| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-01-2017 à 15:22:43 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2017 à 15:28:33 ![]() |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dodik93 |
|
cmoadd | A voir : https://www.macsf.fr/Patrimoine-Fin [...] -vie-MACSF
Message édité par cmoadd le 18-01-2017 à 16:01:42 |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Bon finalement personne ne vient ce soir à la soirée fortuneo ? Je vais y aller seul du coup. J'essaye de prendre une selfie avec Nicolas Doze ! |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2017 à 16:16:37 ![]() J'ai un cousin qui a souscrit il y a quelques années une AV chez un courtier. J'ai parlé il y a peu avec mon cousin et je me demande s'il ne se fait pas fister complet avec ce contrat qui est peut être simplement un fonds € + UC gérées par Edmond de Rothschild. Je lui ai dit que je pouvais avoir pareil avec mon AV ING en gestion piloté mais que ça me couterait 5 fois moins que son contrat. La différence c'est qu'ils parlaient de 40 ans de versement et une sortir soit en rente, soit d'un coup. Quelles sont les grandes différences de ce genre de contrat et une AV classique ? Vous pensez qu'il doit fermer ce livret ? (peut être plus tard pour éviter les pénalités) (*) = les performances passées blabla Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2017 à 16:17:55 |
Publicité | Posté le 18-01-2017 à 16:16:37 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 18-01-2017 à 16:21:23 |
mafiaman42 |
|
stephaneF |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Tu prévois donc un krach des loyers scpi d'ici 4 ans |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2017 à 16:48:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2017 à 16:52:18 ![]()
|
dodik93 |
|
frankie_flowers |
Lookoom qui retrouve son top niveau après une longue période où il s'est abaissé à vulgariser quelque peu pour nous !
Le fonds € est correct. à part ça aucun intérêt (notamment un service client mauvais, tout comme celui de Generali derrière).
Le risque purement financier est proche de 0.
Le biais du survivant joue clairement.
Non, la comparaison de la perfs des gestionnaires de fonds vs. les trackers.
|
EtilaS |
Je rebondis la dessus car je me pose bcp de question. Je vais essayer d'être clair, j'ai peu de temps. Le Madelin n'est rien de plus qu'une AV avec certes une partie des versements déductibles MAIS l'obligation entre autre de sortir en rente!! Alors bien sûr personne ne peut présager des rendements futurs et surtout pas dans 30 ou 40 ans MAIS, par exemple, pour un contrat ou tu as accumulé 400k€, la rente sera environ (selon les contrats, les options, etc...) de 14k€/an (et fiscalisable au passage), ce qui signifie tout simplement que placés à plus de 3.5%, on touche UNIQUEMENT les intérêts, le capital est en quelque sorte perdu. Bref, j'avais toujours entendu dire que la sortie en rente est la plupart du temps une belle co****** (d'ailleurs qui ici choisit la sortie en rente pour ses AV??) mais c'est je pense un GROS biais du Madelin, je ne suis pas sûr que les déductions de cotisation corrigent ce défaut. Mais c'est une vrai interrogation que j'ai, forcer sur le Madelin ou placer autrement Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 18-01-2017 à 17:32:00 |
Velocesuper |
|
frankie_flowers |
C'tun un bon début |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2017 à 17:48:31 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 18-01-2017 à 17:52:27 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2017 à 17:52:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |