Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
583 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11216  11217  11218  ..  11382  11383  11384  11385  11386  11387
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?

n°70835402
frankie_fl​owers
Posté le 14-06-2024 à 17:39:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

BoursoBank à l'instant:  
 
SMS: par mesure de sécurité tous vos moyens de paiement et votre accès à l'espace-client sont bloqués.  [:siluro]

Ca m'était arrivé pour un virement anodin il y a un mois. :fou:
 
Vraiment lourd, et on sent vraiment que leur algo de détection de fraude est mal réglé...
A la limite, qu'ils m'appellent moi, dans la minute, pour me demander le prénom de mon chat, ça serait plus rapide, mais me forcer à perdre mon temps à téléphoner à leur SC, c'est indigne  [:double deuce:2]  
 

POUQIE a écrit :

dans le même genre, ça me sort par les trou de nez de toujours avoir l'écran de prévention de la fraude ("avez vous déja donné vos infos en ligne" ou truc du genre) toutes les 3 changements de page sur l'appli bourso

Ouais, c'est insupportable, avec l'image du voleur à la Picsou...
Qu'ils nous mettent un setting "Je suis un power user, faites moi pas chier" :fou:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 17:39:11  profilanswer
 

n°70835417
edelweisss
Posté le 14-06-2024 à 17:40:58  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Tu as évoqué plusieurs fois les frais professionnels comme avantage à garder du capital dans un structure IS, mais je ne vois pas le rapport.
Dans une structure avec rémunération full salaire (sans dividende), bah les frais professionnels sont aussi déductibles de la structure.
Dans une structure IR (par exemple une entreprise individuelle à l'IR), tu peux aussi déduire les frais professionnels.
 
Donc quel est le rapport avec la question de l'IS ?  :heink:


 
Grosso modo, tu passes des frais dans la société => P&L moins élevé => moins d'IS

n°70835422
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 14-06-2024 à 17:41:32  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Yes ! :D
Je vais voter Janluk
 
attend ya une douille pas de RSA avec du patrimoine... :/


 
Ton patrimoine tu va le donner à Mélenchon :o


---------------
HFR = high frame rate
n°70835452
edelweisss
Posté le 14-06-2024 à 17:45:58  profilanswer
 

Par ailleurs dans la situation fiscale actuelle, i.e flat tax, sur les très gros salaires, il est plus pertinent de se verser une rémunération via dividende que de se verser X m€ en salaire dont une grosse partie sera taxée à 45%.
 
Si tu te verses un salaire "lambda", c'est pas forcément à considérer.
 
Demandez à free-rider de faire les tables de sensi TMI/salaire :o

n°70835458
frankie_fl​owers
Posté le 14-06-2024 à 17:46:51  profilanswer
 

wintrow a écrit :


 
Sauf qu'un partie des gains des AV est flat taxé...çà fera mal si ça passe aussi à l'IR.

C'est pas faux, avec l'histoire du seuil de 150k€, les grosses AV sont, en gros, taxées à la flat tax.
 

SaintBol a écrit :


Oui, mais les assureurs achètent de l'OAT en masse (qu'on retrouve dans les f€), pour ceci et d'autres raisons ils ont un poids dans la discussion sur la fiscalité des AV, qui n'existe pas du côté des CTO.

Bonne remarque. Sans compter la moyenne d'âge des épargnants AV  [:hado papi:2] qui en fait un lobby électoral puissant.
 

kimmeria a écrit :


 
Pas convaincu. Si c'est l'alliance RN+LR qui gagne, le côté LR de l'alliance va défendre le capital. Par ailleurs, l'immense majorité des gens ne savent pas ce qu'est la flat-tax, ce n'est pas un sujet démagogique. Or le RN fait dans la démagogie. Paradoxalement, cela protège la flat-tax  :pt1cable:


Je me faisais une réflexion similaire.
 
Le seul ADN de l'ED c'est l'autorité et la chasse aux basanés. C'est ça qui attire leur électorat.
Les soi-disant mesures sociales, ça passera très vite à la trappe.
Bolloré et cie, ils ne vont pas particulièrement pousser leurs poulains à modifier  la flat tax. :o

n°70835459
boisse
Well...fuck
Posté le 14-06-2024 à 17:46:55  profilanswer
 

Elday elle sait a écrit :


 
Ton patrimoine tu va le donner à Mélenchon :o


 
pas une mauvaise idée, il saura me le protéger gracieusement aux coté du sien durant cette période troublée moyennant une rémunération digne de la camora :o

n°70835462
bobdumas
Posté le 14-06-2024 à 17:47:07  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

Yes ! :D
Je vais voter Janluk

 

attend ya une douille pas de RSA avec du patrimoine... :/


Bah oui, tous les revenus comptent dans le calcul du RSA, même les 5€ gagnés en grattant un Banco.
/hs


Message édité par bobdumas le 14-06-2024 à 17:48:30
n°70835482
frankie_fl​owers
Posté le 14-06-2024 à 17:49:09  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

Par ailleurs dans la situation fiscale actuelle, i.e flat tax, sur les très gros salaires, il est plus pertinent de se verser une rémunération via dividende que de se verser X m€ en salaire dont une grosse partie sera taxée à 45%.
 
Si tu te verses un salaire "lambda", c'est pas forcément à considérer.

Exact.
 
J'ai un Excel qui montre que l'optimal c'est la SARL à l'IS + Rém autour de 120k + le reste en dividendes
 

n°70835510
frankie_fl​owers
Posté le 14-06-2024 à 17:52:10  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Qui se sert vraiment de la flat tax ?
J'ai très peu d'actifs qui vont avoir cette voie de sortie personnellement.


 
 
 [:lapattefolle]  
90% d'entre nous ?
 
J'ai du CTO, des CAT, un vieux PEL, des gros rachats d'AV, des revenus d'entrepreneuriat...
La flat tax s'applique à tout ça.
 
Quel est ton plan de long terme pour éviter la flat tax dans l'hypothèse où elle se maintient :??:

n°70835529
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-06-2024 à 17:54:46  profilanswer
 


J'aurais dû t'écouter :o

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 17:54:46  profilanswer
 

n°70835537
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-06-2024 à 17:55:20  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Ca m'était arrivé pour un virement anodin il y a un mois. :fou:
Vraiment lourd, et on sent vraiment que leur algo de détection de fraude est mal réglé...
A la limite, qu'ils m'appellent moi, dans la minute, pour me demander le prénom de mon chat, ça serait plus rapide, mais me forcer à perdre mon temps à téléphoner à leur SC, c'est indigne  [:double deuce:2]


Absolument pas. Ça c'est le truc qui permet le phishing, la banque qui t'appelle.
La banque ne t'appelle jamais, elle peut communiquer sur le sujet «on vous appellera jamais, si on vous appelle alors raccrochez», c'est à toi de le faire: pas de phishing.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 14-06-2024 à 17:56:34
n°70835563
kimmeria
Posté le 14-06-2024 à 17:59:27  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

Grosso modo, tu passes des frais dans la société => P&L moins élevé => moins d'IS


Oui mais quels frais ? Les frais de gestion d'un CTO ou d'un contrat de capitalisation ? C'est 0€  :pt1cable:  Je vois pas comment tu peux justifier d'une facture de restaurant dans ce contexte  :pt1cable:

n°70835564
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2024 à 17:59:28  profilanswer
 

Marc a écrit :


J'aurais dû t'écouter :o


 :sweat:

n°70835567
Tuxerman12
Posté le 14-06-2024 à 17:59:36  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


 
 
 [:lapattefolle]  
90% d'entre nous ?
 
J'ai du CTO, des CAT, un vieux PEL, des gros rachats d'AV, des revenus d'entrepreneuriat...
La flat tax s'applique à tout ça.
 
Quel est ton plan de long terme pour éviter la flat tax dans l'hypothèse où elle se maintient :??:


Déménager à Dubaï :o

n°70835568
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-06-2024 à 17:59:55  profilanswer
 

Marc a écrit :


J'aurais dû t'écouter :o


wtf, pourquoi ça prend cher ?
 
https://img.super-h.fr/images/2024/06/14/86b0e94da1cc9af2109c96feddb5e24f.png

n°70835593
bobdumas
Posté le 14-06-2024 à 18:03:40  profilanswer
 

Je comprends pas, j'ai pourtant acheté un truc chez eux y'a deux semaines :o

n°70835594
frankie_fl​owers
Posté le 14-06-2024 à 18:03:52  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Absolument pas. Ça c'est le truc qui permet le phishing, la banque qui t'appelle.
La banque ne t'appelle jamais, elle peut communiquer sur le sujet «on vous appellera jamais, si on vous appelle alors raccrochez», c'est à toi de le faire: pas de phishing.


Dans un monde idéal, en cas de doute, la banque m'appellerait, elle aurait mis en place un système d'authentification qui me garantisse que c'est bien eux (et vice-versa), et la vérification prendrait 2 minutes chrono.
 

n°70835601
Tuxerman12
Posté le 14-06-2024 à 18:04:38  profilanswer
 

Peyes a écrit :

J'ai 220ke de PV qui vont etre taxé l'an prochain (revenus de 2024 suite à une vente de titres). Si la flat tax est abolie, je derouille. Sinon, j'en ai pour 60ke d'impots, ce qui est deja trop...
 
edit : faut juste esperer que les decrets etc (si ca passait) seront effectifs plus tard, et/ou en oubliant une enveloppe comme l'AV, prions mes frr


Le travail est imposé à bien plus de 30%, donc non ce n'est pas trop.

n°70835618
tanguy12
Posté le 14-06-2024 à 18:08:20  profilanswer
 

Kara a écrit :


Une idée du délai avant que quelque chose ne bouge ?


Entre quelques heures et quelques mois

n°70835680
frankie_fl​owers
Posté le 14-06-2024 à 18:18:11  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Ben si c'est une martingale : il y a une optimisation salaires/dividende grâce à la flat tax.
 
Avant la flat tax, je pense que le curseur était davantage vers le salaire.
 
Si tu pars de 100 euros de benef :  
- dividende : 15% d'IS puis 30 % flat tax = 59.5 dans la poche
- salaire : 72% en charge salarié+patronales =>58 euros net =>40 euros net d'IR
 
50% de différence, ça fait chère la cotisation retraite.

Comme je l'avais expliqué sur le topic des entrepreneurs il y a quelques années, ce type de calcul, s'il ne prend pas en compte un minimum d'hypothèses (notamment la plus importante, le valeur du pognon à sortir), sera forcément faux.
 

LittleFinger22 a écrit :


 
Ce n'est pas aussi noir/blanc car tu prends la remuneration via salaire pour SAS, qui est pas loin du pire.
Si on dit 25% d'IR après les 10% de frais
 
SAS salaire = 72% en charge salarié+patronales => 100/1.72=58.1 => 58.1*(1-90%*25%) = 43.6 euros net d'IR
SAS div (part bénéf <42500) = 100*(1-15%)*(1-30%) = 59.5
SAS div (part bénéf >42500) = 100*(1-25%)*(1-30%) = 52.5
SARL div est une catastrophe depuis les réformes Hollande puisque le montant est réintégré dans le calcul des charges, je ne fais même pas le calcul.
SARL "salaire" (remuneration en fait) = ~44% de charge de memoire => 100/1.44 = 69.4 => 69.4*(1-90%*25%) = 53.8 euros net d'IR
 
Et le dernier cas se tamponne un peu de la suppression de la flat tax, et ouvre des droits à la retraite nettement supérieurs (pour ce que ça vaut :o)


Non, la SARL div est un EXCELLENT choix pour les gros revenus.
Explications :
- Les cotisations sociales ont un taux régressif qui part de ~30% du net (faibles rémunération) pour tendre vers 18% (très grosses rémunérations).
- Le dividende d'un gérant de SARL est assujetti à ces cotisations sociales, qui comprennent de la CSG/CRDS à 9.7%   (vs 17.2% pour la CSG/CRDS des revenus mobiliers)
- Les PS étant payés à l'URSSAF, la flat tax s'applique avec un taux de 12.8%
 
Point de salut sans vraie simulation Excel.
Ayant fait l'exercice en 2020 (il n'y a pas eu de changements profonds depuis), j'étais arrivé à la conclusion suivante :
 
En gros, pour un entrepreneur avec 3 parts d'IR :
• CA < 50k --> très léger avantage (max 2%) à la SASU full div. Mais zéro cotisation retraite, donc le maigre avantage immédiat est très largement gommé !
 
• 50k < CA < 100k --> avantage à l'EURL full rémunération
 
• 100k < CA < 250k --> avantage EURL rem+div. l'optimum est de laisser 38k de dividendes au PFU (pour profiter du taux d'IS réduit à 15%), le reste en rémunération
 
• CA > 250k --> avantage EURL rem+div. l'optimum est d'avoir 150k en rémunération, le reste en dividendes au PFU
 
 

wintrow a écrit :


On peut quand même conclure que la flat tax est très favorable aux entrepreneurs par rapport aux salariés.

Je confirme.
 

LooKooM a écrit :


Au final c'est le jour et la nuit. A mon niveau de revenu il y a plus qu'un facteur 2 de différence à long terme.


Ca me parait beaucoup.
Tu aurais des calculs à partager ?

n°70835702
frankie_fl​owers
Posté le 14-06-2024 à 18:22:28  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


ça doit être plus stylé de dire lors des soirées "les fonds sont au chaud dans ma hodling héhéhé"  [:toobar]  
plutot que  
"j'ai tout versé sur mon CC de banque pour pouvoir bouffer "  [:so-saugrenu26:7]

Ceci [:julian33:4]  
 
D'ailleurs, la suite nous montrera peut-être que les vrais gagnants sont ceux qui ont SORTI TOUT LE POGNON de leur société à temps, profitant de la douceur fiscale de la flat tax.
 

boisse a écrit :


c'est pas le projet, je vis frugalement.  si ils augmentent les impots sur les hauts revenus aucun interet de bosser, je mets tout en scpi je me sort 50k par an et je regarde le monde bruler. :o

Le début de la panique et des plans totalement irrationnels [:el_risitos:1]

n°70835757
frankie_fl​owers
Posté le 14-06-2024 à 18:30:06  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Quelques raisons :
- pouvoir se sortir une rémunération avec cotisation à la sécurité sociale et validation de tous les trimestres jusqu'à la retraite même s'il n'y a plus de société commerciale sous la holding faisant rentrer du cash,
 

Je ne la connaissais pas celle-là. Y'a vraiment des entrepreneurs qui pratiquent cela ?
 

babysnoopy a écrit :


- une surface financière plus importante qu'en perso pour se lancer sur dans de nouveaux projets entrepreneuriaux réclamant du CAPEX,


Oui, et surtout, ça permet d'éviter toute taxation au niveau perso si l'argent est réinvesti, non ?
 

babysnoopy a écrit :


- pouvoir faire fructifier du capital avec frottement fiscal plus faible à l'IS qu'à l'IR+PS (si fin de la flat tax).

Effectivement, si fin de la flat tax, on pourra se consoler en composant plus puissamment dans nos société à l'IS.
 
(aujourd'hui l'avantage de laisser le pognon dans la société n'est à mon sens pas si net).
 

babysnoopy a écrit :


- l'impression d'être plus riche.

[:chatoo:7]  
Surtout l'impression de ne pas savoir combien il restera en net le jour où il faudra sortir le pognon de la société pour consommer/ transmettre...

n°70835788
Lagoon57
Posté le 14-06-2024 à 18:34:48  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

 


[:lapattefolle]
90% d'entre nous ?

 

J'ai du CTO, des CAT, un vieux PEL, des gros rachats d'AV, des revenus d'entrepreneuriat...
La flat tax s'applique à tout ça.

 

Quel est ton plan de long terme pour éviter la flat tax dans l'hypothèse où elle se maintient :??:


Je n'utilise que av et pea pour 98% de mon patrimoine liquide.


---------------

n°70835800
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-06-2024 à 18:36:29  profilanswer
 

Marc a écrit :


J'aurais dû t'écouter :o


 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70835805
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-06-2024 à 18:37:09  profilanswer
 

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -46974164/
 
Le principal problème de LDLC — un groupe au demeurant très apprécié de ses clients et de ses salariés — a toujours été la génération de cash.  
 
Sur une activité hyper-concurrentielle à marges microscopiques, la gestion du besoin en fonds de roulement, les investissements dans les immobilisations et les diverses acquisitions absorbent toutes les ressources générées par l’activité.  
 
Il est notable que LDLC soit parvenu à bien surmonter ces difficultés structurelles grâce à une gestion remarquablement bien inspirée. On ne lui enlèvera pas non plus son superbe parcours de croissance, avec des ventes qui quadruplent en quinze ans et — jusqu’ici — une excellente réussite dans sa stratégie de croissance externe.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 14-06-2024 à 18:37:47

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70835833
Skylouck
Posté le 14-06-2024 à 18:40:35  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

Soyons clair
si LFI passait, cela serait une catastrophe pour tous les épargnants.
Estimez vous heureux si vos avoirs boursiers ne sont pas confisqués.

 

RN ils allègeront un peu la fisca sur l'immo, alourdiront sur la bourse, mais ça ne serait pas un cataclysme.


Source ?


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°70835841
frankie_fl​owers
Posté le 14-06-2024 à 18:41:04  profilanswer
 


LooKooM a écrit :


 
L'IS en haut est tamponné par les frais pro et le reste est mis en contrat de capitalisation évidemment.


 

kimmeria a écrit :

Tu as évoqué plusieurs fois les frais professionnels comme avantage à garder du capital dans un structure IS, mais je ne vois pas le rapport.
Dans une structure avec rémunération full salaire (sans dividende), bah les frais professionnels sont aussi déductibles de la structure.
Dans une structure IR (par exemple une entreprise individuelle à l'IR), tu peux aussi déduire les frais professionnels.
 
Donc quel est le rapport avec la question de l'IS ?  :heink:


 
J'avoue que je ne saisis pas trop non plus.
 
On notera que les frais professionnels de Lookoom sont assez éloignés de ceux de l'entrepreneur HFRien moyen qui achète un PC et 3 stylos tous les 5 ans :o

n°70835845
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-06-2024 à 18:41:29  profilanswer
 


https://rassemblementnational.fr/22-mesures
 
Supprimer l’IFI qui taxe l’enracinement et créer un IFF, impôt sur la fortune financière, pour taxer la spéculation.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70835850
Skylouck
Posté le 14-06-2024 à 18:42:05  profilanswer
 

free-riders a écrit :


https://rassemblementnational.fr/22-mesures

 

Supprimer l’IFI qui taxe l’enracinement et créer un IFF, impôt sur la fortune financière, pour taxer la spéculation.


Non mais il y a pas encore le programme final de sortie, si ?
Édit : c'est le programme 2022 ta source  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Skylouck le 14-06-2024 à 18:42:33

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°70835852
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-06-2024 à 18:42:27  profilanswer
 

je crois pas


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70835864
frankie_fl​owers
Posté le 14-06-2024 à 18:43:48  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je n'utilise que av et pea pour 98% de mon patrimoine liquide.


 
Donc tu espères que le flat tax sur AV sera remplacée par l'ancien dispositif avantageux pour les AV>8 ans... (PS + 7.5%)

n°70835885
bobdumas
Posté le 14-06-2024 à 18:45:25  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


Non mais il y a pas encore le programme final de sortie, si ?
Édit : c'est le programme 2022 ta source  :heink:


Ils suivront le programme de leur économiste protectionniste le plus convaincant.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 14-06-2024 à 18:47:15
n°70835906
wintrow
Posté le 14-06-2024 à 18:48:16  profilanswer
 

free-riders a écrit :

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -46974164/
 
Le principal problème de LDLC — un groupe au demeurant très apprécié de ses clients et de ses salariés — a toujours été la génération de cash.  
 
Sur une activité hyper-concurrentielle à marges microscopiques, la gestion du besoin en fonds de roulement, les investissements dans les immobilisations et les diverses acquisitions absorbent toutes les ressources générées par l’activité.  
 
Il est notable que LDLC soit parvenu à bien surmonter ces difficultés structurelles grâce à une gestion remarquablement bien inspirée. On ne lui enlèvera pas non plus son superbe parcours de croissance, avec des ventes qui quadruplent en quinze ans et — jusqu’ici — une excellente réussite dans sa stratégie de croissance externe.


La semaine de 4 jours ce n'est pas bon pour les actionnaires :o

n°70835914
Skylouck
Posté le 14-06-2024 à 18:48:56  profilanswer
 

Peyes a écrit :

 

non c'est pas faible 30%... je suis TMI 41, si je dois payer 41+PS sur mes gains, clairement je passe a mi-temps, ou j'arrete de bosser (selon comment seront taxer les revenus mobiliers).
30 de flat tax c'est trop, TMI + PS, c'est carrément scandaleux...


C'est bien cela créera de l'emploi et tu profiteras de la vie
1 pierre, 2 coups  :whistle:


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°70835944
Skylouck
Posté le 14-06-2024 à 18:51:53  profilanswer
 

wintrow a écrit :

 

Ce qui est élevé c'est IR+PS, pas la flat tax.

 

Perso, ça m’énerve que les entrepreneurs/prof libéral paient moins d’Impôts/cotisation que moi (salarié) grâce la flat tax.


Rien ne t'empêche de passer indep...

 

Amf : indep depuis 17 ans


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°70835971
frankie_fl​owers
Posté le 14-06-2024 à 18:55:45  profilanswer
 

Déjà au moins 3 posts qui promettent d'arrêter de bosser si untel passe PM, alors qu'on sait tous que ce genre de plans ne sera jamais appliqué. :D
 
(en tout cas je ne leur souhaite pas. paye ton choix de vie dicté par des paramètres fiscaux...  [:double deuce:2] )

n°70836009
boisse
Well...fuck
Posté le 14-06-2024 à 19:01:08  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Déjà au moins 3 posts qui promettent d'arrêter de bosser si untel passe PM, alors qu'on sait tous que ce genre de plans ne sera jamais appliqué. :D
 
(en tout cas je ne leur souhaite pas. paye ton choix de vie dicté par des paramètres fiscaux...  [:double deuce:2] )


 
a vrai dire pour ma part ce ne. serait qu'un accelerateur de quelque chose deja dans les tuyaux
 
et je me fais tellement chier au taff pour l'extra cash qy'au final  meme si je ne fire pas completemebt un mi temps pepouse m'ira tres bien et aura l'avantage d'etre dans la nouvelle doctrine, c'est de l'adaptation:o

n°70836033
frankie_fl​owers
Posté le 14-06-2024 à 19:03:56  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
a vrai dire pour ma part ce ne. serait qu'un accelerateur de quelque chose deja dans les tuyaux
 
et je me fais tellement chier au taff pour l'extra cash qy'au final  meme si je ne fire pas completemebt un mi temps pepouse m'ira tres bien et aura l'avantage d'etre dans la nouvelle doctrine, c'est de l'adaptation:o


Y'a un des camps qui s'il passe ira les chercher jusque dans les chiottes les forces vives qui rechignent à suer pour redresser la France  [:sirius gott]  
 

n°70836056
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 14-06-2024 à 19:07:07  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Quelle est cette preuve que tu as eue ?
Je n'ai eu aucune nouvelle, donc je ne sais pas sce qu'ils ont fait ou pas...


Un email de Saxo "Nous vous confirmons que nous avons envoyé aujourd’hui votre dossier ainsi que les instructions de transfert à l’établissement actuellement détenteur de votre PEA.
Les délais usuels de transfert dépendent de la réactivité de la contrepartie et peuvent aller jusqu’à 12 semaines. Au-delà de ce délais, Saxo Banque se réserve le droit d’annuler le transfert si la banque détentrice du plan ne nous a pas fournis les éléments nécessaires à cette procédure.[...]"
 
Cet email est arrivé environ 2 semaines après ma demande de transfert. Ça fait un mois en tout maintenant et j'ai toujours pas plus d'information.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°70836063
dJe781
Posté le 14-06-2024 à 19:07:54  profilanswer
 

Ah si, je l'ai eu.
Je dois pas être assez patient [:clooney16]

n°70836074
wintrow
Posté le 14-06-2024 à 19:09:54  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


Rien ne t'empêche de passer indep...
 
Amf : indep depuis 17 ans


Bah mon boulot ne se fait pas en indep.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11216  11217  11218  ..  11382  11383  11384  11385  11386  11387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR