Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


Question via le message de free-riders le 10/10/2024 à 23h25. Sa philosophie est la proposition n°1


 
50.0 %
 68 votes
1.  La proposition n°1 est vraie et je comprends le raisonnement
 
 
2.9 %
     4 votes
2.  La proposition n°1 est vraie mais je ne comprends pas le raisonnement mais le Taulier l'a dit
 
 
5.1 %
    7 votes
3.  La proposition n°1 est fausse et je comprends le raisonnement contradictoire
 
 
2.2 %
      3 votes
4.  La proposition n°1 est fausse mais je comprends pas le raisonnement contradictoire
 
 
39.7 %
 54 votes
5.  Proposition n°2 : je ne comprends rien à ce débat
 

Total : 155 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11402  11403  11404  ..  11495  11496  11497  11498  11499  11500
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER

n°71523119
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-09-2024 à 22:06:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

+1
Je ne l'ai jamais payée. Je considère que c'est trop cher.
Je me limite aux PS. Après ils vont sûrement augmenter aussi.


Tu as envoyé ta lettre de résiliation au Trésor Public, aussi?  [:afrojojo]
Edit: tu ne contractes pas?  [:clooney8]  
 

Tuxerman12 a écrit :

Il y a pas mal d'incohérences dans les discours de chacun


Sur ce sujet, pour les chacuns en question sur un mode «tout pour ma gueule et après moi le déluge», ce n'est finalement pas si incohérent de prôner une fiscalité max après décès, mais minimisée avant  :D  

Tuxerman12 a écrit :

Comme celui sur les retraites par exemple, il y en a qui fustigent les retraités pas assez imposés selon eux mais défiscalisent sur du PER en même temps :D


Ils reportent ladite fiscalité, ce qui est différent  [:moundir]  

Tuxerman12 a écrit :

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas de PEA :o


 [:kzimir]  [:striker eureka:4]  [:domo-kun]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 13-09-2024 à 22:21:36
mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 22:06:25  profilanswer
 

n°71523122
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-09-2024 à 22:07:24  profilanswer
 

J'ai une question prêt personnel écoresponsable Boursorama vs le prêt proposé par le concessionnaire.
 
J'ai pas envie de sortir de l'épargne pour financer un véhicule propre donc je comptais piocher hors épargne et aussi dans mon PEE car l'achat d'un véhicule propre rentre maintenant dans les conditions de déblocage anticipé.
 
Problème, le service est pas encore disponible sur le CIC donc je pourrai prétendre au débloquage bien après devoir payer le véhicule.
 
Donc en solution temporaire et pas taper dans l'epargne je pensais prendre un crédit.  
 
Le concessionnaire pratique des taux de malade mais ne fait pas payer de pénalités pour remboursement anticipé. Boursorama indique pour le prêt personnel
 
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] sonnel-132
 

Citation :

Vous pouvez rembourser par anticipation le capital restant dû de votre prêt personnel depuis la rubrique "Remboursement anticipé", si :
 
vos échéances sont domiciliées sur un Compte Bancaire BoursoBank ;
le solde du compte domiciliataire est supérieur ou égal au montant total du remboursement demandé ;
la demande de remboursement est effectuée en dehors des week-ends, des jours fériés et au moins 7 jours ouvrés avant la prochaine échéance.
 
En cas de rachat par la concurrence d'un montant supérieur à 10 000 euros, des indemnités seront appliquées :
 
si le délai entre le remboursement anticipé et la date de fin du contrat de crédit est supérieur à 1 an : une indemnité ne pouvant dépasser 1% du montant emprunté  faisant l'objet du remboursement anticipé peut vous être demandée ;
si le délai entre le remboursement anticipé et la date de fin du contrat de crédit ne dépasse pas un an : une indemnité ne pouvant pas dépasser 0,5% du montant emprunté faisant l'objet d'un remboursement anticipé peut vous être demandée.
En cas de rachat par la concurrence de moins de 10 000 euros ou de remboursement sur fonds propres, il n'y a pas d'indemnités.


 
Si je comprends bien, si je rembourse sur fonds propres (déblocage du PEE) au dessus de 10 000 € je risque de de voir payer une indemnité de 1% maxi c'est ça ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71523142
Mellifluou​s
Posté le 13-09-2024 à 22:13:13  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Tu as envoyé ta lettre de résiliation au Trésor Public, aussi?  [:afrojojo]


Il ne contracte pas :o

n°71523201
norilor
Posté le 13-09-2024 à 22:28:33  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Je vais attendre lundi dans tous les cas, pour pas perdre une quinzaine sur le LA [:la chancla:1]


Autant attendre début octobre alors, le code est utilisable jusqu'au 13/10.

n°71523206
eclaireur
Posté le 13-09-2024 à 22:30:07  profilanswer
 

norilor a écrit :


Autant attendre début octobre alors, le code est utilisable jusqu'au 13/10.


 
Risque mon nul que Bourso mette fin à l’offre prématurément :o
 
Et ensuite les fonds vont composer sur l’AV :o

n°71523286
george$abi​tbol
Posté le 13-09-2024 à 22:46:57  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
Je suis à la BNP pour CC, LA, LDDS.
Je me fais racketer 7e par mois (inclus la carte bancaire basique). Même si j'arrête la CB, il me prendrait encore 2e/mois de frais de tenue de compte.
 
Sinon j'ai Fortuneo (PEA) et Boursorama (AV) avec des gold gratuites.


 

serenitesoleil a écrit :


 
Détenant des actions BNP je te félicite pour ta contribution et te prie de bien vouloir continuer notre collaboration fructueuse  :jap:


 
En tant que salarié et actionnaire BNP, moi aussi je te félicite  :jap:  
Quand j’ai contracté mon emprunt pour un investissement locatif en 2020, j’ai eu le choix entre BNP et HelloBank pour les mêmes conditions de taux (à des conditions préférentielles pour les salariés - 0,85%). Techniquement, c’est le même service qui gère les emprunts pour les 2 entités commerciales.  
Si tu restes à la BNP, peut être est ce à cause d’un emprunt également ? Dans ce cas, peut-être peux tu demander à passer chez HelloBank en gardant les mêmes conditions d’emprunt ?


Message édité par george$abitbol le 13-09-2024 à 23:29:56
n°71523339
Sinoufzor
Posté le 13-09-2024 à 23:01:04  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Fait des crédits conso :o

 

Blague à part: j'en ai contracté chez Bourso + des crédits Lombard quand les taux étaient bas pour remplir mon PEA.

 

Je suis presque aux 150K [:zigg]

 

Les taux etaient a combien quand tu l'a fait ?

n°71523382
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 13-09-2024 à 23:14:21  profilanswer
 

Ascio a écrit :

Clubfunding cherche du pognon apparemment

 
Spoiler :

Je me permets de vous informer que nous venons de diversifier notre gamme de produits d’investissement, en lançant les produits structurés ALTITUD.

 

Le placement en quelques mots :

 

   Une indexation à l’action KERING (2ème plus grand groupe de luxe au monde)  
    Une fréquence de rappel Trimestrielle au bout d’un an, avec objectif de rendement de 10,00% annuel
    Une barrière de rappel anticipé à 100% au bout d'un an, avec un seuil de récupération de la totalité des coupons même si l’action diminue de 20% à l’échéance
    Une protection du capital jusqu’à une baisse de -40% de l’action à l'échéance
    Aucun frais.

 

En d’autres termes :

 

Remboursement anticipé

 

Au bout d’un an puis tous les trimestres, si la performance de l'action KERING par rapport à son niveau de départ est positive ou nulle, le produit est remboursé par anticipation. Vous recevez l'intégralité de votre capital initial majoré d'un coupon de 2,50% par trimestre écoulé (soit 10% par an).

 

Remboursement à maturité

 

Si au bout de 5 ans le remboursement par anticipation n’a jamais été activé précédemment, vous percevrez :

 

- 150% de votre capital initial, si la performance de l'action par rapport à son niveau de départ est supérieure ou égale à -20%,
- 100% de votre capital initial, si la performance de l'action par rapport à son niveau de départ est inférieure à -20% mais supérieure ou égale à -40%,
- Sinon, le niveau final de l'action KERING.

 

Vous trouverez le dossier de présentation de cette opportunité en cliquant ici.

 

Si ce projet vous intéresse je vous invite à m’indiquer le montant que vous souhaitez y allouer.

 

Pour les zesperts du topic, où est la baise ?


La baise c'est que tu "capes" ta performance potentielle aux coupons prédéfinis et que tu subis la perte à 100% sous une certaine situation très défavorable  :)

 

Cela marche bien avec les CGPs qui ont une clientèle détestant la volatilité quitte à sacrifier de la performance potentielle tant que ça fait mieux qu'un livret A ou un fonds € pour se sentir privilégié/haut de gamme. Encore plus vrai si le produit contient le mot "structuré", on se sent "intelligent" à investir dedans et ça fait bien dans les soirées mondaines  :)

 

Sur du long terme > 5 ans, ce qui est une approche patrimoniale, il vaut mieux investir dans le sous-jacent au lieu du produit dérivé et si possible sur des bons sous-jacents (i.e. World / S&P500 / etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 13-09-2024 à 23:15:55

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71523385
Pzu
Posté le 13-09-2024 à 23:16:04  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

La flat tax bientôt dans le viseur du nouveau gouvernement ? :sweat:  
https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/quatre-choses-a-savoir-sur-la-flat-tax-marqueur-fiscal-demmanuel-macron-qui-fait-debat-2118832
 


 

burnout62 a écrit :


Le portefeuille full FR pas fou, un bon ancrage US aurait fait bien mieux :/


 
Qu'ils augmentent le plafond du PEA pour parer à la vraie injustice fiscale. Il se devrait de suivre l'inflation. Le plafond devrait être au moins à 180 ou 190K pour la prendre en compte.

n°71523393
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 13-09-2024 à 23:17:53  profilanswer
 

Pzu a écrit :

 

Qu'ils augmentent le plafond du PEA pour parer à la vraie injustice fiscale. Il se devrait de suivre l'inflation. Le plafond devrait être au moins à 180 ou 190K pour la prendre en compte.


Et oui ...

 

On en talk de plafond du PEA qui ne suit pas l'inflation ?
On en talk des abattements de l'assurance-vie qui ne suivent pas l'inflation ?
On en talk des frais de donation ou de succession qui ne suivent pas l'inflation ?
On en talk des abattements sur les donation/succession qui ne suivent pas l'inflation ?

 

Un impôt "caché" ...


Message édité par free-riders le 13-09-2024 à 23:18:41

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 23:17:53  profilanswer
 

n°71523407
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 13-09-2024 à 23:22:53  profilanswer
 

« Justice fiscale » : le débat inflammable rouvert par Michel Barnier  [:perle himpimpin:9]  
 
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] er-2118911
 

Spoiler :

Le nouveau Premier ministre a déclaré ne pas s'interdire plus de « justice fiscale » , mais sans préciser sa pensée plus avant. Au sein des groupes politiques supposés soutenir le futur gouvernement, les interprétations diffèrent. La question est hautement polémique.
 
Il a ouvert la boîte de Pandore, dès sa première interview, sur TF1 . « Je ne m'interdis pas une plus grande justice fiscale, les Français ont envie et besoin de justice », a lâché Michel Barnier, au lendemain de sa nomination comme Premier ministre . Et bien malin qui peut en déduire si les impôts vont augmenter ou baisser, pour qui, sur quelle durée… La formule autorise mille interprétations et son auteur s'est bien gardé de développer sa pensée.
 
Les responsables de groupes parlementaires qui se sont entretenus avec lui ces derniers jours assurent ne pas être entrés dans le détail. Certains observateurs donc s'en remettent aux positions historiques de Michel Barnier sur les questions fiscales. Lors de la primaire de la droite de 2021 , le candidat savoyard préconisait de réduire de 10 milliards d'euros les impôts de production et de baisser les charges sociales sur les salaires intermédiaires.
 
« Ligne rouge »
 
Cette version libérale de la « justice fiscale » s'inscrit dans la tradition de LR. La famille politique du nouveau Premier ministre n'a eu de cesse de faire des hausses d'impôts « une ligne rouge ». « On a besoin d'une politique de droite pour qu'il n'y ait pas de hausse d'impôts », a insisté Laurent Wauquiez lors des journées parlementaires de LR cette semaine.
 
Là, le Premier ministre, dans le huis clos, a redit selon un sénateur présent, qu'il ne « s'interdisait rien en matière fiscale ». Selon la députée LR Véronique Louwagie, un « atelier » sera organisé avant l'examen du budget pour arrêter des « pistes d'économies et peut-être aller vers une meilleure redistribution ».
 
Du côté de la majorité sortante, qui a toujours eu en son sein sur ce sujet des sensibilités différentes, sans surprise, ces sensibilités demeurent. Emmanuel Macron, après les baisses massives de son premier quinquennat, a fait de la non-augmentation des impôts un mantra. Une partie du groupe Ensemble pour la République (EPR) - premier groupe numériquement appelé à soutenir Michel Barnier - a à coeur de préserver cet héritage, singulièrement dans son aile droite.
 
« Il faut que l'ajustement budgétaire porte très majoritairement sur les dépenses. La justice fiscale ne doit pas être le défouloir fiscal », assume le député EPR Mathieu Lefèvre. Seules quelques entorses à la marge sont envisagées - notamment les deux projets de nouvelles taxes , sur les énergéticiens et les rachats d'actions - que le gouvernement sortant a laissé sur le bureau de Michel Barnier. L'ex-majorité semble également prête à faire le deuil de l'extinction par paliers de la CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises). « Le temps des baisses d'impôts non compensées est révolu. La situation budgétaire ne le permet pas », reconnaît Mathieu Lefèvre.
 
Réorienter sans augmenter
 
Dans le parti d'Edouard Philippe, qui a exprimé un soutien franc et massif à Michel Barnier , le ton est, en revanche, à la prudence pour ne pas dire à l'avertissement quant à ce dossier explosif de la fiscalité, du moins s'il s'agit de l'augmenter.
 
« Sur les impôts, on va discuter. Si c'est pour augmenter les impôts à l'aveugle comme on a l'habitude de la faire en France sur des classes moyennes qui paient déjà plein pot, lâche un poids lourd du groupe Horizons, ce sera non. Après, si nous commençons à tous mettre des lignes rouges d'emblée, cela sera difficile. Nous verrons, la justice fiscale est un terme qui ne nous fait pas peur. »
 
Interrogé mercredi soir sur BFMTV, Edouard Philippe a mis en garde contre des « signaux » qui pourraient freiner les « investissements », « la création de richesse et la création d'emplois ». « La justice fiscale et la justice sociale sont des objectifs nobles […] mais de grâce, n'imaginons pas que plus de justice, ce soit nécessairement plus d'impôts immédiatement », a continué l'ancien Premier ministre, soulignant que la France a l'un des taux les plus élevés en Europe de prélèvements obligatoires. Edouard Philippe a toutefois estimé qu'il est possible de « réorienter un certain nombre d'impôts de façon à ce qu'il y ait plus de justice ».
 
Le centre offensif
 
Du côté du Modem, par contre, la tentation est forte de voir dans la formule de Michel Barnier une ouverture pour relever la fiscalité. Sur les derniers exercices budgétaires, à l'Assemblée, derrière l'ex-président du groupe, Jean-Paul Mattei, les députés Modem se sont illustrés par plusieurs amendements en ce sens, votés avec le soutien enthousiaste de la gauche et contre l'avis du gouvernement - sur la taxation des superdividendes , la hausse de la « flat tax »… Des idées qu'ils n'ont pas abandonnées.
 
« Plusieurs de mes collègues plaident pour une revalorisation différenciée du barème de l'impôt sur le revenu, comme cela avait été le cas en 2021 », explique de son côté Sylvie Vermeillet, vice-présidente du Sénat, membre du groupe Union centriste (UC).
 
S'agissant de la taxe sur les transactions financières, le groupe aimerait revoir la fréquence des opérations concernées pour mieux lutter contre la spéculation. Il milite aussi pour un gel de la baisse prévue de CVAE, une limitation du crédit impôt recherche aux seules entreprises européennes, la taxation des superprofits au-delà des seuls énergéticiens, voire un relèvement de la TVA.
 
« Il ne s'agit pas de toucher aux taux réduits, mais le taux normal à 20 % pourrait être modulé, assure Sylvie Vermeillet. La France a connu des taux de TVA bien plus élevés il n'y a pas si longtemps et de nombreux pays européens affichent un taux normal de 25 %. Bien sûr, on nous opposera la question du pouvoir d'achat. Mais les plus riches, qui consomment davantage, paieraient plus de TVA. »
 
Des opposants en embuscade
 
Il paraît toutefois improbable que ce type de mesure fasse consensus au sein du « socle » que tente de mettre en place Michel Barnier. Et quand bien même ce serait le cas, encore faudrait-il qu'elle n'agglomère pas les oppositions. L'extrême droite est en embuscade et laisse planer la menace de censure en cas de désaccord frontal sur la fiscalité.
 
« Le RN ne fait pas des augmentations d'impôts une ligne rouge, mais il faut que ce soit dans le cadre d'un redressement des finances publiques. Sinon, c'est le tonneau des Danaïdes, avertit le député Jean-Philippe Tanguy. Je redoute que Bercy ne veuille encore gagner du temps grâce aux impôts en reportant les économies à plus tard. »
 
Quant au Nouveau Front populaire (NFP), difficile d'imaginer que ce que proposera le futur gouvernement en la matière trouvera grâce à ses yeux.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71523456
Ascio
Posté le 14-09-2024 à 00:00:54  profilanswer
 

free-riders a écrit :

La baise c'est que tu "capes" ta performance potentielle aux coupons prédéfinis et que tu subis la perte à 100% sous une certaine situation très défavorable  :)  
 
Cela marche bien avec les CGPs qui ont une clientèle détestant la volatilité quitte à sacrifier de la performance potentielle tant que ça fait mieux qu'un livret A ou un fonds € pour se sentir privilégié/haut de gamme. Encore plus vrai si le produit contient le mot "structuré", on se sent "intelligent" à investir dedans et ça fait bien dans les soirées mondaines  :)  
 
Sur du long terme > 5 ans, ce qui est une approche patrimoniale, il vaut mieux investir dans le sous-jacent au lieu du produit dérivé et si possible sur des bons sous-jacents (i.e. World / S&P500 / etc.)


 
Ok donc le pari qu'ils font c'est que Kering va surperformer les 50% en 5 ans et que c'est là-dessus qu'ils margeront, en acceptant d'éponger les pertes si ça fait entre -20 et -40%, voire en bonifiant à 150% du capital si perf entre 0 et -20% ?
 
Pour l'investisseur, il est "perdant" (coût d'opportunité) si ça va au-delà de 50% en 5 ans, et c'est à peu près tout ? (par rapport à acheter du kering en direct)
 
Plus de détails : https://clubfunding.docsend.com/view/j2fpc6r7sm6qyp2i#

n°71523478
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-09-2024 à 00:13:02  profilanswer
 

Ascio a écrit :

 

Ok donc le pari qu'ils font c'est que Kering va surperformer les 50% en 5 ans et que c'est là-dessus qu'ils margeront, en acceptant d'éponger les pertes si ça fait entre -20 et -40%, voire en bonifiant à 150% du capital si perf entre 0 et -20% ?

 

Pour l'investisseur, il est "perdant" (coût d'opportunité) si ça va au-delà de 50% en 5 ans, et c'est à peu près tout ? (par rapport à acheter du kering en direct)

 

Plus de détails : https://clubfunding.docsend.com/view/j2fpc6r7sm6qyp2i#


Oui c'est l'idée, en effet.

 

Je ne suis pas contre les produits structurés comme la majorité de ce topik.

 

L'avantage est que cette typologie d'actif poste l'algorithme dès le départ. Tout est clair sur le profil rendement/risque.

 

Si on est fortuné, avoir +1% vs. l'actif sans risque peut être alléchant. Point barre.

 

Les produits structurés sont des produits dérivés avec des sous-jacents uniques ou diversifiés (dont l'obligataire pour offrir le coussin de sécurité sur le capital).
Honnêtement, ce n'est pas de la merde si on s'approprie le logiciel de l'algorithme selon son appétence au risque.

 

De mon côté, c'est un bon produit si on est ultra allergique au risque. Par contre, si l'on veut rester "pur" sur le sous-jacent du capitalisme (ETF MSCI World ou S&P500), alors la maturité "patrimoniale" (> 5 ans) prévaut d'investir dans l'ETF du sous-jacent. En dessous de cette maturité de 5 ans, la barrière de sécurité (environ 40% sur le cours de la date de rappel) peut s'activer et rendre le produit structuré moins profitable mais plus SAFE (intéressant pour les clients patrimoniaux).

 

TLDR : le produit structuré est un bon produit si vous voulez limiter votre performance au-dessus du livret A (+2/3%) en acceptant en général aucun risque de perte sauf si votre sous-jacent perd plus de 40%.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 14-09-2024 à 00:22:03

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71523498
TubeMap
Posté le 14-09-2024 à 00:23:52  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Des avis sur les fonds de PE suivant :
GHO Capital 4
Webster Equity Partners 6
Brienne 4 (Tikehau Capital)
Marlin Heritage Europe 3
Oaktree Power Opportunities 7

 

Oaktree Power Opportunities, probablement l'un des meilleurs fonds de la maison. Ils sont un peu à contre courant (:o) avec la taille des fonds qu'ils lèvent (entre $1-2bn), contrairement au reste de Oaktree qui lève des fonds toujours plus gros à chaque vintage. Historiquement ils ont toujours ultra bien performé. Cependant, je n'ai pas vu les perfs du dernier vintage, peut être que Lookoom aura plus d'info.

 

Évite Marlin, ils ont eu quelques soucis dernièrement avec une levée difficile, pas mal de seniors qui sont partis et les perfs ne sont plus trop la.

 

GHO c'est ultra focus santé donc il faut avoir une conviction et/ou une connaissance particulière sur le secteur. Cependant maison plutôt solide.

 

Pas d'info sur le reste malheureusement.

n°71523522
maaah
Posté le 14-09-2024 à 00:49:50  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Oui je suis encore au CM pour trois raisons :
 
1) La date d'ouverture de mon LA c'est mon année de naissance. Ca va me briser le cœur de le clôturer.
 

bienvenue au club! Le livret Bleu… je dois même encore pouvoir trouver les relevés de compte de l’époque  [:bakk21]


Message édité par maaah le 14-09-2024 à 00:50:25
n°71523561
skylight
Made in France.
Posté le 14-09-2024 à 01:41:46  profilanswer
 

canseliet a écrit :

Hello
 
Pour ceux qui sont actionnaire majoritaire de TPE/PME ou CEO/CFO/trésorier ici, c'est quoi la meilleure option lazy pour faire fructifier la tréso de son entreprise ?


Aucune idée, faut voir selon les banques avec des CC rémunérés, ou des comptes à terme :spamafote:
 
Mais il vaut mieux rapatrier son argent en perso (à toi de voir la méthode pour le faire avec le minimum de prélèvements sociaux) et le faire fructifier de ton côté, les perfs sont meilleures.

n°71523663
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 14-09-2024 à 07:08:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1
Je ne l'ai jamais payée. Je considère que c'est trop cher.
Je me limite aux PS. Après ils vont sûrement augmenter aussi.


Tu n'as pas de CTO?

n°71523673
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-09-2024 à 07:22:37  profilanswer
 

Vini a écrit :


https://www.boursobank.com/aide-en- [...] sonnel-132
 

Citation :

Vous pouvez rembourser par anticipation le capital restant dû de votre prêt personnel depuis la rubrique "Remboursement anticipé", si :
 
vos échéances sont domiciliées sur un Compte Bancaire BoursoBank ;
le solde du compte domiciliataire est supérieur ou égal au montant total du remboursement demandé ;
la demande de remboursement est effectuée en dehors des week-ends, des jours fériés et au moins 7 jours ouvrés avant la prochaine échéance.
 
En cas de rachat par la concurrence d'un montant supérieur à 10 000 euros, des indemnités seront appliquées :
 
si le délai entre le remboursement anticipé et la date de fin du contrat de crédit est supérieur à 1 an : une indemnité ne pouvant dépasser 1% du montant emprunté  faisant l'objet du remboursement anticipé peut vous être demandée ;
si le délai entre le remboursement anticipé et la date de fin du contrat de crédit ne dépasse pas un an : une indemnité ne pouvant pas dépasser 0,5% du montant emprunté faisant l'objet d'un remboursement anticipé peut vous être demandée.
En cas de rachat par la concurrence de moins de 10 000 euros ou de remboursement sur fonds propres, il n'y a pas d'indemnités.


 
Si je comprends bien, si je rembourse sur fonds propres (déblocage du PEE) au dessus de 10 000 € je risque de de voir payer une indemnité de 1% maxi c'est ça ?


Comme indiqué, les frais sont uniquement en cas de rachat par la concurrence.
Ton déblocage du PEE, c’est pas un crédit !
 
Donc zéro frais.

n°71523678
chienBlanc
Posté le 14-09-2024 à 07:25:33  profilanswer
 

manuches a écrit :


Tu n'as pas de CTO?


Non


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71523733
evildeus
Posté le 14-09-2024 à 08:22:23  profilanswer
 

manuches a écrit :


Tu n'as pas de CTO?


Son PEA est pas plein.

n°71523799
Miles_Teg9​1
Posté le 14-09-2024 à 08:56:29  profilanswer
 

TubeMap a écrit :

 

Oaktree Power Opportunities, probablement l'un des meilleurs fonds de la maison. Ils sont un peu à contre courant (:o) avec la taille des fonds qu'ils lèvent (entre $1-2bn), contrairement au reste de Oaktree qui lève des fonds toujours plus gros à chaque vintage. Historiquement ils ont toujours ultra bien performé. Cependant, je n'ai pas vu les perfs du dernier vintage, peut être que Lookoom aura plus d'info.

 

Évite Marlin, ils ont eu quelques soucis dernièrement avec une levée difficile, pas mal de seniors qui sont partis et les perfs ne sont plus trop la.

 

GHO c'est ultra focus santé donc il faut avoir une conviction et/ou une connaissance particulière sur le secteur. Cependant maison plutôt solide.

 

Pas d'info sur le reste malheureusement.


Merci


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71523840
Suzebull
Posté le 14-09-2024 à 09:09:16  profilanswer
 

jourdeplage a écrit :


Merci de ta réponse.

 

Je pensais plutôt au fait que je suis maintenant payé en Euro et qu'avant je transférais des USD sur mon compte IB.

 

Si je comprends bien ce que tu dis je peux faire un transfert en Euro ça n'aura aucun impact c'est ça ?


Je connais pas IB mais j'imagine qu'ils proposent des ETF en EUR, donc oui c'est l'idée.

n°71523891
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-09-2024 à 09:25:27  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Comme indiqué, les frais sont uniquement en cas de rachat par la concurrence.
Ton déblocage du PEE, c’est pas un crédit !
 
Donc zéro frais.


Merci c'était le OU qui m'a induit en erreur, je pensais que j'étais aussi limité à moins de 10K€
 
:jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71524002
Peyes
Posté le 14-09-2024 à 09:54:50  profilanswer
 

free-riders a écrit :

« Justice fiscale » : le débat inflammable rouvert par Michel Barnier  [:perle himpimpin:9]  
 
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] er-2118911
 


 
Merci !
Bon, ca reste tres "ouvert" pour l'instant. En esperant que les regles 2024 ne changent pas, car les transactions (sur CTO) depuis le 1er Janvier ont ete faite dans des regles du jeu definies... Perso ca serait une cata si la FT sautait pour toute l'année fiscale.

n°71524034
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-09-2024 à 10:05:37  profilanswer
 

Ben disons que le pire qui pourrait arriver, ce serait de découvrir le 28 décembre une fiscalité sur les pv latentes tous supports pour l'année 2024  :O


---------------
^_^
n°71524202
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-09-2024 à 10:59:09  profilanswer
 

mlon a écrit :

Ben disons que le pire qui pourrait arriver, ce serait de découvrir le 28 décembre une fiscalité sur les pv latentes tous supports pour l'année 2024  :O


Non, ça c'est pas possible...
 
Au pire, si le PFU remonte, pour qq1 qui est investi long terme, il y a l'option d'attendre une baisse future.

n°71524204
evildeus
Posté le 14-09-2024 à 10:59:49  profilanswer
 

Encore faut il qu’il y ait un gouvernement et qu’ils arrivent à faire passer la loi de finances. Les délais deviennent de plus en plus serrés en considérant les contraintes constitutionnelles. Bon courage :o

n°71524231
chienBlanc
Posté le 14-09-2024 à 11:05:07  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Non, ça c'est pas possible...
 
Au pire, si le PFU remonte, pour qq1 qui est investi long terme, il y a l'option d'attendre une baisse future.


 [:junk1e:3]  
 
Vu l'état de nos finances publiques, et la haine des français pour ceux qui ont de l'argent,  tu risques d'attente longtemps...  [:jean_michel_covid:5]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71524237
evildeus
Posté le 14-09-2024 à 11:07:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 [:junk1e:3]  
 
Vu l'état de nos finances publiques, et la haine des français pour ceux qui ont de l'argent,  tu risques d'attente longtemps...  [:jean_michel_covid:5]


Pourtant la flat tax a été introduite . Comme quoi ça peut arriver.

n°71524244
chienBlanc
Posté le 14-09-2024 à 11:10:18  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Pourtant la flat tax a été introduite . Comme quoi ça peut arriver.


Ouais et notre Mozart de la finance a flingué les comptes publics comme jamais. Quel génie.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71524265
evildeus
Posté le 14-09-2024 à 11:15:33  profilanswer
 

Tu as la mémoire courte on dirait. Tu te rappelles du Covid? Et tu te rappelles des x grèves suite à la modification de l’âge de retraite. Forcément, c’est facile les yaka fokon.  
 
PS: on verra ce qui arrivera quand tes nouveaux amis de LFI seront au pouvoir :o

n°71524271
chienBlanc
Posté le 14-09-2024 à 11:16:46  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Tu as la mémoire courte on dirait. Tu te rappelles du Covid? Et tu te rappelles des x grèves suite à la modification de l’âge de retraite. Forcément, c’est facile les yaka fokon.  
 
PS: on verra ce qui arrivera quand tes nouveaux amis de LFI seront au pouvoir :o


Le.Covid c'est 1/3 de la dette il me semble. Il a bon dos.
 
 


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71524284
_Jo_306
Posté le 14-09-2024 à 11:20:49  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Au pire, avoir une Fortuneo Gold en DD en backup qui reste embossé (jusqu'à quand ?)


T'es en retard : elles sont plus embossés depuis un an, tu verras au prochain renouvellement  :ange:
Plus d'embossage dans les BEL de façon générale à part encore Hello Bank je crois (ou bien en gardant les vieilles offres VP Bourso/BfBank) ça a disparu aussi sur les Amex et ça commence aussi à disparaître dans les BED : l'embossage vit ces toutes dernières années  [:silvershaded]

n°71524319
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-09-2024 à 11:29:42  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Non, ça c'est pas possible...

 

Au pire, si le PFU remonte, pour qq1 qui est investi long terme, il y a l'option d'attendre une baisse future.


 [:hahaguy]  [:the este]  [:mistersid3]  [:emppapy:4]  [:dileste3:3]


---------------
^_^
n°71524331
evildeus
Posté le 14-09-2024 à 11:32:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Le.Covid c'est 1/3 de la dette il me semble. Il a bon dos.
 
 


Alors voyons voir. Avant Macron on était à 95M/an en moyenne donc sur 7 ans ça donne 650M grosso modo. Plus 350m pour le Covid selon tes propres chiffres ça donne… 1000M. Donc encore une fois sans le Covid et autres le déficit aurait été bien plus bas que précédemment . Pour rappel on était à environ la moitié du déficit de 2021 en 2019  :hello:  
Tu peux essayer encore.

n°71524337
chienBlanc
Posté le 14-09-2024 à 11:33:41  profilanswer
 

On ne peut pas impunément augmenter les dépenses ET diminuer les recettes, QUAND on a un déficit de 5 ou 6%.
 
Il faut soit baisser les dépenses ou augmenter les impôts.  
Vu la situation catastrophique d'aujourd'hui on va même avoir les 2.
 
Pour les recettes, je propose :
1) fin de la flat tax
2) PS à 20%
3) retour de l'ISF dès 1M
4) doublement des droits de succession et donation  


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71524363
evildeus
Posté le 14-09-2024 à 11:38:08  profilanswer
 

Ok donc tu réponds à coté comme d’habitude. Mais je suis d’accord sur ton constat actuel. Mais tu parlais du passé.
 

n°71524368
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-09-2024 à 11:39:57  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

On ne peut pas impunément augmenter les dépenses ET diminuer les recettes, QUAND on a un déficit de 5 ou 6%.
 
Il faut soit baisser les dépenses ou augmenter les impôts.  
Vu la situation catastrophique d'aujourd'hui on va même avoir les 2.
 
Pour les recettes, je propose :
1) fin de la flat tax
2) PS à 20%
3) retour de l'ISF dès 1M
4) doublement des droits de succession et donation  


ca fait bien 20 milliards tout ca, reste 100 à trouver  [:shadow aok:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71524380
chienBlanc
Posté le 14-09-2024 à 11:42:01  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


ca fait bien 20 milliards tout ca, reste 100 à trouver  [:shadow aok:2]


Baisse des dépenses.  
 
Je vous laisse chercher où sabrer !


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71524389
evildeus
Posté le 14-09-2024 à 11:43:30  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Baisse des dépenses.  
 
Je vous laisse chercher où sabrer !


Oui le plus simple :o effectivement vaut mieux augmenter les impôts  :ange:

n°71524418
gerard bou​chard
Posté le 14-09-2024 à 11:49:46  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Alors voyons voir. Avant Macron on était à 95M/an en moyenne donc sur 7 ans ça donne 650M grosso modo. Plus 350m pour le Covid selon tes propres chiffres ça donne… 1000M. Donc encore une fois sans le Covid et autres le déficit aurait été bien plus bas que précédemment . Pour rappel on était à environ la moitié du déficit de 2021 en 2019  :hello:  
Tu peux essayer encore.


On a 5.6% de déficit cette année rapporté au PIB, il y a un rapport avec le covid ?
Je suis abonné des Echos, journal hautement LFIste s'il en est, le ministre des finances sortant actuel était qualifié de pire ministres des finances de la Vème récemment.
 
Il y a quelques mois, j'évoquais l'idée de basculer des fonds monétaires vers les obligations d'états à échéance lointaine, pour couvrir la chute des taux à venir. Stratégie gagnante jusque là, car le taux à 8 ans français est passé assez rapidement de 3.0-3.1 à 2.6-2.7%.
Finalement, je regrette un peu de n'avoir pas tout basculé d'un coup, mais seulement la moitié.
A 2.7%, je n'ai plus d'appétence pour ces obligations longues.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11402  11403  11404  ..  11495  11496  11497  11498  11499  11500

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR