Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
614 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10187  10188  10189  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°67843827
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 15-02-2023 à 11:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeroz a écrit :

En brut.
Tu fais Euribor 3 mois (2,6%) moins les frais (0,5%), c'est ça ?

Un fonds monétaire "normal" suit l'€STR, ses frais sont plus faibles que ça (10 ou 20bps je dirais)
C'est passé de 1.90% à 2.40% récemment
https://www.euribor-rates.eu/fr/ester/

mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 11:58:38  profilanswer

n°67844127
wintrow
Posté le 15-02-2023 à 12:29:18  profilanswer

spurina a écrit :

qu'est-ce qu'il te plaît dans le PE ?

Les TRI de 25% et la sensation de gérer son pognon comme un milliardaire?  :sol:  :o  

Beau patrimoine MilesTeg!
Le PE est sous quelle forme et chez qui?

n°67844141
wintrow
Posté le 15-02-2023 à 12:31:12  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Un fonds monétaire "normal" suit l'€STR, ses frais sont plus faibles que ça (10 ou 20bps je dirais)
C'est passé de 1.90% à 2.40% récemment
https://www.euribor-rates.eu/fr/ester/

Ca suit les taux BCE, donc ça va probablement prendre 0.5% en mars (hausse annoncée par la BCE) puis encore quelques hausse à définir, ça va probablement monter à au moins 3.5% en cours d'année.

n°67844257
Miles_Teg9​1
Posté le 15-02-2023 à 12:47:18  profilanswer

wintrow a écrit :

Les TRI de 25% et la sensation de gérer son pognon comme un milliardaire? :sol: :o

Beau patrimoine MilesTeg!
Le PE est sous quelle forme et chez qui?

Contrat capi linxea + av bourso + pea PME

Fonds ardian et eurazeo

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67844315
Ascio
Posté le 15-02-2023 à 12:54:03  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca ressemble à un mélange de SCPI et de crowfunding qui aurait sauté les étapes de régulation.

boisse a écrit :

La creativité bat son plein en matiere d'immo :o

C'est aussi foireux que ça ? Je n'arrive pas à comprendre de quel type de produit il s'agit.

n°67844391
Eric B
Posté le 15-02-2023 à 13:03:32  profilanswer

avec la guerre en Ukraine, le secteur qui monte est le militaire.
Je regarde du côté des ETF dessus. ITA au USA semble le plus gros.

En Europe, connaissez vous des bons pas cher?
2sec de Google me propose celui ci: https://qontigo.com/index/sxparo/

n°67844586
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-02-2023 à 13:29:41  profilanswer

Il vaut mieux te créer ton propre portefeuille d'action défense
Niveau etf dans ce secteur on est très limite en Europe

n°67844739
f4c3
Posté le 15-02-2023 à 13:51:03  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Contrat capi linxea + av bourso + pea PME

Fonds ardian et eurazeo

:jap: tu préconises quel broker pour loger du PE dans le PEA PME ? Bourso?  :hello:

n°67844804
Miles_Teg9​1
Posté le 15-02-2023 à 14:02:01  profilanswer

f4c3 a écrit :

:jap: tu préconises quel broker pour loger du PE dans le PEA PME ? Bourso? :hello:

Mon Pea PME est chez Boursorama

---------------
n°67845175
flipcup
Posté le 15-02-2023 à 14:50:27  profilanswer

Pour rebondir sur le fonds Eurazeo Principal Investments, je comprends que c'est également sans frais sur un PEA-PME chez Bourse Direct. Je vais considérer un investissement en avril et vous tiendrai au courant.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 14:50:27  profilanswer

n°67845307
Salverius
Posté le 15-02-2023 à 15:04:07  profilanswer

Hello les gens

Bon, j'ai des parents totalement allergiques au paiement des impôts, et plus particulièrement de l'IFI.

Ils disposent d'un patrimoine immobilier d'environ 3M€ donc l'équivalent de 2M€ est loué
Ils ont déja donné l'intégralité de ce patrimoine en nue-propriété à leurs enfants.
Ils souhaiterait aller plus loin, notamment pour arrêter de payer l'IFI
Et donc, donner en pleine propriété (et en indivision) le logement qu'ils occupent actuellement.

Mais ils souhaiteraient continuer à être loger dans ledit logement (à titre gratuit ou avec une indemnité)

Est-ce envisageable? Sans avoir une requalification en abus de droit suite à la donation en nu propriété faite il y a quelques année?

Merci pour vos éclairages.

Salverius

Message cité 5 fois
Message édité par Salverius le 15-02-2023 à 15:04:23
n°67845317
f4c3
Posté le 15-02-2023 à 15:04:56  profilanswer

flipcup a écrit :

Pour rebondir sur le fonds Eurazeo Principal Investments, je comprends que c'est également sans frais sur un PEA-PME chez Bourse Direct. Je vais considérer un investissement en avril et vous tiendrai au courant.

yes ! avec un ticket d'entrée de 10ke minimum  :jap:

n°67845360
Miles_Teg9​1
Posté le 15-02-2023 à 15:08:10  profilanswer

flipcup a écrit :

Sans frais aussi sur Boursorama

---------------
n°67845442
f4c3
Posté le 15-02-2023 à 15:15:22  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Sans frais aussi sur Boursorama

j'ai mon pea chez BD, mais pour le PEA PME je pense l'ouvrir auprès de Boursorama qui me semble plus être un acteur dynamique, notamment sur cette enveloppe PEA PME (intégration croissante d'élément non côté, crowdfunding, PE, etc).

n°67845509
Miles_Teg9​1
Posté le 15-02-2023 à 15:24:14  profilanswer

f4c3 a écrit :

j'ai mon pea chez BD, mais pour le PEA PME je pense l'ouvrir auprès de Boursorama qui me semble plus être un acteur dynamique, notamment sur cette enveloppe PEA PME (intégration croissante d'élément non côté, crowdfunding, PE, etc).

Sur bourso, si tu aimes le crowdfunding immo, hommunity est dispo sur le pea PME de Boursorama

---------------
n°67845512
Miles_Teg9​1
Posté le 15-02-2023 à 15:24:30  profilanswer

f4c3 a écrit :

yes ! avec un ticket d'entrée de 10ke minimum :jap:

Oui

---------------
n°67845611
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-02-2023 à 15:32:54  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello les gens

Bon, j'ai des parents totalement allergiques au paiement des impôts, et plus particulièrement de l'IFI.

Ils disposent d'un patrimoine immobilier d'environ 3M€ donc l'équivalent de 2M€ est loué
Ils ont déja donné l'intégralité de ce patrimoine en nue-propriété à leurs enfants.
Et donc, donner en pleine propriété (et en indivision) le logement qu'ils occupent actuellement.

Mais ils souhaiteraient continuer à être loger dans ledit logement (à titre gratuit ou avec une indemnité)

Est-ce envisageable? Sans avoir une requalification en abus de droit suite à la donation en nu propriété faite il y a quelques année?

Salverius

C'est le job d'un notaire de te conseiller sur ce genre d'operation, en particulier sur le cadre legal. Prends pas ce genre de conseils sur un forum. Avec 3m de patrimoine et les donations qu'ils ont faites, tes parents doivent avoir un notaire de famille je suppose. C'est l'occasion de prendre un rendez-vous.

n°67845735
bassemboss
Posté le 15-02-2023 à 15:47:02  profilanswer

Pour rebondir sur le fonds Eurazeo Principal Investments sur le PEA PME que certains souscrivent en assurance vie, vous parlez du FCPR  ou c'est un autre fonds en PEA PME ?

n°67845747
chienBlanc
Posté le 15-02-2023 à 15:49:25  profilanswer

bassemboss a écrit :

Pour rebondir sur le fonds Eurazeo Principal Investments sur le PEA PME que certains souscrivent en assurance vie, vous parlez du FCPR  ou c'est un autre fonds en PEA PME ?

C'est le même, disponible sur plusieurs supports.
Je me tâte pour en prendre une louche.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 15-02-2023 à 15:49:33

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67845918
flipcup
Posté le 15-02-2023 à 16:13:16  profilanswer

J'investis en PE principalement via Moonfare, mais je n'ai encore jamais utilisé mon PEA-PME (je n'investis que via ETF et les ETF disponibles sur PEA-PME sont limités).

Les frais supplémentaires du fonds Eurazeo devraient être couverts par la fiscalité du PEA-PME (en ce compris l'effet boule de neige du report de fiscalité des prélèvements sociaux).

n°67845976
tanguy12
Posté le 15-02-2023 à 16:21:46  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Merci pour le graph :hello:  
Je reprends mon patrimoine en main suite à mon retour en France.

Je dois toucher mon solde tout compte le mois prochain (somme plus importante que prévue) du coup je vais me retrouver avec beaucoup de liquidités.

Comme j’ai retrouvé un job en 100% TT pour une boîte suisse, je ne vais pas avoir à consommer mon épargne avant milieu de l’Anne prochaine dans le meilleur des cas.

Du coup je peux investir mes liquidités, j’attends une correction des marchés ? Et je fais un peu de dca en attendant?
Somme à investir = 650k

Oui investis tout le plus tôt possible, ou en 2-3 fois si t'as pas les balls

n°67846066
paul_son
Posté le 15-02-2023 à 16:33:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est le même, disponible sur plusieurs supports.
Je me tâte pour en prendre une louche.

Le fonds EURAZEO PRINCIPAL Investments (FCPR) est logeable uniquement en CTO ou PEA-PME  

Pas en AV

Souscription minimale : 10 000 €

Source : Bourse Direct, Boursorama

n°67846134
Miles_Teg9​1
Posté le 15-02-2023 à 16:42:41  profilanswer

paul_son a écrit :

Le fonds EURAZEO PRINCIPAL Investments (FCPR) est logeable uniquement en CTO ou PEA-PME

Pas en AV

C'est faux

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 3927e353cc

Il est dispo sur cto, pea PME et av

La différence

Ce ne sont pas les mêmes parts qui sont souscrites sous l av par rapport aux cto et pea PME

J y ai souscris sur pea PME et sur av

---------------
n°67846243
wintrow
Posté le 15-02-2023 à 16:57:47  profilanswer

flipcup a écrit :

J'investis en PE principalement via Moonfare,

Tu as été qualifié d'investisseur pro? Tu bosses dans la finance?

Content du reporting contre-investissement?

n°67846255
paul_son
Posté le 15-02-2023 à 17:00:11  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

C'est faux

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 3927e353cc

Il est dispo sur cto, pea PME et av

La différence

Ce ne sont pas les mêmes parts qui sont souscrites sous l av par rapport aux cto et pea PME

J y ai souscris sur pea PME et sur av

"FCPR Eurazeo Principal Investments Part A
SUPPORTS ÉLIGIBLES : Compte-titres & PEA-PME"

https://bourse.boursorama.com/bourse/opcvm/fcpr/offre

et je ne le trouve pas dans la liste des supports en AV chez Bourso Vie  

Peut-être qu'il l'était avant ?  

n°67846345
flipcup
Posté le 15-02-2023 à 17:13:53  profilanswer

wintrow a écrit :

Tu as été qualifié d'investisseur pro? Tu bosses dans la finance?

Content du reporting contre-investissement?

Oui, je travaille en banque d’affaires. Le reporting est plutôt bien fait avec un rapport trimestriel par fonds avec des commentaires de gestion et des éléments quanti / états financiers (à la fois sur le feeder et le fonds source) mais je n’en ai vu qu’une partie car j’ai commencé à investir sur la plateforme il y a à peine plus d’un an, donc les reporting les plus récents sont au Q3 2022 et les fonds commencent juste à investir (j’ai mis des tickets dans Permira VIII, Apax Partners XI et KKR Europe VI – potentiellement intéressé par Cinven et CVC).

n°67846398
Miles_Teg9​1
Posté le 15-02-2023 à 17:24:57  profilanswer

paul_son a écrit :

"FCPR Eurazeo Principal Investments Part A
SUPPORTS ÉLIGIBLES : Compte-titres & PEA-PME"

https://bourse.boursorama.com/bourse/opcvm/fcpr/offre

et je ne le trouve pas dans la liste des supports en AV chez Bourso Vie

Peut-être qu'il l'était avant ?

J ai investi dessus..... Tentes un arbitrage et tu le verras

Ce n est pas la même part. L isin est différent

---------------
n°67846417
glandoll
Posté le 15-02-2023 à 17:27:57  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est le job d'un notaire de te conseiller sur ce genre d'operation, en particulier sur le cadre legal. Prends pas ce genre de conseils sur un forum. Avec 3m de patrimoine et les donations qu'ils ont faites, tes parents doivent avoir un notaire de famille je suppose. C'est l'occasion de prendre un rendez-vous.

+1

Et vu que la question semble urgente, go pour le notaire car adi est full jusqu'en juin 2024  :D

n°67846452
paul_son
Posté le 15-02-2023 à 17:33:23  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J ai investi dessus..... Tentes un arbitrage et tu le verras

Ce n est pas la même part. L isin est différent

Trouvé (via arbitrage) ! Merci  :jap:

n°67846453
chienBlanc
Posté le 15-02-2023 à 17:33:57  profilanswer

paul_son a écrit :

Pas en AV

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67846464
wintrow
Posté le 15-02-2023 à 17:35:22  profilanswer

flipcup a écrit :

Oui, je travaille en banque d’affaires. Le reporting est plutôt bien fait avec un rapport trimestriel par fonds avec des commentaires de gestion et des éléments quanti / états financiers (à la fois sur le feeder et le fonds source) mais je n’en ai vu qu’une partie car j’ai commencé à investir sur la plateforme il y a à peine plus d’un an, donc les reporting les plus récents sont au Q3 2022 et les fonds commencent juste à investir (j’ai mis des tickets dans Permira VIII, Apax Partners XI et KKR Europe VI – potentiellement intéressé par Cinven et CVC).

Tu as écarté les portefeuilles de fonds , comme Core II pour du buyout? Trop disparate en qualité de fonds?  

Ca te fait un gros paquet de k€ sur le PE, tu vises combien de ton patrimoine financier en PE si ce n'est pas indiscret?

n°67846529
macbeth
personne n est parfait
Posté le 15-02-2023 à 17:43:45  profilanswer

J'ai bien fait d'arbitrer mon PEE.  
J'ai gagné autant en 10 jours full actions qu'en 5 ans de full monétaire  [:marie-laure aigrie:5]  

Spoiler :

5€

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°67846559
f4c3
Posté le 15-02-2023 à 17:48:35  profilanswer

macbeth a écrit :

J'ai bien fait d'arbitrer mon PEE.  
J'ai gagné autant en 10 jours full actions qu'en 5 ans de full monétaire  [:marie-laure aigrie:5]  

Spoiler :

5€

pense à l'effet boule de neige et la magie des intérêts composés  :o

n°67846887
flipcup
Posté le 15-02-2023 à 18:44:05  profilanswer

wintrow a écrit :

Tu as écarté les portefeuilles de fonds , comme Core II pour du buyout? Trop disparate en qualité de fonds?  

Ca te fait un gros paquet de k€ sur le PE, tu vises combien de ton patrimoine financier en PE si ce n'est pas indiscret?

Non globalement les fonds présents sur Moonfare sont presque tous de belles franchises. Et effectivement j'ai regardé Core II (je ne m'intéresse qu'au buy-out généraliste - non tech). Le raisonnement étant surtout que je visais un investissement dans 5-6 fonds sur 2022-24, donc la diversification étant suffisante (cela fait aux alentours de 80-100 participations) et cela permet d'éviter la couche de frais supplémentaire des portefeuilles de fonds. En plus du fait que dans Core II il y a quelques fonds plutôt orientés growth.

En termes de % du patrimoine c'est un peu compliqué à calibrer, puisque (i) il faut prendre en compte les tirages effectifs (généralement étalés sur 5 ans), ce qui représente la « vraie » exposition plutôt que le montant de commitment) ; (ii) mon patrimoine augmente assez sensiblement en % chaque année (revenus). Difficile donc de donner une réponse précise quant à la cible.

n°67846954
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-02-2023 à 18:55:34  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello les gens

Salverius

pourquoi ne pas vendre 1 ou 2 biens plutot que de se lancer dans la constitution d'un "machin" ? :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67847172
Stellvia_f​r
Posté le 15-02-2023 à 19:36:07  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello les gens

Salverius

2 choses :

1) ce genre de question ne peut être répondu par des randoms sur un forum, va plutôt voir un notaire
2) je peux quand même pas m'empêcher de me demander pourquoi tes parents qui sont si alergique a l'IFI ( ce que je comprends ) n'ont pas déjà vendu pour mettre ca hors IFI ? Après je peux comprendre qu'on soit allergique aux action j'en connais, mais bon payer de l'IFI.... c'est a dire se faire spoiler alors qu'on a déjà payé masse impôts avant. Voila quoi... L'ifi est aussi stupide que l'IF, mais étrangement ceux qui le payent pas trouvent ca parfaitement normal  :sarcastic:

Message édité par Stellvia_fr le 15-02-2023 à 19:38:09
n°67847194
Miles_Teg9​1
Posté le 15-02-2023 à 19:40:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

pourquoi ne pas vendre 1 ou 2 biens plutot que de se lancer dans la constitution d'un "machin" ? :??:

+1

---------------
n°67847306
Praise
Posté le 15-02-2023 à 20:04:55  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello les gens

Salverius

Pourquoi vouloir à tout prix échapper à l'impôt ?
C'est en faisant ce choix que l'on prend de mauvaises décisions patrimoniales.

À part vendre de l'immobilier, je ne vois aucun moyen facile d'échapper à l'IFI.

n°67847317
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2023 à 20:05:59  answer

Praise a écrit :

Pourquoi vouloir à tout prix échapper à l'impôt ?
C'est en faisant ce choix que l'on prend de mauvaises décisions patrimoniales.

À part vendre de l'immobilier, je ne vois aucun moyen facile d'échapper à l'IFI.

Se releverager sur l'immo pour dégager du cash à placer sur un produit rapportant un rendement permettant de payer ses intérêts ? Possible en pratique ?

n°67847529
vandepj0
Posté le 15-02-2023 à 20:47:32  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello les gens

Salverius

C’est envisageable, donation avec ensuite un commodat.  
Effectivement, il faut trouver un très bon notaire.

n°67847572
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2023 à 20:55:12  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ça c'est le volume des échanges sur la période ; ce qui t'intéresse probablement c'est plutôt le montant des encours, non ?

À titre de comparaison, pour les plus connus CW8 c'est 2294 M€ et EWLD c'est 154 M€.

Merci !  
560 millions d'en cours ça fait léger ou ça reste acceptable ?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10187  10188  10189  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR