Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10184  10185  10186  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°67828153
sereniteso​leil
Posté le 13-02-2023 à 07:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Je confirme, le travail n'est plus du tout la priorité des jeunes aujourd'hui. Et même des moins jeunes.

Se défoncer au boulot n'a plus aucun sens. Surtout en tant que salarié.

Dans un monde où devenir soi même entrepreneur est de plus en plus facile, où le capital pour créer une entreprise n'a jamais eu aussi peu d'importance,  et où les patrons sont loins du patronnat bienveillant et paternaliste, où l'on se rend compte que le productivisme  et les delocalications détruisent la planète,  où le conjoint bosse de plus en plus, faut pas trop s'étonner de ça !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 07:49:35  profilanswer

n°67828232
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 13-02-2023 à 08:20:12  profilanswer

C'était mieux avant ma pov' LU7  [:-patrick-]

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°67828242
chienBlanc
Posté le 13-02-2023 à 08:22:25  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Dans un monde où devenir soi même entrepreneur est de plus en plus facile, où le capital pour créer une entreprise n'a jamais eu aussi peu d'importance,  et où les patrons sont loins du patronnat bienveillant et paternaliste, où l'on se rend compte que le productivisme  et les delocalications détruisent la planète,  où le conjoint bosse de plus en plus, faut pas trop s'étonner de ça !

Mais ouais, ils ont totalement raison.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67828322
blinkfan70
Posté le 13-02-2023 à 08:43:37  profilanswer

C’est criant dans le bâtiment : quand on est bon pourquoi bosser pour un patron à 1500 euros par mois. Il suffit de s’acheter une camionnette, un peu de matos, et le lendemain on est à son compte a engranger le pognon et le black…
Aucun intérêt pour un peintre en bâtiment par exemple d’être salarié d’une entreprise.

---------------
Dura lex, sed lex
n°67828332
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 13-02-2023 à 08:44:40  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Aucun intérêt pour un peintre en bâtiment par exemple d’être salarié d’une entreprise.

pour l'arrêt maladie cômeme  [:nowcompliant:1]  [:nowcompliant:1]

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°67828354
axiles
Posté le 13-02-2023 à 08:48:08  profilanswer

free-riders a écrit :

Pour ceux qui sont intéressés par le PE dans leur allocation, je serai présent à l'événement ci-dessous [:raiton30:2]  

C'est au Palais Brongniart ce jeudi  [:raiton30:2]  

- Programme : https://docs.cfnews.net/mailings/TA [...] ROC-V2.pdf
- Inscription ici (gratuit toussa) => https://mailing-events.cfnews.net/s [...] n_web.html

J'ai écouté un jour une de ces conférences, sacrément chiant. A part pour le cocktail (et encore paie ton taux horaire), ça vaut pas trop le coup. Surtout vu le niveau des CGP... (Cyrus et Herez  :ange: )

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°67828361
Lagoon57
Posté le 13-02-2023 à 08:49:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je confirme, le travail n'est plus du tout la priorité des jeunes aujourd'hui.  Et même des moins jeunes.  

Se défoncer au boulot n'a plus aucun sens. Surtout en tant que salarié.

Pourtant la France vote encore pour des dirigeants pro-travail.

Bon, à mon avis plus pour très longtemps.

n°67828371
pik3
Posté le 13-02-2023 à 08:51:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourtant la France vote encore pour des dirigeants pro-travail.

Bon, à mon avis plus pour très longtemps.

La France qui vote  [:nunurs mega power:3]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67828375
Lagoon57
Posté le 13-02-2023 à 08:52:34  profilanswer

pik3 a écrit :

La France qui vote  [:nunurs mega power:3]

Yep, mais même avec eux, on voit bien la montée des partis qui ne prônent plus le travail comme valeur principale.

Message édité par Lagoon57 le 13-02-2023 à 08:53:39
n°67828697
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-02-2023 à 09:44:11  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C’est criant dans le bâtiment : quand on est bon pourquoi bosser pour un patron à 1500 euros par mois. Il suffit de s’acheter une camionnette, un peu de matos, et le lendemain on est à son compte a engranger le pognon et le black…

Donc de manière plus globale, naturellement et progressivement, les plus compétents deviennent entrepreneurs et seuls les incompétents / fainéants restent salariés ?  

