|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |
---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
Je suis tombé sur cette vidéo : Comment INVESTIR 100 000 € de Manière INTELLIGENTE ! Cela fera une réponse encore plus complète.
Oui, pendant plus de dix ans, j'ai essayé de faire évoluer les gens vers l'indépendance, financière avec le topic banques. Concernat les insultes, elles venaient de vous, mes haters. Il ne faudrait pas inverser les rôles. C'est facile en meute... On est plus fort... Beaucoup moins en MP Prochain message du même genre, c'est directement une alerte modérateur. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 18-09-2025 à 18:59:00 |
![]() Publicité | Posté le 18-09-2025 à 18:52:46 ![]() ![]() |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Velocesuper |
|
pistache52 |
|
tanguy12 | Bordel le topic banque est redevenu vivable après son éjection, et voilà qu'il débarque sur épargne après s'être fait viré de dealabs, et l'ambiance devient de suite insupportable.... |
erms | Blacklist ou molette, il faut arrêter de donner de l’attention à certains profils |
roller82foot | Comme annoncé il y a quelques jours, j'ai mis le nez pour la première fois suite à l'accord de ma mère (65ans+) dans ses epargnes. La plupart des investissements ont été effectués en 2017. objectif : dégager des revenus réguliers pour la retraite + transmission (fils unique). Résidence principale payée intégralement. Épargne totale : environ 550k 1) Crédit agricole : 2) Caisse d'epargne - 20k parts sociales 3) immo : residence principale payée (estimée a 280k). Projet a court terme d'utiliser une partie de l'épargne pour acheter cash de l'immo locatif (200k) et déménager dans cet investissement à la surface et entretien plus léger à l'horizon 5/10 ans. Bilan Je trouve la rentabilité actuelle très faible au vu de l'épargne à disposition. L'objectif a court terme serait d'optimiser tout ça et limiter les frais. Je pense notamment à : 1) Investir les 25k de parts sociales au total qui servent actuellement à rien. Bien évidemment, le but est de rester conservateur mais quand même optimiser le tout. Je suis loin d'être expert en éducation financière mais j'apprends peu à peu. Tout avis ou recommandations est donc bon à prendre. Merci d'avance et désolé pour le pavé. Message cité 2 fois Message édité par roller82foot le 18-09-2025 à 23:55:26 --------------- • Mon Feed • |
_Jo_306 |
Mais quand y'a un conseil un peu foireux, voir dangereux, faut quand même protéger les gens qui viennent demander des conseils ici. Et prévenir que l'investissement agressif de certains ne correspond pas forcément à tous les profils ni toutes les attentes
Message cité 1 fois Message édité par _Jo_306 le 18-09-2025 à 23:23:22 |
Kyjja Y'a pot ! | @roller82 : deux LDD ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
lahore15 | Bonjour à tous, je me permets de me (re)-présenter car j'avais posté 2 messages il y a des années.
Message cité 1 fois Message édité par lahore15 le 19-09-2025 à 01:26:03 |
![]() Publicité | Posté le 19-09-2025 à 01:24:08 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Alors on fait des carabistouilles Velocesuper ? --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
|
roller82foot |
--------------- • Mon Feed • |
mockfella |
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais des fois que ça soit juste passé à la trappe entre les chamailleries autour de VeloceSuper et autres pertinentes argumentations --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Etienne_pnu |
d750 |
Après perso je le sors tous les 5 ans quand même Message cité 1 fois Message édité par d750 le 19-09-2025 à 09:15:26 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Tumacru |
|
evildeus |
|
Tumacru |
Message édité par Tumacru le 19-09-2025 à 09:41:02 |
erms | Le TAEG sur 48 mois pour 10k est toujours à 3,9 |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 19-09-2025 à 09:50:31 |
erms |
Message édité par erms le 19-09-2025 à 09:57:54 |
Mitch2Pain |
Tout ce qui est en rouge doit dégager.
Faudrait ouvrir une ou 2 bonnes AV, je te laisse lire la 1ere page du topic.
Pour dégager des revenus réguliers de façon passive et immédiate on a: J'ai pas d'autre idée pour du 65 ans+ Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 19-09-2025 à 10:05:48 |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 19-09-2025 à 10:28:49 |
Edelweisss |
|
tetemolle |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
d750 |
|
Jahaa_sv | 2.9% c’est le vrai taux non ? |
roller82foot |
Message cité 2 fois Message édité par roller82foot le 19-09-2025 à 11:27:53 --------------- • Mon Feed • |
lahore15 |
|
-Chris- |
Message cité 3 fois Message édité par -Chris- le 19-09-2025 à 11:34:53 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
-Chris- |
|
Tumacru |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
evildeus |
|
Mitch2Pain |
Ca peut valoir le coup de les garder si:
Elle aura assez de cash dispo avec des livrets pour ne pas avoir besoin du pognon sur les AV avant 8 ans: LA 22950€ + LDD 12000€ (d'ailleurs elle a 2 LDD wtf ?) Je ne te vois pas rebondir sur la proposition de kimmeria d'ouvrir un PEA pour mettre de l'ETF WORLD. C'est la base ici. Vu le patrimoine ça serait dommage de ne rien avoir sur PEA, même si elle a 65 ans. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 19-09-2025 à 12:31:56 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |