Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11010  11011  11012  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°70294304
patnoryak
Posté le 18-03-2024 à 10:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

deah a écrit :

Pour un PEA fortu, vous serez plus réserve écureuil ou AXA PEA Régularité pour un fond monétaire ?
En effet, pour réserve écureuil, il y a des frais de fortu de 0.08% contrairement à 0 pour AXA PEA régularté.

Merci à vous

Pour PEA Fortuneo le sujet a été abordé il y a peu quand je m'étais posé la même question que toi.

C'est réserve Ecureuil qui m'avait été ici conseillé.

Pour les frais les 0,08% dont tu parles, ce sont les frais du fonds, ce ne sont pas les frais Fortuneo. Sur AXA ils sont d'ailleurs de 0,23%.

Il faut regarder les frais de transaction, qui sont effectivement de 0€ pour AXA PEA, mais de 30€ pour Réserve Ecureuil.
Néanmoins, il faut regarder dans les CGV Fortuneo pour comprendre à quoi correspondent les 30€ :

Citation :

OPC non partenaires

Ordre de souscription unitaire : 0 € sur PEA/PEA-PME
et 30 € sur Compte-titres ordinaire (CTO).
Ordre de rachat unitaire supérieur à 500 € : 0 €.
Ordre de rachat unitaire inférieur à 500 € : 11,96 €.

En synthèse pour toi (sur PEA donc) ça sera toujours 0€ (sauf si ordre de vente de moins de 500 €)

J'avais commencé avec AXA PEA puis j'ai rapidement tout basculé sur Réserve Ecureuil suivant les conseils.
Je n'ai jamais payé ces 30€ de frais de transaction.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 10:30:47  profilanswer

n°70294330
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-03-2024 à 10:34:44  profilanswer

karaya a écrit :

AXA sort en mars un produit structuré à capital garanti à 100%.
Pkoi se priver ?

Tout simplement parce qu'il faut regarder les détails du produit.

Être capital garanti mais collé pendant 10 ans par exemple... avec le risque de contrepartie d'Axa + de l'emetteur, par exemple BNP, avec un objectif de performance de quelques % par an, c'est nettement moins performant qu'un fonds euros ou bien qu'une obligation ou un fonds obligataire daté de même maturité.

Le capital garanti ne peut pas enlever l'effort d'analyser le produit dans sa globalité.

n°70294385
frankie_fl​owers
Posté le 18-03-2024 à 10:43:22  profilanswer

wintrow a écrit :

La courbe de taux correspond au taux d'intérêt en fonction de l'échéance d'une obligation.

Par exemple pour de la dette fédérale US, c'est la yield curve de ce lien :  
https://www.marketwatch.com/investi [...] trycode=bx

Le marché anticipe des baisses de taux de la FED dans les prochaines années, ce qui crée une pente négative : les taux court sont bien supérieurs aux taux longs.

Il peut donc être intéressant de profiter des taux courts avec du monétaire (taux overnight), des obligation de courtes durations (par exemple le 1 an aux US est > 5%) ou les produits structurés dont parle LooKoom. Mais ce n'est pas magique non plus car les taux baisseront rapidement et les réinvestissements se feront sur des obligations moins rentables (sauf si le marché se plante sur les baisses de taux et qu'il y en a beaucoup moins qu'attendu).

:jap:

n°70294448
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-03-2024 à 10:51:17  profilanswer

J'ai voté :
2 (Excel perso => patrimoine)
8 (Bankin + Linxo => dépenses du quotidien)

J'aimais bien Money mais j'ai eu la flemme de le maintenir au quotidien

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70294521
evildeus
Posté le 18-03-2024 à 11:01:52  profilanswer

dJe781 a écrit :

C'est pas le cas du sondage actuel ?

Double entrée pas double réponse  :hello:

n°70294538
oh_damned
Posté le 18-03-2024 à 11:03:37  profilanswer

karaya a écrit :

AXA sort en mars un produit structuré à capital garanti à 100%.
Pkoi se priver ?

Ne t'arrête pas à ça.
C'est de la poudre aux yeux pour faire oublier les faiblesses inhérentes à quasi tous les produits structurés, notamment celles soulignées par Lookoom.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70294556
evildeus
Posté le 18-03-2024 à 11:04:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je pense pas que ce soit les courtiers spécialement. Y'a rien même sur Euronext : https://live.euronext.com/fr/produc [...] 93207-XPAR

Pas de vente :o mais que fait le market maker  :whistle:  :ange:

n°70294571
patnoryak
Posté le 18-03-2024 à 11:06:54  profilanswer

Je profite de mon passage pour faire un petit retour :

patnoryak a écrit :

Suite aux conseils reçus ici pour allouer mes liquidités, achat hier de 96k sur AXA et première louche de 4k sur EWLD
J'essaierai de me tenir à arbitrer 4k sur EWLD chaque 1er et 3ème lundi du mois.

Merci aux intervenants qui m'ont répondu et plus largement au topic :jap:

Comme dit plus haut j'avais finalement tout basculé sur Réserve Ecureuil.
J'ai aussi rajouté 25k de liquidités supplémentaires sur Ecureuil pour finir de plafonner le PEA (club 180).

Pour le DCA, je me suis tenu à arbitrer 4k sur EWLD 2x par mois, pendant 2 mois... (novembre et décembre)
J'ai temporisé en janvier et j'ai repris depuis février, à raison de 2k chaque fois qu'une journée est bien rouge.
Je dois confesser que c'est dur de tenir quand les marchés ne font que monter. Et je regrette bien sur de ne pas avoir lump sum.

De plus je suis dans l'attente de résolution du AmundiGate EWLD, sur PEA Fortu ca a l'air gelé depuis vendredi (team je fais confiance à mon courtier).

n°70294613
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 18-03-2024 à 11:12:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que j'aurais à ajouter tout de même au sujet des produits structurés :

L'épargnant moyen n'a absolument pas la capacité de s'exposer à une obligation d'une banque donnée, sauf cas rares et particuliers.

Un produit structuré permet de s'y exposer facilement et d'être rémunéré pour cela sous la forme des coupons payés et/ou protection offerte vs. un indice action.

SI et seulement SI les frais de ce produit sont faibles, ALORS on peut trouver des payoffs objectivement attractifs relativement à un simple fonds euros + actions. Ce ne sont pas les produits proposés par Linxea, Cyrus, Helios ou d'autres actuellement malheureusement.

Mais trouver des produits qui offrent par exemple :
- 100% de la hausse du MSCI World (hors dividendes), sans limite à la hausse et 25% de protection à la baisse, pour un produit de 2 ou 3 ans, c'est possible. Le flux de dividende laissé sur la table + l'exposition à la banque emettrice permet de structurer cette protection.
- Coupons de 6.5% par an en USD, capital garanti à échéance 5 ans, simplement la banque peut rappeler dès un an ce produit, à tous moments.

Rien de magique, les obligations bancaires payent lourd actuellement étant donné les taux, particulièrement en USD.  

A titre personnel j'avais longtemps arrêté les produits structurés dans mon allocation, qui n'ont jamais dépassé 4-5% de mon total même au plus haut. Mais j'ai consenti à en refaire 2 recemment tant les conditions sont attractives sur la courbe de taux USD à horizon 2-3 ans. Effectivement, parce que la volatilité est faible les protections sont peu chères et avoir un cadran exposé 100% à la hausse des indices (hors dividendes) avec une sympathique protection à la baisse, je considère que c'est agréable et vaut bien l'exposition au bilan de Goldman Sachs en l'occurrence. Oui c'est une béquille psychologique, j'en ai conscience, mais je n'ai jamais caché ne pas avoir un mental me permettant d'être 80% Actions ou plus comme certains :jap:

"S'exposer à une obligation d'une banque donnée" ne présente pas d'intérêt pour un particulier, déjà s'exposer à un ETF obligataire du secteur bancaire est un biais, au mieux pour le bac à sable, alors un seul émetteur.

Il est probable effectivement qu'à partir d'un certain niveau de patrimoine on puisse avoir accès à des PS avec des frais moins délirants que ceux du grand public de Linxea et autres.
Cela dit, les patrimoines élevés ne savent pas mieux pricer ces produits que le commun des mortels donc ça demeure de la confiance semi-aveugle.

- pour ton premier exemple, un indice ex-div est effectivement bien mieux qu'un indice decrement 5%, mais il ne faut pas oublier que si on passe sous le seuil de protection, les pertes seront PLUS élevées qu'avec un ETF World normal (en raison des div manquants). Le seuil de fin de protection est aussi bien plus facile à atteindre de ce même fait. Et on devient sensible à la politique future de dividendes des sociétés du MSCI World, qui reste impossible à prévoir, par exemple une réglementation US rendant les rachats de titres moins intéressants que maintenant par rapport aux dividendes pourrait avoir un impact non négligeable.
- pour ton second exemple, l'USD rapporte déjà 5.30% en monétaire non risqué. Tu touches donc 120bps pour compenser le risque de crédit de la banque (pas facile à appréhender) et le prix de l'option de remboursement anticipé que s'autorise la banque (qui peut être élevé, la volatilité sur les taux, risqués qui plus est, n'est pas du tout négligeable). Pas facile de savoir si ça les vaut, même pour un particulier très averti. Par contre la banque émettrice le sait, d'où la dissymétrie d'information qui ne sera jamais à l'avantage du particulier.
- pour les deux, il y a toujours le problème de l'incertitude d'échéance, qui fait qu'on peut se retrouver à devoir réinvestir dans des conditions médiocres. Il est même probable que le déclenchement de l'option de remboursement anticipé se fera JUSTEMENT quand les conditions seront mauvaises pour l'investisseur.

Je ne dis pas que les PS finissent toujours mal, il y a évidemment pleins d'expériences passées sur les PS qui se sont bien terminées.
Concernant le biais psychologique, entre mettre 3% du patrimoine sur un PS World ex-div avec protection partielle, ou augmenter de 3% la ligne ETF World, pour moi la différence en risque n'est pas si importante, et la perf attendue probablement bien supérieure avec un ETF World.

n°70294618
majora714
Posté le 18-03-2024 à 11:12:39  profilanswer

Problème agaçant sur Fortuneo il y'a des retard sur les Vl publiées sur le site...

Pour l'exemple Axa pea régularité il y'a encore la  VL du 11 !

Sur d'autre sites comme Morningstar ou meme boursorama elle est à jour

Message cité 1 fois
Message édité par majora714 le 18-03-2024 à 11:13:54
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 11:12:39  profilanswer

n°70294704
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-03-2024 à 11:22:02  profilanswer

patnoryak a écrit :

Pour PEA Fortuneo le sujet a été abordé il y a peu quand je m'étais posé la même question que toi.

C'est réserve Ecureuil qui m'avait été ici conseillé.

Pour les frais les 0,08% dont tu parles, ce sont les frais du fonds, ce ne sont pas les frais Fortuneo. Sur AXA ils sont d'ailleurs de 0,23%.

Il faut regarder les frais de transaction, qui sont effectivement de 0€ pour AXA PEA, mais de 30€ pour Réserve Ecureuil.
Néanmoins, il faut regarder dans les CGV Fortuneo pour comprendre à quoi correspondent les 30€ :

Citation :

OPC non partenaires

Ordre de souscription unitaire : 0 € sur PEA/PEA-PME
et 30 € sur Compte-titres ordinaire (CTO).
Ordre de rachat unitaire supérieur à 500 € : 0 €.
Ordre de rachat unitaire inférieur à 500 € : 11,96 €.

En synthèse pour toi (sur PEA donc) ça sera toujours 0€ (sauf si ordre de vente de moins de 500 €)

J'avais commencé avec AXA PEA puis j'ai rapidement tout basculé sur Réserve Ecureuil suivant les conseils.
Je n'ai jamais payé ces 30€ de frais de transaction.

Ah bien vu ça, je n'avais pas fait attention que les 30€ n'étaient pas appliqués sur le PEA !

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70294924
Maxou-18
Posté le 18-03-2024 à 11:55:21  profilanswer

majora714 a écrit :

Problème agaçant sur Fortuneo il y'a des retard sur les Vl publiées sur le site...  

Pour l'exemple Axa pea régularité il y'a encore la  VL du 11 !

Sur d'autre sites comme Morningstar ou meme boursorama elle est à jour

Surtout qu'ils utilisent l'api morningstar (en tout cas sur le site)... Donc c'est de leur coté que la data est mal reçue / traitée.

n°70294961
evildeus
Posté le 18-03-2024 à 12:01:13  profilanswer

evildeus a écrit :

Pas de vente :o mais que fait le market maker  :whistle:  :ange:

Ah réveil à 11h10, ca travail dure chez Amundi  :sol:

n°70294983
Captotofr
Posté le 18-03-2024 à 12:04:32  profilanswer

EWLD passe en cotation quotidienne  

A demain :o

Lu sur le topic bourse  

kokola a écrit :

J'ai eu Bourso au téléphone pour le EWLD

En gros la prise en compte de la fusion et tout le bordel peut prendre entre 10 et 15 jours donc elle pense que la ligne sera de nouveau utilisable d'ici Avril max.

[:fenston:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 18-03-2024 à 12:08:12
n°70295056
majora714
Posté le 18-03-2024 à 12:19:05  profilanswer

Maxou-18 a écrit :

Surtout qu'ils utilisent l'api morningstar (en tout cas sur le site)... Donc c'est de leur coté que la data est mal reçue / traitée.

Zonebourse utilise le même truc que fortuneo chaque fois que y'a des retards ils sont tjrs au meme jours , morningstar est presque tjrs 1 jour de décalage par rapport à  funds360 qui lui a toujours la Vl la plus récente.

Donc je doute que Fortuneo utilise le même truc que Morningstar mais plutot le meme que Zonebourse...  du moins pour la mise à jour des VL sur le sites , pour les notations etc y'a bien marqué morningstar

Message cité 1 fois
Message édité par majora714 le 18-03-2024 à 12:32:52
n°70295243
Requiem
Posté le 18-03-2024 à 12:55:37  profilanswer

Le nouvel EWLD cote chez Fortu et est achetable.
L'ancien EWLD reste affiché mais est bien évidemment non achetable.

n°70295372
bisoo
Posté le 18-03-2024 à 13:17:01  profilanswer

Requiem a écrit :

Quel est l’ asin du nouveau ewld de chez Fortu, s’il te plaît  [:klemton] ?
Je vois un Lyxor ucits etf pea lsci world c-eur mais erreur technique quand je clique dessus. Il y en a un autre, c’est l’ancien ewld, non achetable en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 18-03-2024 à 13:20:06
n°70295424
Cheval 2 3
Posté le 18-03-2024 à 13:27:32  profilanswer

bisoo a écrit :

Quel est l’ asin du nouveau ewld de chez Fortu, s’il te plaît  [:klemton] ?
Je vois un Lyxor ucits etf pea lsci world c-eur mais erreur technique quand je clique dessus. Il y en a un autre, c’est l’ancien ewld, non achetable en effet.

L'ISIN du nouvel EWLD est LU2655993207.

n°70295439
bisoo
Posté le 18-03-2024 à 13:29:24  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

L'ISIN du nouvel EWLD est LU2655993207.

Merci Cheval  :jap:
Il faudra une petite mise à jour de la FP  [:yiipaa:4]  (mais je suis blonde, peut être que c’est déjà le cas).

Message édité par bisoo le 18-03-2024 à 13:34:08
n°70295677
deah
Posté le 18-03-2024 à 14:02:11  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté 80k de Réserve écureuil sur mon pEA fortu. J'ai passé l'ordre ce matin et la quantité dans le PEA de cette valeur est à 0. Est ce normal ? Faut il attendre un peu pour que cela apparaisse correctement sur le PEA ?

MErci à vous.

n°70295683
evildeus
Posté le 18-03-2024 à 14:03:28  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté 80k de Réserve écureuil sur mon pEA fortu. J'ai passé l'ordre ce matin et la quantité dans le PEA de cette valeur est à 0. Est ce normal ? Faut il attendre un peu pour que cela apparaisse correctement sur le PEA ?

MErci à vous.

Ca met 1 ou 2 jours à apparaître car c'est un fonds qui est valorisé 1* par jour. Donc faut être patient :o

n°70295688
Lagoon57
Posté le 18-03-2024 à 14:04:24  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

MErci à vous.

Oui c'est un OPCVM donc ça n'a qu'une valeur par jour, généralement ça s'affiche 2-3 jours après.

n°70295725
deah
Posté le 18-03-2024 à 14:08:47  profilanswer

OK merci à vous pour vos retours toujours pertinents.

n°70295809
Maxou-18
Posté le 18-03-2024 à 14:18:49  profilanswer

majora714 a écrit :

Zonebourse utilise le même truc que fortuneo chaque fois que y'a des retards ils sont tjrs au meme jours , morningstar est presque tjrs 1 jour de décalage par rapport à  funds360 qui lui a toujours la Vl la plus récente.

Donc je doute que Fortuneo utilise le même truc que Morningstar mais plutot le meme que Zonebourse...  du moins pour la mise à jour des VL sur le sites , pour les notations etc y'a bien marqué morningstar

Presque sur qu'ils sont sur MorningStar, par exemple sur leur page : https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] 8914287-26
Tu vois en bas la "Morningstar Style Box®" & le "DIC" est hébergé chez MS aussi.

Après ils ont peut-être une formule qui n'offre pas la VL quotidienne mais ça me parait étrange.

n°70295889
patnoryak
Posté le 18-03-2024 à 14:27:12  profilanswer

evildeus a écrit :

Ca met 1 ou 2 jours à apparaître car c'est un fonds qui est valorisé 1* par jour. Donc faut être patient :o

Lagoon57 a écrit :

Oui c'est un OPCVM donc ça n'a qu'une valeur par jour, généralement ça s'affiche 2-3 jours après.

deah a écrit :

OK merci à vous pour vos retours toujours pertinents.

Je confirme à l'achat c'est lent.

A la vente c'est un peu plus rapide, si tu passes l'ordre le matin, tu peux avoir le solde sur la poche liquidité du PEA dans la journée.
L'ordre n'est pour autant pas exécuté, il passe au statut "collecté", avec une date de valeur estimative.

A l’exécution quelques jours plus tard, le delta ajusté avec la date de valeur définitive est rajouté sur la poche liquidité (quelques dizaines ou centaines d'euros selon la taille de l'ordre de vente).

Entre temps ça n’empêche pas d'utiliser les liquidités pour passer des ordres (même tant que le statut est "collecté" ).

Message édité par patnoryak le 18-03-2024 à 14:35:41
n°70296137
Kiks
Posté le 18-03-2024 à 14:56:06  profilanswer

Mon PRU totalement flingué à cause de ma nouvelle ligne LU2655993207

Parce que l'autre existe toujours  :fou:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70296628
Captotofr
Posté le 18-03-2024 à 16:12:56  profilanswer

Requiem a écrit :

Ah oui ? Fortu meilleur broker que Bourso alors, y a que PP qui m'assure du green fictif  [:pzu:2]  

n°70296642
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-03-2024 à 16:15:22  profilanswer

Courtier de l'3lit€ qu'on vous dit  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70296671
__nicolas_​_
Posté le 18-03-2024 à 16:19:45  profilanswer

La ligne a été transférée chez Fortu ?
Au CA, c'est pas encore le cas.

n°70296912
Lagoon57
Posté le 18-03-2024 à 16:52:41  profilanswer

Sur fortu dans l'interface du PEA c'est encore l'ancien nom mais ça cote oui.

n°70296959
john5969
Posté le 18-03-2024 à 16:59:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sur fortu dans l'interface du PEA c'est encore l'ancien nom mais ça cote oui.

Oui mais non négociable pfffg

n°70297041
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-03-2024 à 17:13:06  profilanswer

Captotofr a écrit :

EWLD passe en cotation quotidienne  

A demain :o

Lu sur le topic bourse  

Merci !
Eh ben, j'espère qu'ils vont se dépêcher un peu, j'ai de l'EWLD à revendre.  :fou:  
En plus Bourso, entre les promesses et les actes...  [:chickchica]

---------------
Mon feed-back
n°70297050
__nicolas_​_
Posté le 18-03-2024 à 17:14:21  profilanswer

groslolo a écrit :

Merci !
Eh ben, j'espère qu'ils vont se dépêcher un peu, j'ai de l'EWLD à revendre.  :fou:  
En plus Bourso, entre les promesses et les actes...  [:chickchica]

EWLD, ça ne se revend jamais, reprend toi !!!! :o

n°70297055
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-03-2024 à 17:14:58  profilanswer

n°70297084
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-03-2024 à 17:20:58  profilanswer

Nan mais c'est pour acheter du CL2 à la place, rassurez-vous.  :D  
Je ne vais quand même pas écrémer et me priver des intérêts composés à venir !  :o

---------------
Mon feed-back
n°70297099
MonsieurPo​ney
Posté le 18-03-2024 à 17:23:54  profilanswer

C'est éligeable PEA ça? c'est vrai que je me demande pourquoi ne pas faire ça sur le long terme.

n°70297109
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-03-2024 à 17:25:32  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est éligeable PEA ça? c'est vrai que je me demande pourquoi ne pas faire ça sur le long terme.

Oui, c'est éligible PEA, et depuis son split c'est intéressant pour en acheter petit à petit.  :)  
Attention, effet levier, beta slippage, etc. donc risqué !

---------------
Mon feed-back
n°70297129
MonsieurPo​ney
Posté le 18-03-2024 à 17:28:49  profilanswer

J'ai quand même l'impression que c'est gagnant malgré ça.

n°70297146
john5969
Posté le 18-03-2024 à 17:31:55  profilanswer

groslolo a écrit :

Nan mais c'est pour acheter du CL2 à la place, rassurez-vous.  :D  
Je ne vais quand même pas écrémer et me priver des intérêts composés à venir !  :o

Même stratégie frer! Mais en lqq ( le cl2 c’est pour les petits joueurs)

n°70297182
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-03-2024 à 17:36:42  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'ai quand même l'impression que c'est gagnant malgré ça.

Parce que tu n'as peut-être pas encore vécu de vrai krach. Sinon il faut savoir accepter sa perte pendant de nombreuses années.  :D  

john5969 a écrit :

Même stratégie frer! Mais en lqq ( le cl2 c’est pour les petits joueurs)

Pour l'instant je prends CL2 car plus diversifié et plus facile à acheter régulièrement, à ce cours faible.
Si LQQ baisse sous les 300 €, je m'y intéresserai pour jouer la hausse qui s'ensuivra. Mais sinon, c'est trop concentré à mon goût en termes de valeurs, avec un effet de levier par-dessus...  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°70297379
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-03-2024 à 18:15:57  profilanswer

groslolo a écrit :

Si LQQ baisse sous les 300 €, je m'y intéresserai pour jouer la hausse qui s'ensuivra. Mais sinon, c'est trop concentré à mon goût en termes de valeurs, avec un effet de levier par-dessus...  :jap:

[:patrick59s:10]

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 18-03-2024 à 18:16:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11010  11011  11012  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR