Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10915  10916  10917  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°70118001
chienBlanc
Posté le 16-02-2024 à 23:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Il me semble que si tu débloques x€ pour achat immo tu dois mettre x€ en apport

Oui

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 23:37:54  profilanswer

n°70118012
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 16-02-2024 à 23:43:08  profilanswer

Ashkaran a écrit :

+1
Tu ne peux pas débloquer davantage que ton apport dans l'achat immo.

[:yoz]

Message édité par groslolo le 16-02-2024 à 23:43:31

---------------
Mon feed-back
n°70118020
wizza
Posté le 16-02-2024 à 23:46:36  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est un cas de déblocage anticipé.
Sauf exception bien rare, il faut toujours en profiter pour tout débloquer.
Le pognon sera toujours mieux utilisé, soit comme apport (vus les taux), soit comme épargne dans de meilleurs produits à moindres frais et non bloqués (même si en pratique tu invoques l'utilisation comme apport lors du déblocage).
En outre il y a toujours des tas de trucs imprévus à payer, dans l'immo. Et comme tu ne peux débloquer qu'une seule fois pour le même motif, tu regretteras à coups sûr de ne pas avoir tout débloqué.

Je comprends ce que tu dis, surtout la dernière partie :jap:
Pour le reste, clairement je n'irai pas chercher un autre type de placement "compliqué" (pour moi :o) qui rapporte plus.
(mon PEE est constitué d'actions de ma boîte, grosse boîte CAC40, qui se porte bien)

Ashkaran a écrit :

Oui certes il faut que je mette un montant d'apport supérieur au montant de mon PEE, pour tout débloquer.
Mais ce qu'on me conseille c'est de tout débloquer même si je n'ai pas besoin de tout ce qui est sur le pee (genre si j'ai de l'épargne ailleurs, ce qui est le cas)

chienBlanc a écrit :

Non et oui
Les 10k dispo feront partie de ton déblocage de 30k.

Fais chier! Ça m'arrangeait, vu la rémunération, de garder de l'argent dispo dessus.

Message édité par wizza le 16-02-2024 à 23:47:45

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70118027
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-02-2024 à 23:49:09  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Oui, encore qu'il y ait a théorie et la pratique. On reconnait là l'aspect conformité  :D  
Mais vus les taux actuels, ce ne sera peut-être même pas un sujet d'interrogation, au demeurant...

Message édité par SaintBol le 17-02-2024 à 00:00:08
n°70118036
chienBlanc
Posté le 16-02-2024 à 23:53:16  profilanswer

Tu peux toujours tout débloquer et acheter les mêmes actions ailleurs. Même si c'est pas conseillé.

---------------
n°70118092
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 17-02-2024 à 00:32:04  profilanswer

Ce n'est pas tellement une histoire de conseillé ou pas. Tu fais ce que tu veux de l'argent, en fonction de tes objectifs.
C'est juste que pour débloquer, tu dois montrer ton plan de financement qui indique un apport supérieur ou égal au montant débloqué.

Ensuite, que les 20k d'apport proviennent de ton livret A ou de l'argent débloqué, tout le monde s'en moque, ce n'est plus leur problème. Le fait est que tu auras débloqué 20k, car c'est conforme au plan de financement. Et tu auras bien respecté les règles de déblocage.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est mentir : présenter un plan de financement avec un apport de 20k pour débloquer 20k, alors que l'apport réel ne serait que de 10k par exemple.  :p

---------------
Mon feed-back
n°70118238
wizza
Posté le 17-02-2024 à 06:41:25  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est un cas de déblocage anticipé.
Sauf exception bien rare, il faut toujours en profiter pour tout débloquer.
Le pognon sera toujours mieux utilisé,
soit comme apport (vus les taux), soit comme épargne dans de meilleurs produits à moindres frais et non bloqués (même si en pratique tu invoques l'utilisation comme apport lors du déblocage).
En outre il y a toujours des tas de trucs imprévus à payer, dans l'immo. Et comme tu ne peux débloquer qu'une seule fois pour le même motif, tu regretteras à coups sûr de ne pas avoir tout débloqué.

Je viens de vérifier pour être sûre que je me plante pas : les actions que j'ai dans mon PEE ont fait +14% sur 1an, +115% sur 5ans.
De plus j'ai un taux collaborateur pour un achat, donc pas trop haut.
Bref, me semble bien que je n'ai pas intérêt à débloquer mon PEE si j'arrive à m'en passer ! (ce qui n'est pas sûr)
(vous pouvez me dire si je me trompe :D)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70118239
Heisenberg​54
Posté le 17-02-2024 à 06:47:54  profilanswer

D'ailleurs en cas de deblocage anticipé (PACS par exemple), quelle est la fiscalite en sortie ? D'un point de vue fiscal est-ce qu'il vaut mieux prendre deblocage anticipe ou attendre les 5 ans pour liberer l'epargne ?

n°70118276
phantom62
Posté le 17-02-2024 à 07:53:57  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

D'ailleurs en cas de deblocage anticipé (PACS par exemple), quelle est la fiscalite en sortie ? D'un point de vue fiscal est-ce qu'il vaut mieux prendre deblocage anticipe ou attendre les 5 ans pour liberer l'epargne ?

C'est pareil, même fiscalité dans les deux cas, à savoir aucune, hormis les prélèvements sociaux sur PV (17.2%)

n°70118286
r06
Posté le 17-02-2024 à 08:00:32  profilanswer

wizza a écrit :

Je viens de vérifier pour être sûre que je me plante pas : les actions que j'ai dans mon PEE ont fait +14% sur 1an, +115% sur 5ans.
Bref, me semble bien que je n'ai pas intérêt à débloquer mon PEE si j'arrive à m'en passer ! (ce qui n'est pas sûr)

Tu sors tout et tu rachètes les même actions dans une enveloppe avec moins de frais (à priori c'est pas dur) et disponible plus facilement.
C'est pas ce que le topic te conseillerait (normalement il devrait te dire de diversifier sur un etf World) mais ça semble correspondre à ce que tu veux et est probablement plus rentable que de ne pas sortir.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2024 à 08:00:32  profilanswer

n°70118295
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 17-02-2024 à 08:08:49  profilanswer

Bonjour,
Je suis en train de lire (finir) le livre de Nicolas et je viens de comprendre l’intérêt du PER, mais un an trop tard... Je me doute que ce n'est pas possible mais est-il possible de faire baisser mon RFR de l'année dernière (2023) (légalement) ? (j'ai 955€ de trop pour bénéficier d'une grosse réduction l'année prochaine).

Et question qui n'a rien à voir avec la choucroute : quel est le terme employé quand un employeur (genre grosse banque) conserve une partie de la rémunération d'un employé ? (et lui reverse plus tard, quand l'imposition est plus favorable j'imagine) Lookoom, il me semble que j'avais lu ça dans un de tes posts dans une discussion au sujet du patrimoine des candidats à l'élection présidentielle.

---------------
Des piafs en photo
n°70118311
Miles_Teg9​1
Posté le 17-02-2024 à 08:14:26  profilanswer

wizza a écrit :

Sinon faire un prêt in fine nanti sur ton pee ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70118315
Gqqch
Posté le 17-02-2024 à 08:16:52  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,
Je suis en train de lire (finir) le livre de Nicolas et je viens de comprendre l’intérêt du PER, mais un an trop tard... Je me doute que ce n'est pas possible mais est-il possible de faire baisser mon RFR de l'année dernière (2023) (légalement) ? (j'ai 955€ de trop pour bénéficier d'une grosse réduction l'année prochaine).

Comme tu t'en doutes, cela n'est pas possible, nous sommes maintenant en 2024.

n°70118423
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-02-2024 à 09:07:03  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,

Et question qui n'a rien à voir avec la choucroute : quel est le terme employé quand un employeur (genre grosse banque) conserve une partie de la rémunération d'un employé ? (et lui reverse plus tard, quand l'imposition est plus favorable j'imagine) Lookoom, il me semble que j'avais lu ça dans un de tes posts dans une discussion au sujet du patrimoine des candidats à l'élection présidentielle.

Du deferred compensation si c'est seulement repoussé.

Sinon mécanisme de vesting classique où la compensation est assignée puis graduellement transmise au salarié au bout d'un certain temps.

En France c'est régulièrement structuré via des ADP B/C qui miment la performance d'autres tranches de la structure de capital et dont la valeur est assignée.

n°70118442
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-02-2024 à 09:13:34  profilanswer

Messij a écrit :

Imagine 5k€ qui composent à 10% / an sur 25 ans et compare ça à la valeur de 5k€ en 2049 après ajustement de l'inflation... :o

Oui vu comme ça

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°70118481
arinadar
Posté le 17-02-2024 à 09:25:31  profilanswer

Pour info ouverture d'un livret+ chez Fortuneo au taux de 5.5% jusqu'à début avril.

Très situationnel, mais peu être utile dans certains cas!

n°70118550
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 17-02-2024 à 09:41:37  profilanswer

Gqqch a écrit :

Comme tu t'en doutes, cela n'est pas possible, nous sommes maintenant en 2024.

Oui, je m'en doutais mais sait-on jamais  [:shimay:1] Bon, tant pis  :( .

LooKooM a écrit :

Du deferred compensation si c'est seulement repoussé.

Sinon mécanisme de vesting classique où la compensation est assignée puis graduellement transmise au salarié au bout d'un certain temps.

En France c'est régulièrement structuré via des ADP B/C qui miment la performance d'autres tranches de la structure de capital et dont la valeur est assignée.

Merci  :jap:

---------------
Des piafs en photo
n°70118569
Peyes
Posté le 17-02-2024 à 09:46:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Louches de la soirée :

Eurazeo Private Value Europe 3 A / FR0013301546
--》 20k sur PEA-PME

Lazard Euro Corp High Yield - FR0010505313
--》10k supplémentaires (30k en tout) sur AV placement direct

Le risque est comment a ton avis ? Modéré? C'est dommage le 20k mini d'entrée...

arinadar a écrit :

Pour info ouverture d'un livret+ chez Fortuneo au taux de 5.5% jusqu'à début avril.

Très situationnel, mais peu être utile dans certains cas!

J'ai ouvert un "livret hello +" chez HelloBank qui propose 3% (brut) sur 1 an.
Je trouve que c'est pas mal pour poser les liquidités/epargne restante chaque mois, vu que tous mes support "court termes" sont saturés (LA,LDD, f€...)

Message cité 3 fois
Message édité par Peyes le 17-02-2024 à 09:47:37
n°70118596
chienBlanc
Posté le 17-02-2024 à 09:56:13  profilanswer

Peyes a écrit :

Le risque est comment a ton avis ? Modéré? C'est dommage le 20k mini d'entrée...

Peyes a écrit :

Je trouve que c'est pas mal pour poser les liquidités/epargne restante chaque mois, vu que tous mes support "court termes" sont saturés (LA,LDD, f€...)

3/7
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] 0013301546

---------------
n°70118610
maaah
Posté le 17-02-2024 à 10:01:56  profilanswer

Quand je fais une recherche depuis mon CTO, que ce soit sur Bourso ou Fortu, ça ne trouve rien avec cet ISIN  :gratgrat:  
Tu es chez qui? Tu as dû les appeler pour acheter?

Message cité 2 fois
Message édité par maaah le 17-02-2024 à 10:02:35
n°70118623
chienBlanc
Posté le 17-02-2024 à 10:06:31  profilanswer

maaah a écrit :

Quand je fais une recherche depuis mon CTO, que ce soit sur Bourso ou Fortu, ça ne trouve rien avec cet ISIN  :gratgrat:  

Non, il faut passer par la page ci-dessus.

---------------
n°70118661
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-02-2024 à 10:16:06  profilanswer

maaah a écrit :

Il s'agit d'un fonds privé, non côté. Il n'a pas d'ISIN techniquement, ils en donnent un pour faciliter l'identification dans les contrats d'AV mais c'est un animal bien différent d'un fonds actions classique.

n°70118772
flash23
Posté le 17-02-2024 à 10:43:35  profilanswer

carrion crow a écrit :

et je viens de comprendre l’intérêt du PER,

à savoir ?

n°70118775
chevalier-​blanc-x
Posté le 17-02-2024 à 10:44:06  profilanswer

Matthewz a écrit :

oui, j'avais déjà vu ce talk, et d'autres interventions d'Antoine de Ravel.

je réfléchie à le commander ...

J'ai apprécié ses interventions.
Un excellent communicant.

Mais je l'ai consulté pour mon achat de logement à 1,5 M€ et j'ai été déçu.
Il m'a conseillé d'acheter via une SCI à créer.
Je lui ai rétorqué que j'allais devenir imposable à l'IFI car j'ai de l'immo déjà par ailleurs et j'atteindrai > 1,3 M€ net d'immo (il n'y a plus l'abattement de 30 % sur la RP à l'IFI quand c'est en société).
Et puis la tenue comptable tous les ans a un coût en SCI. Et la paperasse, les PV d'AV tous les ans, etc.
Tout ce qu'il trouvait à me dire, c'est que ce serait bien de mettre le logement en SCI pour anticiper la transmission, mais il ne m'a pas convaincu par les calculs.
D'autant plus que ce n'est sans doute pas mon logement définitif, si je vends la PV sera imposable (alors qu'en nom propre non).

En somme, j'ai vraiment eu l'impression qu'il voulait à tout prix me faire signer l'acte de création de SCI, rédaction des statuts, etc.
Mais que ce n'était pas pertinent dans mon cas.
Je suis peut-être passé à côté de quelque chose ?
Par mail je n'ai pas apprécié non plus qu'il ne répondait pas vraiment à mes questions, l'impression qu'il évitait :/

n°70118824
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 17-02-2024 à 10:54:59  profilanswer

WarrenCommod a écrit :

@Shane, je veux quand même bien ton script pour backtester ça de mes propres yeux ;)

Le lien vers github:

https://github.com/shane-annigan/Invest-Choices

Il faut télécharger les deux fichiers dans un répertoire, et:

• Changer la variable path, pour mettre celle où y'a le fichier texte avec les données  
  • Changer les paramètres: HorizonSnapshots indique les horizons en années où regarder la valeur du portefeuille et faire des stats. MaxMonths est le nombre de mois max pour investir le montant initial (12 par défaut, donc le code testera tous les intervalles entre rentrer en une fois et rentrer en douze fois. ) DCA est le montant investi chaque mois en DCA "normal" et InitialAmount est le montant normal. Par défaut, le montant initial est 100 fois le montant mensuel.  

Ca tourne dans R donc il faut télécharger ce dernier:  

https://cran.r-project.org/bin/windows/base/

Ca sort deux fichiers (texte, tab-separated, Excel devrait pouvoir les lire sans autre):

• Scenario Results.txt qui contient les données brutes
  • Statistics.txt qui contient déviations standards, moyenne, et plusieurs quantiles (y compris la médiane) à différents horizons et pour différentes approches.

Pour l'instant faut interpréter à la mimine. Par exemple, le quantile Q_5% donne la performance en supposant que l'année où tu rentres est la pire sur 20 ans. La différence entre entrer en une fois (99.16) et rentrer en 12 fois (104.72) est faible. En supposant que l'année est la pire de 4 années (Q_25%), on voit qu'on est déjà gagnant en rentrant en une fois par rapport à rentrer en 12 fois.

A noter qu'en mettant le montant initial à 0, on peut avoir différentes statistiques qui sont des attentes raisonnables pour un DCA sur le MSCI World donc ça peut servir un peu à tout le monde. Je n'ai pas modélisé de frais de gestion mais je fais l'hypothèque que c'est absorbé par les dividendes (l'indice que j'ai est sans dividendes réinvestis).

Quand j'aurai le temps je rajouterai du ggplot2 pour avoir des graphs et ptet une interface Shiny. Et aussi possiblement je ferai un truc similaire en python.

A terme j'aimerais rajouter des trucs, comme la modélisation d'un portefeuille avec de l'obligataire, et un petit modèle pour gérer les taux d'intérêts et le rendement du MSCI world  et d'autres indices de manière corrélée, avec calculs de VaR et de risque de perte obligataire spécifique, etc. Histoire de faire un modèle plus complet pour que les gens puissent avoir une idée des rendements attendus (sur base historique) et comparer avec les risques.

Message édité par Shane Hannigan le 17-02-2024 à 11:45:37
n°70118840
chevalier-​blanc-x
Posté le 17-02-2024 à 10:57:53  profilanswer

Smb a écrit :

C’est vrai. Après, se pose aussi la question de se lancer dans une SC à objet mixte pour l’achat d’un actif de 200k€ (c’était la question initiale du présentateur) ; c’est amha de l’overkill (compte tenu des coûts associés et de la complexité du machin qui ne peut fonctionner qu’avec l’assistance d’un juriste) et donc une recommandation pas très judicieuse.

En effet.

n°70119055
ideenoire
the dark side
Posté le 17-02-2024 à 11:52:20  profilanswer

Ark77 a écrit :

:hello: J'ai fait ça, pour 15k (je me dis que je vais remplumer mon LDDS petit a petit). Par contre, je trouve vraiment obscur cette pub pour les conditions du boost qui apparaissent chez certains et pas chez d'autres (impossible de l'avoir en connecté de mon coté![:tinostar])

Et si je ne me trompe pas, à aucun endroit on voit si c'est pris en compte. Est ce que la mention d'un taux boosté apparait quelque part chez vous lors du versement?
(je sens qu'en 2025, je ne vais pas penser à vérifier si les 1.5% sont bien présents)

:jap:
Ca apparait sur le site, quelqu'un avait posté la démarche pour voir le texte au bon endroit :o

Edit :
-Compte client
-Produit Assurance vie
-Gestion libre
-En apprendre davantage sur la gestion libre
-Fonds Euros

Par contre on ne voit pas si c'est pris en compte non , ou alors j'ai pas trouvé :o

Message édité par ideenoire le 17-02-2024 à 11:52:58
n°70119100
ferdi mcne​al
Posté le 17-02-2024 à 12:03:48  profilanswer

Je sais que j'ai déjà plus ou moins posé la question il y a quelques semaines (et Chien Blanc a eu l'amabilité de me donner une réponse) ; est-ce que les utilisateurs du F€ Darjeeling/Placements directs Vie de Swisslife ont placé 60% (ou moins) sur une UC monétaire en vue de booster ledit F€ en 2024, ou est-ce déjà trop tard/trop risqué de l'avis général ?

La perf du F€ seul en 2023 était franchement naze et je rage un peu après moi-même.

Message cité 2 fois
Message édité par ferdi mcneal le 17-02-2024 à 12:06:55
n°70119219
chienBlanc
Posté le 17-02-2024 à 12:28:15  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Je sais que j'ai déjà plus ou moins posé la question il y a quelques semaines (et Chien Blanc a eu l'amabilité de me donner une réponse) ; est-ce que les utilisateurs du F€ Darjeeling/Placements directs Vie de Swisslife ont placé 60% (ou moins) sur une UC monétaire en vue de booster ledit F€ en 2024, ou est-ce déjà trop tard/trop risqué de l'avis général ?

La perf du F€ seul en 2023 était franchement naze et je rage un peu après moi-même.

J'ai 60% sur un fonds obligations HY. :jap:

---------------
n°70119265
Tumacru
Posté le 17-02-2024 à 12:38:22  profilanswer

Peyes a écrit :

Le fond est dispo dans tous les bons contrats d'AV en ligne à partir de 1000 euros (mais tu paies alors les frais sur UC).

n°70119407
gusano
Posté le 17-02-2024 à 13:16:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un bon livre, je connais Antoine et il faut comprendre que l'objectif ait que tu aies envies ensuite de consulter auprès de lui. Ce livre est une forme d'introduction structurée à la matière qui demeure complexe à mettre en oeuvre seul.

On est  sans doute très proche passible de la sanction disciplinaire. 0/20 en déontologie, c'est complètement interdit pour un notaire de faire sa pub comme il le fait dans cet interview :/
Et détournement du logo de la profession sur le site à la gloire de son bouquin, c'est n'imp :/
Par ailleurs beaucoup de raccourcis et d'approximations dans l'interview, à la limite de la tromperie parfois :/
Tout ça pour débiter des banalités maîtrisées par tous les CGPs dignes de ce nom.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 17-02-2024 à 13:38:52
n°70119466
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-02-2024 à 13:33:15  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

J'ai apprécié ses interventions.
Un excellent communicant.

Mais je l'ai consulté pour mon achat de logement à 1,5 M€ et j'ai été déçu.
Il m'a conseillé d'acheter via une SCI à créer.
Je lui ai rétorqué que j'allais devenir imposable à l'IFI car j'ai de l'immo déjà par ailleurs et j'atteindrai > 1,3 M€ net d'immo (il n'y a plus l'abattement de 30 % sur la RP à l'IFI quand c'est en société).
Et puis la tenue comptable tous les ans a un coût en SCI. Et la paperasse, les PV d'AV tous les ans, etc.
Tout ce qu'il trouvait à me dire, c'est que ce serait bien de mettre le logement en SCI pour anticiper la transmission, mais il ne m'a pas convaincu par les calculs.
D'autant plus que ce n'est sans doute pas mon logement définitif, si je vends la PV sera imposable (alors qu'en nom propre non).

En somme, j'ai vraiment eu l'impression qu'il voulait à tout prix me faire signer l'acte de création de SCI, rédaction des statuts, etc.
Mais que ce n'était pas pertinent dans mon cas.
Je suis peut-être passé à côté de quelque chose ?
Par mail je n'ai pas apprécié non plus qu'il ne répondait pas vraiment à mes questions, l'impression qu'il évitait :/

gusano a écrit :

On est  sans doute très proche passible de la sanction disciplinaire. 0/20 en déontologie, c'est complètement interdit pour un notaire de faire sa pub comme il le fait dans cet interview :/
Et détournement du logo de la profession sur le site à la gloire de son bouquin, c'est n'imp :/
Par ailleurs beaucoup de raccourcis et d'approximations, à la limite de la tromperie parfois :/
Tout ça pour débiter des banalités maîtrisées par tous les CGPs dignes de ce nom.

Merci pour vos retours, c'est decevant effectivement.

J'ai feuilleté le livre et je l'avais trouvé bon en vulgarisation, pour tous ceux qui n'ont ni le temps ni les moyens d'aller consulter chez un bon CGP ou banque privée de haut niveau.  
Dommage que la pub interdite et que le conseil en suite soit de qualité aussi discutable :/

n°70119472
Januspyrus
Posté le 17-02-2024 à 13:34:12  profilanswer

gusano a écrit :

Par ailleurs beaucoup de raccourcis et d'approximations, à la limite de la tromperie parfois :/

Dans cet interview youtube seulement ou aussi son livre ? (ça serait bien plus embêtant dans ce cas là)

n°70119491
gusano
Posté le 17-02-2024 à 13:38:30  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Dans cet interview youtube seulement ou aussi son livre ? (ça serait bien plus embêtant dans ce cas là)

Je parlais de l'interview. Je n'ai pas lu le livre. J'édite pour être clair.

n°70119525
JC-31
Posté le 17-02-2024 à 13:47:14  profilanswer

Peyes a écrit :

Peyes a écrit :

Fonds euros saturés ?  :heink:

n°70119533
JC-31
Posté le 17-02-2024 à 13:49:56  profilanswer

Que feriez vous de mon contrat linxea avenir (1) qui n'a rapporté que 2,50% (suravenir opportunités) et 2,20% (suravenir rendement) ?
Ouvert en 01/2017, 55k de versements, 8k de gains.

n°70119589
sam410
Posté le 17-02-2024 à 13:59:07  profilanswer

JC-31 a écrit :

Que feriez vous de mon contrat linxea avenir (1) qui n'a rapporté que 2,50% (suravenir opportunités) et 2,20% (suravenir rendement) ?
Ouvert en 01/2017, 55k de versements, 8k de gains.

Salut.
Dans 11 mois elle mature.

n°70119609
JC-31
Posté le 17-02-2024 à 14:01:43  profilanswer

sam410 a écrit :

Salut.
Dans 11 mois elle mature.

Bien vu, je peux attendre début 2025 pour changer. Il y aura surement une offre bonus comme celle de Boursorama à cette période !
Pas de fonds monétaire en attendant malheureusement.

n°70119645
Captotofr
Posté le 17-02-2024 à 14:08:23  profilanswer

Free-riders avait trouvé une UC suravenir qui fonctionne comme un fonds monétaire, je regarde si je retrouve son post.

Le voilà :

free-riders a écrit :

Le meilleur OPCVM que je vois en tant que fonds monétaire-like sur ce contrat est "Amundi Euro Government Bond 1-3Y UCITS ETF Acc" (LU1650487413)  
=> https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 1650487413

Si on le compare à l'ETF monétaire Lyxor Smart Overnight Return (LU1190417599) :
https://zupimages.net/up/24/01/90t7.png

=> https://www.google.com/finance/quot [...] &window=1Y

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 17-02-2024 à 14:12:24
n°70119682
paul_son
Posté le 17-02-2024 à 14:15:11  profilanswer

Tikehau Short Duration R EUR Acc - LU1585265066
3-month Euribor "EUR 3M" Obligations Euro Court Terme

:jap:

n°70120030
kimmeria
Posté le 17-02-2024 à 15:09:06  profilanswer

Captotofr a écrit :

Free-riders avait trouvé une UC suravenir qui fonctionne comme un fonds monétaire, je regarde si je retrouve son post.

Le voilà :

Ca tangue quand même sacrément plus qu'un fonds monétaire :pt1cable:

Message édité par kimmeria le 17-02-2024 à 15:09:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10915  10916  10917  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR