Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10920  10921  10922  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°70128858
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 14:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Quelle surprise, un boulanger qui estime que tous les Français devraient manger du pain  :D

Il vend du PER Fiorentino ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 14:14:41  profilanswer

n°70128913
Karma-desi​gn
Posté le 19-02-2024 à 14:21:58  profilanswer

colonel bao a écrit :

Bon les SCPI, c'est pas la magie annoncée.  
Mes 3 SCPI sont en baisses
Epargne foncière
LF Grand paris patrimoine  
et PRIMOVIE

15% de moyenne
en partie comblée par la perception des loyers  
mais au final, ca se discuter de tout lourder et basculer en action vu la météo actuelle ....

Je trouve ça plutôt décevant comme véhicule patrimonial

Il faut déjà urne plombe pour que ça rapporte vu les frais d'entrée et de sortie
Mais en plus si ça baisse... ça ressemble à un non Pinel :D

Définition typique du mental fragile : vendre ce qui a baissé pour acheter ce qui a monté, probablement en arbitrant au pire moment.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°70128942
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-02-2024 à 14:26:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il vend du PER Fiorentino ?  :??:

ah oui carrément...
https://placement.meilleurtaux.com/retraite/per/

Bon cela dit je suis d'accord avec lui  [:stephan_lapaix]   En tous cas sur le principe de se préparer sa propre retraite par capitalisation.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 19-02-2024 à 14:31:22
n°70128986
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-02-2024 à 14:31:54  profilanswer

SaintBol a écrit :

Quelle surprise, un boulanger qui estime que tous les Français devraient manger du pain  :D

:lol:

n°70128991
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-02-2024 à 14:32:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

ah oui carrément...
https://placement.meilleurtaux.com/retraite/per/

Bon cela dit je suis d'accord avec lui  [:stephan_lapaix]   En tous cas sur le principe de se préparer sa propre retraite par capitalisation.

Mwais, je compte pas particulièrement sur mon PER pour préparer ma retraite, mes autres placements feront le taf aussi bien.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70129054
kmara2
Posté le 19-02-2024 à 14:41:55  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Mwais, je compte pas particulièrement sur mon PER pour préparer ma retraite, mes autres placements feront le taf aussi bien.

Dans PER y'a retraite. Le grand public a en tête la dernière réforme donc c'est le moment de surfer sur cette crainte avec le produit qui va bien  :)  
En plus tu défiscalises, on adore ça défiscaliser ! Et vu que l'actualité est à la baisse du marché immo + la hausse du coût de la construction qui doit enfoncer la rentabilité d'un PINEL, il y a de la clientèle à chopper sur des produits type PER voire SCPI.  
Bon SCPI si le client fait une petite recherche il va vite se raisonner. A ce sujet j'attends la suite d'une discussion avec un collègue nouvellement CEP qui m'a dit avoir versé ses économies en SCPI car c'est juste le marché parisien qui se casse la gueule  :o  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70129055
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-02-2024 à 14:42:02  profilanswer

Peyes a écrit :

ca les regarde depuis quand les raisons de rachats ???

Je ne vois aucun fondement légal.

n°70129057
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 19-02-2024 à 14:42:14  profilanswer

[:icon4] Mise à jour du tableau des fonds monétaires en FP [:icon4]

J'ai fait en sorte de référencer au minimum 2 fonds en : CTO / PEA / AV Linxea Spirit 2 / AV BoursoVie / AV Lucya Cardif

https://zupimages.net/up/24/08/xme3.png

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°70129060
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-02-2024 à 14:42:37  profilanswer

19/02/2024 : Demande de transfert PERP LINXEA vers PER LINXEA SPIRIT.

J'attends mes relevés annuels ART83+PERo AXA pour faire de même.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70129067
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-02-2024 à 14:43:08  profilanswer

kmara2 a écrit :

Dans PER y'a retraite. Le grand public a en tête la dernière réforme donc c'est le moment de surfer sur cette crainte avec le produit qui va bien  :)  
En plus tu défiscalises, on adore ça défiscaliser ! Et vu que l'actualité est à la baisse du marché immo + la hausse du coût de la construction qui doit enfoncer la rentabilité d'un PINEL, il y a de la clientèle à chopper sur des produits type PER voire SCPI.  
Bon SCPI si le client fait une petite recherche il va vite se raisonner. A ce sujet j'attends la suite d'une discussion avec un collègue nouvellement CEP qui m'a dit avoir versé ses économies en SCPI car c'est juste le marché parisien qui se casse la gueule  :o  

Je parlais pas du mec lambda mais des gens qui s'y intéressent comme nous, pour le grand public oui pourquoi pas.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 14:43:08  profilanswer

n°70129077
cranberry7​5
Posté le 19-02-2024 à 14:43:55  profilanswer

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide…

1/ Votre situation familiale : 72 ans, veuf, 1 enfant unique  
2/ Votre situation patrimoniale : propriétaire de ma résidence principale. Pas d’emprunt. TMI 30%. IFI.
Revenus mensuel : 2700€ (retraite + Madelin + pension de réversion), 2500€ de revenu immobilier.
Épargne actuelle et répartition (environ 3,8M€) :
- 50 000€ sur compte bancaire ;
- 25 000€ sur livret A ;
- 1 300 000€ en fonds euro sur assurance vie GMF ouverte en 1997, versements avant 70 ans ;
- 500 000€ en UC sur Linxea Spirit ouverte en 2017, versements avant 70 ans ;
- 220 000€ sur un PEA mature ;
- Résidence principale 650 000€ ;
- Appartement en location non meublé au régime réel 900 000€. Appartement dont j’ai hérité il y a 6 ans ;  
- Résidence secondaire 100 000€ ;

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Je n’ai pas besoin de cet argent, je vis bien avec ma retraite et mes revenus locatif. Je cherche a maximiser mes revenus.  

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Pas d’aversion au risque, je renforce.

Je cherche avant tout à optimiser la fiscalité de la transmission lors de mon décès tout en gardant des performances correctes. Par exemple mon AV GMF présente un profil de transmission intéressant mais un rendement faible. A noter que j’ai réalisé une donation de 131 000€ à mon fils en 2016.
Quels seraient vos conseils afin de réduire les droits de succession en maximisant mon rendement ?

Egalement, j’ai le sentiment que mon appartement en location est mal utilisé actuellement. Il me semble qu’un montage fiscal différent me permettrait de diminuer mon imposition sur le revenu et de ne plus payer d’IFI.

Merci de votre aide…

n°70129079
_Jo_306
Posté le 19-02-2024 à 14:44:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, raconté par quelqu'un ici ou sur Bourse
Go transférer vers Fortu.

Merde
Mais je suis joueur, je tenterais bien  [:nekromanttik:5]
Au mieux, ça finira effectivement chez Fortu un jour de belle prime, au pire ça fera un placement à 10% la 1ere année

n°70129122
kmara2
Posté le 19-02-2024 à 14:50:55  profilanswer

Je parlais pas du mec lambda mais des gens qui s'y intéressent comme nous, pour le grand public oui pourquoi pas.

[:jean valjean:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70129127
SaintBol
Posté le 19-02-2024 à 14:51:24  profilanswer

Comme indiqué: «sur le principe de se préparer sa propre retraite par capitalisation»
Donc avec toute enveloppe et tout produit pertinents, notamment PEA, AV, PER, CTO, et ETF, SCPI, OPCVM, etc.

Peyes a écrit :

ca les regarde depuis quand les raisons de rachats ???

Lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, les textes sont applicables entre autres aux banques et assureurs, mais impactent évidemment la clientèle  [:sat 08:3]  

latoucheF7duclavier a écrit :

Je ne vois aucun fondement légal.

C'est par ici: https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006140135/

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 19-02-2024 à 14:51:42
n°70129128
__nicolas_​_
Posté le 19-02-2024 à 14:51:25  profilanswer

cranberry75 a écrit :

Bonjour,

[...]

Je cherche avant tout à optimiser la fiscalité de la transmission lors de mon décès tout en gardant des performances correctes. Par exemple mon AV GMF présente un profil de transmission intéressant mais un rendement faible. A noter que j’ai réalisé une donation de 131 000€ à mon fils en 2016.
Quels seraient vos conseils afin de réduire les droits de succession en maximisant mon rendement ?

[...]

Merci de votre aide…

Franchement, je ne vois pas comment tu va pouvoir réduire la fiscalité de la transmission.
Tu as déjà donné au max possible des abattements (sans utiliser la donation de NP, dommage).

Je dirais que la seule chose que tu peux faire, c'est maximiser les performances... Touche pas aux AV (versements avant 70 ans).

n°70129200
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2024 à 15:01:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Franchement, je ne vois pas comment tu va pouvoir réduire la fiscalité de la transmission.
Tu as déjà donné au max possible des abattements (sans utiliser la donation de NP, dommage).

Je dirais que la seule chose que tu peux faire, c'est maximiser les performances... Touche pas aux AV (versements avant 70 ans).

Seul levier complémentaire, l'achat de forêt exemptées de droits de succession mais dont la performance est de c.0-1% p.a. soit moins que l'inflation.  
Calcul "gagnant" fiscalement si le decès est rapide. Mauvais dans la durée bien entendu. France Valley fait ce genre de montages, en revanche je n'ai pas de retour qualitatif quant à cette firme, je ne peux pas la recommander.

n°70129253
zeroz
Posté le 19-02-2024 à 15:07:14  profilanswer

free-riders a écrit :

J'ai fait en sorte de référencer au minimum 2 fonds en : CTO / PEA / AV Linxea Spirit 2 / AV BoursoVie / AV Lucya Cardif

Super, merci free-riders  [:alertequalitay]

n°70129265
Pzu
Posté le 19-02-2024 à 15:08:44  profilanswer

free-riders a écrit :

Merci taulier :jap:

J'ai un QI à deux chiffres, quelle différence entre une colonne qui affiche par exemple 0,00% de frais, et une colonne qui est grisée ? (et quand y'a un n.c c'est explicite, 'pas besoin de précisions supplémentaires là dessus :o )

Edit : ah je viens de piger, c'est "non dispo" sur le support considéré :o
Du coup, c'est moi ou Fortuneo ne joue pas le jeu ? Ils ont du voir que certains petits malins ne jouaient pas le jeu non plus et foutaient les x% d'UC obligatoires en monétaire :o

Intéressant le Cash USD pour CTO, j'ai quelques liquidités qui trainent dessus, et le taux est pas dégueulasse  [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 19-02-2024 à 15:12:26
n°70129306
Ashkaran
Posté le 19-02-2024 à 15:12:35  profilanswer

Pzu a écrit :

Merci taulier :jap:

J'ai un QI à deux chiffres, quelle différence entre une colonne qui affiche par exemple 0,00% de frais, et une colonne qui est grisée ? (et quand y'a un n.c c'est explicite, 'pas besoin de précisions supplémentaires là dessus :o )

Du coup, c'est moi ou Fortuneo ne joue pas le jeu ? Ils ont du voir que certains petits malins ne jouaient pas le jeu non plus et foutaient les x% d'UC obligatoires en monétaire :o

mais non ? ne me dit pas que SURAVENIR ferait des sales tours à ses clients ?  [:ashkaran:8]

---------------
n°70129316
Mitch2Pain
Posté le 19-02-2024 à 15:13:20  profilanswer

Pas de PER ici, je n'en vois pas l'utilité dans mon cas.

n°70129328
SaintBol
Posté le 19-02-2024 à 15:15:04  profilanswer

Pzu a écrit :

Non, c'est Suravenir, pas juste l'AV Fortuneo. Donc vrai aussi sur les Linxea Avenir et autres MeilleurtauxPlacement Vie, il n'y a plus de fonds monétaire (ni aucune UC en risque 1/7), il faut y prendre de l'obligataire très court terme (risque 2/7) pour se rapprocher vaguement du monétaire.

Mitch2Pain a écrit :

Pas de PER ici, je n'en vois pas l'utilité dans mon cas.

C'est un outil disponible dans la boîte à outils, on s'en sert ou pas selon son besoin  [:sat 08:3]

Message édité par SaintBol le 19-02-2024 à 15:35:32
n°70129423
kimmeria
Posté le 19-02-2024 à 15:29:55  profilanswer

free-riders a écrit :

:jap:  
Est-ce que tu peux ajouter FCP CARMIGNAC Court Terme A C FR0010149161 ?
Dispo sur Linxea Vie et BoursoVie.

Et Generali Trésorerie ISR B (déjà dans le tableau) est également dispo sur Linxea vie.

Et mettre à jour la phrase d'intro avant le tableau sur la FP :

Citation :

Les fonds monétaires suivent l'évolution des taux de la banque centrale européenne, d'acronyme BCE ou ECB sur le topic.
Au 19/02/2024 ils atteignent 3,9% et permettent un rendement au jour le jour, sans contrainte particulière, très compétitif avec le fonds euros.

-> Attention la ligne 3 du tableau, c'est un fond monétaire USD. Donc l'évolution ne suit pas le taux de la BCE, mais de la FED. Et il est à 5,40% actuellement (d'où la meilleure perf).

Message édité par kimmeria le 19-02-2024 à 15:32:04
n°70129468
miserable
Posté le 19-02-2024 à 15:34:20  profilanswer

ce qui est mieux que les interets sur le cash chez ibkr
de quoi gratter 0.6%?

n°70129488
vandepj0
Posté le 19-02-2024 à 15:36:20  profilanswer

cranberry75 a écrit :

Bonjour,

2/ Votre situation patrimoniale : propriétaire de ma résidence principale. Pas d’emprunt. TMI 30%. IFI.
Revenus mensuel : 2700€ (retraite + Madelin + pension de réversion), 2500€ de revenu immobilier.
- 25 000€ sur livret A ;
- 1 300 000€ en fonds euro sur assurance vie GMF ouverte en 1997, versements avant 70 ans ;
- Appartement en location non meublé au régime réel 900 000€. Appartement dont j’ai hérité il y a 6 ans ;

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Je n’ai pas besoin de cet argent, je vis bien avec ma retraite et mes revenus locatif. Je cherche a maximiser mes revenus.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Egalement, j’ai le sentiment que mon appartement en location est mal utilisé actuellement. Il me semble qu’un montage fiscal différent me permettrait de diminuer mon imposition sur le revenu et de ne plus payer d’IFI.

Merci de votre aide…

Pour le côté optimisation de la transmission, il y a beaucoup en assurance-vie. Si ton enfant à des enfants, une désignation pour partie des petits-enfants, ou de l'enfant pour l'usufruit et des petits-enfants pour la nue-propriété serait assez efficace. Tu peux aussi désigner des amis de HFR comme bénéficiaires, ça permettra de diminuer la charge fiscale.

Pour le côté revenus et transmissions, si tu n'es pas contre l'administratif, je te proposerais bien de te faire une "cashbox" en démembrement avec ton enfant :

• Tu vends ton appartement qui a un rendement pourri
  • Tu crées une société civile à l'IS dans laquelle le gérant à tous pouvoirs et est révocable à l'unanimité. Tu donnes 99% des parts en nue-propriété à ton enfant.
  • Tu apportes en compte courant d'associé le produit de la vente de l'appart à la société (ou tu apportes l'appartement si tu veux le garder)
  • Tu investis en SCPI / fonds distribuant des dividendes / contrat de capi / actions
  • Tu payes l'IS sur le résultat de la société (loyers + dividendes + ...)
  • Tu mets l'essentiel des résultats en réserve, ce qui te permet de rembourser le compte courant d'associé.

Résultat:

• Le temps de rembourser le compte courant d'associé (25 ans environ), tu vas ne payer que l'IS sur les revenus que tu te dégages, vs IR + PS aujourd'hui sur les revenus fonciers
  • Dans 25 ans, tu meurs, ton enfant devient plein propriétaire de la société avec zéro fiscalité puisqu'il était nu-propriétaire.

Évidemment, c'est un peu lourd, il faut tenir une comptabilité et des AG, et quelques points d'attention pour ne pas être grossier vis-à-vis du fisc.

Mais pour environ 1 million, ça vaut carrément le coup.

Message édité par vandepj0 le 19-02-2024 à 15:37:12
n°70129562
simboss
Posté le 19-02-2024 à 15:46:39  profilanswer

free-riders a écrit :

n°70129821
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 16:36:39  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/255421

---------------
n°70129847
maaah
Posté le 19-02-2024 à 16:40:53  profilanswer

free-riders a écrit :

Erratum: Axa court terme AC c’est 0% sur CTO bourso (pas 0.15%)

n°70129858
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2024 à 16:43:50  profilanswer

Merci.

0-3% en 5 ans de performance boursière de premier plan et peu ou prou autant que le fonds euros pour les meilleurs, bien pire pour les autres.
Sur 10 ans, à peine mieux que le fonds euros.
Sans compter les frais d'entrée très élevés.
Et la liquidité discutable.
Taux de rendement pour un entrant similaire à de l'IG liquide quotidiennement, proche d'un dépot à terme, etc...
N'en jetez plus :(

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 19-02-2024 à 16:47:02
n°70129881
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 16:47:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci.  

0-3% en 5 ans de performance boursière de premier plan et peu ou prou autant que le fonds euros pour les meilleurs, bien pire pour les autres.  
Sur 10 ans, à peine mieux que le fonds euros.
Sans compter les frais d'entrée très élevés.
Et la liquidité discutable.
Taux de rendement pour un entrant similaire à de l'IG liquide quotidiennement, proche d'un dépot à terme, etc...
N'en jetez plus :(

Je crois que le TRI tient compte des frais d'entrée quand même.  [:moundir]

---------------
n°70129889
wintrow
Posté le 19-02-2024 à 16:49:07  profilanswer

Je ne sais pas qui rentre encore sur les SCPI en ce moment, avec du cash il y a bien mieux et les crédits coutent plus cher que le rendement.

Il faudrait encore 20% de baisse pour avoir des rendements attractifs.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 19-02-2024 à 16:50:22
n°70129910
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2024 à 16:52:51  profilanswer

wintrow a écrit :

Je ne sais pas qui rentre encore sur les SCPI en ce moment, avec du cash il y a bien mieux et les crédits coutent plus cher que le rendement.

Il faudrait encore 20% de baisse pour avoir des rendements attractifs.

Corum collecte toujours beaucoup et les CGP de réseau continuent de les pitcher à leur clientèle. Bien avoir en tête qu'une majorité des investissements a lieu via conseil d'un tiers ; le profil HFR qui prend ses propres décisions d'investissement est assez rare.

n°70129911
Ashkaran
Posté le 19-02-2024 à 16:52:59  profilanswer

Citation :

oui mais l'effet de levier.

---------------
n°70129952
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-02-2024 à 16:58:19  profilanswer

Vous avez eu une communication de vos brokers concernant EWLD/CW8 ?

n°70129953
wintrow
Posté le 19-02-2024 à 16:58:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Citation :

oui mais l'effet de levier.

Les taux de crédits pour les SCPI doivent être autour de 5%, l'effet de levier est négatif pour les SCPI de Primonial qui crachent 4.x%.

n°70130010
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 19-02-2024 à 17:08:46  profilanswer

flash23 a écrit :

à savoir ?

Si je verse 1000€, c'est 1000€ non imposés sur l'année du versement ; avec un TMI de 30%, ça fait 300€ d'impôts en moins mais qui feront des intérêts/plus-value jusqu'au déblocage. Et ça ne fait que 700€ d'effort d'épargne.

makesimple a écrit :

A ma connaissance, il n'y a pas grand chose pour faire baisser facilement le RFR à part avoir moins de revenus... (donc choisir des placements qui ne déclenchent pas de fiscalité sur l'année)

Je pensais que les versements sur PER se répercutaient sur le RFR mais non en fait. Moins de revenus, c'est pas prévu, surtout cette année. Autre solution, faire monter le plafond en faisant un deuxième enfant... bibiCHE, VIENS LÀ  [:ronfl]  :o

---------------
Des piafs en photo
n°70130024
evildeus
Posté le 19-02-2024 à 17:11:15  profilanswer

cranberry75 a écrit :

Bonjour,

- 25 000€ sur livret A ;

Merci de votre aide…

En plus de ce qui a été dit, n'oublie pas pas le don d'usage (Noel/Anniversaire) pour lesquels tu peux donner 1-2% maxi de ton patrimoine sans frais :)

n°70130027
zeroz
Posté le 19-02-2024 à 17:11:37  profilanswer

mouillotte a écrit :

Que se passe-t-il encore  ? [:ane-trav:3]

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 19-02-2024 à 17:12:36
n°70130034
evildeus
Posté le 19-02-2024 à 17:12:08  profilanswer

mouillotte a écrit :

Non

n°70130045
Captotofr
Posté le 19-02-2024 à 17:14:29  profilanswer

mouillotte a écrit :

Oui de Bourso le 9 et 10/02, il y a du nouveau ?

n°70130173
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-02-2024 à 17:36:37  profilanswer

zeroz a écrit :

Que se passe-t-il encore  ? [:ane-trav:3]

Captotofr a écrit :

Oui de Bourso le 9 et 10/02, il y a du nouveau ?

N'ayez crainte rien de nouveau, j'ai peut être loupé un mail ou alors pour fortuneo c'est silence radio pour le moment.

n°70130174
Ascio
Posté le 19-02-2024 à 17:36:38  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Toujours, surtout qu'il n'est pas disponible à l'arbitrage et la rémunération est meilleure depuis le début.

SaintBol a écrit :

Aucun en risque 1/7 sur cette AV (ni sur les Suravenir).

En risque 2/7 tu pourrais regarder du côté de:

• AIS Protect P (FR0013523263): Fonds à capital protégé (protection à 85 % de la plus haute valeur liquidative atteinte depuis la création du fonds). Encore que ça ne casse pas la baraque niveau perfs ces temps-ci.
  • Schelcher Flexible Short Duration ESG P (FR0010707513): Oblig court terme.
  • Schelcher Optimal Income ESG P (FR0011034818): Oblig court terme.

Merci a vous deux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10920  10921  10922  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR