|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-08-2024 à 21:01:11 |
LooKooM Modérateur |
Oui mais "seulement" pendant 5 ans. La France aussi dispose d'interessants dispositifs pour les impatriés locaux : https://www.fiscaloo.fr/1150-le-reg [...] %20nature. Pendant 8 ans (!) Il n'empeche, pour un italien né en Italie, il devrait y avoir un fort sentiment d'injustice d'être incroyablement plus taxé qu'un italien parti à l'étranger qui revient ou un européen lambda qui décide de s'y installer. C'est tellement gros que ce n'est pas très médiatisé hors presse financière. Message édité par LooKooM le 10-08-2024 à 21:08:10 |
doctorcompton |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Peyes |
je suis également d'accord sur le fait que l'héritage est bien trop taxé car justement la création d'un "paquetol" a subit 36 taxation donc largement contribué a la nation |
evildeus |
|
flash23 |
chienBlanc |
Moi aussi. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
flash23 | On doit construire son mérite par le travail, pas grâce aux bons investissements de papa et maman. |
Publicité | Posté le 10-08-2024 à 23:08:21 |
flash23 | Et papi et mamie (x2). |
norilor |
|
flash23 | Inb4, "ouais, mais osef des injustices patrimoniales, de toute façon la vie est injuste". |
flash23 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
maximizeup |
Laissez moi deviner : ni l'un ni l'autre n'avez d'enfants, n'est ce pas ? Et tous les deux avez déjà récupéré les cerises, n'est ce pas ?
|
flash23 | J'ai pas touché un seul centime pour le moment.
|
flash23 | Ce serait tellement plus sain pour la société que de ramener le mérite à sa juste définition.
|
maximizeup |
|
evildeus | Sauf que une partie du patrimoine est due à l’existence d’enfants. Donc bon si taxé à 100% une partie de l’investissement disparaît et donc moins de croissance etc. |
doctorcompton | vdd, effectivement. La transmission d'un héritage c'est l'une des raisons (et non l'unique je précise) de faire des enfants. |
flash23 |
|
flash23 |
|
chienBlanc |
flash23 |
|
doctorcompton | Je viens d'une famille très modeste, et force de travail j'ai réussi à me hisser au niveau de personnes venant de familles bourgeoises. J'ai aucune jalousie, je construit mon patrimoine. Je m'en fou que les autres ont mérité ou pas. Message cité 1 fois Message édité par doctorcompton le 10-08-2024 à 23:33:11 |
doctorcompton |
|
chienBlanc |
evildeus |
|
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 10-08-2024 à 23:36:14 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
doctorcompton |
|
doctorcompton |
|
LooKooM Modérateur |
doctorcompton |
flash23 |
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 10-08-2024 à 23:45:23 |
chienBlanc |
doctorcompton |
|