Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7853  7854  7855  ..  12547  12548  12549  12550  12551  12552
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°59215800
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-03-2020 à 22:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

BBS, c'est le compagnon de cordée de Nico59 ?

Oui
Un ancien gros participant du topic Bourse et qui s'est pris un fail mémorable sur une boite qui a fini par faire faillite (Sears).

Le cas "Sears + une communauté d'investisseurs FR" est un véritable Dallas d'ailleurs ...
Un bel exemple sur le fait que le stock picking peut être très douloureux.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 22:51:51  profilanswer

n°59215806
stephaneF
Posté le 21-03-2020 à 22:52:52  profilanswer

Azkron a écrit :

Oui
Un ancien gros participant du topic Bourse et qui s'est pris un fail mémorable sur une boite qui a fini par faire faillite (Sears).

Le cas "Sears + une communauté d'investisseurs FR" est un véritable Dallas d'ailleurs ...

Il n'en parle pas dans l'ITW !  :D

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59215859
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-03-2020 à 22:58:34  profilanswer

Goldman Sachs injecte $1 md dans ses propres fonds de marché monétaire
https://www.zonebourse.com/actualit [...] ountview=0

Comment des retraits massifs peuvent planter des fonds (à priori de la dette court terme IG dans ce cas précis).
Retraits massifs obligeant les fonds à réagir en urgence (soit en liquidant des positions à prix sacrifié pour récupérer du cash ou obligeant la banque à réinjecter en masse du POGNON dans la machine pour que l'hémorragie ne soit pas totale).

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 21-03-2020 à 23:06:59
n°59215890
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 23:01:08  answer

stephaneF a écrit :

Il n'en parle pas dans l'ITW !  :D

Comme par hasard… :o

n°59216123
-Patrick-
Posté le 21-03-2020 à 23:34:58  profilanswer

Citation :

Pas d'activation de la loi Sapin II à l'ordre du jour

Jean Malhomme, directeur d’Axa France Epargne et Prévoyance, a tout d’abord rappelé que les fonds euros n’étaient pas touchés par la forte baisse des marchés, et que les UC avaient fait l’objet, a contrario, de fortes hausses en 2019. Il a notamment avancé que « les gérants des gestion pilotées avaient pris de bonnes décisions d’allocation », permettant par exemple au profil « équilibré » de perdre seulement 10% depuis le début de l’année, alors qu’il en avait gagné 12% en 2019. « Pour une très grande majorité, vous avez choisi l’assurance vie avec un objectif de long terme. Si vous n’avez pas de besoin immédiats, je vous conseille de conserver votre contrat », a-t-il conclu. Guillaume Borie, DG délégué d’Axa France et DG d’Axa particuliers et IARD entreprises, a résumé le rôle des conseillers à mots soigneusement pesés : « Parfois, en période de crise, nous avons des réactions irrationnelles. Nous pouvons vous accompagner dans vos décisions. »

Il semblerait néanmoins que, pour l’instant, aucun signal alarmant ne soit parvenu aux autorités. Interrogé par l’Argus de l’assurance à la suite de la réunion du HCSF le 18 mars, le ministre de l’Economie a indiqué que le Haut conseil de stabilité financière ne s’inquiétait pas de la possibilité de rachats massifs en assurance vie. Depuis la loi Sapin II, Le HCSF est habilité à suspendre temporairement les rachats en cas de menace sur le système financier.

www.argusdelassurance.com RAPHAËLE KARAYAN

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59216232
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 23:49:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Citation :

Jean Malhomme, directeur d’Axa France Epargne et Prévoyance, a tout d’abord rappelé que les fonds euros n’étaient pas touchés par la forte baisse des marchés, et que les UC avaient fait l’objet, a contrario, de fortes hausses en 2019. Il a notamment avancé que « les gérants des gestion pilotées avaient pris de bonnes décisions d’allocation », permettant par exemple au profil « équilibré » de perdre seulement 10% depuis le début de l’année, alors qu’il en avait gagné 12% en 2019. « Pour une très grande majorité, vous avez choisi l’assurance vie avec un objectif de long terme. Si vous n’avez pas de besoin immédiats, je vous conseille de conserver votre contrat », a-t-il conclu. Guillaume Borie, DG délégué d’Axa France et DG d’Axa particuliers et IARD entreprises, a résumé le rôle des conseillers à mots soigneusement pesés : « Parfois, en période de crise, nous avons des réactions irrationnelles. Nous pouvons vous accompagner dans vos décisions. »

Il semblerait néanmoins que, pour l’instant, aucun signal alarmant ne soit parvenu aux autorités. Interrogé par l’Argus de l’assurance à la suite de la réunion du HCSF le 18 mars, le ministre de l’Economie a indiqué que le Haut conseil de stabilité financière ne s’inquiétait pas de la possibilité de rachats massifs en assurance vie. Depuis la loi Sapin II, Le HCSF est habilité à suspendre temporairement les rachats en cas de menace sur le système financier.

Ca sent mauvais, s'ils commencent à dire publiquement qu'il n'y a pas besoin de sapin 2.

Si sapin 2 est appliqué un jour, évidemment jusqu'à la veille ils vont jurer le contraire. Et plus ils le diront, plus son application deviendra probale.

n°59216264
kimmeria
Posté le 21-03-2020 à 23:55:02  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Si sapin 2 est appliqué un jour, évidemment jusqu'à la veille ils vont jurer le contraire. Et plus ils le diront, plus son application deviendra probale.

Pro tip : si sapin 2 n'est pas appliqué, ils le jureront aussi tous les jours. Donc on n'est pas vraiment avancé et ta conclusion n'a pas de sens.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 21-03-2020 à 23:57:36
n°59216322
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2020 à 00:04:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pro tip : si sapin 2 n'est pas appliqué, ils le jureront aussi tous les jours. Donc on n'est pas vraiment avancé et ta conclusion n'a pas de sens.

Ben non, parce qu'ils n'auront pas besoin de le dire tous les jours. S'ils le font, c'est qu'ils ont des chiffres qui montrent qu'il commence à y avoir un souci sur les AV.

n°59216342
calculusdi​fferentius
Posté le 22-03-2020 à 00:07:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

+1

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°59216365
adel teiki
Posté le 22-03-2020 à 00:12:23  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ca sent mauvais, s'ils commencent à dire publiquement qu'il n'y a pas besoin de sapin 2.

- Le blocage des rachats ne durerait que jusqu'à 6 mois ? "En 6 mois, ils auraient largement le temps de modifier la loi."
- Le HCSF ne s'inquiète pas du tout d'avoir à utiliser le blocage dans un avenir proche ? "C'est exactement ce qu'ils diraient s'ils s'apprêtaient à le faire."

Tu t'es tellement auto-persuadé qu'on va se faire braquer l'argent des AV que tu as une réponse toute faite à chaque argument rationnel qu'on t'oppose. :lol:  
Pas de discussion possible à mon avis.

Par contre, si tu pouvais arrêter de conseiller aux nouveaux qui posent leurs questions de ne pas verser sur AV "because Sapin 2", ça serait cool.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 00:12:23  profilanswer

n°59216449
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2020 à 00:24:38  profilanswer

adel teiki a écrit :

- Le blocage des rachats ne durerait que jusqu'à 6 mois ? "En 6 mois, ils auraient largement le temps de modifier la loi."
- Le HCSF ne s'inquiète pas du tout d'avoir à utiliser le blocage dans un avenir proche ? "C'est exactement ce qu'ils diraient s'ils s'apprêtaient à le faire."

Tu t'es tellement auto-persuadé qu'on va se faire braquer l'argent des AV que tu as une réponse toute faite à chaque argument rationnel qu'on t'oppose. :lol:  

Par contre, si tu pouvais arrêter de conseiller aux nouveaux qui posent leurs questions de ne pas verser sur AV "because Sapin 2", ça serait cool.

Je ne suis sûr de rien, juste j'estime qu'il y a un risque. Peut-être une déformation professionnelle, dans mon secteur l'étude probabiliste des risques est du normal business. Et quand on détecte un risque, même de probabilité modérée, mais dont la parade est facile et gratuite, et bien on met en oeuvre cette parade.

Pour ta dernière phrase, je suis pour la liberté d'expression. Et j'aimerais bien savoir en quoi ça te gène que j'exprime cet avis ? (vraie question)

n°59216549
fab150
Posté le 22-03-2020 à 00:38:59  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Citation :

« On ne peut pas parler d’UC aujourd’hui, pendant quelques temps il faut oublier »
En gros, les gens achètent des UC quand elles sont au + haut car ils ont confiance...

n°59216592
calculusdi​fferentius
Posté le 22-03-2020 à 00:47:47  profilanswer

Je sais pas quoi en faire mais : https://france3-regions.francetvinf [...] 804398.amp

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°59216745
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 01:17:26  answer

Vérifier la rédaction de sa clause bénéficiaires me semble judicieux en ce moment, oui. Surtout pour des personnels exposés.

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2020 à 01:17:40
n°59216931
Flemmard_C​urieux
Posté le 22-03-2020 à 02:01:12  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu as toujours du MMC :D
Je te pensais convaincu par les trackers.

Comment tu connais la valeur de tes parts dans la startup si c'est du non coté ?

Il y'a pas que MMC qui m'étonne dans son allocation  :lol:  

Si les actions de ton fonds de rétraitre & PEE/PERCO sont françaises/EU, ça fait 88%+ de ton allocation actions basée sur des actions FR&EU !  :ouch:
C'est impressionnant ce biais les actions françaises, d'ou vient cette préférence?

n°59217103
mdrlucky
Posté le 22-03-2020 à 03:54:06  profilanswer

Azkron a écrit :

Goldman Sachs injecte $1 md dans ses propres fonds de marché monétaire
https://www.zonebourse.com/actualit [...] ountview=0

Comment des retraits massifs peuvent planter des fonds (à priori de la dette court terme IG dans ce cas précis).
Retraits massifs obligeant les fonds à réagir en urgence (soit en liquidant des positions à prix sacrifié pour récupérer du cash ou obligeant la banque à réinjecter en masse du POGNON dans la machine pour que l'hémorragie ne soit pas totale).

Tout à fait, le rachat de la FED des Commercial Paper aide un peu les fonds monétaires.  

Ce qui est très à risque, ce sont les banques qui ont une activité Corporate importante. Les lignes de crédit données à ses corporate sont innasumable s’il y a des défauts.

n°59217180
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 06:21:18  answer

adel teiki a écrit :

Toi par contre, tu as l'air persuadé que l'on ne touchera pas un centime a tes économies en AV alors qu'en vrai tu n'en sais rien.  [:michaeldell].  
Donc tu n'es pas mieux que Lolo....
Et arrête un peu d'être agressif avec les gens dans tes réponses.
Ca serai gentil de ta part  :jap:
Ce n'est pas parce que l'on a pas le meme avis que toi qu'on doit être privé de donner son avis....

Liberté d'expression ça te parle?

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2020 à 06:58:29
n°59217310
Kelchacalc​etype
Posté le 22-03-2020 à 07:41:53  profilanswer

n°59217347
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 07:52:17  answer

n°59217353
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 07:56:25  answer

n°59217387
Kelchacalc​etype
Posté le 22-03-2020 à 08:09:26  profilanswer

Golden [:mafaldolf:4]

n°59217440
360no2
I am a free man!
Posté le 22-03-2020 à 08:24:00  profilanswer

Ça n'est pas un totem qui signifie : "devoir de supporter les élucubrations du premier venu sans rien dire"
[:make install:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59217668
starlette2​7
Posté le 22-03-2020 à 09:10:18  profilanswer

[:pierroclastic:5]

n°59217761
adel teiki
Posté le 22-03-2020 à 09:24:55  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour ta dernière phrase, je suis pour la liberté d'expression. Et j'aimerais bien savoir en quoi ça te gène que j'exprime cet avis ? (vraie question)

Super. Je suis pour la paix dans le monde. Et si on formait une ONG internationale ? :love:  
Les bons totems... :sarcastic:  

Je ne pense pas que ton avis gêne quelqu'un ici. Je n'ai peut-être pas été assez clair mais c'est le côté expéditif et simpliste de tes réponses aux débutants que je trouve gênant.
Bombarder systématiquement "Pas d'AV because Sapin 2" (comme si c'était inéluctable alors que ton avis ne fait pas franchement l'unanimité), c'est pousser quelqu'un à se passer d'une enveloppe d'investissement souvent très utile.

Exactement : je n'en sais rien et je ne passe pas mon temps à dire aux nouveaux qu'un contrat d'AV est un placement 0 risque.
Par exemple, je ne fais pas partie des gens qui étaient convaincus que c'était une super idée de se servir de Bourso Vie comme d'un livret... N'est-ce pas, messire ? [:voyage crevant]
Sinon, je ne sais toujours pas où tu vois de l'agressivité dans mes messages. Un indice : être parfois sarcastique =/= être agressif.

Message édité par adel teiki le 22-03-2020 à 09:25:57
n°59217764
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-03-2020 à 09:25:21  profilanswer

Bonjour les frères.

Je suis rentré en France  [:depardieu:3]
On a du camper à l'aéroport et prendre un vol air France normalement plein, grâce aux personnes qui ne se sont pas présenté à la dernière minute.

Air Caraïbe ont abandonné leur client (moi) sur place:, de vrais chiens.

A part frer StéphaneF qui a ragequit h2o, quoi de neuf ?

Qui liquide sont fonds euros pour du livret À ?

Je devais avoir montagne de pognon grâce aux dividendes de ma SAS, mais mon AG a été annulé.

Quelle est la ligne du parti en ce temps de crise ?

Perso j'ai arbitré le 19, comme d'hab :o je vais devoir vendre de la scpi en AV si je veux tenir mon allocation

n°59217900
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-03-2020 à 09:42:34  profilanswer

Je t'invite à consulter les résumés du Vendredi gracieusement offert par frr Shadow666

n°59217917
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 22-03-2020 à 09:44:45  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça n'est pas un totem qui signifie : "devoir de supporter les élucubrations du premier venu sans rien dire"

Après 10 années de traversée du désert, c'est le moment de gloire des permabears.
On a maintenant le niveau au dessus qui débarque et qui était en sommeil depuis la crise de l'Euro / Grecque / Chypriote, les prêcheurs d'apocalypse et autres complotistes politico-financiers. La peur a toujours été à la mode et "fait vendre".

Agmoh a écrit :

Je suis rentré en France  [:depardieu:3]
On a du camper à l'aéroport et prendre un vol air France normalement plein, grâce aux personnes qui ne se sont pas présenté à la dernière minute.
Air Caraïbe ont abandonné leur client (moi) sur place:, de vrais chiens.

Tu as pas compris qu'à chaque fois que tu quittes le pays, ca tourne à la catastrophe ? :o
Les prochaines vacances, tu devrais les prévoir au camping municipal de ta ville ... au grand maximum :o

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 22-03-2020 à 09:45:35
n°59217918
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2020 à 09:44:47  profilanswer

Il faut savoir garder ses nerfs pendant ces moments difficiles et c'est dur je l'admets :/

Brandir Sapin2 tous les jours est particulièrement anxiogène et je suis d'accord que ne plus recommander l'assurance vie actuellement me semble extrême; cela demeure une enveloppe vraiment très avantageuse fiscalement notamment grâce à l'abattement de 4600/9200 EUR après 8 ans qui rend presque "sans taxe" les gains de l'épargne de la majorité des français.

Je demeure serein vis à vis de mes propres AV et ne percois pas de risque d'illiquidité prochainement; toutefois il me semble sain et normal que Lolo puisse s'exprimer librement tant qu'il n'est pas non plus à persecuter d'autres points de vue.

n°59217965
ortf
Posté le 22-03-2020 à 09:48:38  profilanswer

Rachat assurance vie pour mon pel 2.5

n°59218118
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2020 à 10:03:51  profilanswer

ortf a écrit :

Rachat assurance vie pour mon pel 2.5

Clairement pour la partie cash le PEL 2.5 est bien meilleur que les fonds euros d'AV actuellement... en revanche pour tout ce qui ne tient PAS sur PEA l'AV est toujours intéressante par rapport au CTO, malgré un fonds en euro qui va vraiment très peu servir dans le futur, je prends 1% comme hypothèse.

n°59218142
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 10:06:29  answer

LooKooM a écrit :

Il faut savoir garder ses nerfs pendant ces moments difficiles et c'est dur je l'admets :/

Brandir Sapin2 tous les jours est particulièrement anxiogène et je suis d'accord que ne plus recommander l'assurance vie actuellement me semble extrême; cela demeure une enveloppe vraiment très avantageuse fiscalement notamment grâce à l'abattement de 4600/9200 EUR après 8 ans qui rend presque "sans taxe" les gains de l'épargne de la majorité des français.

Je demeure serein vis à vis de mes propres AV et ne percois pas de risque d'illiquidité prochainement; toutefois il me semble sain et normal que Lolo puisse s'exprimer librement tant qu'il n'est pas non plus à persecuter d'autres points de vue.

Jusqu'à ce que cela soit inclus dans l'héritage?
Beaucoup d'articles sur ce sujet...

n°59218149
MightyEyeb​all
Posté le 22-03-2020 à 10:07:06  profilanswer

fab150 a écrit :

Je suis d’un naturel pessimiste et pourtant je n’y crois pas trop non plus.
Risque de « panique » or pour tondre le mouton tranquillement, encore faut t’il qu’il ne bouge pas trop.
Je crois + à une évolution de l’AV du type « maintenant on intègre ca à la succession », augmentation des PS,.., la les gens ne bougeront pas trop et continueront à faire confiance au système amha.
Après rien n’est impossible biensûr.

La Loi Sapin 2 n'a pas pour objectif de tondre les épargnants ou de leur piquer leur pognon. Son principal objectif est de protéger les compagnies d'assurance (et donc le système financier dans son ensemble) contre les rachats massifs qui mettraient en péril leur solvabilité. Le scénario principal envisagé et dont la disposition de la Loi Sapin 2 en question cherche à nous prémunir est celle d'une remontée importante des taux, qui aurait le double effet d'inciter les épargnants à retirer leurs billes pour aller chercher du rendement ailleurs que dans les F€ chargées en obligations souveraines de l'époque où les taux étaient bas, et de faire baisser fortement la valeur de l'actif obligataire de l'assureur, et donc à limiter la capacité de l'assureur à liquider de l'actif pour absorber des rachats massifs tout en assurant la garantie en capital. La Loi Sapin 2 permet donc au Haut Conseil de Stabilité Financière de geler tout ou partie des opérations pendant une période limitée pour empêcher que ça parte en sucette. Croyez le ou non, la Loi Sapin 2 a surtout vocation à protéger les épargnants, les assureurs, et donc tout le système financier. Ce n'est pas une conspiration pour nous faire les poches.

Si vraiment ça vous fait peur, ayez 6 mois de dépenses en cash sur compte courant ou livret (ce qu'on appelle de l'épargne de précaution en fait).

Par ailleurs, il est peut-être utile de rappeler qu'une disposition semblable à celle de la Loi Sapin 2 existait déjà avant la loi, dans l'article L. 612-33 du Code Monétaire et Financier, qui permettait à l'ACPR (et non l'HCSF) d'appliquer des mesures semblables au niveau de la compagnie d'assurance (et non du marché dans son ensemble) en cas de problème grave de solvabilité ou de liquidité. Donc dans le fond, c'est juste l'évolution et le renforcement d'un cadre existant.

Lolo_hfr a écrit :

L'interview est celle d'un assureur, et non du HCSF ou d'un responsable politique familier du dossier.

Honnêtement, je comprends les doutes par rapport à ce sujet en ce moment, car on a affaire à un événement rare et jamais vu auparavant, et effectivement on peut penser qu'il va y avoir des tensions sur les dettes d'Etats tôt ou tard. Pour autant, je trouve quand même qu'il y a pas mal de biais de confirmation dans tes messages (tu lis ce que tu as envie de lire, y compris entre les lignes).

n°59218156
kimmeria
Posté le 22-03-2020 à 10:07:30  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ben non, parce qu'ils n'auront pas besoin de le dire tous les jours. S'ils le font, c'est qu'ils ont des chiffres qui montrent qu'il commence à y avoir un souci sur les AV.

S'ils le font en ce moment, c'est surtout parce que plein de monde leur pose la question. Donc ils y répondent. Fin de l'histoire, ce n'est pas ça qui te permet de préjuger des soucis éventuels qu'ils peuvent avoir en off.

n°59218160
helltonio
Posté le 22-03-2020 à 10:08:12  profilanswer

Question tout à fait innocente : existerait il un ETF viager ?  :o  

[:baladda:1]

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°59218174
MightyEyeb​all
Posté le 22-03-2020 à 10:09:23  profilanswer

Une telle évolution est possible, mais 1) ça n'a rien à avoir avec Sapin 2, et 2) ça ne remet pas en cause la fiscalité des rachats après 8 ans qui reste extrêmement favorable.

n°59218378
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-03-2020 à 10:29:04  profilanswer

fab150 a écrit :

C'est quelle BED?

LBP / CNP

J'ai pas encore essayé un rachat total chez Generali...

Mais mon ptit doigt me dit qu'on peut s'assoire pépère sur notre POGNON.

Et yaplusrien [:power4fun]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59218390
n0b0dy
Posté le 22-03-2020 à 10:29:56  profilanswer

Azkron a écrit :

Oui

Tu peux filtrer sur bourse, ce n’est pas Sears, c’est l’ensemble de sa carrière qui l’a poussé à envisager une reconversion en gestionnaire de livret A et PEL.
Par contre il gratte à distiller ses conseils  [:timoonn:7]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59218522
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 10:40:27  answer

LooKooM a écrit :

Clairement pour la partie cash le PEL 2.5 est bien meilleur que les fonds euros d'AV actuellement... en revanche pour tout ce qui ne tient PAS sur PEA l'AV est toujours intéressante par rapport au CTO, malgré un fonds en euro qui va vraiment très peu servir dans le futur, je prends 1% comme hypothèse.

Ca reste le double du livret A

n°59218552
Kelchacalc​etype
Posté le 22-03-2020 à 10:43:22  profilanswer

[:jean-pierre defrog:3]

n°59218574
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-03-2020 à 10:45:58  profilanswer

helltonio a écrit :

Question tout à fait innocente : existerait il un ETF viager ?  :o  

[:baladda:1]

SCI Viagénération. C'est pas un ETF mais ca reste pas mal en terme de perf.

n°59218586
Lagoon57
Posté le 22-03-2020 à 10:47:19  profilanswer

Perso j'ai fait un rachat partiel 72h Generali mardi dernier. J'ai eu les sous vendredi comme prévu.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7853  7854  7855  ..  12547  12548  12549  12550  12551  12552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)