Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3203  3204  3205  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°45271554
koko707
Truc07
Posté le 29-03-2016 à 22:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'alimente par prélèvement sur mon CC... fortuneo :o  

Formulaire papier à replir et à renvoyer avec un RIB au premier prélèvement. J'ai tenté par mail, ils ont pas voulu :pfff:

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 22:24:02  profilanswer

n°45271770
doc_geoff
Posté le 29-03-2016 à 22:30:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si par bourse tu sous entends le marché français ou même européen, on est toujours à -6/-7% YTD et environ -15/20% depuis le plus haut d'avril/mai 2015. Pas vraiment de catalyste supplémentaire boursièrement parlant à brève échéance étant donné l'effet marginal des grands effets d'annonce de la BCE. Aussi, seuls les résultats des entreprises peuvent redonner un peu envie, et ce, pas avant que le risque du Brexit se lève au moins partiellement typiquement avec des accords commerciaux en béton au cas où la GB parte de la CEE histoire d'annuler tout l'effet négatif sur le libre échange des biens/service. Comme tu le sais le marché achète la rumeur et vend la nouvelle donc le marché peut facilement prendre 10% si l'anticipation des résultats est forte et/ou l'anticipation d'un Brexit très faible, aussi la volatilité importante que l'on vit actuellement va être encore bien là, pas facile de jouer ton point d'entrée sur un tel coup de dé.

Pour les US on est dans un schéma différent avec une FED finalement plus accommodante qu'anticipé, 2 hausses max cette année, peut-être qu'une seule... une augmentation des salaire sensible, 2.7% YoY et l'annonce de la Californie hier de monter à 15$/h va encore y contribuer (pour info, ça veut dire que pour une semaine de 40h standard aux US, le salaire minimal sera de 2500 USD, 1700 USD après taxe, ils en payent plus qu'en France) donc on peut anticiper un retour d'un peu d'inflation chez eux et une croissance qui accélère. La devise elle a trouvé à mon avis un point haut vers 1.08 et va désormais se balader entre 1.10 et 1.15 avec risque de revenir vers 1.20 si la FED ralentit encore son calendrier de hausse des taux. Bref plus le même vent de face que les sociétés américaines exportatrices pouvaient vivre en 2015. Aussi je pense que les actions US vont surprendre à la hausse cette année, sans avoir des perspectives dingues on peut raisonnablement s'attendre à +5-6% hors div sur le S&P500 sur l'année.

Mon conseil serait de mettre un pied dans l'eau maintenant quand même, pour 30% de ton objectif d'allocation UC sur l'Europe et les US, tout en étant près à faire ton phasing-in US assez rapidement d'ici 3 mois et plutôt 6-8 mois pour la partie Européenne. Une erreur serait de n'avoir qu'une exposition aux actions Européennes; je pense sincèrement qu'il faut capter la croissance US (57% du marché action mondial) en sus de son marché de référence (22% du marché action mondial). Les plus aventuriers prendront un peu de Japon même si les +40% vécus en 2013 refroidissent et que cela fait 3-4 mois que l'on dit qu'il faut revenir modestement sur les Emergents. Ces derniers sont d'ailleurs les meilleurs marchés YTD étant donné la stabilisation des matières premières et la baisse d'anticipation de remontée des taux.

En passant par des trackers par exemple? Tu as des conseils particuliers?
Pour AV et CTO. J'imagine que rien n'est eligible PEA non?

Message cité 1 fois
Message édité par doc_geoff le 29-03-2016 à 22:41:17
n°45271857
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2016 à 22:32:51  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Merci beaucoup pour ces informations et conseils. Je vais relire ce post plusieurs fois pour être certain de bien tout comprendre :jap:
Mon allocation actuelle est la suivante:
http://reho.st/self/8d2fe308ca37da [...] 0366d4.png

Tu aurais quelques UC recommandées pour le marché US ?

Ton alloc est très violente selon ma grille de lecture du marché; encore une fois, ce n'est que mon avis et il n'engage sincèrement que moi.

Tu as 25% sur EM + Japon c'est objectivement déja presque trop selon moi
Tu as 25% sur I&E qui est un fonds de small cap européen bien volatile + 12.5% de H20 Multiequities qui est aussi un fonds de vol 20%+. Je salue les resultats de ces deux fonds et je mentirais si je disais que je ne les avais jamais regardé ou même jamais souscrits mais de là à parier l'argent des vieux jours dessus... pour ce style de fonds (sur)actif, tout est fonction du gérant, il faut être très attentif au changement d'équipe (et changement de mojo :D) pour sortir au bon moment, clairement pas des fonds à laisser bouillir 5 ans.
Ton gros morceau sur Sextant est finalement le plus raisonnable, même si c'est un fonds très actif également avec en ce moment 25% (!) de cash, 50% Actions et le reste en obligations HY et Perpetuelles bien risquées, il a le mérite au moins d'être 2/3 en Europe 1/3 ailleurs ce qui te donne par ricochet un peu d'exposition aux US.

J'ai regardé Quantalys filtré sur Linxea Spirit; en actions US tu as soit le tracker mais il n'est pas hedgé en EUR donc tu prends le pari de change EUR/USD avec ce qui, cf. ma vue macro-économique, est potentiellement risqué.
Sinon en fonds http://www.quantalys.com/fonds/260 [...] _US_P.aspx a le mérite d'être hedgé en EUR et pas trop chargé. Ce fonds là sinon est un mix des top picks value et growth de Fidelity, je prefere JPM America dans le même style mais pas dispo sur la palette : http://www.quantalys.com/fonds/261 [...] A_EUR.aspx Nettement plus chargé mais perfs décentes sur longue période.
Ce n'est nullement des conseils, fais toi ton propre avis à force de lecture et de question, rien de pire que de ne pas comprendre les fonds que tu achètes.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 29-03-2016 à 22:40:38
n°45272000
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 22:35:56  answer

LooKooM a écrit :

Ton alloc est très violente selon ma grille de lecture du marché; encore une fois, ce n'est que mon avis et il n'engage sincèrement que moi.

Tu as 25% sur I&E qui est un fonds de small cap européen bien volatile + 12.5% de H20 Multiequities qui est aussi un fonds de vol 20%+. Je salue les resultats de ces deux fonds et je mentirais si je disais que je ne les avais jamais regardé ou même jamais souscrits mais de là à parier l'argent des vieux jours dessus... pour ce style de fonds (sur)actif, tout est fonction du gérant, il faut être très attentif au changement d'équipe (et changement de mojo :D) pour sortir au bon moment, clairement pas des fonds à laisser bouillir 5 ans.
Ton gros morceau sur Sextant est finalement le plus raisonnable, même si c'est un fonds très actif également avec en ce moment 25% (!) de cash, 50% et le reste en obligations HY et Perpetuelles bien risquées, il a le mérite au moins d'être 2/3 en Europe 1/3 ailleurs ce qui te donne par ricochet un peu d'exposition aux US.

J'ai regardé Quantalys filtré sur Linxea Spirit; en actions US tu as soit le tracker mais il n'est pas hedgé en EUR donc tu prends le pari de change EUR/USD avec ce qui, cf. ma vue macro-économique, est potentiellement risqué.
Sinon en fonds http://www.quantalys.com/fonds/260 [...] _US_P.aspx a le mérite d'être hedgé en EUR et pas trop chargé. Ce fonds là sinon est un mix des top picks value et growth de Fidelity, je prefere JPM America dans le même style mais pas dispo sur la palette : http://www.quantalys.com/fonds/261 [...] A_EUR.aspx Nettement plus chargé mais perfs décentes sur longue période.
Ce n'est nullement des conseils, fais toi ton propre avis à force de lecture et de question, rien de pire que de ne pas comprendre les fonds que tu achètes.

En même temps un hippo c'est très violent :o
/cross topic

n°45272009
Janfy
Observateur
Posté le 29-03-2016 à 22:36:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui pour prélèvement

nico6259 a écrit :

Si, j'alimente SPirit par prélèvement sur mon CC Bourso.

:jap:

n°45273698
jenrokefor​t
Posté le 30-03-2016 à 00:03:31  profilanswer

Hello,

Je sais qu'il y a une close de non américanité à respecter quand on ouvre des produits financiers (AV, PEA, PEL ?, CC ?).

Est-ce-que le fait d'ouvrir un compte US en tant que non résident fiscal US fait péter la clause ?

Mon bon sens me fait dire que non, mais avec le fisc on est jamais sûr de rien. :sweat:

n°45273814
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 00:24:02  answer

ze_snake a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit le topic adapté m'enfin.. :pt1cable: : , quoique l'or peut être un placement :jap:

Certains ont déja été tenté par l'achat de pièces d'or/lingot ?

Si oui ,connaissez-vous ce site ? : http://goldsilver.be Je n'arrive pas à savoir si c'est sérieux ou pas.

Si vous avez un avis sur le fait d'acheter de l'or/argent "physique" comme "placement", je suis preneur aussi :bounce:

ps: je sens que les boursicoteurs ne vont pas apprécier l'idée :D

Merci d'avance :hello:

L'or, il fallait l'acheter en 2007, pas maintenant....

n°45273899
Todou
Posté le 30-03-2016 à 00:42:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton gros morceau sur Sextant est finalement le plus raisonnable, même si c'est un fonds très actif également avec en ce moment 25% (!) de cash, 50% Actions et le reste en obligations HY et Perpetuelles bien risquées, il a le mérite au moins d'être 2/3 en Europe 1/3 ailleurs ce qui te donne par ricochet un peu d'exposition aux US.

Petite question, c'est quoi un tracker hedgé en euro ?  :whistle:  

Je n'arrive pas à trouver une définition simple :D

n°45273943
sligor
Posté le 30-03-2016 à 00:51:40  profilanswer

sa veut dire que si l'indice fait +xx% en $ alors le tracker edgé fera +xx% en € quelque soit la variation du cours $/€

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 30-03-2016 à 00:52:49

---------------
qwerty-fr
n°45273950
corran
Posté le 30-03-2016 à 00:52:47  profilanswer

sligor a écrit :

sa veut dire que si l'indice fait +xx% en $ le tracker edgé fera +xx% en € quelque soit la variation du cours $/€

sauf que ce n'est pas aussi simple, parce que ce n'est pas gratuit de hedger.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 00:52:47  profilanswer

n°45273957
sligor
Posté le 30-03-2016 à 00:54:03  profilanswer

corran a écrit :

sauf que ce n'est pas aussi simple, parce que ce n'est pas gratuit de hedger.

évidement il y a les frais ainsi que l'écart des taux monétaires entre les deux monnaie mais il voulait une définition simple :o

---------------
qwerty-fr
n°45274021
Todou
Posté le 30-03-2016 à 01:10:04  profilanswer

Ah oui, d'accord, merci pour l’éclaircissement :jap:

n°45274078
Velocesupe​r
Posté le 30-03-2016 à 01:34:04  profilanswer

Janfy a écrit :

Petite question peut être bête sur Linxea Spirit.
On peut pas faire des versements libres par prélèvement (ou virement) ?

Je suis étonné, les conditions générales disent ceci :
5.3 - Modalités des versements
Le versement initial et les versements complémentaires
doivent être effectués par chèque libellé à l’ordre de Spirica
exclusivement. Les versements en espèces et les mandats ne
sont pas acceptés. Aucune dérogation n’est possible.

Nous vous informons, que la compagnie de traite les demandes qu'à partir des originaux, de ce fait nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir par voie postale l'original de votre mandat de prélèvement.
Voici l'adresse à laquelle vous pouvez nous adresser cette demande (nul besoin d'affranchir):
LINXEA
LIBRE REPONSE 52151
93209 SAINT DENIS CEDEX

n°45274359
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-03-2016 à 06:16:32  profilanswer

doc_geoff a écrit :

En passant par des trackers par exemple? Tu as des conseils particuliers?
Pour AV et CTO. J'imagine que rien n'est eligible PEA non?

Les trackers même avec sous-jacent US sont éligibles PEA.

n°45274452
Janfy
Observateur
Posté le 30-03-2016 à 07:28:58  profilanswer

Je connais pas trop les super livrets. Je voudrais profiter de ma future clôture de compte chez la caisse d'épargne pour basculer mon livret A (6K) vers le livret+ fortuneo. (2.5% brut pdt 4 mois)

J'ai un compte ouvert chez Fortuneo et pas trop envie de faire de démarche supplémentaire pour ouvrir un livret ailleurs.

Je cherche avant tout un truc liquide.

Ca vaut le cout ?

n°45274480
nico6259
Posté le 30-03-2016 à 07:39:04  profilanswer

Janfy a écrit :

Je connais pas trop les super livrets. Je voudrais profiter de ma future clôture de compte chez la caisse d'épargne pour basculer mon livret A (6K) vers le livret+ fortuneo. (2.5% brut pdt 4 mois)

J'ai un compte ouvert chez Fortuneo et pas trop envie de faire de démarche supplémentaire pour ouvrir un livret ailleurs.

Je cherche avant tout un truc liquide.

Ca vaut le cout ?

Ça dépend de ta TMI.

Mais même avec un TMI 45%, 2,5% brut te rapportera plus que 0,75% net.
Bon, compte 2 quinzaines du LA non rémunérées et ce taux promo ne dure que 4 mois, à toi de calculer et voir si les qqs € gagnés valent le coup.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45274508
Janfy
Observateur
Posté le 30-03-2016 à 07:52:46  profilanswer

Je ne l'aurais pas fait si je ne changeais pas de banque mais là tant qu'à perdre des quinzaines LA autant les rattraper un peu.
Mon TMI est de 30%.

n°45274835
merl1n
Posté le 30-03-2016 à 09:00:11  profilanswer

Une quinzaine de perdue puisque tu ne reviens pas sur le livret A donc 1.875 euros de perdu.
Ensuite, ton taux brut de 2.5% devient 1.51% net pour un tmi 30% (si tu declares dans la bonne case aux impots).
Donc sur 4 mois, tu as gagné 30 euros mais tu as perdu 4 mois de livret A soit 15 euros.
Bref jolie opération, tu es plus riche de 13 euros dans 4 mois et ensuite, comme le taux Fortuneo devient moins bon que le livret A, ces 13 euros s'envolent petit à petit.

En résumé, beaucoup de bruit pour rien... :D :D

Message édité par merl1n le 30-03-2016 à 09:02:46
n°45275978
Janfy
Observateur
Posté le 30-03-2016 à 10:43:18  profilanswer

Merci pour la démonstration. :D
Y'a pas de petits gains. :o
Et après les 4 mois, retour sur un LA/LDD.

n°45276463
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 11:11:02  answer

Janfy a écrit :

En perdant une nouvelle quizaine  :jap:

n°45276966
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 30-03-2016 à 11:35:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

La qualité de la réponse [:implosion du tibia]

Mon allocation est très violente car je la souhaite comme ça, je commence juste à travailler donc je vise le LT voir le TLT. L'argent mis sur cette AV est de l'argent que je peux laisser de nombreuses années. Après, les pourcentages actuelles ne sont pas représentatif de ce que je vise. L'AV étant toute récente j'ai simplement réparti la somme utilisé pour l'ouverture sur les UC qui m'intéressent. A terme, je souhaite avoir un pourcentage réduit sur les émergents (au alentour de 10%). Sextant et I&E sont les deux fonds que je souhaite faire grossir au niveau du %.
Un fond avec une grande volatilité n'est pas bon pour du LT ? Pour I&E, sauf erreur de ma part le gérant est le même depuis le début du fond ce qui me donne confiance (tout en ayant en tête que les perf passées ne veulent rien dire pour les perfs futures). Je vais regarder de plus près les gérants sur les autres fonds :jap:

Je vais jeter un œil sur les fonds US. Je n'achètes jamais de fonds sans les regarder par moi même, mais n'ayant pas encore suffisamment de recul je me base sur les fonds régulièrement cités afin d'avoir une base de recherche autre que les étoiles quantalys/morningstar.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45277542
merl1n
Posté le 30-03-2016 à 12:12:09  profilanswer

Janfy a écrit :

oui car le taux brut Fortuneo est à 0.75% donc 0.45% net environ...

n°45277571
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 12:15:00  answer

Un placement de rentier :o

n°45278141
ze_snake
Posté le 30-03-2016 à 13:08:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Salut,

On en parle en FP, c'est bien le topic.
Tu trouveras toutes les infos dans le post de Jesus Christ.

Pour épargner efficacement, dans la jungle des produits financiers existants, voici l'ordre conseillé (achat de la RP mis à part) :
...
8/ Placements exotiques (gold, vin, montres...pour 5-10% max du patrimoine, investissement purement spéculatif car sans rendement intrinsèque, on ne peut compter que sur la PV pour gagner de l'argent) : pour l'or, cf les posts de jesus_christ http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29232360 ;
9/ Forex, trafic d'armes, coke etc...
[:petrus75]

Merci de la réponse :)

Du coup, quelqu'un en a déja acheté sur ce topic ? Si oui, via internet ?  

Si certains ont testé http://goldsilver.be , je veux bien leur retour :)  

Sinon "Comment dynamiser son patrimoine ?" https://www.youtube.com/watch?v=YjW9lMH5nJU  (vidéo de l'emission la Quotidienne sur france 5 du 29 mars, ça peut en interesser certains, même si la FP est très bien faite  :D )

Message édité par ze_snake le 30-03-2016 à 13:09:46
n°45278451
rapha-35
Posté le 30-03-2016 à 13:34:05  profilanswer

Grand moment l'ouverture d'assurances vies Boursorama pour les parents :D

(et ma mère : *je vous évite le caps lock* mais tu ne jures que par les assurances vies, c'est bloqué pendant 8 ans, je ne veux PAS d'actions, blablabla)

meanwhile, ils sont la avec 150k sur le CC, et au moins autant sur des livrets alakon du genre LDD, LEP, Livret A ... (qui sont blindés)

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 30-03-2016 à 13:35:50
n°45278485
c2800
Posté le 30-03-2016 à 13:36:45  profilanswer

ILs ont encore de la chance que les taux soient bas, car avec des taux à 4 ou 5 % je te raconte pas le gachi, sur une vingtaine d'année, 100 000 € de perdus, au moins...

n°45278511
rapha-35
Posté le 30-03-2016 à 13:38:23  profilanswer

bon j'ai omis de parler de l'assurance vie moisie qu'ils ont aussi, avec des frais d'entrée, des frais sur versements, etc ... qu'ils se sont empressé de remplir avec une bonne partie des cerises touchées recemment ...

ce masacre financier :o

j'ai 20 piges et je suis 100 fois plus diversifié qu'eux

Message cité 2 fois
Message édité par rapha-35 le 30-03-2016 à 13:38:43
n°45278630
Velocesupe​r
Posté le 30-03-2016 à 13:46:03  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Grand moment l'ouverture d'assurances vies Boursorama pour les parents :D  

(et ma mère : *je vous évite le caps lock* mais tu ne jures que par les assurances vies, c'est bloqué pendant 8 ans, je ne veux PAS d'actions, blablabla)

meanwhile, ils sont la avec 150k sur le CC, et au moins autant sur des livrets alakon du genre LDD, LEP, Livret A ... (qui sont blindés)

Toujours mieux que d'avoir les mêmes, avec des comptes dans le négatif :o

n°45278834
merl1n
Posté le 30-03-2016 à 13:57:14  profilanswer

rapha-35 a écrit :

bon j'ai omis de parler de l'assurance vie moisie qu'ils ont aussi, avec des frais d'entrée, des frais sur versements, etc ... qu'ils se sont empressé de remplir avec une bonne partie des cerises touchées recemment ...

t'es fils unique? la vie de rentier est pour toi :ange:  

n°45278868
rapha-35
Posté le 30-03-2016 à 13:59:16  profilanswer

non j'ai un frère :sweat:

moi ça me tue ils s'embêtent parfois pour des petites économies de rien du tout, mais pour avoir plus d'intérets il n'y a plus personne ... ils pourraient largement mieux préparer leur retraite je pense. (plusieurs AV en ligne, UC "bon père de famille", SCPI et que sais-je ...)

les cerises auraient été mieux placées sur mes AV  :ange: :o

bon j'espère au moins que le code AVIEX100 pour la prime qui finit aujourd'hui passera !

EDIT :
d'ailleurs, ce serait quoi le bon plan pour eux pour placer des cerises ? sachant que les livrets sont blindés, qu'ils sont très frilleux dès qu'on parle de risque ou d'actions ...
full fond euros d'AV ? quid des SCPI (produit que je connais peu)

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 30-03-2016 à 14:02:10
n°45278927
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 14:02:15  answer

Le problème de la succession c'est que généralement ça tombe au moment où tu as moins besoin d'argent.
Même si le montant permet de devenir rentier, tu le touches à 50 balais... or c'est plutôt à 35 ou à 40 qu'on veut être rentier.  

C'est mal foutu :o

n°45278951
r06
Posté le 30-03-2016 à 14:03:27  profilanswer

rapha-35 a écrit :

En même temps être super diversifié avec moins de 10k d'épargne (je sais pas si c'est ton cas, t'es peut être un jeune riche)  c'est quand même aussi un peu ridicule  :D  :o

n°45278968
rapha-35
Posté le 30-03-2016 à 14:04:20  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps être super diversifié avec moins de 10k d'épargne (je sais pas si c'est ton cas, t'es peut être un jeune riche)  c'est quand même aussi un peu ridicule  :D  :o

mon épargne est bien plus importante que cela  :jap: (alors oui moi aussi j'ai un livret A très bien rempli, un PEL bien garni, mais j'ai aussi des bonnes AV avec UC, et un PEA ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 30-03-2016 à 14:05:26
n°45278972
r06
Posté le 30-03-2016 à 14:04:43  profilanswer

Si tu veux déjà devenir rentier à 35, 40 ans, à 50 tu vas être désespéré et donc ça sera encore mieux... :o

n°45278983
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 14:05:23  answer

rapha-35 a écrit :

mon épargne est bien plus importante que cela  :jap:

COMBIEN ? :o

n°45279000
merl1n
Posté le 30-03-2016 à 14:06:20  profilanswer

J'ai de la chance, dans la famille, on ne vit pas vieux...
=>l'héritage tombe plus tôt et je n'ai pas beaucoup d'années à vivre pour consommer mon capital  :ouch:

n°45279010
rapha-35
Posté le 30-03-2016 à 14:06:58  profilanswer

je sais pas trop, sur une échelle de 1 à nico6259 c'est difficile d'évaluer  :o

pouvons nous reparler du cas de mes parents ?  :lol:

Message édité par rapha-35 le 30-03-2016 à 14:08:08
n°45279031
nico6259
Posté le 30-03-2016 à 14:08:04  profilanswer

Problème du vieillissement de la population.
Faudrait hériter des grands parents :o

n°45279045
rapha-35
Posté le 30-03-2016 à 14:08:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faudrait hériter des grands parents :o

pas con ça  :bounce: :o

Message édité par rapha-35 le 30-03-2016 à 14:08:39
n°45279076
nico6259
Posté le 30-03-2016 à 14:10:03  profilanswer

rapha-35 a écrit :

non j'ai un frère :sweat:

moi ça me tue ils s'embêtent parfois pour des petites économies de rien du tout, mais pour avoir plus d'intérets il n'y a plus personne ... ils pourraient largement mieux préparer leur retraite je pense. (plusieurs AV en ligne, UC "bon père de famille", SCPI et que sais-je ...)

les cerises auraient été mieux placées sur mes AV :ange: :o

bon j'espère au moins que le code AVIEX100 pour la prime qui finit aujourd'hui passera !

EDIT :
d'ailleurs, ce serait quoi le bon plan pour eux pour placer des cerises ? sachant que les livrets sont blindés, qu'ils sont très frilleux dès qu'on parle de risque ou d'actions ...
full fond euros d'AV ? quid des SCPI (produit que je connais peu)

C'est ça qui me tue.
Les gens sont capables de faire des efforts incroyables pour faire des heures supplémentaires et économiser des clopinettes.
Ils feraient beaucoup moins d'efforts à épargner intelligemment et ça rapporterait plus.

n°45279111
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 14:12:11  answer

r06 a écrit :

Si tu veux déjà devenir rentier à 35, 40 ans, à 50 tu vas être désespéré et donc ça sera encore mieux... :o

J'ai bientot 28 ans et je pense à devenir rentier depuis que j'ai commencé ma carriere.
C'est pour ça que j'ai toujours épargné (mais ce n'est pas un "effort" pour moi, je suis frugal)

Le problème, c'est que même à coup de 1.5k€ épargné par mois, cet objectif n'est pas réalisable avant 55/60 ans (surtout vu les rendements actuels)
Je me sens baisé dans ma quette :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2016 à 14:13:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3203  3204  3205  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR