| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Tumacru | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2025 à 16:17:32 ![]() ![]() |
chienBlanc | Je viens de faire 2 retraits 72h consécutifs de Bourso Vie. Afin de laisser le minimum de 1k.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
chienBlanc |
evildeus |
Elguiweb |
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 13-07-2025 à 20:33:51 |
LooKooM |
evildeus |
|
evildeus |
Publicité | Posté le 12-07-2025 à 20:09:52 ![]() ![]() |
Caylayron |
evildeus | Zoug |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
nivekpoutou U mad bro ? |
|
optim_ |
|
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
LooKooM |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
PPPEP |
Comme personne répondait au téléphone je suis parti direct à l'agence avec mon père pour avoir des infos (c'est pas un énorme montant, mais c'est le principe). Le mec me dit que c'est un sous jacent euro stoxx 50 et que oui, c'est 40% à 10 ans. Mon père était pas ultra heureux vu qu'on lui a parlé de 4% par an garantie et possibilité de retrait de tout quand il voulait, sans frais, en moins de 5 jours. J'ai demandé à ce qu'il me mette tout ça par écris parce qu'une fermeture d'avis en 5 jours ça me semblait ambitieux Ils ont rappelé mon père plus tard, hélas j'étais plus avec lui. Mais ils lui ont dit que le mec de l'accueil était choqué et vexé de mon comportement. Ils ont envoyé la plaquette détaillé. C'est pas le bon isin. Mais c'est basé sur euro stoxx banque si c'est bien le même produit, le reste des infos correspond, j'aime juste pas le "au gré de l'émetteur" toutes les 2 lignes quand ça parle de remboursement et garantie |
PPPEP |
Cool, maintenant faut être éligible :v |
kimmeria |
|
evildeus |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 13-07-2025 à 15:58:29 |
batcha | Salut à tous, Je profite du long week-end pour faire un petit récap' de ma situation et vous demander quelques conseils pour la suite. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre ! Profil rapide : Statut : Dirigeant d’une EURL solo depuis 6 ans. CA stable autour de 280K€/an, bénéfice net de 60 à 80K€/an. RP : Propriétaire avec ma compagne. Crédit restant : 249K€ /260K€ sur 14 ans. Mensualité de 1850€ à 3.4% (souscrit en juin 2024). Pas d’enfant pour le moment, mais probable d’ici 3 à 5 ans. Aversion au risque : Plutôt élevé. En cas de gros crash, je suis prêt à utiliser du crédit conso ou du lombard pour renforcer mes positions long terme. Épargne de précaution : 10K€ sur livret (≈ 3 mois de dépenses). Mode de vie : Très sobre. On vit largement avec 4000€/mois à deux, pour un revenu bien supérieur si nécessaire. Endettement global du couple : 17%. Charges perso faibles : La boîte prend en charge pas mal de choses (informatique, voiture LLD…). Avantage statut dirigeant : Je me verse 40K€/an, ce qui équivaut à ~55/60K€ de coût employeur, donc optimisation fiscale efficace. Stratégie : Long terme uniquement. Historique / Philosophie : PEA (chez Boursorama) – Valorisation actuelle : 219K€ / 150K€ versés TTE (TotalEnergies) : 56K€ – cash machine AL (Air Liquide) : 61K€ – 350 actions au nominatif + 35 gratuites prévues l’an prochain INTERPARFUMS : 11K€ – MV de 2K€ BNP SP500 : 6K€ LVMH : 1 action – MV de 200€ PEA PME – 19K€ (pour 16K€ versés) OVH : 3K€ – PV de 1K€ Nexity : 4K€ Esso : 1 action (test pour le dividende de 50€) Assurance Vie – Gestion libre Linxea Spirit (Nasdaq 100) : 2.5K€, 200€/mois Hedios Perf H (février 2025) : 1000€ pour tester PER Linxea Spirit (MSCI World) : 39K€ avec PV de 7K€, alimenté par l’EURL à 500€/mois Trésorerie / Bénéfices EURL Cash en USD : 100K€, rendement ~4K€/an Portefeuille actions (80K€) : 100 Google 150 CocaCola 100 Tesla 100 TTE 200 actions foncière FR → Pas de crypto. Objectif : Mes interrogations : SCPI à crédit ? Emprunt perso vs pro ? Reprise du crédit immo avec meilleur taux Emprunt pro à taux un peu plus élevé en contrepartie Produits structurés / contrats de capi ? Merci à tous pour vos retours ! Message édité par batcha le 13-07-2025 à 16:05:54 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
|
PPPEP |
Et c'est un peu ce que j'ai sous entendu en disant qu'ils avaient fait signer un truc à mon père qu'il ne comprenait pas et que c'était pas normal de faire signer des choses aux gens en cachant des vérités... D'où le mec vexé, mais y'a des chances que j'appelle l'agence pour discuter en direct avec le responsable parce que c'est du foutage de gueule comment c'est géré |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
Edelweisss |
|
chienBlanc |
Etienne_pnu |
|
|
Elguiweb |
|
Introduction d'ETF, mais pas de liste. Des frais de transaction de 0,1% dessus (bref, comme sur les contrat habituels). Message édité par SaintBol le 13-07-2025 à 18:35:47 |
PPPEP |
C'est exactement ça, le 4% par an garantie avec mon père est devenu 40% à terme si le sous-jacent fait +40% quand j'ai posé la question. Très très différent Bref, j'aimerai qu'ils ferment ça mais je pense que viens aussi le problème d'accepter s'être un peu fait arnaquer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |