Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4743  4744  4745  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°51706048
alkibiades
Posté le 01-12-2017 à 04:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Je suis plus qu'à 5000 € du million. Ça devait être bon pour la fin de l'année, si la Bourse ne baisse pas...   :o

Était-ce un objectif de l’atteindre? Tu comptes en faire quel usage à terme ?

De mon côté ça l’etait et une fois ce seuil atteint (il y un peu plus d’un an) je dois dire que j’ai un peu délaissé le suivi de mon patrimoine, l’optimisation et gestion financière m’interessant de moins en moins.
A terme je veux une gestion pure passive à base de trackers et buy and hold.

Pour la carotte, je m’etais amusé à décompter mes futurs imposition sur pv en prenant les scénarios les plus défavorables. Bon au final la barre du M€ fut retardée de deux mois (mais grosse épargne et marché bien bull à l’epoque)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 04:18:36  profilanswer

n°51706095
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-12-2017 à 05:59:27  profilanswer

alkibiades a écrit :

Était-ce un objectif de l’atteindre? Tu comptes en faire quel usage à terme ?

De mon côté ça l’etait et une fois ce seuil atteint (il y un peu plus d’un an) je dois dire que j’ai un peu délaissé le suivi de mon patrimoine, l’optimisation et gestion financière m’interessant de moins en moins.
A terme je veux une gestion pure passive à base de trackers et buy and hold.

Pour la carotte, je m’etais amusé à décompter mes futurs imposition sur pv en prenant les scénarios les plus défavorables. Bon au final la barre du M€ fut retardée de deux mois (mais grosse épargne et marché bien bull à l’epoque)

C' est bien là le problème : M. F a déjà signalé qu' il ne sait pas quoi faire de son miyon et n' a pas besoin/envie d' augmenter son train de vie...  
Pour commencer StephaneF, Tu devrais arrêter de rouler à l'E85, ton pactole augmenterait un peu moins vite de cette façon  :jap:  

n°51706129
alkibiades
Posté le 01-12-2017 à 06:32:34  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

C' est bien là le problème : M. F a déjà signalé qu' il ne sait pas quoi faire de son miyon et n' a pas besoin/envie d' augmenter son train de vie...  
Pour commencer StephaneF, Tu devrais arrêter de rouler à l'E85, ton pactole augmenterait un peu moins vite de cette façon  :jap:  

Donc il s'agit d'une accumulation de richesse sans autre but que d'assouvir une passion pour l'investissement?
Ou alors une perception de l'argent comme une finalité et non un moyen.

D'ailleurs je pense que ce topic est le bon endroit pour ouvrir le débat sur l'utilité d'épargner et à quelles fins?

(complément financier pour sa retraite, indépendance financière, rente semi ou totale, matelas de sécurité pour prendre des risques professionnels ou personnels, transmission de patrimoine)

je suis passé par différents stades et avec le recul j'aurais du beaucoup moins épargner plus jeune.  
Mais on ne connait pas ses futurs évolutions professionnels, et dans mon cas elles étaient bien en deçà de ce que j'ai obtenu (meme avec les meilleures scénarios)

n°51706143
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-12-2017 à 06:45:03  profilanswer

alkibiades a écrit :

Donc il s'agit d'une accumulation de richesse sans autre but que d'assouvir une passion pour l'investissement?

D'ailleurs je pense que ce topic est le bon endroit pour ouvrir le débat sur l'utilité d'épargner et à quelles fins?

(complément financier pour sa retraite, indépendance financière, rente semi ou totale, matelas de sécurité pour prendre des risques professionnels ou personnels, transmission de patrimoine)

je suis passé par différents stades et avec le recul j'aurais du beaucoup moins épargner plus jeune.  
Mais on ne connait pas ses futurs évolutions professionnels, et dans mon cas elles étaient bien en deçà de ce que j'ai obtenu (meme avec les meilleures scénarios)

Pour ce qui est de la finalité de l' épargne de stephF, je vais le laisser répondre, lui seul le sait.
Après d' un point de vue général, on ne sait en effet pas de quoi sera fait...

n°51706297
Astroya
Posté le 01-12-2017 à 08:00:44  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Dommage que le bas-peuple salarié soit ultra-majoritaire ici :o, on aurait pu discuter avec entrain de l'impact de la flat tax sur les indépendants...

J'avais commencé à sortir le champagne, suite à l'élaboration d'un simulateur Excel qui concluait que la flat tax me ferait gagner plein de pognon si je réduisais ma rémunération de gérant de SARL pour augmenter mes dividendes (optimisation déjà ultra-courante aujourd'hui chez les dirigeants, dans un sens ou dans l'autre, selon la situation, TMI etc.).

Le lendemain, je tombe sur ça  [:joemoomoot] :
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 133588.php

Le suspense est insoutenable. Mais je pense que les carottes sont cuites, l'amendement devrait passer à l'AN [:spamafote]  

N'est-ce pas normal cependant ? :o

n°51706575
Web4444
Posté le 01-12-2017 à 08:59:18  profilanswer

Un débat original pour sûr :o

Moi j'aimerai arrêter de bosser pour mes 50 ans. Si possible en ayant bossé 5 a 6 demi-journées par semaine de 30 a 50, ce qui me laissera pas mal de temps pour assouvir ce qui me plait :o

n°51706592
gusano
Posté le 01-12-2017 à 09:00:57  profilanswer

Requiem a écrit :

Le capital devient quoi ? :jap:

Tu n'as pas compris le principe d'une assurance décès.

En payant cette assurance, tu verses une petite somme tous les mois, pour payer un service. Tu ne reverra jamais cette somme, quoi qu'il arrive.

Le service payé, c'est que l'assurance remboursera ton crédit par anticipation, totalement ou partiellement, si tu décèdes (ou invalidité, ou chômage, etc.) avant la fin du prêt.

Le contrat d'assurance prévoit des situations dans lesquelles le remboursement ne sera pas effectué : suicide avant un an, décès dans un accident d'ulm, guerre, accident nucléaire, etc. Si l'une de ces situation arrive, tu as payé "pour rien".

De toute façon tu n'as pas vraiment le choix car en général les banques exigent la souscription d'une assurance au moment d'un prêt.

n°51706602
dJe781
Posté le 01-12-2017 à 09:02:30  profilanswer

Web4444 a écrit :

Un débat original pour sûr :o

Moi j'aimerai arrêter de bosser pour mes 50 ans. Si possible en ayant bossé 5 a 6 demi-journées par semaine de 30 a 50, ce qui me laissera pas mal de temps pour assouvir ce qui me plait :o

Sacré objectif cher frer  [:msaint:2]

Qu'est-ce que ça donne jusqu'ici ?

n°51706603
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-12-2017 à 09:02:40  profilanswer

alkibiades a écrit :

Le plupart du topic épargne sans autre but que de gagner le concours de fin d’année.  
Amasser un maximum quitte à baisser sa qualité de vie

---------------
Flickr
n°51706637
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-12-2017 à 09:07:31  profilanswer

gusano a écrit :

Tu n'as pas compris le principe d'une assurance décès.

En payant cette assurance, tu verses une petite somme tous les mois, pour payer un service. Tu ne reverra jamais cette somme, quoi qu'il arrive.

Le service payé, c'est que l'assurance remboursera ton crédit par anticipation, totalement ou partiellement, si tu décèdes (ou invalidité, ou chômage, etc.) avant la fin du prêt.

Le contrat d'assurance prévoit des situations dans lesquelles le remboursement ne sera pas effectué : suicide avant un an, décès dans un accident d'ulm, guerre, accident nucléaire, etc. Si l'une de ces situation arrive, tu as payé "pour rien".

De toute façon tu n'as pas vraiment le choix car en général les banques exigent la souscription d'une assurance au moment d'un prêt.

On ne sait pas de quoi il parle.
Il a parlé d'assurance et c'est tout.
On suppose que c'est une assurance décès. Souscrite dans le cadre d'un prêt immobilier tu crois ?
Bref, faudrait qu'il dise ce qu'il a souscrit et quel est le projet.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 09:07:31  profilanswer

n°51706648
Threal
Posté le 01-12-2017 à 09:09:07  profilanswer

haralph a écrit :

Le plupart du topic épargne sans autre but que de gagner le concours de fin d’année.  

Pour pouvoir me toucher la nouille à plein temps à partir de 40 ans. [:yiipaa:4]

n°51706665
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2017 à 09:11:33  answer

haralph a écrit :

[:sophiste:1]

n°51706671
gusano
Posté le 01-12-2017 à 09:12:18  profilanswer

alkibiades a écrit :

1) Avoir une réserve suffisante pour être certain de ne pas avoir de problème d'argent jusqu'au dernier souffle,

2) Si la roadmap se déroule tranquillement, arrêter de travailler le plus tôt possible pour me consacrer à d'autres activités plus intensément,

3) L’augmentation du train de vie n'est pas un objectif recherché (même si ça arrive un peu "sans faire exprès" : plus de restaus, gamme de voiture supérieure, destination de vacances,...).

n°51706675
nico6259
Posté le 01-12-2017 à 09:13:19  profilanswer

haralph a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Pour ma part c'est l'indépendance financière et la sérénité. Pas envie de toujours dépendre d'une Cogip ou de l'Etat. Je veux un max de revenus passifs.

Cette année je devrais atteindre 10k€, 1er beau jalon. Ça ne m'a pas empêché de me faire plaisir en dépensant 12k en sorties et vacances.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51706677
frankie_fl​owers
Posté le 01-12-2017 à 09:13:29  profilanswer

La France, ce pays leader  [:moonzoid:2]  

J'ai l'impression qu'on poutre pratiquement toutes les grandes puissances sur les vrais sujets :
- système bancaire, usage de la CB, tarifs BeL, produits de placements (AV...)
- tarifs d'internet et du mobile
- qualité des croissants
- ...

ddst a écrit :

Les paiements quotidiens s'effectuent majoritairement en cash ([b]même les voitures neuves)[/b]

Seriously ? [:240-185:3]  

Helmut sort vraiment avec sa valisette de billets quand il va renouveler sa BM ?  

Ce pays du tiers-monde  [:haha]  

Astroya a écrit :

N'est-ce pas normal cependant ? :o

Non mais je ne m'indigne pas  [:cosmoschtroumpf]  

Je suis un peu déçu de voir ce énième cadeau du Patron annulé.  [:spamafoote]  
Même, si, comme ses autres mesures pro-riches, je ne suis pas convaincu de leur efficacité (et encore moins de leur nature 'juste').

Bon après, sur le point précis des dividendes, j'avoue que ne vois pas vraiment quelle logique pousse à privilégier l'actionnaire lambda (flat tax) par rapport au dirigeant (charges sociales + IR).

n°51706734
eclaireur
Posté le 01-12-2017 à 09:22:05  profilanswer

Hello,

sur Spirit, j'ai fait un arbitrage de 100% de mon AV le 28 Novembre, j'ai "Date de valeur" au 30 Novembre, mais je vois toujours l'ancienne répartition sur l'interface, normal ? :??:

D'ailleurs l'interface Linxea a 1 jour de décalage avec Spirica, mais bon  [:caboc:1]

n°51706766
EtilaS
Posté le 01-12-2017 à 09:25:14  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tu prends un risque ici, à chaque fois que çà a pris ce chemin, on te rappelle que c'est le topic de la "composition" du pognon, anticiper le moindre aléa qui pourrait te faire perdre le moindre €, etc!
Je prends le pari (mais on ne sera plus là pour le voir, quoique :o) qu'aucun de ceux qui annoncent qu'ils veulent arrêter de bosser tôt le feront réellement, l'argent appelle l'argent pour la grande majorité des gens!

haralph a écrit :

Tellement vrai, à épargner 75%, gratter la moindre prime, à se battre pour le moindre parrainage (pour lequel ici ils vont reverser 95% au filleul  :ouch: )  [:hahaaulas]

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 01-12-2017 à 09:26:17
n°51706893
simboss
Posté le 01-12-2017 à 09:39:54  profilanswer

gusano a écrit :

1) Avoir une réserve suffisante pour être certain de ne pas avoir de problème d'argent jusqu'au dernier souffle,

2) Si la roadmap se déroule tranquillement, arrêter de travailler le plus tôt possible pour me consacrer à d'autres activités plus intensément,

3) L’augmentation du train de vie n'est pas un objectif recherché (même si ça arrive un peu "sans faire exprès" : plus de restaus, gamme de voiture supérieure, destination de vacances,...).

:jap:  

Surtout le 3, sans forcement chercher a depenser plus, ton envie de CONFORT augmente avec tes revenus, le camping en Bretagne et la galette une fois la semaine, c'est quand meme pas l'extase :o

EtilaS a écrit :

Je prends le pari (mais on ne sera plus là pour le voir, quoique :o) qu'aucun de ceux qui annoncent qu'ils veulent arrêter de bosser tôt le feront réellement, l'argent appelle l'argent pour la grande majorité des gens!

Tu as sans doute raison, apres il y a quand meme 2 cas de figure:
- on continue vraiment a bosser pour l'argent, meme si ca nous fait chier et que dans l'absolu on pourrait vivre confortablement jusqu'a la fin de nos jours en arretant ou en diminuant énormément ses horaires et son salaire.
- le fait d'etre plus independant financierement a permis d'orienter sa carriere vers des taches qui nous conviennent, et donc le travail n'est plus forcement une contrainte, les revenus qui vont avec sont du bonus.
Et evidemment une infinité de variations entre ces 2 extremes.
Le vrai test sera non pas de savoir qui a arrêté de bosser, mais qui sera content de se lever le matin, quelle qu'en soit la raison.

n°51706901
raukoras
Posté le 01-12-2017 à 09:40:35  profilanswer

EtilaS a écrit :

Tu prends un risque ici, à chaque fois que çà a pris ce chemin, on te rappelle que c'est le topic de la "composition" du pognon, anticiper le moindre aléa qui pourrait te faire perdre le moindre €, etc!

Perso, c'est arriver à atteindre l'indépendance financière.

L'objectif chiffré est donc d'arriver à générer l'équivalent de 2k€ de revenus nets de 2017 par mois (soit environ 30k€ brut annuel, je n'ai pas encore calculé ce que ça donne avec la flat-tax).

n°51706948
stephaneF
Posté le 01-12-2017 à 09:44:54  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Pour ce qui est de la finalité de l' épargne de stephF, je vais le laisser répondre, lui seul le sait.
Après d' un point de vue général, on ne sait en effet pas de quoi sera fait...

Y'a pas vraiment de finalité. Je ne dépense pas tout, et j'ai placé de façon judicieuse, ce qui fait qu'à 44 ans le million va être atteint.

Mais je ne me prive pas non plus.  

Là depuis que j'approche du million, j'ai tendance à claquer plus. Voyages à 10 ke, je regarde plus trop les prix quand j'achète un truc, etc... Mais malgré ça le POGNON monte encore...  :whistle:  

n°51706975
Web4444
Posté le 01-12-2017 à 09:47:54  profilanswer

dJe781 a écrit :

Sacré objectif cher frer  [:msaint:2]  

Qu'est-ce que ça donne jusqu'ici ?

La j'ai encore 2 ans de plein temps (rémunéré correctement), condition ciné quoi nonne pour ensuite m'installer.
Le projet est ficelé pour la suite, ce sera en gros 3 jours soit 7h30-13h soit 13h-19h, un jour 7h30-19h, un jour off et un samedi matin sur 3.
Je sais grosso modo a combien seront les recettes, le chgt de RP fait que j'ai une visibilité sur 25 ans de ces charges, la seule variable qui floute un peu le projet sera le nombre d'enfants et leurs études.

En tout cas pour le temps libre de 30 a 50 ans si le projet ne capote pas c'est réglé. C'est la variable dépense qui dira a quel âge on arrêtera  [:la chancla:5]

n°51706994
nico6259
Posté le 01-12-2017 à 09:50:50  profilanswer

Je lis beaucoup d'idées reçues, c'est triste :/

A part vélocesuper, personne n'épargne 75% de ses revenus ici, ou alors c'est anecdotique.

---------------
n°51707029
Pipould's
Posté le 01-12-2017 à 09:53:38  profilanswer

Perso j'ai une capacité d'épargne de 2/5 ème... mais ça me saoule, j'ai envie d'acheter une BMW au lieu de placer sur mon PEL :o

n°51707032
nico6259
Posté le 01-12-2017 à 09:54:22  profilanswer

Web4444 a écrit :

La j'ai encore 2 ans de plein temps (rémunéré correctement), condition ciné quoi nonne pour ensuite m'installer.
Le projet est ficelé pour la suite, ce sera en gros 3 jours soit 7h30-13h soit 13h-19h, un jour 7h30-19h, un jour off et un samedi matin sur 3.
Je sais grosso modo a combien seront les recettes, le chgt de RP fait que j'ai une visibilité sur 25 ans de ces charges, la seule variable qui floute un peu le projet sera le nombre d'enfants et leurs études.

En tout cas pour le temps libre de 30 a 50 ans si le projet ne capote pas c'est réglé. C'est la variable dépense qui dira a quel âge on arrêtera [:la chancla:5]

Ciné quoi nonne :D

Beau projet :jap:
J'aurais aimé être libéral, c'est plus mon tempérament que le boulot en Cogip. Ptet à 40 ans.

---------------
n°51707084
tanguy12
Posté le 01-12-2017 à 09:57:43  profilanswer

alkibiades a écrit :

je pense que le discours actuel est "pour arrêter tôt de travailler"
à 50 ans ce sera "pour ma retraite, car je n'en aurais certainement pas par ailleurs"
puis à la retraite, ben , heu... sans doute "pour palier à coup dur de la vie, notamment physiquement, vous savez la sécu, dans 10 ans ...." "et puis transmettre, hein"
bref il me semble que sans le voir de pleine face, oui l'argent épargné est surtout "une finalité en soi"

tu pourras quoter dans 35 ans  :whistle:

n°51707159
Threal
Posté le 01-12-2017 à 10:02:53  profilanswer

Pipould's a écrit :

Perso j'ai une capacité d'épargne de 2/5 ème... mais ça me saoule, j'ai envie d'acheter une BMW au lieu de placer sur mon PEL :o

Pas de caisses de beauf sur un topic de gens bien, merci. [:duck69:3]

n°51707223
ddst
Posté le 01-12-2017 à 10:07:45  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Seriously ? [:240-185:3]

Helmut sort vraiment avec sa valisette de billets quand il va renouveler sa BM ?

Ce pays du tiers-monde  [:haha]

Oui oui, les vendeurs préfèrent et peuvent même faire une petite remise, ça fait moins de frais et ils sont sûrs d'avoir l'argent. (après c'est bien sûr pas systématique, il y a plein de gens qui prennent des crédits etc.)
https://www.1averbraucherportal.de/infothek/autokauf
Les billets de 500€, c'est à cause des allemands. Helmut n'a pas envie que les 40 000 € retirés au guichet de sa banque prennent trop de place :o

Message édité par ddst le 01-12-2017 à 10:10:00
n°51707276
EtilaS
Posté le 01-12-2017 à 10:11:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je pense que le discours actuel est "pour arrêter tôt de travailler"
à 50 ans ce sera "pour ma retraite, car je n'en aurais certainement pas par ailleurs"
puis à la retraite, ben , heu... sans doute "pour palier à coup dur de la vie, notamment physiquement, vous savez la sécu, dans 10 ans ...." "et puis transmettre, hein"
bref il me semble que sans le voir de pleine face, oui l'argent épargné est surtout "une finalité en soi"

tu pourras quoter dans 35 ans  :whistle:

100% d'accord, et je l'ai vu pas mal de fois dans les 5 années passées, des cinquantenaires gagnant et ayant gagné bien voire très bien leur vie, se plaindre de trop bosser sans cesse, dire qu'ils vont ralentir, arrêter, etc... et qui sont toujours au même endroit à bosser autant voire plus aujourd'hui.
En général le début d’esquisse d'une baisse de revenu & donc du "train de vie" fait reculer l'initiative de ralentir ou arrêter.  :hello:

n°51707286
glandoll
Posté le 01-12-2017 à 10:12:21  profilanswer

alkibiades a écrit :

un mélange des deux
avec au final, transmettre mais c'est juste comme ca devrait suffire pour bien vivre  :o

n°51707306
glandoll
Posté le 01-12-2017 à 10:13:35  profilanswer

Threal a écrit :

Pour pouvoir me faire toucher la nouille à plein temps à partir de 40 ans. [:yiipaa:4]

précision importante quand même  :o

n°51707308
gusano
Posté le 01-12-2017 à 10:13:50  profilanswer

EtilaS a écrit :

100% d'accord, et je l'ai vu pas mal de fois dans les 5 années passées, des cinquantenaires gagnant et ayant gagné bien voire très bien leur vie, se plaindre de trop bosser sans cesse, dire qu'ils vont ralentir, arrêter, etc... et qui sont toujours au même endroit à bosser autant voire plus aujourd'hui.
En général le début d’esquisse d'une baisse de revenu & donc du "train de vie" fait reculer l'initiative de ralentir ou arrêter.  :hello:

Oui évidemment l'objectif est d'arrêter de travailler en maintenant le niveau de vie avec les revenus de l'épargne. Donc il faut un patrimoine liquide qui se compte en millions d'€.

Forcément, il y en a peu qui ont l'occasion de franchir le pas.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 01-12-2017 à 10:14:14
n°51707349
tanguy12
Posté le 01-12-2017 à 10:18:09  profilanswer

gusano a écrit :

Oui évidemment l'objectif est d'arrêter de travailler en maintenant le niveau de vie avec les revenus de l'épargne. Donc il faut un patrimoine liquide qui se compte en millions d'€.

rien que le fait que personne ne veuille toucher au capital a donne un petit indice  :sarcastic:

n°51707365
dJe781
Posté le 01-12-2017 à 10:19:41  profilanswer

EtilaS a écrit :

100% d'accord, et je l'ai vu pas mal de fois dans les 5 années passées, des cinquantenaires gagnant et ayant gagné bien voire très bien leur vie, se plaindre de trop bosser sans cesse

Quinquagénaires  [:cbrs]

n°51707376
elbalafray
Posté le 01-12-2017 à 10:20:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

Là depuis que j'approche du million, j'ai tendance à claquer plus. Voyages à 10 ke, je regarde plus trop les prix quand j'achète un truc, etc... Mais malgré ça le POGNON monte encore...  :whistle:  

Et le pire c'est qu'il a participé pendant longtemps au topic des économies.  [:henry2lesk1:4]

---------------
Les choses se passent
n°51707379
haralph
Posté le 01-12-2017 à 10:20:45  profilanswer

Threal a écrit :

Pour pouvoir me toucher la nouille à plein temps à partir de 40 ans. [:yiipaa:4]

Certains peuvent le faire ici ou au moins partir plus tôt, bosser à 80%, etc. Mais pourtant ne le font pas.

---------------
Flickr
n°51707381
simboss
Posté le 01-12-2017 à 10:20:49  profilanswer

gusano a écrit :

S'il n'y a pas d'objectif de transmission, et en pariant sur une duree de vie longue (disons 100 ans), tu peux tres bien commencer a taper dans le butin a partir d'un certain age, ca baisse significativement la somme requise.

Une grand partie des montages financiers sont fait justement dans ce but de transmission, d'un point de vue politique je trouve ca vraiment dommage de privilegier autant l'argent herité, mais clairement tout est fait pour l'encourager.

n°51707392
Pipould's
Posté le 01-12-2017 à 10:21:37  profilanswer

deus ex makina a écrit :

D’après mon Steuerberater, on ne déclare son AV française que lors d'un rachat. Donc si pas de rachat... rien à déclarer, enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Pour les PS, c'est un peu de paperasse à renvoyer a son AV française pour se les faire rembourser puisqu'on les paye déjà en Allemagne (je suppose que tu es résident fiscal en Deutschland). J'ai ainsi récupéré 50 balles l'an dernier pour l’année 2015, et j'attends encore pour l’année 2016.

Perso j'ai ouvert une AV en france sans meme me poser de questions vis a vis de l'allemagne :o

n°51707394
Web4444
Posté le 01-12-2017 à 10:21:43  profilanswer

C'est pour ca, pour moi le non négociable c'est de ne pas dépasser les 35-36 heures par semaine, et agencées pour avoir une journée off.
Peut être que je ne serais pas capable de tout couper a 50 ans non plus mais au moins j'aurai vu mes gosses 3 jours par semaine  [:la chancla:5]

n°51707405
haralph
Posté le 01-12-2017 à 10:22:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Beau projet :jap:
J'aurais aimé être libéral, c'est plus mon tempérament que le boulot en Cogip. Ptet à 40 ans.

Qu'est ce qui bloque dans ce projet ? Hormis ton contrat actuel (qui se termine bientôt de mémoire).
Tu as l'assises financière pour tenter, le carnet d'adresse, etc.

---------------
Flickr
n°51707408
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2017 à 10:22:50  answer

gusano a écrit :

Perso, y'a l'aversion au risque aussi. Genre :
- En vieillissant, je me vois moins risquer de vivre sur mes rentes. Ben oui, et si je vis trop longtemps?  
- Le million ok, sauf que y'en a que 30% qu'est "à moi" donc bon, à partir de là, que se passe t'il si mon conjoint meurt où si on divorce?

Et aussi, quand t'es rentier, quid de la sécu/assurance santé? Je me vois pas profiter de la CMU sous pretexte que j'ai CHOISI de ne pas travailler (même en payant les 8% demandés). Et quid si tu vis pas en France mais genre au Portugal? Plein de choses sur lesquelles il faut que je me renseigne et qui feront probablement que par flemme et contrairement à ce que je pensais il y a peu, je ne vivrai pas de mes rentes.

n°51707423
gusano
Posté le 01-12-2017 à 10:24:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

rien que le fait que personne ne veuille toucher au capital a donne un petit indice  :sarcastic:

Si l'objectif est de générer des revenus avec le capital, c'est plutôt l'inverse qui serait étonnant, non ?

simboss a écrit :

S'il n'y a pas d'objectif de transmission, et en pariant sur une duree de vie longue (disons 100 ans), tu peux tres bien commencer a taper dans le butin a partir d'un certain age, ca baisse significativement la somme requise.

Une grand partie des montages financiers sont fait justement dans ce but de transmission, d'un point de vue politique je trouve ca vraiment dommage de privilegier autant l'argent herité, mais clairement tout est fait pour l'encourager.

La conservation du capital sans piocher dedans est aussi un filet de sécurité pour les coups durs (les vrais :  problème de santé handicapant à vie, maison qui crame et assurance qui ne marche pas, etc.)

Savoir qu'on pourra aider ses enfants si besoin est assez important pour moi. Je constate professionnellement que c'est aussi une préoccupation du plus grand nombre (combinaison de "on veut aider ceux qu'on aime" et "si on peut limiter la casse fiscale, on ne dit pas non" )

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 01-12-2017 à 10:36:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4743  4744  4745  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)