Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4590 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7927  7928  7929  ..  12522  12523  12524  12525  12526  12527
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°59425218
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2020 à 10:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Bah non, justement. Pour les successions, les GJ le constatent bien, pourtant leur avis ne change pas majoritairement. Ce n'est pas un problème d'accès à l'information, c'est un problème de compréhension du fonctionnement de la taxe et des seuils de déclenchement.

Déjà, quand tu vois que la plupart des gens confondent les frais de mutation, les droits de succession et les émoluments du notaire lors d'une transaction. "Tout ça est payé au notaire, il se gave !". Bon, on est pas près de pouvoir discuter sérieusement de ce sujet avec nos concitoyens ...

Tu veux dire que donner le droit de vote à tous les majeurs capables est une bêtise ? :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 10:08:19  profilanswer

n°59425237
kimmeria
Posté le 09-04-2020 à 10:10:00  profilanswer

incassable a écrit :

sauf qu’un ricain bénéficie pour ce prix de la protection de l’armée US partout dans le monde ... va expliquer à un portugais installé en Allemagne qu’il doit payer pour le Portugal :o

+ le fait qu'il faut déployer tout un mécanisme administratif très fort pour recouvrer l'impôt des expatriés. Ce n'est pas si facile, et il faut que le pays ait la puissance nécessaire pour le faire ... sans que cela ne lui coûte plus cher que la totalité des impôts collectés par ce biais.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 09-04-2020 à 10:10:51
n°59425316
Erel
Posté le 09-04-2020 à 10:17:30  profilanswer

Les SCPI et les SCI sont revalorisées à quelle fréquence ? (En AV sur Linxea Spirit dans mon cas)
C'est uniquement annuel ?
Concrètement que je rentre maintenant où si j'étais rentré mi-janvier c'est pareil ?

Message cité 4 fois
Message édité par Erel le 09-04-2020 à 10:17:50
n°59425327
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 09-04-2020 à 10:18:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah non, justement. Pour les successions, les GJ le constatent bien, pourtant leur avis ne change pas majoritairement. Ce n'est pas un problème d'accès à l'information, c'est un problème de compréhension du fonctionnement de la taxe et des seuils de déclenchement.

Déjà, quand tu vois que la plupart des gens confondent les frais de mutation, les droits de succession et les émoluments du notaire lors d'une transaction. "Tout ça est payé au notaire, il se gave !". Bon, on est pas près de pouvoir discuter sérieusement de ce sujet avec nos concitoyens ...

Cette caricature de GJ ...
C'est du même niveau qu'un GJ qui parle d'un "actionnaire" :o

n°59425345
kimmeria
Posté le 09-04-2020 à 10:19:29  profilanswer

Azkron a écrit :

Cette caricature de GJ ...
C'est du même niveau qu'un GJ qui parle d'un "actionnaire" :o

Remplace "GJ" par "la France de Johnny" si tu préfères. Tu as saisi l'idée je pense.

n°59425362
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-04-2020 à 10:21:07  profilanswer

Erel a écrit :

Les SCPI et les SCI sont revalorisées à quelle fréquence ? (En AV sur Linxea Spirit dans mon cas)
Concrètement que je rentre maintenant où si j'étais rentré mi-janvier c'est pareil ?

La réponse est "ça dépend"  :whistle:
(ce n'est pas systématique à date fixe et programmée)

Avec cette crise, je vois mal les parts revalorisées...  [:michaeldell]

et comme il faut s'attendre à une baisse des loyers...

Donc, tu peux rentrer maintenant

Garde quelque cartouches, en principe tu es prévenu 15j à l'avance : "la part SCPI x sera revalorisée au ..."
(sur les SCPI que tu possèdes DÉJÀ)

Message édité par Jp03 le 09-04-2020 à 10:23:36

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59425370
stephaneF
Posté le 09-04-2020 à 10:22:04  profilanswer

Erel a écrit :

Pour les SCPI, c'est en général une fois par an. Mais pas à une date fixe. Et pas forcément tous les ans. Parfois il n'y a pas de revalo pendant plusieurs années.

Message édité par stephaneF le 09-04-2020 à 10:29:18

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59425441
adel teiki
Posté le 09-04-2020 à 10:27:03  profilanswer

Erel a écrit :

[:ashkaran:6]

Pour les SCI Capimmo et Tangram par exemple : valorisation hebdomadaire (tous les vendredis).

n°59425602
MightyEyeb​all
Posté le 09-04-2020 à 10:35:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

+ le fait qu'il faut déployer tout un mécanisme administratif très fort pour recouvrer l'impôt des expatriés. Ce n'est pas si facile, et il faut que le pays ait la puissance nécessaire pour le faire ... sans que cela ne lui coûte plus cher que la totalité des impôts collectés par ce biais.

Tout à fait. Au-delà du mécanisme administratif, il y a tout un volet de coopération des autres pays qui dépend principalement du poids du pays qui l'impose. FATCA marche pour les US car les US sont suffisamment importants pour tordre le bras aux institutions financières des autres pays. En gros "conformez-vous, ou ne faites plus jamais de business chez nous". Les américains sont des experts en matière d'extraterritorialité de leurs lois (ça vaut aussi pour la conformité bancaire en général). Mais ils le peuvent, car ils sont suffisamment puissants pour le faire. Et même comme ça, cela a des impacts négatifs anti-business. Il n'y a qu'à voir le nombre d'établissements bancaires ou financiers qui refusent purement et simplement les US persons comme clients, car trop lourd administrativement parlant de se conformer à FATCA.

Au niveau de l'UE, on a ce pouvoir de négociation également, et certains textes comme le RGPD montrent que l'UE est une puissance normative suffisamment importante pour imposer sa vision des choses au reste du monde. Le seul souci, c'est que pour en arriver là sur n'importe quel sujet, il faut que l'on parvienne à un consensus au niveau européen, et il y a encore beaucoup de sujets (dont la fiscalité), où l'intégration n'est pas pour demain... On a déjà parcouru beaucoup de chemin en matière de coopération administrative sur la fiscalité avec le travail mené en lien avec BEPS à l'OCDE, qui a quand même mené à l'échange automatique d'informations et la norme de déclaration commune.

n°59425784
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 09-04-2020 à 10:48:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Punaise vous avez tous des cerises ou quoi ?

J'ai l'impression d'être le seul couillon à devoir me faire mon patrimoine moi-même  [:dovakor:4]  

Non. Et en général c'est plutôt le coup de main et financier pour entretenir la maison ici.
Ce que je trouve normal quand tu arrives à gagner correctement ta vie.

nico6259 a écrit :

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] ea2ad08500

Bien foutu le graph des prix immo entre 2013 et 2019.

Marrant comme les villes les moins chères sont encore moins chères 6 ans après.
Et les villes qui étaient déjà les plus chères sont encore plus chères.

Lille a été doublée par Bordeaux et Nantes.
Je me dis que ça pourrait être la prochaine ville à fortement progresser. C'est le climat pas terrible qui freine :o

Avec le Krach à venir, reste sur Paris et vise le 7ème directement :o

nico6259 a écrit :

Un décret pour que les banques prennent 10 % de ce qui dépasse de 100 k€ ?
C'est bon on est sous les 100k€ par banque  [:porc1net]
Au pire 72k€ au CDN avec mon PEL.

Et pourquoi pas 10% de liquidités cumulées ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 10:48:17  profilanswer

n°59425810
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2020 à 10:49:44  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Perso je ne m'attends pas à une telle éventualité avant plusieurs mois ou années. Mais je peux me tromper, c'est pourquoi j'ai déjà commencé à me protéger de ce risque, de faible probabilité mais de forte gravité.

Où as tu vu cette rumeur ? Vraie question, car si elle se met à courir amplement, elle pourrait devenir auto réalisatrice, pour éviter bank run et AV run.

Bonjour,

Comment tu t'es protégé ?

Rumeur via des "chaînes" whats app de voisins relous.

1 fois sur 2 c'est du n'importe quoi.

Mais par exemple, les 45 jours du confinements, j'ai eu l'info 1 semaine avant l'annonce du président (qui a certes annoncé 2 semaines au départ).

---------------
Nihon, gambare !
n°59425856
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-04-2020 à 10:51:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais par exemple, les 45 jours du confinements, j'ai eu l'info 1 semaine avant l'annonce du président (qui a certes annoncé 2 semaines au départ).

Quelqu'un a prévu que la France allait faire la même chose que les pays voisins ?  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

n°59426255
adel teiki
Posté le 09-04-2020 à 11:15:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

Comment tu t'es protégé ?

Pitié, il passe déjà son temps a rappeler sa stratégie "risk oriented"... [:enchiz]

n°59426767
yohips83
Posté le 09-04-2020 à 11:51:40  profilanswer

hecube a écrit :

Non. Et en général c'est plutôt le coup de main et financier pour entretenir la maison ici.
Ce que je trouve normal quand tu arrives à gagner correctement ta vie.

Pas compris ce que tu voulais dire ?

n°59426874
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-04-2020 à 11:59:31  profilanswer

pere-castor a écrit :

Le souci avec les villes bas de tableau (Saint-Etienne...), c'est qu'il devient irrationnel d'un point de vue économique d'y faire des travaux.

Que ce soit de la construction ou de la rénovation, le coût de revient final du projet va être supérieur aux prix du marché vu qu'ils tournent autour des 1000€/m2.

Et si personne n'investit pour entretenir et développer le bâti, c'est un cercle vicieux qui s'enclenche puisqu'il va se dégrader encore plus.

Tout le monde ne rénove pas son bien en ayant en tête une revente rapide.
Quand tu rénoves ta sdb ou ta cuisine, c'est avant tout pour toi, pas pour le prochain propriétaire.
Et si tu rénoves toi même, tu es bien loin des 1000€/m² de coût.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59427060
kimmeria
Posté le 09-04-2020 à 12:15:20  profilanswer

Samourai a écrit :

On en reparlera au 46ème jour de confinement :pt1cable:

n°59427386
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-04-2020 à 12:40:41  profilanswer

adel teiki a écrit :

Opération intéressante malgré les 30 € de frais + environ 100 € d'intérêts supplémentaires (5 ans par rapport à 4 ans) ?
C'est pour placer les ~ 80 € de mensualités économisées pendant les années 2 à 5 ?

Ca dépend aussi du montant total, car pour mes 25 K€ empruntés mes mensualités étaient aux alentours de 5xx € et maintenant de 38x €. Je place la différence sur les années, et considère qu'avec les frais, etc. c'est un prêt à ~1% sur 60 mois, quasiment imbattable hormis des offres sporadiques genre BforBank à 0.90% sur 60 mois récemment.

Erel a écrit :

Pourquoi veux-tu qu'elles soient revalorisées ? :o
Aucune obligation de leur part (SCPI) sauf si la valeur de reconstitution n'est plus dans la fourchette des 10% autorisés (décote ou surcote). Les SCI sont un cas un peu différent et j'ai moins de connaissances dessus (immobilier, actions, etc. les composent).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59427438
stephaneF
Posté le 09-04-2020 à 12:45:15  profilanswer

Pour info au 31/12/2018 Corum Origin avait une sous-évaluation de 3.37% par rapport à sa valeur de reconstitution.

---------------
n°59427866
le pote
Day ON
Posté le 09-04-2020 à 13:13:59  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Perso je ne m'attends pas à une telle éventualité avant plusieurs mois ou années. Mais je peux me tromper, c'est pourquoi j'ai déjà commencé à me protéger de ce risque, de faible probabilité mais de forte gravité.

Où as tu vu cette rumeur ? Vraie question, car si elle se met à courir amplement, elle pourrait devenir auto réalisatrice, pour éviter bank run et AV run.

Et c'est là que ce que l'on croyait "risqué" (a savoir les titres sur PEA et CTO) devient safe car propriété peine et entière du client... contrairement aux dépôts cash sur lesquels tu n'as qu'une créance sur la banque :D

Sur le fond, c'est une hypothèse farfelue selon moi.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59427972
adel teiki
Posté le 09-04-2020 à 13:21:56  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ca dépend aussi du montant total, car pour mes 25 K€ empruntés mes mensualités étaient aux alentours de 5xx € et maintenant de 38x €. Je place la différence sur les années, et considère qu'avec les frais, etc. c'est un prêt à ~1% sur 60 mois, quasiment imbattable hormis des offres sporadiques genre BforBank à 0.90% sur 60 mois récemment.

Exact : j'avais oublié de préciser que mes chiffres correspondaient à un emprunt de 20 k€ (léger biais car c'est mon cas personnel).

n°59428332
Velocesupe​r
Posté le 09-04-2020 à 13:48:34  profilanswer

LePcFou a écrit :

Salut
Je viens de rajouter 1000 euros sur mon Yonomi P6

Il va y avoir un deconfinement mondial progressif
L'économie va reprendre progressivement.
Voilà c'est le pari que je fais...

[:charlest]

Mon P7 est repassé en positif :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/09/200409014852837170.jpg

Le déconfinement ne fait plus aucun doute :
https://www.ft.com/coronavirus-latest

A voir si les marchés vont repartir tout doucement ou en V  [:pzu:5]
Ou un autre truc imprévisible va nous tomber dessus (loi de séries)  [:cosmoschtroumpf]

n°59428604
Laska-
Posté le 09-04-2020 à 14:07:23  profilanswer

le pote a écrit :

Et c'est là que ce que l'on croyait "risqué" (a savoir les titres sur PEA et CTO) devient safe car propriété peine et entière du client... contrairement aux dépôts cash sur lesquels tu n'as qu'une créance sur la banque :D

Sur le fond, c'est une hypothèse farfelue selon moi.

Le confinement paraissait également farfelu une semaine avant qu'on ne l'annonce..

Perso je commence à entendre cette rumeur un peu partout... Ça m'inquiète donc un peu plus que rien.

Après, là où ça parait peu probable c'est que confinement + ponction de l'épargne.. ça va gueuler fort.
Vous imaginez ? Vous avez constitué un matelas, vous venez de perdre votre revenu, ou même carrément votre job. Ou tout simplement vous êtes en chômage partiel avec risque de perdre votre job des la fin de ce dispositif. Et on vous dit que votre matelas pour faire face aux coups durs est ponctionné. :lol:

n°59428661
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-04-2020 à 14:10:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour info au 31/12/2018 Corum Origin avait une sous-évaluation de 3.37% par rapport à sa valeur de reconstitution.

31/12/2019 pas 2018  ;)

n°59429020
Velocesupe​r
Posté le 09-04-2020 à 14:37:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Le confinement paraissait également farfelu une semaine avant qu'on ne l'annonce..

Perso je commence à entendre cette rumeur un peu partout... Ça m'inquiète donc un peu plus que rien.

Après, là où ça parait peu probable c'est que confinement + ponction de l'épargne.. ça va gueuler fort.
Vous imaginez ? Vous avez constitué un matelas, vous venez de perdre votre revenu, ou même carrément votre job. Ou tout simplement vous êtes en chômage partiel avec risque de perdre votre job des la fin de ce dispositif. Et on vous dit que votre matelas pour faire face aux coups durs est ponctionné. :lol:

On est sur Facebook ici ?  [:max evans]

n°59429104
stephaneF
Posté le 09-04-2020 à 14:43:17  profilanswer

Luckan a écrit :

31/12/2019 pas 2018  ;)

On a déjà l'expertise au 31/12/2019 ?

---------------
n°59429318
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-04-2020 à 14:58:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

On a déjà l'expertise au 31/12/2019 ?

J'ai mal lu le poste de JJbob sur le forum d'à côté, tu as raison.

n°59429384
le pote
Day ON
Posté le 09-04-2020 à 15:02:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca veut dire quoi "un peu partout" ?
En cherchant les bons mots mots-clés sur Google ? Facebook (qui est devenu le dépotoir d'internet, sur le même chemin que 4chan mais en mieux sensuré modéré) et autres réseaux sociaux généralistes ?

Si tu cherches a savoir sur Google si les chats domestiques ne seraient pas en réalité des extraterrestres sous couverture pour nous espionner, je pense que tu trouveras des infos et des prétendues preuves... mais ça ne vaut pas un pet de lapin.

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 09-04-2020 à 15:08:08

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59429478
ironpanda
Posté le 09-04-2020 à 15:08:08  profilanswer

le pote a écrit :

mais ça ne vaut pas un pet de lapin.

Ça vaut cher un pet de lapin ;)

Spoiler :

Environ 47,47952 actions AMD !!!!!

n°59429486
Velocesupe​r
Posté le 09-04-2020 à 15:08:38  profilanswer

le pote a écrit :

Ca veut dire quoi "un peu partout" ?
En cherchant les bons mots mots-clés sur Google ? Facebook (qui est devenu le dépotoir d'internet, sur le même chemin que 4chan mais en mieux censuré modéré) et autres réseaux sociaux généralistes ?

Si tu cherches a savoir sur Google si les chats domestiques ne seraient pas en réalité des extraterrestres sous couverture pour nous espionner, je pense que tu trouveras des infos et des prétendues preuves... mais ça ne vaut pas un pet de lapin.

Cela dit, il y a un réel problème avec les chats :
https://youtu.be/yqE6xH901ow
 [:tuxyk]

n°59429496
le pote
Day ON
Posté le 09-04-2020 à 15:09:13  profilanswer

[:omar cheifrai:5]

---------------
n°59429691
tinkywinky
Posté le 09-04-2020 à 15:24:32  profilanswer

question de noob : est-ce que cela a un sens d'alimenter son AV avec des fonds en actions/UC en ce moment ?

n°59429862
Pipould's
Posté le 09-04-2020 à 15:34:46  profilanswer

tinkywinky a écrit :

question de noob : est-ce que cela a un sens d'alimenter son AV avec des fonds en actions/UC en ce moment ?

Tout depend de ton horizon de placement, les sous mettent plus de temps a arriver en AV, t'as parfois une couche de frais supplementaire mais pas de frais / ordre...

n°59430036
le pote
Day ON
Posté le 09-04-2020 à 15:48:18  profilanswer

tinkywinky a écrit :

Vu qu'on parle d'assurance-vie, partons du postulat que tu investis long terme car en général on ne fait pas de day-trading ou swing trading avec un contrat d'AV (à cause des délais d'exécution).

Dans ce cas de figure, si c'est pour prendre des titres vifs ou ETFs qui peuvent être pris en PEA, l'intérêt est a mon sens bien mince.
A moins que le but soit simplement de satisfaire les conditions d’investissement minimum en UC nécessaires pour pouvoir investir sur un bon fonds euro en parallèle.

Mon exemple perso: j'ai acheté de l'ETF World sur mon contrat Spirica à hauteur du minimum contractuel pour accéder au fonds euro ALT2.
J'ai également du H2O Multibonds sur ce contrat car, dans mon cas, c'est couteux de l'investir en CTO. Sur cette ligne, j'ai arbitré en sortie mon capital initial (avant le crash, du bol!) et seule la PV massive (je pèse mes mots!) bouillonne encore gentiment.

Message édité par le pote le 09-04-2020 à 15:56:14

---------------
n°59430263
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 16:03:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne crois pas a une ponction forfaitaire.

Un nouvel impot de solidarite envers l'effort national, une taxe speciale sous la forme d'un super IR, d'une augmentation de la TVA temporaire ou definitive, etc... la en revanche j'y crois pas mal car les caisses de l'Etat sont exsangues.

n°59430302
pharmajo
Posté le 09-04-2020 à 16:05:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un nouvel impot de solidarite envers l'effort national, une taxe speciale sous la forme d'un super IR, d'une augmentation de la TVA temporaire ou definitive, etc... la en revanche j'y crois pas mal car les caisses de l'Etat sont exsangues.

Et peut être un assouplissement du droit du travail, 35H à la poubelle et congés payés diminués. Remember la journée de solidarité qui existe depuis la canicule de 2003.

Message cité 3 fois
Message édité par pharmajo le 09-04-2020 à 16:31:58
n°59430596
Sprayola
Posté le 09-04-2020 à 16:25:22  profilanswer

J'essaie d'allouer une petite partie de mes liquidités vers l'or papier (5%)
Des idées de fonds OR  physiques éligibles sur CTO boursorama  ?
Je ne trouve rien d'achetable...pas de Gold Bullion, ni de PHAU, ni d'IAU éligible.

n°59430626
pik3
Posté le 09-04-2020 à 16:27:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une hausse de TVA j'y crois pas trop. C'est un mauvais signal politique pour le pouvoir d'achat.  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59430634
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 09-04-2020 à 16:27:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu te retrouves avec toute une tranche de la population en graves difficulté financière.

n°59430663
pik3
Posté le 09-04-2020 à 16:29:46  profilanswer

pharmajo a écrit :

Et peut être un assouplissement du droit du travail, 35H à la poubelle et congés payés diminués. Remember la journée de solidarité qui existe encore aujourd'hui après la canicule de 2003.

La suppression des RTT.
Le rêve de la droite et des vieux.  [:am72:5]  
Sans compensation bien sûr  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59430701
corran
Posté le 09-04-2020 à 16:32:15  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Tu te retrouves avec toute une tranche de la population en graves difficulté financière.

Il y a un problème de câblage chez lookoom, qui l'empêche de comprendre qu'il n'y a pas d'équivalence 1 à 1 entre dépense publique et taxation

n°59430841
didjib
Posté le 09-04-2020 à 16:39:42  profilanswer

Savez vous pourquoi les taux euribor remontent fortement ces derniers jours?
Est ce que j'ai raté une annonce de la BCE? Y'a une anticipation de remontée de taux directeur?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7927  7928  7929  ..  12522  12523  12524  12525  12526  12527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)