|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
garath_ | Reprise du message précédent : --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Publicité | Posté le 05-04-2024 à 11:51:07 |
toutsec | bourso a des accords avec iShares |
evildeus |
|
serenitesoleil |
Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 05-04-2024 à 11:52:32 |
Mitch2Pain |
MAJ de mon fichier: j'ai 1,5% de mon patrimoine en action désormais: PEE, CTO BD (je vais le fermer lui aussi) avec des foncières cotées en MV et un petit ETN Bitcoin qui compense les pertes (ICADE -67% lol). J'ai aussi 7 parts de IWDA sur CTO Bourso. D'ailleurs, au passage, il y a un meilleur choix que IWDA sur CTO Bourso ? Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 05-04-2024 à 11:58:51 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 05-04-2024 à 12:06:25 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
free-riders CEO - Topik Épargne | Gabriel Attal assure que "les particuliers ne seront pas touchés" par la taxation des rentes
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le 05-04-2024 à 12:12:11 |
evildeus |
|
kimmeria |
Donc monsieur se fait niquer sur les 2 côtés : non seulement il a perdu ses parents, mais cette perte lui génère un gain patrimoniale qui va potentiellement déclencher une PC à payer à son épouse, même si celle-ci aura, in-fine, un plus gros patrimoine lorsque ses propres parents décèderont (peut-être le mois prochain) La justification avancée par la cour : le futur héritage de l'épouse est une simple espérance successorale soumise à aélas, donc il ne faut pas la prend pas en compte pour déterminer la PC. Même pas un peu prise en compte, ni coefficienté ou conditionné, non : pas du tout pris en compte. Pas évident ces histoires Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 05-04-2024 à 12:19:47 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
evildeus |
|
delatruel |
|
kimmeria |
Tu veux pas refaire mon tableau avec tes vrais chiffres ? Comme ça le topic pourra se faire son avis une bonne fois pour toute.
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
latoucheF7duclavier |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Goon |
Bref, rendre une décision "objectivement" juste... Disons que "pas trop conne" c'est déjà bien Message cité 1 fois Message édité par Goon le 05-04-2024 à 12:32:34 |
amphor |
|
Astroya |
|
NightEye |
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
evildeus |
evildeus |
|
IronPoney |
J’avoue que je suis en pleine hésitation aussi. J’ai un PEA chez Fortuneo avec même pas 1000€ dessus. Sachant que je compte faire une stratégie 100% WPEA, je me demande s’il ne serait pas intéressant que j’aille chez Boursorama pour profiter des 0% de frais de courtage sur ce WPEA. Est-ce que le gain est notable par rapport à chez Fortuneo ? Est-ce qu’il n’y a pas des frais cachés chez Boursorama, ils parlent de 0% de frais d’entrée mais il y a des frais plus élevés que chez Fortuneo à la revente ? Et c’est possible que l’avantage des 0% de chez Boursorama disparaît ? Message cité 2 fois Message édité par IronPoney le 05-04-2024 à 12:58:49 |
Mellifluous |
|
Goon |
|
kimmeria |
Bah je sais pas, Goldmankind disait que seul Bloomberg avait les bons chiffres pour faire cette analyse. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 05-04-2024 à 13:05:24 |
Goldmankind Humanité Dorée |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
KaiserCz bros before hoes |
|
Goon |
|
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
kimmeria |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
__nicolas__ |
Message édité par __nicolas__ le 05-04-2024 à 13:25:12 |
chienBlanc | Et Bourso, ils gagnent quoi en proposant le nouvel ETF à 0% ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le |