| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
lEAmas на зарееее | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-05-2025 à 17:55:57 ![]() ![]() |
pistache52 |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 11-05-2025 à 18:00:04 |
lEAmas на зарееее | J'avais pas envie de me refaire la vidéo écoutée rapidement ce matin.
Il y a probablement une certaine logique à ce que le patrimoine pèse plus que le flux dans les pays développés oui, mais le fait que la croissance soit faible n'aide pas beaucoup Message édité par lEAmas le 11-05-2025 à 18:05:49 |
kimmeria |
Il n'y a aucune devinette, il suffit de lire les messages, ce que tu ne fais pas :
Personne n'est capable de dire ce que sera le world sur les 40 prochaines années. Ni moi, ni toi. Ni le taux d'imposition. Ni le fonctionnement du système de retraite français. Je répète ça en cohérence depuis le début : l'avenir est incertain. Alors que toi tu veux absolument prouver que le rendement futur sera de 8.5%, pour une raison que j'ignore (juste pour avoir raison ?). Je n'ai pas considéré qu'il faut tout vendre. Tu inventes encore un message ? 20k après impôt, ça ne fait pas 6.5%/an. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-05-2025 à 18:16:28 |
Pauleta7777 |
|
norilor |
Les jeunes loups dynamiques avec l'école privée payée par papa maman |
evildeus |
|
evildeus |
|
loupie94 |
|
Publicité | Posté le 11-05-2025 à 19:15:10 ![]() ![]() |
kimmeria |
- La rémunération du risque est probabiliste, non garantie. Même à long terme. Même en étant très diversifié. Applique les 17.2% des PS, ça te donnera déjà une idée, en supposant que les 2.2k d'investissement initiaux ont été fait sur une enveloppe fiscale de type PEA, et que le fonctionnement de cette enveloppe perdure pour les 40 prochaines années. Ajoute ensuite l'IR que tu veux, sur 40 ans c'est impossible à estimer précisément. Mais une chose est sûr : tu aura des PS/Impôt. Tu n'as pas besoin de vendre pour faire un calcul net de fiscalité. Edit : Le pire dans cette discussion, c'est que je suis sûr qu'on est d'accord sur les ordres de grandeur. Bref, pourquoi on débat ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-05-2025 à 19:50:16 |
norilor |
Le jeune loup dynamique preneur de bonnes décisions on connaîtrait même pas son nom s'il était pas né privilégié et les poches remplies. |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-05-2025 à 20:17:45 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 11-05-2025 à 20:23:56 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Elguiweb |
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 11-05-2025 à 20:40:45 |
evildeus |
|
evildeus |
|
cesar666 CHO CACAO | Tu as oublié un paramètre important, où tu augmentes l'âge minimum d'âge de départ à la retraite. Ce qui dans le cas d'un rachat de trimestres fait que ton investissement peut faire -100%.
Message cité 1 fois Message édité par cesar666 le 11-05-2025 à 21:03:05 --------------- VNR CAMENBERT |
Lagoon57 |
--------------- |
cesar666 CHO CACAO |
--------------- VNR CAMENBERT |
evildeus |
|
kimmeria |
|
kimmeria |
Elles augmenteront forcément avec l'âge, sinon tout le monde se retrouvera avec une pension à taux plein, ce qui réduit trop fortement l'effet négatif recherché sur l'âge au niveau au global. Et quitte à imaginer des réformes, on peut aussi imaginer que les trimestres rachetés "inutilisables" pourront devenir utilisables par d'autres façons. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-05-2025 à 21:52:25 |
evildeus |
|
cesar666 CHO CACAO |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 11-05-2025 à 22:36:23 --------------- |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
cesar666 CHO CACAO |
stannie42 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
evildeus |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
cesar666 CHO CACAO | My bad.
gundam13 Fan de T-1000 |
kimmeria |
D'où le vocabulaire "option ouverte".
Tu parles de quelles réformes ? Parce qu'il y a aussi des réformes qui ont fait augmenté le nombre de trimestres requis. De 150 trimestres en 1990, on est maintenant à 172 trimestres pour avoir le taux plein et la durée pleine. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 12-05-2025 à 00:06:01 |
cesar666 CHO CACAO |
kimmeria |
La formule pour calculer la retraite de base, c'est pension annuelle = (revenu annuel moyen des 25 meilleures années) * taux de pension * (nb trimestres acquis / nb trimestres requis). S'il te manque des trimestres, tu vas avoir un taux de pension qui baisse (perte de 1.25% par trimestre manquant, ce qui est énorme), et tu subira aussi une proratisation du ratio des trimestres. Le manque de trimestre est doublement pénalisant. Si tu attends 67 ans, le taux plein est acquis automatiquement. Mais s'il te manque encore des trimestres à 67 ans, alors tu subira quand même la proratisation du ratio des trimestres. Message édité par kimmeria le 12-05-2025 à 00:27:23 |
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |