Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°29789896
Halfsup
Posté le 06-04-2012 à 09:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention la prime du PEL a été modifiée depuis les "nouveaux" PEL de Lagarde, à savoir il faut que l'habitation possède certaines qualités d'économie d'énergie pour bénéficier des 1.5k€ de prime d'Etat (BBC pour le neuf, A, B, C ou D pour l'ancien après DPE).

Message édité par Halfsup le 06-04-2012 à 10:01:23
mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 09:58:56  profilanswer

n°29790218
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 10:29:29  answer

Salut les financiers,

Bon pour faire court on a un peu de thunes de coté (~100k€) dont on aura pas besoin avant 1an. Je pensait le plaçer sur un compte a terme.  
Sur ce lien, ils indiquent les taux approximatifs par banques et par durée : http://www.francetransactions.com/ [...] terme.html

Le taux indiqué est brut, comment on obtient le net ?
D'autre part, si j'en crois ce qu'il disent, il est plus interressant de faire 4 fois un dépot à terme de 3 mois, plutôt qu'un seul de 12 mois, WTF ?  :heink:  

Y'a t'il mieux à faire de nos sous durant cette année (en privilégiant la sécurité)

merci  :hello:

n°29790256
intent
Posté le 06-04-2012 à 10:32:27  profilanswer

Ca a intérêt de faire du moitié-moitié entre deux AV ? Genre Linxea et Boursorama piloté ?  
Pour éviter un aléa.

n°29790297
boulgakov
Posté le 06-04-2012 à 10:36:18  profilanswer

Conversion si tu utilises le prélèvement forfaitaire (si ton taux marginal d'imposition sur les revenus est 30% ou 40%) ou bien sinon tu prends sur la même page le taux après prélèvements sociaux seuls et tu déclareras le résultat dans tes revenus.

M'étonnerait, théoriquement la banque devrait te rémunérer avec un meilleur taux si tu t'engages à déposer tes sus plus longtemps.

Peut-être jonglet entre les super-livrets qui offrent des taux promotionnels ? Tookam, bforbank, ING...

edit : sinon tu as les banques bulgares d'ema nymton  :D

edit : je viens de voir les taux des CAT 1 an, c'est pas brillant. Regarde les livrets genre celui de Bforbank, 4% pendant 4 mois et 2,4% ensuite, c'est pas mal du tout.

Message édité par boulgakov le 06-04-2012 à 10:50:32
n°29790378
Zaib3k
Posté le 06-04-2012 à 10:44:21  profilanswer

Avec un TMI à 30%, quand et pour quels produits faut-il opter pour le PFL ?

n°29790438
boulgakov
Posté le 06-04-2012 à 10:50:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Avec un TMI à 30%, quand et pour quels produits faut-il opter pour le PFL ?

"Quand" : je comprends pas la question.
"Pour quel produits" : je dirais tous ceux pour lesquels c'est possible, dans l'état actuel des choses

n°29790584
boulgakov
Posté le 06-04-2012 à 11:07:28  profilanswer

ema nymton a écrit :

Allez pour finir de rigoler 5.5% An NET, a la PostBank (100% Allemande pour le coup !) http://www.postbank.bg/Transformat [...] ositRenta/, autre chose a rajouter [:arantheus]

Ben nan c'est grec  [:arantheus]  

Citation :

Postbank, legally known as Eurobank EFG Bulgaria, is a member of Eurobank EFG Group. [...] Greece’s second largest bank, Eurobank EFG also enjoys leading positions in Bulgaria, Romania and Serbia.

Va troller ailleurs s'il te plaît, et la prochaine fois j'alerte parce que c'est quand même du pognon des gens dont on parle, si un malheureux aussi crédule que tu ne l'es te prend au mot il s'en mordra les doigts.

Message édité par boulgakov le 06-04-2012 à 11:07:59
n°29790596
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-04-2012 à 11:08:50  profilanswer

surtout que c'est pas la 1ere fois en plus...

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29791466
footeure
Face x 50
Posté le 06-04-2012 à 12:20:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

"Pour quel produits" : je dirais tous ceux pour lesquels c'est possible, dans l'état actuel des choses

Le prélèvement libératoire forfaitaire, au taux de 31,30% en 2011 jusqu’au 30 septembre, de 32,50% à partir du 1er octobre 2011, puis de 37,50% depuis le 1er janvier 2012. Ce taux concerne uniquement les placements épargne, le taux pour les dividendes d’actions est de 34,50%.  
Les prélèvements sociaux seuls sont au taux de 12,30% jusqu’au 30 septembre 2011. Depuis le 1er octobre 2011 ils sont de 13,50%.  

Donc c'est l'inverse, il faut opter pour l'IR avec une TMI de 30 %

n°29791495
boulgakov
Posté le 06-04-2012 à 12:24:06  profilanswer

footeure a écrit :

Les taux que tu cites incluent les prélèvements sociaux, non ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 12:24:06  profilanswer

n°29791551
tracid
Posté le 06-04-2012 à 12:29:38  profilanswer

footeure a écrit :

Le prélèvement libératoire forfaitaire, au taux de 31,30% en 2011 jusqu’au 30 septembre, de 32,50% à partir du 1er octobre 2011, puis de 37,50% depuis le 1er janvier 2012. Ce taux concerne uniquement les placements épargne, le taux pour les dividendes d’actions est de 34,50%.  
Les prélèvements sociaux seuls sont au taux de 12,30% jusqu’au 30 septembre 2011. Depuis le 1er octobre 2011 ils sont de 13,50%.  

n'importe quoi !

n°29791769
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-04-2012 à 12:55:21  profilanswer

footeure a écrit :

Il ne faut pas confondre, ni fusionner, prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) et prélèvements sociaux (PS).
Pour les placements d'épargne classique, c'est soit IRPP+PS, soit PFL+PS. Vu que le PFL est à 24% depuis cette année, il vaut mieux opter pour le PFL à partir de la TMI 30%.

Je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil à la page dédié à ce sujet sur cBanque.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 06-04-2012 à 13:23:37

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°29792160
footeure
Face x 50
Posté le 06-04-2012 à 13:35:29  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il ne faut pas confondre, ni fusionner, prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) et prélèvements sociaux (PS).
Pour les placements d'épargne classique, c'est soit IRPP+PS, soit PFL+PS. Vu que le PFL est à 24% depuis cette année, il vaut mieux opter pour le PFL à partir de la TMI 30%.

Je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil à la page dédié à ce sujet sur cBanque.

Ma source c'est le lien de boulgakov, francetransactions.
Le fail, les PS sont compris dans le PFL  :whistle:  

OK pour PFL à 24% et IR à 30%, mieux vaut opter pour le PFL.
Sauf que le PFL est prélevé tout de suite, et l'IR est payé à la fin de l'année suivante, soit environ 20 mois plus tard. Donc tu peux capitaliser pas mal en attendant de reverser la part au titre de l'IR des intérêts perçus.

n°29792295
Zaib3k
Posté le 06-04-2012 à 13:49:16  profilanswer

boulgakov a écrit :

Qd, c'est pour savoir si c'est "n'importe quand", ou "lors d'un retrait", ou "avant le versement des intérêts", ... Selopn les produits, c'est sûrement différent.
Il me semblait aussi que pour les dividendes, il n'était jamais intéressant d'opter pour le PFL. Cela voudrait dire qu'il ne faut pas opter pour le PFL pour les CTO. Une confirmation ?

footeure a écrit :

ha ?

tracid a écrit :

n'importe quoi !

je me disais aussi :o

_-Sky-_ a écrit :

C'est ce que je croyais savoir.
Reste à voir les subtilités, d'un produit à l'autre.

n°29792372
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-04-2012 à 13:55:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Qd, c'est pour savoir si c'est "n'importe quand", ou "lors d'un retrait", ou "avant le versement des intérêts", ... Selopn les produits, c'est sûrement différent.
Il me semblait aussi que pour les dividendes, il n'était jamais intéressant d'opter pour le PFL. Cela voudrait dire qu'il ne faut pas opter pour le PFL pour les CTO. Une confirmation ?

Pour un CTO, le PFL est parfois intéressant pour les dividendes.
Mais rarement car :

- PFL de 21% + 13,5% ;

OU  

- Inclusion dans le revenu + 13,5% de PS.
Après 40% d'abattement puis 1525€ d'abattement pour un celib (3050€ pour un couple).

Vu l'abattement quand on déclare à l'IR, il faut un gros paquet de dividendes pour que le PFL soit plus intéressant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29792384
boulgakov
Posté le 06-04-2012 à 13:56:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est chaud  :o , regarde .

