Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10366  10367  10368  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°68693291
glandoll
Posté le 25-06-2023 à 22:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

maaah a écrit :

Donc si ADI n’a pas payé Ash ça sera scandaleux parce qu’ils sont radins, et lui serait le pigeon. S’ils l’ont payé ça sera scandaleux parce que ce sera de la pub non annoncée.
A tous les coups on perd, je le comprendrais s’il ne répondait pas.

Après ça reste un bon contrat (sur le papier). Celui qui est intéressé n’est pas forcé de passer par ADI (ouai, le “nous avons négocié une offre exclusive” c’est bullshit).

Je vois ton point, et le second point me, dérange pas. Par contre, ça peut déranger Marc. Mais tu dois savoir, la pub est autorisée sur hfr ?
Mais donc si on doit faire de la pub sur hfr, c'est que la majorité de ses tunes est dépendante d'HFR ou juste une petite source supplémentaire (qui démontre l'avarice de nico ou alors c'est ash qui voulait donner un coup de main à un pote, sans le dire, mais pourquoi ne pas le dire ?).
Bref ash patte blanche ou démission ou alors hfr laisse passer toutes les pub sans souci et ça me va aussi.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2023 à 22:28:38  profilanswer

n°68693301
tiboc59
Posté le 25-06-2023 à 22:32:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Je vois ton point, et le second point me, dérange pas. Par contre, ça peut déranger Marc. Mais tu dois savoir, la pub est autorisée sur hfr ?
Mais donc si on doit faire de la pub sur hfr, c'est que la majorité de ses tunes est dépendante d'HFR ou juste une petite source supplémentaire (qui démontre l'avarice de nico ou alors c'est ash qui voulait donner un coup de main à un pote, sans le dire, mais pourquoi ne pas le dire ?).
Bref ash patte blanche ou démission ou alors hfr laisse passer toutes les pub sans souci et ça me va aussi.

Nico avare? Another true story?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68693343
JB0660
Posté le 25-06-2023 à 22:38:34  profilanswer

Il y a de la rébellion dans l'air ici aussi.
 [:jean_michel_covid:6]

n°68693468
azer250
Posté le 25-06-2023 à 23:08:46  profilanswer

Bonjour,

Vous confirmez que sur linxéa avenir 2 il n'y a aucun fonds monétaire?
Ca me semble fou mais je trouve au mieux des fonds obligataire très court terme (12M).

n°68693624
evildeus
Posté le 25-06-2023 à 23:58:15  profilanswer

glandoll a écrit :

La question est y a t il un autre article qui présente de façon suffisamment exhaustive l’offre. Si oui et au même moment, il aurait pu faire le lien. Sinon, bah voilà quoi.

Perso ça me gêne pas de faire un lien vers un site qui présente quelquechose.

Et cet acharnement contre ADI en passant par le nouveau taulier me semble au mieux lourd. LooKooM avait déjà répondu sur ADI et je pense que si c’est de la critique de bas étage, un peu de TT ne ferait pas de mal à certains :o

n°68693831
nicolaki
Posté le 26-06-2023 à 03:33:24  profilanswer

evildeus a écrit :

La question est y a t il un autre article qui présente de façon suffisamment exhaustive l’offre. Si oui et au même moment, il aurait pu faire le lien. Sinon, bah voilà quoi.

Perso ça me gêne pas de faire un lien vers un site qui présente quelquechose.

Et cet acharnement contre ADI en passant par le nouveau taulier me semble au mieux lourd. LooKooM avait déjà répondu sur ADI et je pense que si c’est de la critique de bas étage, un peu de TT ne ferait pas de mal à certains :o

+1
Incroyable cette aigreur et cet acharnement...

n°68693902
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-06-2023 à 06:52:41  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Nico avare? Another true story?

Oui, je suis un sale type, avare, voleur, je tire les ficelles (je manipule Poutine et Wagner et les immuminatis) et j'ai aussi tué le petit Gregory.

Bref, tout est bon pour me diffamer et me harceler même quand je ne suis plus là depuis des semaines.  
Je vois que le topic ne s'est pas apaisé pour autant et que les trolls continuent de sévir.  

ADI c'est 200 000 visiteurs par mois. Et max 200 par mois venant de HFR ! Je me moque complètement d'HFR, c'est une goutte d'eau.

Libre à chacun d'aimer ou non ADI et il n’est pas tolérable que certains mettent la pression pour intimider et censurer. La diffamation doit cesser (je ne vois ça que sur HFR c'est dingue, on dirait que certains ne supportent pas de voir l'un des leurs "réussir", après plus de 13 ans de services sur HFR je ne demande pas de reconnaissance mais au moins qu'on ne me crache pas dessus).

Maintenant je constate même qu'il y a intimidation envers ceux qui aiment ADI et on veut les faire taire, c'est dingue jusqu'où la jalousie peut aller, les gens deviennent malades :/

Ash lit probablement ADI comme des milliers de gens, mais aveuglés par la haine (ou la jalousie ?) certains ne veulent pas réaliser que l'on a des milliers de fans et préfèrent inventer des histoires.
(1h après la publication j'avais déjà 1000 vues sur mon article, on est les 1ers sur l'info car Cardif nous a donné le communiqué de presse une semaine avant les autres, car on est une référence et oui encore désolé).

Bref, je laisse la modération faire son travail. Bonne continuation aux gens sains de corps et d'esprit  :hello:  Et bon rétablissement aux autres, pour votre santé mentale (et la clarté du topic) ce serait mieux d'accepter et d'arrêter de tourner en boucle.
(C'était un bref passage car un camarade m'a signalé que Ash se faisait injustement accuser).

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 26-06-2023 à 08:03:44

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°68693911
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-06-2023 à 06:57:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça a tjs été l'homme à grosses cerises avec un salaire de misère... J'espère qu'il répondra car je ne le vois pas réduit à faire le Basong. Nico (et bbs même panier), vu ses moyens, pourrait payer des mecs, surtout que l'offre a l'air bonne et va lui rapporter des centaines de k et il laisse des miettes en critiquant la France et en menaçant de se barrer... Je ne capte pas. Tu gagnes des tunes et beaucoup, tu as réussi à fond et c'est mérité, embauche et paie des mecs à un moment purin.
Faut arrêter de faire son radin.

glandoll a écrit :

(C'était en réponse à ce délire. Un ex frer que j'avais invité à l'apéro chez moi mais il n'a pas dû apprécier la bière désolé :/).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-06-2023 à 06:58:26

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°68693939
tiboc59
Posté le 26-06-2023 à 07:16:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, je suis un sale type, avare, voleur, je tire les ficelles (je manipule Poutine et Wagner et les immuminatis) et j'ai aussi tué le petit Gregory.

Bref, tout est bon pour me diffamer et me harceler même quand je ne suis plus là depuis des semaines.
Je vois que le topic ne s'est pas apaisé pour autant et que les trolls continuent de sévir.

ADI c'est 200 000 visiteurs par mois. Et max 200 par mois venant de HFR ! Je me moque complètement d'HFR, c'est une goutte d'eau.

Libre à chacun d'aimer ou non ADI. Mais la diffamation doit cesser (je ne vois ça que sur HFR c'est dingue, on dirait que certains ne supportent pas de voir l'un des leurs "réussir", après plus de 13 ans de services sur HFR je ne demande pas de reconnaissance mais au moins qu'on ne me crache pas dessus).

Maintenant je constate même qu'il y a intimidation envers ceux qui aiment ADI et on veut les faire taire, c'est dingue jusqu'où la jalousie peut aller, les gens deviennent malades :/

Ash lit probablement ADI comme des milliers de gens (1h après la publication j'avais déjà 1000 vues sur cet article), mais aveuglés par la haine (ou la jalousie ?) certains ne veulent pas réaliser que l'on a des milliers de fans et préfèrent inventer des histoires.

Bref, je laisse la modération faire son travail. Bonne continuation aux gens sains de corps et d'esprit :hello: Et bon rétablissement aux autres.
(C'était un bref passage car un camarade m'a signalé que Ash se faisait injustement accuser).

La haine de la réussite des autres est un fléau français malheureusement..

Pourquoi les mecs de banlieue ne restent pas au quartier après avoir percé ? Il y a qu'à voir Pogba, c'est l'exemple même du comportement que cela suscite chez autrui.

Longue vie à ADI, longue vie à HFR et Fuck les jaloux. Ne soyons que paix ! [:el awrence]

---------------
n°68694073
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 26-06-2023 à 08:08:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Libre à chacun d'aimer ou non ADI et il n’est pas tolérable que certains mettent la pression pour intimider et censurer. La diffamation doit cesser (je ne vois ça que sur HFR c'est dingue, on dirait que certains ne supportent pas de voir l'un des leurs "réussir", après plus de 13 ans de services sur HFR je ne demande pas de reconnaissance mais au moins qu'on ne me crache pas dessus).

Ash lit probablement ADI comme des milliers de gens, mais aveuglés par la haine (ou la jalousie ?) certains ne veulent pas réaliser que l'on a des milliers de fans et préfèrent inventer des histoires.
(1h après la publication j'avais déjà 1000 vues sur mon article, on est les 1ers sur l'info car Cardif nous a donné le communiqué de presse une semaine avant les autres, car on est une référence et oui encore désolé).

Bref, je laisse la modération faire son travail. Bonne continuation aux gens sains de corps et d'esprit  :hello:  Et bon rétablissement aux autres, pour votre santé mentale (et la clarté du topic) ce serait mieux d'accepter et d'arrêter de tourner en boucle.

nico6259 a écrit :

(C'était en réponse à ce délire. Un ex frer que j'avais invité à l'apéro chez moi mais il n'a pas dû apprécier la bière désolé :/).

La preuve est faite, pas avare car a déjà payé une bière  :o  

CARDIF est bien bête de s'associer à des gens aussi polémistes, cela nuit à leur image.

L'info d'un énième contrat d'AV serait vite arrivé sur HFR REDDIT et IH de toute façon, à quoi bon?

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 26-06-2023 à 08:09:08

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 08:08:44  profilanswer

n°68694513
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2023 à 09:49:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça a tjs été l'homme à grosses cerises avec un salaire de misère... J'espère qu'il répondra car je ne le vois pas réduit à faire le Basong. Nico (et bbs même panier), vu ses moyens, pourrait payer des mecs, surtout que l'offre a l'air bonne et va lui rapporter des centaines de k et il laisse des miettes en critiquant la France et en menaçant de se barrer... Je ne capte pas. Tu gagnes des tunes et beaucoup, tu as réussi à fond et c'est mérité, embauche et paie des mecs à un moment purin.
Faut arrêter de faire son radin.

Tu écris n'importe quoi, j'espère que tu le réalises. Il serait temps de faire cesser cette cabale.

De mes informations objectivement plutôt fiables, Ash ne touche RIEN d'ADI, il est fan du site dès la premier heure et proche de nico mais non rémunéré.

Oui il parle d'un nouveau contrat, competitif sans être revolutionnaire, qui arrive sur le marché et oui il pointe vers ADI. Le site n'a plus vraiment besoin de publicité mais de là à lui rouler dessus, ça n'a aucun sens non plus.

Tu sembles surtout être pétri de jalousie à l'égard de nico/bbs/ADI, je t'invite à prendre un peu de recul.

n°68694542
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2023 à 09:53:31  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

La preuve est faite, pas avare car a déjà payé une bière  :o  

CARDIF est bien bête de s'associer à des gens aussi polémistes, cela nuit à leur image.

L'info d'un énième contrat d'AV serait vite arrivé sur HFR REDDIT et IH de toute façon, à quoi bon?

De la même façon que les beta de jeux vidéos ou de carte graphique arrivent chez les youtuber populaires en premier pour faire le test, en parler, les nouveaux contrats destinés au grand public se présentent chez les sites qui parlent de ce genre d'actualité, ça n'a rien de choquant, si ? Même polémiques avec des youtubers x ou y parfois accusés de favoritisme au sujet d'une marque de carte graphique plutôt qu'une autre :D

n°68694552
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2023 à 09:56:02  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La prime est de 100 € si on est déjà client (en ouvrant le contrat avec un versement de 500 €).

babysnoopy a écrit :

BNP Cardiff fait très fort avec ce nouveau contrat. :jap:  
Ils vont faire carton plein !

Comme le dit Nico, on a l'impression que les équipes de chez BNP Cardiff ont traîné sur les forum d'épargne pour lister toutes les caractéristiques que les épargnants attendent d'une assurance vie parfaite. Et ils ont coché toutes les cases.

Souscription en cours me concernant. Une prime de 500 balles pour ouvrir ce qui s'annonce être la meilleure assurance vie + bonus sur le fonds euro, ça ne se refuse pas.
 [:leo9810]  

Autant le fait que Ash en parle ici car il vous soutien, je peux l'entendre, autant ni nico ni toi n'êtes vraiment en position de pouvoir promouvoir activement vos articles, c'est l'esprit des sanctions passées.

Impossible de dire à l'instant t si ce contrat sera la meilleure AV ; elle est competitive clairement mais pas meilleure à l'instant t. BNP/Credit Agricole deux très grands etablissements et j'espère que BNP suivra avec autant de soin ses contrats internet comme CA a pu le faire avec Spirit ces 10 dernières années :jap:

n°68694854
kimmeria
Posté le 26-06-2023 à 10:41:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

De la même façon que les beta de jeux vidéos ou de carte graphique arrivent chez les youtuber populaires en premier pour faire le test, en parler, les nouveaux contrats destinés au grand public se présentent chez les sites qui parlent de ce genre d'actualité, ça n'a rien de choquant, si ? Même polémiques avec des youtubers x ou y parfois accusés de favoritisme au sujet d'une marque de carte graphique plutôt qu'une autre :D

Oui enfin les jeux vidéos c'est du divertissement. Les assurances-vie c'est la gestion du POGNON. On n'attend pas le même degré de sérieux, et ça n'a pas les mêmes conséquences sur la vie des gens hein :/

Hormis glandoll qui a des histoires délirantes, il me semble que la majorité des messages dénonçaient quelque chose de réel : l'article ADI vend cette nouvelle AV comme révolutionnaire, alors que ce n'est pas le cas. Et l'article ADI fait croire à un deal spécifique avec eux pour la prime de 500€, alors que ce n'est pas le cas non plus, c'est une prime que l'on peut obtenir sans passer par ADI.

Donc je veux bien respecter nico car il a fait un travail pertinent pendant ces 13 ans sur HFR, mais il faut aussi qu'il accepte le fait que les membres HFR ont un esprit critique. Et que le publipostage et/ou les articles sponsorisés et/ou les articles à leads ont toujours été décriés ici, par exemple pour Epargnant3.0, MoneyVox, etc. Donc il n'y a aucune raison que ADI échappe à la critique s'il fait la même chose.

Message édité par kimmeria le 26-06-2023 à 10:42:50
n°68695097
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2023 à 11:12:01  profilanswer

Oui, bien pour cela que je critique l'envolée de glandoll mais que je souligne également que le contrat est compétitif sans être révolutionnaire. Il mérite d'être analysé, critiqué et suivi dans la durée :jap:

Et que bbs n'a pas à faire de la reclame en sus, on est d'accord.

En termes de sérieux je pense que le sujet est pris tout de même bien au sérieux quand on lit les articles, les posts ici, etc.. il y a des avis mesurés, pertinents et raisonnables à ces sujets. Pas des hurlements fanboy comme aux sujets habituels traités sur youtube :D

n°68695117
shin bet
Posté le 26-06-2023 à 11:13:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi ça devient choquant si le conseil (JV, AV, bagnole peu importe) n'est pas tout à fait indépendant (pour les raisons que tu peux facilement deviner)

n°68695189
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2023 à 11:22:28  profilanswer

Tu as raison.

Malheureusement, comme pour tous les secteurs incluant les conseils financiers, le désalignement d'intérêt est monnaie courante :/

Il s'agit d'en être conscient, de reconnaitre malgré tout les analyses de qualité des analyses atrocement biaisées et de choisir en conséquence.

ADI fait un business du conseil financier et ils le font globalement de façon "propre" notamment en comparaison du reste de l'écosystème. Il n'en reste pas moins qu'ils ont des relations privilégiées avec plusieurs institutions.

La "bonne" nouvelle avec le financier c'est que les faits sont là, tetus et facilement comparables : cela permet facilement de se forger sa propre opinion éclairée malgré les partenariats.

n°68695571
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-06-2023 à 12:06:59  profilanswer

zeroz a écrit :

Je veux faire un versement libre de 10k € sur une SCI.
Obligé de n'y mettre que 40% du versement, j'alloue 6k € au fonds euro.

Une fois l'opération terminée, j'arbitre 6k€ du fonds euro vers la SCI.

2 opérations au lieu d'une, pour le même résultat. J'ai oublié un paramètre ?

AV Placement-Direct:
Je confirme que j'ai dû faire mon versement libre en 2 étapes à cause de cette limitation de 40% au versement sur les SCI.   C'est débile.

J'ai profité de la baisse de Capimmo  :)

Message édité par zeroz le 26-06-2023 à 12:07:44
n°68695985
sereniteso​leil
Posté le 26-06-2023 à 13:13:38  profilanswer

Vous pouvez arrêter le HS svp ? Si vous voulez parlez du site en question vous n'avez cas ouvrir un topic ou procéder par MP.

Message édité par serenitesoleil le 26-06-2023 à 13:14:36
n°68696047
tiboc59
Posté le 26-06-2023 à 13:21:13  profilanswer

Pourquoi je ne vois pas l'offre des 100€ sur assurancevie.com ??

---------------
n°68696094
Jileo
Posté le 26-06-2023 à 13:27:39  profilanswer

Question PER, sur lixea spirit per, ils indiquent des perfs à 2.30% pour l'année dernière mais le contrat à des frais très élevé de 2%.

Ca pourra devenir gênant à l'avenir par rapport à d'autres contrats avec moins de frais ?

Contexte, je souhaiterai auvrir un PER uniquement pour transférer mon perco, et à moyen terme uniquement en etf.

n°68696279
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-06-2023 à 13:51:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as raison.

Malheureusement, comme pour tous les secteurs incluant les conseils financiers, le désalignement d'intérêt est monnaie courante :/

Il s'agit d'en être conscient, de reconnaitre malgré tout les analyses de qualité des analyses atrocement biaisées et de choisir en conséquence.

ADI fait un business du conseil financier et ils le font globalement de façon "propre" notamment en comparaison du reste de l'écosystème. Il n'en reste pas moins qu'ils ont des relations privilégiées avec plusieurs institutions.

La "bonne" nouvelle avec le financier c'est que les faits sont là, tetus et facilement comparables : cela permet facilement de se forger sa propre opinion éclairée malgré les partenariats.

Le conseil financier n'est pas une activité règlementée ? Ou tu confonds avec leur site de cgpi

n°68696304
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-06-2023 à 13:54:32  profilanswer

c'est ce qu'il voulait dire via leur site de CGP "prosper"

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°68696313
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-06-2023 à 13:55:46  profilanswer

il a donc confondu. Ca arrive même aux meilleurs

n°68696333
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-06-2023 à 13:57:44  profilanswer

Ouai après tu fais un peu d'enculage de mouche là :o

---------------
n°68696432
Lautho
Posté le 26-06-2023 à 14:09:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as raison.

On en revient toujours là.
Si toi même tu confonds ADI et Prosper Conseil alors que tu en connais les protagonistes personnellement et que tu es plus que compétent dans le domaine d'intervention en question, n'est ce pas la preuve qu'il y a volonté de tromperie des consommateurs par les créateurs? Professionnellement je n'aurai aucun soucis à soutenir cette position devant le juge.
AvenueDesInvestisseurs n'est pas un site de conseils financier, c'est un site d'affiliation. À ce titre, il y a une obligation d'indiquer clairement, à chaque page et à chaque lien d'affiliation, que le site est rémunéré par le partenaire dont on parle.
Voici le lien en question:
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ment-50262
Où figurent les mentions "LIEN D'AFFILIATION", "PARTENARIAT", "RÉMUNÉRÉ POUR CET ARTICLE" ou toute autre mention décrivant au consommateur la relation financière entre ADI et l'assureur/courtier et qui sont obligatoires ?
On est ici totalement dans la tromperie du consommateur et l'illégalité.

Concernant la publicité faite pour ADI sur HFR:  
Juridiquement tu as tort, la promotion d'un site qui évolue dans l'illégalité est intolérable, même si je comprends qu'on puisse considérer que moralement, "la fin justifie les moyens" ou que "il y a pire ailleurs" ce n'est pas une excuse à l'illégalité.

[Édit] petit exemple parlant pour ceux qui ne voient pas trop le problème et pensent que y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat pour les pratiques discutables d'ADI:  
Cliquez-vous sur les liens marqués "sponsorisé" sur Amazon ou après une recherche Google ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 26-06-2023 à 14:29:16
n°68696445
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-06-2023 à 14:11:18  profilanswer

AYAA la boucle qui recommence  [:geraldine_marteau:8]

---------------
n°68696449
Lautho
Posté le 26-06-2023 à 14:11:34  profilanswer

free-riders a écrit :

Ouai après tu fais un peu d'enculage de mouche là :o

Absolument pas au contraire, c'est encore plus trompeur pour le consommateur.
D'un point de vue légal on regarderait l'actionnariat des différentes structures. Prétendre qu'elles n'ont aucun lien entre elles alors que l'actionnariat est le même est un non-sens juridique.  
C'est comme dire à son contrôleur fiscal "ah mais c'est pas moi c'est ma SCI"

n°68696475
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-06-2023 à 14:15:31  profilanswer

free-riders a écrit :

AYAA la boucle qui recommence  [:geraldine_marteau:8]

Ca ne s'arrête jamais [:luckan:8]

n°68696499
maaah
Posté le 26-06-2023 à 14:19:51  profilanswer

Jileo a écrit :

Question PER, sur lixea spirit per, ils indiquent des perfs à 2.30% pour l'année dernière mais le contrat à des frais très élevé de 2%.

Ca pourra devenir gênant à l'avenir par rapport à d'autres contrats avec moins de frais ?

Contexte, je souhaiterai auvrir un PER uniquement pour transférer mon perco, et à moyen terme uniquement en etf.

De ce que j’ai compris des explications du topic, les montants placé sur le fond euro sont garantis… hors frais. Mettre les frais à 2% (maximum) est une astuce pour qu’en cas de grosse crise ils n’aient que 98% à garantir, ce qui leur laisserait un peu d’air pour respirer. En période normale ça n’a aucune conséquence.

Tu dis vouloir utiliser des ETF, ces 2% ne te concernent donc pas de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 26-06-2023 à 14:20:50
n°68696636
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-06-2023 à 14:39:49  profilanswer

Lautho a écrit :

On en revient toujours là.
Si toi même tu confonds ADI et Prosper Conseil alors que tu en connais les protagonistes personnellement et que tu es plus que compétent dans le domaine d'intervention en question, n'est ce pas la preuve qu'il y a volonté de tromperie des consommateurs par les créateurs? Professionnellement je n'aurai aucun soucis à soutenir cette position devant le juge.
AvenueDesInvestisseurs n'est pas un site de conseils financier, c'est un site d'affiliation. À ce titre, il y a une obligation d'indiquer clairement, à chaque page et à chaque lien d'affiliation, que le site est rémunéré par le partenaire dont on parle.
Voici le lien en question:
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ment-50262
Où figurent les mentions "LIEN D'AFFILIATION", "PARTENARIAT", "RÉMUNÉRÉ POUR CET ARTICLE" ou toute autre mention décrivant au consommateur la relation financière entre ADI et l'assureur/courtier et qui sont obligatoires ?
On est ici totalement dans la tromperie du consommateur et l'illégalité.

Concernant la publicité faite pour ADI sur HFR:  
Juridiquement tu as tort, la promotion d'un site qui évolue dans l'illégalité est intolérable, même si je comprends qu'on puisse considérer que moralement, "la fin justifie les moyens" ou que "il y a pire ailleurs" ce n'est pas une excuse à l'illégalité.

[Édit] petit exemple parlant pour ceux qui ne voient pas trop le problème et pensent que y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat pour les pratiques discutables d'ADI:  
Cliquez-vous sur les liens marqués "sponsorisé" sur Amazon ou après une recherche Google ?

Merci une fois de plus de pointer ce "probleme".

ADI n'est pas le diable que certains depeignent mais arretons de dire que c'est "clean", ils sont comme les autres. Par contre c'est vraiment agacant de voir les fondateurs/employes debarquer ici et faire la pub des produits recommandes par ADI.

L'intervention de BBS etait ridicule, celle de nico encore plus, surtout venant de quelqu'un ayant decrete de plus revenir sur HFR lors de son dernier passage. La vendetta sur HFR doit venir de la, perso ca m'irrite.

Laissons les intervenants du topic (dont Ash) continuer leurs discussions.

n°68696673
Jileo
Posté le 26-06-2023 à 14:45:01  profilanswer

maaah a écrit :

De ce que j’ai compris des explications du topic, les montants placé sur le fond euro sont garantis… hors frais. Mettre les frais à 2% (maximum) est une astuce pour qu’en cas de grosse crise ils n’aient que 98% à garantir, ce qui leur laisserait un peu d’air pour respirer. En période normale ça n’a aucune conséquence.

Tu dis vouloir utiliser des ETF, ces 2% ne te concernent donc pas de toute façon.

Merci pour cette précision.

Oui, ça serait plus au rapprochement de la retraite où idéalement je replacerai sur un placement sûr.

:jap:

n°68696799
JohnWayne1​412
Posté le 26-06-2023 à 15:00:18  profilanswer

Ca s'arrange pas ici....

Le nouveau contrat d'AV de Cardiff n'est certes pas révolutionnaire, mais ... il se hisse au niveau d'une des références d'HFR (Linxea Spirit2).

Qu'ADI le décrive en premier est une bonne chose, même si certains rageux auraient peut-être préféré annoncer eux même "qu'ils ont trouvé une pépite".

Quand à la promo de 500 €, elle semble être limitée aux 100 premiers pour la souscription classique. Je lis peut-être mal, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas ce quota via ADI (si Nico lit encore, merci de ma le confirmer stp). Dans ce cas c'est bien une promo exclusive.

Après, pour les rageux, même si ADI prend une com, ça ne vous coute pas plus cher (mon opinion aurait été différente si on perdait un avantage en raison de cette commission, mais ce n'est pas le cas)...

Message édité par JohnWayne1412 le 26-06-2023 à 15:01:29
n°68696826
SekYo
Posté le 26-06-2023 à 15:03:46  profilanswer

evildeus a écrit :

Ça dépend aussi de la fiscalité canadienne. Tu as pas intérêt à tout rapatrier ? Ton expatriation est elle temporaire ou permanente ?  :hello:

Je ne sais pas encore trop pour le moment, je me projette bien sur 2-3 ans, mais à date je ne suis pas sur de rester où je suis au Canada plus longtemps. Est ce que ce sera pour rentrer en France ou bouger ailleurs au Canada/US ? Je n'en sais rien pour l'instant, du coup c'est pour ça que je voudrai laisser cet argent coté FR pour l'instant (mais ça me fait un peu chier de laisser cette somme sur un compte courant @ 0% :D), tout en me gardant la possibilité de le sortir d'ici 3 ans (donc j'exclus des trucs comme SCPI par exemple, ça me parait pas adapté à mon horizon d'investissement)

n°68696859
roland-
Posté le 26-06-2023 à 15:07:31  profilanswer

Toujours les mêmes médiocres qui jalousent. Mettez la même énergie à gagner du blé, vous deviendrez riches et arrêterez de rager

n°68696995
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-06-2023 à 15:23:44  profilanswer

roland- a écrit :

Toujours les mêmes médiocres qui jalousent. Mettez la même énergie à gagner du blé, vous deviendrez riches et arrêterez de rager

la véritance vraie

---------------
n°68697139
macbeth
personne n est parfait
Posté le 26-06-2023 à 15:38:50  profilanswer

Pour ceux qui hésitaient récemment : les ETF World se cassent la gueule depuis quelques jours, c'est donc  le moment d'acheter :D

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68697223
hypercar
Posté le 26-06-2023 à 15:48:35  profilanswer

macbeth a écrit :

Pour ceux qui hésitaient récemment : les ETF World se cassent la gueule depuis quelques jours, c'est donc  le moment d'acheter :D

-1,61% depuis 5 jours, c'est rien... Surtout pour un investissement long terme (15/20 ans)

n°68697234
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-06-2023 à 15:50:32  profilanswer

macbeth a écrit :

+8% YTD pour le CW8  [:bluelou:4]  

Et ici on investit à long terme, pas de louchage-écrémage ou autre technique digne de jeux de casino

n°68697306
evildeus
Posté le 26-06-2023 à 16:01:04  profilanswer

SekYo a écrit :

Je ne sais pas encore trop pour le moment, je me projette bien sur 2-3 ans, mais à date je ne suis pas sur de rester où je suis au Canada plus longtemps. Est ce que ce sera pour rentrer en France ou bouger ailleurs au Canada/US ? Je n'en sais rien pour l'instant, du coup c'est pour ça que je voudrai laisser cet argent coté FR pour l'instant (mais ça me fait un peu chier de laisser cette somme sur un compte courant @ 0% :D), tout en me gardant la possibilité de le sortir d'ici 3 ans (donc j'exclus des trucs comme SCPI par exemple, ça me parait pas adapté à mon horizon d'investissement)

Je pense qu’il faille t’intéresser à la fiscalité Canadienne car si tu restes plus longtemps et c’est là bas que tu auras besoin des fonds… mais globalement je suis d’accord avec ta proposition fonds euros/ world.

n°68697490
wintrow
Posté le 26-06-2023 à 16:28:37  profilanswer

roland- a écrit :

Je trouve ça sain que le topic défende un conseil désintéressé.

Perso, je viens sur HFR pour ça.

Si je veux des titres putaclic et/ou des liens affiliés, il y a tout le reste du web.

Message édité par wintrow le 26-06-2023 à 16:29:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10366  10367  10368  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR