Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Je regarde les fonds de mon PEE ... Y a un truc épargne modérée, risque 4/7.
Entre 2000 et 2017, sur 5 ans glissants, la pire perf est -0,69% !
Si mes calculs sont justes Pire année 2008 avec -9,93%, meilleure année 2009 avec 11,90%
Je n'avais pas trop fait attention à la remontée des marchés.
+40k depuis le début de l'année.
Je ne suis décidément pas fait pour les écrémages et renforcer au bon moment. Bref je continue donc sur ma lancée d'investir chaque mois sans trop me poser de questions. Assez simple quand, je travaille et donc que j'ai des grosses sommes à placer. Un peu moins le reste du temps.
Je ne suis décidément pas fait pour les écrémages et renforcer au bon moment. Bref je continue donc sur ma lancée d'investir chaque mois sans trop me poser de questions. Assez simple quand, je travaille et donc que j'ai des grosses sommes à placer. Un peu moins le reste du temps.
C'est sorti le taux du fonds € Matmut Vie ? Juste pour me moquer d'un pote
Lequel ? Si c'est l'ancien contrat monosupport Matmut Vie Épargne, j'en ai parlé plus haut : d'après mes calculs il devrait se maintenir à 2,20 % (la PB a été versée dès le 2 janvier, mais il n'y a pas eu d'annonce officielle).
Comment je fais pour faire un versement sur le fond € EURO Exclusif sur mon AV Bourso sachant qu'aujourd'hui je n'ai qu'un fond € Eurossima ? C'est possible ?
Comment je fais pour faire un versement sur le fond € EURO Exclusif sur mon AV Bourso sachant qu'aujourd'hui je n'ai qu'un fond € Eurossima ? C'est possible ?
au final ça fait des bonnes surprises selon un intervenant du forum linxea : Parce que ce que tu entrevois en tentant un arbitrage n'est pas le rendement 2018, mais 80% du rendement 2017. Je sais pas au nom de quoi, mais why not
Sans doute je n'avais jamais amorcé d'arbitrage en Janvier avant. Mais il n'y a rien dans les CGV sauf erreur
Pas de ligne supplémentaire sur mon AV Bourso mais la valorisation a changé.
idem. Difficile de donner le taux pour Euro Exclusif car j'avais fait des versements en cours d'année mais j'ai tout de même tenté une approximation qui me fait tendre vers 2% pour euro exclusif. Par contre, je ne peux dire si c'est net ou brut des PS (car le détail n'est pas affiché et au vu de la perf de 2017, j'ai un doute sur le fait que cela puisse être net ou alors il y a eu une sacrée revalorisation du taux)
J'ai eu une discussion semblable avec un collègue hier qui comparait les prix en francs en 99 à la valeur convertie en euros aujourd'hui x6.55957...
On a les mêmes collègues... (comparant un prix en francs de 1999 avec un prix en € de 2019) Ah ça ! qu'est qu'ils nous ont enculé sur les prix avec l'arrondi lors du passage à l'euro ! (sic)
Ok il suffisait d’aller sur la page d’après. La première page n’affichait que les fonds en cours sur mon contrat...
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-01-2019 à 18:51:52
Les sous de fin d'année sont arrivés
Je vais pouvoir dispatcher sur PEA, PEL et AV.
Concernant le PEL, j'ai un petit dilemme. Actuellement il est à la SG et cela me coute 2€ par mois. Soit je le transfère mais c'est rentable que au bout de 3 ans, soit je le garde quitte à perdre des sous.