|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
free-riders CEO - Topik Épargne | Reprise du message précédent :
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le 05-08-2023 à 11:57:43 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
LittleFinger22 Rabat-joie |
maximizeup |
T'as raison, le sondage est tellement vieux, et les contributeurs sont tellement des Finalement Free Riders apporterait un petit vent de nouveauté ici. Message cité 3 fois Message édité par maximizeup le 05-08-2023 à 12:50:07 |
maximizeup |
Bof ça ne serait qu'un conseil foireux de plus du topic... |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Se présente à quoi ?
|
free-riders CEO - Topik Épargne | Ah oui c'est vrai qu'il n'y avait même pas eu d'éléctions ici --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le 05-08-2023 à 13:02:18 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Je ne postule pas, on me demande. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
maaah | La dernière fois que je suis passé sur ADI c’était Spirit aussi qui était recommandé là bas. Je suppose que tu t’es perdu ( ) dans une section « gestion pilotée » qui n’est pas ce qui se fait de mieux en AV. Message cité 1 fois Message édité par maaah le 05-08-2023 à 13:31:50 |
SaucissonMasque |
Hélas, LKM a été obligé de le TT. Ainsi va la vie |
suzebull |
|
Déjà, il faut savoir si tu veux faire une gestion pilotée (=> l'AM fait une allocation pour toi en contrepartie d'un surcoût) ou une gestion libre (=> tu fais ta propre allocation toi-même => en général (i) fonds € et (ii) ETF World). Si tu veux faire une gestion pilotée sur Yomoni, ça te coûtera 0,6% + 0,7% = 1,3% de ton encours annuel ( https://www.suravenir.fr/wp-content [...] MONI-1.pdf ) Tu as déjà la réponse pour la gestion pilotée. Pour ma part, je te conseille une gestion libre en mixant fonds € et ETF World qui fera largement le travail sans avoir à supporter des coûts en plus de pilotage. En décomposant les frais chez Linxea, tu verras que Linxea Spirit 2 charge les UC à 0,5% contre 0,6% sur Linxea Avenir 2. Sur un investissement de long terme (je pense aux AV de tes enfants), cela peut jouer. Aussi, le fonds € de Spirit 2 est garanti "brut" mais pas "net" des frais de gestion. La garantie net est de 98% (2% de frais de gestion). En 2022, le fonds € de Spirit 2 a généré +2,3% net de performance. La garanti brut et non net permet à ce fonds euros de le rendre plus dynamique. L’objectif est de viser une espérance de rendement supérieure aux fonds en euros traditionnels ( https://www.linxea.com/assurance-vi [...] s-en-euros ) Chez Linxea Avenir 2, même sujet de garanti net et non brut. Selon les 2 fonds proposés tu peux avoir une garanti net de 99,4% (Suravenir Rendement 2) ou de 97% (Suravenir Opportunités 2). Les 2 ont généré respectivement en 2022 1,8% et 2,1% de performance ( https://www.linxea.com/assurance-vi [...] s-en-euros ) En conclusion : Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 05-08-2023 à 13:45:22 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Kiriou Vicious... | HFR au top, merci à tous:jap:
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
suzebull |
|
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Paul8 |
|
free-riders CEO - Topik Épargne | https://www.linxea.com/documentation/linxea-spirit-2/ Dans la rubrique "Gestion du contrat" Message édité par free-riders le 05-08-2023 à 15:24:16 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Cassavetes_J |
|
dupiou |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 05-08-2023 à 17:14:14 |
f4c3 |
J'aime beaucoup ce que vous dites +1 --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
dupiou |
Message cité 1 fois Message édité par dupiou le 05-08-2023 à 17:23:11 |
f4c3 |
Ça fait effectivement beaucoup. Tu avais des frais d'entrée ? Si tu veux être exposé à l'immo, en ayant en tête que c'est pas forcément le meilleur moment actuellement, il y a d'autres solutions moins chargées en frais. Mais faudrait qu'on connaisse la liste des UC de ton contrat. AMHA un tracker EPRA ferait le taff et les fdg plus faible permettait une espérance de rendement théoriquement supérieure --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
maximizeup |
Comme en Corée du Nord en quelques sortes ?
Étrange n'est ce pas ? Je pense que personne ne serait contre tourner la page du topic aux conseils commercialement orientés.
Message cité 3 fois Message édité par maximizeup le 05-08-2023 à 17:29:29 |
dupiou |
|
Appel à la communauté Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 05-08-2023 à 17:35:12 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
f4c3 |
Je pense qu'il faut dynamiser ce topik qui souffre trop d'une réputation boring ! Frr free-riders, quel est ton programme ? --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
f4c3 |
Compte tenue de l'ancienneté, et du frais sur encours modéré, ça peut être une piste pour abriter la partie sécurisée/monétaire de ton patrimoine éventuellement. Pas plus si la liste des UC est pas au niveau hélas --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
dupiou |
|
i486DX2-66 QUICHE-EATER | Free-riders a surement les capacités à gérer le topic.
--------------- Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV |
angel369 | +1 pour faire une élection |
f4c3 |
J'aime beaucoup ce que vous proposez --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
Publicité | Posté le |