|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Reprise du message précédent : Message édité par homme des bois le 10-02-2024 à 09:57:43 --------------- Viendez faire du VTT |
Publicité | Posté le 10-02-2024 à 09:48:28 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | tu parles bien de "le super livret" ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
canseliet |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Hop, clôture du PEL 2.5% (12ans d'âge) afin de profiter des offres boost Bourso et Opp2, j’espère avoir pris la bonne décision. 50k vont aller sur l'AV bourso, le reste chez fortu Opp2. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 10-02-2024 à 10:17:37 |
Ashman |
|
Trotamundos | Boursorama qui me demande la totale des justificatifs pour le versement de 50 k€ alors que ça vient d'un PEL que je viens de fermer chez eux... Message cité 4 fois Message édité par Trotamundos le 10-02-2024 à 10:30:34 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Peyes | Si on veut s'exposer un peu plus au semi-conducteurs (AMD, nvidia, intel...), existe-t-il un ETF sur PEA ? |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le 10-02-2024 à 11:08:05 |
multilurker |
|
Goldmankind Humanité Dorée |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
spurina |
|
multilurker |
|
Requiem |
|
nicolaki |
|
Sinoufzor |
Je cloture une AV que j'avais souscrit en 2021 avec un cgp, je suis donc sous les 8ans mais j'ai que 500e de plus value alors suivant vos conseils je prefere cloturer et mettre comme il faut sur mon pea. Il m'a renvoyé la feuille a remplir pour le rachat total mais il a cocher IR il s'est trompé non ? En vous lisant et si je comprend bien l'IR apres 2017 c'est plus possible ? |
|
frankie_flowers |
|
frankie_flowers | La fiscalité des rachats d'AV, cette usine à gaz Prenons le cas d'une AV de plus de 8 ans avec des versements pré 2017, et une PV de 20k. En cas de rachat avec l'option PFL à 7.5%, est-ce qu'on bénéficie quand même de l'abattement de 9200€ ? Quelqu'un l'a déjà fait et pourrait confirmer ce qu'explique Moneyvox, à savoir qu'on bénéficie d'un avoir fiscal de 7.5%*9200€ ? https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] rachat.php Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 10-02-2024 à 12:32:49 |
phantom62 |
L'abbatement s'applique dans tous les cas, que tu sortes au barème de l'IR ou au PFL. Message cité 2 fois Message édité par phantom62 le 10-02-2024 à 12:44:46 |
gandalfthewhite |
Merci du retour. Ok donc on peut se poser la question en cas de nouveaux versement (vers ewld ou cw8) mais pour les sommes deja investi sur le ewld, mieux vaux ne rien faire pour le moment. Tout le monde est de cet avis ? |
gmund |
Je suis curieux d'avoir votre retour sur cette vidéo de Xavier Delmas, de la chaîne Zone Bourse "Pourquoi les gérants de fonds sous performent la bourse ?" https://www.youtube.com/watch?v=Duj [...] L&index=92 Le titre ne rend pas justice à la vidéo. En très gros, il synthétise et donne son avis sur une étude qui analyse les performances des fonds. Ils ont ensuite enlevé 75% des fonds qui tentent de battre un indice de référence en relevant qu'ils ont trop de lignes, trop de frais et que les gérants sont trop averses au risque pour battre le marché. Pour se rendre compte que dans les 25% restants, ceux qui ont les plus fortes convictions (forte pondération sur peu de lignes) battent le marché de 2.8% à 4.5%.
Message cité 2 fois Message édité par gmund le 10-02-2024 à 12:52:23 |
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
mlon la frite c'est la fete |
Message édité par mlon le 10-02-2024 à 13:25:45 --------------- ^_^ |
gmund |
|
spurina |
|
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 10-02-2024 à 13:46:56 |
mystiko |
C'est quoi l'inconvénient de rester en DCA de sans dents sur EWLD? Edit : PEA Message cité 2 fois Message édité par mystiko le 10-02-2024 à 14:30:42 |
gmund |
|
evildeus |
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 10-02-2024 à 14:17:20 |
Sinoufzor |
C'est abusé franchement ... ca veux dire que dans x années si on souhaite etre moins investit en UC, sur fortuneo on ne pourra pas ... que ca soit sur le F€ rendement ou OP2 ... que le fond OP2 soit verrouillé car c est leur fond orienté perf je peux le comprendre mais interdire a terme de pouvoir tout arbitrer sur le F€ c'est franchement pas terrible ... |
mystiko |
Oui PEA, je reste sur ewld donc |
Après la ligne orange indique "souscription", c'est peut-être le 1er versement/arbitrage qui impose un pourcentage UC ? Message édité par mouillotte le 10-02-2024 à 14:51:45 |
kev' |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Trotamundos |
Message cité 2 fois Message édité par Trotamundos le 10-02-2024 à 15:26:06 |
multilurker |
|
Publicité | Posté le |