Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7513 connectés 

Quelle est votre fréquence d'usage d'un LLM (Claude / ChatGPT / Gemini / etc.) pour une question d'épargne, fiscale ou patrimoniale ?

32.3 %
 70 votes
1.  Jamais

18.9 %
 41 votes
2.  1 ou 2 fois par an pour des contextes très précis et ciblés

15.7 %
 34 votes
3.  5 ou 6 fois par an, grand maximum, pour des questions d’ordre général

8.8 %
 19 votes
4.  1 fois par mois, au minimum

11.5 %
 25 votes
5.  2/3 fois par mois

7.4 %
 16 votes
6.  1 fois par semaine

3.2 %
    7 votes
7.  2/3 fois par semaine

0.5 %
       1 vote
8.  1 fois par jour

1.4 %
      3 votes
9.  2/3 fois par jour

0.5 %
       1 vote
10.  Plus de 4 fois par jour pour mon épargne et tout ce qui est afférent indirectement

Total : 234 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12790  12791  12792  12793  12794  12795
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

n°74744004
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 30-05-2026 à 21:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shane Hannigan a écrit :

Je pense qu'il faudra effacer parce que la désignation cryptique de ladite entreprise est typiquement le genre de truc que le llm de Google va trouver :D

"Dis moi quelles pages web ont parlé de curcuma récemment" :o

Je pense qu'on s'en balance royalement

---------------
Away from keyboard, close to your breast
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 21:12:22  profilanswer

n°74744616
Etienne_pn​u
Posté le 30-05-2026 à 22:45:15  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Je pense qu'on s'en balance royalement

amen

n°74745158
Laska-
Posté le 31-05-2026 à 04:36:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui.

Je me base sur des exemples concrets.

Tout le monde préfère vivre dans les pays libéraux avec un Etat qui ce concentre sur le régalien que dans ceux avec des Etats tout-puissants qui planifient tout à la place du marché (listes générées avec Grok, j'ai pas tout ça en tête):

Merci pour ce travail inlassable pour convaincre ceux qui ne voient pas l'évidence :jap:

n°74745880
george$abi​tbol
Posté le 31-05-2026 à 11:46:06  profilanswer

Y a t il une raison particulière pour que le montant investi en fonds euros sur le contrat CNP baisse régulièrement de quelques centimes ? Ce sont les frais de gestion qui sont prélevés en temps réel ?
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/31/snapshot_2824752495ac99eff55b692e1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par george$abitbol le 31-05-2026 à 11:52:48
n°74745995
Mitch2Pain
Posté le 31-05-2026 à 12:25:32  profilanswer

george$abitbol a écrit :

Y a t il une raison particulière pour que le montant investi en fonds euros sur le contrat CNP baisse régulièrement de quelques centimes ? Ce sont les frais de gestion qui sont prélevés en temps réel ?
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] b692e1.jpg

Oui.

J'avoue que ça fait bizarre pour une ligne sécurisée  :heink:

n°74746833
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-05-2026 à 16:27:23  profilanswer

[:simchevelu]  

Je prends connaissance de ce topic suite à une donation de mes parents. Du coup j'ai des sousous que j'aimerais bien épargner/placer.

Alors je m'attendais à du salé mais bordel, je suis servi ne serait-ce qu'avec la FP :o

Actuellement, j'ai une pd2pov AV "Essentiel" à la CMDP depuis 2014 qui a pris 11.65% selon mon compte client (mais bon, j'ai 5k balles dessus donc on est loin de la richesse  :D ) :o
J'ai aussi une épargne salariale chez Amundi, formule "Disruption" (un truc comme ça) que je m'amuse à ventiler sur les 5 choix possibles chaque année sans comprendre ce que je faisais jusqu'ici  :lol:  

J'ai lu la dizaine de dernières pages du topic mais je me bats pour raccrocher les wagons :cry:  

A priori j'ai pas vraiment choisi le meilleur cheval en foutant mon AV chez la CMDP à l'époque. Maintenant que j'ai un peu de blé à placer, j'aimerais en mettre une partie sur l'une des AV conseillées en FP que je vais m'empresser de relire.  

Merci pour le sacré taff en tous cas sur ladite FP, c'est impressionnant  [:boisse]

n°74746849
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 31-05-2026 à 16:34:02  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  

Je prends connaissance de ce topic suite à une donation de mes parents. Du coup j'ai des sousous que j'aimerais bien épargner/placer.

Alors je m'attendais à du salé mais bordel, je suis servi ne serait-ce qu'avec la FP :o

Actuellement, j'ai une pd2pov AV "Essentiel" à la CMDP depuis 2014 qui a pris 11.65% selon mon compte client (mais bon, j'ai 5k balles dessus donc on est loin de la richesse  :D ) :o
J'ai aussi une épargne salariale chez Amundi, formule "Disruption" (un truc comme ça) que je m'amuse à ventiler sur les 5 choix possibles chaque année sans comprendre ce que je faisais jusqu'ici  :lol:  

J'ai lu la dizaine de dernières pages du topic mais je me bats pour raccrocher les wagons :cry:  

A priori j'ai pas vraiment choisi le meilleur cheval en foutant mon AV chez la CMDP à l'époque. Maintenant que j'ai un peu de blé à placer, j'aimerais en mettre une partie sur l'une des AV conseillées en FP que je vais m'empresser de relire.  

Merci pour le sacré taff en tous cas sur ladite FP, c'est impressionnant  [:boisse]

[:cetrio:1]  
Sur la FP, il y a un petit paragraphe "présentez-vous", essentiel pour que l'on comprendre tes besoins si tu souhaites être guidé

---------------
n°74746862
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-05-2026 à 16:39:17  profilanswer

[:cetrio:1]  
Sur la FP, il y a un petit paragraphe "présentez-vous", essentiel pour que l'on comprendre tes besoins si tu souhaites être guidé

Et je n'y manquerai pas, c'était surtout pour applaudir le taff et poser mon drapal en attendant de reprendre mes esprits après toutes ces informations  :D  

J'ai perdu 2 points à chaque oeil et facilement 30% de facultés cognitives en arrivant à la fin, j'ai un cerveau de technicien à la base :o  

n°74746919
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-05-2026 à 17:05:21  profilanswer

trashfrann a écrit :

Et je n'y manquerai pas, c'était surtout pour applaudir le taff et poser mon drapal en attendant de reprendre mes esprits après toutes ces informations  :D  

J'ai perdu 2 points à chaque oeil et facilement 30% de facultés cognitives en arrivant à la fin, j'ai un cerveau de technicien à la base :o  

ça va se finir en " cc + pea fortu + AV Lucya CNP".

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74746929
xshadow
Posté le 31-05-2026 à 17:11:34  profilanswer

A ceux qui ont une AV Lucya CNP et qui ont déjà un ou arbitrage : est-ce que vous avez eu de nouveau la possibilité d'en faire un en ligne rapidement après ?

J'en ai fait un il y a quasi un mois, je ne peux en faire en ligne, le bouton d'arbitrage est grisé/inactif  [:tim_coucou]
Je suis le seul dans ce cas ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 17:11:34  profilanswer

n°74746945
Tumacru
Posté le 31-05-2026 à 17:16:28  profilanswer

xshadow a écrit :

A ceux qui ont une AV Lucya CNP et qui ont déjà un ou arbitrage : est-ce que vous avez eu de nouveau la possibilité d'en faire un en ligne rapidement après ?

