Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11117  11118  11119  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°70520309
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-04-2024 à 20:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

JC-31 a écrit :

Merci,
tu aurais une source sur laquelle je puisse m'appuyer ?

Gros doute : j’arrive plus à le retrouver :o

Y a un ou deux notaires ici : confirmation ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 20:58:40  profilanswer

n°70520356
Jahkusa
Posté le 26-04-2024 à 21:06:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Comment ça "récupérer" ? T'as fermé le PEA ou tu l'a transféré ?  
Dans les 2 cas c'est ton pognon, il est ÉVIDENT que tu dois récupérer le FRIC !

Non aucun des 2, désolé je me suis mal exprimé, en gros j'avais mis un peu trop de pognon dans la poche espèce en attendant de l'investir en DCA, mais évidemment j'ai eu besoin de liquidités quelques temps après.
Un conseiller au téléphone m'avait indiqué que ça entraînait la fermeture du PEA. Ça m'avait un peu surpris mais je n'ai pas insisté, j'ai pioché ailleurs.
Depuis le FRIC a été judicieusement réparti :O

[:patrick52s]

Message édité par Jahkusa le 26-04-2024 à 21:10:48
n°70520379
maaah
Posté le 26-04-2024 à 21:12:35  profilanswer

Oui le conseiller t’a bien renseigné, retrait avant 5 ans = clôture du PEA (et imposition des gains au passage)

n°70521494
ratibus
Posté le 27-04-2024 à 00:04:17  profilanswer

aldayo a écrit :

Gros doute : j’arrive plus à le retrouver :o

Y a un ou deux notaires ici : confirmation ?

J'ai un doute sérieux sur ton affirmation à 71 ans :o
https://www.impots.gouv.fr/internat [...] t-imposees
(Je ne suis pas notaire par contre :d)

n°70521609
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-04-2024 à 02:28:28  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J'ai enfin reçu les 2 courriers Cardif pour accéder à mon AV Lucya. L'identifiant et/ou le mot de passe ne fonctionnent pas... Le seul moyen de les contacter disponible sur le site, c'est une adresse postale... La meilleure AV du marché qu'on vous dit.

aH bah, lu sur le forum finary au sujet de Lucya Cardif et de ces courriers:

Citation :

Pour ma part, j’ai joint Cardif ce matin car le mot de passe envoyé par courrier ne fonctionnait pas, et ils m’ont dit que ce courrier avait été envoyé par erreur et qu’il n’y aura jamais de gestion en ligne par cardif pour le contrat Lucya.
Cardif m’a indiqué qu’ils allaient envoyer un courrier pour expliquer qu’ils ne feront pas la gestion en ligne du contrat Cardif.

[:clooney25]   [:clooney16]  
Bref, y a pas que le courtier qui soit naze, l'assureur aussi  [:clooney4]  
Je vais donc désormais et de ce pas m'empresser de continuer à n'y rien verser  [:clooney8]

Message cité 6 fois
Message édité par SaintBol le 27-04-2024 à 02:31:39
n°70521704
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-04-2024 à 07:35:43  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Passion transferts : 2024 édition !

PERP vers PER
18/02/2024 je demande à Linxea de transférer mon PERP Linxea vers mon PER Linxea Spirit
21/02/2024 dossier complet selon Linxea, envoi de ma demande aux services concernés
09/04/2024 réception d'un courrier daté du 05/04/2024 de mon PERP Linxea : l'assureur me laisse 15 jours pour renoncer et ensuite fera le transfert
23/04/2024 disparition du PERP dans l'espace Linxea
26/04/2024 ligne transfert entrant dans l'interface Spirit avec date de valeur au 26/02/2024

ART83 + PERo vers PER
11/04/2024 je demande à Linxea de transférer mon ART83+PERo de chez AXA ERE vers mon PER Linxea Spirit
16/04/2024 dossiers complets selon Linxea, envoi des demandes à AXA ERE

On peut transformer un art83 vers un Per standard par transfert ?

n°70521825
bobby8921
Posté le 27-04-2024 à 08:47:14  profilanswer

manuches a écrit :

On peut transformer un art83 vers un Per standard par transfert ?

Si tu ne travailles plus chez l'employeur qui a ouvert ton art83

n°70521939
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-04-2024 à 09:31:11  profilanswer

Allez, je ferme deux AV vivements conseillées par le topic et ouvertes il y a 6,5 ans* : WeSave et Yomoni.

15% de perf sur 6,5 ans, je suis sûr que le POGNON ira mieux sur du CW8. :/

* Je suis fiscalement domicilié à l'étranger

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 27-04-2024 à 09:31:52

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70521948
Culbutale
Posté le 27-04-2024 à 09:34:36  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ART83 + PERo vers PER
11/04/2024 je demande à Linxea de transférer mon ART83+PERo de chez AXA ERE vers mon PER Linxea Spirit
16/04/2024 dossiers complets selon Linxea, envoi des demandes à AXA ERE

Tu as fait comment pour avoir la date de rattrachament à l'ART83 ? J'ai demandé au service client et ils m'ont sorti la date d'adhésion au contrat collectif (j'avais 3 ans)...  
Tu as juste fourni le numéro de participant et le numéro de contrat ? Je n'ai pas plus d'information ...

n°70521967
Culbutale
Posté le 27-04-2024 à 09:40:35  profilanswer

Kyjja a écrit :

Allez, je ferme deux AV vivements conseillées par le topic et ouvertes il y a 6,5 ans* : WeSave et Yomoni.

15% de perf sur 6,5 ans, je suis sûr que le POGNON ira mieux sur du CW8. :/

Tu t'en sors bien, tu aurais pu prendre du H2O.
Malheureusement le topic est l'intelligence collective, mais à la fin c'est toi qui choisit ce que tu fais avec TON pognon. Le consensus actuel(CW8WPEA) n'est pas immuable.

Message cité 3 fois
Message édité par Culbutale le 27-04-2024 à 09:41:10
mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 09:40:35  profilanswer

n°70521972
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-04-2024 à 09:41:48  profilanswer

Culbutale a écrit :

Tu as fait comment pour avoir la date de rattrachament à l'ART83 ? J'ai demandé au service client et ils m'ont sorti la date d'adhésion au contrat collectif (j'avais 3 ans)...
Tu as juste fourni le numéro de participant et le numéro de contrat ? Je n'ai pas plus d'information ...

Hu :??:
Pour l'instant j'ai juste donné les références du contrat à Linxea et j'attends la suite.
Il faudra sûrement que je prouve avoir quitté le premier employeur.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70521979
Culbutale
Posté le 27-04-2024 à 09:45:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Hu :??:
Pour l'instant j'ai juste donné les références du contrat à Linxea et j'attends la suite.
Il faudra sûrement que je prouve avoir quitté le premier employeur.

La date de rattachement c'est pour éviter les frais de migration si le contrat à moins de 10 ans.

Message édité par Culbutale le 27-04-2024 à 09:46:46
n°70522079
Le Matou
Posté le 27-04-2024 à 10:27:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

- oui
- celle du siège à Paris

il faut aussi préparer un courrier avec signature manuscrite pour la demande de transfert de PEA, qu'il faudra envoyer à Bourso après la demande de transfert (via le SC) pour que Bourso envoie cette demande à BD

[:le chtra]

n°70522083
delatruel
Posté le 27-04-2024 à 10:29:26  profilanswer

posté dans autre topic

Message édité par delatruel le 27-04-2024 à 13:56:01
n°70522172
sereniteso​leil
Posté le 27-04-2024 à 11:00:15  profilanswer

Culbutale a écrit :

Malheureusement le topic est l'intelligence collective, mais à la fin c'est toi qui choisit ce que tu fais avec TON pognon. Le consensus actuel(CW8WPEA) n'est pas immuable.

Consensus qui n'est d'ailleurs pas partagé par tout le monde, beaucoup trop d'US et de méga cap us dans le World :)

n°70522177
Tumacru
Posté le 27-04-2024 à 11:01:29  profilanswer

SaintBol a écrit :

Citation :

Pour ma part, j’ai joint Cardif ce matin car le mot de passe envoyé par courrier ne fonctionnait pas, et ils m’ont dit que ce courrier avait été envoyé par erreur et qu’il n’y aura jamais de gestion en ligne par cardif pour le contrat Lucya.
Cardif m’a indiqué qu’ils allaient envoyer un courrier pour expliquer qu’ils ne feront pas la gestion en ligne du contrat Cardif.

Je vais donc désormais et de ce pas m'empresser de continuer à n'y rien verser  [:clooney8]

Je n’ai pas les mots  [:skylvind:8]

n°70522197
Phil Traer​e
Posté le 27-04-2024 à 11:06:39  profilanswer

Oui mais il y avait des parainnages  :o  

Et une grosse pub d influenceurs cadres en finance donc bon  [:zest-o:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Traere le 27-04-2024 à 11:06:53

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70522251
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-04-2024 à 11:24:08  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Consensus qui n'est d'ailleurs pas partagé par tout le monde, beaucoup trop d'US et de méga cap us dans le World :)

Beaucoup trop de <les 1500 sociétés à la plus forte capitalisation dans les marchés développés>, en somme?  [:afrojojo]

n°70522299
Captotofr
Posté le 27-04-2024 à 11:33:34  profilanswer

SaintBol a écrit :

Citation :

Le contrat pour mineur est en standby faute de livret de famille. Pardonnez moi mais il n'y a pas déjà une gestion en ligne côté av.com ? Quelle différence avec la gestion en ligne propre à Cardif ?

n°70522317
__nicolas_​_
Posté le 27-04-2024 à 11:39:34  profilanswer

mlon a écrit :

Je cherche surtout un organisme qui ne tond pas en frais qui propose  

Au moins lqq ou cl2 et lve ...

Et purée pour trouver ça, c'est la croix la bannière...

Oui LQQ est clairement dispo dur le PER CTO du CA.

En fonction de ta caisse régionale, pas de frais de garde sur les ETFs Amundi en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 27-04-2024 à 11:41:18
n°70522391
evildeus
Posté le 27-04-2024 à 12:00:09  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

[:pierroclastic:5] Non il y a le niveau actuel qui correspond au poids de chaque marché c’est tout .

n°70522414
Tumacru
Posté le 27-04-2024 à 12:05:00  profilanswer

Captotofr a écrit :

Le contrat pour mineur est en standby faute de livret de famille. Pardonnez moi mais il n'y a pas déjà une gestion en ligne côté av.com ? Quelle différence avec la gestion en ligne propre à Cardif ?

La gestion en ligne d'AV.com permet de faire des versements mais pas de rachat ou d'arbitrage. Aux dernières nouvelles les rachats se font par échange téléphonique puis courriers (parfois hors délai légal si on en croit les témoignages Finary/MoneyVox/X) et les arbitrages se font par échange de pdfs par email avec un conseiller AV.com. Pour le dire aimablement : la compétence et le professionnalisme de ces derniers sont très aléatoires, ce qui peut complexifier encore davantage le process. Les versements programmés continuent d'être complètement buggués, avec des placements qui se font régulièrement sur des supports autres que ceux choisis par l'épargnant.  

Il n'y a par ailleurs pas de fonctionnalités de suivi. C'est à dire que l'on connait la valorisation de chaque ligne et c'est à peu près tout. Si tu n'as pas fait un suivi méticuleux de ton côté tu ne peux que difficilement connaitre le montant de tes versements (hormis le versement initial, qui est étrangement affiché en gros sur le portail), la part de plus value, les frais prélevés, l'évolution de tes lignes, de ton enveloppe globale, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 27-04-2024 à 12:47:17
n°70522430
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-04-2024 à 12:10:07  profilanswer

Culbutale a écrit :

Devait y en avoir dans mes AV pilotées :D

Phil Traere a écrit :

Oui mais il y avait des parainnages  :o  

Et une grosse pub d influenceurs cadres en finance donc bon  [:zest-o:3]

Ouais :/

Je garde mes AV Bourso et Linxea, que j'ai converties en gestion libre F€/World et vogue la galère.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70522462
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-04-2024 à 12:23:40  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut.  
Mon employeur propose PEE et PERO mais les frais sont énormes et les fonds disponibles tout moisis.  
C'est compliqué/cher pour une entreprise d'avoir des bons contrats ou c'est juste qu'elle fonctionne comme un français lambda et se contente d'aller voir sa banque et de prendre ce qu'on lui propose ?

Non c'est tout bonnement impossible. Il n'y a pas d'équivalent de Lynxea et consorts pour des PME.

Tu es obligé de faire soit avec ta banque, soit avec ton assureur et dans les 2 cas, ça sera des contrats avec d'énormes frais. Mais c'est à cause de la defiscalisation. Dès qu'il y a un allègement d'impôt, les rapaces en profitent pour prendre leur marge sur les produits d'épargne.

Et la plupart des chefs d'entreprise, dont je fais partie d'ailleurs ont aussi ces contrats en perso car c'est bien plus simple. Et pour le coup, les conseillers sont parfois plutôt "bons" car malgré les frais, ils te font quand même defiscaliser de manière optimisée quand toi tu n'y a pas forcément pensé  [:spamafote]

n°70522478
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-04-2024 à 12:29:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

Citation :

Culbutale a écrit :

Pour rappel :

Utiliser un produit ou enveloppe fiscale nécessite typiquement environ un an de recul avant d'être investissable, sauf en ayant l'âme d'un bêta testeur qui accepte de payer les pots casses.
Que ce soit pour une nouvelle SCPI, un nouveau fonds euros, une nouvelle AV, un nouveau broker, un nouvel ETF, etc...

La gestion sous mandat à été critiquée depuis toujours ici, et la nouvelle vague yomoni wesave saluée comme 'moins mauvaise que les autres avec etf notamment'... Mais toujours trop chère.

Des années après force est de constater qu'elle ne sert à rien. Et que Lucya malgré ses frais compétitifs n'est pas un contrat qui tient la route pour le moment.

n°70522527
SaucissonM​asque
Posté le 27-04-2024 à 12:44:58  profilanswer

SaintBol a écrit :

Citation :

[:clooney25] [:clooney16]
Bref, y a pas que le courtier qui soit naze, l'assureur aussi [:clooney4]
Je vais donc désormais et de ce pas m'empresser de continuer à n'y rien verser [:clooney8]

Eh oui, il ne faut pas suivre aveuglément ceux qui font fortune dans la vente de liens sponsorisés et autres partenariats.

n°70522647
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 27-04-2024 à 13:18:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Utiliser un produit ou enveloppe fiscale nécessite typiquement environ un an de recul avant d'être investissable, sauf en ayant l'âme d'un bêta testeur qui accepte de payer les pots casses.
(...)
Et que Lucya malgré ses frais compétitifs n'est pas un contrat qui tient la route pour le moment.

Mais alors pourquoi tu as conseillé Lucya comme un des meilleurs contrats en ligne ?  :??:  

LooKooM a écrit :

les bons contrats en termes de frais sur UC, donc principalement si tu vas déployer un budget de risque significatif, au moins 40% je dirais, sont Spirit 2 et Lucya effectivement.

LooKooM a écrit :

Les meilleures AV en ligne sont typiquement Spirit (Credit Agricole), Lucya (BNPP), Darjeeling (Swisslife), Avenir (Credit Mutuel Arkéa), etc... elles sont ouvrables en ligne sans grande difficulté.

n°70522658
sereniteso​leil
Posté le 27-04-2024 à 13:21:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

Beaucoup trop de <les 1500 sociétés à la plus forte capitalisation dans les marchés développés>, en somme? [:afrojojo]

On connaît tous la construction du world, 70 % d'US actuellement c'est trop, consensus du world non partagé par tout le monde, à l'époque où c'était seulement 50 % et où les mega caps n'étaient pas si dominante j'aurais été d'accord avec le world comme instrument unique mais là non :)

Message cité 4 fois
Message édité par serenitesoleil le 27-04-2024 à 13:27:11
n°70522663
Nico77
Posté le 27-04-2024 à 13:21:49  profilanswer

C’est quoi l’avis du topic sur les FIP/FCPI pour de la défiscalisation ? :jap:

n°70522670
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-04-2024 à 13:22:57  profilanswer

Nico77 a écrit :

C’est quoi l’avis du topic sur les FIP/FCPI pour de la défiscalisation ? :jap:

à chier.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70522746
Tumacru
Posté le 27-04-2024 à 13:39:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour rappel :

Que ce soit pour une nouvelle SCPI, un nouveau fonds euros, une nouvelle AV, un nouveau broker, un nouvel ETF, etc...

La gestion sous mandat à été critiquée depuis toujours ici, et la nouvelle vague yomoni wesave saluée comme 'moins mauvaise que les autres avec etf notamment'... Mais toujours trop chère.

Des années après force est de constater qu'elle ne sert à rien. Et que Lucya malgré ses frais compétitifs n'est pas un contrat qui tient la route pour le moment.

Un peu halluciné par cette normalisation tranquille d'une situation qui dans n'importe quelle industrie conduirait immédiatement à la disqualification du produit et de l'entreprise qui le met sur le marché. Le seul comparable que je vois sur la période c'est l'industrie du jeu vidéo avec les énormes couacs au lancement de projets tels que Cyberpunk, qui ont effectivement gravement endommagé le titre et la réputation de l'éditeur. Éditeurs qui ont d'ailleurs depuis modifié leurs pratiques et préfèrent reporter les lancements plutôt que de sortir quelque chose de dysfonctionnel.

Entendons nous bien, on ne parle pas ici de petits irritants ayant vocation à être corrigés, mais bien d'un produit qui ne remplit tout simplement pas ses fonctions de base.  

Quand j'achète un smartphone qui vient d'être mis sur le marché, je peux accepter de petits pépins logiciels. Pas une impossibilité de passer des appels.  :sarcastic:  

SaucissonMasque a écrit :

Eh oui, il ne faut pas suivre aveuglément ceux qui font fortune dans la vente de liens sponsorisés et autres partenariats.

Pour autant, cela n'a pas de sens de se flageller. Ces influenceurs ciblent sciemment un public débutant en mêlant habilement des outils pédagogiques neutres - et souvent qualitatifs - à des contenus publicitaires pourtant présentés comme tout aussi neutres. Mon appréciation est que c'est à vomir, a fortiori sur un sujet aussi sensible que la finance perso, mais ce qui compte c'est surtout que c'est complètement illégal...  [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 27-04-2024 à 13:39:32
n°70522773
evildeus
Posté le 27-04-2024 à 13:44:32  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

On connaît tous la construction du world, 70 % d'US actuellement c'est trop, consensus du world non partagé par tout le monde, à l'époque où c'était seulement 50 % et où les mega caps n'étaient pas si dominante j'aurais été d'accord avec le world comme instrument unique mais là non :)

Non  :sleep:

n°70522786
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-04-2024 à 13:47:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui LQQ est clairement dispo dur le PER CTO du CA.

En fonction de ta caisse régionale, pas de frais de garde sur les ETFs Amundi en plus.

Ça serait top ça !

Je vous dirais si ma caisse régionale (nord) pratique des frais.

Tu es chez eux ? Leur appli est bien ?

(Tout ce que je veux c'est y mettre 500€/mois en lqq/lve/cl2 , LA priorité étant le lqq)

---------------
^_^
n°70522790
sereniteso​leil
Posté le 27-04-2024 à 13:48:00  profilanswer

n°70522819
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-04-2024 à 13:53:31  profilanswer

Du coup tu fais quoi ?
Titres vifs ?

World + renfort sur Europe/Asie  :??:

Vraie question patapay

---------------
^_^
n°70522841
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 27-04-2024 à 13:57:11  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

On connaît tous la construction du world, 70 % d'US actuellement c'est trop

Quelle est la bonne proportion actuellement alors ?
Et pourquoi ?

n°70522888
evildeus
Posté le 27-04-2024 à 14:09:07  profilanswer

Que tu prennes un choix géographique c est ton choix qui diffère du marché. La pondération des capitalisations est celle qu’elle est que ça te plaise ou pas.

n°70522911
Captotofr
Posté le 27-04-2024 à 14:14:01  profilanswer

Tumacru a écrit :

La gestion en ligne d'AV.com permet de faire des versements mais pas de rachat ou d'arbitrage. Aux dernières nouvelles les rachats se font par échange téléphonique puis courriers (parfois hors délai légal si on en croit les témoignages Finary/MoneyVox/X) et les arbitrages se font par échange de pdfs par email avec un conseiller AV.com. Pour le dire aimablement : la compétence et le professionnalisme de ces derniers sont très aléatoires, ce qui peut complexifier encore davantage le process. Les versements programmés continuent d'être complètement buggués, avec des placements qui se font régulièrement sur des supports autres que ceux choisis par l'épargnant.

Il n'y a par ailleurs pas de fonctionnalités de suivi. C'est à dire que l'on connait la valorisation de chaque ligne et c'est à peu près tout. Si tu n'as pas fait un suivi méticuleux de ton côté tu ne peux que difficilement connaitre le montant de tes versements (hormis le versement initial, qui est étrangement affiché en gros sur le portail), la part de plus value, les frais prélevés, l'évolution de tes lignes, de ton enveloppe globale, etc.

Merci pour ces précisions.  :jap:

n°70522952
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 27-04-2024 à 14:21:05  profilanswer

Je viens de réussir à mettre en place en ligne un versement libre programmé d'un ETF (MRWD) sur l'AV d'un mineur MeilleurTaux/MesPlacements Liberté. Il me semble qu'il y a quelques mois ce n'était pas possible.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°70523052
edelweisss
Posté le 27-04-2024 à 14:47:55  profilanswer

Vous pensez qu’il y a des nouvelles baisses de valo à venir sur les SCPi en 2024?

n°70523094
chienBlanc
Posté le 27-04-2024 à 14:59:25  profilanswer

edelweisss a écrit :

Vous pensez qu’il y a des nouvelles baisses de valo à venir sur les SCPi en 2024?

Possible.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11117  11118  11119  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR