Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9286 connectés 

Quelle est votre fréquence d'usage d'un LLM (Claude / ChatGPT / Gemini / etc.) pour une question d'épargne, fiscale ou patrimoniale ?

32.3 %
 70 votes
1.  Jamais

18.9 %
 41 votes
2.  1 ou 2 fois par an pour des contextes très précis et ciblés

15.7 %
 34 votes
3.  5 ou 6 fois par an, grand maximum, pour des questions d’ordre général

8.8 %
 19 votes
4.  1 fois par mois, au minimum

11.5 %
 25 votes
5.  2/3 fois par mois

7.4 %
 16 votes
6.  1 fois par semaine

3.2 %
    7 votes
7.  2/3 fois par semaine

0.5 %
       1 vote
8.  1 fois par jour

1.4 %
      3 votes
9.  2/3 fois par jour

0.5 %
       1 vote
10.  Plus de 4 fois par jour pour mon épargne et tout ce qui est afférent indirectement

Total : 234 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9958  9959  9960  ..  12793  12794  12795  12796  12797  12798
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

n°67062059
Slynox
Posté le 21-10-2022 à 20:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

LittleFinger22 a écrit :

Si aujourd'hui tu achètes 1000€ d'une obligation de l'Etat Français de maturité 5 ans de taux 1%, qui cote 100%.
Au bout de 5 ans tu auras -1000*100% + 10 + 10 + 10 + 10 + 1010 = +50€
Tu es donc positif à la fin (tant que l'Etat Français ne fait pas défaut :o)

Si une semaine après l'achat, l'Etat Français émet une nouvelle obligation de maturité 5 ans, de taux 1.5%. Cette nouvelle obligation va coter 100% (1.5% devient le nouveau d'emprunt de l'Etat français), et l'ancienne va valoir dans les 97.5% (pour simplifier, car personne ne va payer au même prix un obligation identique qui rapporte juste 0.5% de moins...).
Si tu achètes la nouvelle, au bout de 5 ans tu auras -1000*100% + 15 + 15 + 15 + 15 + 1015 = +75€.

1) Le fait d'avoir acheté l'ancienne (et de la conserver jusqu'à maturité) te prive de l'opportunité d'acheter la nouvelle qui rapporte une fois et demi mieux. Tu as un gain total de +50€ mais tu as raté l'opportunité de gagner 75€ à la place.
2) Le fait de vendre l'ancienne (-1000*100% + 1000*97.5% = -25€ au bout d'une semaine), puis de racheter la nouvelle (pour simplifier oublions que tu remets aussi 25€ au pot, c'est marginal) entraîne une perte de 25€ sur l'ancienne, et un gain de 75€ sur la nouvelle, soit +50€ au bout de 5 ans.

C'est le même résultat, dans un cas tu as gagné 50€ en ratant l'opportunité de faire 25€ de plus, dans l'autre tu as gagné 75€ en faisant une perte réelle de -25€.
Le fonds à échéance c'est 1), c'est génial tu as l'impression de ne jamais avoir fait de perte !
Le fonds classique c'est 2), c'est horrible, tu as fait une perte réelle de -25€ !

Evidemment si tu compares 1) et 2bis) où tu as vendu mais rien racheté (donc perte sèche de -25€), 1) a l'air beaucoup mieux, mais cette comparaison n'a aucun sens.

Après le fonds à échéance va avoir un risque de taux qui se réduit graduellement jusqu'à 0 à sa maturité, là où le fonds classique va maintenir le même niveau de risque de taux, mais bon ça va fatalement impacter aussi son rendement...

[:romf]
C'est aussi ma vision des choses. Les fonds à échéance c'est réconfortant mais il n'y a aucune martingale. Niveau enfumage c'est très leger je trouve, et rien par rapport aux produits structurés qui sont très souvent intrinsèquement construits pour tromper.

Après de toute façon le marché obligataire est trop complexe pour les particuliers imo.

Message édité par Slynox le 21-10-2022 à 20:50:16
mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 20:39:18  profilanswer

n°67062077
Slynox
Posté le 21-10-2022 à 20:41:46  profilanswer

Shadow666 a écrit :

En même temps Suravenir est encore un des seuls assureurs à t'envoyer un courrier papier à chaque opération hein :o
Et comme dit plus haut, normalement désormais les opérations de rachats (partiels et totaux) sont possibles depuis l'interface directement.

Oui j'avoue :D, ça en dit long sur le degré d'agilité de la boite car je crois que ce chantier avait été évoqué il y a plusieurs années  :sleep:
Pas possible en ligne pour ceux qui ont des SP H2O (soit à mon avis un nombre significatif de clients).

Message édité par Slynox le 21-10-2022 à 20:49:03
n°67062436
squalezone
Posté le 21-10-2022 à 21:31:39  profilanswer

Ark77 a écrit :

Pour le moment, c'est un des fils qui est tuteur (je ne suis pas un de leurs enfants, dommage  :whistle: ). Mais ca va être dur de sa part de résister aux parents qui voudront donner aux enfants/ donner à de la famille proche /dépenser.

Effectivement, c'est plus un moment, au début de la retraite pour profiter et penser en horizon lointain à la transmission.  
A part le CTO, finalement, il faut une bonne Assurance vie..   [:chewyy]  

Un intérêt d'avoir un CTO vs un World en AV?
j'imaginais presque préférentiellement un PEA car je doute vu leur profil qu'ils veuillent placer beaucoup en bourse..

Pour profiter d’une assurance vie de façon intéressante c’est après 8 ans de détention, et un PEA c’est 5 ans.

Ark77 a écrit :

Ca peut être une idée oui,  :D

Le CTO permet d’engranger du dividende et donc de la rente.
Des placements de type scpi permet la même chose avec une fiscalité différente, une diversification, et ne pas avoir à gérer directement les locataires.
Le PER en mode rente je suis pas pour a titre perso (table de calcul vraiment a chier, et en plus quand t’es sous tutelle c’est que souvent t’es pas sain sur ta santé, donc âge de mortalité plus tôt, donc encore moins intéressant…).
Si le fiston a la tutelle c’est à lui de gérer et de dire non, sinon il demande au juge a confié ça à un tuteur pro, et comme ça c’est pas lui qui a la pression.
De plus attention, si il donne de gros montant même à la famille, l’accord du juge est normalement indispensable sinon ça peut lui retomber dessus au moment de la succession ou lorsqu’il faudra payer l’ehpad…

n°67063235
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-10-2022 à 00:16:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Traderepublic j'ai l'impression que c'est équivalent à etoro. Je me trompe peut-être mais j'aurais tendance à te conseiller d'aller chez degiro.

Ils ont une licence en bonne et dû forme, société allemande, et régie par bafin
Tu as la protection de la garantie de dépôt de 100 000€
Les actions sont contenues au travers de hsbc allemand
Je ne pense pas qu'on puisse le comparer à un vulgaire e toro

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 22-10-2022 à 00:17:54
n°67064415
redant
Posté le 22-10-2022 à 12:01:02  profilanswer

Besoin d'aide au sujet du PEA.

J'avais pris une position significative sur un ETF Lyxor de foncières cotées, ISIN, LU1832418773 de plus de 10K€ sur le PEA car éligible.

Comme vous le savez il y a quelque temps AMUNDI a racheté LYXOR, je reçois cette semaine un courrier qui me dit mon fonds va être absorbé par un fonds :AMUNDI Epra Europe Real Estate.

Du coup il ne va plus être éligible au PEA, on me laisse moins de trois semaines pour le vendre sinon mon PEA sera clôturé  :o  

Donc voila, je prends cette ligne dans un horizon d'investissement très long terme, 10 / 15 ans, et on change les règles du jeu dans une fenêtre de marché désastreuse en me mettant au pied du mur. Si je veux maintenir l'exposition je dois reprendre la ligne du nouvel ETF sur mon CTO avec un prix d'entrée hyper bas et donc une fiscalité beaucoup forte à terme quand je vendrai.

Vous trouvez ça normal ? à votre avis un recours est-il envisageable ?
Avez-vous, en ce moment, ou par le passé eu le même cas de figure ?

Message cité 5 fois
Message édité par redant le 22-10-2022 à 12:01:47
n°67064443
wintrow
Posté le 22-10-2022 à 12:08:17  profilanswer

redant a écrit :

J'avais pris une position significative sur un ETF Lyxor de foncières cotées, ISIN, LU1832418773 de plus de 10K€ sur le PEA car éligible.

Comme vous le savez il y a quelque temps AMUNDI a racheté LYXOR, je reçois cette semaine un courrier qui me dit mon fonds va être absorbé par un fonds :AMUNDI Epra Europe Real Estate.

Du coup il ne va plus être éligible au PEA, on me laisse moins de trois semaines pour le vendre sinon mon PEA sera clôturé  :o

Donc voila, je prends cette ligne dans un horizon d'investissement très long terme, 10 / 15 ans, et on change les règles du jeu dans une fenêtre de marché désastreuse en me mettant au pied du mur. Si je veux maintenir l'exposition je dois reprendre la ligne du nouvel ETF sur mon CTO avec un prix d'entrée hyper bas et donc une fiscalité beaucoup forte à terme quand je vendrai.

Aucun recours possible, c'est déjà arrivé sur d'autres ETF.
Le fait que le cours soit bas n'est pas un problème, si tu veux racheter en CTO c'est neutre.

Ce que je ferai à ta place : j'en profiterai pour laisser tomber les foncières (j'ai perdu plus de 10k€ sur URW et compagnie) et transférer le montant sur un ETF World. Ca fait mal de prendre sa MV mais c'est un meilleur support d'investissement, qui pour le moment reste éligible PEA.

Message édité par wintrow le 22-10-2022 à 15:24:50
n°67064492
cascayunga
Posté le 22-10-2022 à 12:20:55  profilanswer

Je pense que le plus proche dispo sur PEA ça doit être cet ETF :

https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTPMEH/

Et comme dit précédemment, ça fait en effet partie du jeu, il faut le savoir quand on investit sur un ETF.

n°67064562
redant
Posté le 22-10-2022 à 12:37:17  profilanswer

cascayunga a écrit :

Et comme dit précédemment, ça fait en effet partie du jeu, il faut le savoir quand on investit sur un ETF.

Merci bon à savoir, après le problème est que l'encours de celui là est deux fois inférieur à celui que j'avais 12M€ au lieu de 25M€. Ils ont peut-être déjà également reçu les courriers...

n°67064620
babysnoopy
Posté le 22-10-2022 à 12:50:54  profilanswer

redant a écrit :

Frustrant...

Mais investir sur des foncières via ETF n'était pas une bonne idée.
Tu perds le précompte sur les dividendes étrangers, ce qui est particulièrement préjudiciable sur les foncières où, par définition, le taux de distribution de dividendes est élevé (~5 % en ce moment). Et les frais de gestion de ces ETF sont plutôt élevés.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67064624
polichu
faut voir
Posté le 22-10-2022 à 12:51:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 12:51:54  profilanswer

n°67064625
chienBlanc
Posté le 22-10-2022 à 12:51:57  profilanswer

redant a écrit :

Oui, c'est chiant. Mais pas de recours possible.

Le fait que tu rachètes avec un prix plus bas sur ton CTO n'est pas un problème. Ca sera compensé par la MV sur ton PEA qui compensera des PV sur ce même PEA (tu pars de plus bas).

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67064696
gerard bou​chard
Posté le 22-10-2022 à 13:09:58  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

...

PS : anecdote sur le calcul mental : aux dernières élections législatives, j'ai participé au dépouillement de mon bureau. A la fin, quand les totaux de chaque table de comptage sont reportés, il faut refaire le total général. Les gus étaient tous sur l'appli calc de leur télephone, mais j'avais fini le calcul de tête avant eux... Et leur ai donné le %age à une décimale de tête.... [/mode vieux con qui se la pete]

[:elwe calafalas]  Généralement, les votes sont dispatchés à raison de 100 par table, à partir de là, heureusement que tu a réusi à convertir en pourcentages :o

n°67065102
Slynox
Posté le 22-10-2022 à 14:51:41  profilanswer

redant a écrit :

L'ETF que tu cites n'a jamais été éligible au PEA (ou alors il y a plus d'un an).

cascayunga a écrit :

Assez probable qu'il subisse le même sort, sinon j'imagine que lyxor aurait fait la fusion vers celui-ci. Sans parler qu''il devait déjà fermer fin 2021, tout était prêt mais à la dernière minute ils ont fait machine arrière "en raison d'une récente évolution favorable des perspectives comerciales du FCP". Bien vu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 22-10-2022 à 14:55:20
n°67065175
gerard bou​chard
Posté le 22-10-2022 à 15:14:37  profilanswer

Il me semble qu'on avait déjà vu des problèmes de fonds PEA qui perdent leur éligibilité, sur ce même topic. Je ne sais plus le motif (fonds europe investis en GB ? je doute que ce soit ça ?).

n°67065304
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-10-2022 à 15:57:18  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Il me semble qu'on avait déjà vu des problèmes de fonds PEA qui perdent leur éligibilité, sur ce même topic. Je ne sais plus le motif (fonds europe investis en GB ? je doute que ce soit ça ?).

Cggeo avait perdu son tampon PEA ok.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°67065710
redant
Posté le 22-10-2022 à 17:42:59  profilanswer

Slynox a écrit :

L'ETF que tu cites n'a jamais été éligible au PEA (ou alors il y a plus d'un an).

Désolé c'était pas le bon ISIN, le voici :
https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 091194/eur
Dans la fiche technique, il est bien précisé qu'il est éligible PEA
Sur le site de Lyxor, il y a la mention "Pour votre information, cet ETF sera absorbé le 18 novembre 2022."

Cette mention n'apparaît pas sur l'autre ETF indiqué avant: FR0011869304  
C'est une part C et pas une part D comme le premier, peut-être que celui sera épargné car ce n'est pas un fonds LUX contrairement à celui qui disparait ?
Du coup basculer dessus pourrait répondre au problème.

n°67065714
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-10-2022 à 17:44:14  profilanswer

Est-ce que c'est compliqué et risqué de passer un PEL d'une banque à l'autre ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°67065763
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-10-2022 à 17:57:29  profilanswer

Le transfert est tout à fait possible.
Dans les fait je ne m'y risquerais pas, surtout si c'est un PEL avec très bon rendement.

Message édité par mouillotte le 22-10-2022 à 17:57:44
n°67065766
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-10-2022 à 17:58:21  profilanswer

Bof il fait juste 2.5%
Je risque quoi ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°67065769
redant
Posté le 22-10-2022 à 17:58:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Frustrant...

Mais investir sur des foncières via ETF n'était pas une bonne idée.
Tu perds le précompte sur les dividendes étrangers, ce qui est particulièrement préjudiciable sur les foncières où, par définition, le taux de distribution de dividendes est élevé (~5 % en ce moment). Et les frais de gestion de ces ETF sont plutôt élevés.

FdG élevés pour un ETF, oui, mais toujours beaucoup moins qu'un OPCVM Immobilier classique bien souvent nettement dessus de 1%, non ?
Ce type d'ETF est la seule solution que j'ai trouvé pour en avoir en PEA sachant que les foncières ne sont plus éligibles en titres vifs.
J'entends le point sur la déperdition sur les dividendes étrangers, je vais comparer le track record des ETF en question avec celui du benchmark de l'indice dividendes réinvestis pour avoir une idée du frottement.

Mais comment faire autrement si on veut éviter flat tax du CTO sur les dividendes et PV ?  

Sinon, quant à l'opportunité de chercher à capter un rebond des foncières sur le LT, c'est un autre sujet, surtout dans un TOPIC ou on trouve le mot SCPI tous les 5 posts !

n°67065807
redant
Posté le 22-10-2022 à 18:08:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le fait que tu rachètes avec un prix plus bas sur ton CTO n'est pas un problème. Ca sera compensé par la MV sur ton PEA qui compensera des PV sur ce même PEA (tu pars de plus bas).

Oui, mais la fiscalité flat tax du CTO est quand même moins favorable que celle du PEA (CSG+CRDS) non ?

n°67065850
oh_damned
Posté le 22-10-2022 à 18:21:08  profilanswer

redant a écrit :

FdG élevés pour un ETF, oui, mais toujours beaucoup moins qu'un OPCVM Immobilier classique bien souvent nettement dessus de 1%, non ?
Ce type d'ETF est la seule solution que j'ai trouvé pour en avoir en PEA sachant que les foncières ne sont plus éligibles en titres vifs.
J'entends le point sur la déperdition sur les dividendes étrangers, je vais comparer le track record des ETF en question avec celui du benchmark de l'indice dividendes réinvestis pour avoir une idée du frottement.

Mais comment faire autrement si on veut éviter flat tax du CTO sur les dividendes et PV ?  

Sinon, quant à l'opportunité de chercher à capter un rebond des foncières sur le LT, c'est un autre sujet, surtout dans un TOPIC ou on trouve le mot SCPI tous les 5 posts !

La question à se poser c'est plutôt : pourquoi vouloir absolument des foncières ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67065875
chienBlanc
Posté le 22-10-2022 à 18:25:33  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bof il fait juste 2.5%
Je risque quoi ?

Que ça prenne 6 mois.

---------------
n°67065880
chienBlanc
Posté le 22-10-2022 à 18:26:18  profilanswer

redant a écrit :

Oui, mais la fiscalité flat tax du CTO est quand même moins favorable que celle du PEA (CSG+CRDS) non ?

Bah oui, c'est pour ça que j'en ai pas.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°67065986
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-10-2022 à 18:41:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LePcFou a écrit :

Est-ce que c'est compliqué et risqué de passer un PEL d'une banque à l'autre ?
Bof il fait juste 2.5% Je risque quoi ?

Que ça prenne 6 mois.

Et que le nouvel établissement applique le taux actuel plutôt que le taux historique et que ça prenne 6 mois de plus pour leur faire entendre raison  [:albator]

n°67065997
redant
Posté le 22-10-2022 à 18:44:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

La question à se poser c'est plutôt : pourquoi vouloir absolument des foncières ?

Cette allocation remplace une exposition SCPI que l'on trouve chez beaucoup.

vs SCPI par exemple:
- meilleurs actifs immobiliers
- meilleures équipes en charge de ces actifs
- liquidité incomparablement meilleure
- frais d'entrée nuls versus 10% d'entrée
- meilleure fiscalité (sauf éventuellement assurance vie)
- mais SURTOUT, cours massacrés en bourse alors que les SCPI n'ont pas repricé d'un seul euro

gros inconvénient vs SCPI:
- volatilité, NS pour moi dans le cadre d'une allocation LT
- pas de distribution, NS si on a pas besoin de revenus

Message cité 1 fois
Message édité par redant le 22-10-2022 à 18:50:24
n°67066079
paracyber
Posté le 22-10-2022 à 19:00:14  profilanswer

Bonjour,
J'ai un PEL de 2014 (@2,5%) avec ~10k€ dessus. J'ai une dette familiale que je pourrais solder avec (~8k€). Il n'y a pas d'urgence et elle peut attendre mais étant donné que j'aurai potentiellement prochainement des frais autres et que le livret A est désormais à 2%, y a t il encore un intérêt à conserver ce PEL à ce jour ? (comme vous le savez, si je retire quelque chose, je serai contraint de le clôturer)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67066109
chienBlanc
Posté le 22-10-2022 à 19:04:44  profilanswer

Vidéo sur la capitulation de Xavier Delmas :  

"J'arrête la bourse" :  
https://www.youtube.com/watch?v=9RH4MyuUYt4

---------------
n°67066131
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-10-2022 à 19:09:04  profilanswer

C'est dommage, car il faut que les perdants perdent pour que les gagnants gagnent.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67066169
oh_damned
Posté le 22-10-2022 à 19:17:56  profilanswer

redant a écrit :

Cette allocation remplace une exposition SCPI que l'on trouve chez beaucoup.

vs SCPI par exemple:
- meilleurs actifs immobiliers
- meilleures équipes en charge de ces actifs
- liquidité incomparablement meilleure
- frais d'entrée nuls versus 10% d'entrée
- meilleure fiscalité (sauf éventuellement assurance vie)
- mais SURTOUT, cours massacrés en bourse alors que les SCPI n'ont pas repricé d'un seul euro

gros inconvénient vs SCPI:
- volatilité, NS pour moi dans le cadre d'une allocation LT
- pas de distribution, NS si on a pas besoin de revenus

J'élargis encore la question : pourquoi vouloir absolument des supports immo ?

---------------
n°67066175
oh_damned
Posté le 22-10-2022 à 19:19:53  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est dommage, car il faut que les perdants perdent pour que les gagnants gagnent.

ça n'est pas un jeu à somme nulle

---------------
n°67066208
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-10-2022 à 19:27:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas un jeu à somme nulle

This, le nombre de gens qui pensent que la bourse est un jeu à somme nul  [:theo_le_patron]  
https://www.youtube.com/watch?v=2mLIIEeXor8

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67066358
Slynox
Posté le 22-10-2022 à 19:55:50  profilanswer

redant a écrit :

Cette mention n'apparaît pas sur l'autre ETF indiqué avant: FR0011869304
C'est une part C et pas une part D comme le premier, peut-être que celui sera épargné car ce n'est pas un fonds LUX contrairement à celui qui disparait ?
Du coup basculer dessus pourrait répondre au problème.

Part C ou D n'empêche pas un transfert imo. Lux ou Fr ne joue pas sur la fermeture imo (la gérance reste en France), mais peut-être que ça explique le transfert vers l'Amundi plutôt que vers le lyxor.. ça serait pas plus mal sinon ça sent vraiment mauvais pour l'autre etf pea.

Enfin bon au pire si le lyxor pea ferme dans x mois tu le revendras, pas très grave. C'est vrai que c'est chiant mais si ça peut te rassurer les fermetures sont plus fréquentes sur les fonds actifs que passifs.

gerard bouchard a écrit :

Il y a eu une vague à cause du brexit oui.

Mais la 1ère et plus grosse vague avait pour motif le surcoût de l'éligibilité PEA pour le fonds, ce qui nuit à sa compétitivité. Sachant que la majorité des clients ou prospects en ont rien à faire du PEA. Je note aussi que les versions non-PEA de certains fonds ont depuis vu leurs frais baisser, contrairement aux versions pea.

Message édité par Slynox le 22-10-2022 à 20:11:44
n°67066751
maaah
Posté le 22-10-2022 à 21:08:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:heink:  

redant a écrit :

chienBlanc a écrit :

Bah oui, c'est pour ça que j'en ai pas.  [:michel_cymerde:7]

Autrement dit, contrairement à ce que disait ta première réponse c’est bien un problème, ce n’est pas neutre.

n°67066781
maaah
Posté le 22-10-2022 à 21:14:49  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ils ont une licence en bonne et dû forme, société allemande, et régie par bafin
Tu as la protection de la garantie de dépôt de 100 000€
Les actions sont contenues au travers de hsbc allemand
Je ne pense pas qu'on puisse le comparer à un vulgaire e toro

C’est quoi le problème avec e-toro?
Vraie question, je ne connais pas sauf qu’ils font trop de pub sur YouTube, ça ne m’inspire pas confiance  :D

n°67066817
chienBlanc
Posté le 22-10-2022 à 21:17:34  profilanswer

maaah a écrit :

Autrement dit, contrairement à ce que disait ta première réponse c’est bien un problème, ce n’est pas neutre.

Il ne parlait pas de la fiscalité. Tout le monde ne cherche pas à payer le moins de taxes possible.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°67067311
maaah
Posté le 22-10-2022 à 22:08:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il ne parlait pas de la fiscalité. Tout le monde ne cherche pas à payer le moins de taxes possible.  [:michel_cymerde:7]

Il parle de PEA vs CTO et PRU, il parlait de quoi du coup à ton avis?  :heink:  

Et puis c’est pas comme si le mot « fiscalité » était dans son message que tu cites…

redant a écrit :

Si je veux maintenir l'exposition je dois reprendre la ligne du nouvel ETF sur mon CTO avec un prix d'entrée hyper bas et donc une fiscalité beaucoup forte à terme quand je vendrai.

n°67067327
chienBlanc
Posté le 22-10-2022 à 22:09:52  profilanswer

maaah a écrit :

Il parle de PEA vs CTO et PRU, il parlait de quoi du coup à ton avis?  :heink:  

Et puis c’est pas comme si le mot « fiscalité » était dans son message que tu cites…

En effet, tu as raison.  :jap:

---------------
n°67067353
maaah
Posté le 22-10-2022 à 22:11:19  profilanswer

:jap:

n°67067425
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-10-2022 à 22:17:03  profilanswer

maaah a écrit :

C’est quoi le problème avec e-toro?
Vraie question, je ne connais pas sauf qu’ils font trop de pub sur YouTube, ça ne m’inspire pas confiance :D

Ils sont à Chypre ou Malte je crois, en terme de garantie, je ne sais pas ce que ça vaut...

n°67067833
gerard bou​chard
Posté le 22-10-2022 à 23:01:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Bonjour,
J'ai un PEL de 2014 (@2,5%) avec ~10k€ dessus. J'ai une dette familiale que je pourrais solder avec (~8k€). Il n'y a pas d'urgence et elle peut attendre mais étant donné que j'aurai potentiellement prochainement des frais autres et que le livret A est désormais à 2%, y a t il encore un intérêt à conserver ce PEL à ce jour ? (comme vous le savez, si je retire quelque chose, je serai contraint de le clôturer)

Si tu le nourris encore deux ans, ton PEL reste actif jusqu'en 2029, je crois. Ce qui laisse tout le temps pour que le livret A repasse éventuellement à un taux de rémunération très bas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9958  9959  9960  ..  12793  12794  12795  12796  12797  12798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)