Théorie clivante :o

Message édité par nico6259 le 13-02-2023 à 09:45:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 09:44:11  profilanswer

n°67828704
wintrow
Posté le 13-02-2023 à 09:45:56  profilanswer

free-riders a écrit :

Pour ceux qui sont intéressés par le PE dans leur allocation, je serai présent à l'événement ci-dessous [:raiton30:2]

C'est au Palais Brongniart ce jeudi  [:raiton30:2]

- Programme : https://docs.cfnews.net/mailings/TA [...] ROC-V2.pdf
- Inscription ici (gratuit toussa) => https://mailing-events.cfnews.net/s [...] n_web.html

J'ai échangé avec Altaroc au tel la semaine dernière.

Assez désagréable, l'offre cible clairement les CGP.

Est-ce qu'en direct on paie moins que 2.5% de frais annuels? => "Non, on rajoute 1% de frais d'entrée pour les investisseur en direct"
Vos concurrents ont des frais plus faibles => "Nos fonds sont bien meilleurs, historique de 28% de TRI, pourquoi mégoter sur les frais avec une perf pareil?"

Ça donne pas trop envie.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 13-02-2023 à 10:25:59
n°67828710
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 13-02-2023 à 09:46:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'en parlais avec mon boss sur notre métier, aux US c'est la même chose pour les métiers comme le conseil/audit ou équivalent, les jeunes générations ne veulent pas faire des heures et fuient ces métiers.

Si ce n'est que ça, c'est plutôt une bonne chose, notamment dans les grands cabinets, ces métiers sont souvent des pyramides de Ponzi créées en faveur des associés.
Le "bas" acceptant de se faire pressuriser pour un espoir, souvent naïf, de pouvoir se faire une place en "haut" (l'immense majorité va partir ailleurs bien avant).
Ca dénote plutôt un choix rationnel des jeunes, à ce niveau de formation/compétence, on peut avoir bien mieux en taux horaire/qualité de vie/utilité sociétale, au choix.

n°67828871
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-02-2023 à 10:09:02  profilanswer

J'en parlais avec mon boss sur notre métier, aux US c'est la même chose pour les métiers comme le conseil/audit ou équivalent, les jeunes générations ne veulent pas faire des heures et fuient ces métiers.

A contrario, j'en vois de 20 à 25 ans qui sont hyper motivés et compétents... mais je suppose que c'est une goutte d'eau par rapport aux jeunes mecs de 25 ou 30 ans qui parlent wesh dans la rue... le clivage de la société de demain...

---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°67828887
Lagoon57
Posté le 13-02-2023 à 10:10:53  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

A contrario, j'en vois de 20 à 25 ans qui sont hyper motivés et compétents... mais je suppose que c'est une goutte d'eau par rapport aux jeunes mecs de 25 ou 30 ans qui parlent wesh dans la rue... le clivage de la société de demain...

Heu, on peut ne pas vouloir bosser comme un chien sans être un wesh je pense :o

n°67828892
ironpanda
Posté le 13-02-2023 à 10:12:04  profilanswer

Le discours de vieux cons qui se propage ici [:nunurs mega power:2]

"Les jeunes veulent plus bosser" [:siddhartha:2]

"Ceux qui veulent bosser c'est 1/100, les 99 autres parlent comme des wesh"

Ca critique les boomers et ça tient le même discours [:babyboomeuse]

Est-ce que vous croyez que la génération de vos parents disait quoique ce soit de différent quand vous commenciez à travailler ? Et la génération d'avant ? [:kida:2]

Message cité 4 fois
Message édité par ironpanda le 13-02-2023 à 10:12:32
n°67828989
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-02-2023 à 10:24:46  profilanswer

ironpanda a écrit :

Est-ce que vous croyez que la génération de vos parents disait quoique ce soit de différent quand vous commenciez à travailler ? Et la génération d'avant ? [:kida:2]

Peut-on en conclure que c'est de pire en pire?

n°67829033
suzebull
Posté le 13-02-2023 à 10:30:33  profilanswer

Je conclus plutôt qu'on devient tous des vieux cons un jour.

n°67829075
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-02-2023 à 10:37:24  profilanswer

Je dirais que oui, on se rapproche doucement d'Idiocracy
Je ne sais pas si je suis déjà un vieux con - enfin si je le suis déjà concernant mes goûts musicaux visiblement - mais faut savoir regarder la réalité en face

---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°67829076
Karma-desi​gn
Posté le 13-02-2023 à 10:37:59  profilanswer

Je suis compétent et motivé, mais travailler pour une entreprise ne me fait pas vibrer
Je ne suis pas un wesh non plus :o mais la flemme de lancer une boite :D

Autour de moi meme constat : tous diplomés de grandes écoles, bien intégrés en entreprise, et une motivation au travail qui tend vers 0 malgré une bonne volonté évidente.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 13-02-2023 à 10:39:07

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67829083
chienBlanc
Posté le 13-02-2023 à 10:39:07  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je suis compétent et motivé, mais travailler pour une entreprise ne me fait pas vibrer
Je ne suis pas un wesh non plus :o mais la flemme de lancer une boite  :D

+1

Il est normal d'avoir d'autres priorités dans la vie que son boulot.  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 13-02-2023 à 10:39:16

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67829119
maximizeup
Posté le 13-02-2023 à 10:44:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Il est normal d'avoir d'autres priorités dans la vie que son boulot. [:michel_cymerde:7]

C'est vrai.

Il n'empêche que le constat posé plus haut n'est pas forcément positif pour la France comme terre d'investissement.

n°67829147
Lagoon57
Posté le 13-02-2023 à 10:49:03  profilanswer

maximizeup a écrit :

C'est vrai.

Il n'empêche que le constat posé plus haut n'est pas forcément positif pour la France comme terre d'investissement.

Ceux qui ne souhaitent plus bosser se fichent bien de ça je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-02-2023 à 10:49:11
n°67829163
maximizeup
Posté le 13-02-2023 à 10:51:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ceux qui ne souhaitent plus bosser se fichent bien de ça je pense :o

Certainement.

Mais pas la crème des investisseurs d'HFR  :O

n°67829164
maitre ren​ard
Posté le 13-02-2023 à 10:51:11  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui, mais non. A la différence des préjugés éventuels de nos parents la productivité au travail augmentait (on travaillait moins mais mieux). Aujourd'hui, factuellement (cf rapport du CAE), elle a tendance à décliner.  

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°67829170
suzebull
Posté le 13-02-2023 à 10:51:55  profilanswer

maximizeup a écrit :

Certainement.  

Mais pas la crème des investisseurs d'HFR  :O

La France c'est seulement 3% du MSCI World.  [:michel_cymerde:7]

n°67829192
axiles
Posté le 13-02-2023 à 10:53:35  profilanswer

wintrow a écrit :

J'ai échangé avec Altaroc au tel la semaine dernière.

Assez désagréable, l'offre cible clairement les CGP.

Est-ce qu'en direct on paie moins que 2.5% de frais annuels? => "Non, on rajoute 1% de frais d'entrée pour les investisseur en direct"
Vos concurrents ont des frais plus faibles => "Nos fonds sont bien meilleurs, historique de 28% de TRI, pourquoi mégoter sur les frais avec une perf pareil?"

Ça donne pas trop envie.

Si tu es considéré comme investisseur professionnel, Moonfare m'a l'air plus adapté, avec des fees moindre. A refaire du PE, je passerais par eux je pense.

Altaroc prend clairement une direction très retail et grand public qui n'a rien d'enthousiasmant, malgré des frais élevés (qui servent apparemment à payer une équipe commerciale pléthorique). Ils se sont fait sortir d'au moins un des gros family office de la place au profit d'offres moins chères/tout aussi quali.  

J'ai souscrit au premier millésime (qui avait l'avantage d'être bien structuré fiscalement et d'arriver alors que le marché était encore très limité) mais tu peux trouver mieux maintenant.

Et quite à prendre Altaroc, il me semblait que Yomoni n'avait pas de frais d'entrée avec des tickets réduits ?  

Mais bon, globalement, faire du PE avec 10k€ ça n'a pas beaucoup de sens. Ce n'est pas une classe d'actif qui fait sens pour un patrimoine sur lequel l'épargnant n'a pas les capacités à mettre 100k€. Même à quelques centaines de k€ de capital financier, une approche fonds € / world fait largement l'affaire

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 13-02-2023 à 10:55:36

---------------
n°67829260
kimmeria
Posté le 13-02-2023 à 11:01:28  profilanswer

maitre renard a écrit :

A la différence des préjugés éventuels de nos parents la productivité au travail augmentait (on travaillait moins mais mieux). Aujourd'hui, factuellement (cf rapport du CAE), elle a tendance à décliner.

La productivité augmentait grâce à l'avenant de l'industrialisation, les machines, à l'informatique, l'énergie abondante, etc. Ca n'a pas grand chose à voir avec la productivité individuelle et directe d'un individu humain. Tes parents ne visaient pas les boulons plus vite que tes arrières grands-parents :D

Message édité par kimmeria le 13-02-2023 à 11:02:35
n°67829405
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2023 à 11:18:20  answer

Bahamut22 a écrit :

Je dirais que oui, on se rapproche doucement d'Idiocracy
Je ne sais pas si je suis déjà un vieux con - enfin si je le suis déjà concernant mes goûts musicaux visiblement - mais faut savoir regarder la réalité en face

+1

n°67829608
thibw
Posté le 13-02-2023 à 11:44:50  profilanswer

Le problème n'est pas de refuser de bosser, mais c'est de réclamer de l'argent pour y parvenir.

n°67829627
wintrow
Posté le 13-02-2023 à 11:47:25  profilanswer

axiles a écrit :

Si tu es considéré comme investisseur professionnel, Moonfare m'a l'air plus adapté, avec des fees moindre. A refaire du PE, je passerais par eux je pense.

Altaroc prend clairement une direction très retail et grand public qui n'a rien d'enthousiasmant, malgré des frais élevés (qui servent apparemment à payer une équipe commerciale pléthorique). Ils se sont fait sortir d'au moins un des gros family office de la place au profit d'offres moins chères/tout aussi quali.

J'ai souscrit au premier millésime (qui avait l'avantage d'être bien structuré fiscalement et d'arriver alors que le marché était encore très limité) mais tu peux trouver mieux maintenant.

Et quite à prendre Altaroc, il me semblait que Yomoni n'avait pas de frais d'entrée avec des tickets réduits ?

Mais bon, globalement, faire du PE avec 10k€ ça n'a pas beaucoup de sens. Ce n'est pas une classe d'actif qui fait sens pour un patrimoine sur lequel l'épargnant n'a pas les capacités à mettre 100k€. Même à quelques centaines de k€ de capital financier, une approche fonds € / world fait largement l'affaire

Moonfare est largement plus compétitif en terme de frais qu'Altaroc, avec des tickets min de 50k€ (ce qui m'irait bien pour pouvoir investir tous les 2-3 ans pour lisser les millésimes).

La difficulté : il faut être investisseur pro, ce qu'ils traduisent par 500 k€ de patrimoine financier et un an d'XP dans la finance. Il y a normalement un autre critère sur le nombre d'opérations sur instruments financiers que j'essaie d'utiliser, à voir.

Côté Altaroc c'est investisseur averti, le seul critère c'est 100 k€ de souscription mini.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 13-02-2023 à 11:49:58
n°67829785
f4c3
Posté le 13-02-2023 à 12:04:35  profilanswer

wintrow a écrit :

Moonfare est largement plus compétitif en terme de frais qu'Altaroc, avec des tickets min de 50k€ (ce qui m'irait bien pour pouvoir investir tous les 2-3 ans pour lisser les millésimes).

La difficulté : il faut être investisseur pro, ce qu'ils traduisent par 500 k€ de patrimoine financier et un an d'XP dans la finance. Il y a normalement un autre critère sur le nombre d'opérations sur instruments financiers que j'essaie d'utiliser, à voir.

Côté Altaroc c'est investisseur averti, le seul critère c'est 100 k€ de souscription mini.

:hello:  Donc si tu n'as pas d'XP particulière dans la finance et le domaine de l'investissement, tu ne peux pas prendre de ticket chez Moonfare ? Ou alors un CGPI doit faire l'intermédiaire peut être. Bon ceci dit, si tu y connais rien, est-ce que tu te poses la question de prendre des participations non côtées chez Moonfare, pas sûr  :o

n°67829824
Elguiweb
Posté le 13-02-2023 à 12:10:24  profilanswer

Bonjour,

Je suis preneur d'avis sur l'investissement via des plateformes de financement participatif dans les énergies renouvelables :
- https://fr.enerfip.eu/
- https://www.lumo-france.com/

Les intérêts sont intéressants (4-5-6 % hors fiscalité).

merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Elguiweb le 13-02-2023 à 14:25:58
n°67829941
fingon
Posté le 13-02-2023 à 12:23:27  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Bonjour,

Je suis preneur d'avis sur l'investissement via des plateformes de financement participatif dans les énergies renouvelable :
- https://fr.enerfip.eu/
- https://www.lumo-france.com/

merci d'avance

Je suis inscrit depuis un moment mais sans avoir souscrit à un projet car n'ayant pas vu un projet qui m'inspirait confiance (enfin c'est un peu faux, il y en a eu 2 qui présentaient des garanties suffisantes à mes yeux mais ils ont été financés trop vite).

Il y a beaucoup de financement corporate dans leurs projets. Le souci c'est que la plupart des boites qui viennent se financer sont des gouffres perpétuels en terme de fond de roulement car toujours en croissance. Pour beaucoup de sollicitation, je n'y suis pas allé car j'avais des gros doutes sur le fait que la boite aurait suffisamment de trésorerie pour rembourser à échéance. D'ailleurs pour certains, il était clairement indiqué que ce remboursement à échéance était conditionné à l'obtention d'un financement bancaire et sinon vu que c'était des obligations convertibles... Donc voilà un des gros risques des dossiers c'est le fait que généralement on peut avoir de gros doute sur le fait que la société aura les liquidités suffisantes pour rembourser l'emprunt à échéance et que certains scénarios de sortie alternatifs font que les capitaux se retrouvent complètement illiquides pour un long moment (pas perdu mais pas liquide)

n°67830110
axiles
Posté le 13-02-2023 à 12:45:49  profilanswer

Un peu dans la même veine d'ailleurs, mais connaissez-vous de bonnes solutions pour faire du remploi (150 0b ter) ? J'ai l'impression que c'est un niveau où les purs acteurs en ligne / bas frais deviennent moins pertinents, typiquement impossible d'avoir accès seuls aux bons fonds de remploi. Et dur de faire son tri dans les CGP, qui ont souvent des fonds bof bof. Je pense passer par Carat Capital ou Ivesta après avoir un peu creusé mais preneur d'avis.

Quelqu'un a sinon regardé Ramify, et en particulier Ramify Black sinon ? Ca ressemble à du CGP ++ en ligne, en particulier pour tout ce qui est accès au remploi (150 0b ter), à des club deals, de l'AV luxembourgeoise ou à du crédit lombard. Mais très peu de recul donc peu rassurant, zéro info de fees, et comparaisons foireuses à la chienF sur une surperformance vs un indice CAC hors dividende... Et bien sur tous les liens de site donnant un avis sont des liens affiliés, donc pas rassurant.

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 13-02-2023 à 12:48:09

---------------
n°67830519
viande de ​bison
Posté le 13-02-2023 à 13:43:06  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Ce résumé en une phrase  :jap:  
La méthode pour rendre inacceptable, par ceux qui n'en profitent pas, toute modification visant ceux qui en profitent.

Dans la matinale de France Culture ce matin, un économiste parlait des retraites et plaidait pour une augmentation de la fiscalité sur l’héritage.

J’avais envie de lui dire que c’est mort d’avance, les mêmes sans dents qui défilent actuellement et auront trois cacahouètes en héritage, seront aussi vent debout contre ce type de mesure, bien que sur le fond elles soient bien plus justes :o

n°67830593
Smb
Posté le 13-02-2023 à 13:53:54  profilanswer

axiles a écrit :

Un peu dans la même veine d'ailleurs, mais connaissez-vous de bonnes solutions pour faire du remploi (150 0b ter) ? J'ai l'impression que c'est un niveau où les purs acteurs en ligne / bas frais deviennent moins pertinents, typiquement impossible d'avoir accès seuls aux bons fonds de remploi. Et dur de faire son tri dans les CGP, qui ont souvent des fonds bof bof. Je pense passer par Carat Capital ou Ivesta après avoir un peu creusé mais preneur d'avis.

Quelqu'un a sinon regardé Ramify, et en particulier Ramify Black sinon ? Ca ressemble à du CGP ++ en ligne, en particulier pour tout ce qui est accès au remploi (150 0b ter), à des club deals, de l'AV luxembourgeoise ou à du crédit lombard. Mais très peu de recul donc peu rassurant, zéro info de fees, et comparaisons foireuses à la chienF sur une surperformance vs un indice CAC hors dividende... Et bien sur tous les liens de site donnant un avis sont des liens affiliés, donc pas rassurant.

C’est pas idéal, surtout en termes de diversification / de choix, mais tu peux investir directement dans des IPO sur les marchés français / EU. C’est éligible et pas besoin de passer par un CGP. Pour le reste, l’offre est effectivement limitée et bourée d’intermédiaires. Tu as un peu regardé l’offre private equity avec des investissements dans des  FPCI / SLP? De mémoire, il y en quelques offres sur le marché avec des acteurs a priori sérieux (ex. : Eurazeo ex-Idinvest).

n°67830643
Velocesupe​r
Posté le 13-02-2023 à 13:59:58  profilanswer

mlon a écrit :

Mouais c'est bien mal connaître la nature humaine. Surtout à 18 piges en ayant été élevé dans un environnement privilégié.

Vrai. Et pas besoin d'attendre 18 ans pour avoir des "problèmes" financiers avec sa progéniture... Ça peut partir en live à l'adolescence et ça devient ingérable. Tu sers juste de taxi (pour aller le chercher au poste) et tu paies les amendes/factures (jusqu'à 21 ans)  :whistle:

suzebull a écrit :

Je conclus plutôt qu'on devient tous des vieux cons un jour.

Le plus tard possible.

Spoiler :

« Nous vivons dans un âge de décadence. Les jeunes ne respectent plus leurs parents. Ils sont désagréables et impatients. Ils passent leur temps dans les bars et n’ont aucune tenue. »

« Quand j’étais jeune, nous avons appris à être discret et respectueux des anciens, mais la jeunesse actuelle est excessive, irrespectueuse, impatiente et sans retenue. »

Les deux citations qui débutent cet article datent respectivement de :

6000 ans avant J.C . Trouvée sur une tombe égyptienne.
800 ans avant J.C.Hésiode

https://www.callipedie.fr/jeunesse- [...] r-lavenir/

n°67831019
wintrow
Posté le 13-02-2023 à 14:50:40  profilanswer

J'adore ces fausses citations qui reviennent très régulièrement.

n°67831107
axiles
Posté le 13-02-2023 à 15:03:01  profilanswer

Smb a écrit :

C’est pas idéal, surtout en termes de diversification / de choix, mais tu peux investir directement dans des IPO sur les marchés français / EU. C’est éligible et pas besoin de passer par un CGP. Pour le reste, l’offre est effectivement limitée et bourée d’intermédiaires. Tu as un peu regardé l’offre private equity avec des investissements dans des  FPCI / SLP? De mémoire, il y en quelques offres sur le marché avec des acteurs a priori sérieux (ex. : Eurazeo ex-Idinvest).

Merci  :)  

IPO, bon à savoir, je n'y avais pas pensé par ignorance. Après je vais passer mon tour quand même, a priori négatif sur les perfs et comme tu le dis, pas trop ma tasse de thé sur la diversification. Je vais regarder quand même

Oui pour les FPCI c'est a priori ce que je vais faire, fonds éligibles remplois plutôt que invstissements en direct. J'avais regardé (mais plutôt écarté) Eurazeo Entrepreneur Club qui était trop gros/axé licornes en pertes. Dans le monde actuel ça me semblait assez peu approprié et j'avais plutôt en tête du seed/Séries A ou B, même si leur track est bon. Je crois que ça va finir en fonds éligible remploi chez Serena & Breega qui m'ont l'air les plus sérieux dans cette gamme.

---------------
n°67831139
spacewolf1
Posté le 13-02-2023 à 15:07:43  profilanswer

Je vous recommande "Rien de nouveau sous le soleil / Nihil novo sub sole" de Anne Quesemand chez Pocket :p

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°67831671
fingon
Posté le 13-02-2023 à 16:05:12  profilanswer

wintrow a écrit :

J'adore ces fausses citations qui reviennent très régulièrement.

Le top c'est quand même la citation sur la tombe égyptienne de -6000 avant JC. A croire qu'ils ont fait exprès de mettre une date aussi fantaisiste, histoire qu'on comprenne tout de suite que c'est une blague!

Message édité par fingon le 13-02-2023 à 16:07:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10184  10185  10186  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR