|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
boisse Well...fuck | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-04-2024 à 22:33:12 |
djlemon @LemonMBA | quelques questions de newbie. Avant d'investir quelques dizaines de K€ sur le WPEA, j'aurais besoin de quelques confirmations :
Message cité 1 fois Message édité par djlemon le 16-04-2024 à 22:49:11 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
maaah |
Message édité par maaah le 16-04-2024 à 22:50:34 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
1) Oui, il y a un petit risque. Étant donné que les encours de ce fonds sont encore assez faibles (16m€ à l'heure actuelle), et vu les taux de marge des AM sur les ETFs, la stratégie de volume est important. En général, un ETF survit bien s'il a plus de 150m€ d'encours pour amortir ses coûts fixes (visible ici : https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf ) 2) Oui, le fonds suit l'indice MSCI ETF World ( https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb ) mais avec le risque de change € comme le CW8 ou EWLD 3) Si tu as les moyens d'aller sur le CW8 ou le EWLD, je te conseille d'attendre que le WPEA pèse au moins 100m€ d'encours. Aussi, ça sera la bonne période pour voir si (i) ses moindres frais ont un réel impact sur la performance vis-à-vis de ses concurrents et si (ii) le tracking-error est bon 4) Oui 0% quelque soit le montant. Véritable atout chez Bourso ! Message cité 4 fois Message édité par free-riders le 16-04-2024 à 22:59:09 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mitch2Pain |
Garance ça s'ouvre et se gère 100% en ligne ou c'est les années 80 ? |
gsans Slow food... slow.... | Bon qui prend date pour Garance ? Juste pour taper le 6% en fin d'année. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
clasni |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 17-04-2024 à 06:38:35 |
suzebull |
|
Effaceur | Salut J'ai une petite question, je suis nu-propriétaire de parts en SCPI en donation depuis presque 15 ans (Notapierre). Je m'en étais jamais vraiment préoccupé et là j'ai été sur mon espace perso. Le montant est un peu inférieur par rapport à ce que j'avais signé en acceptant la donation. Je ne connais pas du tout les SCPI mais de ce que j'ai cru comprendre, il y a normalement un rendement (assez faible à priori sur cette scpi) et pour autant, les parts n'ont absolument pas évoluées pendant 15 ans, ça a même diminué... 3 choses : - La part est passée à 340€ en début d'année (vs 360€) donc ça a du avoir un impact sur le portefeuille j'imagine, même si ça n'explique pas la non-augmentation. Par contre c'est un peu abusé que la revue du prix de la part impacte le portefeuille, surtout sur un placement noté 3 niveau risque, non? J'ai loupé un truc ou ça semble vraiment pas dingue comme placement? Je me plains pas, ça reste une donation coup de pouce mais je ne connais juste pas du tout le fonctionnement SCPI. Merci! Message cité 1 fois Message édité par Effaceur le 17-04-2024 à 08:47:32 |
Pauleta7777 |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Effaceur |
Oui je comprends, enfin là du coup les SCPI, je ne comprends pas l'intérêt, sauf pour la sainte diversification pour un gros patrimoine... Enfin, franchement, ça fait très cher payé le prix de la tranquillité de pas avoir à gérer de l'immo physique. Pour un petit épargnant, je ne conseille pas, y'a mieux à faire visiblement Bref, je viens de mieux comprendre ce placement du coup Message cité 3 fois Message édité par Effaceur le 17-04-2024 à 09:25:33 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
standalone |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
LooKooM Modérateur |
|
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 17-04-2024 à 09:37:52 |
idcare |
|
archergrincheux |
|
Goon |
|
Effaceur |
|
Luckan Not superscalar |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
LooKooM Modérateur |
|
Luckan Not superscalar | Cessez le hors sujet, le topic en devient illisible. Merci |
jeyreymii | Hello J'ai un collègue a qui j'ai enseigné comment fonctionnait le PEA, les ETF etc... Moi qui n'ai qu'un CW8/WPEA et un peu moins d'une dizaine de %, je touve ça couillu mais j'ai pas trop de contre-argument (je lui ai parlé de baisse de la cote mais il s'en fou temps qu'il y a le dividende), et vu que les boites sont solides, j'ai pas trouvé quoi dire. C'est pas un peu dangereux de faire ca? Message cité 5 fois Message édité par jeyreymii le 17-04-2024 à 12:37:23 |
kimmeria |
Les boites solides d'aujourd'hui ne sont pas les boites solides de demain. Le détachement du dividende est un appauvrissement de l'entreprise (la trésorerie sort de l'entreprise), donc cela fait baisser la valeur de l'entreprise. Ce n'est pas un gain pour l'actionnaire, c'est juste un changement de support d'une partie de la valeur de l'entreprise. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 17-04-2024 à 12:55:50 |
doudou5 ACA a vaincu |
Message édité par doudou5 le 17-04-2024 à 12:47:44 |
mlon la frite c'est la fete |
D'où l'importance d'être ici --------------- ^_^ |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
jeyreymii |
|
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
spurina |
les div c'est vraiment pour avoir un revenu à dépenser dans des biens et services, pour avoir le train de vie qu'on veut, pas pour un gain en capital. C'est quand on a sa propre entreprise qu'on peut complémenter le salaire par des div, et là on peut mettre ça en bourse action pour espérer un gain capital. On siphonne de l'argent de son entreprise (c'est un dire une source d'argent très concentrée) et en achetant un indice action on diversifie son capital Bref pour la strat de dividende, il vaut mieux acheter les dividend aristocrats. Il doit même y avoir des ETF avec stratégie. Et croiser les doigts pour un gain capital dans 5, 10, 20ans, ce qui devrait être le cas puisque « les actions ne font que monter » en plus il y en a https://etfdb.com/index/sp-500-dividend-aristocrats/ Message cité 1 fois Message édité par spurina le 17-04-2024 à 14:20:32 |
Cheval 2 3 |
|
djlemon @LemonMBA |
Message cité 1 fois Message édité par djlemon le 17-04-2024 à 15:47:59 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
maximizeup |
Absolument, tout comme le market timing ou les biais géographiques |
Publicité | Posté le |