| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent : --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 24-07-2026 à 11:12:08 ![]() ![]() |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 24-07-2026 à 11:14:16 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
r06 |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Peyes |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
f_bardamu |
|
Suzebull |
|
Publicité | Posté le 24-07-2026 à 11:48:31 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Domicron |
|
Ashkaran Le Patron | Comme dit souvent mon ami riche :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
kimmeria |
|
r06 |
Tu es pour l'instant sur des "petites sommes", mais vu ton niveau d'épargne tu vas rapidement (d'ici moins de 10 ans) arriver a des niveaux largement suffisants pour arrêter de travail quand tu veux et ne pas entamer le capital. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 24-07-2026 à 12:29:20 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
pistache52 |
Message cité 2 fois Message édité par pistache52 le 24-07-2026 à 12:46:45 |
kimmeria |
|
r06 |
|
r06 |
|
pistache52 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Message édité par Quenteagle le 24-07-2026 à 13:56:29 |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
manufactory |
|
Peyes |
|
Lagoon57 |
|
manufactory |
|
kimmeria |
Bah oui. CMG + PreParE si tu réduit ton activité + allocations familiales sans plafond à partir du 2ème gosse + les 1807€ de baisse d'impôt par gosse dû au quotient familial. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 24-07-2026 à 14:56:46 |
r06 |
Alloc c'est degressif avec les revenus à 8k/mois t'es au minimum. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 24-07-2026 à 15:37:04 |
manufactory |
Message édité par manufactory le 24-07-2026 à 15:42:59 |
kimmeria |
Oui les AF sont à 40€/mois dans la dernière tranche. C'est symbolique La PreParE n'a pas de plafond de revenus. Si les 2 parents passent à 80% par exemple, la CAF versera ~460€/mois, même si ton revenu restant est très élevé à 6400€/mois (80% de 8000€). Le plafond de la baisse d'impot est déjà dans mon message. C'est 1807€/enfant le plafond du quotient familial. C'est à dire 150€/mois. CMG, faut le voir comme ça : la CAF paye ~2 jours de garde par semaine sans plafond de revenus. Tout ceci, alors que tu es dans le top 5% des plus hauts revenus en France. "Un pognon de dingue". Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 24-07-2026 à 15:57:38 |
r06 |
|
latoucheF7duclavier | Ca ne favorise pas la natalité des populations éduquées. Message cité 1 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 24-07-2026 à 16:27:58 |
Peyes |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Entre les cotisations (salariales et "patronales" ), l'IR, la fiscalité sur l'épargne (foncier locatif ou non, plus-values financières...) et la fiscalité sur la consommation (de la TVA au malus CO2 en passant par la TIPP), c'est facilement 80-85% qui s'évapore dans les fouilles de l'Etat... Message édité par LardonCru le 24-07-2026 à 17:03:58 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Peyes |
Les montants mensuels sont actuellement de : Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 24-07-2026 à 17:07:39 |
kimmeria |
Si les 2 parents réduisent leur activité en même temps (que ce soit 50% ou 80%), la CAF verse le max : 459€. C'est peu connu car la CAF ne le présente pas comme ça sur son site, mais c'est dans le code de la sécurité sociale
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 24-07-2026 à 17:10:17 |
latoucheF7duclavier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |