Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7270  7271  7272  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°58045946
Ernest3540
Posté le 08-11-2019 à 17:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

wLZ a écrit :

Salut à tous, j'ai une culture financière médiocre mais suite aux conseils de la FP j'ai pris date en 2019 sur 3 AV : bourso, linxea spirit en ing. J'ai 20k qui viennent d'arriver sur mon compte courant et je pense les placer sur un fond en euro vu que c'est ce qui semble le plus sûr vu mon niveau. (LA full et PEL OK)
Me reste à choisir lequel d'où quelques questions:
- Pourquoi 2 fonds euros sur bourso par exemple, quel intérêt de choisir celui qui tous les ans donne un rendement plus bas que l'autre?
- je ne trouve plus le % pour les frais de gestion sur AV bourso, une idée? (0.5 pour spirit et 0.75 pour ING si je ne me trompe pas)
- me suis tapé qqs vidéo de "grand angle" et Gave sur youtube, c'est du bon conseil ou a fuir? car si j'ai bien compris ils déconseillent les fonds euro?

Bref, vu mes connaissances sur le sujet je ne cherche pas un gros rendement mais au moins conserver mon capital,merci d'avance pour les conseils

Question 1 : pratique bizarre si j'ai compris (je crois que j'ai mal compris !?!). Sur les deux fonds : l'un est normalement plus régulier, l'autre plus rentable en moyenne mais peut être irrégulier (à l'avenir et suivant la conjoncture)

Question 2 : % pour les frais de gestion sur AV bourso

0.75% pour les fonds euros  
0.75% pour les UC  

Question 3 : je n'ai pas regardé, mais ne pas oublier que ce sont plus ou moins des formes de publicité pour leur boutique ou leurs opinions (et qu'il y a des controverses sur Charles Gave :  https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] ion-178320 )

Message édité par Ernest3540 le 08-11-2019 à 20:07:39
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 17:45:23  profilanswer

n°58045971
thanatos_b​is
Posté le 08-11-2019 à 17:50:35  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je souhaite me lancer dans l’investissement locatif, je vous mets déjà ma situation et je vous explique le projet après, je suis preneur de conseils!

Situation : Locataire (Paris) 1200€/mois CC  
Travail : CDI depuis 2 ans  
Revenu (brut) : 35K€ (fixe) + 5K€ (variable mais systématiquement touché)  
Épargne :  
LDD (fortuneo) 11k€
AV (bourso) 300€ (Ouvert pour commencer le décompte) je viens de mettre en place un virement mensuel de 50€ « pour voir »
PEA (bourso) 200€
F.participatif 1,7K€ (je bosse dans une boite de FP ce qui explique que j’investisse régulièrement des petits montants)

Projet Immo:
Plutôt que d'investir sur Paris pour ma RP et me retrouver coincer pour partir ailleurs plus tard (à l'étranger notamment, ma compagne est vietnamienne), je souhaite mettre mon argent dans un appartement à louer dans ma ville natale ou j'ai encore de la famille qui pourrait éventuellement s'en occuper pendant mon absence.  

Dans cette logique je viens de prendre contact avec un courtier qui m'a expliqué que :  
- d'une part si je veux emprunter il faut que je présente le projet comme une RP à la banque, car le loyer que je paye actuellement représente la moitié de mon salaire (je ne paye que la moitié du dit-loyer, ma chère-et-tendre paye l'autre moitié donc plus proche du 1/4 de salaire en réalité...) et aucune banque ne se positionnera sur ce type de risque.  
- dans cette logique de présentation du dossier en RP, je m'attendais à entendre des taux aux alentours de 1% mais le courtier me dit que pour être réaliste on serait plutôt autour de 1,6% (assurance incluse même si je compte évidemment demander une dérogation ou profiter de la loi Hamon en aval)  

La grande question que je me pose c'est si je me positionne sur un bien, que je gère bien mon affaire avec des cashflows positifs tous les mois, quel sera l'impact réel sur ma capacité d'emprunt par la suite pour soit:  
- continuer à acheter des appartements à louer  
- acheter ma (vraie) RP sous un horizon de 3 à 5 ans (on est quand même mieux chez soi hein)  

Voilà ma situation et mes questions, merci d'avance à celui/ceux qui prendra(ont) le temps de me répondre!  

Bonne journée à tous!

Message cité 3 fois
Message édité par thanatos_bis le 08-11-2019 à 18:04:55
n°58046156
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-11-2019 à 18:21:03  profilanswer

3ul3r a écrit :

Raison de plus arrêter au plus vite d'utiliser des humains pour réaliser des tâches peu valorisantes et qui musclent peu le cerveau ! Je te lis peut-être mal, mais j'ai l'impression que tu défends une situation contradictoire.

J'ai commencé la discussion en disant qu'on allait se retrouver avec un gros tas de gens sur le carreau, et j'ai argumenté dans ce sens, tandis que toi, tu as argumenté sur le fait que ça ne sera pas si grave car la formation permettra à roselyne, qui a passé sa vie dans le textile, à devenir community manager à 45 ans.  (exemple inspiré de faits réels).  
Tu m'as accusé de juger de leur intelligence et je t'ai répondu avec des arguments valables en te disant que pas du tout, mais qu'un cerveau vieux et pas entraîné aura du mal à suivre les formations dont tu parles.  

Montre moi ou j'ai défendu situation contradictoire ?  

D'ailleurs, j'ai connu ces formations magiques en tant qu'organisme, le jour où Hollande en 2016 a mis le paquet sur la formation dans le but d'inverser sa fameuse courbe du chômage.  
Résultat: pôle emploi a été obligé de faire les fonds de tiroir et j'ai bien vu de près les profils sacrifiés, et j'ai sincèrement aucun espoir pour eux, même si j'ai essayé.  

3ul3r a écrit :

Autant dans d'autres pays moins redistributeurs, je veux bien l’entendre (bien que l'organisation de la société serait également différente, donc ce n'est pas si évident), mais en France la ré-orientation professionnelle est extrêmement bien soutenue par de nombreux organismes publiques. Il n'a jamais été question qu'une caissière finance elle-même une formation pendant 2 ans et sans aucun revenu. Tu tombes dans la caricature .

On échange ici tranquillement. Pas besoin de se mépriser si l'on est pas d'accord. J'entends tes arguments et les respecte, même si je n'y adhère pas.  
 Je n'ai pas l'impression d'être tombé dans la caricature en disant que reprendre une formation à 30 ou 40 ans, c'est un risque quand on est déjà dans une situation précaire. En dehors du coût de la formation qui peut éventuellement être prise en charge (ça dépend quoi, et combien) il y a la vie courante à financer, un job (même pourri) à laisser, un loyer à payer, des gosses à entretenir...  
Suivant ton raisonnement, je me demande bien pourquoi les salariés de whirlpool ont fait la gueule quand leur entreprise a fermé, alors que c'était en fait une super opportunité pour eux, selon toi, de changer de vie et faire de l'informatique ? :o

Non, j'ai l'impression que c'est un poil plus compliqué quand t'es dans ces situations, et je continue à penser que cela ne va pas s'arranger.  

n°58046493
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-11-2019 à 19:14:03  profilanswer

point OAT 10 ans qui repasse positif ce jour à 0.03% après le plus bas historique du 28 août à -0.42%

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58046506
didjib
Posté le 08-11-2019 à 19:16:38  profilanswer

mattgiver a écrit :

point OAT 10 ans qui repasse positif ce jour à 0.03% après le plus bas historique du 28 août à -0.42%

Alors pourquoi ces pleureuses d'assureurs baissent les rendements de fonds euros?  :fou:  

:o  

n°58046564
3ul3r
Posté le 08-11-2019 à 19:29:23  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai commencé la discussion en disant qu'on allait se retrouver avec un gros tas de gens sur le carreau, et j'ai argumenté dans ce sens, tandis que toi, tu as argumenté sur le fait que ça ne sera pas si grave car la formation permettra à roselyne, qui a passé sa vie dans le textile, à devenir community manager à 45 ans.  (exemple inspiré de faits réels).
Tu m'as accusé de juger de leur intelligence et je t'ai répondu avec des arguments valables en te disant que pas du tout, mais qu'un cerveau vieux et pas entraîné aura du mal à suivre les formations dont tu parles.
Montre moi ou j'ai défendu situation contradictoire ?

Il me semblait que la situation que tu défendais était contradictoire, car tu reconnaissais que ce genre de métier était néfaste pour l'humain, et donc pour l'évolution de la société ("cerveau peu occupé et donc peu entrainé" ), mais qu'en même temps, tu souhaitais que ces gens conservent ces emplois néfastes.

Agmoh a écrit :

On échange ici tranquillement. Pas besoin de se mépriser si l'on est pas d'accord. J'entends tes arguments et les respecte, même si je n'y adhère pas.
 Je n'ai pas l'impression d'être tombé dans la caricature en disant que reprendre une formation à 30 ou 40 ans, c'est un risque quand on est déjà dans une situation précaire. En dehors du coût de la formation qui peut éventuellement être prise en charge (ça dépend quoi, et combien) il y a la vie courante à financer, un job (même pourri) à laisser, un loyer à payer, des gosses à entretenir...
Suivant ton raisonnement, je me demande bien pourquoi les salariés de whirlpool ont fait la gueule quand leur entreprise a fermé, alors que c'était en fait une super opportunité pour eux, selon toi, de changer de vie et faire de l'informatique ? :o

Pour financer la vie courante durant la formation, la caissière touchera son chômage.
Quant aux salariés de whirlpool, c'est toujours la même histoire : les ouvriers associés à des tâches ingrates et peu valorisantes ont bien conscience que leur travail est débilisant. Ils ne sont pas bêtes. Mais ce sont des humains avec des sentiments et des émotions, et ils ont simplement peur du changement. Quand une évolution technologique permet __enfin__ de les soustraire à cette tâche inhumaine, le premier réflexe est naturellement de se battre contre la technologie. Mais au bout de quelques mois, la plupart retrouvent un autre taf ou partent faire autre chose. Encore une fois, le taux de chômage n'a pas explosé durant ces 30 dernières années, alors que l'on supprime à la pelle les métiers facilement automatisables. (Et pour répondre à pik3, le taux d'emploi a à peine baissé sur la même période, modulo l'immigration).

Message édité par 3ul3r le 08-11-2019 à 19:30:26
n°58046573
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-11-2019 à 19:30:32  profilanswer

thanatos_bis a écrit :

Bonne journée à tous!

Hum ... ça va être direct.
Déjà l'investissement à distance avec "de la famille sur place". Ça va bien pour changer une ampoule, si grosses emmerdes, ça va les faire chier XXL de gérer ça pour toi (et c'est compréhensible).
Revenus trop faibles (encore en plus sur Paris) pour tenter de faire un investissement en nom propre. La moitié du loyer est payé par Mme mais ... si elle se casse, tu fais comment ? Encore plus avec un emprunt de ton investissement locatif sur les reins ? D'où le futur refus des banques.
Mentir à la banque en disant qu'on achète sa RP : no comment (j'ai l'impression de voir une situation type subprimes US 2008)
Cash flow positif de l'investissement : sauf coup de bol ou investissement risqué (pression locative faible, public visé à profil risqué, ...), j'y crois moyen.
Capacité d'emprunt pour la futur RP bien entamée car profil risqué de l'emprunteur. Une vacance locative, un locataire qui paie pas. Tu fais comment pour assurer 2 emprunts (RP + locatif) ?
Bref, tu n'es pas dans une situation stable pour envisager ce genre d'investissement.

26 ans ... va voir du pays, change de taf, change de région, ... avant de te coller un boulet immo à la cheville.

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 08-11-2019 à 19:34:08
n°58046660
Suzebull
Posté le 08-11-2019 à 19:46:42  profilanswer

Ça dépend de quel endroit on parle. Dans certains endroits les prix ont stagné voire baissé.

n°58046798
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-11-2019 à 20:11:39  profilanswer

Reportage sur France 2: Centre commerciaux - À bout de souffle?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58046889
thanatos_b​is
Posté le 08-11-2019 à 20:30:00  profilanswer

Azkron a écrit :

Hum ... ça va être direct.
Déjà l'investissement à distance avec "de la famille sur place". Ça va bien pour changer une ampoule, si grosses emmerdes, ça va les faire chier XXL de gérer ça pour toi (et c'est compréhensible).

Je serai à 1h de distance donc aucun problème pour gérer les « gros » problèmes le week-end... je leur demande pas non plus de faire les visites etc à ma place

Azkron a écrit :

Revenus trop faibles (encore en plus sur Paris) pour tenter de faire un investissement en nom propre. La moitié du loyer est payé par Mme mais ... si elle se casse, tu fais comment ? Encore plus avec un emprunt de ton investissement locatif sur les reins ? D'où le futur refus des banques.

C’est à ça que sert l'épargne de precaution, payer le loyer le temps de retomber sur mes pieds et trouver un autre appart adapté à mes revenus :D mais sinon je suis en train de me marier, donc la chance que Madame me quitte, au moins sur les 2 prochaines années je dirais est assez faible.  

Azkron a écrit :

Cash flow positif de l'investissement : sauf coup de bol ou investissement risqué (pression locative faible, public visé à profil risqué, ...), j'y crois moyen.

C’est un peu pessimiste ça non? Je vais pas faire le mec qui a lu un bouquin et prétends tout savoir mais je me suis quand même renseigné un minimum sur la zone où je recherche (prix, demande), sur la manière de calculer les rendements, taxes etc je me positionnerai jamais sur un appart où je ne me sens pas un minimum « confiant »  

Azkron a écrit :

Capacité d'emprunt pour la futur RP bien entamée car profil risqué de l'emprunteur. Une vacance locative, un locataire qui paie pas. Tu fais comment pour assurer 2 emprunts (RP + locatif) ?
Bref, tu n'es pas dans une situation stable pour envisager ce genre d'investissement.  

26 ans ... va voir du pays, change de taf, change de région, ... avant de te coller un boulet immo à la cheville.

T’as d’autres suggestion sinon en matière d’épargne? Quelqu’un d’autre peut-être?  
J’ai rien contre les commentaires/la critique tant que ça reste constructif  :)  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par thanatos_bis le 08-11-2019 à 20:31:56
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 20:30:00  profilanswer

n°58046909
r06
Posté le 08-11-2019 à 20:34:25  profilanswer

Sinon t'as le topic bailleur immo locatif (je sais que Nico as déjà rabattu ici de krach, il a du sentir le parrainage :o :o :o) qui sera probablement moins négatif sur le locatif qu'ici...:o

n°58046963
mko
Posté le 08-11-2019 à 20:49:01  profilanswer

Ashkaran a écrit :

La FDJ, les élections américaines et l'euphorie boursière seront au menu de 'C'est Votre Argent' ce soir à 20h sur BfmBusiness avec @marcfiorentino et ses invités: José Berros, Louis de Montalembert, Jean-François Robin, Benaouda Abdeddaïm et Emmanuel Lechypre.
A ne pas manquer ! https://t.co/4DDelAFutn

https://twitter.com/MonFinancier/st [...] 0444322817

Merci bobor pour le twit.

decu par les échanges, rien sur la valeur, rien sur la boite, sur les perspectives. debat assez pauvre je trouve.
je note pas mal de défiance notamment du fait que la FDJ restera controlée par l'état avec un secteur très réglementé
un autre intervenant, a dit d'attendre apres l'introduction.

bref.... wait and see  :o  

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°58047034
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 21:02:52  answer

Fred Warrah a écrit :

J'ai pas vu. Conclusion ? Il faut faire all in centre commercial de QUALITÉ dans des emplacements PREMIUM et ne pas regarder le cours ?

n°58047041
poutrello
Posté le 08-11-2019 à 21:04:14  profilanswer

Faut mettre des verrières et des arbres  [:pzu:2]

n°58047044
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-11-2019 à 21:04:29  profilanswer

Si t'achètes Unibail t'es tranquille, tu peux compléter avec du Klépierre, Carmila ou Mercialys pour le frisson :o
P.S : J'ai les 4 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 08-11-2019 à 21:05:02

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58047083
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-11-2019 à 21:10:42  profilanswer

thanatos_bis a écrit :

Bonjour à tous,  

Je souhaite me lancer dans l’investissement locatif, je vous mets déjà ma situation et je vous explique le projet après, je suis preneur de conseils!

Situation : Locataire (Paris) 1200€/mois CC  
Travail : CDI depuis 2 ans  
Revenu (brut) : 35K€ (fixe) + 5K€ (variable mais systématiquement touché)  
Épargne :  
LDD (fortuneo) 11k€
AV (bourso) 300€ (Ouvert pour commencer le décompte) je viens de mettre en place un virement mensuel de 50€ « pour voir »
PEA (bourso) 200€
F.participatif 1,7K€ (je bosse dans une boite de FP ce qui explique que j’investisse régulièrement des petits montants)

Projet Immo:
Plutôt que d'investir sur Paris pour ma RP et me retrouver coincer pour partir ailleurs plus tard (à l'étranger notamment, ma compagne est vietnamienne), je souhaite mettre mon argent dans un appartement à louer dans ma ville natale ou j'ai encore de la famille qui pourrait éventuellement s'en occuper pendant mon absence.  

Dans cette logique je viens de prendre contact avec un courtier qui m'a expliqué que :  
- d'une part si je veux emprunter il faut que je présente le projet comme une RP à la banque, car le loyer que je paye actuellement représente la moitié de mon salaire (je ne paye que la moitié du dit-loyer, ma chère-et-tendre paye l'autre moitié donc plus proche du 1/4 de salaire en réalité...) et aucune banque ne se positionnera sur ce type de risque.  
- dans cette logique de présentation du dossier en RP, je m'attendais à entendre des taux aux alentours de 1% mais le courtier me dit que pour être réaliste on serait plutôt autour de 1,6% (assurance incluse même si je compte évidemment demander une dérogation ou profiter de la loi Hamon en aval)  

La grande question que je me pose c'est si je me positionne sur un bien, que je gère bien mon affaire avec des cashflows positifs tous les mois, quel sera l'impact réel sur ma capacité d'emprunt par la suite pour soit:  
- continuer à acheter des appartements à louer  
- acheter ma (vraie) RP sous un horizon de 3 à 5 ans (on est quand même mieux chez soi hein)  

Voilà ma situation et mes questions, merci d'avance à celui/ceux qui prendra(ont) le temps de me répondre!  

Bonne journée à tous!

Pas de dette, boulot fixe, conjointe avec qui ca semble sérieux, epargne de précaution.
Tout bon, ne te pourrit pas la vie avec de la dette immo maintenant.

Je continuerai d'épargner un max sur PEA tracker world/ Fds€ AV jusqu'à atteindre les premiers 100k.
Après tu verras ce que tu en feras. La question immo se reposera et tu seras en bonne position sur le marché à un âge encore très raisonnable.

n°58047087
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 21:11:27  answer

Shadow666 a écrit :

Si t'achètes Unibail t'es tranquille, tu peux compléter avec du Klépierre, Carmila ou Mercialys pour le frisson :o
P.S : J'ai les 4 :)

[:micheline_tchoutchou1:2]

n°58047342
Cessy
Posté le 08-11-2019 à 21:47:27  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Boaf, pas tant que ça :o  : https://www.bfmtv.com/economie/emeu [...] 02251.html

n°58047483
gusano
Posté le 08-11-2019 à 22:08:47  profilanswer

Merci de m'avoir évité le bide intégral  :sweat:  

Rev'nons à nos moutons.

n°58047502
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-11-2019 à 22:12:28  profilanswer

thanatos_bis a écrit :

Je serai à 1h de distance donc aucun problème pour gérer les « gros » problèmes le week-end... je leur demande pas non plus de faire les visites etc à ma place

Tu parles d'un éventuel départ à l'étranger ...

thanatos_bis a écrit :

C’est à ça que sert l'épargne de precaution, payer le loyer le temps de retomber sur mes pieds et trouver un autre appart adapté à mes revenus :D mais sinon je suis en train de me marier, donc la chance que Madame me quitte, au moins sur les 2 prochaines années je dirais est assez faible.

Un crédit immo c'est pas 2 ans mais alors, pourquoi ne pas acheter à vos 2 noms et arriver avec un dossier plus solide devant les banques ?
Madame n'a pas de revenus en ce moment ?

thanatos_bis a écrit :

C’est un peu pessimiste ça non? Je vais pas faire le mec qui a lu un bouquin et prétends tout savoir mais je me suis quand même renseigné un minimum sur la zone où je recherche (prix, demande), sur la manière de calculer les rendements, taxes etc je me positionnerai jamais sur un appart où je ne me sens pas un minimum « confiant »

Non, ce n'est pas pessimiste.
Trouver du locatif qui dégage de cashflow positif à 1h de Paris (imposition comprise et sans cramer des tonnes d'apport), je demande à voir.
Pose tes chiffres.

thanatos_bis a écrit :

T’as d’autres suggestion sinon en matière d’épargne? Quelqu’un d’autre peut-être?
J’ai rien contre les commentaires/la critique tant que ça reste constructif  :)

Tu es jeune, ton épargne est faible, ton salaire est bas, il y aura surement des mini thanatos qui débarqueront, tu sais même pas si tu veux rester où tu vis actuellement, ...
Assure ta situation pro, perso et géographique avant d'aller investir à crédit.
Pour le moment, tu gonfles les AV/PEA avec un mix fonds € + tracker World (en ajustant le % de répartition entre ces 2 produits en fonction de ton aversion au risque).

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 08-11-2019 à 22:13:51
n°58047607
r06
Posté le 08-11-2019 à 22:36:19  profilanswer

Toujours marrant ce biais anti immobilier ici alors que notre guide a tous (Aka lookoom) est sur investi en immobilier et recommande de s'endetter le plus possible...:o

Message cité 5 fois
Message édité par r06 le 08-11-2019 à 22:36:52
n°58047653
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-11-2019 à 22:45:36  profilanswer

Lui ce sont des anciennes RP qu'il a mis en location et revend au fur et à mesure :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58047673
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-11-2019 à 22:49:51  profilanswer

gusano a écrit :

Merci de m'avoir évité le bide intégral :sweat:

Rev'nons à nos moutons.

Comprend qui peut...

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58047675
atlantel
Posté le 08-11-2019 à 22:49:58  profilanswer

r06 a écrit :

Toujours marrant ce biais anti immobilier ici alors que notre guide a tous (Aka lookoom) est sur investi en immobilier et recommande de s'endetter le plus possible...:o

Et cherche à s'endetter encore plus ! Il faut panacher en réalité. Malheureusement

n°58047753
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-11-2019 à 23:07:01  profilanswer

r06 a écrit :

Les situations sont légèrement différentes :o ... d'un côté LKM, de l'autre un jeune qui sort ~2.2k€/mois (à la louche) en étant à Paris avec moins de 15k€ de patrimoine.
D'ailleurs, les 15k€ de patrimoine, c'est sans le coût du futur mariage ? [:catalonix:10]

Message édité par Azkron le 08-11-2019 à 23:08:58
n°58047877
360no2
I am a free man!
Posté le 08-11-2019 à 23:34:08  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'est intéressant et optimiste.
Selon moi il n'y a PAS de place pour tout le monde dans le monde du travail.
Le plein emploi c'est une lubie, un accident arrivé avec l'ère industrielle.

Je dirais plutôt : une contingence subie de l'ère préindustrielle

Agmoh a écrit :

Avant l'apparition des femmes sur le marché du travail, 50% de la population travaillait, l'autre pas, et c'était un problème pour personne.
Puis on a mis les femme sur le marché du travail.

"Avant" l'électroménager de masse et l'énergie gratuite, les femmes avaient simplement un travail différent et non rémunéré.
Et encore avant ça, il en était de même pour la majeure partie du travail des 95% de la population masculine, dont l'objet était de faire pousser/élever/tuer la bouffe.

Agmoh a écrit :

25 plus tard, les politiques se sont indignés des 10% de taux de chômage et c'est devenu le problème de ma génération.

Comment penses tu que cela va évoluer, là où:
1/ les délocalisations sont passées par là
2/ les gains de productivité sont passés par là
3/ on remplace les humains par des machines
4/ on paupérise les "remplacés" en les faisant devenir auto-entrepreneur à la noix

?

Globalement ok avec ça.
Encore que j'ajouterais une perspective plutôt intéressante que j'ai entendue dans la bouche de je-ne-sais-plus-qui récemment : historiquement (et pragmatiquement), c'est l'importateur, et non l'exportateur qui augmente sa richesse

Message édité par 360no2 le 08-11-2019 à 23:35:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58047906
360no2
I am a free man!
Posté le 08-11-2019 à 23:42:30  profilanswer

ChamoGG a écrit :

En fait je suis peut être encore plus cynique que toi. Effectivement, je doute qu'ils aient choisis de rater leurs études, je pense qu'il était impossible qu'il en soit autrement. Les gens intelligents se marient, vivent et travaillent entre eux, les mariages exogames sont très minoritaires et ça a été l'objet de nombreuses études : ces mariages fonctionnent moins bien. C'est très cynique mais à priori un enfant né d'un couple d'ivrognes incultes et pauvres, je pense qu'il ne peut pas donner quelque chose de bon, or rares exceptions. Et on a tout intérêt à cacher ce genre d'inégalités injustes en faisant sécession, parce que la perception de ce genre d'inégalités totalement injustes ne peut que mener à la violence et à la barbarie.

H S ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58047961
zeyon77
Posté le 09-11-2019 à 00:21:04  profilanswer

purée j'ai loupé le BFM business de ce soir!!!
quelqu'un un lien vers le replay je trouve pas;
https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/replay/

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 09-11-2019 à 00:21:32
n°58047967
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-11-2019 à 00:23:10  profilanswer

n°58047984
zeyon77
Posté le 09-11-2019 à 00:37:48  profilanswer

n°58048315
atlantel
Posté le 09-11-2019 à 07:09:45  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'est intéressant et optimiste.
Selon moi il n'y a PAS de place pour tout le monde dans le monde du travail.
Le plein emploi c'est une lubie, un accident arrivé avec l'ère industrielle.
Avant l'apparition des femmes sur le marché du travail, 50% de la population travaillait, l'autre pas, et c'était un problème pour personne.
Puis on a mis les femme sur le marché du travail.
25 plus tard, les politiques se sont indignés des 10% de taux de chômage et c'est devenu le problème de ma génération.

Comment penses tu que cela va évoluer, là où:
1/ les délocalisations sont passées par là
2/ les gains de productivité sont passés par là
3/ on remplace les humains par des machines
4/ on paupérise les "remplacés" en les faisant devenir auto-entrepreneur à la noix

?

Disons que les femmes ont toujours travaillé (sauf dans la bourgeoisie plutôt la haute bourgeoisie....) elles travaillaient notamment  aux champs ou étaient domestiques, elles tenaient la ferme le cas échéant jusqu'au milieu du 19 ème puis ouvrière, couturière etc. C'est un mythe la femme qui ne travaillait pas. Et ça n'a pas duré des années. Peut être une partie des années 50/60 et encore.

Donc c'est un faux problème

n°58048359
JohnMatrix
Posté le 09-11-2019 à 07:55:48  profilanswer

r06 a écrit :

Encore plus marrant en voyant le taulier se mordre les couilles d’avoir vu passer une PV latente parisienne à être resté locataire... :o

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58048671
thanatos_b​is
Posté le 09-11-2019 à 09:53:34  profilanswer

Azkron a écrit :

Un crédit immo c'est pas 2 ans mais alors, pourquoi ne pas acheter à vos 2 noms et arriver avec un dossier plus solide devant les banques ?
Madame n'a pas de revenus en ce moment ?

Si madame a des revenus mais plus bas que les miens, sa capacité d’épargne n’est pas aussi élevé, par ailleurs et je ne sais pas ce que les gens en pensent ici mais on comptait séparer nos investissements, on part sur un régime de séparation des biens en l’occurrence, j’imagine pas les complications si on investi ensemble et qu’on doit revendre un jour (cause divorce ou autre)

Azkron a écrit :

Non, ce n'est pas pessimiste.
Trouver du locatif qui dégage de cashflow positif à 1h de Paris (imposition comprise et sans cramer des tonnes d'apport), je demande à voir.
Pose tes chiffres.

Et pourtant ça a l’air d’exister, je parle pas banlieue éloignée accessible en transilien, je parle accessible en train TER.

Azkron a écrit :

Tu es jeune, ton épargne est faible, ton salaire est bas, il y aura surement des mini thanatos qui débarqueront, tu sais même pas si tu veux rester où tu vis actuellement, ...
Assure ta situation pro, perso et géographique avant d'aller investir à crédit.
Pour le moment, tu gonfles les AV/PEA avec un mix fonds € + tracker World (en ajustant le % de répartition entre ces 2 produits en fonction de ton aversion au risque).

Je te suis là-dessus et j’avais mes propres doutes sur l’investissement immo du fait de l’incertitude sur l’avenir proche. Mais j’ai aucun moyen de profiter de l’effet de levier du coup?  

Vous passez quel pourcentage de votre épargne mensuelle sur l’AV? Y’a un mix recommandé?

Merci

n°58048843
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 10:43:24  answer

Thanatos tu veux investir dans quelle ville ?

n°58048872
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 09-11-2019 à 10:50:09  profilanswer

thanatos_bis a écrit :

Si madame a des revenus mais plus bas que les miens, sa capacité d’épargne n’est pas aussi élevé, par ailleurs et je ne sais pas ce que les gens en pensent ici mais on comptait séparer nos investissements, on part sur un régime de séparation des biens en l’occurrence, j’imagine pas les complications si on investi ensemble et qu’on doit revendre un jour (cause divorce ou autre)

Vision particulière du mariage mais soit ... vu qu'il y a un topic pour tout sur HFR, doit bien y avoir un topic divorce / prestation compensatoire :o

thanatos_bis a écrit :

Et pourtant ça a l’air d’exister, je parle pas banlieue éloignée accessible en transilien, je parle accessible en train TER.

Entre les prélèvements sociaux, les impôts fonciers, les impôts sur le revenu, les éventuels frais de syndic/copro à la charge du proprio, l'assurance proprio et une petite marge pour la vacance locative / petits travaux. Sortir un CF positif pour couvrir le crédit sans gros apport au départ. Pourquoi pas, faut poser les chiffres.

thanatos_bis a écrit :

Je te suis là-dessus et j’avais mes propres doutes sur l’investissement immo du fait de l’incertitude sur l’avenir proche. Mais j’ai aucun moyen de profiter de l’effet de levier du coup?

Profiter immédiatement de l'effet de levier ... pour te retrouver comme un con avec des mensualités qui défoncent ta capacité d'épargne quand tu penseras à acheter ta RP ?
L'autre effet de levier du crédit immo, ca peut aussi se faire sur des SCPI (je pense que tu peux oublier le CF positif dans ces cas là et à toi de vérifier si un investissement dans ce type de produit t'intéresse).
Autre option, le crédit "conso" à taux bas mais à durée limitée ou le nantissement des avoirs d'une AV via une AST à durée limitée elle aussi.

thanatos_bis a écrit :

Vous passez quel pourcentage de votre épargne mensuelle sur l’AV? Y’a un mix recommandé?

Doit pas y avoir de répartition conseillée, ca dépend principalement de 2 critères :
- certaines AV imposent (de plus en plus) des versements plafonnés sur les fonds € à hauteur de x% max par versement,
- ton aversion au risque face à la volatilité des marchés pour définir ton % d'exposition maximale aux actions.

Message édité par Azkron le 09-11-2019 à 10:51:11
n°58049040
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-11-2019 à 11:27:15  profilanswer

3ul3r a écrit :

Raison de plus arrêter au plus vite d'utiliser des humains pour réaliser des tâches peu valorisantes et qui musclent peu le cerveau ! Je te lis peut-être mal, mais j'ai l'impression que tu défends une situation contradictoire.

3ul3r a écrit :

Autant dans d'autres pays moins redistributeurs, je veux bien l’entendre (bien que l'organisation de la société serait également différente, donc ce n'est pas si évident), mais en France la ré-orientation professionnelle est extrêmement bien soutenue par de nombreux organismes publiques. Il n'a jamais été question qu'une caissière finance elle-même une formation pendant 2 ans et sans aucun revenu. Tu tombes dans la caricature.

:heink:  
Je rejoins frer Agmoh.
Tu as l'air de penser que tout le monde subit les boulots CSP- : caissière, ouvrier...mais j'en connais beaucoup qui ne voulaient pas faire d'études (pas de volonté, pas d'ambition et/ou pas les capacités), l'ont choisi et n'en sont pas malheureux. Ils ne réfléchissent pas, ne stimulent pas leur cerveau et cela leur va très bien comme ça. Ils sont heureux comme ça et préfèrent ne pas se "prendre la tête". (Ce sont les mots de copains d'enfance et d'une partie de ma famille). Ils vivent bien, en famille, avec des enfants qui reproduisent le même schéma, et finalement ils semblent vivre mieux que beaucoup de dites CSP+ dans la rat race à Paris.
Pas de jugement, c'est factuel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58049072
nico6259
Posté le 09-11-2019 à 11:35:50  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon t'as le topic bailleur immo locatif (je sais que Nico as déjà rabattu ici de krach, il a du sentir le parrainage :o :o :o) qui sera probablement moins négatif sur le locatif qu'ici...:o

Je sais qu'il y a des redfaces mais quand même :o
J'ai orienté (et non rabattu) vers topic immo locatif ET vers épargne. Car les 2 sont concernés.
Et ici je ne pense pas qu'on soit négatifs sur le locatif, juste réalistes, faut voir au cas par cas.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58049095
nico6259
Posté le 09-11-2019 à 11:39:48  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as dû mal lire.
Il recommande au contraire de profiter des 1ères années pour bosser sa carrière et être mobile, pas de se mettre un boulet au pied avec de l'immo.
Et quand on gagne 500k€ par an c'est pas la même que le jeune ici à même pas 50k par an, là oui on peut se permettre de s'endetter au taquet + capacité d'épargne bien placée. Les 2 leviers au max.

---------------
n°58049109
PsykOoO
Posté le 09-11-2019 à 11:42:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

:heink:
Je rejoins frer Agmoh.
Tu as l'air de penser que tout le monde subit les boulots CSP- : caissière, ouvrier...mais j'en connais beaucoup qui ne voulaient pas faire d'études (pas de volonté, pas d'ambition et/ou pas les capacités), l'ont choisi et n'en sont pas malheureux. Ils ne réfléchissent pas, ne stimulent pas leur cerveau et cela leur va très bien comme ça. Ils sont heureux comme ça et préfèrent ne pas se "prendre la tête". (Ce sont les mots de copains d'enfance et d'une partie de ma famille). Ils vivent bien, en famille, avec des enfants qui reproduisent le même schéma, et finalement ils semblent vivre mieux que beaucoup de dites CSP+ dans la rat race à Paris.
Pas de jugement, c'est factuel.

Csp- c'est ouvrier et caissière ?  :ouch:

n°58049124
nico6259
Posté le 09-11-2019 à 11:45:14  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Csp- c'est ouvrier et caissière ?  :ouch:

La liste n'est pas exhaustive, il y a aussi aide-soignante par exemple dans ma famille. J'ai bien mis les points de suspension.

Ou alors tu voulais dire "ouvrier et caissière c'est CSP- "  ?

Pas clair.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7270  7271  7272  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)