Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10438  10439  10440  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°68947271
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2023 à 11:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

1% des parts en attente, ça joue.  [:johnclaude:7]  

Ma SCPI en murs de boutiques, c'est 6%.  :whistle:

Tu lâches des pets de stress ?  [:theo_le_patron]

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 11:57:43  profilanswer

n°68947290
chienBlanc
Posté le 05-08-2023 à 12:00:24  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu lâches des pets de stress ?  [:theo_le_patron]

Bah non, je n'ai aucune intention de vendre, c'est mon complément retraite.  [:michel_cymerde:7]  
Les dividendes ont augmenté depuis la fusion avec une autre SCPI, la valo vient d'augmenter et est à -10% par rapport à la valeur de reconstitution.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68947300
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-08-2023 à 12:02:27  profilanswer

free-riders a écrit :

Bonjour frère Ashkaran,
Par exemple, le sondage date encore de l'ancien ère [:raiton30:2]  

Le sondage date de quand ? C'est pour savoir si j'ai changé de catégorie.

n°68947346
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2023 à 12:12:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non, je n'ai aucune intention de vendre, c'est mon complément retraite.  [:michel_cymerde:7]  
Les dividendes ont augmenté depuis la fusion avec une autre SCPI, la valo vient d'augmenter et est à -10% par rapport à la valeur de reconstitution.

Sauf s'ils doivent liquider les actifs pour honorer les retraits  [:-patrick-]

---------------
n°68947393
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 05-08-2023 à 12:25:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout à fait.  :jap:

On peut donc s'attendre à des réponses de meilleure qualité  :bounce:

n°68947481
maximizeup
Posté le 05-08-2023 à 12:45:33  profilanswer

mouillotte a écrit :

Le sondage date de quand ? C'est pour savoir si j'ai changé de catégorie.

T'as raison, le sondage est tellement vieux, et les contributeurs sont tellement des rats épargnants disciplinés dans l'ensemble, que la plupart a dû faire un ou deux sauts depuis !

Finalement Free Riders apporterait un petit vent de nouveauté ici.
Si il se présente, je considererais sérieusement lui apporter ma voix.
[:silicone]

Message cité 3 fois
Message édité par maximizeup le 05-08-2023 à 12:50:07
n°68947486
maximizeup
Posté le 05-08-2023 à 12:46:30  profilanswer

n°68947493
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2023 à 12:47:43  profilanswer

maximizeup a écrit :

T'as raison, le sondage est tellement vieux, et les contributeurs sont tellement des rats épargnants disciplinés dans l'ensemble, que la plupart a dû faire un ou deux sauts depuis !  

Si il se présente, je considererais sérieusement lui apporter la voix.  

Merci frer [:silicone]

---------------
n°68947539
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-08-2023 à 12:57:00  profilanswer

maximizeup a écrit :

Se présente à quoi ?

Pas d'élection ici le taulier acquiert son pouvoir de droit divin  [:patricksmiley:1]  

LooKooM a écrit :

Une page se tourne et c'est l'honorable Ashkaran qui reprend le flambeau dans un esprit de neutralité et de renouveau du topic pour le futur !

n°68947565
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2023 à 13:02:18  profilanswer

Ah oui c'est vrai qu'il n'y avait même pas eu d'éléctions ici  [:theo_le_patron]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 13:02:18  profilanswer

n°68947578
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-08-2023 à 13:05:22  profilanswer

Je ne postule pas, on me demande.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68947649
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-08-2023 à 13:20:25  profilanswer

J'ai feuilleté un peu le topic (et la FP of course :o) mais il va trop vite pour une lecture plus approfondie.

Profil : RP payé à 80%, répartition de l'épargne (130K) : 60% en LA/LDD, 30% en fond action du PEE, 10% vieille AV€.

Suite à une augmentation de notre capacité d'épargne (fin de certaines charges et augmentation de salaire), je souhaite prendre date sur une AV UC, y versé notre épargne courante voir transférer les fonds de LA.  
En furetant sur ADI, je vois que le couple Nalo/Yomoni est fortement recommandé mais il semblerait que cela ne soit pas le cas ici :D
On dirait que c'est plus Linxea Avenir 2 qui le soit.
J'ouvrirais bien une AV pour les marmots aussi :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°68947695
maaah
Posté le 05-08-2023 à 13:31:16  profilanswer

La dernière fois que je suis passé sur ADI c’était Spirit aussi qui était recommandé là bas. Je suppose que tu t’es perdu (  :o  ) dans une section «  gestion pilotée » qui n’est pas ce qui se fait de mieux en AV.

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 05-08-2023 à 13:31:50
n°68947707
SaucissonM​asque
Posté le 05-08-2023 à 13:34:25  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je ne postule pas, on me demande.

Cavalier était allé plus loin, il était proche de la nomination au poste de stagiaire LKM Asset Management.

Hélas, LKM a été obligé de le TT.

Ainsi va la vie  [:grastriple:3]  [:frogaski62:1]

n°68947737
suzebull
Posté le 05-08-2023 à 13:42:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'ai feuilleté un peu le topic (et la FP of course :o) mais il va trop vite pour une lecture plus approfondie.

Profil : RP payé à 80%, répartition de l'épargne (130K) : 60% en LA/LDD, 30% en fond action du PEE, 10% vieille AV€.

Suite à une augmentation de notre capacité d'épargne (fin de certaines charges et augmentation de salaire), je souhaite prendre date sur une AV UC, y versé notre épargne courante voir transférer les fonds de LA.  
En furetant sur ADI, je vois que le couple Nalo/Yomoni est fortement recommandé mais il semblerait que cela ne soit pas le cas ici :D

Tu veux y mettre quoi comme UC ?
Pourquoi une AV plutôt qu'un PEA ?
Ca t'éviterait les frais de gestion.

n°68947742
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2023 à 13:43:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

Déjà, il faut savoir si tu veux faire une gestion pilotée (=> l'AM fait une allocation pour toi en contrepartie d'un surcoût) ou une gestion libre (=> tu fais ta propre allocation toi-même => en général (i) fonds € et (ii) ETF World).

Si tu veux faire une gestion pilotée sur Yomoni, ça te coûtera 0,6% + 0,7% = 1,3% de ton encours annuel ( https://www.suravenir.fr/wp-content [...] MONI-1.pdf )
Sur Linxea Avenir 2 : 0,6% + 0,2% = 0,8% ( https://www.linxea.com/assurance-vi [...] conditions )
Sur Linxea Spirit 2 : 0,5% + 0,2% = 0,7% ( https://www.linxea.com/assurance-vi [...] conditions )

Tu as déjà la réponse pour la gestion pilotée. Pour ma part, je te conseille une gestion libre en mixant fonds € et ETF World qui fera largement le travail sans avoir à supporter des coûts en plus de pilotage.

En décomposant les frais chez Linxea, tu verras que Linxea Spirit 2 charge les UC à 0,5% contre 0,6% sur Linxea Avenir 2. Sur un investissement de long terme (je pense aux AV de tes enfants), cela peut jouer.

Aussi, le fonds € de Spirit 2 est garanti "brut" mais pas "net" des frais de gestion. La garantie net est de 98% (2% de frais de gestion). En 2022, le fonds € de Spirit 2 a généré +2,3% net de performance. La garanti brut et non net permet à ce fonds euros de le rendre plus dynamique. L’objectif est de viser une espérance de rendement supérieure aux fonds en euros traditionnels ( https://www.linxea.com/assurance-vi [...] s-en-euros )

Chez Linxea Avenir 2, même sujet de garanti net et non brut. Selon les 2 fonds proposés tu peux avoir une garanti net de 99,4% (Suravenir Rendement 2) ou de 97% (Suravenir Opportunités 2). Les 2 ont généré respectivement en 2022 1,8% et 2,1% de performance ( https://www.linxea.com/assurance-vi [...] s-en-euros )

En conclusion :
1) Je te conseille Linxea Spirit 2 même si tu veux faire de la gestion pilotée (0,7% de frais vs. 1,6% chez Yomoni)
2) En gestion libre de je te conseille toujours Linxea Spirit 2 pour les frais de gestion des UC (0,5% vs. 0,6%)
3) Quant au compartiment de fonds en euros, on voit dans tous les cas que le 100% garanti net n'existe plus. Pour moi, le choix du fonds euros n'entre plus dans l'équation pour choisir entre Linxea Avenir 2 et Linxea Spirit 2.

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 05-08-2023 à 13:45:22

---------------
n°68947767
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-08-2023 à 13:48:28  profilanswer

n°68947775
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2023 à 13:50:01  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Cavalier était allé plus loin, il était proche de la nomination au poste de stagiaire LKM Asset Management.

Hélas, LKM a été obligé de le TT.

Ainsi va la vie  [:grastriple:3]  [:frogaski62:1]

Avec son cortège de joies et de peines [:grastriple:3]

---------------
n°68947789
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-08-2023 à 13:54:01  profilanswer

HFR au top, merci à tous:jap:  

maaah a écrit :

La dernière fois que je suis passé sur ADI c’était Spirit aussi qui était recommandé là bas. Je suppose que tu t’es perdu (  :o  ) dans une section «  gestion pilotée » qui n’est pas ce qui se fait de mieux en AV.

Bingo  [:somberlain_xvi:4]  

suzebull a écrit :

J’aimais bien le concept de gestion pilotée mais on dirait bien que c’est un move de newbie. :p

free-riders a écrit :

Déjà, il faut savoir si tu veux faire une gestion pilotée (=> l'AM fait une allocation pour toi en contrepartie d'un surcoût) ou une gestion libre (=> tu fais ta propre allocation toi-même => en général (i) fonds € et (ii) ETF World).

Si tu veux faire une gestion pilotée sur Yomoni, ça te coûtera 0,6% + 0,7% = 1,3% de ton encours annuel ( https://www.suravenir.fr/wp-content [...] MONI-1.pdf )
Sur Linxea Avenir 2 : 0,6% + 0,2% = 0,8% ( https://www.linxea.com/assurance-vi [...] conditions )
Sur Linxea Spirit 2 : 0,5% + 0,2% = 0,7% ( https://www.linxea.com/assurance-vi [...] conditions )

Tu as déjà la réponse pour la gestion pilotée. Pour ma part, je te conseille une gestion libre en mixant fonds € et ETF World qui fera largement le travail sans avoir à supporter des coûts en plus de pilotage.

En décomposant les frais chez Linxea, tu verras que Linxea Spirit 2 charge les UC à 0,5% contre 0,6% sur Linxea Avenir 2. Sur un investissement de long terme (je pense aux AV de tes enfants), cela peut jouer.

Aussi, le fonds € de Spirit 2 est garanti "brut" mais pas "net" des frais de gestion. La garantie net est de 98% (2% de frais de gestion). En 2022, le fonds € de Spirit 2 a généré +2,3% net de performance. La garanti brut et non net permet à ce fonds euros de le rendre plus dynamique. L’objectif est de viser une espérance de rendement supérieure aux fonds en euros traditionnels ( https://www.linxea.com/assurance-vi [...] s-en-euros )

Chez Linxea Avenir 2, même sujet de garanti net et non brut. Selon les 2 fonds proposés tu peux avoir une garanti net de 99,4% (Suravenir Rendement 2) ou de 97% (Suravenir Opportunités 2). Les 2 ont généré respectivement en 2022 1,8% et 2,1% de performance ( https://www.linxea.com/assurance-vi [...] s-en-euros )

En conclusion :
1) Je te conseille Linxea Spirit 2 même si tu veux faire de la gestion pilotée (0,7% de frais vs. 1,6% chez Yomoni)
2) En gestion libre de je te conseille toujours Linxea Spirit 2 pour les frais de gestion des UC (0,5% vs. 0,6%)
3) Quant au compartiment de fonds en euros, on voit dans tous les cas que le 100% garanti net n'existe plus. Pour moi, le choix du fonds euros n'entre plus dans l'équation pour choisir entre Linxea Avenir 2 et Linxea Spirit 2.

Un grand merci  :jap:  
Je vais étudier ça.  
Je me pose la question de l’intérêt des fonds en € avec les livrets réglementés qui rapportent 3% net et qui sont 100% liquide.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°68947969
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-08-2023 à 14:43:10  profilanswer

+1, en gestion libre et en vue d'un placement long terme je choisirais Fonds € + ETF MSCI world en PEA.

n°68947989
suzebull
Posté le 05-08-2023 à 14:49:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

J’aimais bien le concept de gestion pilotée mais on dirait bien que c’est un move de newbie. :p

Je suis d'accord avec free-riders, si tu veux rester sur une AV plutôt qu'un PEA, alors préfère la gestion libre.

Kiriou a écrit :

Un grand merci  :jap:  
Je vais étudier ça.  
Je me pose la question de l’intérêt des fonds en € avec les livrets réglementés qui rapportent 3% net et qui sont 100% liquide.

LA+LDDS c'est 35k de versement.
Fonds euro c'est illimité.
Donc jusqu'à 35k tu peux privilégier les livrets (je doute que les fonds euro fassent mieux en 2023).

n°68948002
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-08-2023 à 14:53:14  profilanswer

suzebull a écrit :

Je suis d'accord avec free-riders, si tu veux rester sur une AV plutôt qu'un PEA, alors préfère la gestion libre.

suzebull a écrit :

LA+LDDS c'est 35k de versement.
Fonds euro c'est illimité.
Donc jusqu'à 35k tu peux privilégier les livrets (je doute que les fonds euro fassent mieux en 2023).

Il y a madame aussi ;)

---------------
n°68948013
Paul8
Posté le 05-08-2023 à 14:55:50  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

C'est possible que le délai de renonciation joue.

Sinon c'est du papier à envoyer :
https://www.linxea.com/assets/uploa [...] remp-1.pdf

Effectif 4 jours après l'envoi du papier en ce qui me concerne, même pas eu le temps de mourir.

Merci pour ta réponse ! tu as trouvé où ce document ? J’ai cherché un peu partout mais aucune trace sur l’espace client de ma mère donc j’imagine que c’est lié au 30 jours de renonciation

n°68948092
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2023 à 15:23:35  profilanswer

https://www.linxea.com/documentation/linxea-spirit-2/

Dans la rubrique "Gestion du contrat"

Message édité par free-riders le 05-08-2023 à 15:24:16

---------------
n°68948153
Cassavetes​_J
Posté le 05-08-2023 à 15:42:24  profilanswer

Martius a écrit :

Je suis team "ça vaut 0 tant que c'est pas à moi".

Dans mon cas c'est certainement un peu plus simple car ce sont des attributions gratuites d'actions, donc je les traite comme du salaire/prime.
Pour des options, je partirais sur la même logique en considérant que les exercer revient à investir, et que la part que j'ai pas a payer (valeur de la part - valeur d'exercice de l'option) est du salaire/prime.

C'est "prudent" mais c'est aussi bien plus simple à gérer et plutôt réaliste : je vois pas pourquoi je devrais gérer une promesse d'action future différemment d'une promesse de salaire futur.
Je précise aussi que mes attributions vestent mensuellement ou trimestriellement, j'aurai peut-être une approche différente si c'était annuel.
Aujourd'hui je garde 10% de mon patrimoine en actions exercées (disons par conviction), le reste je vend selon ma stratégie d'allocation habituelle (concrètement ça veut dire acheter de l'ETF WORLD).

:jap: Merci pour la réponse

Intéressant retour d’expérience

n°68948502
dupiou
Posté le 05-08-2023 à 16:56:07  profilanswer

suzebull a écrit :

Je suis un peu dans le même cas que le posteur auquel tu réponds. Je suis en train de faire date sur PEA et AV car j'ai de quoi garnir LA et LDDS.
Je lis pas mal ce topic depuis plusieurs jours et si je comprends bien l'idée:
L'avantage des AV sur PEA c'est les fonds euros? Pour ce qui est des trackers mieux vaut PEA pour éviter les frais de gestion? J'ai bon ou bien je suis à l'ouest? Et si oui, équilibrer fonds euros et trackers en fonction de mon souhait de risque/dynamisme?

Pour les ETF, je vois parler du ETF world, et je compte en prendre un. Est-il intéressant de diversifier sur plusieurs trackers ETF World? Sur plusieurs trackers plus localisés? A vue de nez j'ai l'impression qu'il faut pas trop s'emmerder quand on débute et se contenter d'un seul bon ETF world: suis-je dans le vrai?

Désolé ça fait beaucoup de questions d'un coup mais je commence juste à m'intéresser à ces sujets et c'est un peu déroutant.

n°68948572
evildeus
Posté le 05-08-2023 à 17:12:36  profilanswer

dupiou a écrit :

Je suis un peu dans le même cas que le posteur auquel tu réponds. Je suis en train de faire date sur PEA et AV car j'ai de quoi garnir LA et LDDS.
Je lis pas mal ce topic depuis plusieurs jours et si je comprends bien l'idée:
L'avantage des AV sur PEA c'est les fonds euros? Pour ce qui est des trackers mieux vaut PEA pour éviter les frais de gestion? J'ai bon ou bien je suis à l'ouest? Et si oui, équilibrer fonds euros et trackers en fonction de mon souhait de risque/dynamisme?

Pour les ETF, je vois parler du ETF world, et je compte en prendre un. Est-il intéressant de diversifier sur plusieurs trackers ETF World? Sur plusieurs trackers plus localisés? A vue de nez j'ai l'impression qu'il faut pas trop s'emmerder quand on débute et se contenter d'un seul bon ETF world: suis-je dans le vrai?

Désolé ça fait beaucoup de questions d'un coup mais je commence juste à m'intéresser à ces sujets et c'est un peu déroutant.

Oui pas de fonds euros en PEA. Oui 1 ETF world en PEA (en plus ils sont tous les 2 de la même boite maintenant). Oui tu ajustes ton exposition risque entre ces 2 enveloppes.
Mais lorsque ton PEA est plein alors tu peux mettre dans ton AV un ETF world qui sera sûrement un différent.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 05-08-2023 à 17:14:14
n°68948595
f4c3
Posté le 05-08-2023 à 17:18:34  profilanswer

maximizeup a écrit :

J'aime beaucoup ce que vous dites

+1

---------------
La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée
n°68948603
dupiou
Posté le 05-08-2023 à 17:20:04  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui pas de fonds euros en PEA. Oui 1 ETF world en PEA (en plus ils sont tous les 2 de la même boite maintenant). Oui tu ajustes ton exposition risque entre ces 2 enveloppes.
Mais lorsque ton PEA est plein alors tu peux mettre dans ton AV un ETF world qui sera sûrement un différent.

Merci, c'est limpide!  :jap:

nb: je suis en train de creuser un peu sur l'AV que j'avais souscrite un peu au pif y'a 6 ans (j'ai été mal conseillé je pense) et plus je lis, plus je me rends compte de ce qui m'a l'air d'être une sacrée entube.
Là par exemple, j'ai une UC SCI Primmonial Capimmo et les frais de gestion c'est 2,44% (frais de l'actif) + 0,7% (frais du contrat). C'est moi ou bien c'est carrément infâme? (et encore je parle pas des frais d'entrée, j'ai un peu honte  :) )

Message cité 1 fois
Message édité par dupiou le 05-08-2023 à 17:23:11
n°68948632
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2023 à 17:25:16  profilanswer

f4c3 a écrit :

+1

Merci frer [:silicone]

---------------
n°68948637
f4c3
Posté le 05-08-2023 à 17:26:15  profilanswer

dupiou a écrit :

Merci, c'est limpide! :jap:

nb: je suis en train de creuser un peu sur l'AV que j'avais souscrite un peu au pif y'a 6 ans (j'ai été mal conseillé je pense) et plus je lis, plus je me rends compte de ce qui m'a l'air d'être une sacrée entube.
Là par exemple, j'ai une UC SCI Primmonial Capimmo et les frais de gestion c'est 2,44% (frais de l'actif) + 0,7% (frais du contrat). C'est moi ou bien c'est carrément infâme? (et encore je parle pas des frais d'entrée, j'ai un peu honte :) )

Ça fait effectivement beaucoup. Tu avais des frais d'entrée ? Si tu veux être exposé à l'immo, en ayant en tête que c'est pas forcément le meilleur moment actuellement, il y a d'autres solutions moins chargées en frais.

Mais faudrait qu'on connaisse la liste des UC de ton contrat. AMHA un tracker EPRA ferait le taff et les fdg plus faible permettait une espérance de rendement théoriquement supérieure

---------------
n°68948645
maximizeup
Posté le 05-08-2023 à 17:28:23  profilanswer

zeroz a écrit :

Se présente à quoi ?

Pas d'élection ici le taulier acquiert son pouvoir de droit divin [:patricksmiley:1]

Comme en Corée du Nord en quelques sortes ?
[:delarue3]

free-riders a écrit :

Ah oui c'est vrai qu'il n'y avait même pas eu d'éléctions ici [:theo_le_patron]

Étrange n'est ce pas ?

Je pense que personne ne serait contre tourner la page du topic aux conseils commercialement orientés.
Complètement et définitivement vous voyez ?
[:delarue6]
Quoi de mieux qu'une élection pour cela ?

f4c3 a écrit :

+1

:jap:
Comme une majorité silencieuse et assourdissante je pense.

Message cité 3 fois
Message édité par maximizeup le 05-08-2023 à 17:29:29
n°68948658
dupiou
Posté le 05-08-2023 à 17:31:29  profilanswer

f4c3 a écrit :

Ça fait effectivement beaucoup. Tu avais des frais d'entrée ? Si tu veux être exposé à l'immo, en ayant en tête que c'est pas forcément le meilleur moment actuellement, il y a d'autres solutions moins chargées en frais.

Mais faudrait qu'on connaisse la liste des UC de ton contrat. AMHA un tracker EPRA ferait le taff et les fdg plus faible permettait une espérance de rendement théoriquement supérieure  

Eh bien en fait, j'ai demandé la liste des UC de ce contrat et ça m'a l'air pas jojo du tout (frais globalement très élevés et perf pourries). A vrai dire je me tate à arbitrer pour tout passer sur le fond Euros (abeille) ou carrément à tout sortir pour aller voir ailleurs mais ce serait dommage vu que les frais d'entrée sont déjà payés et que le contrat a déjà 6 ans.
Je ne souhaite pas particulièrement m'exposer à l'immobilier.

Pour mes investissements futurs en tout cas, ça n'ira pas sur ce contrat c'est une certitude.

n°68948678
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2023 à 17:34:39  profilanswer

maximizeup a écrit :

:jap:
Comme une majorité silencieuse et assourdissante je pense.

D'autres personnes membres ici ou lurkers souhaiteraient la tenue d'une élection ou préfèrent le statu quo ?

Appel à la communauté [:silicone]

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 05-08-2023 à 17:35:12

---------------
n°68948742
f4c3
Posté le 05-08-2023 à 17:44:47  profilanswer

free-riders a écrit :

D'autres personnes membres ici ou lurkers souhaiteraient la tenue d'une élection ou préfèrent le statu quo ?

Appel à la communauté [:silicone]

Je pense qu'il faut dynamiser ce topik qui souffre trop d'une réputation boring !
Manifestez vous les :sol:

Frr free-riders, quel est ton programme ?

---------------
n°68948752
f4c3
Posté le 05-08-2023 à 17:46:21  profilanswer

dupiou a écrit :

Eh bien en fait, j'ai demandé la liste des UC de ce contrat et ça m'a l'air pas jojo du tout (frais globalement très élevés et perf pourries). A vrai dire je me tate à arbitrer pour tout passer sur le fond Euros (abeille) ou carrément à tout sortir pour aller voir ailleurs mais ce serait dommage vu que les frais d'entrée sont déjà payés et que le contrat a déjà 6 ans.
Je ne souhaite pas particulièrement m'exposer à l'immobilier.

Pour mes investissements futurs en tout cas, ça n'ira pas sur ce contrat c'est une certitude.

Compte tenue de l'ancienneté, et du frais sur encours modéré, ça peut être une piste pour abriter la partie sécurisée/monétaire de ton patrimoine éventuellement.

Pas plus si la liste des UC est pas au niveau hélas

---------------
n°68948801
dupiou
Posté le 05-08-2023 à 17:55:20  profilanswer

f4c3 a écrit :

Compte tenue de l'ancienneté, et du frais sur encours modéré, ça peut être une piste pour abriter la partie sécurisée/monétaire de ton patrimoine éventuellement.

Pas plus si la liste des UC est pas au niveau hélas

Yep je me suis fait eu à la souscription c'est tant pis (j'aurais dû venir ici y'a 6 ans) et c'est pas une somme énorme non plus. Leçon apprise.

Mais j'avoue que plus je lis (ce topic et ADI) et plus je tombe des nues  :(  

Bref, merci bien, les choses sont maintenant plutôt claires pour la suite!  :)

n°68948923
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2023 à 18:20:54  profilanswer

f4c3 a écrit :

Je pense qu'il faut dynamiser ce topik qui souffre trop d'une réputation boring !  
Manifestez vous les :sol:  

Frr free-riders, quel est ton programme ?

-----------------------------------------------------------------------------------------

[:silicone] Programme : [:silicone]

- Mise en place d'un sondage avec une fréquence minimale de toutes les semaines sur divers aspects (finance, immobilier, psychologie, choix de produits, etc.) [:yann39]

- Un dimanche sur deux, un résumé des conseils utiles et collectors des 2 semaine écoulées [:yann39]

- Mise en valeur des posts cultes sur la FP sans biais [:yann39]

- MAJ mensuelle du titre du topac après soumission des membres permanents topac [:yann39]

- MAJ ponctuelle de la FP sur avis personnel ou des membres permanents du topac [:yann39]

- Réinstauration des semaines "pirates" ou à autres thèmes [:yann39]

- Innovation et ouverture d'esprit avec les ouvriers du topac pour installer de nouvelles règles/idées/concept [:yann39]

-----------------------------------------------------------------------------------------

[:acachou:1] CV : [:acachou:1]

- 29 ans [:yann39]

- Dauphine (Master Gestion de Patrimoine) + ESSEC (Master Finance) [:yann39]

- En couple avec une avocate [:yann39]

- Bosse en M&A avec une spécialisation sectorielle dans les services financiers ce qui me permet d'avoir accès aux Info Mémos des consolidateurs du marché (Linxea, Groupe Premium, Primonial PID en cours, etc.) [:yann39]

- Présent sur HFR depuis mes 17 ans [:yann39]

- Présent sur les topics POGNON (bourse / épargne) depuis mes 21 ans [:yann39]

- Trolleur mais sais être sérieux quand il faut l'être [:yann39]

- 379k€ de patrimoine net total dont près de 85% en bourse et/ou à capital non garanti [:yann39]

- Passe plus de 15h effectives sur HFR / semaine [:yann39]

---------------
n°68948947
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 05-08-2023 à 18:24:58  profilanswer

Free-riders a surement les capacités à gérer le topic.
D'autres aussi probablement, la barre ayant été placée assez bas...

Pourquoi ne pas commencer par un simple sondage?

Pour ou contre une élection?

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°68948957
angel369
Posté le 05-08-2023 à 18:27:58  profilanswer

+1 pour faire une élection

n°68949000
f4c3
Posté le 05-08-2023 à 18:37:33  profilanswer

free-riders a écrit :

[:silicone] Programme : [:silicone]

- Mise en place d'un sondage avec une fréquence minimale de toutes les semaines sur divers aspects (finance, immobilier, psychologie, choix de produits, etc.) [:yann39]

- Un dimanche sur deux, un résumé des conseils utiles et collectors des 2 semaine écoulées [:yann39]

- Mise en valeur des posts cultes sur la FP sans biais [:yann39]

- MAJ mensuelle du titre du topac après soumission des membres permanents topac [:yann39]

- MAJ ponctuelle de la FP sur avis personnel ou des membres permanents du topac [:yann39]

- Réinstauration des semaines "pirates" ou à autres thèmes [:yann39]

- Innovation et ouverture d'esprit avec les ouvriers du topac pour installer de nouvelles règles/idées/concept [:yann39]

[:acachou:1] CV : [:acachou:1]

- 29 ans [:yann39]

- Dauphine (Master Gestion de Patrimoine) + ESSEC (Master Finance) [:yann39]

- En couple avec une avocate [:yann39]

- Bosse en M&A avec une spécialisation sectorielle dans les services financiers ce qui me permet d'avoir accès aux Info Mémos des consolidateurs du marché (Linxea, Groupe Premium, Primonial PID en cours, etc.) [:yann39]

- Présent sur HFR depuis mes 17 ans [:yann39]

- Présent sur les topics POGNON (bourse / épargne) depuis mes 21 ans [:yann39]

- Trolleur mais sais être sérieux quand il faut l'être [:yann39]

- 379k€ de patrimoine net total dont près de 85% en bourse et/ou à capital non garanti [:yann39]

- Passe plus de 15h effectives sur HFR / semaine [:yann39]

J'aime beaucoup ce que vous proposez  :jap:
Les sondages et les semaines à thème  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10438  10439  10440  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR