|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |
---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 17-09-2025 à 15:57:34 ![]() ![]() |
evildeus | Oui si tu mets sur WPEA +500€ à la fois. |
Rick_C137 |
Message recu de mon Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 17-09-2025 à 16:55:57 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
kimmeria |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Ça change beaucoup de chose dans mon cas. Salaire mensuel médian. Rémunération annuelle divisée par 12 je passe en classe aisée. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 17-09-2025 à 19:14:29 |
evildeus | Ben oui c’est la base. Que tu sois payé en 13 14 15 mois on rapporte tout sur du 12…. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Bon les seuils sont basés sur 2022. Avec l'inflation je ne suis pas aisé, mince alors.
|
![]() Publicité | Posté le 17-09-2025 à 20:14:07 ![]() ![]() |
Januspyrus |
|
breax68 |
En étant agressif, je table sur du 10% de tri / an, 75% S&P500, 20% nasdaq, 5% LQQ La retraite pour 45 ans si tout va bien, j'ai 26 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
pasteka |
Tu vises combien pour pouvoir arréter ? car bon ca change tout ca aussi
disons que je teste différents scénarios (optimiste / pessimiste) pour voir ce que ca pourrait donner Message cité 1 fois Message édité par pasteka le 17-09-2025 à 22:20:22 |
Etienne_pnu |
|
Velocesuper |
Je te rejoins sur un point, c'est s'il retire au plus mauvais moment. Ce que j'ai proposé est un exemple, à lui de pondérer en fonction de son appétence.
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 18-09-2025 à 00:24:39 |
kimmeria |
|
mockfella | Bonsoir,
Message cité 2 fois Message édité par mockfella le 17-09-2025 à 23:55:01 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Velocesuper |
Alors, je radote :
Les quatre meilleurs PER du moment sont à ma connaissance : Comparatif détaillé sur Google Sheet de : S'investir Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 18-09-2025 à 00:12:24 |
JB0660 |
Je n'ai pas dit de placer à 100% en fonds €. J'ai dit que 30% en actions me semblait raisonnable vu les contraintes du gars. Un ETF World ne rapporte pas 8% en ligne droite et ça n'a rien de garanti ou de mathématique comme tu sembles le croire, les perfs passées toussa... Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai un patrimoine à 7 chiffres avec 70% en actions mais je ne conseillerais pas à un débutant d'être 100% actions si son objectif est d'être sûr de pouvoir récupérer ses sous dans 9 ans. Je pense que c'est un très mauvais conseil. Après, chacun fait comme il veut. Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 18-09-2025 à 00:24:11 |
Velocesuper |
Je comprends mieux, tu n'es pas encore prêt à partager le gâteau J'augmente progressivement ma part d'actions depuis que j'investis, je suis à 89% (j'ai commencé direct à 30%). J'ai perdu tellement d'années... À cause de gens qui répandent leur peur/pessimisme. Je ne donne aucun conseil, je n'ai pas le droit... Comme presque tout le monde sur ce topic. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 18-09-2025 à 00:41:38 |
breax68 |
Je commencerai à me poser la question à 800k de capital. En € actuels, 2500€ par mois de rente, ça me suffirait large. En tenant compte de la RP payée, que je veux pas de gosse, que je vis à la campagne,et que j'aurai un jour de l'immobilier qui rentrera dans mon patrimoine (succession), d'où le fait d'être à 90% en actions / cryptos Message édité par breax68 le 18-09-2025 à 06:09:43 |
Culbutale |
|
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
wintrow |
|
Etienne_pnu |
tout ca dans une logique de Fire, je prends donc des hypothèses défavorables/enveloppes, au pire le plan sera en avance |
evildeus | Je fais 8% vu que je suis en nominal et que l’impôt éventuel ne sera appliqué qu’au moment où je vendrai. Comme c’est à LT, je n’ai aucune idée de sa valeur à ce moment là. |
serenitesoleil |
Ça mêle la médiane avec la pauvreté (un classique, c'est même la définition "officielle" même s'il me semblait qu'en France on était sur 60 %, bizarrement l'ONU na pas la même définition de la pauvreté) ce qui n'est en aucun cas une mesure de la pauvreté mais de l'inégalité mais c'est une confusion tout à fait volontaire dans notre pays post communiste , ça ne tient pas compte du lieu de vie, ça ne tient pas compte des avantages en nature (logements sociaux dont le prix est différent selon les revenus, santé dont le coût est différent selon les revenus, etc), ça parle de "niveau de vie" au lieu de parler de rémunérations ou de rémunérations nettes d'impôts et d'avantages, c'est vraiment de la merde, je me demande combien de temps ça va encore durer. Et quand je pense que je suis pour un libéralisme encadré et avec une dose solide de social et de prise en compte des externalités négatives, je me demande ce que pensent les libéraux purs jus de ce genre de bouse. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 18-09-2025 à 08:10:29 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 18-09-2025 à 10:07:41 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mitch2Pain |
cherche "Meilleurs ETFs pour les PER" Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 18-09-2025 à 10:44:46 |
_Jo_306 |
Message cité 2 fois Message édité par _Jo_306 le 18-09-2025 à 11:38:12 |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
chienBlanc | 100 € de prime pour le tranfert d’un PEA-PME avec 1000e vers Boursobank. Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 18-09-2025 à 12:38:42 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
_Jo_306 |
Vivement le contraire avec Fortu |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Etienne_pnu |
|
Velocesuper |
Je suis tombé sur cette vidéo : Comment INVESTIR 100 000 € de Manière INTELLIGENTE ! Cela fera une réponse encore plus complète.
Oui, pendant plus de dix ans, j'ai essayé de faire évoluer les gens vers l'indépendance, financière avec le topic banques. Concernat les insultes, elles venaient de vous, mes haters. Il ne faudrait pas inverser les rôles. C'est facile en meute... On est plus fort... Beaucoup moins en MP Prochain message du même genre, c'est directement une alerte modérateur. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 18-09-2025 à 18:59:00 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |