Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Quel montant conservez-vous généralement sur votre compte courant au début du mois, après avoir payé votre loyer ou votre remboursement immobilier et après avoir épargné et/ou investi ? Important : montant individuel ou votre quote-part (si joint)
Ce sondage expirera le 12-10-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12322  12323  12324  12325  12326  12327
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

n°73580245
Piu
Posté le 25-09-2025 à 08:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Wall Street s'inquiète des investissements incestueux des champions de l'IA
Tirés par les valeurs technologiques, les marchés américains ont atteint des niveaux de prix historiquement élevés. Trop ? Les pratiques d’investissements croisés entre les champions de l’intelligence artificielle commencent à susciter des doutes, explique Corentin Chappron.

Trente entreprises impliquée dans l’IA représentent à elles seules 43% de la capitalisation totale du S&P 500 et sont à l’origine de la quasi-totalité de la croissance de l’indice depuis trois ans. Or les OpenAI, Nvidia, Oracle et autres Gafam ne cessent d’annoncer des partenariats et contrats entre eux, ce qui fait craindre que l’activité dans le secteur ne soit en partie factice."

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] e=20250925

Est-ce qu'il ne serait pas judicieux, ou au minimum prudent, d'adapter son portefeuille ?

:hello:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 08:57:45  profilanswer

n°73580269
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2025 à 09:01:50  profilanswer

Piu a écrit :

Tirés par les valeurs technologiques, les marchés américains ont atteint des niveaux de prix historiquement élevés. Trop ? Les pratiques d’investissements croisés entre les champions de l’intelligence artificielle commencent à susciter des doutes, explique Corentin Chappron.

Trente entreprises impliquée dans l’IA représentent à elles seules 43% de la capitalisation totale du S&P 500 et sont à l’origine de la quasi-totalité de la croissance de l’indice depuis trois ans. Or les OpenAI, Nvidia, Oracle et autres Gafam ne cessent d’annoncer des partenariats et contrats entre eux, ce qui fait craindre que l’activité dans le secteur ne soit en partie factice."

Est-ce qu'il ne serait pas judicieux, ou au minimum prudent, d'adapter son portefeuille ?

La bulle de l'IA commence furieusement a ressembler a la bulle internet. Dur a dire si ca vaut le coup de se protéger en excluant les gros acteurs... qui seront aussi probablement les grands gagnants sur les usages a venir.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73580276
Velocesupe​r
Posté le 25-09-2025 à 09:03:31  profilanswer

Piu a écrit :

Pour passer à côté de la hausse ?  :whistle:

n°73580531
Mitch2Pain
Posté le 25-09-2025 à 09:43:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour passer à côté de la hausse ?  :whistle:

+1

C'est exactement le raisonnement des gérants-star des fameuses "UC Cigares" qui se sont éloignés des actions depuis 10 ans+ et dont les fonds affichent désormais des performances minables.

Les PER sont trop élevés.  [:max evans]  

C'est une bulle.  [:kzimir]  

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel  [:clooney41]

Message édité par Mitch2Pain le 25-09-2025 à 09:44:52
n°73580563
evildeus
Posté le 25-09-2025 à 09:50:00  profilanswer

Surtout que OpenAI n'ait pas coté donc.... Le reste, contrairement à 2000, voir un CA qui augmente fortement et les bénef associés :sol:

n°73580688
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2025 à 10:02:55  profilanswer

evildeus a écrit :

Surtout que OpenAI n'ait pas coté donc.... Le reste, contrairement à 2000, voir un CA qui augmente fortement et les bénef associés :sol:

pour moi ca va etre le gros signe de l'existence d'un bulle ou non. AJD toutes les boites mettent de l'IA partout dans les slides sans forcément avoir l"usage ni la compétence pour l'utiliser réellement et efficacement dans leur business. Mais leur cotation n'explose pas a la hausse pour cette raison donc ca va encore.

Les acteurs principaux de l'IA montent beaucoup , peut être trop, quoi que pour Nvidia par exemple c'est adossé a des ventes réelles. Mais les perspectives sur la perénité et la croissance des revenus est peut etre surévaluée.  On peut se poser des questions sur un potentiel trou d'air.

Par contre le jour ou tout le marché commence a devneir dingue la dessus et les valos exploser sur des promesses non réalistes ikl va y avoir risque. Sur la tech je trouve que les valos dans certains secteurs sont TRES hautes, pas forcément totalement bullesques, et pas forcement toujours en lien direct avec l'IA, mais a surveiller tout de meme. Dès que votre chauffeur de taxi investira il faudra vendre vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 25-09-2025 à 10:03:33

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73580718
evildeus
Posté le 25-09-2025 à 10:05:40  profilanswer

boisse a écrit :

pour moi ca va etre le gros signe de l'existence d'un bulle ou non. AJD toutes les boites mettent de l'IA partout dans les slides sans forcément avoir l"usage ni la compétence pour l'utiliser réellement et efficacement dans leur business. Mais leur cotation n'explose pas a la hausse pour cette raison donc ca va encore.

Les acteurs principaux de l'IA montent beaucoup , peut être trop, quoi que pour Nvidia par exemple c'est adossé a des ventes réelles. Mais les perspectives sur la perénité et la croissance des revenus est peut etre surévaluée.  On peut se poser des questions sur un potentiel trou d'air.

Par contre le jour ou tout le marché commence a devneir dingue la dessus et les valos exploser sur des promesses non réalistes ikl va y avoir risque. Sur la tech je trouve que les valos dans certains secteurs sont TRES hautes, pas forcément totalement bullesques, et pas forcement toujours en lien direct avec l'IA, mais a surveiller tout de meme. Dès que votre chauffeur de taxi investira il faudra vendre vite :o

Donc on est pas en bulle  :jap:

n°73580720
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-09-2025 à 10:06:01  profilanswer

Ou votre coiffeur  :O

n°73580747
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-09-2025 à 10:08:25  profilanswer

El famoso "cette fois c'est différent" :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73580807
evildeus
Posté le 25-09-2025 à 10:17:36  profilanswer

En tout cas c'est pas équivalent à 2000. Ca veut pas dire qu'il n'y aura pas un krach :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 10:17:36  profilanswer

n°73580847
Edelweisss
Posté le 25-09-2025 à 10:23:43  profilanswer

Quelqu'un aurait-il le ticker de l'ETF Vonfleck svp [:-patrick-]

n°73580938
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-09-2025 à 10:37:53  profilanswer

Edelweisss a écrit :

"OUM" ou "LEM" selon les places de cotation :o
Vrais savent.

Message édité par Shadow666 le 25-09-2025 à 10:38:13

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73581042
_Jo_306
Posté le 25-09-2025 à 10:54:47  profilanswer

evildeus a écrit :

En tout cas c'est pas équivalent à 2000. Ca veut pas dire qu'il n'y aura pas un krach :o

Chaque krach est différent, c'est bien ça le problème et c'est pour ça qu'on ne les voit pas arriver.  :O
Je m'en garde un peu sous le coude en tout cas pour le futur World x2, mais c'est sûr que j'irais pas l'investir début octobre : entre cette potentielle bulle et le singe sociopathe  qui comprend rien à l'économie mais qui est à sa tête et fait pratiquement tout ce qu'il veut, je vois pas comment ça peut bien se passer à un moment... Le problème c'est quand et comment, en attendant je reste en World x1 normal [:piranhas1]
Telle est la voix [:moonblood19:3]

Edelweisss a écrit :

BX4
BON

À tes risques et périls  [:600000_voix:8]

n°73581413
spooooocky
Posté le 25-09-2025 à 11:45:24  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Chaque krach est différent, c'est bien ça le problème et c'est pour ça qu'on ne les voit pas arriver.  :O  
Je m'en garde un peu sous le coude en tout cas pour le futur World x2, mais c'est sûr que j'irais pas l'investir début octobre : entre cette potentielle bulle et le singe sociopathe  qui comprend rien à l'économie mais qui est à sa tête et fait pratiquement tout ce qu'il veut, je vois pas comment ça peut bien se passer à un moment... Le problème c'est quand et comment, en attendant je reste en World x1 normal [:piranhas1]  
Telle est la voix [:moonblood19:3]  

_Jo_306 a écrit :

BX4
BON

À tes risques et périls  [:600000_voix:8]  

Ca veut dire quoi World x1 ?

---------------
Made in Marseille
n°73581421
_Jo_306
Posté le 25-09-2025 à 11:46:33  profilanswer

spooooocky a écrit :

Ca veut dire quoi World x1 ?

Un etf World classique, sans levier, celui d'à peu près tout le monde  ;)

n°73583047
ideenoire
the dark side
Posté le 25-09-2025 à 15:08:59  profilanswer

Je voudrais placer une somme sur mon PER Linxea (plafond pour les cotisations versées en 2025)
J'ai commencé la démarche mais je ne comprends pas un truc
C'est quoi "versement déductible ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/435418  

n°73583087
ginie
Posté le 25-09-2025 à 15:14:25  profilanswer

si tu peux le sortir des impôts ?

n°73583092
__nicolas_​_
Posté le 25-09-2025 à 15:15:02  profilanswer

ideenoire a écrit :

Je voudrais placer une somme sur mon PER Linxea (plafond pour les cotisations versées en 2025)
J'ai commencé la démarche mais je ne comprends pas un truc
C'est quoi "versement déductible ?  

Si tu veux les déduire de ton revenus (pouvoir utiliser tes plafonds dans ta déclaration d'IR).
Si tu coches "déductible", ça implique que ta déclaration d'IR déduira ces revenus. Mais lors de la sortie, ces versement seront fiscalisés.
Si tu ne coches pas "déductible", ces versements ne seront pas pris en compte pour la déclaration d'IR. Lors de la sortie, le capital lié à ces versement ne seront pas fiscalisé (les intérêts, si) parce que déjà fiscalisés à l'entrée.

n°73583308
ideenoire
the dark side
Posté le 25-09-2025 à 15:55:29  profilanswer

ok merci :jap:

Moi je gagnerai beaucoup moins à la sortie, je veux que ca me fasse payer moins d'impots dès maintenant, donc je coche
J'ai bien compris ? :o

n°73583317
__nicolas_​_
Posté le 25-09-2025 à 15:57:27  profilanswer

ideenoire a écrit :

ok merci :jap:

Moi je gagnerai beaucoup moins à la sortie, je veux que ca me fasse payer moins d'impots dès maintenant, donc je coche
J'ai bien compris ? :o

Tu verses 100€ sur le PER.
Si tu coches, ces 100€ seront taxés lors de ta retraite.
Si tu coches pas, ces 100€ seront taxés maintenant.

Je vois pas bien l'avantage de ne pas cocher.

n°73583365
kimmeria
Posté le 25-09-2025 à 16:03:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je vois pas bien l'avantage de ne pas cocher.

Idem. Je ne comprends pas pourquoi cette option existe. Ca revient à verser sur un produit tunnel illiquide sans aucun avantage fiscal. Autant verser sur AV, au moins c'est liquide et il y a un abattement de 4600€/an sur les PV.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 25-09-2025 à 16:03:17
n°73583391
Etienne_pn​u
Posté le 25-09-2025 à 16:07:28  profilanswer

c'est pas illiquide, mais bon, debat a eu lieu 100 fois :)

n°73583420
chienBlanc
Posté le 25-09-2025 à 16:10:46  profilanswer

henry_s a écrit :

C'est quoi "le Binance" ?

Binance est une plateforme mondiale d'échange de cryptomonnaies et de gestion de portefeuille de devises numériques.

Désolé j'ai confondu, je parlais du tracker de coinbase :
GB00BLD4ZL17  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73583619
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-09-2025 à 16:35:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Idem. Je ne comprends pas pourquoi cette option existe. Ca revient à verser sur un produit tunnel illiquide sans aucun avantage fiscal. Autant verser sur AV, au moins c'est liquide et il y a un abattement de 4600€/an sur les PV.

C'est parce que le PER est un dispositif fiscal qui arbitre un avantage immédiat contre une imposition future, et que ce dispositif a un plafond.  

Donc le bénéficiaire confirme explicitement qu'il fait valoir le dispositif fiscal associé au PER ; et s'il dépasse le plafond c'est de sa faute (l'assureur ne peut pas savoir où en sont les versements par rapport au plafond).  

On est d'accord que c'est forcément 'OUI' qu'on coche, si on ne veut pas faire jouer le dispositif on ne va pas bloquer son argent sur un PER sans utiliser l'avantage associé.

Le seul cas où on va cocher 'non' c'est quand on est déjà à la retraite (donc fonds non bloqués) et qu'on se sert du PER comme une grosse assurance vie avec un avantage de différé fiscal qu'on peut activer ou non selon sa TMI du moment. :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73583818
Paul8
Posté le 25-09-2025 à 16:59:35  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est parce que le PER est un dispositif fiscal qui arbitre un avantage immédiat contre une imposition future, et que ce dispositif a un plafond.  

Donc le bénéficiaire confirme explicitement qu'il fait valoir le dispositif fiscal associé au PER ; et s'il dépasse le plafond c'est de sa faute (l'assureur ne peut pas savoir où en sont les versements par rapport au plafond).  

On est d'accord que c'est forcément 'OUI' qu'on coche, si on ne veut pas faire jouer le dispositif on ne va pas bloquer son argent sur un PER sans utiliser l'avantage associé.

Le seul cas où on va cocher 'non' c'est quand on est déjà à la retraite (donc fonds non bloqués) et qu'on se sert du PER comme une grosse assurance vie avec un avantage de différé fiscal qu'on peut activer ou non selon sa TMI du moment. :o

ou alors on coche « oui » dans un but de succession même une fois à la retraite : les versements sont ainsi déduits des impôts et au moment du décès ces sommes sont transmises aux héritiers sans aucune taxation (si en dessous de 100 000 euros par enfant) ou alors taxées à 20% (fenêtre la plus probable en cas de taxation d’une succession) au lieu de l’avoir été à 30%; 41% ou 45%

n°73583962
Modération
Posté le 25-09-2025 à 17:21:43  answer

Velocesuper a écrit :

Et j'ai reconnu que le pire ennemi pour ses finances, c'est lui-même. Pas forcément mon exemple de stratégie.
Vous êtes sérieux de laisser une grosse somme pendant 9 ans sur le fonds euro ?  :sarcastic:

Je suis tombé sur cette vidéo :

Comment INVESTIR 100 000 € de Manière INTELLIGENTE !
https://youtu.be/NdLNBNTtrJE

Cela fera une réponse encore plus complète.

J'avais vu ces informations mélangées... Ça manque de clarté...  :O

Tu ne voudrais pas rester sur le topic des peureux/pauvres banques ? :o
Il te va si bien.
Il ne faudrait surtout pas prendre le moindre risque pour développer son patrimoine et ses connaissances financières...

Oui, pendant plus de dix ans, j'ai essayé de faire évoluer les gens vers l'indépendance, financière avec le topic banques.
Et toi, tu n'as cessé de me mettre des bâtons dans les roues et niveler le niveau vers le bas.
Vos idées... Laisse-moi devener... Rester pauvre et continuer de se plaindre ? As-tu été manifester cet après-midi ?  :O

Concernat les insultes, elles venaient de vous, mes haters. Il ne faudrait pas inverser les rôles. C'est facile en meute... On est plus fort... Beaucoup moins en MP  :sarcastic:
Ton harcellement, on en parle ?
Je serais toi, j'aurais honte de mon "œuvre" et de venir m'invectiver à nouveau, ici-même.

Prochain message du même genre, c'est directement une alerte modérateur.
J'ai quitté le topic banque pour éviter les querelles et tu reviens ici les perpétuer !
D'ailleurs, tu es le seul à l'avoir fait  :whistle:
Chacun jugera de qui est le perturbateur  :sarcastic:

Velocesuper a écrit :

Si, c'est bien du harcèlement. Honte à toi !

Ma proposition d'épargne n'a rien d'agressif, tu n'y connais rien en épargne. Abstiens-toi de critiquer, alors que ton niveau en finance frôle le zéro.

Tu n'as rien proposé au membre demandeur, ton intervention à un seul but, me critiquer négativement.
Puisque tu ne peux plus le faire sur le topic banque  :sarcastic:

Tu ne comprends rien, c'est l'un de mes pires haters.
Un harcèlement continue sur une dizaine d'année...
Toujours fidèle au poste et aigri... Pathétique.

Non, juste un hater qui débarque et l'autre qui ne m'avait pas insulté/rabaissé depuis trop longtemps :sarcastic:

Velocesuper a écrit :

Plus personne en liste noire depuis que j'ai décidé de ne plus retourner sur le topic banque.
Et je ne te laisserai jamais me harceler à nouveau. Ni toi, ni l'autre.

Velocesuper a écrit :

Propos incestueux =  [:tigrou:1]

Velocesuper a écrit :

Attaque perso, HS =  [:tigrou:1]

Je ne sais pas comment tu fais pour te fighter continuellement avec tes interlocuteurs, mais ça commence à courir sur le haricot d'un certain nombre de personnes, modération comprise.
Prends quelques jours pour y réfléchir, et surtout, surtout je te conseille de faire profil bas à ton retour  [:++++]

Message édité par Colonelle le 25-09-2025 à 17:23:04
n°73584389
ideenoire
the dark side
Posté le 25-09-2025 à 18:23:23  profilanswer

Merci de votre aide comme d'hab :jap:

n°73584890
Edelweisss
Posté le 25-09-2025 à 20:03:00  profilanswer

C’est parti pour le 1er DCA DGFIP  [:baka baka]

n°73585405
igandh
Posté le 25-09-2025 à 21:41:55  profilanswer

Le Matou a écrit :

sur les AV de plus de 8 ans (en cas de rachat) ... Rappelons également qu'il existe des cas d'exonérations : RFR à N-2 < 25k€ seul ou 50k€ à deux.

What !!!! Depuis quand ? Il sort d'où celui là ???  (rien de mentionné sur ADI par exemple  :D )

Les personnes dont le revenu fiscal de référence de l’année N-2 est inférieur à 25 000 euros (ou 50 000 euros pour les contribuables soumis à une imposition commune) peuvent demander à être dispensées du prélèvement forfaitaire non libératoire (12,8 % ou 7,5 %).
La demande de dispense du prélèvement forfaitaire obligatoire non libératoire de 12,8 % (acquitté au titre de l'impôt sur le revenu au moment du versement des revenus) doit être formulée avant le 30/11 de l'année précédant celle du paiement de ces revenus.
Ainsi, pour bénéficier de la dispense de prélèvement forfaitaire obligatoire de 12,8 % opéré sur les revenus versés au cours de l'année 2025, la demande de dispense devait être formulée avant le 30/11/2024.
Pour information : par dérogation, pour les produits issus des contrats d’assurance-vie et de la sortie en capital d’un plan d’épargne retraite, la demande de dispense est formulée au plus tard à l’encaissement des revenus, et non plus avant le 30/11 de l’année précédant celle du versement.
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] iberatoire
https://images.ctfassets.net/fyyao66zbb07/6dajFDLHwypIQj7FQ8qglm/1b7922c960c11a48f829ebb07ee919cb/Assurance-vie.PNG?w=1105&h=378&q=75&fm=avif&bg=transparent

n°73585449
norilor
Posté le 25-09-2025 à 21:48:15  profilanswer

D'ailleurs Bourso est bien chiant avec la dispense d'acompte. Il faut faire sa demande avant novembre de chaque année, sauf que Bourso ne permet de le faire que pendant le mois de novembre de chaque année :fou:

Message édité par norilor le 25-09-2025 à 21:57:52
n°73585549
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-09-2025 à 22:09:20  profilanswer

Edelweisss a écrit :

C’est parti pour le 1er DCA DGFIP  [:baka baka]

Un anti-DCA permettant de se constituer un anti-capital offrant un anti-rendement conduisant à l’anti-rentabilité de l’opération.
Prêt à recevoir de l’anti-pognon de la part du fisc ?   [:en reflet:6]  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73585604
Januspyrus
Posté le 25-09-2025 à 22:23:13  profilanswer

Piu a écrit :

Article poubelle, il faut arrêter de lire ça, c'est du pur bruit.
Ou alors il faut sur Bourse et croire qu'on a une meilleure espérance que des singes achetant / vendant au hasard ou bien parce "on a dit que peut-être ..."

n°73585717
chienBlanc
Posté le 25-09-2025 à 22:48:48  profilanswer

Il a accumulé 8 millions… mais pour quoi faire ?
https://www.youtube.com/watch?v=OYjcTukkaMs

---------------
n°73585903
chienBlanc
Posté le 25-09-2025 à 23:57:55  profilanswer

Finary qui lève 25 M€ !  [:siluro]  

https://www.youtube.com/watch?v=HlOCH_pivpk

---------------
n°73586366
Karimspace
Posté le 26-09-2025 à 08:42:58  profilanswer

Est-ce que quelqu’un arrive à se connecter à son interface Linxea ?

Depuis plus d’une semaine j’ai une erreur en JSON :
{"error":"invalid_request","error_description":"Invalid request","error_uri":"https://tools.ietf.org/html/rfc6749#section-5.2","state":"04474205af094127b92267801198134d"}

n°73586377
__nicolas_​_
Posté le 26-09-2025 à 08:45:11  profilanswer

Karimspace a écrit :

{"error":"invalid_request","error_description":"Invalid request","error_uri":"https://tools.ietf.org/html/rfc6749#section-5.2","state":"04474205af094127b92267801198134d"}

Aucun problème pour ma part.

n°73586483
azert15645
Posté le 26-09-2025 à 09:04:44  profilanswer

Karimspace a écrit :

je peux me connecter par contre sur mon compte les soldes Spirit (AV ou PER) sont tous indiqués à 0
via l'interface Sylvea les montants sont bons

Message édité par azert15645 le 26-09-2025 à 09:05:06
n°73586534
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-09-2025 à 09:12:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il a accumulé 8 millions… mais pour quoi faire ?
https://www.youtube.com/watch?v=OYjcTukkaMs

QQOQCCP ?
Pas envie de cliquer sur un lien bidon.

n°73586912
Mitch2Pain
Posté le 26-09-2025 à 10:10:31  profilanswer

mouillotte a écrit :

QQOQCCP ?

???
C'est un lien parfaitement legit.

n°73586936
evildeus
Posté le 26-09-2025 à 10:13:23  profilanswer

Xavier Delmas :jap:

n°73587012
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-09-2025 à 10:25:25  profilanswer

mouillotte a écrit :

QQOQCCP ?

Il a un million à deux  [:siluro]
https://youtu.be/YyI0dXTRlT0?

Spoiler :

Qui :  [:leraturbain:5]
Quoi :  a un million
Où : à deux
Quand : son dernier bilan
Comment : avec des ETF, des AV et des SCPI
Combien : un million à deux
Pourquoi : pour compléter le partage de vidéos YouTube de qualitay :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12322  12323  12324  12325  12326  12327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)