|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-10-2016 à 19:40:21 |
Jahaa_sv |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
Ah oui, j'y suis allé il y a quelques années. Etonnant comme truc ! Message édité par stephaneF le 01-10-2016 à 19:52:05 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
flash23 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
Ça arrive mais c'est notre job que de lui faire sentir la réalité du terrain - par exemple cette allocation aurait perdue 27% en 2008, auriez-vous été confortables et capables de tenir bons ? On aurait recuperé en mars 2010 Un client qui nous donne carte blanche c'est la meilleure recette pour un client très mécontent car il n'a pas compris les risques afférents... donc on évite. Message édité par LooKooM le 01-10-2016 à 20:58:11 |
-Patrick- CEO RisitInvest |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 01-10-2016 à 21:00:57 |
Publicité | Posté le 01-10-2016 à 21:00:05 |
LooKooM Modérateur | Pour l'instant pas mal de clients qui commencent à s'inquieter mais 0 qui delaissent leurs chers contrats En revanche le Fonds Euro perd beaucoup d'intérêt, les clients preferent de plus en plus prendre un risque devise USD vs. EUR ou un risque obligataire non-nul type BB plutôt que de rester en Fonds Euro, clairement. J'ajoute qu'avec l'IS qui va chuter à 28%, beaucoup continuent de se structurer à l'italienne c'est à dire uniquement avec une societé pour la gestion financière. Là bas même les classes moyennes aisées (dentistes, avocats, cadres+++) sont structurés ainsi, je pense que ça va progressivement venir en France aussi. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 01-10-2016 à 21:10:21 |
flash23 |
|
|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 01-10-2016 à 21:46:10 |
Message édité par -Patrick- le 01-10-2016 à 21:52:37 |
Goldmankind Humanité Dorée |
Tu ne maîtrises vraisemblablement pas tous les concepts de NAV/indice price-net-gross/effet devise/capi-distrib qui sont nécessaires au calcul et à la comparaison propres de perfs. En gros c'est faisable qu'avec un Bloomberg pro donc laisse tomber quantalys morningstar et compagnie. C'est pénible de défendre le contraire et de conseiller cela à des débutants, tu as toute la recherche académique contre toi. Et si c'est pour parier sur 2-3 fonds qui ont surperformé historiquement, il faut ajouter le disclaimer que plus le temps passe et plus cela a de chances de s'arrêter, cela reste un pari. Défendre en même temps des ETF ultra low cost type vanguard pour gratter 5 bps par an (sans être capable d'analyser leur perf, que j'avais déjà démontrée comme étant pourrie à Romain sur du MSCI Europe Small Caps) et prendre de la gestion active qui peut s'écarter de 3% sur un an du benchmark, je pense qu'il y a un sérieux problème de logique. --------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
Goldmankind Humanité Dorée |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
Je ne pense pas être un jour dans ta clientèle cible mais je m'étais toujours demandé ce que pouvait être un service banquaire "Premium". Je me doutais un peu du genre de prestations offertes mais là au moins j'en ai le coeur net. |
dd_pak |
Message cité 1 fois Message édité par dd_pak le 01-10-2016 à 23:13:05 |
jean_venere Vénère comme l'enfer | Je compte transférer mon PEL vers une banque en ligne. Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende le premier janvier ou bien ma BED me versera les intérêts du PEL acquis jusqu'ici ? |
LooKooM Modérateur |
|
jameson |
Message cité 1 fois Message édité par jameson le 02-10-2016 à 02:41:05 |
LooKooM Modérateur |
Hors contexte UCITS la palette est très large, je comprends que tu détiens en direct ou via l'équivalent d'un 401k/Roth IRA ? Vanguard est globalement assez naze pour l'obligataire - les ETFs en général ne sont pas très bien équipés pour assurer une liquidité intra-day avec des sous-jacents qui ne le sont pas. Ignorer la classe d'actif pour seule raison qu'elle n'est pas dispo dans ce format est une erreur à mon avis. Le seul qui tienne la route est https://personal.vanguard.com/us/fu [...] 3146#tab=2 qui a 2.8% de YTM mais pas mal de duration quand même. Les meilleurs fonds US High Yield actuellement disponibles aux US d'après moi sont le Neuberger High Yield et le Blackrock Global High Yield. Si tu veux un fonds obligataire flexible qui ajuste son mix High Yield / Investment Grade de façon dynamique, le fonds JPM Global Bonds Opportunities est top, même si très volatile. Même équipe mais décranté en termes de volatilité tu as le JPM Global Strategic Bonds. Encore une fois, ça reste un risque intermediaire mais non nul - c'est à tenir plusieurs années et à surveiller, pas du plug and forget. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 02-10-2016 à 03:08:18 |
LooKooM Modérateur |
|
jameson |
Toutefois, autant je ne paie très peu de frais sur le ETF, autant sur les fonds mutuels j'ai des frais "importants" (9.95 CAD / transaction, encore plus pour les fonds en USD). C'est un problème.
Message édité par jameson le 02-10-2016 à 03:17:58 |
jameson | Il y a tout de même un choix en ETF chez Blackrock (Pas accès directement selon mes recherches au fond US mentionné ci-dessus, et puisqu'un ETF m'arrangerait beaucoup, de manière à pouvoir acheter mensuellement...) : Je prends le lire tout ceci plus sérieusement pour comparer avec le fonds, mais serait-ce de mauvaise idée, par ex https://www.blackrock.com/ca/indivi [...] edged-fund ? Message cité 1 fois Message édité par jameson le 02-10-2016 à 03:42:10 |
python | J'ai déjà eu des fonds pendant quelques années, j'ai découvert que c'était de la bullshit, et que les gestionnaires de fonds font tout pour t'impressioner au début quand tu achètes, ils veulent une seule chose, des frais de gestion. Du fric facile. Message cité 1 fois Message édité par python le 02-10-2016 à 04:57:28 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Non la connerie c'est celui qui met son argent importe ou qui la fait |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
SaucissonMasque | Merci à vous LooKooM et Goldmankind ! |
bahalex J’ai une idée. |
Oui bonne idée |
|
dd_pak |
|
LooKooM Modérateur |
|
jean_venere Vénère comme l'enfer |
|
|
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
dd_pak |
|
-Patrick- CEO RisitInvest | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |