|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 12-09-2024 à 19:17:24 |
Mitch2Pain | Ils pourraient tout autant être vendeur de forfaits dans une boutique SFR ou plier des tee-shirts dans un Celio avec ce niveau de connaissance. |
chienBlanc |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Kyjja Liquefaction imminente | Je suis kommem content quand mon conseiller me parle de W-8BEN --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chienBlanc | De toutes les façons à partir du moment où il y a un commercial, il faut bien payer cet intermédiaire donc sa com, qui viendra en déduction de la perf, EN PLUS DE SON INCOMPÉTENCE dont il n'est même pas conscient ! Message édité par chienBlanc le 12-09-2024 à 19:49:15 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
flash23 |
|
flash23 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
evildeus |
Publicité | Posté le 12-09-2024 à 20:02:09 |
Headspace |
ça me fait penser qu'il y a quelques mois le beauf de mon beauf, CGP à son compte, a essayé de me vendre ses talents de grand gestionnaire, il était prêt à me faire signer. J'ai fait le mec qui n'y connaissait rien et n'était pas intéressé mais j'ai eu beaucoup de mal à ne pas lui dire texto qu'il était nuisible à l'épargnant lambda Ce qui m'inquiète c'est qu'il serait capable de faire souscrire ma soeur mais bon c'est un sujet dont on ne parle entre nous, c'est délicat Message édité par Headspace le 12-09-2024 à 20:06:53 |
flash23 |
|
serenitesoleil |
L'époque des banques en ligne qui étaient responsable de tous les maux sur terre, maintenant qu'il y'a pas loin de 10 millions de client (au doigt mouillé), ça commence à être compliqué à assumer comme position Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 12-09-2024 à 20:27:04 |
Mitch2Pain |
|
Gauteng |
|
mlon la frite c'est la fete | Ça existe encore, ça ? Message édité par mlon le 12-09-2024 à 20:36:47 --------------- ^_^ |
evildeus |
|
321pierre |
|
chienBlanc |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
latoucheF7duclavier |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
free-riders CEO - Topik Épargne | Des habitués sur ce topik sont encore dans des banques (principale et centrale) en dur à parler avec des conseillers physiques ? Hors grandes fortunes avec des patrimoines nets > 5m€ en banque privée haut de gamme (Lazard, J.P. Morgan quoique le ticket soit supérieur, EdR, etc.), rester dans une banque retail physique est l'une des pires erreurs d'épargnant. Message cité 11 fois Message édité par free-riders le 12-09-2024 à 23:45:13 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
ironpanda | Quand t'es un entrepreneur / indépendant avec une banque pro, que tu as pas mal d'immo avec une banque qui te suit historiquement / peut être plus flexible que les cases Bourso, que tu as un peu de patrimoine avec des montages type Lombard etc... Ça peut être utile Pour les épargnants plaid CDI full produits vanille f€ PEA AV et un crédit immo >€600k oui être 100% BEL est rentable Message cité 1 fois Message édité par ironpanda le 13-09-2024 à 00:24:49 --------------- T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme. |
free-riders CEO - Topik Épargne |
ironpanda | Il suffit de un seul si vs toute une série de conditions dans le second cas --------------- T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
On est d'accord, cela dit ce n'est pas ma banque principale car BoursoBank et Fortuneo occupent cette place (toutes deux pour différentes raisons). Message édité par Shadow666 le 13-09-2024 à 03:29:36 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 13-09-2024 à 07:24:34 |
phantom62 | Bordel je viens de faire un rachat partiel de mes UC monétaires sur Bourso vie il y a à peine 3 jours. Et je vais devoir reprendre 3k€ pour remettre sur l'AV |
phantom62 |
Oui j'ai vérifié et on peut faire des rachats partiels d'UC sans impact sur le boost 2024 et 2025, tant que le rachat se fait en dehors de la période promotionnelle sur le boost (qui était entre le 01/01 et le 31/07). On peut aussi désinvestir du f€ exclusif, mais là en revanche la part désinvestit perd le boost en priorité => si tu as 10k€ non boosté et 10k€ boostés et que tu retires 10k€, évidemment il ne te reste plus que 10k€ non boosté ce qui est logique Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 13-09-2024 à 07:48:17 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
chienBlanc |
Je dirais que oui.
suzebull |
Si tu veux retirer cette exposition USD, il te faut un ETF World EUR hedged. Message cité 1 fois Message édité par suzebull le 13-09-2024 à 07:55:02 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
serenitesoleil |
J'ai fait pareil avec le même montant, par contre je compte bien attendre que les 1,5 K€ soient versés avant de déposer les 3 K€ Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 13-09-2024 à 08:23:59 |
__nicolas__ |
|
serenitesoleil |
Selon un classement reporté dans le Figaro la meilleure banque pour investir en bourse serait la société générale, avec notamment un accès aux recommandations sur les valeurs, il me semble qu'un même truc de reco existe au ça par CA chevreux ? |
Publicité | Posté le |