Ils écrivent :

Citation :

Le choix du PFL est financièrement intéressant à partir de 51.166 euros de dividendes annuels pour un célibataire ou 102.333 euros pour un couple soumis à imposition commune

J'imagine que si tu touchais plus de 50k€ de dividendes par tête de pipe tu ne viendrais pas ici poser la question, donc...

n°29792681
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2012 à 14:16:20  profilanswer

Bon, pour la première fois de ma vie, je vais étudier les solutions d'épargne entreprise; voire d'épargne tout court. JE ne suis pas un newbie en finance, mais je manque un peu de pratique patrimoniale, on dira.  
Ma boîte abonde l'intéressement à 100% à hauteur de 700€ pour un PEG. Je pense en profiter, même si c'est finalement une petite somme. Mais bon, je pense y passer un petit moment, orientation au moins MT.

Cependant vient le choix du placement. Soit en libre (mais j'ai pas très envie de m'y consacrer pour l'instant, je ne suis pas assez les marchés financiers et j'ai trop de jeux à finir), soit du monétaire, du panaché etc., enfin vous connaissez la ritournelle mieux que je ne la connais.

Benoîtement, étant données les perspectives d'inflation, je serais un peu plus partant pour du majorité actions, "indexé" MSCI World, même si je trouve la pondération finance un peu exagérée. Si j'avais le choix, j'aurais inclus un peu d'or et de gaz, mais bon, on va pas tant chipoter vu l'abondement. Après, les mecs sous-performent systématiquement le benchmark depuis la création (2008), peut-être à cause de la part monétaire.

Je serais allé sur un truc plus orienté obligations/taux si les taux étaient hauts et que j'étais en capital garanti, mais ce n'est pas le cas.

Je ne suis pas spécialement averse au risque, et jusque là sur le MT/LT les actions ont il me semble montré leur supériorité en moyenne :o.

Enfin, lorsqu'on parle d'Eonia, c'est un mécanisme de swaps et/ou futures qui est mis en oeuvre, ou une capitalisation au jour le jour ?

Mon analyse concernant le placement actions (corrigez-moi si je me plante) : le dow est stratosphérique, fallait s'y attendre avec les tombereaux de dollars déversés et l'abandon du marché immo, le cac est à un niveau raisonnable : potentiel de stagnation/augmentation de l'indice), le retour de bâton qu'on va se manger dans les années à venir risque de déformer la structure capital-travail au détriment du capital (profits moindres), le MSCI World est trop orienté US aussi (forcément).
D'où mon hésitation avec un autre FCPE, 35% Cac mid et small, 14% next20, 21% MSCI et 30% Eonia. MAis reste à savoir comment ça se passe pour l'eonia...

Merci d'avance.

Nico, c'est quand la prochaine soirée  [:moonboot] ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29792760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2012 à 14:20:57  profilanswer

Oui le montant est ridicule, mais ça me permet de me familiariser un peu avec tout ça, un peu le Kindergarten quoi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29792768
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-04-2012 à 14:21:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'imagine que si tu touchais plus de 50k€ de dividendes par tête de pipe tu ne viendrais pas ici poser la question, donc...

Moins de 500k€ d'actions FTE :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29792801
nico6259
Posté le 06-04-2012 à 14:23:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, pour la première fois de ma vie, je vais étudier les solutions d'épargne entreprise; voire d'épargne tout court. JE ne suis pas un newbie en finance, mais je manque un peu de pratique patrimoniale, on dira.  
Ma boîte abonde l'intéressement à 100% à hauteur de 700€ pour un PEG. Je pense en profiter, même si c'est finalement une petite somme. Mais bon, je pense y passer un petit moment, orientation au moins MT.

Cependant vient le choix du placement. Soit en libre (mais j'ai pas très envie de m'y consacrer pour l'instant, je ne suis pas assez les marchés financiers et j'ai trop de jeux à finir), soit du monétaire, du panaché etc., enfin vous connaissez la ritournelle mieux que je ne la connais.

Benoîtement, étant données les perspectives d'inflation, je serais un peu plus partant pour du majorité actions, "indexé" MSCI World, même si je trouve la pondération finance un peu exagérée. Si j'avais le choix, j'aurais inclus un peu d'or et de gaz, mais bon, on va pas tant chipoter vu l'abondement. Après, les mecs sous-performent systématiquement le benchmark depuis la création (2008), peut-être à cause de la part monétaire.

Je serais allé sur un truc plus orienté obligations/taux si les taux étaient hauts et que j'étais en capital garanti, mais ce n'est pas le cas.

Je ne suis pas spécialement averse au risque, et jusque là sur le MT/LT les actions ont il me semble montré leur supériorité en moyenne :o.

Enfin, lorsqu'on parle d'Eonia, c'est un mécanisme de swaps et/ou futures qui est mis en oeuvre, ou une capitalisation au jour le jour ?

Mon analyse concernant le placement actions (corrigez-moi si je me plante) : le dow est stratosphérique, fallait s'y attendre avec les tombereaux de dollars déversés et l'abandon du marché immo, le cac est à un niveau raisonnable : potentiel de stagnation/augmentation de l'indice), le retour de bâton qu'on va se manger dans les années à venir risque de déformer la structure capital-travail au détriment du capital (profits moindres), le MSCI World est trop orienté US aussi (forcément).
D'où mon hésitation avec un autre FCPE, 35% Cac mid et small, 14% next20, 21% MSCI et 30% Eonia. MAis reste à savoir comment ça se passe pour l'eonia...

Merci d'avance.

Nico, c'est quand la prochaine soirée  [:moonboot] ?

:lol:  

Dommage, le plafond à 700€ est bas...pour optimiser il faudrait se contente d'un investissement de 700€/an.
Si tu investissais régulièrement, genre 100€/mois en actions pour lisser, ce serait déjà correct.

Je partage ton analyse.
D'ailleurs hier soir j'ai vendu les 2/3 de mes positions US&émergents sur CTO...je renforcerai plus tard à l'occasion...
En revanche je ne touche pas à mon PEA d'actions françaises, j'envisage de renforcer plus bas...
Tu n'as le choix qu'entre le MSCI World et ton autre FCPE mixte ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29792873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2012 à 14:27:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dommage, le plafond à 700€ est bas...pour optimiser il faudrait se contente d'un investissement de 700€/an.
Si tu investissais régulièrement, genre 100€/mois en actions pour lisser, ce serait déjà correct.

Je partage ton analyse.
D'ailleurs hier soir j'ai vendu les 2/3 de mes positions US&émergents sur CTO...je renforcerai plus tard à l'occasion...
En revanche je ne touche pas à mon PEA d'actions françaises, j'envisage de renforcer plus bas...

LE reste est trop orienté obligations/TCN à mon goût (dans les 50% au moins).
Il y a un autre FCPE qui vient d'ouvrir, qui n'a donc aucun historique, 70% EMU Broad market + 20% MSCI Europe + 10% Eonia capitalisé pour le benchmark (ça sonnait bien jusque là :o) et paf, 55% minimum en produits de taux, sans rien savoir concernant la structure. Vu ce que ça recouvre, ça ne veut strictement rien dire :D

---------------
n°29792916
nico6259
Posté le 06-04-2012 à 14:30:32  profilanswer

radioactif a écrit :

LE reste est trop orienté obligations/TCN à mon goût (dans les 50% au moins).
Il y a un autre FCPE qui vient d'ouvrir, qui n'a donc aucun historique, 70% EMU Broad market + 20% MSCI Europe + 10% Eonia capitalisé pour le benchmark (ça sonnait bien jusque là :o) et paf, 55% minimum en produits de taux, sans rien savoir concernant la structure. Vu ce que ça recouvre, ça ne veut strictement rien dire :D

Mouais, prends le bon vieux tracker MSCI World, même si surpondération US (56% d'US quand même  :sweat: )  :o

---------------
n°29793005
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2012 à 14:35:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mouais, prends le bon vieux tracker MSCI World, même si surpondération US (56% d'US quand même  :sweat: )  :o

C'est ce que je pensais au final, l'autre FCPE mixte ayant 20 à 50% en monétaire...

Il y a aussi le perco abondé à 150% [:cyd125:3] , mais ça me fait bizarre de mettre de côté pour ma retraite, et j'utiliserais bien le solde pour faire mon btbw, un peu :D

---------------
n°29793399
slasher-fu​n
Posté le 06-04-2012 à 14:59:34  profilanswer

C'est aussi ça qui m'emmerde avec le perco : bloqué jusqu'à la retraite (bon sauf si j'achète un appart, ce qui devrait être envisageable aussi à moyen terme).

n°29793531
rennais22h​35
Posté le 06-04-2012 à 15:08:21  profilanswer

Bonjour , je souhaite ouvrir une assurance vie "suravenir" .  
j'hésite entre symphonys vie chez fortunéo et lynxeavenir chez lynxea .  
Quelles sont les differences majeures qui peuvent influencer mon choix ?  

merci a vous  
rennais

n°29793758
boulgakov
Posté le 06-04-2012 à 15:20:44  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

Bonjour , je souhaite ouvrir une assurance vie "suravenir" .  
j'hésite entre symphonys vie chez fortunéo et lynxeavenir chez lynxea .  
Quelles sont les differences majeures qui peuvent influencer mon choix ?  

merci a vous  
rennais

Chez Linxea les versements libres toutes les opérations sauf les arbitrages se font par chèque uniquement, avec formulaire à remplir en 2 exemplaires, c'est pénible.  

Si chez Fortuneo tu peux alimenter/faire d'autres opérations de gestion autrement, quitte à passer par un compte courant Fortuneo, alors je te conseille Fortuneo.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 06-04-2012 à 15:21:09
n°29794847
goldi
Posté le 06-04-2012 à 16:31:48  profilanswer

intent a écrit :

Ca a intérêt de faire du moitié-moitié entre deux AV ? Genre Linxea et Boursorama piloté ?  
Pour éviter un aléa.

Salut, oui pour diversifier puis si tu fais Linxéa Fond € et Bourso piloté tu auras 2 gestions et mandat très différents. De plus, si tu choisis de récupérer tous les sous sur une AV tu auras tjrs l'autre qui continuera à tourner et à avoir une ancienneté (sans avoir à en ré ouvrir une et repartir de 0 niveau années écoulées).

n°29795387
footeure
Face x 50
Posté le 06-04-2012 à 17:17:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Zaib3k a écrit :

je me disais aussi :o

Zaib3k a écrit :

C'est ce que je croyais savoir.
Reste à voir les subtilités, d'un produit à l'autre.

Au niveau du CTO, tu peux choisir :

• l'IR pour les dividendes
  • le PFL pour les plus value

n°29795402
footeure
Face x 50
Posté le 06-04-2012 à 17:19:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je partage ton analyse.

Quelle est la répartition de ton PEA ?

n°29795409
nico6259
Posté le 06-04-2012 à 17:20:31  profilanswer

footeure a écrit :

Au niveau du CTO, tu peux choisir :

• l'IR pour les dividendes
  • le PFL pour les plus value

Pour l'imposition des PV j'ai un gros doute.
Pour moi, c'est imposition à l'IR dès le 1er € de cession. Et obligatoirement IR. Je n'ai pas vu le choix pour PFL.

A confirmer/infirmer  :jap:

---------------
n°29795413
rennais22h​35
Posté le 06-04-2012 à 17:20:48  profilanswer

[/quote]

boulgakov a écrit :

Chez Linxea les versements libres toutes les opérations sauf les arbitrages se font par chèque uniquement, avec formulaire à remplir en 2 exemplaires, c'est pénible.  

Si chez Fortuneo tu peux alimenter/faire d'autres opérations de gestion autrement, quitte à passer par un compte courant Fortuneo, alors je te conseille Fortuneo.

Ok en effet Boulgakov ca pourrai vite me gaver ce systeme de cheque .  

je te remercie  

a+  
rennais

n°29795420
footeure
Face x 50
Posté le 06-04-2012 à 17:21:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour l'imposition des PV j'ai un gros doute.
Pour moi, c'est imposition à l'IR dès le 1er € de cession. Et obligatoirement IR. Je n'ai pas vu le choix pour PFL.

A confirmer/infirmer  :jap:

Je suis chez BourseDirect :
Mon tarif BD099    
SRD Non    
Prélèvement libératoire sur interêts Non    
Prélèvement libératoire sur dividendes Non  
 ;)

n°29795435
nico6259
Posté le 06-04-2012 à 17:23:37  profilanswer

footeure a écrit :

Quelle est la répartition de ton PEA ?

TOTAL 16,69%
GDF SUEZ 17,49%
MICHELIN 11,13%
RALLYE 17,96%
SANOFI 17,89%
VINCI 18,85%

J'aimerais entrer sur le luxe via PPR...dire que j'avais failli y aller sous les 100€ mais j'ai été trop gourmand j'ai finalement attendu les moins de 90€ qui ne sont jamais arrivés  :sweat:  
Et VIV/FTE que je surveille aussi, à voir...
Et renforcer TOTAL et SANOFI.

---------------
n°29795445
Zaib3k
Posté le 06-04-2012 à 17:24:31  profilanswer

c'est compliqué :o

Hors CTO, je dois opter pour le PFL.

J'ai aussi plein d'AV, les livrets réglementés et un PEE quasi vide.
Pour faire simple, il faut que je fasse gaffe pour les AV. Il faudra que j'y pense à chaque rachat, c'est bien ça ? Le reste du temps, rien à battre :o.

n°29795465
nico6259
Posté le 06-04-2012 à 17:26:07  profilanswer

footeure a écrit :

Je suis chez BourseDirect :
Mon tarif BD099    
SRD Non    
Prélèvement libératoire sur interêts Non    
Prélèvement libératoire sur dividendes Non  
 ;)

ok mais sur les PV ?

---------------
n°29795472
nico6259
Posté le 06-04-2012 à 17:26:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est compliqué :o

Hors CTO, je dois opter pour le PFL.

J'ai aussi plein d'AV, les livrets réglementés et un PEE quasi vide.
Pour faire simple, il faut que je fasse gaffe pour les AV. Il faudra que j'y pense à chaque rachat, c'est bien ça ? Le reste du temps, rien à battre :o.

Oui pour les AV, faut faire gaffe à l'imposition avant rachat.

---------------
n°29795492
sadlig
Posté le 06-04-2012 à 17:29:01  profilanswer

Pour différente raison, je vais avoir d'une part un petit capital à placer et un surcroît de capacité d'épargne mensuelle.
J'avoue que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, sachant que j'ai déjà quelques assurances vies, livrets, super livret, PEA,... Et que je ne souhaite pas ouvrir de comptes à terme parce que je veux que ces sommes restent à peu près disponibles.
Des idées ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29795520
pilef
Posté le 06-04-2012 à 17:31:28  profilanswer

Oui, Tonic Croissance 10 ans du Crédit Mutuel, qui est un compte à terme complètement disponible

Message édité par pilef le 06-04-2012 à 17:32:02
n°29795531
footeure
Face x 50
Posté le 06-04-2012 à 17:32:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

TOTAL 16,69%
GDF SUEZ 17,49%
MICHELIN 11,13%
RALLYE 17,96%
SANOFI 17,89%
VINCI 18,85%

J'aimerais entrer sur le luxe via PPR...dire que j'avais failli y aller sous les 100€ mais j'ai été trop gourmand j'ai finalement attendu les moins de 90€ qui ne sont jamais arrivés  :sweat:  
Et VIV/FTE que je surveille aussi, à voir...
Et renforcer TOTAL et SANOFI.

J'ai également du Total, GDF et Vinci, et je vais également renforcer Total  :whistle:  
Pour PPR j'ai attendu aussi, mais on ne peut pas faire que des bons choix  :sweat:  
Comme autres valeurs moyen/long terme j'ai du MPGH (rentré à 1,89€), ORPEA (je crois en les vieux  :whistle: ), FDR (rendement + croissance) et ABCA  :)  
Tu vas renforcer GDF ?

n°29795536
nico6259
Posté le 06-04-2012 à 17:32:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour différente raison, je vais avoir d'une part un petit capital à placer et un surcroît de capacité d'épargne mensuelle.
J'avoue que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, sachant que j'ai déjà quelques assurances vies, livrets, super livret, PEA,... Et que je ne souhaite pas ouvrir de comptes à terme parce que je veux que ces sommes restent à peu près disponibles.
Des idées ?

Le retour des cerises  [:clooney16]  

Si tu veux que l'argent reste disponible et que tu as déjà blindé tous tes livrets, je ne vois pas d'autre solution que les superlivrets.
C'est pas la peine de te lancer dans les AV, les SCPI, actions, or, etc...
Sinon, fais-toi plaisir : pour le petit capital = une bonne voiture et pour le surcroit d'épargne mensuelle, des voyages  :jap:

---------------
n°29795541
footeure
Face x 50
Posté le 06-04-2012 à 17:33:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

ok mais sur les PV ?

Put*** je suis à la masse, tu as raison c'est PFL direct  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)