Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7267  7268  7269  ..  12553  12554  12555  12556  12557  12558
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°58042096
netra
Posté le 08-11-2019 à 11:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernest3540 a écrit :

Erreur je pense.

Dans le nom "ROBECO HIGH YIELD BONDS DH EUR ACC", il y a DH= daily hedged.

Regarde le KIID / DICI

:jap:  

Je viens de lire le DICI et c'est marqué:

Citation :

"Tous les risques de change ont été couverts"

Merci à vous  :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 11:21:55  profilanswer

n°58042102
Suzebull
Posté le 08-11-2019 à 11:22:15  profilanswer

VIckado a écrit :

Hello tout le monde, :hello:

Bienvenue,

Oui c'est pertinent d'ouvrir un PEA pour prendre date.
Le PEE est très limité en fonds et souvent ces fonds ont plusieurs couches de frais qui les rendent peu attrayants.
L'intérêt du PEE c'est surtout l'exonération d'IR et l'abondement.

Le PEA et l'AV sont 2 belles niches fiscales dont il faut profiter.

n°58042181
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-11-2019 à 11:28:08  profilanswer

Milamber83 a écrit :

Tiens, si tu connais pas, ca va dans ton sens (pres de Jancovici a Sciences Po) -> https://youtu.be/Vjkq8V5rVy0?t=5199

Effectivement, c'est intéressant :jap:

n°58042211
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-11-2019 à 11:30:22  profilanswer

J'imagine la dgfip qui va recevoir une flopée d'appels a la prochaine déclaration IR, quand tout ce petit monde aura reçu ses premiers dividendes :D

n°58042219
Suzebull
Posté le 08-11-2019 à 11:31:09  profilanswer

Agmoh a écrit :

Mon raisonnement est qu'il y a de moins en moins d'emploi tout court, et donc moins de création de valeur (et c'est majoritairement les personnes peu qualifiées ou sujet à la digitalisation de leur boulot qui trinqueront trinquent les premiers)

Je suppose que tu parles au niveau mondial, pas seulement de la France.
Moins d'emplois vraiment ? Par rapport à quand ?

Je fais partie des optimistes comme frankie et nico. Les emplois qui disparaissent sont ceux qui créent le moins de richesse.
Evidemment que ce sont les moins qualifiés qui trinquent le plus.

n°58042284
PsykOoO
Posté le 08-11-2019 à 11:36:16  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'imagine la plateforme téléphonique privée qui va recevoir une flopée d'appels a la prochaine déclaration IR, quand tout ce petit monde aura reçu ses premiers dividendes :D

[:aloy]

n°58042410
mko
Posté le 08-11-2019 à 11:45:58  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bienvenue,

Oui c'est pertinent d'ouvrir un PEA pour prendre date.
Le PEE est très limité en fonds et souvent ces fonds ont plusieurs couches de frais qui les rendent peu attrayants.
L'intérêt du PEE c'est surtout l'exonération d'IR et l'abondement.

Le PEA et l'AV sont 2 belles niches fiscales dont il faut profiter.

pour le PEE
les frais de tenus de compte sont pris par la boite
les frais d'entrée généralement aussi
les perfs sont généralement net de frais de gestion.
les frais d'arbitrage peuvent etre aussi gratuits
a voir avec ta cogip
il faut regarder les fonds en détail bien sur mais souvent le PEE est attrayant si effectivement abondement et montant hors impots si mis dans le PEE..

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 08-11-2019 à 11:48:18

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°58042641
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-11-2019 à 12:04:45  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Merci de l'info, j'hésite également à ouvrir une 4ème AV chez eux justement pour diversifier sur la SCI Capimmo qu'ils détiennent dans leur contrat
Si des frers ont cette AV, je suis preneur de leurs conseils sur la SCI Capimmo

kourou3 a écrit :

J'avoue ne pas savoir tu tout quelle UC choisir, Evolution Vie n'ayant aucun ETF  :(

Pas la SCI Capimmo, l'autre plébiscitée par le taulier et Aviva dont j'ai plus le nom en tête ;)
Et Aviva Obligations Internationales ainsi que H2O Moderato pas mal en complément.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58042672
3ul3r
Posté le 08-11-2019 à 12:06:59  profilanswer

Agmoh a écrit :

Mon raisonnement est qu'il y a de moins en moins d'emploi tout court, et donc moins de création de valeur (et c'est majoritairement les personnes peu qualifiées ou sujet à la digitalisation de leur boulot qui trinqueront trinquent les premiers)

La société a horreur du vide, elle s'adaptera.

Tu ne connais pas l'histoire des porteurs d'eau à Rome durant l'empire ? +50% des travailleurs romains avaient comme job de porter de l'eau. En quelques dizaines d'années, les romains ont construits des aqueducs pour automatiser l'approvisionnement de l'eau. Le job de porteur d'eau a disparu. Les gens se sont reconvertis dans d'autres métiers. Society must go on.

C'est plutôt une bonne nouvelle que les métiers peu qualifiés disparaissent au profit de davantage de métiers qualifiés ET davantage de temps libre (car moins de temps de travail humain nécessaire). Tu mets en lumière le drame de l'ouvrier pauvre qui perd son emploi, mais moi je vois surtout le drame de l'ouvrier pauvre qui allait rester ouvrier pauvre toute sa vie. Caissier n'est pas une vie, c'est de la survie en esclavage moderne. De quoi devenir fou. Tant mieux si le métier disparait au profit des robots/IA.

n°58042769
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-11-2019 à 12:15:00  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je suppose que tu parles au niveau mondial, pas seulement de la France.
Moins d'emplois vraiment ? Par rapport à quand ?

Je fais partie des optimistes comme frankie et nico. Les emplois qui disparaissent sont ceux qui créent le moins de richesse.
Evidemment que ce sont les moins qualifiés qui trinquent le plus.

Et tout cela va se passer le plus tranquillement du monde, sans aucune révolte populaire, sans aucune manifestation ? Cela n'a t-il pas déjà commencé, de manière globale ?
Il y a 5 ans, nuit debout c'était mignon. Les gilets jaune, le chili, les extremes un peu partout, c'est un autre délire là quand meme. Et j'ai peine à croire que demain, tout sera réglé, et tout ira mieux. Je n'achète pas.

Oui je parle au niveau mondial. Il y a eu une étude de l'OCDE indiquant que d'un point de vue emploi, les destructions d'emploi amenées par la digitalisation et l'informatisation ne seront pas compensée par les emplois qui servent à créer et maintenir ces dispositifs informatiques.  

Le ration est 2-3 emplois supprimés = 1 emploi créé dans l’ingénieurie-maintenance.
(sinon il n'y aurait aucun interet à le faire)

La vrai question est: que va t-on faire de tous ces gens ?  

A mon échelle modeste, j'ai vécu un exemple très précis d'une petite PME familiale qui m'avait demandé de coder un CRM pour les commerciaux, afin de virer gwendo, l'assistante commerciale, pour économiser son salaire.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 12:15:00  profilanswer

n°58042775
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-11-2019 à 12:15:31  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tu ne connais pas l'histoire des porteurs d'eau à Rome durant l'empire ? +50% des travailleurs romains avaient comme job de porter de l'eau. En quelques dizaines d'années, les romains ont construits des aqueducs pour automatiser l'approvisionnement de l'eau. Le job de porteur d'eau a disparu. Les gens se sont reconvertis dans d'autres métiers. Society must go on.

C'est plutôt une bonne nouvelle que les métiers peu qualifiés disparaissent au profit de davantage de métiers qualifiés ET davantage de temps libre (car moins de temps de travail humain nécessaire). Tu mets en lumière le drame de l'ouvrier pauvre qui perd son emploi, mais moi je vois surtout le drame de l'ouvrier pauvre qui allait rester ouvrier pauvre toute sa vie. Caissier n'est pas une vie, c'est de la survie en esclavage moderne. De quoi devenir fou. Tant mieux si le métier disparait au profit des robots/IA.

D'accord, mais du coup tous ces gens peu ou pas qualifiés font quoi ? Et si la population à l'échelle mondiale continue de grimper (sans guerre ou épidémie pour faire "le ménage" et réguler :o ), comment va-t-on pouvoir trouver du boulot pour tout le monde ?
Si en plus on maintient des aides sans ou avec peu de conditions, de façon universelle, à un moment donné ça ne marchera plus...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58042791
Poutinouno​u
Posté le 08-11-2019 à 12:17:33  profilanswer

J'ai raté la dernière offre "correcte" Boursorama pour l'ouverture d'une AV avec les 150 € de prime parce que j'avais moins de 3 mois d'ancienneté.
Je pensais qu'une offre similaire arriverai à la rentrée, et bilan des courses: on est mi-novembre et toujours rien.

Ça revient à quelle fréquence d'habitude ?

n°58042803
Brazeinste​in
Posté le 08-11-2019 à 12:18:47  profilanswer

Non mais ces poncifs sur la destruction créatrice... c'est vrai en partie, mais ça ne veut pas dire que ça n'a pas des conséquences négatives sur la vie de millions de gens. Et la grosse différence avec le passé, c'est que désormais des changements majeurs se produisent en quelques années et révolutionnent tout. Avant ça prenait des décennies ou plus.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58042834
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-11-2019 à 12:23:30  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est intéressant et optimiste.  
Selon moi il n'y a PAS de place pour tout le monde dans le monde du travail.
Le plein emploi c'est une lubie, un accident arrivé avec l'ère industrielle.
Avant l'apparition des femmes sur le marché du travail, 50% de la population travaillait, l'autre pas, et c'était un problème pour personne.  
Puis on a mis les femme sur le marché du travail.
25 plus tard, les politiques se sont indignés des 10% de taux de chômage et c'est devenu le problème de ma génération.  

Comment penses tu que cela va évoluer, là où:
1/ les délocalisations sont passées par là
2/ les gains de productivité sont passés par là
3/ on remplace les humains par des machines
4/ on paupérise les "remplacés" en les faisant devenir auto-entrepreneur à la noix

?

n°58042887
3ul3r
Posté le 08-11-2019 à 12:31:09  profilanswer

Agmoh a écrit :

Le ration est 2-3 emplois supprimés = 1 emploi créé dans l’ingénieurie-maintenance.
(sinon il n'y aurait aucun interet à le faire)

La vrai question est: que va t-on faire de tous ces gens ?

Shadow666 a écrit :

D'accord, mais du coup tous ces gens peu ou pas qualifiés font quoi ? Et si la population à l'échelle mondiale continue de grimper (sans guerre ou épidémie pour faire "le ménage" et réguler :o ), comment va-t-on pouvoir trouver du boulot pour tout le monde ?
Si en plus on maintient des aides sans ou avec peu de conditions, de façon universelle, à un moment donné ça ne marchera plus...

Le temps de travail par humain est voué à baisser. On va dans un monde où les gains de productivité sont tels que le travail n'a plus de sens. La loi des 35 heures en France était une loi futuriste.
Le travail en tant que fonction est une invention liée au paradigme de l'ère industrielle. C'est un accident historique, ce n'est pas une fin en soi à défendre et conserver à tout prix.

n°58042937
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-11-2019 à 12:39:23  profilanswer

3ul3r a écrit :

Le temps de travail par humain est voué à baisser. On va dans un monde où les gains de productivité sont tels que le travail n'a plus de sens. La loi des 35 heures en France était une loi futuriste.
Le travail en tant que fonction est une invention liée au paradigme de l'ère industrielle. C'est un accident historique, ce n'est pas une fin en soi à défendre et conserver à tout prix.

On est d'accord, mais cela ne va t-il pas dans le sens d'une recession ?

n°58043009
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-11-2019 à 12:49:51  profilanswer

-Patrick- a écrit :

un peu de SIIC ?

Désolé, pas de SIIC [:yrsone]

n°58043025
360no2
I am a free man!
Posté le 08-11-2019 à 12:52:21  profilanswer

gsans a écrit :

Sinon, c'est indécent le niveau actuel de la bourse non ? Si ça continue, l'année 2019 va être merveilleuse [:sweet-memories:6]

Mais attention, décembre arrive.... souvenons nous l'hiver dernier....[:pzu:4]

Merci de me rappeler que le transfert de mon PEA m'a fait louper ce point d'entrée...
 [:deejayboulette:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58043038
incassable
Posté le 08-11-2019 à 12:55:02  profilanswer

gsans a écrit :

Sinon, c'est indécent le niveau actuel de la bourse non ? Si ça continue, l'année 2019 va être merveilleuse [:sweet-memories:6]

Mais attention, décembre arrive.... souvenons nous l'hiver dernier....[:pzu:4]

si ca continue comme ca, je peux compter ma PV en nombre de loyers, ca me permettra d'envoyer chier les pro-immo dans ma famille :D
(ceci-dit, ils font plus chier les nouvelles generations vu les prix)

n°58043083
3ul3r
Posté le 08-11-2019 à 13:01:03  profilanswer

Agmoh a écrit :

On est d'accord, mais cela ne va t-il pas dans le sens d'une recession ?

Pas forcément. Quel(s) lien(s) fais-tu avec une récession ?

n°58043106
-Patrick-
Posté le 08-11-2019 à 13:04:19  profilanswer

Azkron a écrit :

Désolé, pas de SIIC [:yrsone]

:jap:  

[:karma up] finkbrau1 aime ça  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58043144
incassable
Posté le 08-11-2019 à 13:10:23  profilanswer

Huhu, article trouvé sur le monde:

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

Des fonds solidaires pour votre épargne salariale

sauf que l'intitulé sur la page principale c'est:

Spoiler :

Si vous ne savez pas comment dépenser votre salaire, épargnez-le, mais solidairement

y a un journaliste qui est pas con :D

n°58043189
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-11-2019 à 13:18:14  profilanswer

3ul3r a écrit :

Pas forcément. Quel(s) lien(s) fais-tu avec une récession ?

Si on paupérise un agent économique, qui va acheter ce que les robots fabriquent ?

n°58043192
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-11-2019 à 13:18:52  profilanswer

La FDJ, les élections américaines et l'euphorie boursière seront au menu de 'C'est Votre Argent' ce soir à 20h sur BfmBusiness avec @marcfiorentino et ses invités: José Berros, Louis de Montalembert, Jean-François Robin, Benaouda Abdeddaïm et Emmanuel Lechypre.
A ne pas manquer ! https://t.co/4DDelAFutn

https://twitter.com/MonFinancier/st [...] 0444322817

Merci bobor pour le twit.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°58043228
pik3
Posté le 08-11-2019 à 13:22:06  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non mais ces poncifs sur la destruction créatrice... c'est vrai en partie, mais ça ne veut pas dire que ça n'a pas des conséquences négatives sur la vie de millions de gens. Et la grosse différence avec le passé, c'est que désormais des changements majeurs se produisent en quelques années et révolutionnent tout. Avant ça prenait des décennies ou plus.

La différence avec le passé je dirais c'est que les emplois crées en occident ne permettent pas d'embaucher des gens peu qualifié qui n'ont donc aucunes alternatives.  Oui car tous le monde n'a pas les capacités d'être ingénieur.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58043245
zeyon77
Posté le 08-11-2019 à 13:23:22  profilanswer

Agmoh a écrit :

Peut etre que les conseiller BeD vont dire à leur client "il faut DI-VER-SI-FIER, ne mettez PAS tout vos oeufs dans le meme panier. Prenez donc ces deux-trois fonds carmignac rothshild tikehau, ca nous vous fera du bien" et qu'il y aura un rally de fin d'année du la CAC :D

Un genre de mini effet domino   :gratgrat:

n°58043363
360no2
I am a free man!
Posté le 08-11-2019 à 13:34:26  profilanswer

n°58043394
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 08-11-2019 à 13:37:46  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pas la SCI Capimmo, l'autre plébiscitée par le taulier et Aviva dont j'ai plus le nom en tête ;)
Et Aviva Obligations Internationales ainsi que H2O Moderato pas mal en complément.

Il n'y a que celle là en Immo chez eux : "SCI PRIMONIAL CAPIMMO"

n°58043410
incassable
Posté le 08-11-2019 à 13:39:27  profilanswer

COmpte ouvert chez Immocratie, premiere plate-forme en crowdfunding immo. Par contre je vois aucun projet actif, encore moins que Homunity :-(

n°58043417
concombrem​asque75
Posté le 08-11-2019 à 13:40:17  profilanswer

incassable a écrit :

COmpte ouvert chez Immocratie, premiere plate-forme en crowdfunding immo. Par contre je vois aucun projet actif, encore moins que Homunity :-(

Pourtant sur Homunity il y en a déjà pas mal  :jap:

n°58043448
incassable
Posté le 08-11-2019 à 13:43:10  profilanswer

Pourtant sur Homunity il y en a déjà pas mal  :jap:

une fois que tu vires les projets de seconde zone, a 30km d'une ville moyenne ou a coté d'une decharge, reste pas grand chose ...
Je me suis jeté sur le projet de residence classe dans le 92, bien m'en a pris, en moins de 24h c'etait bouclé.

n°58043471
axiles
Posté le 08-11-2019 à 13:45:40  profilanswer

Je pose ça là sur les revenus des professions libérales et autres... https://www.cbanque.com/actu/76699/ [...] s-par-mois

Citation :

un médecin, un juriste ou un comptable déclare percevoir en moyenne entre 8 300 et 8 900 euros mensuels bruts (1). A noter que ces derniers, la rémunération de certains tirent largement la moyenne vers le haut. Les chauffeurs VTC et les professions de service à la personne obtiennent eux un peu plus de 1 400 euros par mois. En moyenne, hors secteur agricole, les non-salariés retirent 3 580 euros par mois de revenus bruts de leur activité.
En savoir plus sur https://www.cbanque.com/actu/76699/ [...] afzm6AO.99

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°58043479
concombrem​asque75
Posté le 08-11-2019 à 13:46:11  profilanswer

incassable a écrit :

une fois que tu vires les projets de seconde zone, a 30km d'une ville moyenne ou a coté d'une decharge, reste pas grand chose ...
Je me suis jeté sur le projet de residence classe dans le 92, bien m'en a pris, en moins de 24h c'etait bouclé.

De ce point de vue là  :jap:  
C'est pour cela qu'il faut bien détailler les projets et regarder sur Maps les emplacements  ;)

n°58043506
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 13:48:12  answer

Pourtant sur Homunity il y en a déjà pas mal :jap:

Sur Anaxago aussi j'ai vu passer des trucs intéressants  :jap:

Mais il me reste pas beaucoup de liquidité [:didier frogba]

n°58043517
incassable
Posté le 08-11-2019 à 13:49:07  profilanswer

De ce point de vue là  :jap:  
C'est pour cela qu'il faut bien détailler les projets et regarder sur Maps les emplacements  ;)

y en avait un autre, dans le sud, sur les dessins c'etait joli, un ptit tour sur Maps et tu decouvres que c'est a coté de la ZI et d'un cours d'eau bien degueu.
Ca va surement se vendre vu les besoins et les taux bas, mais vu que moi et l'immo ca fait 2, je vais que sur le haut du panier.

n°58043522
-Patrick-
Posté le 08-11-2019 à 13:49:32  profilanswer

tout est haut  [:pzu:2]  

faut bien dépenser autrement   :jap:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58043682
Cessy
Posté le 08-11-2019 à 14:04:07  profilanswer

Pour changer de la FDJ...

J'avais mis un petit billet sur l'or papier, pensant non pas que c'était une valeur refuge mais que ça pouvait buller avec tous les gens qui en achèteraient.  

Et dans ma boîte de messages, datant du 17 octobre :  

Citation :

Bonjour,

Vous détenez actuellement, dans votre contrat Fortuneo Vie, des parts du Certificat 100% Or - (Code ISIN : NL0006454928).

Compte tenu des fortes demandes d'achat, l'émetteur a été contraint de fermer le certificat à toute nouvelle souscription depuis le 10 octobre 2019, vous ne pouvez donc plus effectuer de reversements sur ce support.

Cette fermeture n’affecte en rien votre capital déjà investi et vous pouvez à tout moment retirer votre investissement de ce support.

Cordialement,

Le Service Clients.  

Je n'ai pas d'autre message à ce sujet, donc je pense que ça n'a pas rouvert.

n°58043690
leamAs
на зарееее
Posté le 08-11-2019 à 14:05:09  profilanswer

Il me semblait bien que ça avait disparu des arbitrages possibles :jap:

n°58043891
glandoll
Posté le 08-11-2019 à 14:23:46  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'est intéressant et optimiste.
Selon moi il n'y a PAS de place pour tout le monde dans le monde du travail.
Le plein emploi c'est une lubie, un accident arrivé avec l'ère industrielle.
Avant l'apparition des femmes sur le marché du travail, 50% de la population travaillait, l'autre pas, et c'était un problème pour personne.
Puis on a mis les femme sur le marché du travail.
25 plus tard, les politiques se sont indignés des 10% de taux de chômage et c'est devenu le problème de ma génération.

Comment penses tu que cela va évoluer, là où:
1/ les délocalisations sont passées par là
2/ les gains de productivité sont passés par là
3/ on remplace les humains par des machines
4/ on paupérise les "remplacés" en les faisant devenir auto-entrepreneur à la noix

?

La solution :le revenu universel

Et tout le monde actionnaire  :O

n°58043908
concombrem​asque75
Posté le 08-11-2019 à 14:25:07  profilanswer

incassable a écrit :

y en avait un autre, dans le sud, sur les dessins c'etait joli, un ptit tour sur Maps et tu decouvres que c'est a coté de la ZI et d'un cours d'eau bien degueu.
Ca va surement se vendre vu les besoins et les taux bas, mais vu que moi et l'immo ca fait 2, je vais que sur le haut du panier.

:jap:  j'avais vu passer ce projet puis un autre dont la déchetterie de la commune était juste collé à la résidence. Hummm
[:patron incognito]

n°58043925
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2019 à 14:27:31  profilanswer

Shadow666 a écrit :

J'allais le dire / poster, merci :jap:

Tu veux dire hausse artificielle grâce aux PP (frustrés de ne pas en avoir eu assez à l'IPO, ou ceux qui se sont fait monter le bourrichon par leur beau-frère informaticien amateur de cryptos / pizzaiolo / chauffeur Uber) qui ne connaissent pas les différents types d'ordres ? :o

Oui, une hausse liée à la frustration d'avoir été mal servi.

Je ne vois pas ce que la méconnaissance des ordres vient faire là dedans. (encore un a priori gratuit sur la supposée stupidité des PP).
Surpris ou pas, si t'as pas eu ta louche, y'a des chances que tu veuilles compléter après la cotation  [:spamafote]  

Bahamut22 a écrit :

Je suis assez d'accord, tout ne semble pas à jeter mais j'y vois vraiment une opération renflouement direct pour l'Etat
Je pense aussi qu'il n'y a aucun risque que l'action subisse une chute spectaculaire car les dépenses dans les jeux d'argent n'ont jamais été aussi élevées et que bon... ceux qui vont acheter des actions seront les mêmes à y jouer... :D  
Même si je pense que l'action ne va jamais se crasher, je ne pense pas qu'elle va s'envoler non plus... et tous les à cotés d'ordre financier du titre "en vif" font que je ne suis pas sûr que ce soit "l'affaire du siècle"

Ben voyons  [:prozac]  

Agmoh a écrit :

Mon raisonnement est qu'il y a de moins en moins d'emploi tout court, et donc moins de création de valeur

Je suis globalement d'accord avec toi sur le fond, mais cette relation n'existe pas en économie.

Emploi n'est pas équivalent à valeur. Même si il existe bien entendu des liens entre les deux.

Merci de l'info, j'hésite également à ouvrir une 4ème AV chez eux justement pour diversifier sur la SCI Capimmo qu'ils détiennent dans leur contrat
Si des frers ont cette AV, je suis preneur de leurs conseils sur la SCI Capimmo

Je viens de souscrire, mais pas intéressé par cette SCI. D'après ce que j'ai compris rapidement, c'est une surcouche au dessus de multiples SCPI... Bof.

Tu peux prendre UC et arbitrer ensuite en full€

Dommage de passer à côté de l'offre qui double le taux du fonds€ en 2020 à mon avis.
Si son budget de risque le permet, évidemment, c'est pas idiot de respecter la contrainte de 50% d'UC pendant 1 an et quelque.

Agmoh a écrit :

J'imagine la dgfip qui va recevoir une flopée d'appels a la prochaine déclaration IR, quand tout ce petit monde aura reçu ses premiers dividendes :D

Arf  
 j'y avais pas pensé.

C'est un prétexte parfait pour l'Etat d'augmenter les taxes afin de compenser ce cout inattendu ! --> krach de FDJ
Les pourfendeurs du Livret F avaient donc raison :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7267  7268  7269  ..  12553  12554  12555  12556  12557  12558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)