| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
jameson | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-08-2016 à 18:50:54 ![]() ![]() |
3ul3r |
La base, ça serait surtout de ne pas inclure les actions d'entreprise dans l'assiette de l'ISF (idéalement les actions d'entreprises Française). Parce que ça a un réel rôle économique et les entreprises française sont traditionnellement sous-capitalisée. Par contre, injecter 1M€ dans de l'immobilier, ça ne sert pas l'économie et ça cultive une bulle. Donc ISF sur le patrimoine immo oui ! Je ne comprends pas pourquoi cette distinction dans le type de patrimoine à taxer n'est jamais débattu. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 29-08-2016 à 18:52:12 |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
palamededeguermantes Baron de Charlus |
|
LooKooM Modérateur |
Le système actuel couplé à la dynamique structurel du capitalisme fait que la richesse s'accumule au sein de peu de gens, je ne dis pas que je suis contre ou pour mais c'est un simple fait. A ta question, "est-ce juste?" je réponds "Oui" en se placant dans le schéma capitaliste libéral : un couple qui a pu économiser 500k EUR et déja payé de l'IR et probablement de l'ISF dessus peut l'investir au niveau de leur enfant, en payant un peu d'impot de donation puisque c'est jusqu'à 150k EUR ou bien via un SC qui payera des impots de PV si il en fait une. Tu gagnes bien ta vie mais cf. discussions passées, il n'y a eu que de breves périodes de l'histoire où un JD sans argent familial pouvait acheter quelque chose de "bien". Tu vas pouvoir épargner de façon significative, te constituer 150-200k d'épargne en l'investissement soigneusement d'ici 7-8 ans et t'acheter probablement un chouette bien à 600k-1M EUR d'aujourd'hui vers tes 30-32 ans, pile au moment où tu auras peut-être tes premiers enfants ? Et tu pourras donner des "cerises" si tu continues sur ce rythme à tes propres enfants, à la façon des amis d'aujourd'hui. De tout temps il faut mieux naitre de parents riches et bien connectés que de parents qui viennent d'arriver avec deux sacs de vetements - n'est-il pas juste que leurs enfants aient une vie plus facile ? Je trouve que si. Je précise à toute fin utile que je suis enfant de prof, j'ai reçu des cerises de l'ordre de 40-50k, pas en centaine et je leur en suis très reconnaissant. Message édité par LooKooM le 29-08-2016 à 20:04:49 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 29-08-2016 à 19:48:14 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF | +2000 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 29-08-2016 à 19:48:31 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
LooKooM Modérateur | On confirme 13 septembre pour la Kimouss finalement ?
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2016 à 21:57:38 ![]() |
Bad Bond Agent #003 |
t'es déjà allé à l'hosto pour te faire soigner ? Message cité 1 fois Message édité par Bad Bond le 29-08-2016 à 22:03:51 --------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Halfsup |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2016 à 08:23:49 ![]() Cette chute Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-08-2016 à 08:24:50 |
Crohny | Ça va nous couter cher en éducation tout ça. Il va falloir payer des écoles privées ? Financer les routes ? Ou tout sera à péage ?
Message cité 1 fois Message édité par Crohny le 30-08-2016 à 09:33:39 --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm |
ignomo |
Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 30-08-2016 à 09:58:20 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
tanguy12 |
|
360no2 I am a free man! | La chute seulement ? T'es dur comme public ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
user629622 | Appel à mon conseiller dans ma BANKENDUR ce matin (pour juste avoir des infos sur mes plafonds de paiement, rien de folichon) puis au fil de la conversation :
Message cité 4 fois Message édité par user629622 le 30-08-2016 à 14:35:33 |
Zilian |
|
Mais école confort avec CC + PEA + AV Bourso ce sera très bien Message édité par nico6259 le 30-08-2016 à 14:36:56 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
prbman |
Message cité 1 fois Message édité par prbman le 30-08-2016 à 14:43:04 |
mko | Autant choisir le bon broker tout de suite pour limiter les frais (de transfert) --------------- Voyage et pensées photographiques |
c2800 |
|
user629622 |
Message cité 1 fois Message édité par user629622 le 30-08-2016 à 14:48:22 |
prbman |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
user629622 |
|