|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
free-riders CEO - Topik Épargne | Reprise du message précédent : --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le 06-10-2023 à 14:15:32 |
Cheval 2 3 |
|
evildeus |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
chienBlanc |
Luckan Not superscalar |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 06-10-2023 à 14:54:38 |
Publicité | Posté le 06-10-2023 à 14:47:10 |
LooKooM Modérateur |
|
willode Ferme, mais juste. | Pensez-vous que c'est intéressant de passer en candidat libre le certificat AMF ? (en + de la fabuleuse FP du forum) |
JB0660 | Dans quel but ? |
willode Ferme, mais juste. | Pour mieux comprendre les marchés financiers et être moins bêbête quand on doit discuter avec un CGP ou un banquier privé |
LooKooM Modérateur |
|
JB0660 |
|
spurina | ça vaut le coup juste pour l'exploit . Surtout si tu es NEET ou chomeur. Si tu es salarié il vaut mieux passer son temps libre sur autre chose. |
Mitch2Pain |
Je dois avouer que la performance des 3 véhicules qui viennent d'être cité ne fait pas rêver Avec une obligation l'investisseur est censé toucher un coupon chaque année puis récupérer son capital à l'échéance, donc impossible de perdre de l'argent (tant que le taux est positif). Et là on a des fonds qui perdent 10% de leur valeur en 5 ans Je comprend bien que l'obligation 10 ans à 0,5% qui traine au fond du panier n'a plus bcp de valeur sur le marché 2cdaire lorsqu'on peut acheter des obligations toutes fraiches qui servent des coupons de 5%, mais elle ne peut pas valoir moins que le capital qui sera remboursé la 10eme année + 0,5% par année restante, si ? Donc oui clairement je ne suis pas à l'aise avec le comportement de ce segment de marché. Je vais donc rester avec ma toute petite part de HY dans mon patrimoine pour le fun et continuer à loucher dans le PEA jusqu'à atteindre les 150K€ de versement autorisés. Pourquoi pas dans des fonds€ me direz-vous ? Parceque pour moi un fonfds€ c'est du monétaire, pas de l'obligataire, quelle que soit sa composition: capital garanti, liquidité élevée: c'est du monétaire. J'aurai aimé acheter des bonds IG qui se comportent comme tel, mais visiblement c'est impossible. Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 06-10-2023 à 16:42:25 |
Caylayron |
|
JB0660 |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
|
free-riders CEO - Topik Épargne | https://www.agefi.fr/patrimoine/imm [...] es-comptes
Message édité par Marc le 07-10-2023 à 21:57:03 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
Merci. Exemple le fonds obligataire de mon PEE. Quand il a commencé à chuter en 2022, les gens sont venus me voir paniqués. "Chien blanc, ça baisse, c'est quoi ce bordel, c'est un fonds 3/7 en risque" Du coup, il y a eu des ventes paniques en 2022. Je n'ai plus rien dessus. Je vais surveiller. Faut en reprendre dès les premières baisses de taux ? Message cité 4 fois Message édité par chienBlanc le 06-10-2023 à 18:26:37 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
JB0660 |
Tu peux en reprendre dès maintenant si tu penses qu'on est proche de la fin du cycle de resserrement monétaire (c'est mon cas). Aussi, il faut regarder la sensibilité / duration du fonds, pour avoir une idée de l'impact d'un mouvement de taux sur la valo du fonds. Pour faire simple, un fonds avec une sensibilité de 5 verra sa valo bouger de +- 5% en cas de mouvement de taux de 100 bps. L'info est dispo dans les reportings normalement. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 06-10-2023 à 18:38:15 |
chienBlanc |
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
chienBlanc |
|
chienBlanc |
maximizeup |
Les petites chattes noires sont toujours les bienvenues auprès du gros chien blanc |
wintrow |
Ceux qui ont acheté de l'IG avec un YTW de 1% ou du HY à 3% auraient du se douter qu'ils avaient de très grande chance de sous performer les F€. |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
flash23 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Publicité | Posté le |