Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5270  5271  5272  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°53089856
alkibiades
Posté le 25-04-2018 à 07:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Libella me rappelle un collègue de travail, qui déteste gérer son argent (on peut presque parler de phobie).
Après plusieurs années d’accumulation sur compte courant,csl.
L’element déclencheur à été ma pseudo rente de quelques mois au début d’année. Et le faite que j’arrive à dégager suffisamment pour vivre sans forcément travailler.

On a un parcours assez similaire et il vient à peine de prendre conscience de l’interet de faite travailler son argent.

Dommages qu’il suive aveuglément et sans réfléchir mes conseils. J’ai beau lui expliquer que le parcours n’est pas linéaire, je redoute sa reacation en cas de retournement de marché.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 07:22:19  profilanswer

n°53089863
guizmotito
Posté le 25-04-2018 à 07:25:08  profilanswer

[quotemsg=53089633,210798,58539]

Je comprends - c'est un peu comme prendre soin de ta sante dans un monde ou les docteurs n'auraient qu'une envie c'est de te vendre des medicaments ou t'operer pour faire leur prime du mois... imagine si au moindre probleme, avec 0 connaissance medicales tu devais faire confiance a des docteurs. Clairement tu aurais un conseil biaise et risquerait de partir sur de tres mauvaises pistes:jap:[/

On va commencer à y venir avec certaines cliniques, qui préconisent systématiquement des opérations là où il n’y a pas forcément lieu d être...

n°53089895
starseb
Posté le 25-04-2018 à 07:36:38  profilanswer

j'ai pas vu la notion de fréquence du DCA sur la FP. ou alors j'ai vraiment été mauvais dans la lecture.

__nicolas__ a écrit :

En théorie, un DCA doit être mécanique sans chercher de point d'entré.

Tu te dis par exemple: le Xème jour boursier du mois, j'investis et basta.

Sinon tu risques de ne jamais trouver de point d'entrée en pratique. Du style: dès que ça passe sous les X, j'achète. Et là, bam rallye et jamais tu ne revois les X.

ok donc faut que j'y aille aveuglement.

nico6259 a écrit :

100 € tu vas payer un max de frais par ordre en %. Effet de seuil à 500€ généralement, donc optimise la taille de l'ordre.
Tu peux faire du DCA tous les 3 mois (sans timer le marché) pendant des années.
Reste en ETF oui.

ca va me forcer à mettre plus tout ça... je vais essayer 500€ tous les 3 mois du coup...  

Merci tous  :jap:  

n°53089923
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-04-2018 à 07:44:14  profilanswer

alkibiades a écrit :

Libella me rappelle un collègue de travail, qui déteste gérer son argent (on peut presque parler de phobie).
L’element déclencheur à été ma pseudo rente de quelques mois au début d’année. Et le faite que j’arrive à dégager suffisamment pour vivre sans forcément travailler.

On a un parcours assez similaire et il vient à peine de prendre conscience de l’interet de faite travailler son argent.

Dommages qu’il suive aveuglément et sans réfléchir mes conseils. J’ai beau lui expliquer que le parcours n’est pas linéaire, je redoute sa reacation en cas de retournement de marché.

Au moins tu l'as fait reagir, c'est deja quelque chose :)
Mon conseil est vraiment de faire en sorte qu'il ne suive PAS tes conseils, sinon tu demandes a etre remunere et tu geres son argent en creeant une petite structure qui va bien... sinon tu auras le stress relationnel sans contrepartie. Et crois moi, pour l'avoir vecu 3x (2001 a petite echelle, 2008 et 2011), tu perds des amis quand ceux ci perdent de l'argent car ils craquent psychologiquement et te rendront responsables car ils ne voudront pas admettre que c'est de leur faute. Meme des grands garcons solides en apparence :jap:

guizmotito a écrit :

[quotemsg=53089633,210798,58539]

Je comprends - c'est un peu comme prendre soin de ta sante dans un monde ou les docteurs n'auraient qu'une envie c'est de te vendre des medicaments ou t'operer pour faire leur prime du mois... imagine si au moindre probleme, avec 0 connaissance medicales tu devais faire confiance a des docteurs. Clairement tu aurais un conseil biaise et risquerait de partir sur de tres mauvaises pistes:jap:[/

On va commencer à y venir avec certaines cliniques, qui préconisent systématiquement des opérations là où il n’y a pas forcément lieu d être...

J'habite actuellement aux US donc j'en sais quelque chose aussi :D

Pour avoir frequente quelques CGP a Lyon et a Paris, la profession a besoin de reglementation violente malheureusement, et MIFID/AIFMD vont dans la bonne direction... la quantite de mauvais conseils est atroce et fait patir la profession entiere. Je ne peux pas conseiller des CGP de bonne qualite a mes proches meme fortement aises mais pas extremement riches non plus. Typiquement Libella est dans cet entre-deux ou les pros n'apportent rien mais les sommes en jeu declenche deja un appetit de leur part :(

n°53089942
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 07:51:31  answer

alkibiades a écrit :

Elle vient de quoi cette rente si c'est pas indiscret ça m'intéresse ?

n°53089951
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-04-2018 à 07:55:18  profilanswer

De ses placements financiers de son epargne ?
C'est un peu le sujet du topic :D

n°53089981
stephaneF
Posté le 25-04-2018 à 08:05:56  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tu lui en as parlé à la cantine ?  :)

n°53090037
-Patrick-
Posté le 25-04-2018 à 08:18:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53090151
starlette2​7
Posté le 25-04-2018 à 08:38:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça fait cher le timbre pour recevoir une réponse négative.  
Je n'ai pas encore renvoyé les papiers, ça me saoule de faire ce type d'efforts pour se prendre une réponse négative. Et sans justification.  

Réponse positive pour ma part avec virements des fonds dés hier soir.  :jap:  

n°53090170
Sooo
Posté le 25-04-2018 à 08:39:52  profilanswer

3ul3r a écrit :

Quelques chiffres à garder en tête :
Avec un rendement de 3% annuel, le capital double en 24 ans.
Avec un rendement de 4% annuel, le capital double en 18 ans.
Avec un rendement de 5% annuel, le capital double en 15 ans.

:jap:

et 7 % en 10 ans, et ce n'est pas un rendement trop "abusif" considérant les 10 dernières années ;)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 08:39:52  profilanswer

n°53090240
n0b0dy
Posté le 25-04-2018 à 08:51:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça fait cher le timbre pour recevoir une réponse négative.  
Je n'ai pas encore renvoyé les papiers, ça me saoule de faire ce type d'efforts pour se prendre une réponse négative. Et sans justification.  

Avec 75% des revenus épargnés chaque mois je serais étonné que tu fasses face à un refus  [:docteur g:5]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°53090367
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 09:08:51  answer

LooKooM a écrit :

Mon conseil est vraiment de faire en sorte qu'il ne suive PAS tes conseils, sinon tu demandes a etre remunere et tu geres son argent en creeant une petite structure qui va bien... sinon tu auras le stress relationnel sans contrepartie. Et crois moi, pour l'avoir vecu 3x (2001 a petite echelle, 2008 et 2011), tu perds des amis quand ceux ci perdent de l'argent car ils craquent psychologiquement et te rendront responsables car ils ne voudront pas admettre que c'est de leur faute. Meme des grands garcons solides en apparence :jap:

+1
Situation à la con détectée ...
Conseiller les enveloppes fiscales : Ok
Conseiller les fonds € : Ok
Conseiller des placements volatils avec perte en capital possible : :non:  
Tout simplement car tu ne connais pas la résistance de la personne face à une chute des marchés. Dans la très grande majorité des cas, la personne elle même ne la connait pas ! Faut souvent se prendre quelques baffes pour la trouver ...
Si en plus, les conseils viennent de quelqu'un qui "bosse dans le milieu", v'la la bonne ambiance que ça peut mettre au prochain repas ...

J'imagine déjà la gueule du topic lors de la prochaine vraie correction [:striker eureka:4]

n°53090470
dJe781
Posté le 25-04-2018 à 09:23:37  profilanswer

Vrai !

n°53090510
fylgo
Posté le 25-04-2018 à 09:28:00  profilanswer

3ul3r a écrit :

Merci de mettre en avant la prestation compensatoire que j'avais un peu oublié.

Néanmoins mes recherches récentes montrent qu'il est possible de préparer le terrain en amont pour essayer de l'éviter puisqu'elle s'applique dans des cas quand même très particuliers :
- pour seulement 20% des divorces ces dernières années (alors qu'elle a été demandée dans 85% des cas).
- parmi ces 20%, 80% sont des mariage sous le régime de la communauté (ce qui joue en faveur de l'attribution de la PC, le juge fait souvent le lien entre la volonté d'harmonisation des patrimoines via la communauté et la volonté d'harmonisation des niveaux de vie après rupture du contrat).
- parmi ces 20%, 40% des bénéficiaires de la PC sont des individus sans emploi.
- le montant médian de la PC est de 25 000€.
- dans 9 cas sur 10 pour la femme.

Bref, il faut se renseigner et bien savoir où on met les pieds, mais je persiste à dire :
Dans le cadre d'un couple où les 2 individus travaillent et avec des enfants, un contrat de mariage en séparation de biens avec testaments, c'est prendre beaucoup d'avantages du mariage sans en avoir les inconvénients.

Edit : j'ai ajouté "et avec des enfants", car il est vrai que s'il n'y a pas d'enfants (ni du couple marié, ni de précédentes unions), un PACS avec testaments donnera les mêmes avantages patrimoniaux sans le spectre de la PC en cas de rupture. Mais s'il y a des enfants, le PACS ne suffit plus.

Chiffres intéressants. Tu as trouvé ça sur quel site ?

PC demandée dans 85% des cas [:tammuz]
 Est ce que 85% des conjoints jurent main sur le coeur que "non l'argent ne les intéressent pas" au moment de se marier ? [:cosmoschtroumpf]

leamAs a écrit :

J'ai pris 20 ans d'un coup, manque plus que la discussion sur la Scénic.

[:albounet]

kurtosis a écrit :

Comme tu dis. Et même pas sûr que les assureurs aient mieux compris mieux que les hfriens...
Et encore faut-il que les juristes aient rédigés des spécifications fonctionnelles assez claires pour être comprises par les développeurs, que tout soit testé correctement, etc.

BREF : C'EST LE BORDEL.

Oui j'ai retiré et replacé tout ce que je savais ne jamais atteindre 8 ans pour m'éviter la migraine et une imposition moins favorable

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 25-04-2018 à 09:29:35
n°53090533
cmoadd
Posté le 25-04-2018 à 09:31:06  profilanswer

Comme 90% des gens fréquentant ce topic ;-)

n°53090596
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2018 à 09:39:55  profilanswer

+1.
Je recommande de prendre date sur le PEA.
Et ensuite d'investir progressivement par palier de 1% jusqu'à hauteur de son budget risque qui est perso et à juger en conduite. Le mec s'arrête quand il sent qu'il ne supporte pas plus de volatilité, ça peut être à 3% de patrimoine, 10%, 20%...perso je monte jusqu'à 25% max.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53090640
nico6259
Posté le 25-04-2018 à 09:44:30  profilanswer

fylgo a écrit :

Chiffres intéressants. Tu as trouvé ça sur quel site ?

PC demandée dans 85% des cas [:tammuz]
Est ce que 85% des conjoints jurent main sur le coeur que "non l'argent ne les intéressent pas" au moment de se marier ? [:cosmoschtroumpf]

Oui, ça calme les discours bisounours du type "on se marie par amour pour être ensemble toute la vie".

Primo : pas besoin de se marier pour s'aimer et rester ensemble toute la vie.

Secundo : en cas de divorce (grosso modo 1 "chance" sur 2), 85% demandent la prestation compensatoire. Il est loin le temps du discours pour l'amour seulement.

Donc on se marie par amour OK alors la séparation des biens convient puisqu'il n'est pas question de pognon. Ça n'empêche pas de partager les revenus pour bien vivre ensemble tant qu'on est mariés.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 25-04-2018 à 09:45:50

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53090696
k43l
Rien de spécial
Posté le 25-04-2018 à 09:50:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, ça calme les discours bisounours du type "on se marie par amour pour être ensemble toute la vie".

Primo : pas besoin de se marier pour s'aimer et rester ensemble toute la vie.

Secundo : en cas de divorce (grosso modo 1 "chance" sur 2), 85% demandent la prestation compensatoire. Il est loin le temps du discours pour l'amour seulement.

Donc on se marie par amour OK alors la séparation des biens convient puisqu'il n'est pas question de pognon. Ça n'empêche pas de partager les revenus pour bien vivre ensemble tant qu'on est mariés.

Un mariage bien ficeler à la base, ça permet de protéger son conjoint sans même avoir eu une penser en cas de décès. Au contraire de la vie en concubinage ou là faut il penser sérieusement si vous comptez resté dans cet état.

n°53090937
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-04-2018 à 10:09:16  profilanswer

Hello,

Suite à la revalo de part de Rivoli Avenir PAtrimoine au 1er mai, est-il encore temps de prendre des part sur Linxea Spirit pour en profiter ?

n°53090970
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 10:12:44  answer

Voila les deadlines du côté de chez MPL, c'est peut être identique chez LinXeA :

• Les versements en ligne avant le mercredi 25 avril minuit
• Les arbitrages en ligne avant le vendredi 27 avril avant 16h30

n°53091015
idcare
Posté le 25-04-2018 à 10:16:18  profilanswer

Messieurs,

Je suis en train d'étudier (enfin !) l'ouverture d'un contrat Linxea Spirit. Je devais m'y prendre bien avant, mais j'ai enchainé les pépins. Bref, vacances qui arrivent, je suis bien décidé à finaliser ça.

Je compte donc placer 1000€, que je suis prêt à perdre. Enfin, cela ne me pose pas de problème d'avoir de la perte là-dessus.

La répartition serait la suivante :

40% - Fonds Euro Allocation Long Terme2
10% - H2O Multiequities R C (FR0011008762)
10% - H2O Multibonds R (FR0010923375)
10% - Magellan C (FR0000292278)
7,5% - Moneta Multi Caps C (FR0010298596)
7,5% - Sextant Grand Large A (FR0010286013)
7,5% Eurose C (FR0007051040)
7,5% Keren Patrimoine C (FR0000980427)

Est-ce que cela vous parait correct ou c'est du n'importe quoi ?  :o

Est-ce qu'il faut que je me soucis des frais d'entrée/de gestion de chacune des UC ou c'est les frais de Linxea qui priment ?

n°53091035
david42fr
Posté le 25-04-2018 à 10:18:17  profilanswer

Merci, il suffit que je garde le relevé reçu et le produise quand je voudrais les déclarer du coup?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°53091419
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 25-04-2018 à 10:52:11  profilanswer

Bonjour,
comme je l'ai indiqué précédemment, je vais bosser à l'étranger et je compte m'ouvrir des AV avant de partir. L'idée de départ était de mettre au travail mes petites économies actuelles sur deux AV en attendant mon retour un jour....

Mais me serait il possible d'y déposer une partie de mon salaire par virement depuis l'étranger ? Il y aura des frais, notamment de conversion de devises, mais pensez-vous que cela soit intéressant/rentable ou juste une grosse connerie :)

Si c'est une mauvaise idée me faudra voir à placer au Canada directement !

n°53091550
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-04-2018 à 11:02:13  profilanswer

Si tu gardes un compte en France, tu peux très bien (tous les mois / trimestres / semestres à définir) faire un virement depuis ton compte au Canada vers ton compte FR, puis alimenter par prélèvement ton AV je pense.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53091568
cmoadd
Posté le 25-04-2018 à 11:03:26  profilanswer

idcare a écrit :

Messieurs,

Je suis en train d'étudier (enfin !) l'ouverture d'un contrat Linxea Spirit. Je devais m'y prendre bien avant, mais j'ai enchainé les pépins. Bref, vacances qui arrivent, je suis bien décidé à finaliser ça.

Je compte donc placer 1000€, que je suis prêt à perdre. Enfin, cela ne me pose pas de problème d'avoir de la perte là-dessus.

Est-ce que cela vous parait correct ou c'est du n'importe quoi ?  :o

Est-ce qu'il faut que je me soucis des frais d'entrée/de gestion de chacune des UC ou c'est les frais de Linxea qui priment ?

Pour 1000€ ca me parait pas mal, j'ai aussi commencé avec pas mal d'UC. Ca te permettra de tester ta sensibilité au risque, tes attentes,...
Si tu venais à y mettre plus d'argent, je dirais :
- Trop de fonds alternatifs (H2O)
- Trop d'émergeant
- Stratégie un peu décousue (mélange de fonds d'allocations dynamiques et prudents)
- Probablement beaucoup de frais de gestion sur cette allocation (en y incluant les frais de surperformance).

-> In fine, je pense que c'est bien de passer par une telle allocation avec une petite somme pour découvrir et comprendre le fonctionnement des AV/OPCVM.

n°53091618
cmoadd
Posté le 25-04-2018 à 11:06:26  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Bonjour,
comme je l'ai indiqué précédemment, je vais bosser à l'étranger et je compte m'ouvrir des AV avant de partir. L'idée de départ était de mettre au travail mes petites économies actuelles sur deux AV en attendant mon retour un jour....

Mais me serait il possible d'y déposer une partie de mon salaire par virement depuis l'étranger ? Il y aura des frais, notamment de conversion de devises, mais pensez-vous que cela soit intéressant/rentable ou juste une grosse connerie :)

Si c'est une mauvaise idée me faudra voir à placer au Canada directement !

Fait transiter les fonds par une plateforme type IG, SAXO, IB,... -> ces intermédiaires prennent beaucoup moins de frais pour faire le change.
En gros : compte Canadien -> Broker pour conversion en € -> compte en France -> AV.

Si tu compte revenir un France, une bonne idée est de ne pas trop conserver de dollars canadien et de convertir ton épargne en €. Tu peux aussi te prémunir des variations du taux de change mais je laisse de meilleurs connaisseurs te répondre sur ce point si cela t’intéresse.

n°53091751
idcare
Posté le 25-04-2018 à 11:16:03  profilanswer

cmoadd a écrit :

Pour 1000€ ca me parait pas mal, j'ai aussi commencé avec pas mal d'UC. Ca te permettra de tester ta sensibilité au risque, tes attentes,...
Si tu venais à y mettre plus d'argent, je dirais :
- Trop de fonds alternatifs (H2O)
- Trop d'émergeant
- Stratégie un peu décousue (mélange de fonds d'allocations dynamiques et prudents)
- Probablement beaucoup de frais de gestion sur cette allocation (en y incluant les frais de surperformance).

-> In fine, je pense que c'est bien de passer par une telle allocation avec une petite somme pour découvrir et comprendre le fonctionnement des AV/OPCVM.

Tu aurais des conseils parmi les UC de la FP à rajouter/enlever ?

J'ai vu que les fonds choisis n'avaient pas les mêmes profils. C'était pour tenter de "lisser" un peu, pour ne pas faire du 100% dynamique j'attaque le couteau entre les dents. Même si ça peut se tenter  :D

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°53091876
cmoadd
Posté le 25-04-2018 à 11:24:46  profilanswer

idcare a écrit :

Tu aurais des conseils parmi les UC de la FP à rajouter/enlever ?

J'ai vu que les fonds choisis n'avaient pas les mêmes profils. C'était pour tenter de "lisser" un peu, pour ne pas faire du 100% dynamique j'attaque le couteau entre les dents. Même si ça peut se tenter  :D

En fait mélanger les stratégies ne marche pas, tu va arriver à un résultat décevant. Il faut prendre des fonds répondants à ton profil et c'est pour cela qu'il est très important de bien le déterminer. Dans ton cas, je dirais des fonds équilibrés ou alors établir ta propre allocation. A titre personnel pour la partie actions je suis sur des ETF et quelques OPCVM, et pour la partie obligation du F€ et un fonds HY.

Mais je pense que ton allocation est bien si tu veux apprendre, c'est comme cela que je me suis rendu compte que "l'allocateur" même s'il arrive à fournir une belle performance, prends pas mal de risques et se gave sur les commissions. Si tu veux vraiment apprendre, ouvre une deuxième AV avec une toute autre répartition (genre ETF / fonds basiques), sur la durée ça te permettra de comparer et de mieux comprendre ce qu'est une allocation, comment la déterminer, la gérer,...

Je suis resté plusieurs années avec quelques k€ réparti sur plusieurs AV, avec des stratégies complement contradictoire. Ca permet de se faire sa propre opinion. Une autre option est de faire des AV virtuelle sur Morningstar et/ou Quantalys mais ce n'est pas la même chose qu'avec de l'argent réel.

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 25-04-2018 à 11:31:56
n°53092038
r06
Posté le 25-04-2018 à 11:36:32  profilanswer

Bon j'ai craqué, j'ai pris l'AST bourso pour 10k....:o

n°53092052
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 25-04-2018 à 11:37:44  profilanswer

cmoadd a écrit :

et un fonds HY.

Robecco ?

n°53092099
Pzu
Posté le 25-04-2018 à 11:41:13  profilanswer

Putain j'étais pas au courant  [:siluro]  
Faut quel régime alors pour pas se faire  [:riot_]  ?

n°53092109
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 25-04-2018 à 11:42:10  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Si tu gardes un compte en France, tu peux très bien (tous les mois / trimestres / semestres à définir) faire un virement depuis ton compte au Canada vers ton compte FR, puis alimenter par prélèvement ton AV je pense.

cmoadd a écrit :

Fait transiter les fonds par une plateforme type IG, SAXO, IB,... -> ces intermédiaires prennent beaucoup moins de frais pour faire le change.
En gros : compte Canadien -> Broker pour conversion en € -> compte en France -> AV.

Si tu compte revenir un France, une bonne idée est de ne pas trop conserver de dollars canadien et de convertir ton épargne en €. Tu peux aussi te prémunir des variations du taux de change mais je laisse de meilleurs connaisseurs te répondre sur ce point si cela t’intéresse.

Ok merci pour vos éléments de réponse, je pensais envoyer directement vers AV mais ok s'il faut passer par un compte FR (on en aura un) intermédiaire.
En revanche tu me dit qu'il vaut mieux convertir en € mais avec le taux de change, je vais perdre un gros pourcentage au final ? Même en passant par un brokeur ?

Comme tu l'as dit, si un expert du domaine peut me répondre ça pourrait éclaircir les choses...

n°53092141
nico6259
Posté le 25-04-2018 à 11:45:19  profilanswer

idcare a écrit :

Messieurs,

Est-ce que cela vous parait correct ou c'est du n'importe quoi ? :o

C'est ton allocation pour 1k€. Tu comptes alimenter régulièrement ?
Et ton allocation pour l'ensemble de ton patrimoine, c'est quoi ?

Car on discute pour 1k€, alors que ton patrimoine est peut-être de 300k€ full immo  ou full actions ou déjà bien pondéré en actions US ou émergents ?

---------------
n°53092168
cmoadd
Posté le 25-04-2018 à 11:47:49  profilanswer

Why not, dans tous les cas je prends du Hedged en € et qui suit l'indice.
J'évite les petits fonds et privilégie ceux avec des gros encours et des frais limités.

n°53092172
nico6259
Posté le 25-04-2018 à 11:48:04  profilanswer

Pzu a écrit :

Putain j'étais pas au courant [:siluro]
Faut quel régime alors pour pas se faire [:riot_] ?

Régime du Pacs :o

---------------
n°53092205
__nicolas_​_
Posté le 25-04-2018 à 11:50:42  profilanswer

J'ai commencé mon DCA début d'année avec 1k€ par louche mensuelle sur CW8. Donc pour l'instant j'ai louché 4 fois.

Je commence à faire preuve de dissonance cognitive je crois  :D  
Je suis content et mécontent à la fois quand la bourse monte et quand la bourse baisse.

Quand ça monte, je me dis que mon patrimoine augmente, c'est cool mais que c'est pas cool pour mes louches suivantes.
Quand ça baisse, je suis content pour la louche qui arrive mais je me dis que la valorisation du stock existant baisse.

:D  

Bon c'est surement parce que le stock est pour l'instant assez faible. Je ne devrais plus ressentir cela quand le stock sera important par rapport à la taille des louches.

n°53092208
dwarfy
Posté le 25-04-2018 à 11:51:06  profilanswer

cmoadd a écrit :

En fait mélanger les stratégies ne marche pas, tu va arriver à un résultat décevant. Il faut prendre des fonds répondants à ton profil et c'est pour cela qu'il est très important de bien le déterminer. Dans ton cas, je dirais des fonds équilibrés ou alors établir ta propre allocation. A titre personnel pour la partie actions je suis sur des ETF et quelques OPCVM, et pour la partie obligation du F€ et un fonds HY.

Mais je pense que ton allocation est bien si tu veux apprendre, c'est comme cela que je me suis rendu compte que "l'allocateur" même s'il arrive à fournir une belle performance, prends pas mal de risques et se gave sur les commissions. Si tu veux vraiment apprendre, ouvre une deuxième AV avec une toute autre répartition (genre ETF / fonds basiques), sur la durée ça te permettra de comparer et de mieux comprendre ce qu'est une allocation, comment la déterminer, la gérer,...

Je suis resté plusieurs années avec quelques k€ réparti sur plusieurs AV, avec des stratégies complement contradictoire. Ca permet de se faire sa propre opinion. Une autre option est de faire des AV virtuelle sur Morningstar et/ou Quantalys mais ce n'est pas la même chose qu'avec de l'argent réel.

C'est à peu près, si je comprends bien, ce que j'ai fait pour essayer justement de comprendre. Et pour le moment en un peu plus d'un an, j'ai plus de connaissances, certes, mais la gestion du risque et mon profil m'échappent toujours ... Ainsi que de comprendre ce qui monte et ce qui baisse et pourquoi (si tant est que ça soit utile dans le cadre du "lazzy" je laisse dormir sans m'en soucier).

Hors LA/LDD/CEL, j'ai 4 AV avec 3k chacunes:
- Linxea Spirit: 500€ Euro général, 1200€ ALT2, 1300€ IDFrance SMidcaps
- Linxea Avenir: 2100€ surav opp, 450€ SGL, 450€ H2O multibonds
- Bourso GP: 3000€ gestion dynamique
- Bourso GL: 3000€ eurossima  

Et le PEA avec environ 7500€ de CW8.

Pour le moment, en très gros, j'ai la même perf sur les cinq supports. Le PEA a été le seul à se détacher avec quasi 8% avant janvier 2018 où c'est redescendu. Là je suis aux environs de 2% de mémoire, comme les 4 autres.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 25-04-2018 à 11:57:18
n°53092250
cmoadd
Posté le 25-04-2018 à 11:55:47  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Ok merci pour vos éléments de réponse, je pensais envoyer directement vers AV mais ok s'il faut passer par un compte FR (on en aura un) intermédiaire.
En revanche tu me dit qu'il vaut mieux convertir en € mais avec le taux de change, je vais perdre un gros pourcentage au final ? Même en passant par un brokeur ?

Comme tu l'as dit, si un expert du domaine peut me répondre ça pourrait éclaircir les choses...

La couverture en € n'a rien avoir avec le taux de change. Pour le change, le broker prend beaucoup moins de frais qu'une banque.

L'idée de la couverture est que si aujourd'hui 1$=1€ et que tu hedge tes revenus futurs, même si le cours tombe (genre 1$ = 0.8€) le change se fait au cours de couverture (si tu touche 1000$ tu continue à recevoir 1000€). Par contre si le cours monte (genre 1$=1.20€) tu es perdant car la transaction se fait également au cours de couverture (toujours 1000€ pour 1000$).

L'idée est infine de verrouiller un salaire mensuel fixe en € (alors que tu est payé en CAD) et de ne pas supporter le risque de change. Ceci n'est valable que pour les dépense que tu effectuera en €. Si tu dépense des CAD, il faut en garder une partie et ne pas les couvrir. Ton salaire peux par exemple être fixé à 700€ et 300$ si tu détermine une répartition 70/30%.

n°53092268
3ul3r
Posté le 25-04-2018 à 11:57:28  profilanswer

Non, tu ne dois pas.
Mais tu peux éventuellement être amené à payer la prestation compensatoire si le juge considère que c'est nécessaire, ce qui arrive seulement dans 20% des divorces, et semble être moins souvent le cas que dans un mariage en communauté.

Attention à la sémantique cher fabgc, c'est important.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 25-04-2018 à 11:59:25
n°53092280
stephaneF
Posté le 25-04-2018 à 11:58:33  profilanswer

H2O Multiequities j'enlèverais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5270  5271  5272  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)