|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
serenitesoleil | Reprise du message précédent :
Dans un monde où devenir soi même entrepreneur est de plus en plus facile, où le capital pour créer une entreprise n'a jamais eu aussi peu d'importance, et où les patrons sont loins du patronnat bienveillant et paternaliste, où l'on se rend compte que le productivisme et les delocalications détruisent la planète, où le conjoint bosse de plus en plus, faut pas trop s'étonner de ça ! |
Publicité | Posté le 13-02-2023 à 07:49:35 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
Lagoon57 |
|
pik3 |
La France qui vote --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 13-02-2023 à 08:53:39 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 13-02-2023 à 09:45:25 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 13-02-2023 à 09:44:11 |
wintrow |
J'ai échangé avec Altaroc au tel la semaine dernière. Assez désagréable, l'offre cible clairement les CGP. Est-ce qu'en direct on paie moins que 2.5% de frais annuels? => "Non, on rajoute 1% de frais d'entrée pour les investisseur en direct" Ça donne pas trop envie. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 13-02-2023 à 10:25:59 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité ! |
Lagoon57 |
|
ironpanda | Le discours de vieux cons qui se propage ici "Les jeunes veulent plus bosser" "Ceux qui veulent bosser c'est 1/100, les 99 autres parlent comme des wesh" Ca critique les boomers et ça tient le même discours Est-ce que vous croyez que la génération de vos parents disait quoique ce soit de différent quand vous commenciez à travailler ? Et la génération d'avant ? Message cité 4 fois Message édité par ironpanda le 13-02-2023 à 10:12:32 |
latoucheF7duclavier |
|
suzebull |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité ! |
Karma-design | Je suis compétent et motivé, mais travailler pour une entreprise ne me fait pas vibrer
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 13-02-2023 à 10:39:07 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 13-02-2023 à 10:39:16 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
maximizeup |
C'est vrai. Il n'empêche que le constat posé plus haut n'est pas forcément positif pour la France comme terre d'investissement. |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 13-02-2023 à 10:49:11 |
maximizeup |
Mais pas la crème des investisseurs d'HFR |
maitre renard |
--------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
suzebull |
|
axiles |
Message cité 1 fois Message édité par axiles le 13-02-2023 à 10:55:36 --------------- Parrainage courtier Pretto - |
kimmeria |
La productivité augmentait grâce à l'avenant de l'industrialisation, les machines, à l'informatique, l'énergie abondante, etc. Ca n'a pas grand chose à voir avec la productivité individuelle et directe d'un individu humain. Tes parents ne visaient pas les boulons plus vite que tes arrières grands-parents Message édité par kimmeria le 13-02-2023 à 11:02:35 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2023 à 11:18:20
|
thibw | Le problème n'est pas de refuser de bosser, mais c'est de réclamer de l'argent pour y parvenir. |
wintrow |
Moonfare est largement plus compétitif en terme de frais qu'Altaroc, avec des tickets min de 50k€ (ce qui m'irait bien pour pouvoir investir tous les 2-3 ans pour lisser les millésimes). La difficulté : il faut être investisseur pro, ce qu'ils traduisent par 500 k€ de patrimoine financier et un an d'XP dans la finance. Il y a normalement un autre critère sur le nombre d'opérations sur instruments financiers que j'essaie d'utiliser, à voir. Côté Altaroc c'est investisseur averti, le seul critère c'est 100 k€ de souscription mini. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 13-02-2023 à 11:49:58 |
f4c3 |
|
Elguiweb | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 13-02-2023 à 14:25:58 |
fingon |
|
axiles | Un peu dans la même veine d'ailleurs, mais connaissez-vous de bonnes solutions pour faire du remploi (150 0b ter) ? J'ai l'impression que c'est un niveau où les purs acteurs en ligne / bas frais deviennent moins pertinents, typiquement impossible d'avoir accès seuls aux bons fonds de remploi. Et dur de faire son tri dans les CGP, qui ont souvent des fonds bof bof. Je pense passer par Carat Capital ou Ivesta après avoir un peu creusé mais preneur d'avis.
Message cité 1 fois Message édité par axiles le 13-02-2023 à 12:48:09 --------------- Parrainage courtier Pretto - |
viande de bison |
|
Smb |
|
Velocesuper |
|
wintrow |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
spacewolf1 | Je vous recommande "Rien de nouveau sous le soleil / Nihil novo sub sole" de Anne Quesemand chez Pocket --------------- RENVOIE LA AU SAV |
fingon |
Message édité par fingon le 13-02-2023 à 16:07:36 |
Publicité | Posté le |