Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8066  8067  8068  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°59773825
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 14-05-2020 à 00:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ont viré l'onglet relatif aux frais de garde, ils ont du se faire harceler aujourd'hui. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 14-05-2020 à 00:46:08
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 00:45:39  profilanswer

n°59773846
Slynox
Posté le 14-05-2020 à 00:55:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui, enfin ALT2 c'est pas la poule aux œufs d'or...  :o

Oui enfin je ne pense pas que la solution soit de mettre la poche € sur le livret U :o

stephaneF a écrit :

Son taux va passer sous les 1% quand les fonds classiques seront à 0,50%...

Une autre possibilité serait un rendement qui se maintiendrait à 2+%, mais avec un accès encore plus limité voire une fermeture. Mais ce n'est ptêt pas le plus probable en effet, car j'ai l'impression que l'assureur a tout le loisir de distribuer -0,70% sur EALT2 si ça lui chante, du moment que la perf réelle du sous-jacent est mise en réserve ou diluée dans l'actif général. Le tdvm moyen des scpi a diminué de 9%, sur la même période le rendement d'ealt2 a diminué de 30% [:emploi fictif ftw:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 14-05-2020 à 01:36:17
n°59773875
Kelchacalc​etype
Posté le 14-05-2020 à 01:10:29  profilanswer

Slynox a écrit :

Oui enfin je ne pense pas que la solution soit de mettre la poche € sur le livret U :o

Le monde a changé. Les livrets AI et FP nous tendent les bras [:hansaplast:5]  

n°59773890
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 01:16:46  answer

Kelchacalcetype a écrit :

Le monde a changé. Les livrets AI et FP nous tendent les bras [:hansaplast:5]

Oui mais pas de dividende à 24% [:dovakor:2]

n°59774179
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 07:32:40  answer

Donc pour résumer, les fonds euros vont dégringoler pour arriver au niveau des livrets dans un avenir proche.  
Je pense qu'ici nous en sommes tous convaincu.  

Quel intérêt, mise a part part la succession, de placer sur les AV lorsque nous aurons atteint ce point de non retour?
D'autant plus qu'il faudra de plus en plus mettre du risque dans cette enveloppes (la technique de l'arbitrage ne marchera pas tt le temps...).  

Finalement en placement 0 risque j'ai l'impression qu'il faudra placer sur du livret a 0,5%...

n°59774245
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-05-2020 à 07:58:45  profilanswer

Si l’on suit ton raisonnement, dans quoi investirais-tu après avoir rempli Livret A/LDDS/LEP ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59774269
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 08:06:12  profilanswer

Ce n'est pas tout a fait l'opinion partagee ici : l'anticipation est davantage de payer livret +0.5/1% a l'avenir. Donc osciller entre 0.75 et 1.50% selon les taux des livrets.  
C'est toujours beaucoup mieux que les livrets et surtout ce n'est pas limite a quelques dizaines de kEUR.

Le PEA ne porte que du budget de risque et ne peut pas se suffire a lui meme. L'alternative est le CTO ou la fiscalite frappe a chaque arbitrage, vente ou disparition d'instrument financier, ce n'est pas parfait non plus.

n°59774291
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 08:10:34  answer

_-Sky-_ a écrit :

Si l’on suit ton raisonnement, dans quoi investirais-tu après avoir rempli Livret A/LDDS/LEP ?

Par défaut, les AV malgrés tous.  
As tu une solution ?

n°59774328
glandoll
Posté le 14-05-2020 à 08:17:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Interactive broker, où j'ai deja un compte également, est plus competitif que Saxo si Saxo devait mettre ces frais de garde en place. Mais un peu plus cher sur les ordres selon leurs taille.

En revanche, interface vraiment moins agréable selon moi, pas d'IFU, compte à l'étranger à déclarer chaque année au fisc... bref beaucoup plus lourd que Saxo qui t'envoie ton IFU parfaitement réalisé sur papier glacé (je viens de le recevoir il y a quelques jours).

+1 IB je n'aime vraiment pas.

après leurs outils derrière (reporting/analyses) sont puissants

n°59774333
glandoll
Posté le 14-05-2020 à 08:19:24  profilanswer

les AV ca n'est pas que les fonds euro....loin de là même

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 08:19:24  profilanswer

n°59774346
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 08:22:09  answer

glandoll a écrit :

les AV ca n'est pas que les fonds euro....loin de là même

Oui c'est vrai.  
Mais hors fond euros, ça reste du placement risqué en AV, exact?

Le risqué, je le consacre au PEA.  
Du coup, en non risqué, il reste les livrets et les FE.  

Pas de solutions miracle  [:spamafote]

n°59774352
Lagoon57
Posté le 14-05-2020 à 08:23:27  profilanswer

Le PEA a une limite rapidement atteinte sur HFR  :D

---------------

n°59774389
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 08:32:29  answer

Lagoon57 a écrit :

Le PEA a une limite rapidement atteinte sur HFR  :D

Apparemment il n'y a que des salariés du CAC 40 ici  [:atom1ck]

n°59774455
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-05-2020 à 08:41:52  profilanswer

stephaneF a écrit :

Commercial d'AXA qui harponne son premier cercle... :D

J'ai justement un manager commercial Axa qui vient de me demander en contact sur LinkedIn.
Précédent poste : directeur adjoint restaurant Flunch  [:hahaguy]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59774489
nico6259
Posté le 14-05-2020 à 08:48:02  profilanswer

eni a écrit :

CRISTALLIANCE AVENIR le nom et c'est avec BNP Paribas ou en lien avec...

Tu as lu la FP pour comparer avec cette daube ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59774554
adel teiki
Posté le 14-05-2020 à 08:58:00  profilanswer

coucouriste a écrit :

Arnaque sur un placement immobilier à Detroit, faut être abonné à Mediapart :o

Citation :

Un millier de maisons ont été achetées à Detroit par des habitants de la Côte d’Azur. Leur gestionnaire de patrimoine, visé par plusieurs plaintes, accuse à son tour son partenaire américain. « La plupart d’entre nous sont des personnes éduquées, boomers avec de bonnes situations qui ont voulu profiter de la misère dans les taudis de Detroit. Mais il faut croire que plus c’est gros, plus ça passe ! », témoigne une des victimes.

http://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -en-france

:o  

stephaneF a écrit :

Son taux va passer sous les 1% quand les fonds classiques seront à 0,50%...

Quand ? Vendredi en 8 ?
[:michaeldell]

[:michaeldell][:michaeldell][:michaeldell]

Il n'y a pas de placement 0 risque.
Pour ce qui est des avantages à utiliser AV et/ou PEA, il se trouve que le taulier a sorti un article là-dessus sur son site il y a quelques jours :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] e-choisir/

n°59774737
Cessy
Posté le 14-05-2020 à 09:19:41  profilanswer

coucouriste a écrit :

Arnaque sur un placement immobilier à Detroit, faut être abonné à Mediapart :o

Citation :

Un millier de maisons ont été achetées à Detroit par des habitants de la Côte d’Azur. Leur gestionnaire de patrimoine, visé par plusieurs plaintes, accuse à son tour son partenaire américain. « La plupart d’entre nous sont des personnes éduquées, avec de bonnes situations. Mais il faut croire que plus c’est gros, plus ça passe ! », témoigne une des victimes.

http://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -en-france

Tu aurais pu partager cette image avec nous :D :  

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2020/05/13/sebastien-rogge-in-antipolis-fe-vrier-2019.png

Citation :

Sur le papier, l’investissement était alléchant. Fabienne, une habitante du Cannet, a été tellement séduite qu’elle a acheté sept maisons. Après en avoir pris deux pour ses enfants, elle a même effectué le voyage jusqu’à Detroit, en septembre 2017, en compagnie de Sébastien Rogge, afin d’en acquérir cinq de plus pour elle-même. Avec le recul, elle se remémore des détails qui auraient dû l’alerter lors de cette visite. « La brochure nous vantait des quartiers résidentiels. Il s’agissait en fait de quartiers pauvres, où n’habitaient que des Noirs. Lorsque nous sommes allées sélectionner nos maisons, on nous a interdit de sortir du 4X4 pour des raisons de sécurité. On ne pouvait pas non plus entrer dans les habitations. J’aurais dû me méfier. »

:sweat:  

n°59774808
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-05-2020 à 09:31:03  profilanswer

Cessy a écrit :

https://static.mediapart.fr/etmagin [...] r-2019.png

Citation :

Sur le papier, l’investissement était alléchant. Fabienne, une habitante du Cannet, a été tellement séduite qu’elle a acheté sept maisons. Après en avoir pris deux pour ses enfants, elle a même effectué le voyage jusqu’à Detroit, en septembre 2017, en compagnie de Sébastien Rogge, afin d’en acquérir cinq de plus pour elle-même. Avec le recul, elle se remémore des détails qui auraient dû l’alerter lors de cette visite. « La brochure nous vantait des quartiers résidentiels. Il s’agissait en fait de quartiers pauvres, où n’habitaient que des Noirs. Lorsque nous sommes allées sélectionner nos maisons, on nous a interdit de sortir du 4X4 pour des raisons de sécurité. On ne pouvait pas non plus entrer dans les habitations. J’aurais dû me méfier. »

[:vave:3]
7 maisons xD

n°59774822
blinkfan70
Posté le 14-05-2020 à 09:32:00  profilanswer

mouillotte a écrit :

[:vave:3]
7 maisons xD

Quand on se fait plumer comme une Concon de base on vient pas pleurer en justice après... Elle reverra jamais son argent.Darwin si tu m’entends !

---------------
Dura lex, sed lex
n°59774824
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 09:32:12  answer

Il n'y a pas de placement 0 risque
.
Pour ce qui est des avantages à utiliser AV et/ou PEA, il se trouve que le taulier a sorti un article là-dessus sur son site il y a quelques jours :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] e-choisir/

[/quotemsg]

Comment considéres tu les livret A et LDD du coup?   :o  

Merci pour le lien

n°59774850
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-05-2020 à 09:35:38  profilanswer

kanak a écrit :

Je viens de  découvrir la limite de 25K EUR sur ALT2 en voulant faire un versement ...  [:fedefail:4]  

D'ailleurs j'y suis presque aussi, c'est une limite de versements ou d'encours (donc comptabilisant les PPB des années précédentes) ? Si versements, l'interface nous indique le maximum possible pour atteindre le plafond ?
:jap:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59774870
nico6259
Posté le 14-05-2020 à 09:37:53  profilanswer

felixlegreffier a écrit :

Après une recherche rapide sur les internets j'ai mis la main sur les conditions contractuelles du contrat CRISTALLIANCE AVENIR:

https://www.docdroid.net/Wb5qk9y/cr [...] pdf#page=6

l'assureur est Suravenir,
frais de versement: 4.8%
frais de gestion (fonds €/UC): entre 1 et 2% en fonction de l'option choisie
frais d'arbitrage: 1% avec un min de 50€

[:le_6tron]

C'est le prix d'une AV haut de gamme monsieur !
Ces frais paient un service exceptionnel, du conseil de haut niveau et l'accès à des investissements premium pour nos clients privilégiés  [:porc1net]

---------------
n°59774875
flipcup
Posté le 14-05-2020 à 09:38:22  profilanswer

Shadow666 a écrit :

D'ailleurs j'y suis presque aussi, c'est une limite de versements ou d'encours (donc comptabilisant les PPB des années précédentes) ? Si versements, l'interface nous indique le maximum possible pour atteindre le plafond ?
:jap:

De versement

n°59774993
adel teiki
Posté le 14-05-2020 à 09:51:36  profilanswer

Placement aussi peu risqué que possible, peut-être, mais je ne dirais pas "zéro risque".
Un livret appartient à la banque (on ne détient qu'une créance) et il y a un risque, même minime, pour qu'un jour elle ne puisse pas rendre l'argent.

Il y a des gens plus calés que moi qui luttent contre l'idée reçue des placements "sans risque" :
https://youtu.be/VBwIIy7CR44?t=371

n°59775026
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 09:54:54  answer

Cessy a écrit :

https://static.mediapart.fr/etmagin [...] r-2019.png

Citation :

Merveilleux  [:gaga_love] Ce poster  [:404 not found]

n°59775040
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 14-05-2020 à 09:56:08  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ils ont viré l'onglet relatif aux frais de garde, ils ont du se faire harceler aujourd'hui. :lol:

Voir s'il revient pas dans quelque temps ...
En tout cas, c'est une bonne base pour instaurer une relation de "confiance" entre le broker et ses clients pigeons  [:assignee_risitas:4]

Cessy a écrit :

Citation :

Darwinisme économique ... à un moment, il faut arrêter de protéger les abrutis. :sweat:
Prochaine ville d'investissements immobiliers, Raqqa.
Son tour en véhicule blindé, son port du gilet pare balles obligatoire, son service de sécurité pendant la "visite" (sans descendre du VAB) des biens, ...
J'ai acheté 4 quartiers complets, c'était pas cher, j'aurais dû me méfier [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 14-05-2020 à 09:56:55
n°59775102
nico6259
Posté le 14-05-2020 à 10:05:10  profilanswer

Azkron a écrit :

Voir s'il revient pas dans quelque temps ...
En tout cas, c'est une bonne base pour instaurer une relation de "confiance" entre le broker et ses clients pigeons [:assignee_risitas:4]

Azkron a écrit :

Darwinisme économique ... à un moment, il faut arrêter de protéger les abrutis. :sweat:
Prochaine ville d'investissements immobiliers, Raqqa.
Son tour en véhicule blindé, son port du gilet pare balles obligatoire, son service de sécurité pendant la "visite" (sans descendre du VAB) des biens, ...
J'ai acheté 4 quartiers complets, c'était pas cher, j'aurais dû me méfier [:zedlefou:1]

:D

Voilà. Et si le quartier se gentrifie et qu'elle fait x10 sur son investissement elle va jouer au winner.
Et si le quartier reste misérable, elle porte plainte pour récupérer son pognon.
Pile je gagne, face je ne perds pas...voilà comment ces gens investissent :D

C'est tellement chiant en soirée de raconter son ptit LMNP des familles. Plus sympa de raconter son investissement à Destroy réservé à l'élite :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 14-05-2020 à 10:06:45

---------------
n°59775128
_probleme_
Posté le 14-05-2020 à 10:07:47  profilanswer

Quel rapport ?

---------------
feedback
n°59775175
blinkfan70
Posté le 14-05-2020 à 10:12:42  profilanswer

7 maisons ça va chercher combien de perte financière ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°59775227
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 10:17:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà. Et si le quartier se gentrifie et qu'elle fait x10 sur son investissement elle va jouer au winner.
Et si le quartier reste misérable, elle porte plainte pour récupérer son pognon.

C'est tellement chiant en soirée de raconter son ptit LMNP des familles. Plus sympa de raconter son investissement à Destroy réservé à l'élite :o

blinkfan70 a écrit :

7 maisons ça va chercher combien de perte financière ?

Etant donné la protection de l'AMF des particuliers pour l'investissement, je ne serais pas étonné qu'ils gagnent pour des compensations x ou y.

Après ces maisons étaient généralement vendues entre 15 et 50k pièce, en USD.
Le piège est comme tout immo aux US : les charges/assurance sont TRES elevées, les taxes foncieres sont TRES elevées aussi

n°59775244
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-05-2020 à 10:19:42  profilanswer

Alors qu'on peut faire la même chose à Roubaix, notre Détroit français  :sol:

n°59775260
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 14-05-2020 à 10:20:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au final, c'est toujours la même recette.
Un investissement exotique (immobilier douteux à l'autre bout du monde, diamants, manuscrits anciens, ...) pour "briller" en société et s'autopersuader d'être plus intelligent que la masse (et de Jean Charles avec son Pinel de pouilleux en France, ...)
Ca se retrouve à la limite entre l'arnaque et l'investissement ultra risqué ... puis ça viendra chouiner devant les tribunaux pour tenter de récupérer sa mise.
L'intermédiaire en France se collera en faillite et bon courage pour récupérer quelque chose via la justice d'un autre pays [:cmshadow]

n°59775269
MightyEyeb​all
Posté le 14-05-2020 à 10:21:38  profilanswer

Koolklem a écrit :

Alors qu'on peut faire la même chose à Roubaix, notre Détroit français  :sol:

A Roubaix tu n'as pas besoin de lâcher 50k USD. 1€ suffit (https://www.wedemain.fr/1-euro-la-m [...] a1141.html)  :o

n°59775277
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 14-05-2020 à 10:22:50  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

A Roubaix tu n'as pas besoin de lâcher 50k USD. 1€ suffit (https://www.wedemain.fr/1-euro-la-m [...] a1141.html)  :o

Le français investit à Détroit.
L'américain investit à Roubaix.
[:smileyps]
:o

Message édité par Azkron le 14-05-2020 à 10:23:59
n°59775280
Esska
Posté le 14-05-2020 à 10:23:04  profilanswer

Investir de l'argent en bourse  [:edhelas:4]  
Acheter 7 maisons à l'autre bout du monde dans un quartier inconnu avec des intermédiaires douteux  [:edhelas:5]

n°59775282
incassable
Posté le 14-05-2020 à 10:23:17  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

et tu toucheras 0 € de loyer apres que le cassos soit installé :o
renta negative au premier travaux

n°59775286
Rick_C137
Posté le 14-05-2020 à 10:23:27  profilanswer

Azkron a écrit :

Au final, c'est toujours la même recette.
Un investissement exotique (immobilier douteux à l'autre bout du monde, diamants, manuscrits anciens, ...) pour "briller" en société et s'autopersuader d'être plus intelligent que la masse (et de Jean Charles avec son Pinel de pouilleux en France, ...)
Ca se retrouve à la limite entre l'arnaque et l'investissement ultra risqué ... puis ça viendra chouiner devant les tribunaux pour tenter de récupérer sa mise.
L'intermédiaire en France se collera en faillite et bon courage pour récupérer quelque chose via la justice d'un autre pays [:cmshadow]

Dans ce cas de figure ya un risque que l'état les indemnisent et qu'ils récupèrent le pognon avec de l'argent public ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 14-05-2020 à 10:24:04
n°59775312
MightyEyeb​all
Posté le 14-05-2020 à 10:25:33  profilanswer

incassable a écrit :

et tu toucheras 0 € de loyer apres que le cassos soit installé :o
renta negative au premier travaux

PS : c'est 1€ sous condition de travaux  :D

n°59775320
incassable
Posté le 14-05-2020 à 10:26:08  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

PS : c'est 1€ sous condition de travaux  :D

ok, tu demarres avec 50K de dettes alors que la maison etait affichée 1 €

n°59775324
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-05-2020 à 10:26:37  profilanswer

https://www.purepeople.com/article/ [...] _a388055/1

Citation :

Malheureusement pour lui, il ne peut même pas compter sur un petit bas de laine pour s'en sortir alors qu'il a confié qu'il gagnait 20 000 euros pour Les Guignols et la même somme pour Les Grands du rire. "Je n'ai pas d'argent de côté, pas d'assurance-vie. Je n'ai rien ! J'ai tout mis là-dedans

Cagnotte litchi pour lui svp.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8066  8067  8068  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)