J'en ai fait un il y a quasi un mois, je ne peux en faire en ligne, le bouton d'arbitrage est grisé/inactif  [:tim_coucou]  

Même problème pour toutes les AV Lucya, il faut contacter leur service client pour qu'ils reset le bouton. Me semble que cela finit par se faire tout seul mais cela peut prendre plusieurs mois.

n°74746970
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 31-05-2026 à 17:26:51  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Le PEA Bourso n'a plus la hype ? Pourtant niveau frais il reste plutôt pas mal sur la FP

---------------
n°74746977
evildeus
Posté le 31-05-2026 à 17:29:55  profilanswer

Pour moi il n’y a pas de différence tant que les offres gratuites à l’achat existent.

n°74746978
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 31-05-2026 à 17:29:58  profilanswer

trashfrann a écrit :

Version courte :
Définir ton profil de risque
Prendre date sur deux ou trois bonnes AV
Ouvrir un PEA et privilégier le versement de l'épargne dessus, sauf si investissement prochain a venir (tel qu'une RP) : full ETF world
Si tu as un PEE avec des fonds versés il y a plus de 5 ans : les débloquer

---------------
n°74746982
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-05-2026 à 17:31:45  profilanswer

Le PEA Bourso n'a plus la hype ? Pourtant niveau frais il reste plutôt pas mal sur la FP

Ashkaran a un fort biais pro-fortuneo, il faut le sachoir.  [:tfpsly:1]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°74746986
elbalafray
Posté le 31-05-2026 à 17:33:05  profilanswer

Tumacru a écrit :

Même problème pour toutes les AV Lucya, il faut contacter leur service client pour qu'ils reset le bouton. Me semble que cela finit par se faire tout seul mais cela peut prendre plusieurs mois.

Pas ouf pour l'assurance vie plébiscitée du topic  :O

n°74746993
__nicolas_​_
Posté le 31-05-2026 à 17:36:49  profilanswer

elbalafray a écrit :

Pas ouf pour l'assurance vie plébiscitée du topic  :O

Non mais pourquoi on aurait besoin d'arbitrer ? :o

n°74747024
Ascio
Posté le 31-05-2026 à 17:47:20  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Top 43%. J'ai envie de lancer le concours à rebours.
Montrez-nous qu'il y autre chose que des millionnaires ici.

Top 36%. Mais si je l'avais fait il y a 2 ou 3 ans ça aurait été un carnage absolu, merci la reprise en main.

edit : top 66% il y a 2 ans  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 31-05-2026 à 17:49:46
n°74747068
Mitch2Pain
Posté le 31-05-2026 à 17:54:32  profilanswer

xshadow a écrit :

Av ouverte en mars, j'ai déjà fait 2 arbitrages en ligne + 1 versements complémentaire.

0 papier.

n°74747115
stannie42
Posté le 31-05-2026 à 18:03:32  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Av ouverte en mars, j'ai déjà fait 2 arbitrages en ligne + 1 versements complémentaire.  

0 papier.

Retour plutôt positif vis-à-vis de l'interface Lucya ? J'ai entendu beaucoup de négatifs à ce sujet et qu'il y a un réel GAP avec celle de Linxea.

n°74747118
xshadow
Posté le 31-05-2026 à 18:03:59  profilanswer

Tumacru a écrit :

Ok je vois. Merci pour ton retour !

n°74747125
xshadow
Posté le 31-05-2026 à 18:06:04  profilanswer

stannie42 a écrit :

Retour plutôt positif vis-à-vis de l'interface Lucya ? J'ai entendu beaucoup de négatifs à ce sujet et qu'il y a un réel GAP avec celle de Linxea.

Mon retour sur leur interface : c'est de la merde  [:coffe]  
C'est la pire que j'ai vu sûr tous mes contrats d'AV. Difficile de faire pire.

n°74747161
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-05-2026 à 18:11:10  profilanswer

Bonjour.
Je cherche un ETF Monde capitalisant, physique, avec suffisamment d'en cours, un émetteur fiable et suffisamment d'ancienneté pour pouvoir être jugé sur pièce.

Je ne souhaite pas qu'il soit hedgé.
Peu importe la devise (ça ne change rien, si?)

Voici mes deux "champions" :

SPPW --> 0,12% = en USD et 16 249 millions d'en cours
MWRD --> 0,12% = en USD 13 517 millions d'en cours  

J'ai une légère préférence pour le premier car j'ai encore en travers de la gorge le coup d'amundi de tout mettre en ESG et d'augmenter les frais.

Je laisse les deux ci-dessous de côté car plus chers
SWDA --> 0,20%
EUNL --> 0,20%

Qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis

---------------
Nihon, gambare !
n°74747178
evildeus
Posté le 31-05-2026 à 18:14:51  profilanswer

Oui

n°74747227
Ascio
Posté le 31-05-2026 à 18:24:32  profilanswer

logsyc a écrit :

Tu mélanges tout quand ça t'arrange.
Je paye les études de mes gosses en études sup (et toi aussi d'ailleurs : MERCI) via les taxes sur mon salaire.
Mais expliques moi comment des personnes aux revenus modestes pourraient payer ça à leurs enfants ?
Mon père était ouvrier et ma mère instit', s'ils avaient dû payer mes études sup (bac +5), mon logement à des centaines de km pendant ces années (tout le monde n'est pas parisien) je n'aurais peut-être pas pu le faire - ou je serai parti avec une dette étudiante considérable (c'est un problème conséquent aux US et pour avoir travaillé des années en Angleterre c'était pareil).

À t'entendre, je ne doute pas que tu trouves mieux de payer des dizaines de k€ par année d'études à tes gosses plutôt que de payer des impôts mais tu oublies que c'est parce que tu es un privilégié (même si j'imagine que tu penses que tu ne dois ta situation qu'à toi même).

Bref, l'habituel discours simpliste, je ne dis pas qu'il ne faudrait pas assainir tout ça mais cracher systématiquement sur la notion de solidarité, c'est d'un pénible...

Bienvenue sur HFR  :D  

n°74747331
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 31-05-2026 à 18:45:06  profilanswer

flash23 a écrit :

Ashkaran a un fort biais pro-fortuneo, il faut le sachoir.  [:tfpsly:1]

Peut-être parce que Fortuneo a encore un vrai service pour un panel de clients maîtrisable, là où Bourso c'est devenu de l'élevage de poules.

n°74747340
chevalier-​blanc-x
Posté le 31-05-2026 à 18:48:19  profilanswer

stannie42 a écrit :

Un GAP ?
C’est quoi ?

n°74747372
faribole31
Posté le 31-05-2026 à 18:55:56  profilanswer

Je pense que ma situation professionnelle via évoluer vers un licenciement. De ce fait je réfléchis à l'épargne salariale dont je dispose. Actifs en cours :

- PEE : 0€
- PERCO : environ 750€. Je vais faire une demande de transfert vers mon PER Linxea Spirit, cela devrait être possible puisque le dernier transfert date de mai 2025.L'objectif étant d'éviter les frais de Natixis. A défaut j'orienterai mon épargne vers un autre fonds proposé.
- CET : environ 4500€ brut. Je vais demander à le solder via un dépôt de congés mais je pense que cela me sera refusé; le CET, les CP, les RTT et 1J de congés bonus représentant 65j de congés. En farfouillant j'ai appris qu'il était possible de le faire consigner à la caisse ds dépôts pour une utilisation ultérieure (CET - Caisse des dépôts). J'ai songé à les conserver pour avancer le départ à la retraite, mais l'échéance est encore loin et les règles changeront très certainement d'ici là. La consignation est rémunérée à 0,30% brut. On est d'accord que cela n'a aucun intérêt contre n'importe quel placement, non ? Autant récupérer l'argent, le placer et laisser composer.

Merci par avance pour vos retours.

n°74747374
Mitch2Pain
Posté le 31-05-2026 à 18:56:10  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Un GAP ?
C’est quoi ?

un trou, un écart.

Franchement, l'interface n'est pas super, mais c'est pas une raison suffisante pour ne pas ouvrir le contrat et ne pas prendre mon code de parrainage  :o

n°74747379
Mitch2Pain
Posté le 31-05-2026 à 18:56:58  profilanswer

faribole31 a écrit :

Je pense que ma situation professionnelle via évoluer vers un licenciement. De ce fait je réfléchis à l'épargne salariale dont je dispose. Actifs en cours :

- PEE : 0€
- PERCO : environ 750€. Je vais faire une demande de transfert vers mon PER Linxea Spirit, cela devrait être possible puisque le dernier transfert date de mai 2025.L'objectif étant d'éviter les frais de Natixis. A défaut j'orienterai mon épargne vers un autre fonds proposé.
- CET : environ 4500€ brut. Je vais demander à le solder via un dépôt de congés mais je pense que cela me sera refusé; le CET, les CP, les RTT et 1J de congés bonus représentant 65j de congés. En farfouillant j'ai appris qu'il était possible de le faire consigner à la caisse ds dépôts pour une utilisation ultérieure (CET - Caisse des dépôts). J'ai songé à les conserver pour avancer le départ à la retraite, mais l'échéance est encore loin et les règles changeront très certainement d'ici là. La consignation est rémunérée à 0,30% brut. On est d'accord que cela n'a aucun intérêt contre n'importe quel placement, non ? Autant récupérer l'argent, le placer et laisser composer.

Merci par avance pour vos retours.

Récupère le cash.

n°74747645
nniv
Tâche incolore
Posté le 31-05-2026 à 19:52:25  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.
Je cherche un ETF Monde capitalisant, physique, avec suffisamment d'en cours, un émetteur fiable et suffisamment d'ancienneté pour pouvoir être jugé sur pièce.

Je ne souhaite pas qu'il soit hedgé.
Peu importe la devise (ça ne change rien, si?)

Voici mes deux "champions" :

SPPW --> 0,12% = en USD et 16 249 millions d'en cours
MWRD --> 0,12% = en USD 13 517 millions d'en cours

J'ai une légère préférence pour le premier car j'ai encore en travers de la gorge le coup d'amundi de tout mettre en ESG et d'augmenter les frais.

Je laisse les deux ci-dessous de côté car plus chers
SWDA --> 0,20%
EUNL --> 0,20%

Qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis

A noter qu'avec le physique tu peux avoir une sous-performance vs. des synthétiques qui optimisent la fiscalité.

n°74747696
Etienne_pn​u
Posté le 31-05-2026 à 20:06:27  profilanswer

AshkaraN a écrit :

on prendra bien un petit per qd meme  :O

n°74747767
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-05-2026 à 20:21:27  profilanswer

nniv a écrit :

A noter qu'avec le physique tu peux avoir une sous-performance vs. des synthétiques qui optimisent la fiscalité.

Merci !  
C'est quoi ton champion sur le synthétique (acc)?

Disons que ce qui me fait peur avec le synthétique c'est un peu l'effet ETF Russie où l'indice a fini par "disparaître" et tous les sous jacents s'envoler.
Au moins en physique, on aurait pu espérer retrouver les actions quand la situation se serait arrangée!  

Par ailleurs, en PEA je suis pas mal exposé en synthétique.

Bref, si la valeur ajoutée d'un synthétique par rapport au physique était significative, je ne me priverais pas mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas?

NOTE : je ne détenais pas d'ETF Russes ! C'est juste que l'histoire ma marqué

---------------
Nihon, gambare !
n°74747816
david42fr
Posté le 31-05-2026 à 20:32:53  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je pense qu'il faudra effacer parce que la désignation cryptique de ladite entreprise est typiquement le genre de truc que le llm de Google va trouver :D

"Dis moi quelles pages web ont parlé de curcuma récemment" :o

On ne peut pas dire Safran directement?  [:orbitax:3] On se croirait sur le topic de ESN ou tout le monde met des noms codés pour l'anonymat...

Message édité par david42fr le 31-05-2026 à 20:33:54

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74748031
khuzd_
Posté le 31-05-2026 à 21:13:08  profilanswer

Bonsoir,  

En 2026, quels sont les courtiers et contrat d'assurance-vie recommandé par le topic pour investir dans un tracker monde ou Europe ?

Merci d'avance pour vos réponses  et bonne semaine à vous

---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°74748048
evildeus
Posté le 31-05-2026 à 21:15:56  profilanswer

Lucya CNP comme dit 3 messages plus haut :o

n°74748050
nniv
Tâche incolore
Posté le 31-05-2026 à 21:16:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci !
C'est quoi ton champion sur le synthétique (acc)?

Disons que ce qui me fait peur avec le synthétique c'est un peu l'effet ETF Russie où l'indice a fini par "disparaître" et tous les sous jacents s'envoler.
Au moins en physique, on aurait pu espérer retrouver les actions quand la situation se serait arrangée!

Par ailleurs, en PEA je suis pas mal exposé en synthétique.

Bref, si la valeur ajoutée d'un synthétique par rapport au physique était significative, je ne me priverais pas mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas?

NOTE : je ne détenais pas d'ETF Russes ! C'est juste que l'histoire ma marqué

IWDS

n°74748455
stannie42
Posté le 31-05-2026 à 22:32:33  profilanswer

xshadow a écrit :

Mon retour sur leur interface : c'est de la merde  [:coffe]  
C'est la pire que j'ai vu sûr tous mes contrats d'AV. Difficile de faire pire.

Un GAP ?
C’est quoi ?

Les caps lock en trop ! ça n'a pas dû aider à la compréhension, désolé ! C'est bien un "écart" comme traduit par Mitch2Pain

Mitch2Pain a écrit :

un trou, un écart.

Franchement, l'interface n'est pas super, mais c'est pas une raison suffisante pour ne pas ouvrir le contrat et ne pas prendre mon code de parrainage  :o

Merci de confirmer ^^ mais est-ce que cela reste utilisable pour faire des actions/observations essentielles ? Tout est bien faisable en ligne ?
Le code parrainage ? C'est que 50 balles, nop ? J'ai hésité à prendre date sur le contrat mais l'interface à ch*** m'en a dissuadé. De plus, je ne pourrais pas bénéficier du bonus car je vise principalement du f€..donc je prévois plutôt d'attendre début 2027 afin de séléctionner un f€ avec bon bonus.. potentiellement les 100k spirit 2. En attendant, j'ai un peu de monétaire sur CTO en attente. Un avis contraire ?

n°74748488
Mitch2Pain
Posté le 31-05-2026 à 22:42:47  profilanswer

stannie42 a écrit :

Merci de confirmer ^^ mais est-ce que cela reste utilisable pour faire des actions/observations essentielles ? Tout est bien faisable en ligne ?
Le code parrainage ? C'est que 50 balles, nop ? J'ai hésité à prendre date sur le contrat mais l'interface à ch*** m'en a dissuadé. De plus, je ne pourrais pas bénéficier du bonus car je vise principalement du f€..donc je prévois plutôt d'attendre début 2027 afin de séléctionner un f€ avec bon bonus.. potentiellement les 100k spirit 2. En attendant, j'ai un peu de monétaire sur CTO en attente. Un avis contraire ?

Oui c'est parfaitement utilisable 100% en ligne, on peut voir les infos nécessaires : chaque ligne avec le nombre d'unités de compte, la VL, l'historique des arbitrages et des versements, bref ya tout.

C'est juste un peu moche et loin d'être parfait. Le tableau pour choisir les UC a des colonnes trop fines et pas redimensionnables c'est bien naze mais on y arrive.
C'est pas comme si on y passait 6h par jour, ce n'est pas disqualifiant à mes yeux.

Il y a un bonus +2,7% sur le fonds euro pendant 2 ans si 60% d'UC.
Perso je ne verse que sur lucya CNP cette année : 40% fonds euro, 60% UETW

Message édité par Mitch2Pain le 31-05-2026 à 22:44:51
n°74748514
chevalier-​blanc-x
Posté le 31-05-2026 à 22:47:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

un trou, un écart.

Ok tout simplement :D

En écrivant en majuscule GAP je pensais à un acronyme financier.

n°74748596
stannie42
Posté le 31-05-2026 à 23:02:21  profilanswer

Ok tout simplement :D  

En écrivant en majuscule GAP je pensais à un acronyme financier.

c'était une petite vengeance (involontaire) : j'ai du lire quelques mentions de la "FP" avant de comprendre de quoi il s'agissait ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12790  12791  12792  12793  12794  12795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)