Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4798  4799  4800  ..  12525  12526  12527  12528  12529  12530
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°51890753
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-12-2017 à 20:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu veux des actions ETF classiques oui

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 20:41:48  profilanswer

n°51890865
le pote
Day ON
Posté le 19-12-2017 à 20:53:47  profilanswer

corran a écrit :

Si quelqu'un sait quelle bourse européenne n'est pas calée sur 9h - 17h35 CET j'aimerais bien la connaître

Milan ouvre à 09h05.
Techniquement la Norvège est un pays situé en Europe, et la bourse d'Oslo ferme à 17h20.
La bourse de Francfort ferme à 20h00.

(Merci Google) :o

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 19-12-2017 à 20:58:16

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51891325
uncle scro​oge
Posté le 19-12-2017 à 21:43:06  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai lu la première page du topik mais je souhaiterais connaître votre avis sur la meilleure façon de placer mon épargne.
Je suis un noob en épargne, je n'ai que des comptes classiques (PEL, livret A...)

Je viens de vendre une maison 120 k€.
Je dois encore rembourser 40 k€ au Crédit Agricole qui m'avait prêté l'argent. Evidemment, ils veulent me faire payer des frais de remboursement anticipé... qui sont négociables si je prends un PEA et une AV chez eux. L'ouverture d'une AV chez eux devrait entraîner des frais de dossier, qui leur fera sûrement rentrer dans leurs frais vis à vis du remboursement anticipé.
Et d'un autre côté, je lorgne du côté de chez Boursorama (chez qui j'ai déjà un compte courant) pour l'ouverture d'un PEA et/ou d'une AV, et chez qui, on nous offre plutôt de l'argent à l'ouverture d'un PEA ou d'une AV.
Si je vais chez Boursorama, je pense évidemment que le Crédit Agricole ne me fera pas cadeau des frais de remboursement anticipé...

Quelle est la meilleure solution à adopter, y'a-t'il moyen de négocier ? Et comment vaut-il mieux répartir les 80 k€ qui me resteront, sachant que, comme la plupart des gens, je veux limiter les risques tout en gagnant davantage que sur un simple PEL ?... Sachant que je n'ai pas besoin de cette épargne à court ou moyen terme.

Merci pour vos avis !  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par uncle scrooge le 19-12-2017 à 21:43:34
n°51891353
glandoll
Posté le 19-12-2017 à 21:46:44  profilanswer

corran a écrit :

Non mais moi non plus je n'ai pas le droit d'acheter des actions avec leur test :o
Il suffit d'avoir une réponse fausse : genre j'ai répondu qu'Alternext était réglementé (en fait non, comme quoi) ou que toutes les bourses européennes ont les mêmes horaires (apparemment pas, si quelqu'un sait quelle bourse européenne n'est pas calée sur 9h - 17h35 CET j'aimerais bien la connaître) bim => pas d'actions pour toi coco

UK déjà
Amsterdam ça ouvre à 9h30 je crois, faut se remettre du pétard de la veille
je ne serai pas étonné qu'en Espagne ça ouvre à 10h, ferme de 14à 16h et réouvre jusque 17h  :o  

bon j'avoue questions de merde, plus culturelles sur la bourse que techniques et connaissances des produits.

n°51891358
glandoll
Posté le 19-12-2017 à 21:47:36  profilanswer

le pote a écrit :

Milan ouvre à 09h05.
Techniquement la Norvège est un pays situé en Europe, et la bourse d'Oslo ferme à 17h20.

what ? c"est sérieux cela ? il me semble avoir déjà été dans l'impossibilité de trader sur le dax (actions) après 17h30/17h45

n°51891363
corran
Posté le 19-12-2017 à 21:48:31  profilanswer

le pote a écrit :

Milan ouvre à 09h05.

C'est pas ce que j'appelle des horaires différents :o
Et les horaires étendus de Francfort sont réservés aux pros, comme plein d'autres horaires étendus d'autres bourses, ça ne compte pas

n°51891378
le pote
Day ON
Posté le 19-12-2017 à 21:49:53  profilanswer

uncle scrooge a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai lu la première page du topik mais je souhaiterais connaître votre avis sur la meilleure façon de placer mon épargne.
Je suis un noob en épargne, je n'ai que des comptes classiques (PEL, livret A...)

Je dois encore rembourser 40 k€ au Crédit Agricole qui m'avait prêté l'argent. Evidemment, ils veulent me faire payer des frais de remboursement anticipé... qui sont négociables si je prends un PEA et une AV chez eux. L'ouverture d'une AV chez eux devrait entraîner des frais de dossier, qui leur fera sûrement rentrer dans leurs frais vis à vis du remboursement anticipé.
Et d'un autre côté, je lorgne du côté de chez Boursorama (chez qui j'ai déjà un compte courant) pour l'ouverture d'un PEA et/ou d'une AV, et chez qui, on nous offre plutôt de l'argent à l'ouverture d'un PEA ou d'une AV.
Si je vais chez Boursorama, je pense évidemment que le Crédit Agricole ne me fera pas cadeau des frais de remboursement anticipé...

Quelle est la meilleure solution à adopter, y'a-t'il moyen de négocier ? Et comment vaut-il mieux répartir les 80 k€ qui me resteront, sachant que, comme la plupart des gens, je veux limiter les risques tout en gagnant davantage que sur un simple PEL ?... Sachant que je n'ai pas besoin de cette épargne à court ou moyen terme.

Coucou ! :jap:

Pour poser le décor:
Leur AV est monstrueusement merdique
Les frais de leur PEA n'en parlons pas.

Combien de mensualités restant dûes ?
Taux du crédit ?
Combien de pénalité ?
Dans quelle mesure est-ce "négociable" et sous quelles conditions ? Éventuellement ouvrir une AV pourrie Predissime avec le montant minimum, et la fermer dans la foulée :o, mais il faudrait déjà répondre à ces questions pour y voir un peu plus clair.

Si tu ouvres un PEA chez CredAg, tu ne pourras pas en ouvrir un autre ailleurs (1 par personne max).

Message édité par le pote le 19-12-2017 à 22:00:39

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51891383
corran
Posté le 19-12-2017 à 21:50:30  profilanswer

glandoll a écrit :

UK déjà
Amsterdam ça ouvre à 9h30 je crois, faut se remettre du pétard de la veille
je ne serai pas étonné qu'en Espagne ça ouvre à 10h, ferme de 14à 16h et réouvre jusque 17h  :o  

Amsterdam c'est Euronext, Madrid c'est 9h-17h30 comme tout le monde
UK c'est 8h-16h30 GMT donc bien 9h-17h30 CET

n°51891417
le pote
Day ON
Posté le 19-12-2017 à 21:54:47  profilanswer

corran a écrit :

C'est pas ce que j'appelle des horaires différents :o
Et les horaires étendus de Francfort sont réservés aux pros, comme plein d'autres horaires étendus d'autres bourses, ça ne compte pas

Oui ça chipote mais c'est pas les mêmes horaires :o

Et l'after market de Francfort, telle que la question était posée, si, ça compte.  :kaola:

Message édité par le pote le 19-12-2017 à 21:55:08

---------------
n°51891456
glandoll
Posté le 19-12-2017 à 21:58:59  profilanswer

corran a écrit :

Amsterdam c'est Euronext, Madrid c'est 9h-17h30 comme tout le monde
UK c'est 8h-16h30 GMT donc bien 9h-17h30 CET

Londres 9h30 d'après la page : http://www.broker-cfd.fr/heures-ouverture-bourses.php

Boursorama ne doit pas avoir les cours d'Amsterdam en direct car ces derniers temps quand je regardais le CAC à 9h/9h05 puis Gemalto, le cours n'était pas actualisé (il me semble).
même les Suisses sont pareils.

faut leur écrire pour leur demander l'intérêt de leur question....ils doivent aimer enculer les mouches comme certains ici  :D

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 21:58:59  profilanswer

n°51891506
le pote
Day ON
Posté le 19-12-2017 à 22:05:12  profilanswer

Question de merde c'est clair.
On se croirait au code de la route avec leurs questions débiles "je roule à 50 Km/h sur route sèche, quelle distance faut-il pour m'arrêter", comme si une 4L pourrie et une Audi neuve freinait pareil... Et comme si on sortait le décamètre ruban pour mesurer avant de piler :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 19-12-2017 à 22:09:15

---------------
n°51891726
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-12-2017 à 22:29:34  profilanswer

uncle scrooge a écrit :

Bonjour à tous,

Tu es sûr de devoir payer des IRA en cas de vente (et non rachat par la concurrence) ?
Tu as bien lu ton offre de prêt ?

Si tu dois vraiment payer des IRA, c'est plafonné à 3% du CRD (capital restant dû) dans la limite de 6 mois d'intérêt (regarde ton TA tableau d'amortissement).
Ça fait quelle somme ? Vu les 40k€ restants, ça ne doit pas peser lourd. Admettons 800€. Ca vaut le coup de t'engager sur plein de produits de merde (AV et PEA ce sont d'excellentes enveloppes, mais pas au CA) pour si peu ? Tu paieras plus en frais que 800 € d'IRA.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51892045
fylgo
Posté le 19-12-2017 à 22:58:55  profilanswer

uncle scrooge a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis ! :hello:

Salut

Pour info
Si toi ou ta compagne éventuelle a changé de job, ou que ton job a déménagé, meme plus près, meme la rue d'en face, alors aucune IRA n'est due

Quelque soit ton contrat. C'est la loi.
Je dis ça au cas ou  :D
Perso savoir ça m'a fait économiser 3k

n°51892107
Vetocom
Posté le 19-12-2017 à 23:05:24  profilanswer

uncle scrooge a écrit :

Bonjour à tous,

Joue là sournois.
Tu peux ouvrir un pea avec 10 euros, fais le et transfert le chez boursorama dans 2 mois
Idem pour l AV, le minimun et une fois ton dossier clôturé, tu fermes.

Quand ils se réveilleront, tu seras loi  et ton pognon aussi

n°51892284
fingon
Posté le 19-12-2017 à 23:24:39  profilanswer

le pote a écrit :

Question de merde c'est clair.
On se croirait au code de la route avec leurs questions débiles "je roule à 50 Km/h sur route sèche, quelle distance faut-il pour m'arrêter", comme si une 4L pourrie et une Audi neuve freinait pareil... Et comme si on sortait le décamètre ruban pour mesurer avant de piler :lol:

La 4L freine mieux car c'est du made in France!  :o  Et puis une bonne partie de la distance de freinage est liée au temps de réaction du conducteur et le conducteur de l'allemande est tellement convaincu de la supériorité de sa voiture... :o

n°51892864
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 03:46:11  answer

hello,  
j'ai vu que vous critiquiez wesave
c quoi le probleme chez eux ?
ils sont nuls ?

n°51893009
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-12-2017 à 07:26:07  profilanswer

Salut community manager !

n°51893016
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-12-2017 à 07:28:19  profilanswer

[:leamas:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°51893223
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 20-12-2017 à 08:30:43  profilanswer

Les offres de parrainage ne sont pas en adéquation avec les attentes du topic :o

Message édité par fishinou le 20-12-2017 à 08:31:10
n°51893236
eclaireur
Posté le 20-12-2017 à 08:32:42  profilanswer

"Rousseaux les bons tuyaux", qu'en penses HFR ?  

Les français veulent savoir  [:solid-snake56:2]

n°51893315
corran
Posté le 20-12-2017 à 08:45:42  profilanswer

Parrainage trop faible

n°51893335
Threal
Posté le 20-12-2017 à 08:49:10  profilanswer

Non y'a juste quelques personnes qui ont les boules parce qu'avec un 100% actions ils arrivent a sous-performer un profil 4 avec 25% d'action et des frais.

Spoiler :

En vacances demain donc techniquement c'est Vendredi.  [:nelsonmontel:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Threal le 20-12-2017 à 08:50:04
n°51893349
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-12-2017 à 08:51:15  profilanswer

Ils me gavent tous ceux qui parlent de "Projet" d'épargne.
Non, je ne cloisonne pas mentalement tel bloc qui sert à ça et tel autre qui sert à ça.
J'ai un gros tas de POGNON et je veux qu'il soit plus gros, c'est tout.

n°51893361
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-12-2017 à 08:52:50  profilanswer

En tout cas où voit qu'il y a des modes graphiques !

https://conseil.wesave.fr/
https://www.yomoni.fr/

On dirait presque que c'est le même site :o

n°51893422
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-12-2017 à 09:00:37  profilanswer

kurtosis a écrit :

Non, je ne cloisonne pas mentalement tel bloc qui sert à ça et tel autre qui sert à ça.

C'est un projet sympathique [:clooney11]

---------------
Gitan des temps modernes
n°51893601
d-artagnan
Posté le 20-12-2017 à 09:21:07  profilanswer

fingon a écrit :

La 4L freine mieux car c'est du made in France!  :o  Et puis une bonne partie de la distance de freinage est liée au temps de réaction du conducteur et le conducteur de l'allemande est tellement convaincu de la supériorité de sa voiture... :o

Je pense que la 4L freine mieux parce quelle fait 450Kg toute mouillée contrairement a l'allemande qui fait facilement 2-3 tonnes  :non:

n°51893762
glandoll
Posté le 20-12-2017 à 09:36:59  profilanswer

question "technique", derrière les 10 profils de yomoni, c'est des fonds (juridiquement je veux dire) ?  
en fait, pour savoir comment est calculée la performance ou s'ils peuvent augmenter/diminuer selon leurs réserves (un peu comme pour l'AV fond euro).

n°51893766
frankie_fl​owers
Posté le 20-12-2017 à 09:37:35  profilanswer

corran a écrit :

Non mais moi non plus je n'ai pas le droit d'acheter des actions avec leur test :o
Il suffit d'avoir une réponse fausse : genre j'ai répondu qu'Alternext était réglementé (en fait non, comme quoi) ou que toutes les bourses européennes ont les mêmes horaires (apparemment pas, si quelqu'un sait quelle bourse européenne n'est pas calée sur 9h - 17h35 CET j'aimerais bien la connaître) bim => pas d'actions pour toi coco

J'étais à peu près sûr de mes réponses pourtant...

Ils devraient fournir le corrigé à la fin :o

n°51893788
user629622
Posté le 20-12-2017 à 09:39:43  profilanswer

Et une prime par catégorie bonne, pour motiver à bachoter avant :o

n°51893855
c2800
Posté le 20-12-2017 à 09:46:18  profilanswer

corran a écrit :

Genre tu "peux" pas acheter d'action sur EURONEXT si tu réponds mal à une question sur Alternext et si tu te trompes sur une horaire d'ouverture, quelle bande de gros naze.

Pas le droit d'acheter non plus du pain à la boulangerie de Nice si tu connais pas l'horaire des boulangeries de Bordeaux, et si tu connais pas la réglementation du pain surgelé en grande surface.

Message édité par c2800 le 20-12-2017 à 09:47:22
n°51893904
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-12-2017 à 09:50:36  profilanswer

kurtosis a écrit :

:jap:

Idem avec les objectifs : defiscaliser, rendement,...
L'objectif c'est de faire du pognon c'est tout, quel que soit le moyen.

Message édité par nico6259 le 20-12-2017 à 09:52:39

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51893942
dJe781
Posté le 20-12-2017 à 09:53:48  profilanswer

Messieurs, nous ne découvrons tout de même pas les verrous (débrayables) visant à protéger le courtier de toute forme de responsabilité lorsqu'il expose ses clients à des produits financiers risqués.

Le test n'est pas là pour vous flatter, ou même pour vous situer. Le questionnaire a pour unique mission de restreindre l'accès à ces fonctions.

Le but de la manoeuvre est que l'utilisateur dégage son courtier de toute responsabilité, et ce le plus souvent possible.

Message édité par dJe781 le 20-12-2017 à 09:54:46
n°51894003
c2800
Posté le 20-12-2017 à 10:00:50  profilanswer

On ne m'avait pas posé ces questions lorsque j'ai ouvert mes comptes...

On me posait beaucoup de questions intelligentes, du genre ma réaction en cas de baisse des marchés je crois.

Message édité par c2800 le 20-12-2017 à 10:01:10
n°51894166
toto408
free porn
Posté le 20-12-2017 à 10:14:19  profilanswer

glandoll a écrit :

question "technique", derrière les 10 profils de yomoni, c'est des fonds (juridiquement je veux dire) ?
en fait, pour savoir comment est calculée la performance ou s'ils peuvent augmenter/diminuer selon leurs réserves (un peu comme pour l'AV fond euro).

C'est un mix de trackers et de fonds euros. Comme ce qu'on fait en gestion libre quoi :o

---------------
OverClocking-Masters
n°51894193
glandoll
Posté le 20-12-2017 à 10:16:14  profilanswer

toto408 a écrit :

C'est un mix de trackers et de fonds euros. Comme ce qu'on fait en gestion libre quoi :o

oui certes mais eux derrrière, ils ont quoi ? ils doivent bien gérer une somme importante pour chaque profile et n'investissent pas individuellement pour chacun des mecs.

n°51894239
frankie_fl​owers
Posté le 20-12-2017 à 10:19:16  profilanswer

Article intéressant sur les tambouilles des assureurs qui répartissent arbitrairement la perf globale de leurs fonds € sur leurs différents contrats d'AV.

(en gros les vieux contrats et les contrats de pauvre / grand public sont spoliés au profit des contrats "haut de gamme" ).

https://www.cbanque.com/actu/65782/ [...] r-aux-gros

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 20-12-2017 à 10:19:30
n°51894245
toto408
free porn
Posté le 20-12-2017 à 10:19:35  profilanswer

glandoll a écrit :

oui certes mais eux derrrière, ils ont quoi ? ils doivent bien gérer une somme importante pour chaque profile et n'investissent pas individuellement pour chacun des mecs.

Qui eux ? Y'a 10 profils d'investissement, pour chaque profil il répartissent ton épargne entre x% de fonds euros, y% de tracker world et z% de tracker bitcoins.

---------------
OverClocking-Masters
n°51894258
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 10:20:33  answer

glandoll a écrit :

Bah derrière c'est Suravenir qui gère.

n°51894276
glandoll
Posté le 20-12-2017 à 10:21:24  profilanswer

toto408 a écrit :

Qui eux ? Y'a 10 profils d'investissement, pour chaque profil il répartissent ton épargne entre x% de fonds euros, y% de tracker world et z% de tracker bitcoins.

eux = yomoni

n°51894517
c2800
Posté le 20-12-2017 à 10:38:08  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Article intéressant sur les tambouilles des assureurs qui répartissent arbitrairement la perf globale de leurs fonds € sur leurs différents contrats d'AV.

(en gros les vieux contrats et les contrats de pauvre / grand public sont spoliés au profit des contrats "haut de gamme" ).

https://www.cbanque.com/actu/65782/ [...] r-aux-gros

:jap:  

Et ils privilégient également les contrats web.

Citation :

Les taux déterminés selon des « considérations marketing »
Ces pratiques sont totalement légales. Mais la CLCV s’appuie sur son enquête pour montrer que les taux servis « se décrètent » : ainsi, « des considérations marketing » conduisent les assureurs « à privilégier tel ou tel contrat en fixant des taux plus attractifs sur les contrats dont on veut pousser la commercialisation ». Souvent, les fonds euros des assurances-vie les plus accessibles, « grand public », sont ainsi défavorisés face à ceux de segments plus concurrentiels : les assurances-vie distribuées en gestion privée, par les conseillers en gestion de patrimoine ou par les courtiers web.

En savoir plus sur https://www.cbanque.com/actu/65782/ [...] pLtya3S.99

n°51894780
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-12-2017 à 10:56:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Insulte, insulte... Je pense que parler de ses déclarations frauduleuses à des organismes réglementés n'est pas bien malin.

Je regardais ce deck de JPM, une bible pour moi: https://am.jpmorgan.com/blob-gim/13 [...] cale=en_US

Je peux expliquer/eclairer certains graphs si ça peut aider. Histoire de relancer des discussions constructives :jap:

De retour de TT, enfin  :o  :fou:  :pt1cable:  

Quel joli document, clair et exhaustif, du beau boulot! Merci sieur LooKoom.

Deux questions toutefois:

Slide 36, graphique de gauche, on voit que le yield de la dette souvereine émergente est supérieux à celui des corporate émergents, depuis un an à peu près. C'est pas un peu bizarre?

Slide 58: on voit que le yield des foncières est largement supérieur à celui des corporate bonds BBB (BBB c'est bien un notch au-dessus du high yield, c'est ça?). C'est normal? Les foncières sont vraiment plus risquées que des obligations de qualité de crédit moyenne?

Merci;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4798  4799  4800  ..  12525  12526  12527  12528  12529  12530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)