Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9947  9948  9949  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67001111
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 13-10-2022 à 19:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Je vais encore attendre un peu avant d'ouvrir mon PEA ETF world.  [:zyzz:2]  

... Et du coup, pas sûr qu'il faille trop attendre...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 19:57:39  profilanswer

n°67001136
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-10-2022 à 20:01:27  profilanswer

kida a écrit :

Navré pour le repost :jap:

Je vais encore attendre un peu avant d'ouvrir mon PEA ETF world. [:zyzz:2]

Surtout que j'ai vendu ça à madame. [:ane-trav:3]

Le combo inflation / Tx de financement / Chine & Evergreen / Guerre en Ukr / Immo Américain

'' on abandonne jamais un gain ''.
Ouvre ton pea chef et teste tes accès, autorisations, interface en achetant au moins un truc. Afin d'être vraiment prêt et de ne pas courir partout en agitant les bras lors du grand rebond quand rien ne sera opérationnel de ton côté.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67001146
cascayunga
Posté le 13-10-2022 à 20:02:27  profilanswer

kida a écrit :

L'avis du topic ?  

Encore 20% de baisse à Wall Street ?
https://www.youtube.com/watch?v=pVh [...] Boursorama

Il faut choisir son scénario chez JPM :

https://www.marketwatch.com/story/w [...] 1664995817
https://markets.businessinsider.com [...] vic-2022-9
https://markets.businessinsider.com [...] ake-2022-9

Bref, comme tout le monde, ils n'en savent rien.

n°67001572
jean019
Posté le 13-10-2022 à 21:07:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Boursorama n'a pas un service client de grande qualité pour l'AV. Je préfère 10x assurancevie.com et Linxea.

Assurancevie.com ? tu n'as pas du appeler depuis longtemps, j'ai rarement vu une telle médiocrité qu'avec l'équipe actuelle.
+1 pour Linxea.

Message édité par jean019 le 13-10-2022 à 21:09:13
n°67001597
henry_s
Posté le 13-10-2022 à 21:10:16  profilanswer

el3ssar a écrit :

J’ai acheté mon ewld comme tous les mois sans même regarder les cours. Stratégie emmerdante au possible  :o

moi j'ai mis en standby, j'attends qu'on soit plus bas, chaque jour passé me donne raison d'attendre  :p

n°67001623
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-10-2022 à 21:14:14  profilanswer

henry_s a écrit :

moi j'ai mis en standby, j'attends qu'on soit plus bas, chaque jour passé me donne raison d'attendre :p

Héhé, sur le topic bourse on connaît bien ces stratèges, architectes .  [:mooms:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67002318
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2022 à 23:14:15  profilanswer

georgiebest a écrit :

... Et du coup, pas sûr qu'il faille trop attendre...

clairement pas. Ouvrir un PEA c'est la base et a faire systématiquement au plus tot. Quelque soit l'état des marchés.

n°67002365
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 13-10-2022 à 23:24:16  profilanswer

Ils doivent bien rire de nous avec ces mouvements intraday
Une sorte de Kaiji/Squid game financière  [:theo_le_patron]  

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67002398
Januspyrus
Posté le 13-10-2022 à 23:32:40  profilanswer

Plutôt F21 ou MU90 chef ?

n°67002605
gerard bou​chard
Posté le 14-10-2022 à 00:26:04  profilanswer

ours02 a écrit :

et encore t'es sympa. je les trouve nul à ch...
malgré des emails avec des screenshots, des appels telephoniques, discussion sur le chat.  :fou:
j'attends de plus être en MV, et je cloture leur AV avec une gestion pilotée daubée.  :kaola:

Je n'ai pas spécialement eu l'occasion de tester le service client de mes AVs. la seule opération que j'aie testée est le rachat partiel. Je dois souligner que bourso Vie a été radicalement plus rapide (3 jours vs 3semaines) que l'assureur Spirica de mon contrat Spirit L.inxea. Et après tout, c'est ma seule interaction avec ces services clients en 7 ans.

Message édité par gerard bouchard le 14-10-2022 à 00:30:43
mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 00:26:04  profilanswer

n°67002682
yaching
Posté le 14-10-2022 à 01:26:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67002689
gerard bou​chard
Posté le 14-10-2022 à 01:31:20  profilanswer

Virement effectué en 3 jours ouvrés la semaine passée. Désolé pour toi, tu as dû tomber sur un presse-bouton mal réveillé.

n°67002699
Le Matou
Posté le 14-10-2022 à 01:46:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Boursorama n'a pas un service client de grande qualité pour l'AV. Je préfère 10x assurancevie.com et Linxea.

À tort, je le crains. Pour avoir eu affaire à ces 3 + Placement Direct récemment, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre, chacun sa spécialité dans la médiocrité.

Mes parents ont chacun les 4 AV suivantes (mêmes contrats, mêmes dates d'ouverture, mêmes sommes sur les mêmes supports).
Après discussion autour de la succession, ils voulaient mettre en place une nouvelle et même clause bénéficiaire (en cascade mais rien de sorcier non plus...) sur chacun de ces contrats.  

Boursorama Vie (Boursorama/Generali)
5 semaines d'attente (respectivement 36 et 37 jours exactement) avant de recevoir une réponse à l'envoi du document par mail.
La réponse étant "désolé, votre document est irrecevable, on ne fait pas ça en dématérialisé, il faut envoyer le document que vous avez scanné par la Poste".
Si ce n'est ce délai de réponse grotesque, une fois les documents envoyés par voie postale, c'est encore ceux qui, dans les deux cas, ont effectué la démarche le plus vite, avec justificatifs mis spontanément à disposition et sans requête pénible supplémentaire.

Puissance Avenir (AV.com/Suravenir)
Une bataille (toujours pas finie...) à coup de multiples relances pour obtenir... une confirmation écrite décente de l'opération.
Apparemment, ça ne leur viendrait pas à l'idée de confirmer spontanément l'application de la nouvelle clause bénéficiaire par le moindre document, que ce soit par courrier, mail ou mise à disposition sur l'espace client.
Et quand ils ont fini par le faire pour mon père, il lui ont envoyé un avenant dans lequel ne figure pas le contenu de l'opération (type réponse de l'assureur au courtier : "opération effectuée telle que demandée dans votre courrier du XX/XX" ).

Linxea Spirit (Linxea/Spirica)
Outre l'obligation de faire ça par la Poste, un traitement très personnalisé ... mais pas dans le bon sens du terme hein :o
Pour Monsieur, l'opération passe toute seule.
Pour Madame (avec, je le rappelle, le même contrat ouvert le même jour, avec les mêmes sommes réparties sur les mêmes supports) qui demande exactement la même application de la même clause : des questions genre "non mais vous êtes sûre de votre rédaction de la clause ?" + demande de justificatifs sans fin jusqu'à remise en cause de la signature manuscrite sur les documents supplémentaires demandés, car elle diffèrerait de celle utilisée pour la signature du contrat. Ils ont quand même tenté la demande de signature d'une attestation selon laquelle Madame utilise plusieurs signatures et que seule la signature manuscrite utilisée lors de la souscription initiale ferait foi à l'avenir... Fait cocasse, cette "signature de souscription" de référence n'existe pas puisque la souscription s'est faite en ligne par signature électronique :o
Au final, ma mère a fini par s'énerver et demander comment ils justifiaient, point par point, ce traitement discriminatoire si on le compare au traitement de la même requête de son mari + de lui expliquer quelle était cette fameuse signature manuscrite de référence.
Elle attend toujours la réponse à ces questions, Linxea a préféré lui répondre : "en fait c'est bon, pas besoin du moindre justificatif, l'opération est validée, merci [:cyborg21] " :pfff:
Tout ça pour se rendre compte, sur Sylvea, que Spirica avait publié un avenant validant l'opération avant même que ne commence la demande de justificatifs par Linxea ?!

Darjeeling (Placement Direct/Swisslife)
Ils ont modifié la clause bénéficiaire en la recopiant (avec moultes fautes de frappe au passage). Deux fois de suite.
Lorsque mes parents s'en sont rendu compte dans les avenants, ils ont demandé à ce que ça soit corrigé. À la deuxième erreur, ils ont mâché le travail aux courtier/assureur en leur proposant la même clause bénéficiaire réécrite pour intégrer les informations que l'assureur voulait absolument faire figurer. PD leur a alors demandé de renvoyer un courrier avec signature manuscrite [:tinostar] Heureusement, un mail un peu remonté type "on a déjà signé le courrier initial dont l'assureur a loupé deux fois le copier/coller, reprenez-vous" a rendu cette formalité superflue.

Ce parcours du combattant est derrière eux (ou presque, il manque toujours un vrai avenant Puissance Avenir pour mon père).
Cette clause bénéficiaire unique en cascade est conçue pour qu'on soit normalement tranquilles quel que soit l'évolution de la famille. On ne devrait plus avoir à y toucher.

Mais je suis stupéfait par la médiocrité globale de ces services-client. Et au vu de ces expériences, je m'attends logiquement aux pires problèmes le triste jour où il faudra dénouer ces contrats...

Message cité 4 fois
Message édité par Le Matou le 29-01-2024 à 17:51:04
n°67002733
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-10-2022 à 03:35:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et surtout : c'est un groupe extrêmement hétérogène en terme de niveau de revenus. Donc je ne vois pas l'intérêt de se caractériser ainsi dans une présentation POGNON.
Entre le CSP+ petit cadre responsable de rien dans une PME merdique qui paye mal, et le CSP+ radiologue libéral, il y a un monde ...

Maintenant on distingue le CSP+ et le CSP++ voire +++ :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67002735
nico6259
Posté le 14-10-2022 à 03:37:01  profilanswer

mouillotte a écrit :

Attention tout de même aux frais de clôture du PEA chez fortuneo, ils abusent un peu de ce coté la.

Jamais vu cette situation dans la vraie vie :
- soit on retire l'argent après les 5 ans donc pas clôture,
- soit on transfère le PEA avec rbt des frais de transfert ailleurs.

Bon ça doit arriver bien sûr, mais ça doit être très rare.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-10-2022 à 03:40:32

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67002736
nico6259
Posté le 14-10-2022 à 03:38:26  profilanswer

ours02 a écrit :

et encore t'es sympa. je les trouve nul à ch...
malgré des emails avec des screenshots, des appels telephoniques, discussion sur le chat.  :fou:  
j'attends de plus être en MV, et je cloture leur AV avec une gestion pilotée daubée.  :kaola:

Pourquoi attendre ?
C'est un biais comportemental.
Tu sors et tu rentres de suite ailleurs.

---------------
n°67002738
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-10-2022 à 03:41:02  profilanswer

kida a écrit :

Navré pour le repost  :jap:

Je vais encore attendre un peu avant d'ouvrir mon PEA ETF world.  [:zyzz:2]

Surtout que j'ai vendu ça à madame.  [:ane-trav:3]

Le combo inflation / Tx de financement / Chine & Evergreen / Guerre en Ukr / Immo Américain

AshkaraN a écrit :

Ouvre ton pea chef et teste tes accès, autorisations, interface en achetant au moins un truc. Afin d'être vraiment prêt et de ne pas courir partout en agitant les bras lors du grand rebond quand rien ne sera opérationnel de ton côté.

+1
Au contraire, c'est dans les périodes où tout part en sucette et que les investisseurs vendent, paniquent, etc. que l'on peut faire les meilleures affaires. Quand tout va bien dans l'actualité c'est déjà trop tard, regarde récemment le flash-krach COVID : février / mars 2020 on atteint le point bas, tout le monde pense que c'est la fin de la vie telle qu'on l'a connue, confinements, etc. et en septembre quand ça allait mieux on avait déjà repris toute la baisse !

Si tu commences à investir maintenant, quitte à faire un DCA de la somme sur 6 mois, tu auras peut-être une baisse temporaire (et c'est pas grave, c'est sain et formateur), mais tu auras aussi le bénéfice d'être monté dans le train en cas de forte remontée. La performance annuelle se fait aussi en ne ratant pas les meilleurs jours de trade. Et si tu commences maintenant en ouvrant un PEA, et que tu n'as pas d'actions ailleurs, ça ne devrait pas représenter une somme énorme par rapport au reste de ton épargne en sécurisé, donc même si l'investissement en une fois fait -50% (genre 1000 € ? 10 K€ ?), sur le total ça ne devrait pas influer sur tes projets et ta vie :)

Message édité par Shadow666 le 14-10-2022 à 03:42:16

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67002739
nico6259
Posté le 14-10-2022 à 03:44:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

+1.

Faut l'ouvrir immédiatement.

Car quand ce sera "le bon moment", ce sera trop tard.

C'est pas le jour où on vient t'attaquer que tu vas acheter ton fusil et tes cartouches. Non, tu anticipes.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-10-2022 à 03:44:46

---------------
n°67002959
el3ssar
Posté le 14-10-2022 à 07:47:05  profilanswer

henry_s a écrit :

moi j'ai mis en standby, j'attends qu'on soit plus bas, chaque jour passé me donne raison d'attendre  :p

Les visionnaires qui savent comment va évoluer le marché, mais qui postent sur HFR au lieu d’être milliardaires [:maestun]  

n°67002964
miserable
Posté le 14-10-2022 à 07:48:49  profilanswer

el3ssar a écrit :

Les visionnaires qui savent comment va évoluer le marché, mais qui postent sur HFR au lieu d’être milliardaires [:maestun]  

cf topic foot

n°67002968
Phil Traer​e
Posté le 14-10-2022 à 07:50:26  profilanswer

henry_s a écrit :

Venez donc sur le topac bourse, on a besoin d'expert  [:mafaldolf:4]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67003235
sam410
Posté le 14-10-2022 à 08:50:54  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Venez donc sur le topac bourse, on a besoin d'expert  [:mafaldolf:4]

A t'on au moins une chance de X2 labas ?

n°67003337
Phil Traer​e
Posté le 14-10-2022 à 09:04:49  profilanswer

sam410 a écrit :

En ce moment c'est /2  [:zest-o:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67003740
Asgarde64
Posté le 14-10-2022 à 09:42:50  profilanswer

sam410 a écrit :

Oui au moment où tu en pars  :o

n°67003755
Kenshineuh
Posté le 14-10-2022 à 09:44:34  profilanswer

Hello,

J'ai le versement annuel à faire sur mon PEE et ainsi profiter de l'abondement mais je ne sais pas sur quoi mettre.  

Voici mes options :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/93016

J'aurais tendance à placer sur le premier vu que c'est le seul qui se casse pas trop la gueule si on regarde l'historique des 3-5 ans.
Autre options : Je mets sur le monétaire pour retirer plus rapidement et j'ouvre un PEA en mettant cet argent dessus ?

Merci pour vos conseils. :jap:

n°67003809
kimmeria
Posté le 14-10-2022 à 09:50:16  profilanswer

Le Matou a écrit :

Mais je suis stupéfait par la médiocrité globale de ces services-client. Et au vu de ces expériences, je m'attends logiquement aux pires problèmes le triste jour où il faudra dénouer ces contrats...

Intéressant feedback.

Ta demande de clause bénéficiaire personnalisée et en cascade est très atypique pour des courtiers internet. Et l’enjeu est très important, car ils ne veulent pas que la rédaction d'une clause alambiquée leur retombe dessus au moment du dénouement, avec plusieurs interprétations possibles et défaut de conseil par exemple. Donc forcément, ils n'ont pas l'habitude de ce genre de cas, et pas de process prévu en interne pour gérer cela aussi vite et bien qu'une opération classique.

C'est un peu comme aller chez Free, mais demander une ouverture de ligne dans un contexte atypique. Ca sera le bordel, faudra les relancer, il manquera des infos, et ça prendre plusieurs semaines.

n°67003892
free-rider​s
Posté le 14-10-2022 à 09:58:37  profilanswer

La martingale c'est d'être VEGAN  [:theo_le_patron]  

https://www.madmoizelle.com/je-suis [...] us-1449251

Toujour des pépites sur ce site  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67003951
-Patrick-
Posté le 14-10-2022 à 10:03:18  profilanswer

https://c0.lestechnophiles.com/www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2022/10/je-suis-frugaliste-1536x864.jpg?webp=1&key=2902ad1f

[:moonbloood:3]  

cette insulte à la gastronomie  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67003998
Lagoon57
Posté le 14-10-2022 à 10:07:35  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Hello,

J'ai le versement annuel à faire sur mon PEE et ainsi profiter de l'abondement mais je ne sais pas sur quoi mettre.

Voici mes options :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/93016

J'aurais tendance à placer sur le premier vu que c'est le seul qui se casse pas trop la gueule si on regarde l'historique des 3-5 ans.
Autre options : Je mets sur le monétaire pour retirer plus rapidement et j'ouvre un PEA en mettant cet argent dessus ?

Merci pour vos conseils. :jap:

Monétaire évidemment. Investis ta part de risque ailleurs.

---------------

n°67004080
nico6259
Posté le 14-10-2022 à 10:16:27  profilanswer

free-riders a écrit :

le 1er com, on dirait une parodie :

C’est quoi cette mode à la radinerie? Épargner 70% d’un salaire à six chiffres je peux comprendre, mais d’un smic…  
J’ai des ami•e•s d’ami•e•s radin•e•s, et bah iels sont insupportables à tjrs vouloir manger des pâtes et jamais sortir.

---------------
n°67004092
PsykOoO
Posté le 14-10-2022 à 10:17:42  profilanswer

iels  [:dona nobis pacem:7]

n°67004119
Kenshineuh
Posté le 14-10-2022 à 10:19:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Monétaire évidemment. Investis ta part de risque ailleurs.

PEA, AV ?

n°67004212
cascayunga
Posté le 14-10-2022 à 10:28:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

le 1er com, on dirait une parodie :

C’est quoi cette mode à la radinerie? Épargner 70% d’un salaire à six chiffres je peux comprendre, mais d’un smic…  
J’ai des ami•e•s d’ami•e•s radin•e•s, et bah iels sont insupportables à tjrs vouloir manger des pâtes et jamais sortir.

Le débat sans fin :D
Charlie Munger préconise d'économiser encore plus radicalement au début de sa carrière, et il est vu comme un dieu de l'investissement. Pour d'autres cette vision est insupportable, voire dangereuse (si malheureusement il t'arrive un gros accident/décès, t'auras vécu en te serrant la ceinture pour rien).

Bref, il suffit de savoir ce qu'on veut, il n'y a pas de vérité absolue.

n°67004314
Lagoon57
Posté le 14-10-2022 à 10:37:42  profilanswer

Par exemple. Inutile de prendre des fonds pourris qui feront 5, 10, 15% de perfs en moins qu'un ETF World.

n°67004329
Asgarde64
Posté le 14-10-2022 à 10:38:48  profilanswer

free-riders a écrit :

Citation :

Nous tenions à être propriétaires du toit au-dessus de nos têtes, sans avoir à passer par un crédit auprès d’une banque.

Citation :

Nous avons choisi d’investir cet argent dans l’immobilier.[...]et à nos yeux, ça nous paraît plus juste que d’investir sur des gros groupes en actions,

Son mode de vie ne me choque pas plus que ça, ce sont ses choix mais c'est dommage d'avoir des blocages comme ça.

n°67004418
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-10-2022 à 10:45:45  profilanswer

un bel exemple pour les smicards
je vais le poster sur les topics politiques

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67004434
free-rider​s
Posté le 14-10-2022 à 10:47:04  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Citation :

Nous tenions à être propriétaires du toit au-dessus de nos têtes, sans avoir à passer par un crédit auprès d’une banque.

Citation :

Nous avons choisi d’investir cet argent dans l’immobilier.[...]et à nos yeux, ça nous paraît plus juste que d’investir sur des gros groupes en actions,

Son mode de vie ne me choque pas plus que ça, ce sont ses choix mais c'est dommage d'avoir des blocages comme ça.

Surtout qu'ils ont du faire leur achat quand les prêts étaient gratuits tah ma BCE szûr  [:theo_le_patron]  

---------------
n°67004454
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-10-2022 à 10:49:27  profilanswer

ils ont acheté sans crédit.

A 35 ans ils auront 15 apparts et seront embourgeoisés

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67004565
manufactor​y
Posté le 14-10-2022 à 11:00:43  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Citation :

Citation :

C’est surtout qu’à partir du moment où tu refuses de faire un prêt immobilier pour des raisons « éthiques », à moins d’avoir un gros revenu, tu ne peux pas faire autrement.

n°67004653
Kenshineuh
Posté le 14-10-2022 à 11:08:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Par exemple. Inutile de prendre des fonds pourris qui feront 5, 10, 15% de perfs en moins qu'un ETF World.

:jap:

n°67005053
ramice
Posté le 14-10-2022 à 11:42:50  profilanswer

Ca a l'air bon pourtant  [:slurrrp]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9947  9948  9949  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)