Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12547  12548  12549  12550  12551  12552
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°74067740
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-01-2026 à 10:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

Ca mériterait un débat plutot que de s'en tenir a ton affirmation péremptoire et qui me semble pour le moins biaisée, hélas pas le lieu :o

carrion crow a écrit :

[:madoxav] En quoi les trouves-tu « anti-capitalistes » ? Je trouve le discours plutôt modéré justement : comment limiter les dégâts sur l'environnement de vie des humains tout en continuant le capitalisme. Et ils sont pro nucléaire, donc pas du tout dans l'idéologie écologique AMHA.
Je trouve ton avis trop tranché pour le coup, mais je suis peut-être (sûrement) trop naïf, ou éco anxieux.

Ils prônent une forme de décroissance. Ce n’est pas en soi de l’anti-capitalisme, mais cela pose une question de fond : le capitalisme peut-il fonctionner durablement sans croissance ?
Je ne prétends pas avoir la réponse, ni clore le débat, ni invalider vos objections. Je constate juste que c’est là que se situe le vrai point de friction.

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 10:13:05  profilanswer

n°74067749
Pomme-abri​cot
Posté le 09-01-2026 à 10:14:04  profilanswer

maaah a écrit :

1) Tu commences à 30k UC / 70k f€ boostés

2) Ensuite tu arbitres et tu as  30k f€ non boostés / 70k f€ boostés.

3) le 30 décembre, c’est là qu’arrive potentiellement la douille: tu arbitres à nouveau et tu as 30k f€ non boostés / 40k f€ boostés / 30k UC
(Comment ça tu pensais que l’arbitrage se ferait sur le non boosté?)

4)Le 2 janvier tu arbitres tu as 30 + 30 =60k f€ non boostés / 40k f€ boostés

2) Tu rachètes les 30k UC, donc il reste juste 70k f€ boostés
3) Le 30 décembre tu verses 30k UC pour retrouver le ratio

n°74067752
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-01-2026 à 10:14:27  profilanswer

RomainD2 a écrit :

:sweat:  

Ils veulent qu'on dépasse les 70k€ de couverture  :pt1cable:  

Je ne sais pas où je vais placer mes F€ en 2026 - 2027 !

Je ne pensais pas qu'il y avait vraiment des gens qui se préoccupaient de ça ?
et le "ils veulent" est un peu gros je trouve

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°74067775
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2026 à 10:19:05  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

j'ai 8 AV je crois en partie pour ca mais les biens sont toutes a bcp plus de 70k :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74067801
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2026 à 10:24:50  profilanswer

Ils prônent une forme de décroissance. Ce n’est pas en soi de l’anti-capitalisme, mais cela pose une question de fond : le capitalisme peut-il fonctionner durablement sans croissance ?
Je ne prétends pas avoir la réponse, ni clore le débat, ni invalider vos objections. Je constate juste que c’est là que se situe le vrai point de friction.

ah mais la dessus je suis relativement en accord avec lookom, nous brider volontairement et tout seuls nous mettrai dans une posture horrible dans le monde qui s'en vient, fait de quelques empires qui mettront tous les moyens a leur disposition pour s'octroyer les ressources restantes. ne pas etre fort dans ce monde est suicidaire.

Mais sur le constat du shift project, leur lobby en faveur du nucleaire et leurs constats scientifiques etayes, en font pour moi un peu plus qu'une officine neo ecologique anticapitaliste.
Je pense qu'il faudra decoupler  a un moment donné la croissance de l'energie fossile et de l'extraction de ressources naturelles et minieres. Si on change ce paradigme on a une voie qui concile croissance et ressources finies.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 09-01-2026 à 10:28:21

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74067804
squallelon​e
Posté le 09-01-2026 à 10:25:21  profilanswer

Tumacru a écrit :

Impossible de faire un pari sur l'avenir de la fiscalité en France. Tout juste peut on relever que les assurances vie tendent à être mieux défendues que les autres enveloppes (lobby puissant + enveloppe détenue par une large part de la population française).  

Ici il y a des participants qui font le choix du 100% CTO car, en l'état de la fiscalité, c'est ce qui permet de maximiser la performance à long terme (pas de frais sur UC + souvent des ETF à très bas frais disponibles).  

La solution de raison qui tend à faire consensus est toutefois de répartir sur les deux... du CTO et de l'AV à bas frais (donc pas celle de Bourso). À date, le contrat le plus recommandable dans cette perspective est Linxea Spirit 2 (frais sur UC cappés à 0,5% - nombreux ETF à bas frais disponibles).

Ok merci pour vos réponses!
Effectivement le choix de raison est de mettre dans les deux, peut être en mettant davantage sur le CTO.  

n°74067828
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-01-2026 à 10:29:06  profilanswer

boisse a écrit :

ah mais la dessus je suis relativement en accord avec lookom, nous brider volontairement et tout seuls nous mettrai dans une posture horrible dans le monde qui s'en vient, fait de quelques empires qui mettront tous les moyens a leur disposition pour s'octroyer les ressources restantes. ne pas etre fort dans ce monde est suicidaire.

Mais sur le constat du shift project, leur lobby en faveur du nucleaire et leurs constats scientifiques etayes, en font pour moi un peu plus qu'une officine neo ecologique anticapitaliste.
Je pense qu'il faudra decoupler  a un moment donné la croissance de l'energie fossile et de l'extraction de ressources naturelles et minieres. Si on change ce paradigme on a une voie qui concile croissance et ressources finies.

:jap:

---------------
n°74067943
kimmeria
Posté le 09-01-2026 à 10:48:07  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ou pas ? J'ajouterais la corrélation entre consommation d'énergie et croissance, énergie principalement fossile (pétrole) et dont les prévisions de production / consommation ne « présagent rien de bon » niveau croissance AMHA. Voir ce rapport du Shift Project : https://theshiftproject.org/publica [...] n-energie/
Donc si krach fort, pas forcément de remontée significative derrière (?) Bien entendu il y a d'autres source d'énergie mais rien n'égale le pétrole AMHA ; et les autres sources, électricité principalement, sont aussi menacées par leur grosse consommation de matières première et la pénurie de celles-ci semble-t-il.

Ou alors suis-je un doomer ?

Au hasard, tu n'as pas entendu que les USA sont entrain d’accaparer les réserves de pétrole inutilisées du Vénezuela, qui sont les plus grandes du monde, plus grande que l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Irak, les EAU, etc ?

n°74067957
pistache52
Posté le 09-01-2026 à 10:50:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Au hasard, tu n'as pas entendu que les USA sont entrain d’accaparer les réserves de pétrole inutilisées du Vénezuela, qui sont les plus grandes du monde, plus grande que l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Irak, les EAU, etc ?

Alors, pour l’instant, il y a juste un trafiquant de drogue et sa femme en taule. Faudrait quand même voir à relativiser un peu les choses.

n°74067958
Studiopr
Posté le 09-01-2026 à 10:50:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sûr que si cela peut encore arriver. Une génération entière de gens dégoûtés par la bourse parce que grosse chute quand ils avaient 25 ans et ensuite ils n’investiront plus qu’en immobilier.

Par ailleurs la bourse occidentale est très dépendante de la place de l’occident dans le monde: si pour différentes raisons la tournure géopolitique changeait en quelques années et que par exemple c’est à présent toutes les entreprises chinoises qui dominent le monde. Et les entreprises chinoises ne sont pas investissables par les occidentaux à quelques exceptions près. Les marchés occidentaux ne rebondiraient pas vraiment tant bien même l’économie mondiale aurait bien rebondie. Ils rebondiraient à force car les profits seraient toujours là pour soutenir mis cela prendra beaucoup de temps.

Bref des scénarios de faible rebond, lent, poussifs existent bien sûr. L’espérance long terme des actions demeure 7-8% par an et nous sommes en avance actuellement, ce ne serait ni grave ni problématique si on se prenait -50% suivi de +10% par an pendant 10 ans par exemple : 0.5*1.1=0.55, pas 0.6, donc ce serait bien mou.

Oui pas faux j'imagine que ça peut encore arriver..
Ceci dit, depuis le covid, on a plein d'exemples de  krach suivi d'énormes rebonds.
Un peu comme si les gens "buyaient the dip" à chaque opportunité, chose que (peut être, j'en sais rien, intuition..) les gens ne faisaient pas trop à l'époque 90-2000.
Les gens ont plus d'éducation financière aujourd'hui n'empêche

Message cité 2 fois
Message édité par Studiopr le 09-01-2026 à 10:51:37
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 10:50:31  profilanswer

n°74067969
chienBlanc
Posté le 09-01-2026 à 10:51:56  profilanswer

Studiopr a écrit :

Ceci dit, depuis le covid, on a plein d'exemples de flash krach suivi d'énormes rebonds.
Un peu comme si les gens "buyaient" the dip à chaque opportunité, chose que les gens ne faisaient pas trop à l'époque 90-2000.

Les gens ne représentent pas grand chose sur les marchés. Surtout en France...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74067973
pik3
Posté le 09-01-2026 à 10:52:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pétrole qui coûte beaucoup plus cher que celui du MO..
Et on va attendre avant de s'enflammer.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74067993
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2026 à 10:56:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Alors, pour l’instant, il y a juste un trafiquant de drogue et sa femme en taule. Faudrait quand même voir à relativiser un peu les choses.

Un trafiquant de drogue [:rofl]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74067997
Studiopr
Posté le 09-01-2026 à 10:57:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les gens ne représentent pas grand chose sur les marchés. Surtout en France...

Mais l'institutionnel c'est encore "pire", ça investi dans tous les sens. ETF nouveaux chaque année, bitcoin, cryptos..

n°74068008
maaah
Posté le 09-01-2026 à 10:59:46  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

2) Tu rachètes les 30k UC, donc il reste juste 70k f€ boostés
3) Le 30 décembre tu verses 30k UC pour retrouver le ratio

Pas sûr que ça marche ça (l’éternel flou bourso)
“Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux de supports en unités de compte lié au versement soit supérieur ou égal à 30,00 %”
Dans ton scénario, le taux lié au versement est 0% et tu as un autre versement indépendant à 100% UC qui ne te donne aucun bénéfice  :pt1cable:

n°74068019
maaah
Posté le 09-01-2026 à 11:00:45  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai 8 AV je crois en partie pour ca mais les biens sont toutes a bcp plus de 70k :o

Tu as trouvé 8 assureurs différents ?

n°74068026
kimmeria
Posté le 09-01-2026 à 11:02:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le président d'un pays kidnappé par la Delta Force et la DEA dans son palais présidentielle à 3h du mat en faisant 55 morts.

Oui oui, c'est juste pour la drogue. Faut relativiser hein  :o

pik3 a écrit :

Pétrole qui coûte beaucoup plus cher que celui du MO..
Et on va attendre avant de s'enflammer.  :D

Je connais cette théorie  [:l4stragal:8]

Je ne veux pas que la discussion tourne en HS politique, donc je recentre :
La planète a encore BEAUCOUP devant elle avant d'être en manque de pétrole. Vous serez mort avant. Donc ce n'est pas ça qui doit vous faire peur en allant sur un MSCI World massivement américain.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 09-01-2026 à 11:04:36
n°74068038
Laska-
Posté le 09-01-2026 à 11:04:52  profilanswer

Ma soeur vient d'avoir son deuxième rdv avec le conseiller financier de L&A finances.
Voici ce qu'il propose :
Assurance vie avec Generali, 2% de frais et 0.5% de frais de gestion (en plus des 0.5 de generali)
Pour ma soeur, un profil équilibré avec les produits suivants :
MSCI world et SP500 : 20% au total, on connait
BDL rempart C : c'est quoi ?
Carmignac crédit 2031 : un fonds daté, c'est quoi ?
Eiffel infrastructures vertes : je veux pas savoir ce que c'est
Europe A small cap : actions de petites capitalisations de la zone euro, merci pour le titre explicite
MSCI EM excluding china : explicite aussi
Ixios gold : de l'or
Lazard credit FI SRI RVC eur : c'est quoi ?

En regardant la page bourso des fonds inconnus, je ne comprends quand même pas immédiatement ce que c'est. Par contre je vois qu'il y a des frais d'entrée cachés encore...  
Le mec est gentil et ne nous allume pas avec 5% de frais carrément, il faut bien qu'il se paie, mais les frais d'entrée j'ai du mal.

n°74068049
__nicolas_​_
Posté le 09-01-2026 à 11:06:30  profilanswer

Mais pourquoi s'infliger ça ? Y'a vraiment des gens qui ont du temps (et de l'argent) à perdre...

n°74068059
maaah
Posté le 09-01-2026 à 11:08:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Ma soeur vient d'avoir son deuxième rdv avec le conseiller financier de L&A finances.

C’est pas toi son conseiller financier?
Rassure nous en tant que frère aimant, tu lui as conseillé de fuir maintenant?

n°74068060
kimmeria
Posté le 09-01-2026 à 11:08:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Voici ce qu'il propose :
Assurance vie avec Generali, 2% de frais et 0.5% de frais de gestion (en plus des 0.5 de generali)
Europe A small cap : actions de petites capitalisations de la zone euro, merci pour le titre explicite

En regardant la page bourso des fonds inconnus, je ne comprends quand même pas immédiatement ce que c'est. Par contre je vois qu'il y a des frais d'entrée cachés encore...  
Le mec est gentil et ne nous allume pas avec 5% de frais carrément, il faut bien qu'il se paie, mais les frais d'entrée j'ai du mal.

Poubelle. Merci au revoir.
Ta soeur perd son temps, et toi aussi :(
Il faut refuser les prochains RDV. Il va insister, la faire culpabiliser, etc. Ca ne sert à rien. Il faut bloquer le numéro et l'oublier.

n°74068066
pistache52
Posté le 09-01-2026 à 11:08:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un trafiquant de drogue [:rofl]

Soyons clair, c’est un dictateur qui a fait beaucoup de mal à des millions de vénézuéliens, mais ce n’est pas pour cela qu’il est en ce moment détenu à New-York.

n°74068092
Pomme-abri​cot
Posté le 09-01-2026 à 11:11:55  profilanswer

maaah a écrit :

Pas sûr que ça marche ça (l’éternel flou bourso)
“Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux de supports en unités de compte lié au versement soit supérieur ou égal à 30,00 %”
Dans ton scénario, le taux lié au versement est 0% et tu as un autre versement indépendant à 100% UC qui ne te donne aucun bénéfice  :pt1cable:

:non:  Pas d'accord : selon ma lecture, même si je les retire le taux lié au versement est bien de 30% car il ne se mesure qu'au versement. Ce serait différent s'ils avaient écrit "il est nécessaire que la quantité d'unités de compte versée reste supérieure ou égale à 30% pendant la durée de l'investissement".
Si l'on s'en tient à ta lecture cela signifie que tu perds le boost si l'UC est en MV et passe momentanément sous les 30%. J'en doute fort.

n°74068099
pik3
Posté le 09-01-2026 à 11:12:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le président d'un pays kidnappé par la Delta Force et la DEA dans son palais présidentielle à 3h du mat en faisant 55 morts.

Oui oui, c'est juste pour la drogue. Faut relativiser hein  :o  

kimmeria a écrit :

Je connais cette théorie  [:l4stragal:8]  

Je ne veux pas que la discussion tourne en HS politique, donc je recentre :
La planète a encore BEAUCOUP devant elle avant d'être en manque de pétrole. Vous serez mort avant. Donc ce n'est pas ça qui doit vous faire peur en allant sur un MSCI World massivement américain.

Ah mais je pense qu'on ira chercher jusqu'à la dernière goutte de pétrole oui.  :D  
Mais ce pétrole coûtera plus cher à extraire donc ça aura un impact sur la croissance.  [:michaeldell]  
Maintien de la stratégie pour ma part.  :jap:  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74068101
Suzebull
Posté le 09-01-2026 à 11:13:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Voici ce qu'il propose :

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
Tu sais aussi bien que nous que c'est de la merde  [:coffe]  
Les frais de versement, les frais de gestion, les supports, y a vraiment rien qui va...
Le vrai sujet c'est d'arriver à convaincre ta soeur de ne pas signer mais pour ça on ne peut pas t'aider.

n°74068102
bbgl
Posté le 09-01-2026 à 11:13:57  profilanswer

J'ai un contrat Linxea Spirit, avec des parts de SCPI. Cela vaut la peine de passer sur Spirit 2 pour acceder a Iroko Zen, qui n'est plus dispo sur Spirit 1 ?

n°74068147
Studiopr
Posté le 09-01-2026 à 11:21:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Voici ce qu'il propose :

Alors juste pour illustrer, si on prend un rendement annuel brut de 6-8% (donc relativement "normal" )
Avec 1000 euros versé par mois sur cette assurance vie pendant 15 ans, tu peux obtenir une plus value de 108 308 € (environ)
Mais avec l'assurance vie pour ta soeur les frais mangeront environ 50 000 euros ---> PV réelle de 50 000 euros (en arrondissant)

En passant par une AV type linxea, les 108 000 euros de PV se transformeront en 90 000 euros --> 40 000 euros de différence, c'est énorme.

Et ça c'est sans compter l'impact du choix des fonds par le conseiller, si ça se trouve, en fait c'est même probable, ça se fait Josianer XXL  par le MSCI World sur 15 ans.

Message édité par Studiopr le 09-01-2026 à 11:23:44
n°74068172
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-01-2026 à 11:25:34  profilanswer

bbgl a écrit :

J'ai un contrat Linxea Spirit, avec des parts de SCPI. Cela vaut la peine de passer sur Spirit 2 pour acceder a Iroko Zen, qui n'est plus dispo sur Spirit 1 ?

fais gaffe on pourrait penser que tu as des scpi et que tu veux renforcer alors que c'est de la merde.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74068180
pistache52
Posté le 09-01-2026 à 11:26:36  profilanswer

Mais arrêtez de répondre avec des arguments à Laska.  
Ils lui ont déjà été tous donné des dizaines de fois ici ou dans le topic bourse. Donc, c’est juste un [:turbocatcat]

n°74068200
Mitch2Pain
Posté le 09-01-2026 à 11:29:47  profilanswer

J'ai mis à jour mon fichier de suivi partagé : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52559676

Message édité par Mitch2Pain le 09-01-2026 à 11:36:18
n°74068224
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-01-2026 à 11:35:03  profilanswer

Petite question ETF world sur AV.
Le FR0010315770, sur bourso, les dividendes sont automatiquement réinvestie sur l’ETF alors que sur linxea spirit2, ils me les ont versé en fond€.

Y a pas moyen que ça soit automatiquement réinvesti sur l’ETF chez Linxea ?
Sinon, quel ETF world prendre sur Spirit à la place ?

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 09-01-2026 à 11:35:42
n°74068229
Mitch2Pain
Posté le 09-01-2026 à 11:35:43  profilanswer

bbgl a écrit :

Iroko Zen est dispo sur Spirit 1.

Je viens de tester un versement libre via l'interface Sylvéa, ça fonctionne.

n°74068248
Pomme-abri​cot
Posté le 09-01-2026 à 11:37:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Voici ce qu'il propose :

"Merci pour la propal monsieur le conseiller. Pourquoi n'irais-je pas souscrire votre (débile) répartition de mon côté pour m'affranchir de vos frais (au cumul monstrueux) ?"
En plus on le sait, les fonds actifs c'est bien souvent nul comparé à un ETF.
ETF World + f€ c'est le mieux. Mais c'est sûr ça fait pas assez complexe pour faire expert stratège :D

https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] e_pour_la/

n°74068261
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-01-2026 à 11:39:49  profilanswer

boisse a écrit :

C'est presque pire : parce qu'ils sont crédibles scientifiquement/intellectuellement, leurs idées de décroissance portent auprès de gens éduqués, c'est terrible.

Evidemment que je suis en faveur du nucléaire, ce n'est pas le sujet, le problème est que le package intellectuel reste anti capitaliste, décroissant, pense que le monde a des limites physiques claires, bref a un discours de vegetarian dans un monde carnivore je regrette.

Le découplage économie/energie a déja eu lieu depuis longtemps et massivement : https://eciu.net/media/press-releas [...] rom-growth

Studiopr a écrit :

Ceci dit, depuis le covid, on a plein d'exemples de  krach suivi d'énormes rebonds.
Un peu comme si les gens "buyaient the dip" à chaque opportunité, chose que (peut être, j'en sais rien, intuition..) les gens ne faisaient pas trop à l'époque 90-2000.

Objectivement ça ne change pas grand chose les flux retails à mon avis. Institutionnels ET retails s'épuisent et ne font plus de "buy the dip" quand ils commencent à être déprimés. Ils peuvent être déprimés par un gros chomage, par des faillites d'entreprises, par des risques géopolitiques, etc... c'est dur à anticiper mais en effet, il y a des crises ou le marché rebondit très mollement, lentement.

Message édité par LooKooM le 09-01-2026 à 11:46:26
n°74068293
ratchet-
Posté le 09-01-2026 à 11:45:58  profilanswer

aldayo a écrit :

Le FR0010315770, sur bourso, les dividendes sont automatiquement réinvestie sur l’ETF alors que sur linxea spirit2, ils me les ont versé en fond€.

MWRD (IE000BI8OT95)

n°74068296
pistache52
Posté le 09-01-2026 à 11:46:22  profilanswer

aldayo a écrit :

Celui qui accumule : IE000BI8OT95

n°74068345
maaah
Posté le 09-01-2026 à 11:53:47  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

:non:  Pas d'accord : selon ma lecture, même si je les retire le taux lié au versement est bien de 30% car il ne se mesure qu'au versement. Ce serait différent s'ils avaient écrit "il est nécessaire que la quantité d'unités de compte versée reste supérieure ou égale à 30% pendant la durée de l'investissement".
Si l'on s'en tient à ta lecture cela signifie que tu perds le boost si l'UC est en MV et passe momentanément sous les 30%. J'en doute fort.

Non selon ma lecture c’est aussi seulement au versement + au 31 décembre. Par contre si au 31 décembre les UC ont baissé sous les 30% il faudrait corriger par un arbitrage (qui viendrait donc impacter les fonds du précédent versement), pas par un nouveau versement.

n°74068384
Pomme-abri​cot
Posté le 09-01-2026 à 12:02:12  profilanswer

Ah en effet c'est pas bête. Faudrait faire préciser par mail au SC, trace écrite pour argumenter.

n°74068391
david42fr
Posté le 09-01-2026 à 12:04:05  profilanswer

J'avoue en faire partie, même si la faible épargne ne dépasserait pas de beaucoup selon les assureurs.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12547  12548  12549  12550  12551  12552
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)