Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3491  3492  3493  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°46913610
jameson
Posté le 29-08-2016 à 18:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nier la corrélation niveau social /  "reussite" sociale des enfants ne méritent pas d'aller chercher des stats tellement la mauvaise foi est évidente...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 18:50:54  profilanswer

n°46913618
3ul3r
Posté le 29-08-2016 à 18:51:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Après, mettre l'art dans l'assiette de l'ISF, c'était créer le risque d'une fuite des plus beaux tableaux du pays.
Enfin de toute façon, c'est l'ISF lui-même qui est une erreur, taxer un capital (pas nécessairement productif d'ailleurs) n'a pas de sens.

Dans une France décomplexée, avec une fiscalité dépoussiérée ne faisant plus la chasse aux riches, je prédis une hausse minimale de 20% de l'immobilier parisien (tout chose égale par ailleurs).

La base, ça serait surtout de ne pas inclure les actions d'entreprise dans l'assiette de l'ISF (idéalement les actions d'entreprises Française). Parce que ça a un réel rôle économique et les entreprises française sont traditionnellement sous-capitalisée. Par contre, injecter 1M€ dans de l'immobilier, ça ne sert pas l'économie et ça cultive une bulle. Donc ISF sur le patrimoine immo oui !

Je ne comprends pas pourquoi cette distinction dans le type de patrimoine à taxer n'est jamais débattu.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 29-08-2016 à 18:52:12
n°46913637
sligor
Posté le 29-08-2016 à 18:53:47  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi cette distinction dans le type de patrimoine à taxer n'est jamais débattu.

parce qu'il y a ce qui est bon pour l'économie et ce qui est bon pour se faire élire...

---------------
qwerty-fr
n°46913700
prbman
Posté le 29-08-2016 à 19:00:16  profilanswer

Bizarre ces débats haineux dès qu'on mentionne les cerises ou la réussite aidée par le milieu social.

En plus sur HFR où il y a certainement 90% des intervenants qui sont des enfants d'ouvrier.

Je me demande si les gens dans les pays qui réussissent un tant soit peu et ont un minimum de cohésion, allez l'Europe du nord pour pas changer ont ce genre de débats ridicules  :love:

n°46913924
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 29-08-2016 à 19:31:12  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tout le monde a accès à une éducation de qualité en FR et peut donc faire fortune comme tant de personnes partis de rien.
Fin du débat.

Tu veux une liste des programmeurs millionnaires de la silicon valley ?
Tu veux le nom de cet immigré italien, ingénieur, la cinquantaine, parti de rien qui a une SSII qui pèse 50M€ ?
Tu veux le nom d'un gérant de fond, milliardaire, fils d'un conducteur de taxi ? Berkowitz

http://www.midilibre.fr/2015/06/06 [...] 171562.php

etc

J'ai fait de bonnes études, mon premier poste est payé 4000€ mensuels net de tout impôt. Mais sans cerise, impossible d'acheter une RP convenable à Paris, par exemple.  
Un ami à peine diplômé a pu poser 500K€ cash pour se payer sa RP malgré un salaire inférieur à 2000€ apres IR.
Un collègue de 29 ans cherche un appart à 800K€ grâce à ses cerises.  

Est-ce juste ? (J'en sais rien et les exemples ne sont là que pour illustrer, pas vraiment pour débattre et encore moins de l'accession à la propriété à Paris)

Tu as l'air ambitieux d'après ce que tu postes ici. Monter ta boîte est un super projet et démontre ta volonté de te bouger le cul. Si une bonne partie de la taxation qui t'est imposée était déplacée vers la taxation des successions et donations, ne serait-ce pas plus juste ? Tu pourrais bénéficier à un plus haut degré de ta volonté et de tes qualités personnelles, ce qui est au fond un vrai principe libéral.  

Évidemment qu'on peut devenir riches et/ou heureux sans cerises. N'empêche que nous autres qui ne comptons que sur notre force de travail, nous sommes bien ralentis sur notre route en ce sens...  

n°46913998
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2016 à 19:40:39  profilanswer

palamededeguermantes a écrit :

J'ai fait de bonnes études, mon premier poste est payé 4000€ mensuels net de tout impôt. Mais sans cerise, impossible d'acheter une RP convenable à Paris, par exemple.
Un ami à peine diplômé a pu poser 500K€ cash pour se payer sa RP malgré un salaire inférieur à 2000€ apres IR.

Est-ce juste ? (J'en sais rien et les exemples ne sont là que pour illustrer, pas vraiment pour débattre et encore moins de l'accession à la propriété à Paris)

Tu as l'air ambitieux d'après ce que tu postes ici. Monter ta boîte est un super projet et démontre ta volonté de te bouger le cul. Si une bonne partie de la taxation qui t'est imposée était déplacée vers la taxation des successions et donations, ne serait-ce pas plus juste ? Tu pourrais bénéficier à un plus haut degré de ta volonté et de tes qualités personnelles, ce qui est au fond un vrai principe libéral.  

Évidemment qu'on peut devenir riches et/ou heureux sans cerises. N'empêche que nous autres qui ne comptons que sur notre force de travail, nous sommes bien ralentis sur notre route en ce sens...

Les français remercient quand les droits de donations sont retirés parce qu'ils pensent au 100k EUR de papy sans comprendre l'impact énorme sur la redistribution des richesses.

Le système actuel couplé à la dynamique structurel du capitalisme fait que la richesse s'accumule au sein de peu de gens, je ne dis pas que je suis contre ou pour mais c'est un simple fait.

A ta question, "est-ce juste?" je réponds "Oui" en se placant dans le schéma capitaliste libéral : un couple qui a pu économiser 500k EUR et déja payé de l'IR et probablement de l'ISF dessus peut l'investir au niveau de leur enfant, en payant un peu d'impot de donation puisque c'est jusqu'à 150k EUR ou bien via un SC qui payera des impots de PV si il en fait une.

Tu gagnes bien ta vie mais cf. discussions passées, il n'y a eu que de breves périodes de l'histoire où un JD sans argent familial pouvait acheter quelque chose de "bien". Tu vas pouvoir épargner de façon significative, te constituer 150-200k d'épargne en l'investissement soigneusement d'ici 7-8 ans et t'acheter probablement un chouette bien à 600k-1M EUR d'aujourd'hui vers tes 30-32 ans, pile au moment où tu auras peut-être tes premiers enfants ? Et tu pourras donner des "cerises" si tu continues sur ce rythme à tes propres enfants, à la façon des amis d'aujourd'hui.

De tout temps il faut mieux naitre de parents riches et bien connectés que de parents qui viennent d'arriver avec deux sacs de vetements - n'est-il pas juste que leurs enfants aient une vie plus facile ? Je trouve que si.

Je précise à toute fin utile que je suis enfant de prof, j'ai reçu des cerises de l'ordre de 40-50k, pas en centaine et je leur en suis très reconnaissant.

Message édité par LooKooM le 29-08-2016 à 20:04:49
n°46914008
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2016 à 19:41:39  profilanswer

+1000  :jap:

EDIT : avant le procès d'intention, je précise qu'à titre perso je suis plutôt bien né, donc pas victime de ce système, à titre perso il m'arrange :o

Message édité par nico6259 le 29-08-2016 à 19:48:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46914045
stephaneF
Posté le 29-08-2016 à 19:46:22  profilanswer

+2000

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46914050
maverickey
Posté le 29-08-2016 à 19:46:59  profilanswer

Hello all,
Juste pour savoir si je vous vois souvent parler du topic bourse mais celui que j'ai trouvé sru Hfr est "peu" fréquenté, en tout cas peu de post récent..

Vous parlez du quel du coup ? =) Ty

n°46914065
nico6259
Posté le 29-08-2016 à 19:48:31  profilanswer

maverickey a écrit :

Hello all,
Juste pour savoir si je vous vois souvent parler du topic bourse mais celui que j'ai trouvé sru Hfr est "peu" fréquenté, en tout cas peu de post récent..

Cf FP  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité

n°46914066
LooKooM
Modérateur

Je comprends votre frustration, c'est très humain mais sincèrement rien n'a changé depuis le copain d'école qui a déja la game boy alors que pas toi, le copain qui a des vêtements de marque X et pas, le copain qui peut inviter sa copine au restaurant Y et pas toi, l'ami qui part voyager à Bali à 14 ans et pas toi etc, etc, etc...

Vous êtes sur de belles trajectoires pour être aisés à horizon 10-15 ans et surtout mettre vos enfants sur une trajectoire encore plus aisée, bref l'illustration de gens qui arriveront probablement à progresser socialement par rapport à la génération n-1, même en relatif de la population mondiale.

J'ai des amis dont les parents considèrent que leur job de parent est terminé quand les 3 ont un 4 pièce payé et qu'ils sont mariés et... ils arrivent encore à jalouser d'autres amis à eux qui font des vacances sur un grand bateau etc... tout en se plaignant que leurs amis sont à Dubai et payent pas l'ISF

Bref c'est sans fin, deconnectez de cette frustration et focalisez vous sur de belles experiences, de beaux voyages, investissez intelligemment et surtout concentrez vous sur votre carrière (networking, prise de risque significative sans être tête brulé etc...)

n°46914071
stephaneF
Posté le 29-08-2016 à 19:49:18  profilanswer

maverickey a écrit :

Hello all,

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°46914089
stephaneF
Posté le 29-08-2016 à 19:51:02  profilanswer

maverickey a écrit :

Hello all,

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°46914219
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2016 à 20:07:48  profilanswer

On confirme 13 septembre pour la Kimouss finalement ?

Et le lieu ? Westin ou autre lieu de votre choix sur ligne 1 ?

n°46914257
nico6259
Posté le 29-08-2016 à 20:11:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

On confirme 13 septembre pour la Kimouss finalement ?

Et le lieu ? Westin ou autre lieu de votre choix sur ligne 1 ?

Pour le Westin OK.

Pour la date, on attend dans 1 semaine pour la fixer définitivement ?
Ou certains ont besoin d'une date bloquée dès maintenant ?

http://doodle.com/poll/h544s6bcwzp3ixx7

---------------
n°46915480
babysnoopy
Posté le 29-08-2016 à 21:51:47  profilanswer

J'entends ton discours mais je pense que toi et les autres devraient s'extraire de cette vision mono-centrée.

4000€, c'est un bon salaire en France mais lorsque l'on vise Paris pour sa RP on est en compétition avec toute la fine fleur du capitalisme mondial et des turbo-CSP+ à 200k€ (net annuel). Sous cette angle, 4000€ est un salaire modeste.
Ne pas pouvoir acheter à Paris avec 4000€/mois choque le petit peuple au même titre qu'un sénégalais pourrait s'étonner d'apprendre qu'un français avec 1000€/mois ne peut pas acheter son logement en France. Ça ne me semble pas anormal que Paris ne soit pas accessible avec "seulement" 4000€/mois, et encore une fois, il n'est pas du tout évident qu'il y ait une bulle à Paris (tout chose égale par ailleurs).

Concernant l'héritage, cet argent a souvent déjà été taxé et re-taxé, aussi, pour certaines personnes, il y a eu de grosses prises de risque professionnel.
Par exemple, un entrepreneur quitte une situation confortable et risque son argent personnel dans une boîte, y passe tous ces week-ends, et finit par gagner quelques millions. À ce moment-là, l'argent a déjà été fortement taxé (charge sur le salaire, impôt sur les sociétés, cotisations foncières, prélèvements sociaux sur les dividendes).
Beaucoup d'hommes sont portés par le désir d'assurer la sécurité et le confort de leur famille pour plusieurs générations. Au nom de quoi interdire cela ?
Ne pourrais-je pas construire un château fort financier pour ma lignée ? La taxation de l'héritage démunit les parents de l'instinct protecteur pour le progéniture et le confient malgré eux à l'État, c'est une mesure socialo-communiste.

Tu me demandes si je ne préférerais pas basculer les taxes sur les entreprises vers l'héritage. Ma solution est encore meilleure : je préfère abaisser les taxes sur le travail/capital (j'inclus les charges salariales !) en supprimant les 3/4 des prestations sociales (le dernier quart étant la sécurité sociale) favorisant la reproduction d'une faune ensauvagée au détriment des braves gens besogneux.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46915566
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 21:57:38  answer

Ptdr la chute [:rofl]

n°46915659
Bad Bond
Agent #003
Posté le 29-08-2016 à 22:03:37  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu me demandes si je ne préférerais pas basculer les taxes sur les entreprises vers l'héritage. Ma solution est encore meilleure : je préfère abaisser les taxes sur le travail/capital (j'inclus les charges salariales !) en supprimant les 3/4 des prestations sociales (le dernier quart étant la sécurité sociale) favorisant la reproduction d'une faune ensauvagée au détriment des braves gens besogneux.

t'es déjà allé à l'hosto pour te faire soigner ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bad Bond le 29-08-2016 à 22:03:51

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°46915722
nico6259
Posté le 29-08-2016 à 22:07:55  profilanswer

[:striker eureka:1]

---------------
n°46915850
Halfsup
Posté le 29-08-2016 à 22:15:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

FR0010378604 suit l'indice MSCI High Div qui est simple à repliquer, 30 titres. Europe incluant UK, Danmark etc...
FR0010717090 est MSCI EMU High Div, 37 titres uniquement Eurozone.

Les deux ont 0.3% de frais et pas vu de bid/ask spread scandaleux donc semblent corrects. Les performances sont naturellement différentes, avec ou sans UK qui est lourd capitalistiquement en Europe (25/30%)

Je peux comprendre que tu gardes quelques chevaux en gestion active si tu le souhaites et est confortable avec le style/risque de gestion toutefois je ne comprends pas pourquoi tu garderais/acheterais des titres à haut dividendes ET acheterait des ETF qui ont finalement le même but?

Merci pour l'avis, je préfère conserver des titres en direct afin de diversifier à ma guise, potentiellement en céder une part en PV (certaines ont encore un peu de retard sur leur "juste" valo style AXA).

Les actions en directe sélectionnées font partie des "Aristocrat", il n'y en pas forcément énormément dans les ETF visés. Globalement elles sont pas extrêmement volatiles même en période troublée (exemple : TOTAL qui évolue dans un tunnel de 35-45€ crise ou forte croissance).

n°46916214
babysnoopy
Posté le 29-08-2016 à 22:34:45  profilanswer

Bad Bond a écrit :

t'es déjà allé à l'hosto pour te faire soigner ?

Avec les dizaines de millions de supporters du Parti républicain US ?

(sans considération pour Trump je précis)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46917779
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 08:23:49  answer

Cette chute [:htaed:2]
BB tu te lances quand en politique?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2016 à 08:24:50
n°46918126
Crohny
Posté le 30-08-2016 à 09:28:01  profilanswer

Ça va nous couter cher en éducation tout ça. Il va falloir payer des écoles privées ? Financer les routes ? Ou tout sera à péage ?

C'est sur que pour l’environnement ce sera meilleur vu que plus personne aura les moyens de rouler...

Je vais passer pour un socio-communiste, mais pour ces aspects infrastructure, education et même recherche l'argent public est beaucoup plus efficient que l'argent privé. (Stiglitz).
Et en plus même les super riches commencent à craindre les écarts de richesses trop importants. Il pourraient ne plus être en sécurité (risque de révolution) et craignent que leur argent rapporte moins, car un trop important écart de richesse nuit à la croissance...

Message cité 1 fois
Message édité par Crohny le 30-08-2016 à 09:33:39

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°46918420
ignomo
Posté le 30-08-2016 à 09:55:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'entends ton discours mais je pense que toi et les autres devraient s'extraire de cette vision mono-centrée.

4000€, c'est un bon salaire en France mais lorsque l'on vise Paris pour sa RP on est en compétition avec toute la fine fleur du capitalisme mondial et des turbo-CSP+ à 200k€ (net annuel). Sous cette angle, 4000€ est un salaire modeste.
Ne pas pouvoir acheter à Paris avec 4000€/mois choque le petit peuple au même titre qu'un sénégalais pourrait s'étonner d'apprendre qu'un français avec 1000€/mois ne peut pas acheter son logement en France. Ça ne me semble pas anormal que Paris ne soit pas accessible avec "seulement" 4000€/mois, et encore une fois, il n'est pas du tout évident qu'il y ait une bulle à Paris (tout chose égale par ailleurs).

Concernant l'héritage, cet argent a souvent déjà été taxé et re-taxé, aussi, pour certaines personnes, il y a eu de grosses prises de risque professionnel.
Par exemple, un entrepreneur quitte une situation confortable et risque son argent personnel dans une boîte, y passe tous ces week-ends, et finit par gagner quelques millions. À ce moment-là, l'argent a déjà été fortement taxé (charge sur le salaire, impôt sur les sociétés, cotisations foncières, prélèvements sociaux sur les dividendes).
Beaucoup d'hommes sont portés par le désir d'assurer la sécurité et le confort de leur famille pour plusieurs générations. Au nom de quoi interdire cela ?
Ne pourrais-je pas construire un château fort financier pour ma lignée ? La taxation de l'héritage démunit les parents de l'instinct protecteur pour le progéniture et le confient malgré eux à l'État, c'est une mesure socialo-communiste.

On taxe les revenus quand quelqu'un le touche. Pas quand quelqu'un le touche et le file à un autre puis à un autre.

Si tes parents ont payés des impôts, tu touches l'héritage sans contrepartie.  

Qu'un héritage soit taxé comme un revenu du travail ne me choque pas tant que ça, surtout qu'il y a des abattements conséquents et des modalités de transmission "utiles".

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 30-08-2016 à 09:58:20
n°46918597
koko707
Truc07
Posté le 30-08-2016 à 10:10:35  profilanswer

ignomo a écrit :

On taxe les revenus quand quelqu'un le touche. Pas quand quelqu'un le touche et le file à un autre puis à un autre.

Si tes parents ont payés des impôts, tu touches l'héritage sans contrepartie.  

Qu'un héritage soit taxé comme un revenu du travail ne me choque pas tant que ça, surtout qu'il y a des abattements conséquents et des modalités de transmission "utiles".

J'ajouterais que l'héritage en question n'a souvent été que très faiblement taxé à l'origine par rapport aux prélèvements obligatoires actuels (voir l'évolution de ceux-ci dans le temps), voire pas du tout pour peu que, comme c'est souvent le cas pour des "petites" fortunes, il soit simplement issu de la (ou des) PV sur la/les RP.

---------------
Koko part en vacances
n°46919027
Bahamut22
Light is right !
Posté le 30-08-2016 à 10:45:02  profilanswer

Crohny a écrit :

Ça va nous couter cher en éducation tout ça. Il va falloir payer des écoles privées ? Financer les routes ? Ou tout sera à péage ?

C'est sur que pour l’environnement ce sera meilleur vu que plus personne aura les moyens de rouler...

Je vais passer pour un socio-communiste, mais pour ces aspects infrastructure, education et même recherche l'argent public est beaucoup plus efficient que l'argent privé. (Stiglitz).
Et en plus même les super riches commencent à craindre les écarts de richesses trop importants. Il pourraient ne plus être en sécurité (risque de révolution) et craignent que leur argent rapporte moins, car un trop important écart de richesse nuit à la croissance...

[:hahaguy]  
Je ne pense pas non, vu comment ils cherchent tous à s'en mettre plein les fouilles  [:afrojojo]  

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°46919164
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-08-2016 à 10:54:50  profilanswer

En tant qu'actionnaire de supermarché, je préfère que les pauvres aient des aides sociales pour acheter des couches. S'ils sont trop pauvres, ils n'achètent plus.

Et si ca passe par une augmentation des taxes ou cotisations sociales, autant que ça touche les classes moyennes ou sup, je me trouverai toujours un paradis fiscal ou une niche pour y échapper.

Les super-riches organisent le transfert des moyens-riches vers les pauvres histoire de continuer à toucher des dividendes :D

n°46919260
Bahamut22
Light is right !
Posté le 30-08-2016 à 11:02:16  profilanswer

On est donc d'accord, ce n'est pas comme ça qu'on va réduire les écarts de richesse, bien au contraire

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°46919298
tanguy12
Posté le 30-08-2016 à 11:05:19  profilanswer

reeciz a écrit :

En Suisse. Mon TMI est de 36% précisément pour mon canton (j'avais sélectionné le barème couple bêtement)

Les expats (hors US) peuvent souscrire à Linxea avenir normalement.

Sauf erreur, tu peux ouvrir Suravenir et Apicil.
Donc Linxea Zen+avenir, ou prendre suravenir ailleurs pour avoir 2 primes

n°46921058
360no2
I am a free man!
Posté le 30-08-2016 à 13:14:07  profilanswer

n°46922092
user629622
Posté le 30-08-2016 à 14:30:55  profilanswer

Appel à mon conseiller dans ma BANKENDUR ce matin (pour juste avoir des infos sur mes plafonds de paiement, rien de folichon) puis au fil de la conversation :

Citation :

« Tiens vous n'avez pas d'assurance sur votre carte en cas de vol machin truc  
- Oui, enfin avec le paiement sur Internet bloqué et sans le code, ça devrait aller. En plus j'ai vu sur mon contrat que j'ai déjà une assurance sur le sans contact
- Oui mais celle-ci vous propose plus de trucs, vous comprenez, c'est indispensable. Attend je fais le calcul
...
- ça vous fait juste 4,xx€/mois au total, c'est rien  
- Heeeu, ça commence à faire pas mal en frais bancaire
- Non mais vous savez, quand vous aurez 26 ans, ça doublera [ndlr: 50% de réduc en tant que -26 ans sur les Mastercard]
- Non merci ça ira de toute façon :o  
- Je vous envoie la documentation tout de même. D'ailleurs, tant que je vous tiens, vous êtes peut-être intéressé par une assurance-vie ? À votre âge, c'est le moment d'en ouvrir, vous savez ? Je vous donne ça aussi, n'hésitez pas à revenir vers moi  
- Ok, je regarderais ça, peut-être... »

Il avait l'air pressé et j'avais la flemme de négocier le prix au tél. Bref.  

Je me tâtais déjà à changer de banque en lurkant ce sujet depuis plusieurs mois, mais là... J'avais pour objectif d'ouvrir un PEA pour prendre date, et pas mal de gens semble être sur le PEA Bourso, je me trompe ? Est-ce intéressant du coup de faire le combo CC/PEA chez Bourso (en profitant au passage d'une prime de parrainage), puis ensuite ouvrir une AV Bourso Vie plus tard ? (j'ai déjà ouvert une Linxea Spirit il y a peu) Il y a d'autres broker plus intéressant niveau frais ? Des choses à savoir pour guider son choix ?

Je compte pas utiliser le CC bourso tout de suite (peut-être un battement de quelques mois le temps de transférer le tout tranquillement), mais ça pose pas de problèmes j'imagine.

Message cité 4 fois
Message édité par user629622 le 30-08-2016 à 14:35:33
n°46922165
Zilian
Posté le 30-08-2016 à 14:34:53  profilanswer

user629622 a écrit :

Appel à mon conseiller dans ma BANKENDUR ce matin (pour juste avoir des infos sur mes plafonds de paiement, rien de folichon) puis au fil de la conversation :

Citation :

- Oui, enfin avec le paiement sur Internet bloqué et sans le code, ça devrait aller. En plus j'ai vu sur mon contrat que j'ai déjà une assurance sur le sans contact
- Oui mais celle-ci vous propose plus de trucs, vous comprenez, c'est indispensable. Attend je fais le calcul
...
- Non mais vous savez, quand vous aurez 26 ans, ça doublera [ndlr: 50% de réduc en tant que -26 ans sur les Mastercard]
- Je vous envoie la documentation tout de même. D'ailleurs, tant que je vous tiens, vous êtes peut-être intéressé par une assurance-vie ? À votre âge, c'est le moment d'en ouvrir, vous savez ? Je vous donne ça aussi, n'hésitez pas à revenir vers moi  

Je me tâtais déjà à changer de banque en lurkant ce sujet depuis plusieurs mois, mais là... J'avais pour objectif d'ouvrir un PEA pour prendre date, et pas mal de gens semble être sur le PEA Bourso, je me trompe ? Est-ce intéressant du coup de faire le combo CC/PEA chez Bourso (en profitant au passage d'une prime de parrainage), puis ensuite ouvrir une AV Bourso Vie plus tard ? (j'ai déjà ouvert une Linxea Spirit il y a peu) Il y a d'autres broker plus intéressant niveau frais ? Des choses à savoir pour guider son choix ?

Franchement je te recommande Fortuneo maintenant, la nouvelle interface de bourso est vraiment pas terrible. Le service-client me semble plus réactif également et les frais sont similaires. Il me semble que l'AV fortutu est plus performante également.

n°46922175
nico6259
Posté le 30-08-2016 à 14:35:33  profilanswer

user629622 a écrit :

Citation :

...

Faut savoir sur quel marché tu veux investir.
Mais pour du classique, le PEA sera très bien.
Et le PEA Bourso a des tarifs corrects, en tout cas mieux que ta banque en dur.
Cf le topic Bourse, il y a un joli graphique pour comparer le coût en fonction du montant moyen de tes ordres. Bourse Direct est mieux placé pour tous les montants de mémoire.

Mais école confort avec CC + PEA + AV Bourso ce sera très bien :jap:
L'AV Bourso Vie sera complémentaire à Linxea Spirit. Tu pourras faire du 100% fonds € exclusif et réserver les UC à Spirit car c'est moins cher là-bas (0,50% de FdG par an sur Spirit VS 0,85% Bourso Vie).

Message édité par nico6259 le 30-08-2016 à 14:36:56

---------------
n°46922264
prbman
Posté le 30-08-2016 à 14:42:15  profilanswer

user629622 a écrit :

Citation :

...

Je compte pas utiliser le CC bourso tout de suite (peut-être un battement de quelques mois le temps de transférer le tout tranquillement), mais ça pose pas de problèmes j'imagine.

Le PEA, si c'est juste pour prendre date, tu l'ouvres où tu veux et tu pourras toujours le transférer le jour où tu voudras investir.

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 30-08-2016 à 14:43:04
n°46922302
mko
Posté le 30-08-2016 à 14:44:17  profilanswer

Autant choisir le bon broker tout de suite pour limiter les frais (de transfert)

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°46922337
c2800
Posté le 30-08-2016 à 14:47:00  profilanswer

user629622 a écrit :

Citation :

...

Le conseiller en mode  [:pingolu:1]  

Mais attention, il est pressé, c'est pas du tout son métier de  [:pingolu:1]  [:pingolu:1]  

n°46922349
user629622
Posté le 30-08-2016 à 14:47:27  profilanswer

prbman a écrit :

Le PEA, si c'est juste pour prendre date, tu l'ouvres où tu veux et tu pourras toujours le transférer le jour où tu voudras investir.

Ah ! Pas bête. Donc pour le confort, ça va sûrement être du Bourso (les CC semble être équiv et la majorité semble plus recommander Bourso Vie que Fortu), quitte à le bouger quand je serai prêt à vraiment investir dedans  :jap:

mko a écrit :

Autant choisir le bon broker tout de suite pour limiter les frais (de transfert)

Sur un PEA avec moins de 50€, ça doit pas être énorme quand même ?

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 30-08-2016 à 14:48:22
n°46922352
prbman
Posté le 30-08-2016 à 14:47:53  profilanswer

mko a écrit :

Mais les frais sont remboursés par les courtiers et honnêtement le choix du courtier dépend des marchés que l'on veut couvrir, du montant et de la fréquence des louches, de son style d'investissement.

n°46922376
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-08-2016 à 14:49:35  profilanswer

user629622 a écrit :

Sur un PEA avec moins de 50€, ça doit pas être énorme quand même ?

ça ne dépend pas de la somme dessus

n°46922438
koko707
Truc07
Posté le 30-08-2016 à 14:53:02  profilanswer

Zilian a écrit :

Franchement je te recommande Fortuneo maintenant, la nouvelle interface de bourso est vraiment pas terrible. Le service-client me semble plus réactif également et les frais sont similaires. Il me semble que l'AV fortutu est plus performante également.

Surtout s'il veut un PEA.

Sujet déjà débattu plusieurs fois mais pour quelqu'un qui se limite au marché FR et à de petits montants, et qui veut avoir le PEA dans sa banque, Fortu est le moins cher (puis ING, puis Bourso).

---------------
Koko part en vacances
n°46922455
user629622
Posté le 30-08-2016 à 14:53:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Le conseiller en mode  [:pingolu:1]  

Mais attention, il est pressé, c'est pas du tout son métier de  [:pingolu:1]  [:pingolu:1]  

Il était bientôt 13h je crois, il a dû se rappeler que la cafet' allait fermer ? :D  

kiwai10 a écrit :

ça ne dépend pas de la somme dessus

Ah, peut-être comparer un peu avant du coup... Même si pour l'instant pour les prochaines années je suis plus dans l'optique de garnir mes deux AV (et mon PEL) que de me lancer dans un PEA... Donc j'ai aucune idée sur quoi je vais investir dessus, mais si je peux gagner 3~4 ans sur le PEA, c'est rentable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3491  3492  3493  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)