| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
ailar Anima Sana In Corpore Sano | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-12-2012 à 08:21:31 ![]() ![]() |
slasher-fun | Yup c'est bien que ce j'ai lu, jour anniversaire : http://vosdroits.service-public.fr [...] 2613.xhtml |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Erel |
Et sur AV, tout sur fonds euro ? Message édité par Erel le 27-12-2012 à 10:33:46 |
stephaneF |
|
Lagoon57 | J'ai repris en main les finances de mes parents pendant ces fêtes de Noel... C'est un carnage, pas beau à voir... Au moins 10k€ de perdu pour du vent en une dizaine d'années... Du coup je leur ai dit de fermer leurs placements de maÿrde et que je m'en occupais Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 27-12-2012 à 10:39:19 |
padav |
|
Lagoon57 |
Une AV en bourse depuis 2000... avec -30% de MV.. Des crédits renouvelables qui traînent avec des intérêts à 20%/an. C'est une catastrophe... Message édité par Lagoon57 le 27-12-2012 à 10:55:25 |
stephaneF |
Publicité | Posté le 27-12-2012 à 11:03:45 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
stephaneF | C'est certain. |
bebeu Subaru JDM powaaaa ! | ba non mais c'est le banquier qui m'avait dit de faire ça !
Message cité 1 fois Message édité par bebeu le 27-12-2012 à 11:16:49 |
fabcool serieux ? naaaan... |
moi c'est pire ce que j'ai découvert à noel: ma mère à 61 ans en 2006 a décide de devenir proprio "sur un coup de tête" un "petit" 3 pièce au 11 étage d'un immeuble à nimes, peu d'apport 2500 et comme elle est fonctionnaire retraité emprunte donc au credit foncier qui lui fait un pret de 90 000 € , sur 20 ans ... Sauf qu'aujourd'hui comme elle n'arrivait pas à rembourser les 580 € / mois, la banque à repris le logement et donc doit quitter les lieux. Et le contrat credit foncier était une belle arnaque sur les décompte d'amortissement on lisait 90 000 € dont 46 000 € d’intérêt, et comme par hasard en 2007 le taux de 4.18 % passait à 6.10 % et donc le credit se rallongait à 25 ans et 3 mois ! Et le pompon c'est quand elle a eu l'acte notarié on pouvait lire que le type qui lui a vendu le bien la acheté en 2005, et que sa plue value etait de 52 000 ! Je vous raconte pas ma colère noire, elle n'a pas compris ce contrat visiblement même si elle a paraphé toutes les pages de ces initiales, mais il y a une phrase qui tue sur le contrat que j'ai reperé: Voilà donc le 10k€ je pense que ça va, parce que là j'en suis plutôt dégouté, puisqu'au final elle redevient donc locataire, et un paquet de pognon parti en fumé... Message cité 3 fois Message édité par fabcool le 27-12-2012 à 11:28:32 |
Lagoon57 |
Heureusement qu'elle aura une retraite de fonctionnaire donc avec peu de perte de salaire... Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 27-12-2012 à 11:32:15 |
lapin | fabcool à coté de ça je te refile des clients gratuitement, même si ça n'équilibre en rien la chose, mais c'est mieux que rien. Message édité par lapin le 27-12-2012 à 11:33:13 |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
Lagoon57 |
Lagoon57 |
Mais le temps de tout faire, ça va être bien chiant, j'ai déjà appelé Sogecap ce matin : insupportable, ils ne veulent même pas me dire quels documents sont à envoyer pour la fermeture du contrat parce que je ne suis pas titulaire du contrat, que ma mère doit voir avec son agence etc... Putain plus jamais je mets les pieds dans une putain de banque en dur... Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 27-12-2012 à 11:36:30 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
stephaneF |
|
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 27-12-2012 à 12:19:27 |
Lagoon57 |
Le PEL est à 2,11%, le LA à 2,25% nets. Si le taux du livret A vient à baisser, tu pourras songer à mettre sur le PEL, mais pour l'instant c'est moins bien. Tu peux quand même ouvrir un PEL pour prendre date en versant le minimum dessus (45€ / mois) Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 27-12-2012 à 13:14:18 |
fabcool serieux ? naaaan... |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Peut-etre que sa maman ne tient pas a ce qu il touche on fric donc préfère "bloquer" sur PEL ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lagoon57 |
|
fredot |
Les fameux "taux capé" du crédit foncier sur lesquels il y avait un reportage à la télé l'autre fois. Bon courage en tout cas car à part la vente du bien immobilier il n'y a pas de solution en fait Edit: L'émission c'était sur Direct 8 Enquête d'actualité - La folie du crédit Message cité 1 fois Message édité par fredot le 27-12-2012 à 14:51:39 |
fabcool serieux ? naaaan... | oui j'avais vu l’émission et l'histoire je cherchais le nom et je t'en remercie, mais même renégocier le crédit ne servirai à rien vu qu'à présent elle ne possède plus le bien -il faut juste qu'elle dégage à la fin de la trève hivernale-, il n'y a plus d'argent à espérer récupérer de toute façon. Elle a juste perdue un gros paquet de pognon. Message cité 1 fois Message édité par fabcool le 27-12-2012 à 14:58:58 |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
outlaw_ | Elle n'a pas perdu tant que ça si tu relativises avec le coût d'une location |
Il est possible qu'une partie des intérêts soient récupérables. PS: s'il a été vendu occupé, le prix aura forcément été inférieur à la valeur du marché... Message édité par fastA le 27-12-2012 à 15:04:23 --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
death4578 Zotto Mola |
Message cité 1 fois Message édité par death4578 le 27-12-2012 à 16:46:48 --------------- And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units. |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 27-12-2012 à 16:04:41 |
knolan | drap |
hey_popey Beta vulgaris |
|
NicolasHfr | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par NicolasHfr le 27-12-2012 à 16:47:59 |
unknown_person |
|
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |