|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
evildeus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-02-2024 à 13:22:12 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
evildeus |
|
mlon la frite c'est la fete |
Mais déjà 42 ans, donc jme suis dit que je maintiendrais au max avant la retraite ... Voire après. Ça dépendra des montants . Pour le moment je crois à une décennie folle sur la tech américaine. l'Europe va stagflationner amha. En gros tout dépendra de ce que fait le lqq sur lequel je fais quasi allin (sauf livrets réglementés, sauf immo RP + locatif , en gros toute l'épargne en + ira désormais en lqq ). Sauf si ça performe à mort (faudrait entre 30 et 40 % /an pour ça ) : en ce cas j'ecreme vers du world puis éventuellement en sécurisé. Maintenant ptet que je vais me planter et pas avoir grand chose , mais c'est le risque que je suis prêt à prendre --------------- ^_^ |
Electrochoc |
|
playinhood L'élite de la Nation |
Je serais aussi intéressé d'avoir l'avis de quelqu'un.la dessus. Question très intéressante. --------------- « La simplicité est la sophistication suprême » – Léonard de Vinci |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! | Les frers,
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
tomatux |
|
Publicité | Posté le 24-02-2024 à 15:24:03 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Januspyrus |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
Calcul : 9200 (couple) x valeur de l'AV / par l'ensemble du montant global des intérêts acquis à cette date Pour calculer soi-même le montant de son rachat partiel, voici une formule pratique : abattement x (valeur du contrat/ (valeur du contrat-capital versé)). Prenons par exemple une valeur de contrat de 100.000 euros et un capital versé de 50.000 euros. Le montant de rachat partiel possible pour un célibataire est de : 4600x (100.000/ (100.000-50.000). Ce qui donne 9200 euros. Message édité par concombremasque75 le 24-02-2024 à 16:23:32 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Sinoufzor |
Tu trouve pas que le lqq est vraiment trop haut en ce moment pour continuer dessus ? Perso c'est ce qui me freine... Par contre je me dit que en cas de krash si celui ci ne vient pas de l eclatement d une bulle lié a la tech ou aux us. Faire un AI sur le lqq si il a grave chuter pour beneficier du rebond peu donner un super resultat non ? |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
evildeus |
Message édité par evildeus le 24-02-2024 à 18:36:08 |
TriniTa_911 |
|
Norby042 | Bonjour,
Message cité 5 fois Message édité par Norby042 le 24-02-2024 à 20:43:41 |
Sinoufzor |
J'avais ce raisonement concernant le world, j'ai compris qu'il ne fallait pas essayer de timer le marché sinon on perd de l'argent sur LT mais la on parle d'un etf a levier x2 sur un secteur ciblé c'est quand meme pas pareil non ? Et puis on est pas juste sur un rebond on est sur son ath |
TMadMac |
Même moi je peux répondre : 5% ... actuellement La question ne devrait pas se poser en ces termes et/ou je ne l'ai pas comprise. Le taux du LEP n'est pas fixe. Ce que te rapportera les ETF n'est pas fixe. Dans les 2 les taux futurs sont inconnus (au moins à 20 ans ). Et partant d'un LEP, peut-être que dans moins de 20 ans tu n'y auras plus le droit LEP c'est du placement sécurisé, ETF l'un des plus risqué. Cela fait un moment que je n'ai pas relu tout le projet post. Mais tu pourrais aller y jeter un œil pour voir s'il y a dedans un conseil sur la répartition entre actifs sécurisés et risqués. Message cité 1 fois Message édité par TMadMac le 24-02-2024 à 21:22:51 --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
Captotofr |
Tu vends tout pour figer la PV ou DCA pour une sortie progressive à la hausse ou à la baisse.
|
maaah |
Message cité 2 fois Message édité par maaah le 24-02-2024 à 21:28:36 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 25-02-2024 à 00:07:38 |
Norby042 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Le PEA n'est plus limité à l'UE --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
mlon la frite c'est la fete |
C'est ce que je me disais en en prenant en octobre à 700 balles. Depuis il a pris 250 balles. Si dans 1 an le lqq est à 330€ j'en prendrais 3 au lieu de 1 . S'il est à 2k€ , j'en prendrais 1 tous les 2 mois Bon après une partie non négligeable sera en per donc je me contenterais d'en prendre pour 700€ chaque mois si j'ai bien compris le fonctionnement du per... --------------- ^_^ |
jaffax no one shall pass |
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
evildeus |
|
evildeus |
|
serenitesoleil |
|
igandh |
La bonne blague est que quand on leur demande de calculer (retrait de 4600 ou 9200 d'intérêts), ils écrivent sur la réponse qu'ils ne sont pas responsables du résultat du calcul !
Et bien sûr le calcul est toujours foireux entre le 1er janvier et la date de versement effective des PV de l'année n-1 ... |
evildeus |
|
Publicité | Posté le |