Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10872  10873  10874  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°70038523
evildeus
Posté le 03-02-2024 à 13:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Si tu nous donnes la liste des UC disponible sur ce PER, on pourra t'aiguiller un peu.
8.5% de frais / versement, c'est du jamais vu. Tu dois confondre avec d'autres frais. Faudrait la vraie valeur des frais de versement + frais de gestion annuel pour comparer avec les PER internet. Faut voir aussi si elle est en gestion pilotée ou libre. J'ai déjà vu des situations ultra nazes où tu payes une gestion pilotée pour que l'ensemble des fonds soit versés sur une seule UC, qui est elle-même un fonds de fonds. Donc comme disait LooKooM à une époque : beurre et confiture à tous les étages.

Problème : un PER ne se ferme pas. C'est un produit tunnel bloqué. Donc les 40k déjà versés vont possiblement devoir rester sur ce contrat moyen jusqu'à sa retraite. Néanmoins, elle peut arrêter de verser et ouvrir d'autres meilleurs PER pour verser les mois suivants.

Ensuite, selon sa profession libérale, et si ce n'est pas déjà fait, il y a certainement une opération immo à faire pour sa retraite en achetant son local professionnel / parts de SELARL / etc.

Ça peut se transférer  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 13:55:16  profilanswer

n°70038534
evildeus
Posté le 03-02-2024 à 13:58:02  profilanswer

Pzu a écrit :

On s'en sortira jamais bro, y'a 2-3 experts qui ont publié un article comme quoi muh beta slipping c'est le mal (les mêmes experts CGP qui sous performent le marché, au passage), et c'est parole divine reprise partout sans remise en question ni confrontation à la réalité :o

En plus du papier habituel débattu et redébattu, j'aime bien aussi cette tentative de quantification sur du TQQQ et du QLD (l'équivalent de notre LQQ) avec des données réelles, et pas avec des marchés théoriques -5% suivis immédiatement +5% journaliers pendant 8 mois...

Bon après j'vais pas mentir, en ce moment j'ai du mal à continuer mon DCA  [:maman_de_galles:4]

Vu que je DCA sur mes PER/ AV/PEA de ma femme c’est effectivement compliqué pour le LQQ. Actuellement c’est un tous les 4 mois :o

n°70038566
tanguy12
Posté le 03-02-2024 à 14:10:18  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut,

J'ai une tripotée de fonds euros chez Bourso et Linxea, sur lesquels j'ai investi au gré des années, un peu au hasard. :o
Comme le sujet semble brûlant mais difficile à suivre, je serais preneur de commentaires sur les lignes à abandonner et celles à renforcer (et pourquoi ?) en 2024.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251415

Merci :love:

je passerais sipirica general en NG, et eurossima en € exclusif

n°70038598
evildeus
Posté le 03-02-2024 à 14:18:13  profilanswer

brunonone a écrit :

quand je vais dans la liste des opérations je vois ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251446

edit 7.5% ?

sinon  pour le transfert du PER : https://blog.nalo.fr/comment-transferer-un-per/ , ce n'est pas applicable dans son cas ?

Oui transfert direct et pas vers un PER piloté stp. Linxea Spirit avec le ratio fonds euros/ world qui va bien à ta femme ( comme c’est du LT il vaut mieux préférer le world)

n°70038605
chienBlanc
Posté le 03-02-2024 à 14:19:19  profilanswer

C'est bon, j'ai réussi à verser les 100k en passant par mon PC.  :love:

https://usagif.com/wp-content/uploads/gifs/raining-money-5.gif

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 03-02-2024 à 14:20:31

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70038637
kimmeria
Posté le 03-02-2024 à 14:26:21  profilanswer

brunonone a écrit :

quand je vais dans la liste des opérations je vois ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251446

edit 7.5% ?

sinon  pour le transfert du PER : https://blog.nalo.fr/comment-transferer-un-per/ , ce n'est pas applicable dans son cas ?

Faudrait le récap annuel pour confirmer que c'est bien 7.5% de frais de versement sans récupération partielle ensuite, mais si oui, alors c'est énorme !

Transfert de PER, c'est faisable en théorie. En pratique je ne sais pas, mais cela est certainement chiant à réaliser car l'assureur sortant va trainer des pieds.
Elle peux tenter le transfert + ouvrir un autre PER dès maintenant. A terme elle aura donc 2 PER, ce qui n'est pas du tout un problème. Elle peut en ouvrir autant qu'elle veut.

A ce jour, les meilleurs contrats PER internet, c'est Linxea Spirit PER (Spirica) et Placement direct PER (Swisslife).

n°70038687
tanguy12
Posté le 03-02-2024 à 14:39:29  profilanswer

Piu a écrit :

Pour ce qui est des ETF sur Bourso Vie, sauf erreur je vois les suivants:

• Amundi S&P 500 II UCITS ETF EUR Dist - LU0496786574 --> Seulement 0,07% de frais mais il n'est pas capitalisant...
  • iShares MSCI World SRI UCITS ETF EUR (Acc) - IE00BYX2JD69 --> 0,20% de frais, mais capitalisant et SRI
  • Amundi MSCI World II UCITS ETF Dist - FR0010315770 --> 0,30% de frais (le + cher!), non SRI, mais également non capitalisant...

Je me dis donc que le meilleur choix est le IE00BYX2JD69?
A moins que le S&P ne soit la meilleure option car moins de frais et généralement plus performant? Il faut simplement réinvestir régulièrement les dividendes manuellement?

en av peu importe le mode de distribution

n°70038722
sereniteso​leil
Posté le 03-02-2024 à 14:51:24  profilanswer

Piu a écrit :

Pour ce qui est des ETF sur Bourso Vie, sauf erreur je vois les suivants:

• Amundi S&P 500 II UCITS ETF EUR Dist - LU0496786574 --> Seulement 0,07% de frais mais il n'est pas capitalisant...
  • iShares MSCI World SRI UCITS ETF EUR (Acc) - IE00BYX2JD69 --> 0,20% de frais, mais capitalisant et SRI
  • Amundi MSCI World II UCITS ETF Dist - FR0010315770 --> 0,30% de frais (le + cher!), non SRI, mais également non capitalisant...

Je me dis donc que le meilleur choix est le IE00BYX2JD69?
A moins que le S&P ne soit la meilleure option car moins de frais et généralement plus performant? Il faut simplement réinvestir régulièrement les dividendes manuellement?

World + diversifie donc + sur que sp500.

Et sur av bourso il y aun etf lyxor world all country, encore mieux que le world selon moi.

n°70038739
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-02-2024 à 14:56:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faudrait le récap annuel pour confirmer que c'est bien 7.5% de frais de versement sans récupération partielle ensuite, mais si oui, alors c'est énorme !

Transfert de PER, c'est faisable en théorie. En pratique je ne sais pas, mais cela est certainement chiant à réaliser car l'assureur sortant va trainer des pieds.
Elle peux tenter le transfert + ouvrir un autre PER dès maintenant. A terme elle aura donc 2 PER, ce qui n'est pas du tout un problème. Elle peut en ouvrir autant qu'elle veut.

A ce jour, les meilleurs contrats PER internet, c'est Linxea Spirit PER (Spirica) et Placement direct PER (Swisslife).

Attention spirit ne propose pas certains etf dont le lqq ...

Pour ça faut linxea suravenir.

---------------
^_^
n°70038785
evildeus
Posté le 03-02-2024 à 15:12:19  profilanswer

Oui enfin lqq c’est pas pour tlm. Donc Spirit c’est la meilleure recommandation.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 15:12:19  profilanswer

n°70038789
Requiem
Posté le 03-02-2024 à 15:12:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est bon, j'ai réussi à verser les 100k en passant par mon PC. :love:

https://usagif.com/wp-content/uploa [...] oney-5.gif

On est ravis.

n°70038799
makesimple
Posté le 03-02-2024 à 15:16:14  profilanswer

makesimple a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà demandé un rachat partiel sur une AV Boursorama qui est nantie (pour un crédit mylombard) ?
Il semble que c'est théoriquement possible de faire un rachat partiel quand on dépasse les 200% de couverture (pas par la procédure classique de rachat mais peut-être par le service client).
Quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que ça se fait bien ou est-ce que c'est presque mission impossible ?

Personne ?

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°70038816
brunonone
Posté le 03-02-2024 à 15:21:32  profilanswer

bon c'est partie j'ouvre un PER linxea spirit, mais maintenant je suis en phase de sélection des supports et là c'est plus chaud pour un noob comme moi.

je trouve que 3 etf world

IE000BI8OT95  Amundi MSCI World UCITS ETF DR - USD (C)  

IE000Y77LGG9 Amundi MSCI World SRI Climate Net Zero Ambition PAB UCITS ETF Acc

LU0533033238 Lyxor MSCI World Health Care TR UCITS ETF - C-EUR

c'est pas top ? mieux vaut privilégier suravenir pour accéder à des ETF bien meilleurs ?

---------------
D3
n°70038820
tanguy12
Posté le 03-02-2024 à 15:23:43  profilanswer

Requiem a écrit :

On est ravis.

es tu grand?
séduisant?

n°70038830
chienBlanc
Posté le 03-02-2024 à 15:28:08  profilanswer

Interview de William ce Higgons qui parle notamment de la sous performance des small caps ces derrières années.  

C'EST LA FIN DES SMALL CAPS - WILLIAM HIGGONS
https://www.youtube.com/watch?v=7MFf1PnpnWQ

---------------
n°70038839
Sinoufzor
Posté le 03-02-2024 à 15:29:47  profilanswer

evildeus a écrit :

Pourquoi? J’en ai depuis la réouverture de mon PEA en 2019.

Ah ok je croyais que tu me chambrait.

Tu pense pas que c'est trop pour y rentrer la ?

n°70038844
chienBlanc
Posté le 03-02-2024 à 15:31:18  profilanswer

Une autre vidéo du même type.  

Le meilleur gérant de fonds d'Europe : “Gagner en bourse est simple” | William Higgons
https://www.youtube.com/watch?v=k8c7sWUe27o

---------------
n°70038885
thibw
Posté le 03-02-2024 à 15:44:00  profilanswer

brunonone a écrit :

bon c'est partie j'ouvre un PER linxea spirit, mais maintenant je suis en phase de sélection des supports et là c'est plus chaud pour un noob comme moi.

je trouve que 3 etf world

IE000BI8OT95  Amundi MSCI World UCITS ETF DR - USD (C)  

IE000Y77LGG9 Amundi MSCI World SRI Climate Net Zero Ambition PAB UCITS ETF Acc

LU0533033238 Lyxor MSCI World Health Care TR UCITS ETF - C-EUR

c'est pas top ? mieux vaut privilégier suravenir pour accéder à des ETF bien meilleurs ?

prend le 1er sauf si tu as des convictions particulières pour l'ESG ou autres

n°70039005
evildeus
Posté le 03-02-2024 à 16:23:53  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Ah ok je croyais que tu me chambrait.

Tu pense pas que c'est trop pour y rentrer la ?  

Pour moi ça va monter. Maintenant il y aura sûrement des baisses mais quand?  [:michaeldell:2]

n°70039040
Praise
Posté le 03-02-2024 à 16:35:46  profilanswer

A propos des taux moyens de rémunération des supports euros, l'année 2023 signe quand même le retour dans la course des assureurs traditionnels.  
Predica par exemple annonce du 3,85% sur certains contrats !  

https://www.ca-assurances.com/Espac [...] s-contrats

Le meilleur fonds euros chez Linxea donne péniblement 3,13%, c'est tout de même décevant.  

n°70039129
Piu
Posté le 03-02-2024 à 17:07:18  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

World + diversifie donc + sur que sp500.

Et sur av bourso il y aun etf lyxor world all country, encore mieux que le world selon moi.

Je suis ne pas franchement d'accord:

• La performance des pays "émergents" est historiquement mauvaise (et dans tous les cas bien en dessous de la performance des autres marchés)
  • Comme écrit plus haut l'Europe suit les US, en étant moins performante

Donc même si théoriquement le MSCI World semble plus sûr que le S&P500, dans la réalité c'est simplement la même chose mais en moins performant...
(Et c'est probablement encore pire en ajoutant d'autres pays.)

Le seul détail (potentiellement de taille, je suis d'accord), c'est que les performances futures ne sont pas liées aux performances passées, et donc mes deux points plus hauts pourraient ne plus être vrais à un moment ou à un autre.

n°70039134
Sinoufzor
Posté le 03-02-2024 à 17:09:37  profilanswer

evildeus a écrit :

Pour moi ça va monter. Maintenant il y aura sûrement des baisses mais quand? [:michaeldell:2]

En tout cas je comprends toujours pas pourquoi j'ai lu par ci par la que ce n'est pas bon d etre investit sur le LT sur un LQQ.

Vu que le nasdaq est sensé continuer de monter sur le LT je vois pas pourquoi un effet de levier serait nefaste ?

n°70039163
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-02-2024 à 17:25:19  profilanswer

Ezerian a écrit :

Avez vous les taux d'Apicil et de BforBank ?
https://zupimages.net/up/24/05/053b.png

Bin non, ce qui est génial c'est que pour Apicil on sait que ce sera minable et en plus ils tardent à l'annoncer, sur le mode «on doit annoncer de la  [:ramucho] mais à quel niveau doit-on la placer pour que ça ne se traduise pas par une sortie massive des avoirs  [:transparency] »

Esska a écrit :

Sa fé réfléchire :jap: (rachat de rage à prévoir :o )

Toojust  [:julian33:4]  

guizmotito a écrit :

En train de batailler avec le service client d'assurancevie.com mais cela me semble bien compromis de pouvoir verser en ligne sur Suravenir Opportunites 2 avec mon contrat Puissance Avenir.

Ça te fait une belle jambe, mais Linxea était recommandé ici :ange:    (à la grande rage de certains, d'ailleurs).

Headspace a écrit :

Kyjja a écrit :

j'ai meilleur temps de le liquider ?

Idem. Je sais pas de quel coin de France ça vient.

Pareil, ça fait penser aux expressions découvertes dans Kaamelott (exemple: avoir meilleur compte) d'Alexandre Astier (un lyonnais, donc).

adel teiki a écrit :

Doublement, puisqu'à peu près tout le monde est visiblement en train de se ruer vers €NG/SO2 ; donc vers un taux de capital garanti moins élevé et un rendement qui se fera également tabasser tôt ou tard (des phases défavorables aux obligations, il y en aura d'autres). :o

En l'occurrence ils achètent des obligs à meilleur rendement que les précédentes  [:moard]  
Par conséquent on comprend que «tôt ou tard» ça viendra mais c'est pas pour tout de suite  :non:  
Alors que pour d'autres f€ c'est à présent que ça sent le pâté.

breax68 a écrit :

En parlant d, EFT ESG, y a-t-il un intérêt profond à basculer sur un etf non ESG ?
Je suis investi sur etf S&P500 d'amundi FR0011871128 qui a basculé l'an dernier en ESG me semble

Tu poses la question à l'envers: as-tu décidé d'investir sur un fonds/un tracker ESG? Si on te vendais ta position, où investirais-tu?
Quelle est ta THÈSE sur le sujet?  :D  

kimmeria a écrit :

Problème : un PER ne se ferme pas. C'est un produit tunnel bloqué. Donc les 40k déjà versés vont possiblement devoir rester sur ce contrat moyen jusqu'à sa retraite. Néanmoins, elle peut arrêter de verser et ouvrir d'autres meilleurs PER pour verser les mois suivants.

Oui, mais il se transfère ailleurs (chez Linxea Spirit PER notamment).
Avec toutefois 1% de frais sur l'encours facturé par l'assureur sortant si transfert d'un PER de moins de 5 ans.

Pzu a écrit :

Bon après j'vais pas mentir, en ce moment j'ai du mal à continuer mon DCA  [:maman_de_galles:4]

[:mouillotte]  [:zeroz:3]

n°70039164
evildeus
Posté le 03-02-2024 à 17:25:51  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

En tout cas je comprends toujours pas pourquoi j'ai lu par ci par la que ce n'est pas bon d etre investit sur le LT sur un LQQ.  

Vu que le nasdaq est sensé continuer de monter sur le LT je vois pas pourquoi un effet de levier serait nefaste ?

Il y a 2 raisons à mon avis:
- la très forte volatilité: en 2022 ça a fait -60% par exemple.
- le beta splippage: d’un point de vue théorique si le sous jacent stagne ou monte faiblement ou avec de fortes variations, tu risques de perdre par rapport à du sans levier.

n°70039211
breax68
Posté le 03-02-2024 à 17:43:36  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bin non, ce qui est génial c'est que pour Apicil on sait que ce sera minable et en plus ils tardent à l'annoncer, sur le mode «on doit annoncer de la [:ramucho] mais à quel niveau doit-on la placer pour que ça ne se traduise pas par une

[quotemsg=70039163,434903,1175926]
Tu poses la question à l'envers: as-tu décidé d'investir sur un fonds/un tracker ESG? Si on te vendais ta position, où investirais-tu?
Quelle est ta THÈSE sur le sujet? :D

Honnêtement j'ai pas vraiment d'avis d'où ma question. Même si j'ai l'impression que c'est plus du marketing qu'autre chose.

on parle de plusieurs 10aines de k€ concernant ma positon : de façon très factuelle, ça me fait chier de faire un move qui me coûterait ±500e en passage d'ordres pour la même chose à 2/3 détails près.

On a assez de recul pour savoir s'il y a une différence significative de perf entre un fond ESG et non ESG ?

Message cité 1 fois
Message édité par breax68 le 03-02-2024 à 17:44:25
n°70039213
Piu
Posté le 03-02-2024 à 17:43:49  profilanswer

Piu a écrit :

Je suis ne pas franchement d'accord:

• La performance des pays "émergents" est historiquement mauvaise (et dans tous les cas bien en dessous de la performance des autres marchés)
  • Comme écrit plus haut l'Europe suit les US, en étant moins performante

Donc même si théoriquement le MSCI World semble plus sûr que le S&P500, dans la réalité c'est simplement la même chose mais en moins performant...
(Et c'est probablement encore pire en ajoutant d'autres pays.)

Le seul détail (potentiellement de taille, je suis d'accord), c'est que les performances futures ne sont pas liées aux performances passées, et donc mes deux points plus hauts pourraient ne plus être vrais à un moment ou à un autre.

Le graphe pour illustrer mon propos.
Dans l'ordre: S&P500 > MSCI World > MSCI All Country World > MSCI Europe > MSCI Emerging Countries, tous en version capitalisante.

https://i.ibb.co/bWYY7zJ/Capture-d-cran-2024-02-03-17-39-33.jpg

n°70039238
evildeus
Posté le 03-02-2024 à 17:51:42  profilanswer

Piu a écrit :

Le graphe pour illustrer mon propos.
Dans l'ordre: S&P500 > MSCI World > MSCI All Country World > MSCI Europe > MSCI Emerging Countries, tous en version capitalisante.

https://i.ibb.co/bWYY7zJ/Capture-d- [...] -39-33.jpg

Sur du très long terme c’est faux.

n°70039252
nono1323
Posté le 03-02-2024 à 17:54:46  profilanswer

thibw a écrit :

prend le 1er sauf si tu as des convictions particulières pour l'ESG ou autres

Avant l'etf sur Spirit était libellé en €. Pourquoi ce changement et quelles conséquences sur les sommes investies svp ?

n°70039263
Piu
Posté le 03-02-2024 à 17:58:14  profilanswer

evildeus a écrit :

Sur du très long terme c’est faux.

Aurais-tu une comparaison pour illustrer ton propos?

n°70039269
evildeus
Posté le 03-02-2024 à 18:00:39  profilanswer

n°70039276
evildeus
Posté le 03-02-2024 à 18:02:06  profilanswer

nono1323 a écrit :

Avant l'etf sur Spirit était libellé en €. Pourquoi ce changement et quelles conséquences sur les sommes investies svp ?

Aucune

n°70039277
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-02-2024 à 18:02:07  profilanswer

breax68 a écrit :

Honnêtement j'ai pas vraiment d'avis d'où ma question. Même si j'ai l'impression que c'est plus du marketing qu'autre chose.  
on parle de plusieurs 10aines de k€ concernant ma positon : de façon très factuelle, ça me fait chier de faire un move qui me coûterait ±500e en passage d'ordres pour la même chose à 2/3 détails près.
On a assez de recul pour savoir s'il y a une différence significative de perf entre un fond ESG et non ESG ?

L'ESG reste un pari sur un élément non financier ; le non-ESG est plus cohérent avec le fait de prendre du World, on prend l'indice du marché du monde capitaliste sans faire de pari.
Dans tons cas je dirais que les investissements futurs se feraient sur les versions non-ESG, si pas de conviction sur le sujet.

Message édité par SaintBol le 03-02-2024 à 18:02:29
n°70039283
Piu
Posté le 03-02-2024 à 18:03:24  profilanswer

Ton message confirme ce que je dis, non?

Autres comparaisons:

https://i.ibb.co/QrnVCsd/Capture-d-cran-2024-02-03-17-59-07.jpg

https://i.ibb.co/10Hfpf6/Capture-d-cran-2024-02-03-18-00-23.jpg

n°70039288
arinadar
Posté le 03-02-2024 à 18:04:25  profilanswer

marlboro86 a écrit :

À ta place si mon AV était mature ou proche de l'être et que l'AV en question avait un fonds euro intéressant j'aurais transféré ça en fonds euros sur assurance vie

Si c'est une bourso vie et que tu es rapide il y a un joli bonus sur les versements jusqu'à fin février..

SD Plissken a écrit :

A partir de 12 ans (fin 2025) tu vas payer de l'IR sur les intérêts, ce qui va baisser le rendement à 1.75% net.

Si tu veux conserver cette somme en sécurisée.
- Fermer le PEL
- Placer l'argent en fond euros "boosté" par les offres de versement actuelles (genre Bourso vie).
- Ouvrir un nouveau PEL avant que le taux de 2.25% rebaisse (donc fin 2024 ou en 2025 si le taux ne bouge pas) et mettre le minimum dessus en attendant de voir l'évolution des taux après 2025.

Merci pour les conseils, c'est vrai que je ne regarde jamais les fonds € car pour le moment tout allait sur PEL ou LA/LDD
En offre intéressante j'ai trouvé :
- Fortuneo : 300€ de bonus pour ouverture AV avec 3500€ (déjà client chez eux)
- Linxea Avenir 2 : le fond opportunité 2 est boosté de +2% sur l'année (donc 4.5%) (déjà client chez eux)
- Bourso vie : 80€ de bonus pour ouverture d'AV avec 300€ + fond € à 3.10% (pas client chez eux)
Je ne sais pas s'il y a d'autres offres intéressantes en ce moment.

Pour les deux premiers il faut au moins 50% en UC, mais je n'ai pas trouvé l'info pour bourso vie, il y a des conditions ?

n°70039294
evildeus
Posté le 03-02-2024 à 18:06:51  profilanswer

Ben non le world fait moins bien que le EM depuis 87. C’est l’Europe qui est à la traîne…

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 03-02-2024 à 18:09:29
n°70039311
Sinoufzor
Posté le 03-02-2024 à 18:10:40  profilanswer

evildeus a écrit :

Il y a 2 raisons à mon avis:
- la très forte volatilité: en 2022 ça a fait -60% par exemple.
- le beta splippage: d’un point de vue théorique si le sous jacent stagne ou monte faiblement ou avec de fortes variations, tu risques de perdre par rapport à du sans levier.

Oui ce sont effectivement les raisons des articles que j'ai lu mais dans le cas du nasdaq ... au niveau de son historique c'est vraiment pas un indice qui stagne

n°70039315
Piu
Posté le 03-02-2024 à 18:11:31  profilanswer

evildeus a écrit :

Ben non le world fait moins bien que le EM depuis 87. C’est l’Europe qui est à la traîne…

Je dois avoir un problème car ce n’est pas ce que je vois dans ton lien…?! (Je n’y vois pas de données depuis 87 d’ailleurs?)

Mais bon, si les Emerging Markets faisaient mieux que les US, ça se saurait quand même  :pt1cable:

(On est d’accord que mon propos à la base, c’est de dire que S&P > World? Et du coup aussi à tout le reste. Il y a peut-être malentendu…)

Message cité 1 fois
Message édité par Piu le 03-02-2024 à 18:14:31
n°70039322
evildeus
Posté le 03-02-2024 à 18:12:34  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Oui ce sont effectivement les raisons des articles que j'ai lu mais dans le cas du nasdaq ... au niveau de son historique c'est vraiment pas un indice qui stagne

Oui mais la volatilité est toujours là. Pas grand monde accepte de voir ses positions baisser de 60%. Le world est à son ATH depuis début janvier et le bat de façon continue dernièrement. Le LQQ est toujours en retard….

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 03-02-2024 à 18:15:53
n°70039335
aya
Posté le 03-02-2024 à 18:16:21  profilanswer

arinadar a écrit :

Merci pour les conseils, c'est vrai que je ne regarde jamais les fonds € car pour le moment tout allait sur PEL ou LA/LDD
En offre intéressante j'ai trouvé :
- Fortuneo : 300€ de bonus pour ouverture AV avec 3500€ (déjà client chez eux)
- Linxea Avenir 2 : le fond opportunité 2 est boosté de +2% sur l'année (donc 4.5%) (déjà client chez eux)
- Bourso vie : 80€ de bonus pour ouverture d'AV avec 300€ + fond € à 3.10% (pas client chez eux)
Je ne sais pas s'il y a d'autres offres intéressantes en ce moment.

Pour les deux premiers il faut au moins 50% en UC, mais je n'ai pas trouvé l'info pour bourso vie, il y a des conditions ?

Merci pour le recensement des offres actuelles.  

On est d’accord pour dire qu’en parallèle d’investissements en actions, les Livrets A / LLDS sont à remplir en priorité par rapport au fonds euros qui ne rapporteront probablement pas plus (surtout en 2024-2025 avec le taux bloqué du LA) ?

n°70039340
evildeus
Posté le 03-02-2024 à 18:16:55  profilanswer

Piu a écrit :

Je dois avoir un problème car ce n’est pas ce que je vois dans ton lien…?! (Je n’y vois pas de données depuis 87 d’ailleurs?)

Mais bon, si les Emerging Markets faisaient mieux que les US, ça se saurait quand même  :pt1cable:

(On est d’accord que mon propos à la base, c’est de dire que S&P > World? Et du coup aussi à tout le reste. Il y a peut-être malentendu…)

Oui :o

Citation :

INDEX PERFORMANCE — GROSS RETURNS(%) (DEC 29, 2023)
FUNDAMENTALS (DEC 29, 2023)
ANNUALIZED
Since Dec 31, 1987
MSCI World MSCI Emerging Markets MSCI ACWI
8.28 9.51 8.10

Oui sur LT sp 500> world (10.72%)

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 03-02-2024 à 18:24:30
n°70039354
chienBlanc
Posté le 03-02-2024 à 18:19:26  profilanswer

Et les smalls caps, croyez vous qu'elles vont rattraper leur retard ?
Le fonds (de merde) de mon PEE est assez chargé là dedans, j'aimerais bien qu'il se réveille un peu.  :o  

https://www.quantalys.com/Fonds/93144

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10872  10873  10874  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR