| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent :
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 11-05-2025 à 11:52:19 ![]() ![]() |
loupie94 | La complainte des gens trop riches....c'est quelque chose quand même. |
serenitesoleil |
N'importe quoi, ça c'est le bullshit qu'on te vend. Ce système c'est on vole les actifs du moment en les pressant toujours plus pour financer les riches boomers, qui ont moins bossé, et ont acheté leur immobilier 2 francs 6 sous. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 11-05-2025 à 12:04:54 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PPPEP |
Flemme de reposter les deciles du patrimoine, 30% de la pop a moins de 25k net et ça inclus les voitures, télé, meubles,...
|
evildeus |
|
evildeus |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Jusqu'à la découverte des topics montres, bagnoles et lego --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
evildeus |
|
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 11-05-2025 à 12:31:05 ![]() ![]() |
evildeus | Je pars de 8.5%. Mais comme tu voulais une preuve je te montre IWDA et zut le résultat est encore meilleur Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 11-05-2025 à 12:41:38 |
kimmeria |
Et la CSG est en grande partie déductible des revenus soumis à l'impôt. Un beau mécanisme merdique à la française Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-05-2025 à 12:56:10 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
kimmeria |
Avec ce raisonnement, on pourrait regarder l'inflation moyenne depuis 1925, et dire que ça sera pareil pour le futur car "c'est possible". C'est à dire 7% d'inflation annuelle moyenne. Pourtant, bizarrement, tu ne prends pas cette inflation comme hypothèse Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-05-2025 à 13:11:45 |
Pomme-abricot | Faut regarder la probabilité de ces paramètres. À chacun son niveau de prudence. Je table 7% de perf nominale actions, 3% d'inflation. Soit 4% réels brut. Voilà Message cité 2 fois Message édité par Pomme-abricot le 11-05-2025 à 13:19:30 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
PPPEP |
J'ai eu une réalisation soudaine de l'effet de change et comment ça pouvait grever une perf. J'ai pris un investissement initial de 10000 francs, il y a 20 ans. Taux annuel de 6%. La perte en perf fait très mal |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 11-05-2025 à 14:15:30 |
Januspyrus |
|
kimmeria |
|
kimmeria |
119 ans, super. Pourquoi ne pas remonter jusqu'aux rois de France carrément ? Et en USD avec l'inflation monétaire du dollar. Super pertinent pour un français qui vit en EURO Je ne sais plus quoi te dire car j'ai presque l'impression que tu n'as pas compris ma position. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-05-2025 à 14:48:14 |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 11-05-2025 à 15:05:58 |
kimmeria |
Et quand bien même ça donnerait 5% en réel. Très bien. Mais du coup il faudrait arrêter d'utiliser 8.5% hein :
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-05-2025 à 15:44:14 |
loupie94 |
|
Pauleta7777 |
|
serenitesoleil | La France redevient une société d'héritier C'est d'ailleurs l'objet dun article récent sous paywall https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html Et c'est selon moi ce qui explique largement que la nouvelle génération ne veut soucent faire aucun effort pour le boulot. Message cité 3 fois Message édité par serenitesoleil le 11-05-2025 à 16:25:24 |
evildeus |
|
evildeus |
|
kimmeria |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 11-05-2025 à 16:47:11 |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-05-2025 à 16:54:04 |
loupie94 |
|
Pauleta7777 |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
loupie94 |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 11-05-2025 à 17:56:56 |
lEAmas на зарееее |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |