|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 12:35:06 |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! | Merci à tous pour vos messages
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Pétard laska tu me fais peur Édit : pour le runing gag des fonds monétaires : + + les 5 dernières pages svp Message cité 3 fois Message édité par Ashkaran le 30-10-2023 à 12:59:16 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
maximizeup |
Beaucoup de trolls ici |
Laska- | Voici mes différentes UC et leurs frais :
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 30-10-2023 à 13:12:35 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Je parlais des frais de l'enveloppe pas des fonds. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
RaKaCHa | Sur ton AV t'as 0,5% ou 0,6% de frais de gestion annuels liés à l'assureur.
0,18% selon Amundi. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 30-10-2023 à 13:15:08 |
Laska- |
|
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 13:26:46 |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Skylouck |
Tu as des frais d'ordre sur PEA donc cela dépends si tu es lazy ou actif --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
RaKaCHa | T'as mal lu c'est très clair.
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
RaKaCHa |
|
Luckan Not superscalar |
|
Luckan Not superscalar |
|
Through The Fire | Mes parents (62 ans et en début de retraite) ont depuis 2014-2016 des placements conseillés par leur banque (BNP). Assurance vie, SCPI etc. J'ai vu les rendements de ces placements de façon séparée mais si on cumule le tout je pense qu'on est à moins de 2% de rendement total sur ces 8-10 dernières années. Pour les SCPI ils ont aussi subis la baisse récente de valeur (-17% il me semble) qui avait été évoquée sur ce topic. Ils ont aussi des placements via leur entreprise (type PEE ou PERCO j'imagine) qui ont aussi des rendements mauvais, ainsi qu'une partie de leur épargne sur des comptes courants. Globalement il doit y avoir 100-200K à placer. Ils sont proprios de leur RP et auront une retraite confortable. Leur optique d'investissement est surtout d'arrêter de se faire arnaquer par leur banque, et de faire fructifier cette épargne au moins à quelques % par an. Difficile de partir sur des investissement à long terme type MSCI world sur 10-15 ans vu leur âge et leur appétence au risque. Je comptais leur recommander de sortir l'argent de tous ces placements actuels pour le mettre sur une banque en ligne, avec un mix de CAT (type celui de BoursoBank) et une AV pour prendre date avec principalement du fond euro (pourquoi pas 10% de MSCI world pour dynamiser un peu s'ils sont ok avec l'idée). Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide. Message cité 1 fois Message édité par Through The Fire le 30-10-2023 à 13:59:41 |
Laska- |
|
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 30-10-2023 à 13:57:07 |
kub-or |
8k d investissement par mois? Plus 1k pour les trimestres ? Happy life |
arotilo251 |
|
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 30-10-2023 à 14:08:13 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Luckan Not superscalar |
|
chienBlanc |
Luckan Not superscalar |
chienBlanc |
sjeje |
Pour l'épargne retraite tu peux la transférer chez le nouveau gestionnaire de ton PEE dans ta nouvelle entreprise, et tu peux aussi la transférer à tout moment sur un PER. Message édité par sjeje le 30-10-2023 à 14:27:56 |
Laska- |
Message édité par Laska- le 30-10-2023 à 14:37:41 |
kub-or |
Trimestres de retraite effectivement |
Luckan Not superscalar |
|
chienBlanc |
Luckan Not superscalar |
Ovic |
|
maximizeup | C'est une question de mental... Je me sens assez proche de chienblanc, j'ai un |
chienBlanc |
PsykOoO |
|
RaKaCHa |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 30-10-2023 à 14:44:40 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Publicité | Posté le |