Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7987  7988  7989  ..  11156  11157  11158  11159  11160  11161
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°59543980
Pipould's
Posté le 20-04-2020 à 14:09:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :


 
Lol, la plupart des généralistes (cas du reportage), ils ont été capables de recracher du par-coeur, mais ça n'en fait pas forcément des gens très intelligents :D.


 
 
Ca se voit avec la gestion de crise du corona cote medecine generaliste en tout cas... Les mecs aucun esprit d'initiative...
 
Par contre a la vue du dossier c'est plus les banques qui devraient etre dans la merde...

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 20-04-2020 à 14:10:00
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 14:09:01  profilanswer
 

n°59544092
adel teiki
Posté le 20-04-2020 à 14:18:35  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
Oublier l'effet airbnb dans le flambage des prix me semblent soit malhonnête, soit négligent


 
Je n'ai pas dit qu'il y avait un seul facteur ; néanmoins, ce que je trouve malhonnête, c'est de dire que la ruée des Français (entre autres nationalités) sur Lisbonne n'a pas joué...
https://lepetitjournal.com/lisbonne [...] nne-249927
(et au passage, pas sûr que ce soit uniquement des Portugais qui fassent du AirBNB avec ces appartements...)


Message édité par adel teiki le 20-04-2020 à 14:19:33
n°59544129
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 20-04-2020 à 14:21:55  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :

Il y a deux cas de figures:

  • Le premier, tu effectues une modification de ton allocation globale. Par exemple, tu souhaites être plus exposé aux actions, tu vends donc du fond euros pour racheter une UC correspondant au fond ou a l'ETF qui t'intéresse. Cette modification, comme tu l'as compris, a tout intérêt à être lissée dans le temps. Dans le cas contraire, la date de l'entrée aura une incidence très importante sur la performance globale ce qui est un risque perçu par l'investisseur.
  • Le second, celui auquel Stéphane fait référence: tu ne modifies pas ton allocation (en terme de % de"briques" d'actifs). Par contre, il se trouve que l'une de tes UC ne te plaît plus, pour une raison X ou Y. Tu veux donc en prendre une autre, mais avec le même objectif d'exposition d'actifs (le swap selon Steph). A ce moment là, tu n'as pas spécialement d'intérêt à lisser cette modification, puisque ce sont les mêmes actifs sous jacent (modulo un mangement différent, des frais différents, etc.)

Ok, merci pour l'explication.
Ca veut dire que 2 fonds avec les même types d'actifs vont toujours fluctuer de la même façon ? par exemple, les cours US et les cours FR se suivent ?
Parce que j'ai l'impression que j'ai toujours le risque d'entrer "all in" dans un fond action qui soit dans une période haute.
 
Et (exemples) si je passe d'un fond oblig vers un fond actions, ou d'un fond 50% monét 50% oblig vers un fond 30% oblig 70% action, là j'ai pas la même composition d'un fond à l'autre donc ce que tu me dis c'est que dans ce cas y a intérêt à lisser, c'est ça ?
 
Pas simple pour un noob ces concepts...  :D

n°59544154
guizmotito
Posté le 20-04-2020 à 14:23:44  profilanswer
 

yohips83 a écrit :


Tu touches uniquement ceux qui revendent leur bien ce qui va bloquer le turn-over (tant que t'as pas vendu, pas perdu). Au pire t'attends un futur gouvernement qui va acheter son élection en supprimant le truc.


 
Oui alors que la avec TF*5 tu coules juste 75% des gens acheté leur bien il y a moins de dix ans et qui ont des mensualités de pret élevées pour leurs revenus.
C'est quoi qui est le mieux ? Sûrement un savant mélange des deux de toute façon..


Message édité par guizmotito le 20-04-2020 à 14:24:58
n°59544296
Suzebull
Posté le 20-04-2020 à 14:37:12  profilanswer
 

yohips83 a écrit :


Tu touches uniquement ceux qui revendent leur bien ce qui va bloquer le turn-over (tant que t'as pas vendu, pas perdu). Au pire t'attends un futur gouvernement qui va acheter son élection en supprimant le truc.


En vivant dans un studio à 4 pendant ce temps là ? :D
La plupart des ventes immo sont motivées par un réel besoin.
Si tu acceptes un poste dans une autre région, tu ne vas pas garder ton appart jusqu'à ce que la loi soit supprimée.
 

ironpanda a écrit :


 
Quand tu plumes des débutants en cash game 90% du temps vs quand tu fais des tournois avec que des pros :o


On est HS mais tu peux très bien faire des tonnes de pognon en plumant des fishs en CG ou en MTT. Pourquoi tu ne serais pas considéré comme pro ?
Pour jouer des tournois avec que des pros il faut une bankroll qui approche le M€ et sur le .fr ça n'existe quasiment pas.
 

zeroz a écrit :


Ok, merci pour l'explication.
Ca veut dire que 2 fonds avec les même types d'actifs vont toujours fluctuer de la même façon ? par exemple, les cours US et les cours FR se suivent ?
Parce que j'ai l'impression que j'ai toujours le risque d'entrer "all in" dans un fond action qui soit dans une période haute.


Non mais ils sont corrélés.
Un fonds actions US et un fonds actions FR auront un coef de corrélation positif et plutôt proche de 1.
Donc perso je ferais la bascule en une seule fois.
 

zeroz a écrit :

Et (exemples) si je passe d'un fond oblig vers un fond actions, ou d'un fond 50% monét 50% oblig vers un fond 30% oblig 70% action, là j'ai pas la même composition d'un fond à l'autre donc ce que tu me dis c'est que dans ce cas y a intérêt à lisser, c'est ça ?


Là c'est différent.
La corrélation oblig/actions peut être moins proche de 1.
Tu peux avoir des corrélations négatives si tu prends d'autres types d'actifs genre actions/or.

n°59544369
yohips83
Posté le 20-04-2020 à 14:43:31  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


En vivant dans un studio à 4 pendant ce temps là ? :D
La plupart des ventes immo sont motivées par un réel besoin.
Si tu acceptes un poste dans une autre région, tu ne vas pas garder ton appart jusqu'à ce que la loi soit supprimée.
 


 
A ce compte là, on peut augmenter tous les tarifs, vu que ça répond à un besoin, jamais personne ne va reculer une vente/achat  :o

n°59544396
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-04-2020 à 14:46:15  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Arbitrage pépère aujourd'hui, comme chaque 19 du mois.  
Revente de 2k d'ETF World basculé vers fonds euros.  
Je suis à  
44 % Fonds euros
23% World
14% immo (panache de plusieurs SCPI - SCI - SIIC)  
7% World Hedgé
7% Cash (Livrets reglementés)
5% HY
 
C'est très chiant à gérer, dans le sens ou il ne se passe pas grand chose.  
Je suis toujours à un rythme d'arbitrage mensuel.
J'aimerai réduire le biais immo, mais je me dis que vu le niveau des valo actuelle, c'est pas super smart de ne pas renforcer comme le prévoit ma stratégie...  
 
Du coté de mon AV "enfants" c'est un peu plus péchu (horizon 15 ans) :
 
World Normal :35%
Fonds Euros Opp : 30%  
World Hedgé : 15%  
HY : 10%
SIIC : 5%  
Emerging:  5%
 
 
A vos critiques bienveillantes  [:clooney3]

n°59544448
le pote
Day ON
Posté le 20-04-2020 à 14:51:03  profilanswer
 

Pour les gosses, a horizon 15 ans, sans hésiter j'aurais fait 100% world non hedgé.
Et en sécurisant progressivement sur les 5 dernières années.
Le tout sur Spirit, bien sûr (moins de frais sur les unites de compte; sur cette durée, la difference de frais est considérable).

Message cité 6 fois
Message édité par le pote le 20-04-2020 à 14:53:52

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59544479
ironpanda
Posté le 20-04-2020 à 14:55:24  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


On est HS mais tu peux très bien faire des tonnes de pognon en plumant des fishs en CG ou en MTT. Pourquoi tu ne serais pas considéré comme pro ?
Pour jouer des tournois avec que des pros il faut une bankroll qui approche le M€ et sur le .fr ça n'existe quasiment pas.


Mon point était sur le fait de déjouer le hasard : on peut supposer que tu as un avantage sur les amateurs en CG si tu joues tout le temps (et avec plus de cash...)
 
vs tournoi full pro où cet avantage disparaît car joueurs de même niveau
 
mais oui c'est hs :o

n°59544499
pere-casto​r
Posté le 20-04-2020 à 14:56:17  profilanswer
 

gusano a écrit :

Objectif final (qui devrait être atteint vers juillet - août 2020) de répartition de mon patrimoine financier  :
45% actions (ETF MSCI World)
25% assurance-vie fonds euros
15% obligations HY (2/3 US, 1/3 EUR)
15% cash (dont PEL à 2,5%)


 
Propre  :jap:  
 
Par contre même pas une petite lichette d'or physique ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 14:56:17  profilanswer
 

n°59544596
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-04-2020 à 15:04:45  profilanswer
 

le pote a écrit :

Pour les gosses, a horizon 15 ans, sans hésiter j'aurais fait 100% world non hedgé.
Et en sécurisant progressivement sur les 5 dernières années.
Le tout sur Spirit, bien sûr (moins de frais sur les unites de compte; sur cette durée, la difference de frais est considérable).

 

Une belle allocation au pifomètre.


---------------
Trader en marketing
n°59544621
Miles_Teg9​1
Posté le 20-04-2020 à 15:06:16  profilanswer
 

le pote a écrit :

Pour les gosses, a horizon 15 ans, sans hésiter j'aurais fait 100% world non hedgé.
Et en sécurisant progressivement sur les 5 dernières années.
Le tout sur Spirit, bien sûr (moins de frais sur les unites de compte; sur cette durée, la difference de frais est considérable).


+1


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59544644
Rossox
Posté le 20-04-2020 à 15:08:23  profilanswer
 

le pote a écrit :

Pour les gosses, a horizon 15 ans, sans hésiter j'aurais fait 100% world non hedgé.
Et en sécurisant progressivement sur les 5 dernières années.  
Le tout sur Spirit, bien sûr (moins de frais sur les unites de compte; sur cette durée, la difference de frais est considérable).


 
+1


---------------
Time in the market beats timing the market - Lynch /  
n°59544743
le pote
Day ON
Posté le 20-04-2020 à 15:16:27  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Une belle allocation au pifomètre.


Pour résumer trivialement: les gérants de fonds expérimentés, diplômés++, informés++, ne surpassent le World qu'avec un gros coup de bol. Plus exactement, 97% des fonds sont derrière l'indice world dividendes reinvestis, et les 3% restants ne sont jamais les mêmes.
Donc, a priori, aucune raison statistique que quiconque puisse faire mieux, et sûrement pas un novice total, sauf encore une fois gros coup de bol a renouveler sur 15 ans.

 

C'est pas du pifomètre, juste du pragmatisme.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 20-04-2020 à 15:22:35

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59544769
stephaneF
Posté le 20-04-2020 à 15:17:51  profilanswer
 

le pote a écrit :

Pour les gosses, a horizon 15 ans, sans hésiter j'aurais fait 100% world non hedgé.
Et en sécurisant progressivement sur les 5 dernières années.  
Le tout sur Spirit, bien sûr (moins de frais sur les unites de compte; sur cette durée, la difference de frais est considérable).


+1 !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59544797
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-04-2020 à 15:19:56  profilanswer
 

le pote a écrit :


Pour résumer trivialement: les gérants de fonds expérimentés, diplômés++, informés++, ne surpassent le World qu'avec un gros coup de bol. Plus exactement, 97% des fonds sont derrière l'indice world dividendes reinvestis, et les 3% restants ne sont jamais les mêmes.
Donc, a proiori, aucune raison statistique que quiconque puisse faire mieux, et sûrement pas un novice total, sauf encore une fois gros coup de bol a renouveler sur 15 ans.

 

C'est pas du pifomètre, juste du pragmatisme.

 

Merci pour cette étude poussée appuyée sur une étude faite par tes soins et qui doit faire, au moins 1/2 page a tout casser. Elle est dispo sur ArXiv ton étude d'ailleurs ?
Merci enfin de répondre a côté, en essayant d'expliquer que les actions c'est mieux que les autres classes d'actifs, parce que 97% des fonds sont derrière l'indice World NTR.  [:implosion du tibia]


---------------
Trader en marketing
n°59544809
yohips83
Posté le 20-04-2020 à 15:21:13  profilanswer
 

le pote a écrit :


Pour résumer trivialement: les gérants de fonds expérimentés, diplômés++, informés++, ne surpassent le World qu'avec un gros coup de bol. Plus exactement, 97% des fonds sont derrière l'indice world dividendes reinvestis, et les 3% restants ne sont jamais les mêmes.
Donc, a priori, aucune raison statistique que quiconque puisse faire mieux, et sûrement pas un novice total, sauf encore une fois gros coup de bol a renouveler sur 15 ans.
 
C'est pas du pifomètre, juste du pragmatisme.


 
Il parait qu'on n'est pas plus malin que les autres donc globalement, la bourse c'est du pifomètre ... pas le scoop du siècle.

n°59544869
le pote
Day ON
Posté le 20-04-2020 à 15:25:38  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Merci pour cette étude poussée appuyée sur une étude faite par tes soins et qui doit faire, au moins 1/2 page a tout casser. Elle est dispo sur ArXiv ton étude d'ailleurs ?
Merci enfin de répondre a côté, en essayant d'expliquer que les actions c'est mieux que les autres classes d'actifs, parce que 97% des fonds sont derrière l'indice World NTR.  [:implosion du tibia]


 
Tu trouveras sur cette page de multiples sources indépendantes les unes des autres, mais concordantes:
https://www.epargnant30.fr/pourcent [...] n-passive/
 
Concernant le quiproquo des classes d'actifs: ça n'en reste pas moins des fonds, a priori, vu que l'on parle d'un contrat d'AV.
 
Je concède que jaurais dû sourcer dès le départ; mais je ne peux m'empêcher de rappeller une évidence de savoir-vivre: le fait de ne pas être d'accord avec autrui (tant mieux, ca ouvre un debat, au fond!) ne saurait légitimer une désagréable et appuyée condescendance.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 20-04-2020 à 15:34:34

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59544919
kimmeria
Posté le 20-04-2020 à 15:29:49  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello  :hello:  
 
Arbitrage pépère aujourd'hui, comme chaque 19 du mois.  
Revente de 2k d'ETF World basculé vers fonds euros.  
Je suis à  
44 % Fonds euros
23% World
14% immo (panache de plusieurs SCPI - SCI - SIIC)  
7% World Hedgé
7% Cash (Livrets reglementés)
5% HY


 
Curieux de revendre du ETF World pour ré-allouer sur Fonds Euro en plein milieu d'un krach. C'est quoi déjà ton allocation cible ?

n°59544953
gusano
Posté le 20-04-2020 à 15:32:47  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

gusano a écrit :

Objectif final (qui devrait être atteint vers juillet - août 2020) de répartition de mon patrimoine financier  :
45% actions (ETF MSCI World)
25% assurance-vie fonds euros
15% obligations HY (2/3 US, 1/3 EUR)
15% cash (dont PEL à 2,5%)

Propre  :jap:  
 
Par contre même pas une petite lichette d'or physique ?


Nope.
 
1- Avec mon espérance de vie pour horizon, je crois plus au capitalisme, aux dividendes et aux intérêts qu'à l'effondrement de la civilisation.
2- Je pense que je suis aussi bien, sinon mieux, protégé contre l'inflation en étant propriétaire d'une infime fraction de 1600 multinationales autour du monde qu'avec des lingots.
3- Je n'ai pas une âme de spéculateur sur les piécettes et je passe déjà assez de temps à m'occuper de mon portefeuille. Pas envie de rajouter une "brique" si l'intérêt ne m'apparaît pas évident.
4- Je crois que le risque de me faire cambrioler est plus grand que celui d'avoir un jour à acheter un cochon ou des faux papiers avec des napoléons.
5- Je suis assez emmerdé comme ça avec la volatilité de mon "or-crypto" (non indiqué dans la répartition supra).
 
Bien sûr, ce n'est que mon avis et je respecte tout à fait ceux qui estiment utile d'avoir une fraction de leur patrimoine en or physique.

n°59545048
pere-casto​r
Posté le 20-04-2020 à 15:39:42  profilanswer
 

le pote a écrit :

Pour les gosses, a horizon 15 ans, sans hésiter j'aurais fait 100% world non hedgé.
Et en sécurisant progressivement sur les 5 dernières années.  
Le tout sur Spirit, bien sûr (moins de frais sur les unites de compte; sur cette durée, la difference de frais est considérable).


 
C'est ce que j'ai fait pour mes deux enfants. Versement permanent de 50€/mois chacun sur AV Bourso, 100% ETF World non hedgé.
 
Pour une enveloppe très long terme, en prévision des études supérieures ou d'un apport pour un premier achat.

n°59545058
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-04-2020 à 15:40:27  profilanswer
 

le pote a écrit :

 

Tu trouveras sur cette page de multiples sources indépendantes les unes des autres, mais concordantes:
https://www.epargnant30.fr/pourcent [...] n-passive/

 

Concernant le quiproquo des classes d'actifs: ça n'en reste pas moins des fonds, a priori, vu que l'on parle d'un contrat d'AV.

 

Je concède que jaurais dû sourcer dès le départ; mais je ne peux m'empêcher de rappeller une évidence de savoir-vivre: le fait de ne pas être d'accord avec autrui (tant mieux, ca ouvre un debat, au fond!) ne saurait légitimer une désagréable et appuyée condescendance.

 

Merci pour cette étude cet article de blog qui se base sur les performances passées afin de préjuger des performances futures  :jap:


---------------
Trader en marketing
n°59545082
stephaneF
Posté le 20-04-2020 à 15:42:39  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Merci pour cette étude cet article de blog qui se base sur les performances passées afin de préjuger des performances futures  :jap:  


Tu vas à l'encontre du consensus de ce forum.  :D


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59545090
le pote
Day ON
Posté le 20-04-2020 à 15:43:08  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


 
C'est ce que j'ai fait pour mes deux enfants. Versement permanent de 50€/mois chacun sur AV Bourso, 100% ETF World non hedgé.
 
Pour une enveloppe très long terme, en prévision des études supérieures ou d'un apport pour un premier achat.


 
Tu as préféré garder le contrat à ton nom avec une clause bénéficiaire vers l'enfant, ou tu as ouvert le contrat directement au nom de l'enfant ?


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59545095
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-04-2020 à 15:44:08  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tu vas à l'encontre du consensus de ce forum. :D

 

Ben oui, clairement.


---------------
Trader en marketing
n°59545106
yohips83
Posté le 20-04-2020 à 15:45:46  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tu vas à l'encontre du consensus de ce forum.  :D


 
De toute façon, personne sur ce topic n'a de titre vif, hein ?  :D
 

DeltaVega a écrit :


 
Ben oui, clairement.


 
Et du coup, t'aurais pas un article de blog une étude qui prouve le contraire par hasard ? c'est pour un ami  :o

Message cité 1 fois
Message édité par yohips83 le 20-04-2020 à 15:47:59
n°59545117
evildeus
Posté le 20-04-2020 à 15:47:11  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu penses à quoi ?
Et si la Belgique tu as des coins pas chers et même Bruxelles ça reste abordable pour une capitale


Heu c’est cher hein . Ou on a pas du aller au même endroit (et Este sors de Marseille non? Donc c’est super cher).
 
Je sais pas, si je regarde la liste parmi les premiers pays de l’indice économique (top 30) on a:
l'Estonie
la Géorgie
la Lituanie
Le Chili
L’île Maurice  
La Malaisie  
la République tchèque  
la Lettonie
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ind [...] économique

n°59545148
pere-casto​r
Posté le 20-04-2020 à 15:50:09  profilanswer
 

le pote a écrit :


 
Tu as préféré garder le contrat à ton nom avec une clause bénéficiaire vers l'enfant, ou tu as ouvert le contrat directement au nom de l'enfant ?


 
Directement au nom de chaque enfant. Par contre je me réserve le droit de les informer ou non de l'existence de leur AV, au cas où il ne serait pas encore assez mûrs à leurs 18 ans pour en faire bon usage. Même si je compte prendre en main leur éducation financière très tôt, donc cela ne devrait pas arriver  :o  
 
Le seul truc un peu chiant c'est que de mémoire, je n'avais pas le droit de choisir une durée viagère, mais une durée fixe ne pouvant dépasser leur majorité. Donc si Bourso/Generali ne veut pas prolonger à terme, il faudra ouvrir un autre contrat en perdant l'antériorité fiscale.

n°59545150
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-04-2020 à 15:50:22  profilanswer
 

yohips83 a écrit :

 

De toute façon, personne sur ce topic n'a de titre vif, hein ? :D

 


 
yohips83 a écrit :

 

Et du coup, t'aurais pas un article de blog une étude qui prouve le contraire par hasard ? c'est pour un ami :o

 

Je peux te trouver pléthore de blogs qui expliquent que sur plusieurs plages historiques une allocation stratégique rebalancée fréquemment génère plus de performance qu'un ETF actions monde.


---------------
Trader en marketing
n°59545159
ironpanda
Posté le 20-04-2020 à 15:51:16  profilanswer
 

... Go ?

n°59545184
evildeus
Posté le 20-04-2020 à 15:53:58  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Je peux te trouver pléthore de blogs qui expliquent que sur plusieurs plages historiques une allocation stratégique rebalancée fréquemment génère plus de performance qu'un ETF actions monde.


Bah oui c’est sûr, si tu prends entre septembre 1929 et 1933 ça doit être le cas (ainsi que sur toute autre période équivalente). Sur long terme, ça m’étonnerait très très fort. :heink: je veux bien un lien aussi :o


Message édité par evildeus le 20-04-2020 à 15:54:31
n°59545188
yohips83
Posté le 20-04-2020 à 15:54:27  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Je peux te trouver pléthore de blogs qui expliquent que sur plusieurs plages historiques une allocation stratégique rebalancée fréquemment génère plus de performance qu'un ETF actions monde.


 
Non mais les blog c'est pas sérieux, tu l'as dit toi même.

n°59545200
le pote
Day ON
Posté le 20-04-2020 à 15:55:20  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

Merci pour cette étude cet article de blog qui se base sur les performances passées afin de préjuger des performances futures  :jap:

 

L'article de blog (!) en question propose des sources vers des études en pied de page.

 

Je ne pense pas pouvoir faire mieux que l'intelligence collective du marché.
Si tu penses y parvenir via des orientations spécifiques (sectorielles ou geographiques), je te souhaite mes vœux de réussite, sincèrement, mais je t'encourage a y réfléchir a deux fois avant.
Concernant des classes d'actifs: elles s'appuient presque toutes sur des entreprises ou assimilables au final (fonds obligs IG mises à part car parfois des titres étatiques dedans, mais alors là autant rester en fonds euro, au moins le capital est raisonnablement garanti hors frais de gestion...)


Message édité par le pote le 20-04-2020 à 16:00:11

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59545254
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-04-2020 à 15:59:21  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Curieux de revendre du ETF World pour ré-allouer sur Fonds Euro en plein milieu d'un krach. C'est quoi déjà ton allocation cible ?


 
Bah j'ai fait l'opératio inverse en mars, ça a remonté un peu. Mes arbitrages sont fait pour rester au pourcentage indiqué. Si ca monte, je vends, si ça baisse, j'achète.
A la fin, le 19 de chaque mois, j'ai toujours la même alloc. c'est à dire 23% de World et 7% de World hedgé.  

n°59545265
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-04-2020 à 16:00:39  profilanswer
 

Au pif : Étude historique d'Amundi :
https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] dZkyoB9NUl

 

Pages 18 24, 28, 30, 33 pour les feignants


---------------
Trader en marketing
n°59545290
gusano
Posté le 20-04-2020 à 16:02:15  profilanswer
 

Ceci étant, ce n'est pas nécessairement con de vouloir sécuriser une partie de l'épargne qu'on constitue pour ses rejetons, et de diversifier avec des supports moins risqués qu'un ETF Monde.
 
Y'en a qui ne se sentent pas à l'aise avec l'idée qu'on économise pour les gamins pendant 20 ans et que paf, la semaine ou les gosses le m'héritent enfin, on se tape un bon Covid-39 Ebola type qui massacre l'ETF de 60%.

n°59545295
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-04-2020 à 16:02:50  profilanswer
 

yohips83 a écrit :

 

Non mais les blog c'est pas sérieux, tu l'as dit toi même.

 

Ben oui, justement.


---------------
Trader en marketing
n°59545309
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-04-2020 à 16:04:42  profilanswer
 

gusano a écrit :

Ceci étant, ce n'est pas nécessairement con de vouloir sécuriser une partie de l'épargne qu'on constitue pour ses rejetons, et de diversifier avec des supports moins risqués qu'un ETF Monde.

 

Y'en a qui ne se sentent pas à l'aise avec l'idée qu'on économise pour les gamins pendant 20 ans et que paf, la semaine ou les gosses le m'héritent enfin, on se tape un bon Covid-39 Ebola type qui massacre l'ETF de 60%.

 

Non car le monsieur vient de t'expliquer que de toute façon tu ne pourras pas faire mieux que de te prendre une paume, comme les indices actions. Ne songe surtout pas a mixer ton allocation entre plusieurs actifs financiers : tu ne pourras que faire moins bien que les actions monde.


---------------
Trader en marketing
n°59545320
SamPegase
Posté le 20-04-2020 à 16:05:21  profilanswer
 

Bonjour, un ami à moi avec un peu d'épargne veut démissionner pour reprendre un restaurant ( une très bonne affaire sur le bon coin en période de crise) et faire que de la livraison et de l'emporter le temps que le secteur reprennent,vous en pensez quoi ?
 

n°59545334
yohips83
Posté le 20-04-2020 à 16:06:50  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Bah j'ai fait l'opératio inverse en mars, ça a remonté un peu. Mes arbitrages sont fait pour rester au pourcentage indiqué. Si ca monte, je vends, si ça baisse, j'achète.
A la fin, le 19 de chaque mois, j'ai toujours la même alloc. c'est à dire 23% de World et 7% de World hedgé.  


 
C'est pas un peu dommage (pour rester poli) de vouloir absolument tenir son allocation choisie arbitrairement un soir de pleine lune quitte à perdre du POGNON ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7987  7988  7989  ..  11156  11157  11158  11159  11160  11161

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR