Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4331 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12014  12015  12016  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°72693614
boisse
Well...fuck
Posté le 07-04-2025 à 08:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

duriangris a écrit :

-6.7% sur le nikkei d'aujourd'hui. Ça pique.

Perso je réfléchis encore à quoi faire du cash que j'ai récupéré des marchés US. Probablement cash+immo je pense.

Les bonnes vieilles SCPI qui vont faire -30 aussi :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 08:28:57  profilanswer

n°72693687
CarlosPata​to
Posté le 07-04-2025 à 08:43:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ça déchire bien sur les places asiatiques !   :o

Les futures sur s&p et nasdaq sont bien bien rouges aussi… -4% et -5% :o

n°72693734
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-04-2025 à 08:53:25  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

-5% sur une base plus basse, ça passe mieux. :lol:

n°72693808
Piu
Posté le 07-04-2025 à 09:07:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je ne pense pas, ce serait très con de taxer à 0.50% un fond qui rapporte 0.50% en 80 jours environ :D

J’espère…
Le fonds n’est pas identifié comme « Boursomarket » mais avec un losange fuchsia…

n°72693821
Terox
Posté le 07-04-2025 à 09:08:52  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

On a même pas encore les cotations tellement c'est la merde  [:jacques friggit]  

edit : allez hop -7% sur le CAC  

boisse a écrit :

N'empêche je suis bien content d'être diversifié en ce moment, notamment en SCPI "jeunes". Et je pense que les gens reviendront d'autant plus vers ces produits moins volatiles.  
On en revient aux basiques de l'épargne : diversification avant tout.  

Par contre mon PEA prend cher mais bon je resterai sur mon objectif d'allocation 40/60%  [:apaucalyptik]  

n°72693878
duriangris
Posté le 07-04-2025 à 09:17:14  profilanswer

C'est parti pour un nième bloodbath [:prozac]

n°72693883
wintrow
Posté le 07-04-2025 à 09:17:45  profilanswer

On s'approche des -20% YtD sur le World, je commence à réfléchir comment arbitrer pour revenir à ma cible d'actions (l'épargne ne suffira pas).

Je pense faire sauter l'IG EUR qui est flat depuis le début d'année.

n°72693901
pipou74
Posté le 07-04-2025 à 09:19:35  profilanswer

Terox a écrit :

On a même pas encore les cotations tellement c'est la merde  [:jacques friggit]  

edit : allez hop -7% sur le CAC  

https://live.euronext.com/fr/produc [...] ZSHO1-XPAR
https://live.euronext.com/fr/produc [...] 43599-XPAR
La baisse a déclenché les mécanismes de sécurité.

n°72693919
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-04-2025 à 09:21:26  profilanswer

Lol ce sell-off des familles à l'ouverture du lundi :lol:
On ramasse pas cher, les gens paniquent !

Le VIX to the moon, aller je sors un peu de monétaire pour renforcer avec la sulfateuse (LVE, CL2, DCAM, WPEA, tout y passe) !

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 07-04-2025 à 09:25:35

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72693946
crazybumbl​ebass
Posté le 07-04-2025 à 09:25:31  profilanswer

Pas encore en MV sur mon world (CW8) et mon SP500 (PSP5).

Je pense que je vais avancer mon DCA mensuel de quelques jours, tout simplement.

Pour les quelques actions que j'ai prise en cherry picking, il y a une ouverture pour reprendre.

je vais laisser passer tranquillement cette journée.

Message cité 1 fois
Message édité par crazybumblebass le 07-04-2025 à 09:46:57
mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 09:25:31  profilanswer

n°72693975
boisse
Well...fuck
Posté le 07-04-2025 à 09:29:38  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Lol ce sell-off des familles à l'ouverture du lundi :lol:
On ramasse pas cher, les gens paniquent !

Le VIX to the moon, aller je sors un peu de monétaire pour renforcer avec la sulfateuse (LVE, CL2, DCAM, WPEA, tout y passe) !

Black monday, attendez de voir cette aprem si vous voulez du sang.  
On a rdv avec l'histoire les freres :o

---------------
n°72693980
Jay Kay
Posté le 07-04-2025 à 09:30:24  profilanswer

Quasi -13 à -20 sur mes pires lignes. Je vois que j'ai choisi le bon moment pour entrer dans le game.  [:tim_coucou]

On sert les dents, on patiente et on plisse les yeux pour pas que la larmichette coule.  [:toede]

Mais c'est dur comême quand tu débutes et que t'as pas l'habitude.

D'autant que j'ai pas spécialement de liquidité à loucher.

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 07-04-2025 à 09:32:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72693985
Etienne_pn​u
Posté le 07-04-2025 à 09:30:42  profilanswer

boisse a écrit :

Black monday, attendez de voir cette aprem si vous voulez du sang.  
On a rdv avec l'histoire les freres :o

du coup vaut mieux tout vendre ce matin sur nos ETF ? :o

n°72693991
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-04-2025 à 09:31:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quasi -13 à -20 sur mes pires lignes. Je vois que j'ai choisi le bon moment pour entrer dans le game.  [:tim_coucou]  

On sert les dents, on patiente et on plisse les yeux pour pas que la larmichette coule.  [:toede]  

Les bons courtiers n'offrent pas de douces primes à l'ouverture du PEA, ils offrent un pot de vaseline et du gravier :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72694003
LooKooM
Posté le 07-04-2025 à 09:34:39  profilanswer

Homunculus a écrit :

J’ai écrémé pas mal pour ma part car je suis fortement exposé au levier et ça fond très vite, je vends mon wpea à chaque grosse baisse pour acheter du Cl2.

Aucun sens de prendre du levier dans son allocation épargne à long terme hors budget de risque déja à 100% et pas encore assouvi.

Tu "double down" avec du levier mais attention à manque de munitions et souffrir beaucoup trop si jamais ton ETF à levier fait -70/-80%. Tu risques de louper les meilleures tranches/points d'entrée.

Mr Oscar a écrit :

Si on a une allocation diversifiée façon "60% ETF ACWI / 40% obligations" oui il n'y a pas lieu de modifier sa stratégie (si ce n'est pas de la répondération annuelle, ce qui va refaire acheter des actions si elles sont moins cher que le cash) car elle est justement faire pour résister.

Il faut cependant avoir en tête qu'on a eu une prime sur une dizaine d'année à abandonner les obligations ou autres placements plan plan pour être longs en actions, et qu'à l'élection de Trump et avec la publication du rapport Draghi on a eu plein de gens à dire "je mise sur les US, je ne vais pas prendre de l'ETF World (ou a fortiori du ACWI) qui contient de l'Europe qui va juste stagner", ce qui est un pari géographique dont maintenant on peut avoir l'ombre d'un doute. Ou si on pense que les fondamentaux US sont meilleurs que l'Europe, c'est l'occasion de renforcer sa mise.
Mais en effet avoir eu du cash et le remettre maintenant dans des louches , si ce n'est pas de la répondération routinière c'est du market timing. Ce qui n'est pas forcément perdant, juste pas aussi souvent gagnant qu'on croit l'anticiper si on facilement trop confiance en ses choix.

Pas ACWI, World DM.

Rebalancing "automatique" entre les geographies, pas besoin de se poser de question de qui stagne, qui monte.
En l'occurrence depuis mercredi dernier l'Europe chute autant que les US.

Les malins qui pensaient parier à long terme sur une meilleure croissance américaine et/ou tech et ont surpondéré US ou Tech s'en mordent les doigts actuellement. A très long terme ce sera peut être un pari intéressant, au prix d'une volatilité et de pertes latentes plus fortes.  

georgiebest a écrit :

[:fredmoul:1]  

Je pense comme toi, et il faut sans doute poursuivre le DCA normalement. Ce que je fais avec le world.

Mais comme c'est tentant/humain et qu'il faut bien s'amuser, depuis quelques jours je time avec (un peu) de liquidités sur du LQQ :
1) J'envisage d'en reprendre pour le même montant, tous les 100 points par exemple, en me disant que ça me place sur ce truc exotique pour moi avec un PRU qui baisserait;
2) point important, ça restera une petite partie du portefeuille, quelques % seulement.
Je suis conscient du caractère aléatoire, voire casse gueule, du truc, mais c'est mon "bac à sable" et pour du TLT.

Les ETFs à levier sont très délicats pour la psychologie, en plus concentré sur un secteur et une géographie. En toute petite proportion dans un bac à sable pourquoi pas, mais comme stratégie de DCA ça n'a pas de sens.

Frank Abagnale Jr a écrit :

Alors ma femme a lump sum 3 semaines avant moi, mais surtout sur du world avec une pincée de SP500, alors que j'ai fait l'inverse (et même une grosse louche de Nasdaq).
Mais comme je l'ai expliqué, on était OK pour le risque, c'est de l'argent dont l'horizon de placement est de minimum 12 ans, on a ~75k€ de liquidités sur les livrets, beaucoup d'immo dans la RP, et un peu de monétaire pour le principe.
Pour le moment, vu qu'on a acheté au plus haut de l'immo, on est en MV théorique de 180k€ en comptant les frais de notaire et les travaux. :o
Et en MV de 40k€ sur en bourse. :o
Ça ne nous fait ni chaud ni froid, de toute façon on n'a rien perdu tant qu'on ne vend rien.

Oui, c'est presque tout faux.

Le conseil est de rester sur World.

n°72694025
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-04-2025 à 09:37:24  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Pas encore en MV sur mon world (CW8) et mon SP500 (PSP5).

Je pense que je vais avancer pour DCAM mensuel de quelques jours, tout simplement.

Pour les quelques actions que j'ai prise en cherry picking, il y a une ouverture pour reprendre.

je vais laisser passer tranquillement cette journée.

A mon avis, ça va encore baisser dans l'aprem et probablement dans la semaine.  :lol:  

On va voir le plan de Trump.  :lol:

n°72694029
bahamut49
Posté le 07-04-2025 à 09:37:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Reste fort.  [:dovakor_:2]. Si tu investis pour du long terme tout ça n'est qu'une vague insignifiante.

n°72694036
boisse
Well...fuck
Posté le 07-04-2025 à 09:38:43  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

chacun est libre de ses choix :o

---------------
n°72694039
Pomme-abri​cot
Posté le 07-04-2025 à 09:38:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ça c'est bien, comme tu débutes t'as pas encore investi beaucoup, et ça apprend l'humilité :jap:

Jay Kay a écrit :

ça par contre je suis d'accord, j'aimerais avoir des piscines à balancer :D

n°72694048
Jay Kay
Posté le 07-04-2025 à 09:39:37  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Reste fort.  [:dovakor_:2]. Si tu investis pour du long terme tout ça n'est qu'une vague insignifiante.

J'essaye  [:bakk13]  

Mais quand t'as pas des masses de caillasses, ça chatouille. [:lergo:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72694049
Pomme-abri​cot
Posté le 07-04-2025 à 09:39:48  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

fais donc, ainsi ça remontera :)

n°72694061
Jay Kay
Posté le 07-04-2025 à 09:41:17  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

ça c'est bien, comme tu débutes t'as pas encore investi beaucoup, et ça apprend l'humilité :jap:

Pas beaucoup à l'echelle du topic, mais pas mal à mon niveau comème.

Pomme-abricot a écrit :

Oui, j'aimerais aussi.

Mais j'ai pas de thune. Littéralement.

Dans les grandes lignes, 20K en world/f€, 10K en security cash. That's all.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-04-2025 à 09:41:50

---------------
n°72694073
bahamut49
Posté le 07-04-2025 à 09:42:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si ça t’inquiète beaucoup c'est peut être que tu as trop mis en bourse. Si tu as de quoi vivre à coté et que tu as de l’épargne au chaud en placement sécurisé, aucune raison de stressé.

n°72694082
ramice
Posté le 07-04-2025 à 09:43:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jay Kay a écrit :

Oui, j'aimerais aussi.

Ca simplifie ton choix : DCA point barre.

n°72694090
Pauleta777​7
Posté le 07-04-2025 à 09:44:54  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est combien une piscine déjà ?

n°72694100
boisse
Well...fuck
Posté le 07-04-2025 à 09:46:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne sais pas quel age tu as, mais dis toi que tous les vieux investisseurs sont passés par la. C'est le 4eme KRack pour moi si je compte le mini du covid.  
C'est celui sur lequel je suis le plus investi, mais aussi le plus serein. Et pas serein dans le sens ou je pense que ca va rapidement s'effacer. Au contraire je pense qu'on est pas prets de revoir ces niveaux ATH avant de longues années (2 3 ans mini, et peut être meme 10 si la machinerie de l'économie globalisée se casse pour de bon), mais plutot parceque je sais d'experience que j'aurais des point d'entrées de qualité dans les mois a venir pour ensuite tout oublier jusqu'a la retraite :o  

---------------
n°72694116
Jay Kay
Posté le 07-04-2025 à 09:48:02  profilanswer

ramice a écrit :

Ca simplifie ton choix : DCA point barre.

De fait oui  :lol:  

boisse a écrit :

Je ne sais pas quel age tu as, mais dis toi que tous les vieux investisseurs sont passés par la. C'est le 4eme KRack pour moi si je compte le mini du covid.  
C'est celui sur lequel je suis le plus investi, mais aussi le plus serein. Et pas serein dans le sens ou je pense que ca va rapidement s'effacer. Au contraire je pense qu'on est pas prets de revoir ces niveaux ATH avant de longues années (2 3 ans mini, et peut être meme 10 si la machinerie de l'économie globalisée se casse pour de bon), mais plutot parceque je sais d'experience que j'aurais des point d'entrées de qualité dans les mois a venir pour ensuite tout oublier jusqu'a la retraite :o  

Ca fait du bien de lire ça. Oui, ça fait beaucoup de thune à mon échelle, mais dans une optique longue durée, le volume qui s'est cassé la gueule deviendra de plus en plus faible :)

C'est juste très con que je sois entré en décembre/janvier et pas en mars/avril ^^'

---------------
n°72694133
crazybumbl​ebass
Posté le 07-04-2025 à 09:49:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A mon avis, ça va encore baisser dans l'aprem et probablement dans la semaine.  :lol:  

On va voir le plan de Trump.  :lol:

je vais rester sur mon DCA.

Ma stratégie étant de constituer un fond sur le PEA, en 'épongeant' le restant d'un de mes compte courant (qui me sert au quotidien).
je vais juste avance un peu, cette semaine je pense.

Je reste assez serein, c'est une épargne 'bonus' à long terme.

n°72694147
wintrow
Posté le 07-04-2025 à 09:51:00  profilanswer

Hop, 60k€ d'obligataire vendues sur CTO qui vont partir sur PEA pour ramener la fraction d'actions à la cible.

Prochain arbitrage si le World perd 40% par rapport à l'ATH.

Message édité par wintrow le 07-04-2025 à 09:52:04
n°72694149
ramice
Posté le 07-04-2025 à 09:51:24  profilanswer

Dites, j'ai fait un arbitrage sur AV vendredi dernier. La date de valeur sera prise en compte ce jour là ou plus tard ?

n°72694169
Mitch2Pain
Posté le 07-04-2025 à 09:53:48  profilanswer

boisse a écrit :

Pourquoi spécialement maintenant ?
Les mauvaises qui dévalorisent régulièrement leur prix de part depuis plus d'un an sont dans un cercle infernal sans vraiment de condition de sortie.
Celles qui vont bien devraient continuer d'aller bien.
Je ne vois pas de corrélation avec les marchés.

Terox a écrit :

N'empêche je suis bien content d'être diversifié en ce moment, notamment en SCPI "jeunes".

Bien content ici aussi. [:mitch2pain:5]

On gardera quand même à l'esprit que les SCPI sont plus risquées qu'il n'y paraît malgré une faible volatilité de façade qui est bienvenue en ces temps difficiles.
[:patricksmiley] Lookoom est fatigué de le répéter alors je le fais pour lui: produit toxique, gavé de frais, décorrélation entre les intérêts de l'épargnant et de la société de gestion, les gros patrimoines n'ont pas de SCPI.

J'ai beau avoir entendu ces arguments, je reste client des SCPI.
Ca frise la dissonance cognitive chez moi, je ne parviens pas à retomber dans une situation mentale cohérente [:ca m'gaaave:2]
Surtout en ce moment.

Message édité par Mitch2Pain le 07-04-2025 à 10:17:34
n°72694170
Pomme-abri​cot
Posté le 07-04-2025 à 09:54:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jay Kay a écrit :

Oui, j'aimerais aussi.

T'inquiète, on est tous le prolo d'un autre. Ici 32k investis sur PEA depuis 2018, passé de 8k de PV au mieux à -1k maintenant.
Dans quelques années on sourira en repensant à nos réactions/comportements actuels :)

n°72694192
Cheval 2 3
Posté le 07-04-2025 à 09:57:34  profilanswer

ramice a écrit :

Dites, j'ai fait un arbitrage sur AV vendredi dernier. La date de valeur sera prise en compte ce jour là ou plus tard ?

Ça dépend de ton AV et de l'heure de ton arbitrage. Il faut lire les conditions de ton contrat.

n°72694201
Pomme-abri​cot
Posté le 07-04-2025 à 09:58:27  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

C'est combien une piscine déjà ?

10 à 25k selon FP Topic bourse ;)

Citation :

L'unité de mesure adaptée selon le montant de votre ordre d'achat/vente :

250 : cuillère  
500 : louchette  
1 000 : louche  
2 000 : pichet
3 000 : broc
5 000 : jarre
7 000 : marmite  
10 000 : jacuzzi  
20 000 : canadaire
25 000 : piscine olympique  
50 000 : château d'eau  
100 000 : iceberg
500 000 : lac
1M : océan

n°72694221
Pomme-abri​cot
Posté le 07-04-2025 à 10:00:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est juste très con que je sois entré en décembre/janvier et pas en mars/avril ^^'

ça on se le dit toujours et on se le dira toujours en regardant le passé, faut l'accepter et rester humble devant le gloutimarket :jap:

n°72694227
NightEye
Posté le 07-04-2025 à 10:02:04  profilanswer

Le +/- values latentes de mon PEA qui est passé en rouge, yeah.  [:suomi]

Il était en vert +10k il n'y a pas si longtemps.  [:chownkey]

Je le vis bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par NightEye le 07-04-2025 à 10:03:04

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°72694243
Etienne_pn​u
Posté le 07-04-2025 à 10:04:14  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

fais donc, ainsi ça remontera :)

red face is red :)

Par contre là où je suis focalisé sur SP500, j'hésite a poursuivre mon DCA sur le SP500 ou le world.
Là où jusqu'a maintenant c'etait kifki-bourico, je me dis que finalement le world risque de mieux se comporter a LT avec le "rebalancing" automatique...

n°72694249
Terox
Posté le 07-04-2025 à 10:04:51  profilanswer

Vous ne pensez pas que Trump aurait pris des positions pour shorter le marché et s'enrichir ? sinon je ne pige pas bien pourquoi il continue de laisser la situation telle qu'elle  

n°72694256
kub-or
Posté le 07-04-2025 à 10:06:11  profilanswer

Terox a écrit :

Vous ne pensez pas que Trump aurait pris des positions pour shorter le marché et s'enrichir ? sinon je ne pige pas bien pourquoi il continue de laisser la situation telle qu'elle

Trump je sais pas mais ses copains oui, bezos a vendu pour 4,5 milliards d action en fevrier

Message cité 1 fois
Message édité par kub-or le 07-04-2025 à 10:06:27
n°72694276
crazybumbl​ebass
Posté le 07-04-2025 à 10:08:02  profilanswer

Je viens de passer en MV.

Punaise, il est violent ce lundi :D

kub-or a écrit :

Trump je sais pas mais ses copains oui, bezos a vendu pour 4,5 milliards d action en fevrier

Sans faire de complotisme, je pense qu'il y en a qui ont anticipé pour en profiter.

n°72694319
Gotchaaaaa
Posté le 07-04-2025 à 10:13:04  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

je vais rester sur mon DCA.

Ma stratégie étant de constituer un fond sur le PEA, en 'épongeant' le restant d'un de mes compte courant (qui me sert au quotidien).
je vais juste avance un peu, cette semaine je pense.

Je reste assez serein, c'est une épargne 'bonus' à long terme.

Idem. J'ai commencé y'a quelques mois mon DCA sur mon PEA, forcément c'est rouge vif mais pas grave, ça me permettra d'en racheter à moins cher à la prochaine louche. Focus long terme.
Néanmoins content d'être diversifié notamment en SCPI...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12014  12015  12016  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)