Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12016  12017  12018  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°72695115
oh_damned
Posté le 07-04-2025 à 12:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bastian a écrit :

:jap:  

par enveloppe, tu entend quoi? Ce que j'y dépose chaque mois?
si c'est le cas, je dépose tous les mois 1000€, et 1500€ de plus le mois de mai (prime du boulot)

Non il parle de ce que tu utilises pour investir, quel PEA, AVs ou/et CTOs.
Tous les intermédiaires ne proposent pas les mêmes ETF.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-04-2025 à 12:04:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 12:03:50  profilanswer

n°72695126
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 07-04-2025 à 12:05:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les ETFs à levier sont très délicats pour la psychologie, en plus concentré sur un secteur et une géographie. En toute petite proportion dans un bac à sable pourquoi pas, mais comme stratégie de DCA ça n'a pas de sens.

On est d'accord au fond.  
Je poursuis le MSCI World en DCA régulier, comme base large.  
Le LQQ par paliers, c'est pour le plaisir des "coups tactiques". [:arkeod]  
C'est histoire de baisser le PRU, ça peut être foireux sur CT mais sur LT j'y crois et puis c'est sur des "petites sommes".

De façon générale je garde le cap, je suis loin d'être un vrai adepte du market timing.
Mais bon la période est sympa, autant rigoler un peu !

---------------
Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose
n°72695148
LooKooM
Posté le 07-04-2025 à 12:09:23  profilanswer

georgiebest a écrit :

On est d'accord au fond.  
Je poursuis le MSCI World en DCA régulier, comme base large.  
Le LQQ par paliers, c'est pour le plaisir des "coups tactiques". [:arkeod]  
C'est histoire de baisser le PRU, ça peut être foireux sur CT mais sur LT j'y crois et puis c'est sur des "petites sommes".

De façon générale je garde le cap, je suis loin d'être un vrai adepte du market timing.
Mais bon la période est sympa, autant rigoler un peu !

Je comprends, tu as le bon esprit général.

Mais ces coups tactiques LQQ vont prendre des liquidités qui pourraient être déployées sur une durée plus longue sur le World, au cas où l'érosion dure 1-2 ans par exemple, tu risques de te retrouver sans munitions.
Et les potentielles grosses pertes sur LQQ peuvent parfois ensuite faire dérailler l'épargne graduelle régulière par psychologie défaillante.

n°72695158
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-04-2025 à 12:10:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non il parle de ce que tu utilises pour investir, quel PEA, AVs ou/et CTOs.
Tous les intermédiaires ne proposent pas les mêmes ETF.

oups  :whistle: merci  :D  

Du coup, c'est un CTO sur Degiro  :jap:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°72695216
Vetocom
Posté le 07-04-2025 à 12:22:01  profilanswer

Ce matin sur LCI, de la part d un soi disant economiste:
" si vos économies sont investies en actions, je vous conseille de les reprendre. Le pas vendu pas perdu n est pas d actualités "
 :heink:  

Quelles bandes de branquinolles mais bon, pouvait on espérer quelques  choses d autres de la part d LCI ...

Message cité 1 fois
Message édité par Vetocom le 07-04-2025 à 12:34:28
n°72695222
oh_damned
Posté le 07-04-2025 à 12:22:44  profilanswer

Les vrais économistes ne passent pas à la télé, ils ont du vrai travail :o

Message édité par oh_damned le 07-04-2025 à 12:22:54

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72695289
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-04-2025 à 12:32:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les malins qui pensaient parier à long terme sur une meilleure croissance américaine et/ou tech et ont surpondéré US ou Tech s'en mordent les doigts actuellement. A très long terme ce sera peut être un pari intéressant, au prix d'une volatilité et de pertes latentes plus fortes.

[:lazar]
Les pertes ou gains latents sont sans impact psychologique me concernant, je considère mon PEA comme mon PER, une enveloppe où j'ai mis l'argent dont je n'aurai pas besoin avant la retraite. Faudra juste que d'ici là les marchés aient repris le bon chemin, mais vu la durée je suis plutôt confiant.

Spoiler :

C'est ma femme qui m'étonne par son attitude, il y a encore 6 mois elle n'avait aucune connaissance financière, du coup elle a beaucoup lu à l'automne pour apprendre/comprendre en accéléré, elle ne voulait pas mettre son argent sur une AV de LBP qui rapporte moins que l'inflation au bout de 15 ans comme ses parents l'avaient fait...
Au début elle était toute contente de voir les "gains" rapides, quand c'est passé dans le rouge elle a décidé de ne plus regarder tant que ça ne sera pas remonté, dans X mois ou années.
 [:implosion du tibia]

LooKooM a écrit :

Oui, c'est presque tout faux.

Le conseil est de rester sur World.

[:zzozo]

boisse a écrit :

dors sur tes 2 oreilles et continue sans sourciller, tu vas acheter très bas et basculer en PV relativement vite. Peut etre un an ou deux.
C'est beaucoup plus problématique pour ceux qui ont tout envoyé récemment au plus haut pour ne pas avoir a assumer le "coût d'orpportunité" de ne pas être investi. L'attente pour revenir en territoire positif risque d'etre TRES longue.

J'ai un collègue qui avait récupéré de grosses cerises fin 2007 et qui avait tout mis en bourse.
Parti à la retraite en 2019 avant le COVID, il avait fini par faire plus que doubler son investissement, de mémoire ça devait faire un +7-8%/an sur l'ensemble de la durée.
Mais effectivement en 2008 il a un peu transpiré  [:destinyaourt:1]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72695418
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-04-2025 à 12:51:29  profilanswer

Vetocom a écrit :

Ce matin sur LCI, de la part d un soi disant economiste:
" si vos économies sont investies en actions, je vous conseille de les reprendre. Le pas vendu pas perdu n est pas d actualités "
 :heink:  

Quelles bandes de branquinolles mais bon, pouvait on espérer quelques  choses d autres de la part d LCI ...

Ancien conseiller de Macron, je l'ai relevé plus haut, ces conseils moisis...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72695443
Ashkaran
Le Patron
Posté le 07-04-2025 à 12:57:17  profilanswer

gsans a écrit :

Il faut l'extrait.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°72695471
LooKooM
Posté le 07-04-2025 à 13:02:51  profilanswer

Quand j'écrivais qu'en temps de crise les medias participent à faire douter, à taper sur la psychologie, c'est exactement dans l'esprit de cette déclaration sur LCI.

Mais x10, sur tous les médias, en boucle, pendant des semaines/mois.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 13:02:51  profilanswer

n°72695523
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-04-2025 à 13:12:18  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Il faut l'extrait.

Le replay "Le temps de l'Info" demain je pense

Message édité par gsans le 07-04-2025 à 13:12:57

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72695524
MonsieurPo​ney
Posté le 07-04-2025 à 13:12:29  profilanswer

On doit avoir la même femme :o. Pareil elle a ouvert son PEA il y a 1 an, elle était montée à 10/15% de PV. Maintenant c'est devenu négatif et elle s'en fout, "ca remontera un jour, il faut être patient".

n°72695540
zeyon77
Posté le 07-04-2025 à 13:15:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends, tu as le bon esprit général.

Mais ces coups tactiques LQQ vont prendre des liquidités qui pourraient être déployées sur une durée plus longue sur le World, au cas où l'érosion dure 1-2 ans par exemple, tu risques de te retrouver sans munitions.
Et les potentielles grosses pertes sur LQQ peuvent parfois ensuite faire dérailler l'épargne graduelle régulière par psychologie défaillante.

Le « mental » n’est pas le plus dur à conserver.

La compréhension de la base des bases ici, c’est que l’argent investi ne doit pas servir pour vivre. *  

Quoi qu’il en soit, cela reste un jeu, avec lequel on peut adopter différentes stratégies.

Personne n’est capable d’annoncer avec certitude qu’elles seront celles qui se seront montrées les plus efficaces.

Néanmoins, mise à part être une tête brûlée, on ne joue pas avec quelque chose de « VITALE ». *

Finalement, beaucoup d’entre nous disent « être serein » malgré « l’American Nightmare ».  
Comme à chaque grosse secousse d’ailleurs.  

Mais c’est tout à fait normal les gars, et heureusement !!! Même si tout notre argent était perdu, nos vies ne s’arrêteraient pas.

Bien évidemment, nous serions bien écœurés.

Le plus dur n’est donc pas de grader le « mental », mais comme le dis Lookomm encore très justement, le plus difficile, c’est d’avoir le courage de s’imposer cette rigueur. Ne pas changer de CAP, quelles soient les tentations.  

Pour certains, qui ont commencé les investissements il y a plusieurs décennies, avec des gains WTF, se rappellent même plus pourquoi c’est si important.

Pour ma part, quand ça devient trop flou ou trop tentant, je me rappelle que les plus belles réussites humaines collectives ou individuelles se sont faites grâce à d’énormes quantités de travail et toujours sur le long terme.

Et même si tu as la chance de gagner 250 M à l’EuroMillon, ça n’a pas la même saveur.

Bravo à ce Topic pour construire au fil du temps « cette belle réussite collective ».

n°72695652
Pascal_974
Posté le 07-04-2025 à 13:34:21  profilanswer

Bon, j’ai des liquidités pour loucher.
J’ai pris 1000€ DCAM à 4,15€ sur mon PEA.
Pourvu que ça baisse encore plus, pour que je puisse loucher davantage  :lol:

n°72695676
crazybumbl​ebass
Posté le 07-04-2025 à 13:37:17  profilanswer

Je suis en tatage, les cours sont relativement 'stable' avec une remontée.
WS ouvre tout à l'heure et risque de foutre le zbeul.

....

Merde, je suis trop dans le truc, et je m'éloigne de la règle qui est 'ne pas rester scotché aux données :p

n°72695792
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-04-2025 à 13:54:56  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

On doit avoir la même femme :o. Pareil elle a ouvert son PEA il y a 1 an, elle était montée à 10/15% de PV. Maintenant c'est devenu négatif et elle s'en fout, "ca remontera un jour, il faut être patient".

Faut juste être revenu en PV d'ici 15 ans pour ne pas se faire étriper.
Les plus longs trous boursiers de l'histoire ont duré 13 ans il me semble... :o

Spoiler :

En vrai, quand bien même ce serait une metacrise qui dure, on aura juste une RS plus petite à la retraite et moins de cerises pour nos enfants.
Mais le gros de notre patrimoine c'est de l'immo, et à moins qu'il n'y ait un krach immo juste sur Paris Centre pendant que le reste de la France flambe, on pourra toujours transformer nos m² d'un grand appartement parisien en m² d'une villa sympa au soleil.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72695826
zorg666
Posté le 07-04-2025 à 14:00:33  profilanswer

J'ai initié le transfert de liquidités vers le PEA depuis février pour commencer à équilibrer le patrimoine, en plusieurs tranches sur 3-4 mois.
Je me doutais que les premières lignes seraient potentiellement négatives à CT, mais là ça va vite  :D Peu d'incidence à LT, et puis les prochains achats seront moins chers.
La poche action est encore faible mais je suis content d'avoir lancé le mouvement.

Et l'immo sûr à côté qui continue d'envoyer les loyers, 2 relocations et des loyers qui font +7% et +20%.

n°72695962
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2025 à 14:19:10  profilanswer

KingInTheCastle a écrit :

Pas sur de recevoir une réponse vu le contexte mais je tente: Linxea-Vie m'applique des prélèvements sociaux lors d'un rachat partiel provenant uniquement du fonds Euros, sous prétexte qu'il a été considéré que les sommes retirées proviennent proportionnellement de l'ensemble des supports (inclus UC). Est-ce normal et est-ce une pratique courante ?

Shadow666 a écrit :

Ben oui, tu ne choisis pas ce que tu retires en terme de PV, c'est au global sur le contrat.
Si tu ne veux pas ça, il faut un contrat avec uniquement du Fonds Euros.

Je me posais la question également, merci d'amener le sujet : sur la part de fond euros, on est taxé des PS chaque année au moment de la distribution.
Comment est fait le calcul ?  

Quid si on vend toutes les positions sur du fond euro avant le retrait ?  
Ça doit être un bordel sans nom pour calculer la part de PV qui vient du fonds euro (et qui a deja été taxée) du reste...

Concretement, tu as vendu pour combien et tu as été prelevé de combien, et qu'elle était la composition de ton AV au moment du retrait ?

n°72695985
skylight
Made in France.
Posté le 07-04-2025 à 14:22:29  profilanswer

BONCHOUR :o

je passais juste pour voir, hein, vu comment mes AV dévissent (et encore ça va, je suis pas encore en PV- même si les pertes de PV se compte en k€ :o :o), je suis pas trop l'actu boursière, je compte sur vous pour que ça dévisse encore un peu car j'ai de la louche à faire.

MERCYYY :D

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 07-04-2025 à 14:22:59
n°72696061
crazybumbl​ebass
Posté le 07-04-2025 à 14:31:41  profilanswer

C'est le yoyo autour de valeurs moyennes pour le moment

n°72696076
kub-or
Posté le 07-04-2025 à 14:33:53  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

C'est le yoyo autour de valeurs moyennes pour le moment

Attends, trump doit prendre son petit dej là, il va regarder l actualités ensuite

n°72696088
crazybumbl​ebass
Posté le 07-04-2025 à 14:35:26  profilanswer

Ouverture du NYSE dans 55 minutes

n°72696123
Gotchaaaaa
Posté le 07-04-2025 à 14:40:12  profilanswer

kub-or a écrit :

Attends, trump doit prendre son petit dej là, il va regarder l actualités ensuite  

.... après sa partie de golf, y'a des priorités :o

n°72696172
Cheval 2 3
Posté le 07-04-2025 à 14:47:09  profilanswer

skylight a écrit :

je passais juste pour voir, hein, vu comment mes AV dévissent (et encore ça va, je suis pas encore en PV- même si les pertes de PV se compte en k€ :o :o), je suis pas trop l'actu boursière, je compte sur vous pour que ça dévisse encore un peu car j'ai de la louche à faire.

Et encore, en AV, t'as même pas encore dû voir le dévissage de vendredi…

n°72696320
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 07-04-2025 à 15:08:01  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Spoiler :

C'est ma femme qui m'étonne par son attitude, il y a encore 6 mois elle n'avait aucune connaissance financière, du coup elle a beaucoup lu à l'automne pour apprendre/comprendre en accéléré, elle ne voulait pas mettre son argent sur une AV de LBP qui rapporte moins que l'inflation au bout de 15 ans comme ses parents l'avaient fait...
Au début elle était toute contente de voir les "gains" rapides, quand c'est passé dans le rouge elle a décidé de ne plus regarder tant que ça ne sera pas remonté, dans X mois ou années.
 [:implosion du tibia]  

La mienne est un peu pareil.
Je lui ai expliqué 2 ou 3 trucs glanés ici, elle a ouvert son PEA full world, et reste froide comme une lame de couteau malgré l'agitation.
Elle renforce, impassible, depuis quelques jours.

Le mental n'a rien à voir avec le genre visiblement  :o  

---------------
Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose
n°72696389
Etienne_pn​u
Posté le 07-04-2025 à 15:16:18  profilanswer

georgiebest a écrit :

La mienne est un peu pareil.
Je lui ai expliqué 2 ou 3 trucs glanés ici, elle a ouvert son PEA full world, et reste froide comme une lame de couteau malgré l'agitation.
Elle renforce, impassible, depuis quelques jours.

Le mental n'a rien à voir avec le genre visiblement  :o  

elle a capté que le cours varie ? :o :o :o

n°72696480
Thaots
Posté le 07-04-2025 à 15:29:37  profilanswer

2024

• Salaire de base brut 45 121 €
  • Variable versé en 2024 4 300 €
  • Intéressement 4 483 €
  • Abondement PEE 2 700 €
  • Prime de transport 185 €
  • Heures supplémentaires 18 €
  • Paiement CET et congés 2 577 €
  • Dotation familiale (dont crèche et scolarité) 130 €
  • Indemnité télétravail 302 €
  • Restauration 1 337 €

TOTAL BRUT
59 384 €

Allez je vote 5 avec l'augment du 1er janvier 2025  :o

n°72696484
Namless
Doutez de tout
Posté le 07-04-2025 à 15:30:25  profilanswer

gsans a écrit :

Je veux bien un complément d'info : Depuis les annonces des droits de douane, on savait pertinemment que ça allait chuter. La chute d'aujourd'hui était également prévue. Retirer ses billes il y a une semaine, pour les remettre disons dans 1 semaine, quand la correction prévue est passée, est-ce une mauvaise affaire ?
Je comprends bien l'idée qu'on ne devine pas les fluctuations du marché, mais pour les quelques fois où s'est prédictible, n'est-ce pas intéressant ?

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°72696528
crazybumbl​ebass
Posté le 07-04-2025 à 15:37:00  profilanswer

Allez zou.

Ca plonge.

n°72696552
Cheval 2 3
Posté le 07-04-2025 à 15:39:47  profilanswer

Namless a écrit :

Je veux bien un complément d'info : Depuis les annonces des droits de douane, on savait pertinemment que ça allait chuter. La chute d'aujourd'hui était également prévue. Retirer ses billes il y a une semaine, pour les remettre disons dans 1 semaine, quand la correction prévue est passée, est-ce une mauvaise affaire ?
Je comprends bien l'idée qu'on ne devine pas les fluctuations du marché, mais pour les quelques fois où s'est prédictible, n'est-ce pas intéressant ?

Ce n'est /jamais/ prévisible.

n°72696592
depart
Posté le 07-04-2025 à 15:44:42  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Allez zou.

Ca plonge.

Une partie de moi a envie d'aller faire les fonds de comptes pour aller rajouter des louch(ett)es sur un index S&P500.
J'ai encore en travers de la gorge le fait d'être au taquet au moment du covid pour le faire et d'avoir un peu été empêché (à l'époque chez bourso en mode 0% fallait passer ses ordres par téléphones et les lignes étaient saturées de gens qui voulaient vendre). et donc j'avais finalement laissé tomber.

Là je trouve Difficile d'imaginer que dans 1 an 6 mois 1 semaine ça ne sera pas retour en mode business as usual.

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 07-04-2025 à 15:45:43
n°72696610
Lagoon57
Posté le 07-04-2025 à 15:47:23  profilanswer

depart a écrit :

Une partie de moi a envie d'aller faire les fonds de comptes pour aller rajouter des louch(ett)es sur un index S&P500.
J'ai encore en travers de la gorge le fait d'être au taquet au moment du covid pour le faire et d'avoir un peu été empêché (à l'époque chez bourso en mode 0% fallait passer ses ordres par téléphones et les lignes étaient saturées de gens qui voulaient vendre). et donc j'avais finalement laissé tomber.

Là je trouve Difficile d'imaginer que dans 1 an 6 mois 1 semaine ça ne sera pas retour en mode business as usual.

Si les droits de douane persistent, ça sera pas une semaine. Le temps de réorganiser les échanges internationaux pour isoler les USA ça va prendre du temps.

n°72696630
Rick_C137
Posté le 07-04-2025 à 15:49:31  profilanswer

Ca tient le coup le mental par ici ?

On est sur 40k de perte sur les ETF sur mon PEA ici mais on hold et on garde confiance dans la puissance du marché  

Prions

[:mirsas]

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 07-04-2025 à 15:49:53
n°72696637
Ashkaran
Le Patron
Posté le 07-04-2025 à 15:50:11  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bon, j’ai des liquidités pour loucher.
J’ai pris 1000€ DCAM à 4,15€ sur mon PEA.
Pourvu que ça baisse encore plus, pour que je puisse loucher davantage  :lol:

zorg666 a écrit :

J'ai initié le transfert de liquidités vers le PEA depuis février pour commencer à équilibrer le patrimoine, en plusieurs tranches sur 3-4 mois.
Je me doutais que les premières lignes seraient potentiellement négatives à CT, mais là ça va vite  :D Peu d'incidence à LT, et puis les prochains achats seront moins chers.
La poche action est encore faible mais je suis content d'avoir lancé le mouvement.

Et l'immo sûr à côté qui continue d'envoyer les loyers, 2 relocations et des loyers qui font +7% et +20%.

skylight a écrit :

Thaots a écrit :

2024

• Salaire de base brut 45 121 €
  • Variable versé en 2024 4 300 €
  • Intéressement 4 483 €
  • Abondement PEE 2 700 €
  • Prime de transport 185 €
  • Heures supplémentaires 18 €
  • Paiement CET et congés 2 577 €
  • Dotation familiale (dont crèche et scolarité) 130 €
  • Indemnité télétravail 302 €
  • Restauration 1 337 €

TOTAL BRUT
59 384 €

Allez je vote 5 avec l'augment du 1er janvier 2025  :o

depart a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Si les droits de douane persistent, ça sera pas une semaine. Le temps de réorganiser les échanges internationaux pour isoler les USA ça va prendre du temps.

Avatars svp  [:duck69:3]  [:duck69:3]  

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°72696641
depart
Posté le 07-04-2025 à 15:50:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, mais l'impact au niveau bourse peut être différent.
Les gens vont continuer à acheter des iPhones et faire leurs courses sur amazon, ils feront des emprunts un peu plus élevés pour ça et continueront un peu plus à vivre au dessus de leur niveau de vie :o

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 07-04-2025 à 15:51:59
n°72696642
Lagoon57
Posté le 07-04-2025 à 15:50:57  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

On est sur 40k de perte sur les ETF sur mon PEA ici mais on hold et on garde confiance dans la puissance du marché  

Prions

A 80% liquide, moral au beau fixe ici [:clooney24]

n°72696651
Lagoon57
Posté le 07-04-2025 à 15:51:53  profilanswer

depart a écrit :

Les gens vont continuer à acheter des iPhones, ils feront des emprunts un peu plus élevés pour ça et continueront un peu plus à vivre au dessus de leur niveau de vie :o

Bah si y a 500 balles de différence avec le samsung équivalent, ils vendront peut-être moins d'iphone :o

n°72696669
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2025 à 15:54:16  profilanswer

depart a écrit :

Les gens vont continuer à acheter des iPhones et faire leurs courses sur amazon, ils feront des emprunts un peu plus élevés pour ça et continueront un peu plus à vivre au dessus de leur niveau de vie :o

Ou pas  :o  

https://www.macrumors.com/2025/04/0 [...] ar-iphone/

Citation :

iPhones Could Cost Up to $2,300 in the U.S. Due to Tariffs, Analyst Says

The tariffs could have a significant impact on Apple, as the company assembles the majority of iPhones in China, and products imported to the U.S. from China will be subject to a 54% tariff.

Based on that prediction, the top-of-the-line iPhone 16 Pro Max model with 1TB of storage could rise from $1,599 to nearly $2,300 in the U.S., should Apple actually follow through with raising prices by 43% to offset the cost of tariffs.

At the other end of the iPhone lineup, the most affordable iPhone 16e model would increase from $599 to just over $850 with a 43% price increase.

Message édité par Youmoussa le 07-04-2025 à 15:55:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72696717
Suzebull
Posté le 07-04-2025 à 15:59:54  profilanswer

Namless a écrit :

Je veux bien un complément d'info : Depuis les annonces des droits de douane, on savait pertinemment que ça allait chuter.

Non

Namless a écrit :

La chute d'aujourd'hui était également prévue.

Non

Namless a écrit :

Retirer ses billes il y a une semaine, pour les remettre disons dans 1 semaine, quand la correction prévue est passée, est-ce une mauvaise affaire ?

A posteriori ça aurait évidemment été une bonne affaire mais a priori on ne savait pas.

Namless a écrit :

C'est jamais prédictible.

Tu peux essayer de timer le marché quand il te parait prédictible, et tu nous montres tes perfs dans 10 ans pour qu'on compare avec un buy&hold ?

Rick_C137 a écrit :

Prions

A peu près pareil ici et évidemment je garde confiance  [:coroners]  

n°72696723
bahamut49
Posté le 07-04-2025 à 16:00:15  profilanswer

Namless a écrit :

C'est toujours facile à dire après la chute. Trump aurait pu revenir en arrière même si improbable.

n°72696769
Messij
Posté le 07-04-2025 à 16:06:08  profilanswer

Namless a écrit :

Si tu le savais, c'est que tu as agi et que tu as vendu au bon moment.

Si tu n'as pas agi c'est parce que tu n'étais pas sur. Faut relire les résultats sur les études sur le bien fondé du DCA : se croire plus intelligent que le marché est 9 fois sur 10 une idée à la con [:spamafote]

Message édité par Messij le 07-04-2025 à 16:08:57

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12016  12017  12018  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)