Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11066  11067  11068  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°70393021
chris_hunt​er
Posté le 04-04-2024 à 21:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

zywiec a écrit :

Quand pourra-t-on acheter du wpea sur un pea Boursorama ?
Je ne vois rien pour le moment.

Ne pas hésiter à les contacter  ;)

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 21:56:01  profilanswer

n°70393054
sunfyre
Posté le 04-04-2024 à 21:59:20  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Ne pas hésiter à les contacter  ;)

La mention non éligible bourso a disparu et le dic est dispo, peut-être que ça sera possible demain

n°70393067
Cheval 2 3
Posté le 04-04-2024 à 22:01:22  profilanswer

sunfyre a écrit :

La mention non éligible bourso a disparu et le dic est dispo, peut-être que ça sera possible demain

Je pense que c'est OK, auparavant on ne pouvait même pas afficher la fenêtre d'achat.

n°70393123
maaah
Posté le 04-04-2024 à 22:11:05  profilanswer

narkin a écrit :

Info concernant bourse direct glané sur « X ».  

Une personne a appelé la salle des marchés de BD et Voici ce qui en ressort :  

« Bourse Direct n’est pas encore membre de Euroclear Bank, seulement de Euroclear France.

Il y a quelques années c’était pas du tout envisagé. Mais là, la procédure d’adhésion à Euroclear Bank est engagé chez Bourse Direct. »

Donc, wait and see..  

Que faut-il comprendre ?

n°70393150
Captotofr
Posté le 04-04-2024 à 22:17:18  profilanswer

sunfyre a écrit :

Oui on peut dès maintenant passer un ordre sur WPEA chez Bourso  [:ccrider]  [:hansaplast:4]

Citation :

Frais payés au passage de l'ordre  1,99 € GRATUIT

Message édité par Captotofr le 04-04-2024 à 22:18:23
n°70393276
Goon
Posté le 04-04-2024 à 22:40:04  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Il faut le voir autrement. Il n'est pas question ici d'éviter la fiscalité, ni de faire des dons déguisés.  
Je cherche à protéger mon épouse pour qu'elle ne soit pas démunie en cas de décès. Que cela se passe sereinement au niveau financier si cela arrive.

Il me suffit de participer amplement au budget du ménage.  
Ce ne sont pas les dépenses qui manquent (emprunt immobilier / assurances / travaux / enfants / Écoles / sports / vacances / mobilités ....)  
Les dépenses s'envolent mais j'ai bien le droit de faire ce que je veux (dépenses) de mes revenus ?  
L’État n'a pas son mot à dire sur les dépenses personnelles des contribuables. Encore heureux.
De sorte que mon épouse se retrouve avec son propre revenu, qu'elle peut épargner en partie.

Certains couples font 50/50 d'autres 80/20, d'autres 90/10, d'autres 60/40...  chacun son curseur. (Cela revient au même qu'effectuer des donations mais cela n'a rien de répréhensible à mon avis)

il n'est nullement question de pénaliser les enfants.... mon patrimoine personnel, et/ou plutôt, professionnel, reste à l'écart.

Attention. Si vous avez le régime classique du mariage (communauté réduite aux acquêts), l'ensemble de ce que le couple gagne pendant le mariage est aux deux. Peu importe que l'un gagne plus que l'autre. Et qu'un compte soit à un nom ou à un autre, au décès on s'en tamponne totalement le coquillard : c'est l'actif de communauté, réputé appartenir aux deux. Verser uniquement sur un compte ouvert au nom de ton épouse ne change donc rien à l'affaire (sauf régime de mariage particulier ou clause de remploi).

Des héritiers tatillons feraient d'ailleurs geler tous les comptes appartenant à l'un à l'autre ou aux deux (sauf le compte joint qui reste ouvert pour le conjoint survivant) dans l'attente du règlement de la succession.

n°70393304
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 04-04-2024 à 22:45:15  profilanswer

narkin a écrit :

Info concernant bourse direct glané sur « X ».

Une personne a appelé la salle des marchés de BD et Voici ce qui en ressort :

« Bourse Direct n’est pas encore membre de Euroclear Bank, seulement de Euroclear France.

Cet ETF ne sera pas disponible avant un moment car il est traité par Euroclear Bank (comme la majorite des ETF iShares), à la différence d’autre ETF PEA comme Amundi qui sont traités par Euroclear France.

Il y a quelques années c’était pas du tout envisagé. Mais là, la procédure d’adhésion à Euroclear Bank est engagé chez Bourse Direct. »

Donc, wait and see..

maaah a écrit :

Que faut-il comprendre ?

Cf ce que j'ai dit sur kes ETF iBonds.

Courtier au rabais qui n'est même pas setup correctement aux différents systèmes de règlement livraison donc faut pas attendre de miracle. C'est ok pour traiter des trucs vanille, mais rien que des ETF iShares c'est trop compliqué pour eux. J'ai eu le même cas sur des obligations impossibles à vendre car ils mettent des mois à les réaligner sur la bonne place de settlement...

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70393322
Laska-
Posté le 04-04-2024 à 22:49:20  profilanswer

gusano a écrit :

La prestation compensatoire, dans sa définition, ne doit pas compenser une différence de revenus, mais compenser "autant qu'il est possible, la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives".
..
On ne peut pas être aussi catégorique concernant l'époux au patrimoine qui sera le plus important et se comptera en X millions d'€, cf supra.

Il y a un moyen quelconque d'éviter ça, mis à part bien sûr ne pas se marier ?

n°70393339
kimmeria
Posté le 04-04-2024 à 22:54:19  profilanswer

gusano a écrit :

La prestation compensatoire, dans sa définition, ne doit pas compenser une différence de revenus, mais compenser "autant qu'il est possible, la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives".

Le Code Civil donne la ligne directrice : "La prestation compensatoire est fixée selon les besoins de l'époux à qui elle est versée et les ressources de l'autre en tenant compte de la situation au moment du divorce et de l'évolution de celle-ci dans un avenir prévisible". Or les ressources actuelles et prévisibles de l'époux débiteur dépendent nécessairement, pour une part de son patrimoine : plus ce patrimoine est important, plus il est frugifère, immédiatement ou "dans un avenir prévisible". Et évidemment, un patrimoine plus important accroît la disparité des conditions de vie : accès à une résidence principale plus luxueuse, possibilité de dépenses somptuaires, etc., tu as compris le principe.

La suite de l'article traduit d'ailleurs clairement cette idée :

"A cet effet, le juge prend en considération notamment :
(...)
- le patrimoine estimé ou prévisible des époux, tant en capital qu'en revenu, après la liquidation du régime matrimonial".

On ne saurait être plus clair.

Je conseille actuellement un époux en cours de divorce, dont le patrimoine est du même ordre de grandeur que celui de crashray. Et bien en cours de divorce, le juge a commis un notaire expert pour faire en cours de route un projet de liquidation du régime matrimonial (donc de ce qui reviendra en patrimoine à chacun lors du futur partage), précisément afin d'en tenir compte pour juger du montant de la future PC.

:jap: Merci pour les précisions sourcées. Article 271 du code civil.

Est-ce qu'il y a une pondération classiquement appliquée lors des jugements parmi tous les éléments qui doivent être pris en considération pour déterminer le montant de la PC (âge des époux, qualification et situation pro, éducation des enfants, patrimoines et revenus respectifs, droits à la retraite, etc) ? Ou c'est vraiment chaque divorce jugé comme un cas unique ?

Et question complémentaire : est-ce que le patrimoine des parents est considéré d'une manière ou d'une autre dans le patrimoine des époux, en tant que "succession prochaine estimée" ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-04-2024 à 22:57:02
n°70393344
Goon
Posté le 04-04-2024 à 22:55:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Il y a un moyen quelconque d'éviter ça, mis à part bien sûr ne pas se marier ?

Le régime matrimonial ne change rien.

Moyen illégal (mais bien risqué) : que ni ton conjoint ni le juge ne soit capable de chiffrer l'écart de revenu ou de patrimoine (dissimulation de comptes)... M'enfin, la déclaration d'IR étant commune, ça réduit déjà bien le champ de la dissimulation.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 22:55:19  profilanswer

n°70393350
Goon
Posté le 04-04-2024 à 22:56:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

:jap: Merci pour les précisions sourcées. Article 271 du code civil.

Est-ce qu'il y a une pondération classiquement appliquée lors des jugements parmi tous les éléments qui doivent être pris en considération pour déterminer le montant de la PC (âge des époux, qualification et situation pro, éducation des enfants, patrimoines et revenus respectifs, droits à la retraite, etc) ? Ou c'est vraiment chaque divorce jugé comme un cas unique ?

Et question complémentaire : est-ce que le patrimoine des parents est considéré d'une manière ou d'une autre, en tant que "succession prochaine estimée" ?

Cas spécifique à chaque fois et les juges peuvent avoir de grandes différences d'appréciation.

Ce qui peut jouer en particulier est la durée du mariage. Tu n'accordes pas la même PC à quelqu'un qui a été marié 2 ans et à quelqu'un qui a été marié 20 ans, ne serait-ce que parce souvent la non carrière de l'un a facilité la carrière météoritique de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Goon le 04-04-2024 à 22:58:32
n°70393355
haohan
Posté le 04-04-2024 à 22:57:17  profilanswer

Pour moi le WPEA est bien disponible à l'achat chez Boursorama...

Je suis pas allé au bout du processus mais ça a l'air bien possible.

Édit : bon allez j'ai envoyé une louche de 500 euros et c'est passé

Message cité 4 fois
Message édité par haohan le 04-04-2024 à 23:00:00

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70393412
Captotofr
Posté le 04-04-2024 à 23:07:22  profilanswer

Bourso banque école CONFORT-POGNON-ÉLITE

[:henry-death:3]  [:patrick52s]

Message édité par Captotofr le 04-04-2024 à 23:08:34
n°70393487
SaucissonM​asque
Posté le 04-04-2024 à 23:19:19  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Courtier au rabais qui n'est même pas setup correctement aux différents systèmes de règlement livraison donc faut pas attendre de miracle. C'est ok pour traiter des trucs vanille, mais rien que des ETF iShares c'est trop compliqué pour eux. J'ai eu le même cas sur des obligations impossibles à vendre car ils mettent des mois à les réaligner sur la bonne place de settlement...

T'es chez Bourso ou Fortu ? :o

n°70393489
maaah
Posté le 04-04-2024 à 23:19:55  profilanswer

Goldmankind a écrit :

:jap:  

haohan a écrit :

C’est passé? À 23h?

n°70393499
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 04-04-2024 à 23:21:20  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

T'es chez Bourso ou Fortu ? :o

PEA plein depuis bien longtemps, transféré de Saxo à Bourso.
Et un CTO chez Interactive Brokers à côté, un vrai broker :o

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70393514
edelweisss
Posté le 04-04-2024 à 23:23:29  profilanswer

haohan a écrit :

Toujours pas dispo chez le F  [:leve le pied jeannot]

n°70393563
Cheval 2 3
Posté le 04-04-2024 à 23:37:58  profilanswer

maaah a écrit :

C’est passé? À 23h?

Tu peux passer un ordre à n'importe quelle heure. L'exécution, elle, attendra l'ouverture du marché.

n°70393575
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 04-04-2024 à 23:43:40  profilanswer

absot77 a écrit :

- en rouge: si je paye la PV latente avec une flat tax à 30% avec un CTO en personne physique

Cette hypothèse est fausse, les conclusions le sont donc aussi.
Une personne physique ne paye pas de flat tax sur les PV latentes.  
Elles vont donc composer à plein, contrairement à la SASU.
Même si tu pouvais retirer l'argent gratuitement de la SASU à la fin (ce qui est loin d'être le cas), ce serait à peine favorable par rapport à un CTO perso Buy&Hold qui paye 30% de flat tax mais seulement à la toute fin.
Par ailleurs si tu veux faire plein d'arbitrages, il y a les enveloppes de type AV en perso qui coûteront bien moins cher que la SASU pour faire bien mieux.

n°70393585
wLZ
Posté le 04-04-2024 à 23:48:28  profilanswer

SaintBol a écrit :

Concernant les f€ Spirit, le mouvement ALT1/2->€NG a été longuement commenté en début d'année.

Quelqu'un pour nous faire un petit recap? j'ai aussi du alt2 sur spirit et je ne suis pas à jour, juste constaté que les versements ne sont plus possibles.

Message édité par wLZ le 04-04-2024 à 23:48:58
n°70393629
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 05-04-2024 à 00:14:01  profilanswer

haohan a écrit :

+1, WPEA est désormais achetable chez Bourso, gratos !  :love:

---------------
Mon feed-back
n°70393732
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-04-2024 à 02:55:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu non, CW8D n'existe pas, ils ont gardé EWLD en mnémo.

My bad :jap:
J'étais resté confus avec tous les échanges sur le pseudo-drama lors de la fusion, et je n'en ai plus / n'investirai plus dessus.

aurichalque a écrit :

Pour racheter sur une assurance-vie, c’est plus intéressant de le faire en tant que résident fiscal ou en tant que non-résident ?

Généralement plus intéressant de détenir des produits FR comme l'AV en tant que non-résident fiscal FR, car tu n'es pas prélevé des PS (17.2% automatique sur le F€ chaque année, il faut demander à l'assureur de ne pas l'appliquer car non-résident).
L'imposition, elle, dépendra de ton pays de résidence fiscale et de comment est traité un contrat d'AV par rapport à ce pays.
Si des personnes sont dans ce cas, elles pourront répondre de manière plus détaillée ou corriger, moi je suis détaché et non expatrié (donc résidence fiscale FR, etc. conservée).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70393733
NoelHarris​on
Posté le 05-04-2024 à 03:03:00  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Généralement plus intéressant de détenir des produits FR comme l'AV en tant que non-résident fiscal FR, car tu n'es pas prélevé des PS (17.2% automatique sur le F€ chaque année, il faut demander à l'assureur de ne pas l'appliquer car non-résident).
L'imposition, elle, dépendra de ton pays de résidence fiscale et de comment est traité un contrat d'AV par rapport à ce pays.
Si des personnes sont dans ce cas, elles pourront répondre de manière plus détaillée ou corriger, moi je suis détaché et non expatrié (donc résidence fiscale FR, etc. conservée).

A chaque fois que j’ai effectué un rachat total AV en tant que non résident, l’assureur a refusé de m’exempter.
Je dois faire remplir Cerfa 5000 par les autorités locales, renvoyer le doc a l’assureur qui doit le compléter et me le renvoyer pour qu’enfin je puisse renvoyer le tout aux impôts pour éventuellement un remboursement…
J’ignore si c’est de l’incompétence de la part de l’assureur ou bien un système destiné à décourager les « victimes » de récupérer le pognon.
Dans mon cas ca fait un an que ca dure et je pense que cette mafia ne me rendra jamais les sommes indûment prélevées.

Message édité par NoelHarrison le 05-04-2024 à 03:06:41
n°70393772
__nicolas_​_
Posté le 05-04-2024 à 06:14:31  profilanswer

absot77 a écrit :

Je pensais plus à un ETF S&P500 ou S&P100 donc PV latente à payer.

J'ai fais une simulation sur Excel pour voir la différence (normalement, je ne me suis pas trompé) sur 30 ans:
- en bleu: économies non investies
- en rouge: si je paye la PV latente avec une flat tax à 30% avec un CTO en personne physique
- en jaune: si je paye la PV latente avec une imposition à 15% avec un CTO en personne morale mais que je ne retire rien de la SASU
- en vert foncé: si je paye la PV latente avec une imposition à 15% avec un CTO en personne morale et que je décide cette année-là, de récupérer le tout en nom propre (paiement de la flat tax de 30% sur la plus-value) depuis la SASU (ce qu'il me reste à la fin après avoir tout payé)
- en vert clair: la différence en pourcentage et en € pour voir ce que ça représente entre en personne physique avec flat tax à 30% et entre personne morale (imposition 15% + flat tax 30%) si je retire tout cette anée-là

Y'a pas de PV latente sur CTO personne physique. La PV a payer c'est la PV réalisée.
C'est pour ça qu'on te dit que c'est forcément mieux de faire tes investissement sur de l'argent qui t'appartient déjà HORS de la SASU.

Hypothèse de 10% de rendement
SASU => ((1.085)^N -1)*0.7 (10% de  rendement moins 15% d'IS chaque année = 8.5% de rendement)
Perso => (1.10^N -1)*0.7
On voit bien que le perso est TOUJOURS supérieur à la version SASU.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 05-04-2024 à 07:57:45
n°70393912
chris_hunt​er
Posté le 05-04-2024 à 07:54:14  profilanswer

sunfyre a écrit :

Même avis suite à ton retour  :jap:  

haohan a écrit :

[:le talus]

Message édité par chris_hunter le 05-04-2024 à 07:54:40

---------------
Force et Honneur
n°70393942
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 05-04-2024 à 08:05:11  profilanswer

Goldmankind a écrit :

PEA plein depuis bien longtemps, transféré de Saxo à Bourso.
Et un CTO chez Interactive Brokers à côté, un vrai broker :o

Qu'est ce qui ne t'allait pas avec Saxo ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°70394335
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 05-04-2024 à 09:23:10  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Qu'est ce qui ne t'allait pas avec Saxo ?

Choc de simplification, je ne traite plus sur PEA donc rapatriement chez ma BoursoBank :o

---------------
n°70394377
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-04-2024 à 09:28:38  profilanswer

groslolo a écrit :

Sur PEA, j'ai raté un truc ? Ok les frais de passage d'ordre sont gratos, mais les frais totaux sont quasi x4 par rapport à l'achat de 2 CW8

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°70394398
__nicolas_​_
Posté le 05-04-2024 à 09:30:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sur PEA, j'ai raté un truc ? Ok les frais de passage d'ordre sont gratos, mais les frais totaux sont quasi x4 par rapport à l'achat de 2 CW8

Faut jamais regarder les frais totaux, ça sert à rien.
Seuls les frais de courtage sont importants. Le reste OSEF (les perfs de l'ETF, i.e. le cours, sont nettes de frais).

n°70394406
absot77
Posté le 05-04-2024 à 09:31:46  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Cette hypothèse est fausse, les conclusions le sont donc aussi.
Une personne physique ne paye pas de flat tax sur les PV latentes.
Elles vont donc composer à plein, contrairement à la SASU.
Même si tu pouvais retirer l'argent gratuitement de la SASU à la fin (ce qui est loin d'être le cas), ce serait à peine favorable par rapport à un CTO perso Buy&Hold qui paye 30% de flat tax mais seulement à la toute fin.
Par ailleurs si tu veux faire plein d'arbitrages, il y a les enveloppes de type AV en perso qui coûteront bien moins cher que la SASU pour faire bien mieux.

__nicolas__ a écrit :

Y'a pas de PV latente sur CTO personne physique. La PV a payer c'est la PV réalisée.
C'est pour ça qu'on te dit que c'est forcément mieux de faire tes investissement sur de l'argent qui t'appartient déjà HORS de la SASU.

Hypothèse de 10% de rendement
SASU => ((1.085)^N -1)*0.7 (10% de  rendement moins 15% d'IS chaque année = 8.5% de rendement)
Perso => (1.10^N -1)*0.7
On voit bien que le perso est TOUJOURS supérieur à la version SASU.

De ce point de vue et dans ma situation, le CTO personne morale a donc effectivement moins de sens qu'un CTO personne physique. :jap:

Par contre, je ne sais toujours pas quoi faire de ces 5'000€ de trésorerie, surtout que ca peut augmenter avec le temps.
Une des solutions seraient de continuer le crowdfunding mais j'essaie de m'en détacher.

Message édité par absot77 le 05-04-2024 à 10:01:25
n°70394417
boisse
Well...fuck
Posté le 05-04-2024 à 09:33:12  profilanswer

groslolo a écrit :

Cool ca tombe bien ca corrige ajd, ca va etre l'heure de ma 1ere louche

Allez et de 100, c'est bien le cours est a peu pres 100x moins que le cw8 a un pouilleme pres, ca va etre facile de checker les évolutions respectives :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 05-04-2024 à 09:41:21
n°70394609
Sinoufzor
Posté le 05-04-2024 à 09:56:28  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Choc de simplification, je ne traite plus sur PEA donc rapatriement chez ma BoursoBank :o

Je vois que vous etes plusieurs a chercher a regrouper vos placements, c'est bizare mais moi j'ai tendance justement a vouloir m'eparpiller (le fameux dicton : ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier) pourtant j'ai un patrimoine ridicule comparé a certain.

Il y a une raison a vos demarches ? Autre que la simplicité ?

Pensez vous que mon approche est mauvaise ?

n°70394621
haohan
Posté le 05-04-2024 à 09:58:09  profilanswer

maaah a écrit :

:jap:

C’est passé? À 23h?

Cheval 2 3 a écrit :

Tu peux passer un ordre à n'importe quelle heure. L'exécution, elle, attendra l'ouverture du marché.

Oui passé hier soir à 23h et exécuté ce matin à 4.93€...et je confirme 0€ de frais de courtage chez Bourso.  :)

Message édité par haohan le 05-04-2024 à 09:58:34

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70394630
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-04-2024 à 09:59:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Faut jamais regarder les frais totaux, ça sert à rien.
Seuls les frais de courtage sont importants. Le reste OSEF (les perfs de l'ETF, i.e. le cours, sont nettes de frais).

Ok ce sont les frais de l'ETF 0,38% pour CW8
Normalement 0,25% pour WPEA mais doit y avoir une couille côté bourso pour mettre 2,85% en frais liés au produit alors

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°70394661
dJe781
Posté le 05-04-2024 à 10:01:08  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Je vois que vous etes plusieurs a chercher a regrouper vos placements, c'est bizare mais moi j'ai tendance justement a vouloir m'eparpiller (le fameux dicton : ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier) pourtant j'ai un patrimoine ridicule comparé a certain.

Il y a une raison a vos demarches ? Autre que la simplicité ?

Pensez vous que mon approche est mauvaise ?

Le courtier ne détient pas les titres, il se contente d'effectuer les transactions pour toi et de collecter des frais.

n°70394861
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 05-04-2024 à 10:24:38  profilanswer

WPEA chez Fortunéo :

Citation :

Achat de cette valeur non autorisée sur un PEA.

[:geec] Ils pourraient mettre un message pertinent.

---------------
Des piafs en photo
n°70394902
boisse
Well...fuck
Posté le 05-04-2024 à 10:28:02  profilanswer

carrion crow a écrit :

WPEA chez Fortunéo :

Citation :

Achat de cette valeur non autorisée sur un PEA.

[:geec] Ils pourraient mettre un message pertinent.

Fortuneo toujours a la pointe de la nullité je vois.

n°70394921
Mitch2Pain
Posté le 05-04-2024 à 10:29:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour WPEA sur Bourse Direct, j'ai innocemment posé la question de quand ça serait achetable, réponse sans appel :  

Citation :

Bonjour Monsieur KaiserCz,  
Vous nous avez contactés concernant le tracker iShares MSCI World Swap PEA UC ISIN: IE0002XZSHO1.
Nous vous informons que nous ne proposons malheureusement pas cet ETF à la négociation.
Pour la recherche de tracker, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site BourseDirect, dans la rubrique "Marchés" puis "Mes comptes" et enfin "Tracker/ETF".
Vous trouverez un moteur de recherche qui vous permettra à votre guise, de choisir l'ETF correspondant au mieux à votre souhait.
En cas d’aide, nous vous invitons à contacter directement la salle des marchés au 01.56.88.90.90. (Choix 1).
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
Selim

[:hephaestos]  

il va être temps de changer de broker je crois...

Goldmankind a écrit :

Vous m'avez convaincu: je vais déplacer mon PEA de Bourso vers BD.

Est-ce que je liquide mes positions chez BD en profitant que les frais de courtage soient les plus bas du marché ?
Et ensuite je rachète du WPEA sans frais chez Bourso.
Mais ça veut dire aucune composition pendant le transfert. Ca ressemblerait à un "sell in may & go away".

Parceque si j'attend d'être chez Bourso, ça va me couter cher de vendre mes CW8 (0,5%) alors que chez BD ça sera 0,09 % (source: https://www.boursedirect.fr/fr/bourse/tarifs )
Sachant que j'ai 155K€ de CW8 + 17k€ de ESE ça ferait environ 155€ de frais chez BD pour vendre, contre 860€ de frais chez Bourso.

[:juppax:3] J'hésite ...

n°70394966
Smb
Posté le 05-04-2024 à 10:32:42  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Vous m'avez convaincu: je vais déplacer mon PEA de Bourso vers BD.

Est-ce que je liquide mes positions chez BD en profitant que les frais de courtage soient les plus bas du marché ?
Et ensuite je rachète du WPEA sans frais chez Bourso.
Mais ça veut dire aucune composition pendant le transfert. Ca ressemblerait à un "sell in may & go away".

Parceque si j'attend d'être chez Bourso, ça va me couter cher de vendre mes CW8 (0,5%) alors que chez BD ça sera 0,09 % (source: https://www.boursedirect.fr/fr/bourse/tarifs )
Sachant que j'ai 155K€ de CW8 + 17k€ de ESE ça ferait environ 155€ de frais chez BD pour vendre, contre 860€ de frais chez Bourso.

[:juppax:3] J'hésite ...

Avec la prime de transfert de 200€ de Boursorama tu finance les frais de courtage de BD aisément.
Et avec un peu de chance le transfert va se faire pendant un krach boursier mondial :o

n°70394993
Lagoon57
Posté le 05-04-2024 à 10:34:49  profilanswer

boisse a écrit :

Fortuneo toujours a la pointe de la nullité je vois.

Bof, ils ont géré la fusion EWLD/CW8 de très bonne manière, sans affoler personne contrairement à d'autres brokers nullissimes.
Là c'est une question de temps avant qu'ils mettent à jour complètement ce fonds.

n°70395036
chris_hunt​er
Posté le 05-04-2024 à 10:39:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof, ils ont géré la fusion EWLD/CW8 de très bonne manière, sans affoler personne contrairement à d'autres brokers nullissimes.
Là c'est une question de temps avant qu'ils mettent à jour complètement ce fonds.

Sur Saxo non plus pas de soucis sur la fusion.
Le courtier ne cesse de s’améliorer  :)

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11066  11067  11068  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR