Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10929  10930  10931  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°70146705
wamic83000
Posté le 22-02-2024 à 13:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Indeed, c'est un bon move de faire ça  :jap:

:jap:
Je reviens à ce sujet : je diversifie ou non les fonds monétaires dans mon compte titres boursoBank?
J'ai 100kE à investir en progressif sur iwda iShares Core MSCI  , ce sera par tranches de 2kE car le titre fait ce prix là pour le monétaire AXA (2 460 €)

J'ai pour objectif de le faire sur 12 mois
 :hello:

Message édité par wamic83000 le 22-02-2024 à 13:15:07
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 13:14:40  profilanswer

n°70146825
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-02-2024 à 13:32:51  profilanswer

n°70146834
Karma-desi​gn
Posté le 22-02-2024 à 13:34:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et les rageux du public : partez dans le privé, vu que c'est le paradis !  [:moundir]

Y a plein de jobs de fonctionnaires qui n'existent pas (ou presque) dans le privé, en tous cas en France.
Donc non applicable pour beaucoup.

Typiquement ma femme troquerait bien sa superbe securité de l'empoi de prof pour les conditions du privé (meilleur salaire sans la sécurité etc.) mais ca n'existe pas.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°70146859
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2024 à 13:37:21  profilanswer

Karma-design a écrit :

Y a plein de jobs de fonctionnaires qui n'existent pas (ou presque) dans le privé, en tous cas en France.

Typiquement ma femme troquerait bien sa superbe securité de l'empoi de prof pour les conditions du privé (meilleur salaire sans la sécurité etc.) mais ca n'existe pas.

prof dans le privé ça existe en France :o

n°70146969
t_juu
noob inside
Posté le 22-02-2024 à 13:51:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

Vendredi c'est demain :o

n°70147055
Karma-desi​gn
Posté le 22-02-2024 à 14:04:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

prof dans le privé ça existe en France :o

Prof en collège/lycée privé c'est quasiment la meme chose que dans le public.
Ils passent le cafep au lieu du capes et sont payés pareil à quelques pouillèmes près, bref rien à voir avec bosser dans le privé.

"L’enseignant, qu’il soit titulaire du CAPES ou du CAFEP, est employé par le Ministère de l'Éducation Nationale. "
https://www.ucly.fr/la-faculte-educ [...] -et-cafep/

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°70147094
t_juu
noob inside
Posté le 22-02-2024 à 14:10:06  profilanswer

Hello  

est ce que vous savez le temps que prend Linxea / Sylvea pour valoriser un versement ?  

J'ai 3 dates : réception / exhaustivité / valeur au 4 / 10 et 14 Février  

J'ai toujours le message "Opération non autorisée : opération d'investissement en cours" alors que j'essaye de faire une réallocation pour sortir de la gestion pilotée

n°70147110
Peyes
Posté le 22-02-2024 à 14:12:05  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Fin du HS
Mais comme dirait l'autre, les rageux du privé : "passez le concours et rejoignez nous"

Non, car on gagne beaucoup mieux dans le privé ! MAIS on y travaille beaucoup plus !
Pour rejoindre sur l'esprit du topic, on veut quand meme faire rentrer du gros argent :o Quite a y consacrer du temps :o

chienBlanc a écrit :

Et les rageux du public : partez dans le privé, vu que c'est le paradis !  [:moundir]

[:shimay:1]  

/HS

n°70147131
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-02-2024 à 14:15:44  profilanswer

Peyes a écrit :

Retraite calculée sur les 2 dernières années, contre les 25 meilleures dans le privé (donc favorable au fonctionnaire)
Securité de l'emploi, c'est une pression énorme en moins. (Et me dites pas qu'un CDI protège, on a lourdé bcp de monde tres facilement pour ameliorer notre EBIT donc je connais bien le sujet)
j'ajouterais temps de travail, mais c'est peut etre une paranthèse : ma belle soeur (agrégée) enseigne 9h/semaine + 2h de colles : 51ke brut. Bref, c'est peut etre un cas particulier des agrégés, mais je trouve ca tres tres bien payé pour le temps de travail

Pour la sécurité de l'emploi, si tu es compétent, la proba de te retrouver au chômage est très faible. Si tu es un gros nul fainéant, là, oui, c'est bien. J'essaie de le dire sans condescendance, désolé si ça choque. :jap:

Pour le salaire de prof, oui c'est bien dans ce cas, mais pour être honnête, il faut ajouter le temps de correction et les temps morts entre les cours, qui peuvent servir à corriger des copies...ou être du temps perdu.

n°70147202
pik3
Posté le 22-02-2024 à 14:25:35  profilanswer

Peyes a écrit :

Non, car on gagne beaucoup mieux dans le privé ! MAIS on y travaille beaucoup plus !

Ca poste beaucoup sur HFR pourtant.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 14:25:35  profilanswer

n°70147206
Pauleta777​7
Posté le 22-02-2024 à 14:26:43  profilanswer

pik3 a écrit :

:lol:

n°70147239
karaya
Posté le 22-02-2024 à 14:30:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pour un fonctionnaire qui a peu de prime, sa retraite est mieux que dans le privé non ?

Un fonctionnaire qui a peu de prime, a peu de salaire. Donc à la retraite, minimum vieillesse pour tout ce beau monde.
Et plus franchement, non, clairement non.
Il faut bien réfléchir à pourquoi l'Etat n'aligne pas les 2 régimes: tout simplement car ce n'est pas interessant financièrement pour lui.

n°70147297
Peyes
Posté le 22-02-2024 à 14:40:08  profilanswer

pik3 a écrit :

imagine si on etait fonctionnaire  [:frag_facile]

n°70147303
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-02-2024 à 14:41:12  profilanswer

Je suis en train de faire du nettoyage dans mes AV et je m'interroge sur l'utilité de garder Fortu.
J'ai deja du Bourso et du Linxea Zen et Spirica.
On garde ou on ferme ?

n°70147329
evildeus
Posté le 22-02-2024 à 14:45:38  profilanswer

Peyes a écrit :

Pour rejoindre sur l'esprit du topic, on veut quand meme faire rentrer du gros argent :o Quite a y consacrer du temps :o

La médiane est plus haute dans la FP que le privé FYI, mais les salaires les plus haut sont dans le privé.

n°70147423
Captotofr
Posté le 22-02-2024 à 14:59:54  profilanswer

Captotofr a écrit :

Ceux qui ont ouvert Lucya Cardif pour mineur, vous avez reçu une attestation de don à remplir pour 500€ ? J'ai suivi l'article ADI, j'ai demandé l'attestation de présent d'usage à la place.  [:ane-trav:10]  

Sinon réactivité pas ouf à mon gout, un mail a/r par jour seulement  

[:grosmalin:4]

Pas de réponse depuis 48h, j'ai décidé de retrouver cette attestation en retournant internet, les voici:

Attestations de don manuel/présent d'usage/par un tiers
Attestations d'unités de compte  

A quoter pour les futurs souscrivant pour mineur, gain de temps, ces deux documents vous seront demandées par av.com.

[:bennyheal]

n°70147440
Peyes
Posté le 22-02-2024 à 15:02:04  profilanswer

evildeus a écrit :

La médiane est plus haute dans la FP que le privé FYI, mais les salaires les plus haut sont dans le privé.

yes je sais bien :)
On fait parti des 1 ou 2 dernier centile sur HFR :o

n°70147759
evildeus
Posté le 22-02-2024 à 15:44:37  profilanswer

Peyes a écrit :

yes je sais bien :)
On fait parti des 1 ou 2 dernier centile sur HFR :o

Surtout ceux qui sont dans la FP :o

n°70147761
Sinoufzor
Posté le 22-02-2024 à 15:44:54  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Pour info le rachat instantané chez Spririca est très restrictif :

• Rachat max de 60% de l'épargne atteinte.
  • Le choix des supports et la répartition du désinvestissement est imposé par l'assureur.
  • Tous les supports ne sont pas éligibles, donc si n'avez dans votre enveloppe que des supports non éligibles, le rachat instantané ne sera pas possible.

Ah oui d'accord ... bon ce n'est meme pas un avantage.

En plus au vu de ton message je comprend que ca serait eventuellement un avantage que permet l'assureur et non MTP...

Bon je n'aime pas devoir me decider dans l'urgence comme ca ... en plus je sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que linxea est plus serieux que MTP ... sur hfr vous etes bien plus nombreux sur linxea il me semble et vous en etes content.

n°70147791
__nicolas_​_
Posté le 22-02-2024 à 15:48:32  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Ah oui d'accord ... bon ce n'est meme pas un avantage.  

En plus au vu de ton message je comprend que ca serait eventuellement un avantage que permet l'assureur et non MTP...

Bon je n'aime pas devoir me decider dans l'urgence comme ca ... en plus je sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que linxea est plus serieux que MTP ... sur hfr vous etes bien plus nombreux sur linxea il me semble et vous en etes content.

Bah c'est compliqué de comparer si on a pas les deux.
Perso je suis chez Linxea et j'ai jamais eu de problème. L'interface est bonne, ils sont réactifs, que demander de plus ?

n°70147836
wintrow
Posté le 22-02-2024 à 15:54:57  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Une partie non négligeable du salaire du fonctionnaire est à base de primes qui pour une bonne part n’entre pas dans le calcul de la pension.
Je connais un ingénieur de la FP d’un secteur très particulier et recherché qui a fini sa carrière autour de 4500€ nets avant IR (un gros du CAC40 lui proposait d’ailleurs le double pour les rejoindre avec voiture de fonction et un beau package tellement l’expertise était rare). Retraite de 1500€ nets à présent car primes supérieures à son fixe en activité.

J'ai du mal avec ces chiffres : un ingé dans la fonction publique c'est catégorie A.
Un exemple de grille catégorie A : les ingénieurs des TPE : https://www.emploi-collectivites.fr [...] 1/5796.htm
Ca culmine entre 4k€ et 4.8k€ brut selon le grade terminal. Soit entre 3.2 k€ et 3.8 k€ net et pas les 2.25k€ cité.
Et la retraite correspondant pour une carrière complète est 2.7k€ et 3.2 k€ de retraite.

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 22-02-2024 à 15:56:45
n°70147947
Trotamundo​s
Posté le 22-02-2024 à 16:06:28  profilanswer

wintrow a écrit :

J'ai du mal avec ces chiffres : un ingé dans la fonction publique c'est catégorie A.
Un exemple de grille catégorie A : les ingénieurs des TPE : https://www.emploi-collectivites.fr [...] 1/5796.htm
Ca culmine entre 4k€ et 4.8k€ brut selon le grade terminal. Soit entre 3.2 k€ et 3.8 k€ net et pas les 2.25k€ cité.
Et la retraite correspondant pour une carrière complète est 2.7k€ et 3.2 k€ de retraite.

Les ITPE c'est pas le bon exemple :o
Prends les IIM (c'est mon cas) : primes = 1/3 de mon salaire.

Edit : j'ai lu la discussion en diagonale, je réponds peut-être à côté de la plaque :jap:

Message édité par Trotamundos le 22-02-2024 à 16:06:56
n°70147976
Elguiweb
Posté le 22-02-2024 à 16:10:13  profilanswer

J'ai un pote ingé dans la FP d'Etat :  
40 ans, 5 k€ net mensuel (80 k€ brut annuel), 10 semaines de congé par an, poste de chef de projet (pas de management). Il devrait terminer à 7 k€ net mensuel.
Certes le CE est ridicule et pas d'intéressement, mais c'est pas si crado.

n°70147987
Trotamundo​s
Posté le 22-02-2024 à 16:10:56  profilanswer

Elguiweb a écrit :

40 ans, 5 k€ net mensuel (80 k€ brut annuel)

C'est rare. Quel corps de fonctionnaires ?

n°70148131
chris_hunt​er
Posté le 22-02-2024 à 16:29:06  profilanswer

wintrow a écrit :

Les chiffres sont pourtant bons, j’avais vu feuilles de paye et pension ensuite.
En revanche, carrière hachée (femme qui a élevé ses enfants plusieurs années donc je présume qu’il y a une décote pour sa pension) et était elle à 80% ensuite comme certaines femmes de la FP?
Pour le reste, je n’en sais pas plus en dehors du fait qu’il s’agissait d’un poste particulier où cette partie grosse prime n’existait pas pendant longtemps pour ce poste qu’elle a oqp longtemps…
Je constate au vu de tes chiffres que ce n’est bien évidemment pas la norme.

---------------
Force et Honneur
n°70148224
maaah
Posté le 22-02-2024 à 16:42:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est pareil dans le privé hein.

Dans le privé, la progression salariale est éventuellement corrélée à la performance, mais certainement pas au mérite.

Quelle différence?

n°70148255
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-02-2024 à 16:46:07  profilanswer

Elguiweb a écrit :

40 ans, 5 k€ net mensuel (80 k€ brut annuel), 10 semaines de congé par an, poste de chef de projet (pas de management). Il devrait terminer à 7 k€ net mensuel.
Certes le CE est ridicule et pas d'intéressement, mais c'est pas si crado.

S'il est en province, c'est très bon.

n°70148275
tanguy12
Posté le 22-02-2024 à 16:49:45  profilanswer

majora714 a écrit :

Et donc ? vous pouvez pas donner plus d'ampleur à votre réponse?

J'ai eu un cas où l'attestation ou relevé de compte ne suffisait pas. Et c'était le seul cas où on m'a demandé un justif alors que j'avais mis "réorganisation épargne". Donc je n'utilise plus ce motif, c'est injustifiable en gros. (dans le cas que j'ai eu, avec l'interlocuteur que j'ai eu)

n°70148287
Sinoufzor
Posté le 22-02-2024 à 16:50:54  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah c'est compliqué de comparer si on a pas les deux.
Perso je suis chez Linxea et j'ai jamais eu de problème. L'interface est bonne, ils sont réactifs, que demander de plus ?

C'est sur ;)

Bon de toute façon comme je disais je n'aime pas me presser comme ca, en plus 100e pour 5k c'est pas fou... linxea l'année dernière avait proposer bien mieux, de mémoire 250e, je vais être patient et attendre un bonus linxea.

n°70148309
tanguy12
Posté le 22-02-2024 à 16:55:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Effectivement, dépendre de fonds euros pour des dépenses à quelques jours près n'est pas pertinent : toujours conseiller de garder quelques mois de dépense sur livrets et si possible d'avoir une carte de crédit à débit différé de type American Express également pour du crédit gratuit. Actuellement débit différé c'est 4% p.a. donné sur ta balance moyenne de carte, ce n'est pas rien.

Sans en dépendre, le voyage se fait comem, mais c'est "bon à savoir" que potentiellement (en gros backpacker en pays en dévelopement) 90% des dépenses d'un voyage ne pourront pas servir de justification pour sortir de l'argent d'une AV.
Ni à quelques jours près, ni jamais en fait.

Pas si évident de pouvoir sortir des sommes d'AVs en absence de "grosses factures" en somme. Après il doit y avoir moyen de cumuler des tickets de caisse lidl et des pleins de gasoil chez total, mais bref c'est pas exactement confort.
Forcément pour ta vie remplie de devis et factures à 5 chiffres c'est moins un sujet.

n°70148315
majora714
Posté le 22-02-2024 à 16:56:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai eu un cas où l'attestation ou relevé de compte ne suffisait pas. Et c'était le seul cas où on m'a demandé un justif alors que j'avais mis "réorganisation épargne". Donc je n'utilise plus ce motif, c'est injustifiable en gros. (dans le cas que j'ai eu, avec l'interlocuteur que j'ai eu)

Hum je vois mal pourquoi ils refusent ce sont quand même de sacrés casses couilles , donc si ils jugent le motif  non recevable ou le document irrecevable les fonds peuvent être bloqués indéfiniment ?  ça me semble scandaleux  et si ils disent que le dossier est incomplet le délai de 2 Mois maximum ne s'applique pas ?

Et vous avez donné quoi pour régler cette affaire ?

Ca me ferait mal quand meme qu'un assureur garde captif des fonds alors qu'on ne veut plus de leur contrat ...

Message cité 1 fois
Message édité par majora714 le 22-02-2024 à 17:00:56
n°70148583
kimmeria
Posté le 22-02-2024 à 17:40:14  profilanswer

maaah a écrit :

Quelle différence?

Question sérieuse ? Suffit d'ouvrir un dictionnaire hein  :D

Le mérite, c'est une valeur morale qui découle de l'effort d'un individu à surmonté des difficultés.
La performance, c'est simplement l'atteinte d'un objectif.

Chaque employé devra déployer une quantité d'efforts différente pour atteindre le même objectif, selon la personnalité de l'individu, sa génétique, son histoire familiale, sa culture, etc. Mais également selon le hasard du contexte du projet sur lequel il doit travailler, selon les collègues qui lui ont été imposés, etc. Sauf que l'entreprise s'en fout de tous ces détails qui sont impossible à mesurer objectivement. L'entreprise va simplement promouvoir celui qui génère la meilleure performance, peu importe que ce soit celui qui a fait beaucoup d'effort (=méritant), ou que ce soit celui qui a n'a pas fait beaucoup d'effort (=moins méritant).

C'est encore plus flagrant dans les compétitions sportives individuelles : la médaille d'or est donné à celui qui fait le meilleur temps, sans se soucier des différences anatomiques qui lui permettent d'améliorer sa performance avec moins d'effort. Est-ce un hasard que tous les recordmans du marathon soient des Kényans ? Est-ce que le mérite des non-Kényans est récompensé ? (réponse : non, tout le monde s'en fout, la société récompense la performance).

La méritocratie, ça n'existe que dans les fables des recruteurs. Mais dans le monde capitaliste réel, elle est totalement inexistante.  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-02-2024 à 17:45:09
n°70148610
evildeus
Posté le 22-02-2024 à 17:44:39  profilanswer

Pourtant selon les RH :o

Citation :

les augmentations au mérite reflètent les performances de l'employé

https://www.zavvy.io/fr/blog/%C3%A9 [...] 3%A9ration

Spoiler :

Après je suis d'accord l'un est plus large que l'autre

n°70148694
maaah
Posté le 22-02-2024 à 18:01:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

Question sérieuse ? Suffit d'ouvrir un dictionnaire hein  :D  

Le mérite, c'est une valeur morale qui découle de l'effort d'un individu à surmonté des difficultés.
La performance, c'est simplement l'atteinte d'un objectif.

Oui la question était sérieuse.
J’ai donc regardé 2 dicos pour le mérite et comme souvent ils ne sont pas forcément d’accord.  

- Pour Larousse il y a effectivement une notion de “difficulté surmontée”, ça rejoint ta notion d’effort.

- Pour Le Robert c’est simplement “ce qui rend digne d’estime, de récompense”. Avec cette définition j’estime que la performance de quelqu’un (quel que soit l’effort qu’il y a mis) mérite d’être récompensée. Les 2 notions (mérite/performance) sont fortement corrélées. Ca ne me choque pas. Au contraire je trouverait ça anormal de récompenser celui qui doit transpirer à grosses gouttes pour faire une tâche si à côté son collègue a su trouver un moyen de faire la même chose plus vite et sans effort.

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 22-02-2024 à 18:02:44
n°70148705
Ashkaran
Posté le 22-02-2024 à 18:03:19  profilanswer

Les marchés montent bien, qui passe en mandat #Offensif ? [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70148713
nicolaki
Posté le 22-02-2024 à 18:04:51  profilanswer

[:jeanpatrice_benjamin:3] Offensif !

n°70148717
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-02-2024 à 18:05:52  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Les marchés montent bien, qui passe en mandat #Offensif ? [:toobar]

Bon post pour rappeler que son budget de risque, son allocation stratégique en % d'Actions est censée être fixe et varier seulement rarement lors d'évolution de son chapitre de vie.

Pas quand les marchés montent, si l'épargne regulière ne permet pas de revenir à sa cible, alors c'est plutôt une érosion des Actions au profit du fonds euros/livrets qui s'opère...c'est tout l'inverse :)

n°70148719
Ashkaran
Posté le 22-02-2024 à 18:05:57  profilanswer

Économie : le mensonge face à la réalité ? Marc Touati [EN DIRECT]

https://www.youtube.com/watch?v=fWb [...] hinkerview

:D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70148765
tanguy12
Posté le 22-02-2024 à 18:14:32  profilanswer

majora714 a écrit :

Hum je vois mal pourquoi ils refusent ce sont quand même de sacrés casses couilles , donc si ils jugent le motif  non recevable ou le document irrecevable les fonds peuvent être bloqués indéfiniment ?  ça me semble scandaleux  et si ils disent que le dossier est incomplet le délai de 2 Mois maximum ne s'applique pas ?

Et vous avez donné quoi pour régler cette affaire ?

Ca me ferait mal quand meme qu'un assureur garde captif des fonds alors qu'on ne veut plus de leur contrat ...

J'ai fini par réorienter en "projet conso", pour lequel je pouvais produire des factures. Mais tout de binz a pris genre 5 mois (leur retour c'était genre en 1 mois à chaque requête)

A la réflexion d'ailleurs, je me demande il doit bien y avoir moyen d'obtenir en 3 minutes un devis pour une cuisine? Si ça peut passer, ça permettrait de débloquer quelques sous....

Après je le répète, ça arrive 1 rachat sur 50. Mais quand ça arrive, pour mon cas ça m'a fait comprendre certaines choses....

n°70148800
Celos
Posté le 22-02-2024 à 18:23:31  profilanswer

Hello le topic,

Pour ceux qui ont une assurance vie support euro only chez Boursorama, comment faites vous pour avoir un relevé de situation du 1er janvier au 31 décembre ? Et qui détaille tous les frais, les taxes et plus value ?

Leur document « relevé de situation à date » contient tres peu d’information. Et quand on les contacte (bonjour la galère…) par email, ils nous renvoient vers ce document.

n°70148808
chienBlanc
Posté le 22-02-2024 à 18:24:38  profilanswer

Celos a écrit :

Hello le topic,

Pour ceux qui ont une assurance vie support euro only chez Boursorama, comment faites vous pour avoir un relevé de situation du 1er janvier au 31 décembre ? Et qui détaille tous les frais, les taxes et plus value ?

Leur document « relevé de situation à date » contient tres peu d’information. Et quand on les contacte (bonjour la galère…) par email, ils nous renvoient vers ce document.

Y'a pas.
C'est pour cela qu'il faut suivre tout ses mouvements sur Excel, pour savoir ce qu'on reçoit.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10929  10930  10931  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR